Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de la Mer Maudite |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 03 Jan 2018, 15:39



La Mer Maudite


La Mer Maudite fut surnommée ainsi par les habitants des continents pour une raison évidente : peu s’engageant dans ses eaux en revenaient indemnes. En réalité, hormis les Sirènes qui sont maîtresses des Océans, les seuls peuples à la connaître parfaitement sont les Chamans et les Réprouvés, ayant annexé un territoire en son sein. Pour autant, même ces derniers restent prudents lorsqu’ils naviguent sur la Mer Maudite car le niveau de l’eau varie énormément d’un point à un autre. Si certains endroits sont profonds, d’autres, la majorité, ne comportent que quelques mètres d’eau. Le sol marin est composé de rochers qui, généralement, se cachent juste en dessous de la surface, attendant que la coque d’un bateau vienne s’encastrer dessus. Si, parfois, leur pointe dépasse, elle reste le plus souvent dissimulée par le brouillard ou la pluie qui s’abat sur toute la zone. En effet, le climat de la Mer Maudite est l’un des pires qui soit. Il mouille le corps des navigateurs jusqu’à la moelle et une odeur nauséabonde s’engouffre souvent dans les navires, comme un hymne à leur état de moisissure future. Des carcasses de flottes entières sont ballotées par les vagues déchaînées et des créatures marines aux dents aiguisées attendent patiemment quiconque tomberait à la Mer. S’il est rare que les Sirènes soient la cause des naufrages en ce lieu, cela peut néanmoins arriver.

La Mer Maudite est pauvre en îles de forte taille. La plupart sont des cailloux de quelques mètres que les marins peuvent espérer rejoindre à la nage lorsque leur bateau coule. Pourtant, il serait vain d’espérer survivre car les petites îles ne comportent généralement pas de vie, ni de faune ni de flore, si ce n’est des créatures et plantes particulièrement dangereuses. Gona’Halv, l’Île Maudite et la Terre d’Edel font exception, vastes territoires annexés par des peuples considérés eux-aussi comme dangereux, bien que personne ne sache qui vit exactement sur la Terre d’Edel. Certaines zones de la Mer Maudite restent inexplorées, cachant des mystères qui perdent tous ceux essayant de les découvrir. Cet endroit sent la mort à plein nez, la torture et la souffrance. Il est d’ailleurs fréquent que lorsque la pluie cesse, ne laissant les voyageurs qu’avec le brouillard, des cris affreux se fassent entendre quelques mètres plus loin, raisonnant en échos sur les rochers arides des alentours.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 03 Jan 2018, 15:41



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les peuples des Terres du Yin et du Yang peuvent naviguer dans les eaux de la Mer Maudite. Pourtant, si elle a été nommée ainsi, ce n’est guère pour rien. En effet, elle est plutôt difficile et il faut être un navigateur expérimenté, ayant pleine connaissance du climat et de l’environnement afin de pouvoir survivre à sa fureur. Bien entendu, sous la surface, les créatures marines sont reines bien que le courant y soit particulièrement puissant.

Niveau de dangerosité :
■■■■■■■■□□ : La Mer Maudite est une zone particulièrement dangereuse. Contrairement aux apparences, le niveau de la Mer est plutôt bas et des rochers se cachent dans ses eaux, si bien qu’il n’est pas rare de voir les navires s’y encastrer, emportés par le courant. Le brouillard est également l’ennemi de quiconque ne connait pas parfaitement l’endroit car il cache toute visibilité. Les îles se trouvant dans cette zone sont, pour la plupart, dénuées de la moindre fertilité, ce qui conduit à une mort certaine les aventuriers s’y étant échoués. Certaines sont plus accueillantes mais, généralement, déjà annexées par des peuples qui, eux, ne le sont pas. Il n’est pas rare que la Mer Maudite recrache sur les plages les débris des navires qu’elle a avalé et les corps de ceux qui ont péri en son sein, lorsqu’ils ne se font pas dévorer par les créatures marines.

Saison : Il n’y a pas de saison dans la Mer Maudite. Le temps ne change pratiquement jamais, si ce n’est une fois arrivé sur les plus grosses îles de l’endroit. Ainsi, tant que les voyageurs seront au-dessus de l’eau, leur corps connaîtra la tourmente des intempéries qui ne cessent jamais. Lorsque ce n’est pas une tempête qui vient fracasser la coque, ce sont les rochers, dissimulés par le brouillard ou la pluie épaisse et incessante. Il ne fait pas bon vivre dans un bateau qui navigue sur ces eaux maudites, le vent étant puissant et la visibilité inexistante. La seule chose qui varie est la température, pouvant passer de glaciale à particulièrement chaude sans préavis.

Langues : La langue dépend entièrement des individus se trouvant sur les embarcations ou sur les îles. Bien entendu, au cœur de Gona'Halv, le Zul'Dov est pratiqué. De même, sur l'Île Maudite, le langage commun se mêle au patois des tribus chamaniques. Sous la surface, la langue des Næphina, le Valærian, est parlé, les Sirènes perdant parfois les aventuriers, bien que le climat s'en charge la majorité du temps du fait du peu de profondeur de la Mer Maudite et du climat qui y est hostile.

Économie : De façon générale, la zone ne se prête qu'à l'économie clandestine mais les pirates et autres commerçants préfèrent l'éviter autant que possible.

Monnaies : Là encore, tout dépend des îles principales ainsi que des individus présents dans les embarcations.

Religions : Même si le courant et la fureur de la Mer ont tendance à ravager rapidement les constructions présentes sur les îles mineures, il n'est pas rare de trouver, encore intacts ou en morceaux, des temples ou autels en l'honneur d'Aylidis. Certains sont destinés à Dasha, Edel, Lyë ou encore Yanna mais ils restent minoritaires par rapport à ceux à l'effigie de la Déesse des Mers et des Océans.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de la Mer Maudite |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description générale de l'Île Maudite |
» | Description spécifique de l'Île Maudite |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Chamans ; Île Maudîte et Au-Delà |
» | Shiva Nadivh – L'enfant maudite |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite-