Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [La Coupe des Nations] - La Gardienne des Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 20 Mar 2019, 20:00

[La Coupe des Nations] - La Gardienne des Pierres En-tzo12
La Gardienne des Pierres

Mancinia inspectait une dernière fois la structure des différentes salles. Elle tenait à ce que tout soit en ordre. Dans ce long couloir, une vingtaine de pièces avaient été aménagées en vue d'accueillir les candidats choisis lors de cette épreuve se tenant sur leur territoire. Toute cette installation avait été construite dans le cadre de la Coupe des Nations et trouverait sûrement une autre utilité si cette édition était un succès. L'Humaine envisageait d'en faire un établissement cabaretier, il faut dire que l'endroit ne manquait ni de charme ni de particularités. Elle eut un sourire lorsque ses doigts touchaient les murs ciselés de constellations. On ne pouvait voir ces dernières sous terre, ce qui était un bon rappel à la beauté de l'extérieur tout en préservant de la chaleur accablante du Désert. Réaliser une épreuve de la Coupe des Nations ? Jamais elle n'aurait cru cela possible, fût un temps, où elle défendait l'honneur des siens. On lui avait confié cette tâche délicate, mais cela ne l'empêchait pas de réfléchir sur le long terme. Si on espérait lui faire réaliser un faux pas, sans doute serait-ce là un échec cuisant. En entrant dans une pièce située à sa droite, elle prit conscience de la qualité de l'ouvrage. L'Humaine se trouvait actuellement dans l'une des Salles Blanches. Ces dernières étaient toutes identiques, elles se distinguaient de par la qualité des décors, soignés et réalistes, donnant presque l'impression d'évoluer dans une salle de musée où le marbre et la pierre blanche dominaient, un petit bassin se trouve en son centre. La verdure et l'eau y étaient les éléments dominants. Qui sait s'y rien ne s'y cachait ?

Dans la partie gauche du couloir se trouvaient les Salles Rouges, l'inverse de la blancheur, avec une ambiance bien plus ardente, où l'acier et le feu dominaient. Des armes émoussés se trouvaient aux murs, le petit bassin d'eau avait céder sa place à un feu entretenu qui brûlait sans répit, alourdissant l'atmosphère et faisant danser les ombres des plantes épineuses sur les murs faits de pierre rouge. Un parfait équilibre. L'accueil intimiste de ces salles donne l'illusion d'un endroit privatisé, avec de longs canapés, de la nourriture et des boissons. Chez les Humains, on soigne ses invités, mêmes indésirables. Car il était évident que certains risquaient de s'éterniser dans ce lieu et qu'aucune aide extérieur ne viendrait les aider dans l'immédiat. Des énigmes devaient leur permettre de découvrir où se dissimulait le mécanisme d'ouverture de la porte. Ni cadenas, ni clés pour ouvrir de grands coffres au trésor, seulement l'ingéniosité dans la résolution d'une partie de ce casse-tête. Sima l'accompagnait dans cette tournée d'inspection, elle avait veillé à la décoration et était nerveuse quant à l'idée de déplaire, mais son employeuse semblait ravie, ce qui lui dénouait l'estomac. Il faut dire que Mancinia n'y avait pas été de main morte dans la construction, elle y avait également mit les moyens financiers. On disait même que la Grâce de Dareios la touchait pour avoir eu des idées aussi ingénieuses, sans doute était-ce là des exagérations, mais à la voir ainsi déambuler en ces lieux venait à faire douter.

La Fille du Soleil avait redoré son nom avant de sortir de la Pyramide et possédait de nouveaux titres depuis lors. Mancinia se disait qu'il n'y avait pas de hasards et que le Créateur, ainsi que Luftë, devaient approuver ses choix pour la laisser aussi libre de ses actions. C'était ce qu'elle prétendait, mais elle était consciente que les Aetheri se moquaient bien de ses états d'âme ou de ses ambitions. Il suffisait que l'un décide que ce soit terminé pour que son existence cesse. L'Humaine ouvrit une des salles au hasard, faisant mine de s'assurer que tout soit parfait, mais elle n'avait aucune crainte à ce propos.

Ne soyez pas inquiète, dit Sima avec un sourire. Tout est en place. Nous y avons veillé.

Un léger sourire aux lèvres, l'Humaine parcourut une dernière fois cette salle. Son regard se posait sur d'infimes indices laissé par ses soins, notamment une statue dont elle avait été l'instigatrice. Aux yeux des communs, ce n'était qu'une énième représentation de Drejtësi, mais à quelques aguerris, il suffisait sûrement d'un regard pour comprendre. En quittant la salle, les deux femmes débouchèrent sur un couloir richement décoré qui les conduisaient vers une énorme porte arrondie qui menaient vers la sortie. Dehors, sous la terre, la fraîcheur était agréable, le Soleil ne dardait pas de ses rayons, mais l'endroit était éclairé avec l'aide de miroir réfléchissants.

Pensez-vous que certains candidats sauront se tenir ?
Si le Démon bouge, c'est ma lance qu'il prendra entre les deux yeux.

Un frisson parcourut l'échine de Sima.

Le Monarque Démoniaque...
...S'en moquera certainement, achevait la guerrière. Je présume que du bétail qui ne survit pas aux Humains n'est pas une valeur suffisante pour déclencher une guerre.

Il n'avait pas besoin de raison, dans tous les cas, pour laisser ses chiens mordre les autres.

Il y beaucoup de représentations des Aetheri.

Mancinia ne répondit pas.

Vous avez entendu les rumeurs ? Une de nos prêtresses a disparue il y a quelques semaines...
Celle d'Edel, oui.
Les Aetheri...Semblent en colère.
Espérons que la Coupe des Nations saura les distraire et qu'ils nous pardonneront cet écart.

Mancinia ne croyait plus vraiment l'idée que des divinités se penchent sur des choses si saugrenues, mais qui sait ?

J'espère que tout se passera bien, murmura sa camarade d'une voix fébrile.
Si Luftë le souhaite.

Son interlocutrice ne parut pas comprendre ses propos, un léger sourire étirait les traits de la femme. Mancinia avait veillé à ce que tout soit équitable. En apparence seulement. Elle avait oeuvré pour faciliter l'épreuve à une des deux équipes. Ce n'était pas des choses évidentes ou des indices écrits, ils devraient ruser pour en deviner les contours. Elle avait veillé à ce que Neah ne démérite pas, car il ne serait alors pas digne d'être son Ange Gardien. A se demander, au final, si ce serait plus pénible. Qui sait ? Ce n'était pas très correct pour les autres concurrents, mais après tout, rien n'était juste en ce monde.

1020 mots

Explications

Salutations, les Participants, bienvenue à l'Épreuve des Humains de la Coupe des Nations !

Concrètement, où êtes-vous ? À Qaixopia, mais pour conserver le secret de l'emplacement de la cité, la structure dans laquelle vous vous trouvez a été réalisée assez loin de son emplacement. Vous arrivez sur les lieux par vos propres moyens. Vous avez les yeux bandés en entrant dans la salle, étant guider par deux Humains, vous ne pouvez enlever le bandeau qu'une fois le signal ayant résonné [qui sera un énorme gong]. Vous y trouvez les instructions gravées sur une tablette de pierre. Votre but est de sortir de la salle dans laquelle vous êtes en découvrant où se dissimule la clé de votre cellule - ce n'est pas une clé à proprement parler, mais une pierre précieuse à la forme de votre choix. Chaque porte en a une clé d'une forme différente. Vous avez une semaine pour résoudre l'énigme, sinon, quelqu'un viendra vous délivrer de cette dernière. Vous pouvez très bien échouer.

Je pense que pour le reste, le post est assez explicite. Vous êtes dans une sorte d'Escape Room. J'ai donner les grandes lignes pour ne pas vous restreindre au niveau des énigmes, éblouissez-nous ! À savoir que Mancinia a fait en sorte que les personnes ayant une "Salle Blanche" soient plus avantagées que ceux ayant une "Salle Rouge" pour les raisons exposées. Bien entendu, cette aide est subtile. Elle n'a pas mis un immense panneau avec la solution, mais des indices se trouvent dans le décor pour vous permettre sortir plus rapidement. Il faut la voir et la comprendre, ce qui pourrait, au final, durcir votre avancée.

Vous êtes dans une salle, soit une Blanche soit une Rouge. Voici la répartition - qu'une main innocente à tirer pour vous, soit une amie :3 - hormis pour les Anges, Démons, Déchus et Sorciers où c'est moi qui est clairement choisi, en fonction des préférences de mon personnage 8D

Ceux étant dans des Salles Blanches ; Anges, Léviathan, Sirènes, Faes, Spectre de la Dame, Ygdraë, Magiciens, Orishas, Enfants de Yanna, Orines, Chamans, Dragonniers

Ceux étant dans des Salles Rouge ; Démons, Déchus, Sorciers, Vampires, Lyrienns, Génies, Rhelas, Ordre d'Hébé, Evershas, Rhéa Latia, Ombres, Réprouvés, Alfars

Candidats PJ - les inscrits - et pour rappel, vous pouvez encore vous inscrire si vous le souhaitez, dans ce sujet !

Candidats PNJ - leur présence est laissé à la discrétion des Souverains des races concernées, il n'y a pas vraiment d'interactions entre vous, c'est très limité

Durée du RP - vous avez jusqu'au 20/06/2019 pour poster

Message - un message unique compris entre 720 et 3000 mots

Bonne écriture !

Gains

Un bisou baveux 8D


[La Coupe des Nations] - La Gardienne des Pierres Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Lun 22 Avr 2019, 17:36


"Bonne chance à toi, Jane Lulitlei." Sur ces dernières paroles, la lourde porte par laquelle on l'avait fait entré se referma dans un bruit sourd. Babelda - ou Jane, car c'est le nom qu'elle avait emprunté pour se présenter ici- inspira un grand coup avant de remuer ses épaules endolories. Le long voyage qu'elle avait dû effectuer pour venir jusqu'au désert ne l'avait pas laissée au meilleur de sa forme, mais cela importait peu. Heureusement pour elle, elle n'aurait pas besoin d'user de force pour venir à bout de cette épreuve : les humains misaient davantage sur l'intelligence et l’ingéniosité, des domaines où elle avait un chance de se débrouiller. La Rehla porta sa main au tissu que l'on avait noué autour de sa tête, lui bloquant la vue. Elle palpa l'étoffe, se gardant pourtant de la retirer : on lui avait bien fait comprendre qu'elle devrait attendre le départ avant de pouvoir l'enlever. Privée de sa vue, elle essaya de se servir de ses autres sens pour analyser son environnement, comme l'aurait fait n'importe quel autre candidat. La chaleur qui régnait en cet endroit était presque insupportable. La brune devina le crépitement d'un feu, à quelques mètres d'elle seulement. En tournant la tête d'un coté puis de l'autre, elle parvint à le localiser approximativement. Tendant les bras devant elle, la jeune femme se mit à marcher timidement dans la position opposée, avec des pas prudents, jusqu'à ce qu'elle ne se heurte à quelque chose de bas -elle grimaça et pesta lorsque la douleur se fit sentir dans son petit orteil. Tâtonnant ce qu'elle venait de cogner, elle devina une sorte de lit de camp sur lequel elle s'assit, patientant tranquillement jusqu'à ce que le signal de départ ne soit donné. La participante paraissait particulièrement calme. Ce n'était pas seulement une question de caractère : Babelda savait parfaitement ce qui l'attendait. Elle l'avait vu. Ou plutôt, elle l'avait rêvé, depuis plusieurs lunes déjà. La surprise n'avait plus sa place ici et si elle aurait pu décider d'aller droit au but et de remporter cette coupe des nations en quelques minutes seulement, mais elle savait que son Destin n'était pas celui de ressortir vainqueur de cette épreuve. Quelqu'un d'autre obtiendrait ce titre à sa place. Non, elle devait jouer le jeu. Chercher les indices, essayer de comprendre les énigmes, même si elle en connaissait déjà les réponses. Et puis, de toute manière, elle n'était pas à l'abri d'un renversement de situation. Si ses songes lui avaient révélé des secrets, sa magie était désormais inaccessible : elle ne pouvait compter que sur ses souvenirs. Dans un élan d'espoir, la voyageuse passa ses mains sur le lit où elle avait prit place, laissant sa magie traverser ses doigts dans une tentative de lire le passé de l'objet... A la place du flot d'image qui la submergeait d'habitude, la jeune femme fut prise d'un mal de cœur et sa tête commença à tourner dangereusement, comme si elle s'apprêtait à tomber dans les pommes. Une moue contrariée passa sur son visage. Même s'ils n'étaient pas dans la cité humaine à proprement parler, leurs geôliers devaient être suffisamment nombreux pour que leur Mahid interfèrent avec la magie des candidats...

Après plusieurs minutes d'attente, le gong raisonna et Babelda pu enfin dénouer le ruban qui lui cachait la vue. Ses yeux ne mirent pas longtemps à s'habituer à la demi pénombre de la grande salle circulaire. Comme elle l'avait vu en songe, un brasier occupait le centre de la pièce. Elle était installée sur un lit une place, bien plus confortable que d'autres auraient pu l'imaginer, avec des coussins et même une couverture, bien que la température du lieu face plus passer ce détail pour une mauvaise blague qu'une réelle intention bienveillante. A côté, une table basse où reposaient des verres, un pichet contenant du jus ainsi qu'une corbeille de fruits. A sa droite, une statue faite d'un acier noir. A sa gauche, des étagères remplies de livres ainsi qu'un bureau et du matériel pour travailler. En face d'elle, une armure de combat, vide, était fièrement exposée. En réalité, de nombreuses armes étaient fixées au mur. Si elle n'avait pas déjà vu cet endroit en rêve, Babelda en aurait sans doute frémis. Le tout donnait une impression bien peu accueillante, comme si une menace silencieuse pesait au dessus de sa tête.A cette pensée, la brune releva les yeux pour observer le plafond, qui avait été intelligemment travaillé pour donner l'impression d'être constitué de charbon incandescent, des gravures rouges fissurant le plafond noir. Après avoir terminée sa brève inspection, la brune se releva et s'avança jusqu'à la stèle, près du feu, où reposait une tablette dans laquelle étaient gravées des instructions sur l'épreuve et son déroulement. Et, finalement, le premier indice sur la chasse au trésor qui allait débuter. "Votre épreuve commence là où l'oeuvre du Créateur a débutée."

La Rehla resta figée un instant devant la stèle, faisant semblant de réfléchir. L'énigme faisait, de toute évidence, référence à l'Æther protecteur des humains. Sympan. Il n'y avait aucun doute là dessus. Ce qui pouvait être plus trompeur en revanche, était de savoir à quelle création l'organisateur faisait allusion. Un simple pensant sauterait sur son oeuvre la plus connue et la plus répandue : les Humains. Babelda marcha donc jusqu'à l'armure vide, comme si elle espérait y trouver un autre indice. La brune passa plusieurs minutes, qui se transformèrent finalement en heures, à chercher autour de cette coquille vide, en inspectant les alentours avant de commencer à la démanteler pour ne rien trouver, avant de passer à la statue de l'autre côté de la pièce. Finalement, elle jugea qu'elle avait suffisamment joué la comédie et qu'elle pouvait passer à la suite. La deuxième idée qui lui vint fut celle d'une représentation que l'on associait bien souvent au Créateur : celui d'une personne se trouvant dans un jardin, entouré de roses... Ici, bien sûr, aucune rose mais il y avait bien des fleurs, à l'intérieur d'un vase, duquel elle s'approcha après avoir réfléchit à voix haute. Là encore, elle inspecta l'élément pendant près d'une heure avant d'abandonner la piste et de s'approcher de la véritable solution : une carte du monde, accrochée au dessus du bureau. Le monde était après tout bel et bien la première chose qu'avait dû créer Sympan, non ? L'intellectuelle l'observa minutieusement, essayant de faire des calculs savant sur la marge du parchemin sur laquelle était tracée la carte, avant de découvrir à nouveau qu'une deuxième carte était évoquée sur la première : si de nombreuses contrées étaient inscrites sur la carte, d'autres restaient encore à découvrir pour le commun des mortels. Le nord était barré d'un simple brouillard marqué "inconnu", tout comme l'est. Le sud nuageux indiquait "à découvrir" tandis que la mer de l'ouest était simplement illustrée par des navires et des vagues. Pourtant, si l'on était suffisamment attentifs, l'un des bateau indiquait une trajectoire, à peine perceptible au milieu des vagues dessinées, menant jusqu'à une légende qui était inscrite en bien trop petite taille pouvoir être lue à l’œil nu -en réalité, au premier coup d’œil, il était impossible de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas des enjolivures qui encadraient la carte. Il fallait être particulièrement attentif et observateur pour remarquer ce détail. Se munissant d'une loupe, Babelda pu lire très clairement la suite de l'énigme : "vogue jusqu'au delà des cieux". Une phrase qui n'évoquait pas grand chose, à ce stade des recherches. La brune commença donc de nouveau à tourner en rond, imaginant de fausses pistes qu'elle explorait tout en les sachant inutiles. Finalement, lorsqu'elle fut lasse de sa propre comédie, elle commença à flâner le long de la bibliothèque où elle s'arrêta pour lire quelques titres. "Oh !" s'exclama-t-elle à voix haute en s'emparant d'un ouvrage intitulé comme la légende qu'elle avait décrypté sur la carte. Aussitôt, la jeune femme l'ouvrit et parcourra les pages du livre, jusqu'à tomber sur la carte de la pièce. Si l'on était attentif aux détails, on se rendait rapidement compte que tout le décor était exactement à sa place, comme le disait la carte. Un seul élément mentait : là où aurait dû se trouver un tapis, la carte montrait une rose, sans doute un rappel à l'Æther évoqué plus tôt. Cette fois-ci, Babelda accéléra les choses, ne tardant pas avant de s'approcher du-dit tapis qu'elle souleva, abandonnant l'ouvrage au profit du sol en pierre qu'elle se mit à inspecter à genoux, jusqu'à tomber sur ce qu'elle cherchait : une simple capsule en fer de la taille d'une phalange, cachée entre deux briques du sol, renfermant un parchemin roulé sur lui-même. Sans attendre, elle le déroula pour lire : "Vous m'avez soulevé pour défendre ses ennemis." La chasse aux indices continuait mais elle se lancerait dedans après avoir pris un peu de repos : même si elle ne s'en était pas rendu compte, la nuit, dehors, était déjà tombée.

Le lendemain, après s'être désaltérée et avoir mangé jusqu'à ne plus avoir de place dans son estomac, la brune se remis à chercher des indices. Encore une fois, elle fit semblant d'être perdue, allant même jusqu'à retracer les énigmes passés pour "être sûre de n'avoir rien manqué", puisque l'investigation sur les armes n'avait pas été concluante. Finalement, la voyageuse se retourna vers l'armure qu'elle avait démantelée plus tôt et qu'elle avait jusque là délaissé. Elle attrapa l'épée qui avait autrefois été attachée aux hanches du mannequin, et la sortit de son fourreau. Peu surprise mais essayant de mimer au mieux cet effet, la jeune femme s'aperçu que le fourreau renfermait non pas une arme mais bien une clé. Une large clé en cuivre, au bout de laquelle était attaché un autre parchemin enroulé. "Pour trouver ce que j'ouvre, va chercher au cœur du feu qui m'a forgé." Sans grande surprise, Babelda s'empara donc du pichet de jus -dont elle se servit plusieurs vers avant de passer à la suite- pour en verser le contenu sur les flammes qui s'éteignirent. Après avoir attendu que les cendres refroidissent, la brune chercha ensuite une quelconque serrure qu'elle ne trouva jamais. Se rendant de nouveau compte que tout cela ne la menait à rien, elle inspecta toutes les autres source de feu, à savoir des bougies posées au murs ou sur certains meubles. Elle alla même rechercher à l'intérieur d'un vieux grimoire parlant de flammes. Au bout de plusieurs heures, la chaleur autrefois produite par le feu s'était totalement dissipée. La Rehla comprit mieux la présence de cette couverture, sur le lit de camp. Frissonnante, ses lèvres tremblant à cause du froid qui s'était installé avec la nuit extérieure, la candidate s'enroula dans la chaude couverture, s'allongeant sur son lit après avoir engloutit un autre repas à base de fruits juteux. Visiblement, elle avait passé une journée supplémentaire à se casser la tête sur cette nouvelle énigme... Encore une fois, peu lui importait. La participante laissa courir son regard sur le plafond de fausse braise, jusqu'à ce que son attention soit attirée par une zone, là où les flammes se reflétaient plus tôt, y cachant ce que l'on avait scrupuleusement dissimulé. La zone, désormais dans la pénombre, laissait apercevoir des rainures prenant la forme d'un cœur.  La jeune femme se redressa alors, la tête rivée vers le plafond, pour mieux observer les arabesques façonnées dessus... Une fois certaine que le cœur du feu auquel faisait allusion l'énigme était bien celui-ci, la brune se démena pour trouver une échelle ou quelque chose lui permettant de se rapprocher du toit. Après de longues recherches, elle se résolu à vider l'étagère qui faisait office de bibliothèque, et de la transporter en la faisant basculer d'un côté sur l'autre jusqu'à l'endroit où se trouvait plus tôt le brasier. Prudemment, elle grimpa dessus pour lire une inscription en Alikir, qu'elle ne connaissait pas. Un aller-retour plus tard, elle se trouvait munie d'un dictionnaire qui lui permit de déchiffrer la devinette : "Suivre la volonté du conquérant." Après avoir déchiffré cette traduction, la brune s'octroya le droit à un sommeil bien profond jusqu'au lendemain matin, où elle reprit ses recherches.

Des recherches qu'elle fit tourner en rond encore longtemps, perdant presque une journée supplémentaire. Elle se savait proche de la fin mais elle savait également qu'elle ne devait pas terminer l'épreuve avant quatre jour. Finalement, Babelda résolut l'énigme, comprenant que le conquérant était en fait la jeune femme représentée par la statue qu'elle avait vu dès son premier jour, et que sa volonté était en fait son regard grave, rivé vers une corniche abritant une manivelle, cachée derrière un narguilé. Une fois activé, une trappe s'ouvrait sous le socle de la conquérante, et Babelda pu en ressortir un petit coffre finement conçu. Se servant de la clé qu'elle avait trouvé plus tôt lors du jeu, la Rehla pu ouvrir le coffret qui se révélait rempli de pierres précieuses, elles aussi taillées avec soin. L'intérieur du coffre laissait entendre la dernière énigme avant d'obtenir la victoire : "Ta clé est également celle du Royaume qui t'accueil." Entre autre pierres précieuses, il fallait donc choisir celle taillée en forme de sablier, emblème de la nation humaine, tâche sur laquelle Babelda tourna en rond pendant plusieurs heures avant d'enfin se libérer.
2358 mots


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Juin 2019, 23:13

[La Coupe des Nations] - La Gardienne des Pierres En-tzo12
La Gardienne des Pierres


Tout le long du trajet, il avait bougonné, râlé, pesté, maudit et j'en passe, que cela soit à voix haute ou bien dans sa tête. Au début, quand on lui avait annoncé qu'il serait le représentant Déchu à l'épreuve humaine de la Coupe des Nations. C'était un honneur d'être choisi, il fallait le reconnaître – d'ailleurs, il ne comprenait pas trop les raisons qui avaient fait que le choix se soit porté sur lui – mais pourquoi fallait-il justement que ça chez ce peuple là ? Les Aetheri lui en voulaient, il n'y avait pas d'autres explications possibles ! Un temps, il avait même envisagé de tout simplement pas s'y rendre, comme ça, le problème aurait été résolu. Mais en réalité, il n'était pas dupe, il savait que ce n'était une solution. Il avait fallut qu'il se fasse une raison et qu'il prenne sur lui-même. C'était pour cela qu'il ne s'était pas gêné pour laisser son mauvais caractère prendre le dessus pendant le voyage. Un point positif, c'était qu'il ne se rendait pas à Utopia. Même si les lieux de son ancienne vie n'existaient plus, revenir sur place était toujours aussi agressif et traumatisant.

Nous sommes arrivés. Pour le reste, on va te bander les yeux jusqu'au lieu exact de ton épreuve.

Me bander les yeux ? C'est quoi encore cette histoire ?

C'est soit ça, soit tu te déclares non partant et tu seras certainement la risée de ton peuple et des Humains, si ce n'est pas de toutes les Terres.

C'est bon, j'ai compris, pas la peine de monter sur ses grands chevaux toout de suite.

Un tissu vint donc obscurcir entièrement sa vision tandis qu'il était à présent obligé de faire confiance pour être guidé. On ne pouvait pas dire que cela le rendait joyeux mais en même temps, c'était pareil à chaque fois. Cela lui parut durer une éternité, mais en réalité, ce n'était pas vraiment le cas. Au début, il avait bien essayé de se repérer d'une manière ou d'une autre, mais c'était peine perdue, plongé ainsi dans l'immensité du désert. Quand enfin on finit par lui ôter le foulard, il était dans un couloir avec plusieurs autres personnes. A peine eut-il le temps de les entre-apercevoir qu'on l'invita à rentrer dans une pièce. Il y faisait une chaleur étouffante et moite et la couleur des murs, tout comme les ornements qui les agrémentaient irritaient les pupilles. Les consignes de l'épreuve furent donné, mais Ignis y prêta à peine attention, car son regard venait de tomber sur le feu qui crépitait au centre de la pièce. Il sursauta quand il entendit la porte se refermer en même temps qu'un « bonne chance » était prononcé.

Un feu ...Mais vous êtes pas un peu complètement malade de foutre un feu en plein milieu d'une pièce close ?

Evidemment, il n'obtint aucune réponse. Les mots « énigmes » et « clé » lui revinrent à l'esprit. Apparemment, il était coincé là jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de sortir. Si seulement il pouvait éteindre ce foutu feu ! Son esprit n'arrêtait pas d'y revenir, inlassablement, encore et encore, n'arrivant pas à s'attarder sur autre chose. Il longeait les murs, se déplaçant le plus loin possible du foyer que la pièce lui permettait. L'ambiance était plus que glauque et avait tendance à lui donner des bouffées de chaleur. A force de tenter d'éviter le feu, il finit par se prendre dans l'une des armes émoussées et la fit tomber par terre. Un papier se décrocha en même temps, caché derrière jusqu'à présent et voltigea dans l'air, dangereusement en direction du brasier. Le Déchu se tendit en avant pour l'attraper avant que ce ne soit les flammes qui le fassent, puis fit un bon en arrière. Etait-ce un indice ? Il était vrai qu'il n'en avait pas cherché jusque là. Mais maintenant qu'il y pensait, plus vite il résoudrait ces énigmes, plus vite il serait sorti et loin de son cauchemars.

« Comme la lame, tes sens ne doivent pas être. Eblouis tu dois être et tous doivent être spectateurs. » …. Qu'est ce que cela veut dire que ce charabia ?

La première phrase, ça, il l'avait compris. S'il voulait réussir, il fallait que ses sens soient aiguisés, au contraire des armes présentes. Mais pour le reste, cela se compliquait quelque peu. La lumière devait certainement rentrer en jeu, sinon, il ne comprenait pas comment il pourrait être ébloui … Malheureusement, la seule source de lumière dans cette pièce, c'était le feu. Quant aux spectateurs … Il ne doutait pas qu'il y avait des moyens de l'observer enfermé ici mais quelque chose lui disait que cela serait certainement trop facile comme déduction. Il fallait qu'il se creuse un peu plus les méninges que cela. La moiteur environnante n'aidait pas à la concentration. Elle lui donnait plutôt envie de se laisser glisser le long du mur, pour finir assis par terre et de fermer les yeux. Il n'était pas certain de faire de beaux rêves vu l'ambiance dégagée par la pièce mais au moins, avec un peu de chance, il arrêterait de voir ce feu. Et encore, il serait bien capable de le suivre bien au delà des limites physiques.

Ignis soupira. Il ne pouvait pas se permettre ça. Il se remit à tourner en rond dans la salle, retournant le papier entre ses doigts en même temps qu'il retournait les phrases dans sa tête, y cherchant une explication, une vérité qui l'aiderait. Le temps défila sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Tout ce dont il était certain, c'était que le feu brûlait toujours, même tandis que ses rations diminuaient. Il ne lui restait plus tant de jours que cela avant la fin de l'épreuve. S'il n'était pas sorti par lui-même d'ici là, il aurait perdu. Et si c'était une certaine personne de sa connaissance qui était chargée de libérer les malheureux, il n'était pas certain de revoir un jour cette porte s'ouvrir. Il ne pouvait donc compter sur personne d'autre. Cependant, il fallait quand même qu'il se repose un peu s'il voulait que son cerveau continue à fonctionner correctement. Pas longtemps, juste de quoi se ressourcer un peu. Il mit donc en place l'idée qui lui avait traversé l'esprit plus tôt et dos contre le mur, les jambes étendues devant lui, il se laissa aller dans les songes.

Il bailla et se frotta les paupières avant de s'étirer et de faire craquer ses cervicales. Il ne savait pas combien de temps il avait fermé les yeux, mais maintenant, il fallait qu'il se remette en boulot. Il était en train de se relever quand il plissa les yeux, gêné par un reflet dans le métal usé d'une arme. Il se figea, repensant au message. Il avait compris ce qu'il signifiait ou en tout cas, il pensait l'avoir décrypte. Sans perdre un instant, il se mit en action, déplaçant chaque objet, le bougeant légèrement pour que les flammes s'y reflètent. Les faisceaux lumineux finirent par se rejoindre et tous pointer dans une même direction. Un point dans le mur, au milieu des plantes épineuses. Il s'y rendit. A priori, il y avait quelque chose de cacher derrière. Cependant, cela n'allait pas être facile pour le récupérer. Prenant son courage à deux mains, il en glissa justement une entre les épines, le plus prudemment possible. Malheureusement, même la plus grande délicatesse ne pouvait éviter tous les dangers et quand il retenir la main, le poing refermé sur un morceau de papier, plusieurs perles de sang gouttaient.


« Le centre est le début et la fin de tout. »

Lire à mi-voix l'aidait à se concentrer plus facilement. Ca lui permettait d'essayer de voir si rien ne lui échapper, jeu de mot ou autres excentricités de la langue commune. Mais rien de tout ça. La seule chose qui était au centre, dans toute cette histoire, c'était le feu. Il n'aimait vraiment pas vers où l'emmenaient ses pensées, mais alors pas du tout. Avec beaucoup de réticence, il fit un pas en avant en direction du foyer pour voir s'il ne pouvait pas distinguer quelque chose dans sa base. Il y avait bien un reflet mais impossible de distinguer réellement ce que cela pouvait être. Il fallait cependant qu'il trouve une solution pour le sortir de là. Il regarda autour de lui et finit par attraper l'arme émoussée qui était tombée. Avec, il entreprit de pousser ce qu'il y avait dans le feu, hors de celui-ci. Cela le mettait beaucoup trop proche des flammes à son goût mais il n'avait pas le choix. Finalement, une pierre précieuse en forme de flamme finit par être sortie. La sortie était là.

1 548 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 20 Juin 2019, 23:17

Il y avait bien longtemps que Neah n'avait pas revu ces paysages désertiques. Autant son rôle auprès des Humains lui paraissait important, autant venir sur leur territoire en l'absence de sa Protégée avait souvent été douloureux, voire presque insurmontable. Plus que les champs de bataille. Depuis son éveil, cependant, les choses avaient changées. Il y venait le coeur plus léger, sans doute aussi pour essayer de se dérober aux innombrables soucis qui traversaient son peuple. La situation sur les terres angéliques s'était dégradée depuis la mort de la Reine Asriel et Neah était loin de comprendre tous les tenants et aboutissants tellement le sort semblait s'acharner contre les siens. Il avait besoin de changer d'air et de ne plus être oppressé par une tension constante. Il avait sans doute été l'un des premiers candidats présents sur les lieux tant l'impatience l'avait conquis depuis qu'on l'avait désigné pour être le représentant de sa race, une fois de plus. Sans doute y avait-on vu un porte-bonheur que l'instigatrice soit son Humaine ou bien cela découlait-il du hasard ? Peu importe, les faits étaient là. Le guerrier donnerait tout ce qu'il avait pour faire honneur à son peuple, mais également à celle qu'il admirait. Le Gardien crevait d'envie d'aller la voir et de la prendre dans ses bras, mais il s'était interdit de revoir Mancinia avant d'avoir réalisé la Coupe des Nations. Il était évident que ni elle ni lui n'avaient envie que des rumeurs circulent quant à un éventuel favoritisme.

Son retour avait été remarqué et le Soldat savait très bien que quelques personnes envieuses attendaient un faux pas pour se permettre de la moquer. Il refusait d'en être la cause et de prendre le risque de la perdre à nouveau. Rien que cette idée le hantait. Un sourire étirait cependant ses traits en observant les alentours, conscient que la structure avait été construite à l'écart du véritable lieu de résidence des Humains, mais le secret devait être conservé pour leur sécurité. Vu la manière dont ils avaient été vaincus, leurs protégés étaient dans une position délicate. Pour l'instant. Dans un sens, Neah voyait très bien Mancinia lever une armée lorsque le moment serait venu. Il l'espérait. A eux deux, ils seraient capables de faire une véritable misère aux Démons. Lorsque vint l'heure décisive, quelques personnes vinrent le chercher pour le conduire sur le lieu de l'Épreuve, l'interrompant dans ses aspirations vengeresses. Si la confiance était de mise, une pointe de stress concernant ce que Mancinia avait bien pu réserver aux participants lui nouait l'estomac. C'est qu'elle pouvait être retors. On lui bandait les yeux avec un tissu ivoirien léger, en silence et on le conduisit, à l'aveugle, vers l'extérieur. Neah entendait les acclamations et encouragements d'une foule de manière assez lointaine, avant qu'on ouvre quelques portes. On le fit s'asseoir sur un banc, avant de lui demander de patienter jusqu'au moment du signal. L'Ange acquiesça. Patientant en mettant de l'ordre dans ses pensées agitées, entendant des clapotis proches de lui.

Ces derniers étaient perturbants à ses oreilles, c'était comme si on l'avait assis devant une source d'eau, rafraîchissant au passage la lourde atmosphère. Cela lui permit de se concentrer sur les choses immédiates et d'être parfaitement serein lorsque le gong retenti dans les airs. Le guerrier patienta quelques secondes avant d'ôter son bandeau et de s'habituer à l'ambiance environnante. Il fut surprit et déconcentré en découvrant le lieu de son épreuve. Devant lui se trouvait une haute statue de nacre blanc illustrant l'Aether de la Justice, des nuances de lumière bleu créées par l'effet de la luminosité sur l'eau lui donnait un air bienveillant. Cette représentation de pierre faisait circuler l'eau depuis sa main tendue, qui s'écoulait alors dans le bassin verdoyant. Neah était impressionné par l'oeuvre architecturale sous-terraine. Les Humains étaient toujours aussi doués avec leurs mains pour concevoir ce genre de prouesse sans la moindre once de magie. Une fierté. L'Ange eu un petit rire en relâchant un soupir, Mancinia en était la pure incarnation. Une fierté immense pour un si petit corps. Et pour cela, il devait au moins lui faire l'honneur de réussir. Qu'est-ce qu'il faisait ici, était-ce réellement le lieu de son épreuve ? L'homme se redressait, parcourant cet endroit du regard, appréciant les riches décorations. Son regard fini sa course sur une table où se dressait des mets, recouverts d'un tissu blanc, ainsi d'une amphore d'eau fraîche. Ce n'était pas ce qui manquait, il pourrait aisément se resservir en cas de besoin.

Au centre se trouvait une tablette de pierre, mise en évidence, contenant les instructions écrites en langage commun. Ainsi, l'Épreuve réalisée par sa précieuse Humaine consistait simplement à découvrir la cachette où se dissimulait la clé de cette cellule. Rien de bien complexe, du moins, à l'écrit. Rien n'était moins sûr concernant sa réussite. L'Ange prit une longue inspiration. La salle n'était pas étroite, mais il devait faire preuve d'une bonne dose d'observation et de fouille pour avancer. Neah se mit au travail sans attendre, tapotant les murs à la recherche de caches secrètes qui le conduirait peut-être à l'énigme suivante, cela ne fonctionnait pas. Il essayait ensuite de déchiffrer les symboles inscrits en Alikir sur les murs, mais il s'agissait de prières en l'honneur de Drejtësi. Ensuite, il s'intéressait à toute la décoration de l'endroit : retournant certains objets dans tous les sens à la recherche d'une piste, de trouver toute sorte de combinaison en les manipulant. Rien. Aucun indice ne lui sautait aux yeux. L'Ange dû passé trois jours sans que l'ombre de la solution ne pointe le bout de son nez, son cerveau tournait à vive allure, mais rien à faire. L'énigme ne devait pas être aussi dur. Lorsque l'évidence lui sauterait aux yeux, le guerrier était convaincu qu'il se frapperait le front de sa paume. La chaleur ambiante ne l'aidait pas, c'était intenable. Le guerrier avait besoin d'une pause, mais jamais il ne s'avouerait vaincu aussi facilement. Ce n'était pas dans son tempérament.

L'Ange, qui était pieds nus, fini par observer la statue qui trônait au centre de la salle. C'était le dernier endroit qu'il n'avait pas eu le loisir de fouiller. Il n'osait pas toucher la représentation d'une divinité, mais connaissant la dévotion de son Humaine pour l'Aether, sans doute y avait-elle dissimuler l'indice sous son nez depuis le départ. D'où le fait d'être rester assis devant avec les yeux bandés. Toute une révélation, au final. Ne pas voir ce qui est devant vos yeux. Sans doute avait-il perdu beaucoup de temps, mais au moins, cette certitude ne le quitterait pas. Marcher les pieds dans l'eau lui fit le plus grand bien, c'est au bout de trois pas que le guerrier compris. Il l'avait senti immédiatement. Une des mosaïques était en relief, manquant de lui arracher un morceau de peau. Neah s'accroupit dans l'eau pour sentir cette forme avec ses mains, essayer de décortiquer cette énigme dissimulée à sa vue, aux pieds d'une représentation de Drejtësi. Ce n'était pas une décoration grisâtre, mais un morceau de métal. Il se penchait, observant, puis saisi la chose entre ses mains. Elle se décrocha aisément. En forme de trois très rectangulaire. Un symbole géométrique qu'il reconnu. C'était l'incarnation du quantificateur d'existence. Ça alors. Est-ce que la clé était devant son nez depuis le début, Mancinia avait-elle été aussi perverse que cela ? L'homme haussait les épaules. Il avait désormais un indice.

Pour avoir observer la serrure quelque temps, il savait que sa forme n'était clairement pas ressemblante à cette clé. Elle devait avoir une autre utilité. Son regard croisa celui de la statue. Il comprit. Un morceau manquant. Cette forme géométrique était gravée dans le bouclier, il comprenait maintenant : c'était une autre serrure. Oui, effectivement. Il fallait observer et ne pas être aveugle. Est-ce que ce banc avait été placé là pour l'aider à comprendre ? L'Ange avait quand même mit du temps à voir l'évidence. Neah inséra le morceau de métal, ce dernier ouvrit une cache directement dans la main de la représentation, simplement à côté de l'eau. Il s'agissait de la clé menant vers la sortie, avec un étrange symbole formé par une labradorite étincelante. Un ouvrage de maître. À coup sûr, il s'agissait du travail de son Humaine. Envoûtant. Aucun autre mot ne lui venait à l'esprit. Le guerrier se redressait, hypnotisé, la fatigue lui tombant doucement sur les épaules, ainsi que le soulagement. En l'insérant dans la fente qui l'épousa parfaitement, l'Ange su qu'il avait réussi.

1 410 mots


[La Coupe des Nations] - La Gardienne des Pierres Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[La Coupe des Nations] - La Gardienne des Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Coupe des Nations |
» [Coupe des Nations] - Un acte de foi
» [Coupe des Nations - 2016] - Intelligence
» [RP pour tous] La coupe des nations
» [Coupe des Nations - 2016] Magie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Qaixopia-