Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [XIII] - Celui qui incite à suivre le chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 21 Mar 2018, 00:10

Catégorie de quête : XIII - Métier
Partenaire : Solo
Intrigue : Mitsuko est devenue Nerfertiti, disciple de Jezekael, un homme mystérieux qui lui cause bien des tourments intellectuels. Plus puissant qu'elle, il semble avoir une idée en tête la concernant et va la pousser, dans la pratique de la thanatopraxie, à entrer dans la ronde du Cycle.

________________________


« Tu es en retard. » fit la voix de Jezekael à peine eut-elle mis les pieds au sein de sa boutique. Il avait raison. Elle n’avait aucune excuse valable. Sans doute avait-elle trop vécu pour encore avoir à se justifier de quoi que ce soit. Pourtant, lorsqu’il s’avança vers elle, imposant et grave, elle se sentit désagréablement vulnérable. La chose était étrange puisque son statut d’Ombre devait normalement la prémunir de ce genre de sentiments intempestifs et agaçants. Ce n’était guère le cas à ce moment ci. À son grand soulagement, il ne revint pas sur ce fait, se contentant de lui faire un geste de la main pour l’emmener vers l’arrière-boutique. Ils débouchèrent sur une vaste salle d’un style totalement différent. Ici et là, des individus lavaient les corps des défunts. De l’encens brûlait non loin, donnant une odeur toute particulière au lieu. Cela faisait plusieurs jours qu’elle attendait de ses nouvelles. Mitsuko avait cru qu’il lui apprendrait rapidement mais il ne semblait pas pressé. Ce rendez-vous était espéré, quand bien même elle s’était perdue en route dans la contemplation d’un paysage qu’elle avait toujours aimé : celui du Rocher au Clair de Lune. Tant d’éléments significatifs de son existence y avaient eu lieu qu’elle se laissait parfois aller à la nostalgie en ces hauteurs.

Silencieuse, elle attendit qu’il prenne la parole, chose qu’il fit une fois qu’ils se furent arrêtés auprès d’un corps. « Je dois être tout à fait clair avec toi. ». « Cela ne me dérange pas de laver les macchabés. » dit-elle, pensant qu’il allait aborder le sujet. Après tout, elle avait beau avoir vécu des siècles durant, l’apprentissage d’un nouveau savoir devait se faire dans les règles de l’art. Elle s’y était préparée et, à vrai dire, le travail ne l’effrayait pas. Il lui avait même manqué. Le statut d’Æther n’avait rien de bien palpitant. La facilité déconcertante avec laquelle elle avait valsé par le passé avait fini par lui donner un goût âpre au fond de la gorge. La difficulté avait toujours été son alliée et elle aimait être confrontée à plus puissant qu’elle, à des situations qui la dépassaient totalement et qui remettaient en cause ses acquis. Au lieu de lui répondre en ce sens, il se mit à rire brièvement. « Tu n’es pas encore digne de pratiquer la toilette mortuaire. ». Dire à Mitsuko qu’elle n’était pas digne revenait à clamer à une femme qu’elle n’en était pas une. Toute sa vie durant, elle avait fait en sorte de se distinguer, de s’élever petit à petit pour atteindre ses objectifs. « Pas digne. » répéta-t-elle. « Bien. » rajouta la jeune femme. L’apprentissage se révélerait bien plus dur qu’elle ne l’avait prévu. Cependant, elle le promettait : d’ici quelques temps, elle serait la plus douée de ses disciples. Elle le surpasserait même. Il sourit, comme s’il était capable de décrypter ses pensées.

« Non, ce dont j’ai envie de m’entretenir avec toi concerne une toute autre chose qu’il te faudra accomplir en premier lieu. ». Il fit quelques pas en direction d’un autre défunt. « Que vois-tu ? » demanda-t-il. « Des morts. ». « Exactement. » s’amusa-t-il, tant la question était enfantine. « Et ils ne sont pas arrivés ici par magie. » précisa-t-il. « Tu souhaites donc que j’aille cueillir les trépassés. ». Son sourire se fit mystérieux. Il avait une idée en tête. « Pas exactement. Je souhaite que tu tues nos futurs clients. ». Mitsuko plissa les yeux avant de sourire à son tour. « La thanatopraxie est-elle si peu usitée qu’il faille à présent ôter la vie pour pouvoir la pratiquer ? ». « Cela serait d’un risible sans borne, n’est-ce pas ? Pourtant, il ne s’agit pas de cela mais du Destin. La Mort obéit à un rythme qui lui est propre et tu fais partie, que tu le veuilles ou non, des artisans du trépas. ». Justement, non, car son statut tout particulier ne la muselait pas à l’image des autres Ombres. « Ne sois pas butée. Tu sais très bien qu’Ezechyel ne te laissera pas prendre la vie de ceux qui tu désires, contrairement aux Dies Irae qui ne se contrôlent pas. Et puis, nous parlons de ton Destin. Crois-moi, la meilleure chose que tu puisses faire est de te placer dans le rang. ». Cet homme lui semblait en savoir un peu trop. Pour autant, il commençait à la fasciner.

740 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[XIII] - Celui qui incite à suivre le chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie
» [XIII] - Une nouvelle vie.
» [XIII] - Soleil levant
» | Calendrier de Noël - Jour XIII |
» | Calendrier de l'Avent 2019 - Jour XIII |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-