-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Le Royaume de Grimvarr |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 16 Oct 2017, 18:58

| Le Royaume de Grimvarr | 763882IMMUABLE





Le Royaume de Grimvarr


À l’aube de l’Ère de la Conciliation, quelques milliers d’Humains se détachèrent d’Utopia avec comme objectif de construire un Royaume secret au cœur de l’Antre des Marais. L’endroit paraissait peu enclin à accueillir toute forme de vie et, pourtant, à force d’efforts, le nouveau groupement réussit à construire des cabanes nichées au cœur des bois, au-dessus des marais et reliées entre elles par des pontons. Tout aurait pu se passer pour le mieux si un mystérieux individu, surnommé par la suite Grimvarr et considéré comme un Æther, ne s’en était pas mêlé. De sa venue, ainsi que de celle de ses fidèles, résulta la fin des adultes et le début du règne des enfants. Seuls dans l’Antre Verte, ils durent apprendre à survivre et devinrent des adultes sauvages, engendrant eux-mêmes des enfants sauvages, pour le plus grand malheur de ceux qui viendraient fouler leur terre.


  • Lieu : Grimvarr
  • Reine : Alvine Grai
  • Économie principale : Aucune
  • Spécialités à favoriser : Agilité, anti-magie, intelligence.  


Mode de vie


Quiconque observerait les Humains de Grimvarr penserait qu’ils appartiennent plutôt au peuple chamanique ou démoniaque si leur Ma’Ahid n’était pas aussi présente. En effet, chaque individu naissant au sein du Royaume est amené à annihiler la magie des promeneurs imprudents. Néanmoins, si cette particularité pourrait en effrayer plus d’un, ce n’est pas ce qui est le plus dangereux car être privé de sa magie est une chose, être privé de sa vie en est une autre. Particulièrement racistes envers le monde extérieur et ce qu’ils ne connaissent pas, les Humains de Grimvarr ont façonné leur mode de vie en fonction de ce qu’ils ont pu apprendre de la venue de leur Dieu, celui-ci étant particulièrement enclin à faire couler le sang. Ainsi, au fil des années, des coutumes macabres se sont développées en même temps que le cannibalisme. De ce fait, la plupart des étrangers à pénétrer sur le territoire du Royaume finissent par se faire dévorer par les Humains les plus sauvages des Terres du Yin et du Yang, ces derniers broyant la chair crue à pleines dents. Il n’est pas rare néanmoins que les voyageurs soient d’abord esclavagés par les Humains, enchaînés, servant de partenaire sexuel, de bouc émissaire ou simplement de serviteur. Ils sont également parfois jetés en pâture aux créatures de l’Antre des Marais afin qu’elles repartent d’où elles viennent, repues.

Les Humains de Grimvarr vivent dans des cabanes, construites dans les hauteurs des arbres. Leur Royaume est plutôt grand, bien que le cœur du village se trouve réuni en un même endroit, là où les arbres sont assez proches pour permettre le passage d’une cabane à l’autre d’un simple bond ou en passant par des petits ponts faits de bois, de fer et de lianes. Particulièrement agiles et légers, ces Humains sont capables de prouesses acrobatiques que les étrangers ne pourraient guère imiter. Particulièrement habiles, ils se servent de cette force pour tendre des traquenards aux imprudents. De manière générale, lorsque sonne l’heure du Grand Voyage et que des Humains des autres Royaumes arrivent à Grimvarr, ces derniers le vivent très mal. Parfois menacés, parfois abandonnés, s’ils restent en vie c’est uniquement à cause de la prestance du Roi de Babelsba que la Reine Grimvarr respecte au plus haut point. Le mode de vie dans les cabanes est également rudimentaire bien que le tout soit plutôt bien pensé. En effet, par exemple, les toilettes se trouvent dans une cabane à même le sol, un seau d’eau se situant à côté du trou pour évacuer ce qui tombera ensuite dans une fosse à l’extérieure de l’habitation. Recouverte de branchages et de feuilles pour que les odeurs ne se répandent pas, des insectes et autres créatures coprophages ont été soigneusement placé à l’intérieur afin que le tout, par la suite, donne du composte qui servira aux plantations qui, elles, se trouvent en haut des arbres.

Les habitants du Royaume ont une façon de s’habiller plutôt atypique, semblable à celle de certaines tribus chamaniques. Chacun possède un masque confectionné avec le crâne des animaux qui ont été chassés pour leur chair ou celui des visiteurs imprudents qui, eux, sont sacrifiés à Grimvarr. Vêtus d’os, de fourrure et de lin, il n’est pas rare que des bijoux confectionnés avec du bois accompagnent le tout. Armés le plus souvent d’un bâton au bout pointu, leurs dessins corporels, fréquemment de couleur rouge ou bleu, sont faits pour effrayer. Ainsi, ils se peignent souvent des faciès effrayants sur les membres.

Le quotidien des Humains de Grimvarr est bien rempli. Entre les cultures qu’il faut surveiller, la confection d’objets utiles à la vie de tous les jours, la chasse, la protection de leur territoire et le culte de leur Æther, des moments de repos et de fête sont organisés. Le coït y est sauvage et pratiqué sans aucune distinction. Les mœurs sont extrêmement libérées et le mariage n’existe pas. Chaque individu de Grimvarr appartient aux autres, le tout formant une communauté soudée et assassine. L’économie du Royaume dépend exclusivement de Babelsba, le Roi étant le seul à pouvoir fouler les terres barbares sans en subir les conséquences. De ce fait, il y vient de temps à autre afin d’approvisionner Grimvarr et de chercher les Humains qui sont prêts pour le Grand Voyage.  

Religion


Les Humains de Grimvarr ne vénèrent qu’un Dieu car c’est le seul qu’ils connaissent. Il s’agit de Grimvarr, Æther du Grand Tremblement, une divinité rythmant la totalité de la vie du Royaume.

Événements importants


De façon générale, les Humains de Grimvarr honorent leur Æther tous les jours par de petits gestes à son attention. Néanmoins, il existe des événements particulièrement importants qui ne sont en aucun cas rythmés par le temps mais bien par les opportunités qui se présentent au Royaume. Ainsi, les visiteurs imprudents qui sont capturés finissent le plus souvent par être sacrifiés, moment particulièrement festif. Il y a même des distinctions entre ces derniers. Un humanoïde qui a été facile à capturer sera sacrifié rapidement. Au contraire, s’il a été particulièrement difficile à avoir, alors il sera gardé plus ou moins longtemps et sa fin sera lente et douloureuse. Ce moment est toujours empli de bonne humeur. Les Humains se préparent et peignent leur corps avec des coloris qui sortent de leur ordinaire, bien que le rouge et le bleu soient tout de même présents. Se parant de leurs plus beaux costumes, ils dansent et chantent autour d’un feu avant d’aller chasser dans les marais et de revenir avec le fruit de leurs efforts. Après avoir mangé et souvent copulé, tous se réunissent autour du futur sacrifié afin de lui ouvrir une voie invisible qui le mènera tout droit vers Grimvarr, dans le monde du Dieu où ils sont censés tous aller le jour de leur mort. Peu importe les tortures infligées ou non, c’est le Souverain qui ôtera la vie du malheureux, grâce à une énorme massue, symbole de sa royauté.

Autre festivité, lorsqu’un enfant né, il est trempé dans le marais avant d’être passé de mains en mains afin que tous les membres du Royaume le touchent. Ce geste doit lui porter chance pour le long chemin qui sera le sien. Les cadavres des morts, eux, sont simplement abandonnés dans le marais, afin de nourrir les bêtes sauvages.

Position vis à vis des autres races


Les Humains de Grimvarr vivent reclus au sein de leur territoire. Si les adultes des débuts du Royaume avaient besoin de leur Ange Gardien pour se maintenir en vie, lorsqu’ils moururent, la présence des Ailes Blanches s’éteignit avec eux. Les enfants refusèrent leur soutien et les chassèrent pour une raison inconnue, sans doute parce qu’ils pensaient qu’ils attireraient l’Æther du Grand Tremblement de nouveau chez eux. Une fois adultes, ils ne revinrent pas sur leur décision, si bien qu’en Grimvarr, il n’y a que des Humains, des Humains et éventuellement des esclaves d’autres races qui ont été capturés et non encore mangés. Leur Ma’Ahid est particulièrement forte et la zone qu’ils habitent est réputée comme dangereuse par les habitués du coin. Les Humains du Royaume vivent dans une communauté fermée. Ils se connaissent tous et les étrangers leur paraissent hostiles à l’exception de ceux qui auraient, par le plus grand des hasards, des peintures corporelles bleues ou un masque en forme de squelette sur le visage, comme eux. Néanmoins, ils se méfient de tout et tout le monde et leur capacité toute relative à communiquer avec les autres peuples ne facilitent pas la situation. Seuls certains Humains connaissent le langage commun et le fait que peu d’entre eux sortent de Grimvarr ne les aide pas à l’apprendre.

Distinctions


Les distinctions ne seront attribuables que par le rp. Je les rajouterai ici au fur et à mesure de leur création.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Royaume de Grimvarr |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le Royaume de Haute-Terre |
» | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres |
» | Le Royaume de Babelsba |
» | Le Royaume de Qaixopia |
» | Le Royaume de Muharkel |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Humains-