Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Tribu : Kazak [Marine ; Corsaires] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 04 Sep 2017, 14:07

| Tribu : Kazak [Marine ; Corsaires] | 763882IMMUABLE
:copyright: Devaraj S. Taiji





Kazak


Âpre et pittoresque, foyer de marins, qui excités par les envies guerrières et le désir des richesses, commencent pêcheur et finissent corsaires, chefs absolus de leurs embarcations et célèbres pour leur audace sans limite et leur acharnement. Mercenaires, pilleurs, caboteurs, toutes les occupations marines sont bonnes à dévorer avec ambition. Kazak débute enfant sur un bateau côtier, aux ordres de rudes camarades, agiles et nu-pieds, drainant le poisson. Soumis à la violence des abords de l'île, déformés par les tempêtes, hantés par les monstres sous-marins, Kazak s'endurcit au fil d'un quotidien pénible et périlleux, il tombe amoureux du danger, n'aime pas reculer devant la difficulté, brûle de traverser l'entièreté des eaux qui recouvrent ce monde, ces Voyages aquatiques le nourrissent mieux que du pain. Impétueux et tranchant, Kazak est un peuple de marins farouches, sans pitié, belliqueux. Leur vie est courte, souvent brisée par une lame trop glacée et violente, une sirène trop cruelle, un récif trop tranchant. Seuls les plus hardis y survivent et les moins courageux que les risques meurtriers n'éliminent pas, sont chassés dans la honte par leurs acolytes.

♣ Æther majeur : Eoda (Océan)

♣ Ætheri mineurs : Sarina (Force), les Ætheri de Aylimr et autres.

♣ Symbole de la tribu : Un trident avec une tête de requin ou de furet, rouge et orange (symboles de Eoda, des mercenaires sans pitié, de la recherche de richesses et paysages, de la passion et la force)

♣ Rituels & croyances spécifiques :

Les bateaux:
La tribu entretient quatre types de bateaux : les plus petits, réservés à la pêche côtière, les navires de guerre, les navires de charge et enfin, la flotte fantôme. Tous les bateaux ont une poupe sculptée à l'effigie de l'Æther des Océans, œuvre qui représente son totem pour l'équipage. Le nom d'un bateau est en général dérivé à partir du nom de son chef de bord, de son constructeur. Les navires de guerre ont un pont, un bordage assez haut, avec un blindage en fer ou en boucliers de bois. Avec un équipage de soixante-dix à quatre-vingts personnes, il se déplace à la voile ou à l'aviron et ne possède pas de place pour transporter beaucoup de marchandises. Ils sont destinés à rester légers et manœuvrables, pouvant remonter des rivières, se déplacer vers l'avant ou l'arrière. Les navires de charge sont moins nombreux et plus larges et lourds, à cale ouverte. Ils transportent moins d'hommes, beaucoup plus de marchandises, naviguent à la voile. En général, un navire mercantile est escorté par deux ou trois navires mercenaires -ou plus selon la valeur du chargement.

La flotte fantôme :
La flotte fantôme est composée de plusieurs navires de guerre d'un matériaux transparent. Malgré leurs allures d'épaves, ces navires sont parfaitement en état de naviguer. Ils peuvent passer sous forme éthérée si le capitaine maîtrise bien son navire ainsi que sa magie. La flotte fantôme est un cadeau d'A'Zar, l'Æther des Cauchemars. La matière qui les constituent est inconnue et nécessite des approfondissements [à développer inrp].

Mode de vie :
Les membres de Kazak vivent le long des plaines froides et de la banquise de l'île, qui se dégèle pendant la période douce et offre des passages qui sont de loin les plus abordables de l'île. Ainsi une grande partie de la mauvaise saison est dédiée à la fabrication et réparation des navires, dans de grands hangars en bois. Le bois est coupé sur l'île mais les autres matériaux sont importés avec l'argent des ventes ou pillages. Pendant la saison douce, les villages côtiers sont laissés aux plus faibles, qui restent pêcher et montent des réserves pour l'hiver. Comme les navires coûtent très chers, la tribu est globalement plus pauvre que le reste de la race, à moins que le souverain se décide à les favoriser.

Avant de prendre la mer :
Pratique commune à tous les peuples d'origine terrestre, les membres de Kazak se coupent les cheveux et les font brûler dans une énorme coupelle en bronze remplie de sel et installée à la poupe du bateau, devant le totem d'Eoda. Néanmoins la cruauté des eaux ballotant l'île, foyer de leur naissance, les poussent à reproduire des sacrifices d'autant plus sanguinaires afin de s'assurer le contentement du « Grand Océan » impliquant des hommes, des animaux marins ou encore des objets de luxe (or, pierres précieuses) que l'on jette à l'eau.

Mœurs :
Les enfants de la tribu doivent naître en pleine mer, voilà pourquoi les femmes enceintes essayent d'embarquer pour la date d'accouchement prévue. De même, il est bien vu de mourir en coulant, ou en abordant un navire ennemi. Si un capitaine est tué pendant une bataille, son premier lieutenant prend le commandement jusqu'à ramener le bateau sur l'île, pour l'enterrement. Le chef de bord, si cadavre il y a, est placé sur son bateau et brûlé avec ce dernier. Il est mal vu de s'éterniser dans la vieillesse...

Collections, tatouages, foulards :
Les collections de Kazak portent en général sur des os, des dents, possessions de leurs victimes, ou sur les objets disponibles dans les pays lointains. Par ailleurs à chaque victoire -commerciale ou militaire- le chaman se fait tatouer un symbole de son choix sur le corps. A chaque nouveau port, il se procure une petite étoffe qu'il utilisera comme foulard à sa ceinture, autour de son cou et de ses bras.

Équipage :
Il se départage avec la hiérarchie suivante : le chef de bord et capitaine, propriétaire du bateau; son premier lieutenant qui est en général son compagnon ou sa compagne; son second lieutenant et maître d'équipage; un charpentier, un guérisseur, un ou des membres de Raya, une dizaine de membres de Zawa'Kar, des matelots qui sont soit mercenaires soit marchands, des mousses ou apprentis.

♣ Fonction & importance au sein de la race :
Kazak est une sous-tribu de Aylimr. Ses voyages sont exclusivement marins. Ils accompagnent ainsi les marchandises qui prennent la mer à partir de l'île, ou qui arrivent. Mais leurs expéditions peuvent se porter plus loin, notamment pour les mercenaires qui aiment piller ou se faire payer pour combattre des pirates belliqueux. Eux-même employés comme corsaires, ils doivent fidélité et se soumettent aux ordres du souverain s'il y en a, qui peut, pour les récompenser d'une réussite, leur offrir des sommes d'argent. Ce sont eux qui fournissent la nourriture pêchée et qui constituent la flotte du peuple.

♣ Postes au sein de la tribu :

KazaK 'Wa (niveau I-II-III) : La hiérarchie suivant les rangs de l'équipage, les chamans de bas niveaux commencent mousses enfants puis deviennent matelots quand ils atteignent le passage à l'âge adulte. L'un et l'autre sont impliqués dans diverses tâches et travaillent en équipe avec leurs acolytes. Ceux qui se démarquent le plus avec courage et ardeur pourront éventuellement atteindre le rang de lieutenant.  

KazaK 'Ba (niveau IV) : Un Kazak'Ba est quelqu'un qui possède un bateau. Pour atteindre ce rang, il faut tout d'abord avoir fait ses preuves en mer, capturé des prises, protégé des marchands, survécu à de nombreuses batailles, tempêtes comme abordages. La collection d'un Kazak'Ba est grande, compte au minimum deux cents objets, il doit être tatoué de la tête au pied. Pour se procurer un bateau, il faut le faire construire avec ses richesses, ce qui signifie être un marchand avec un commerce déjà très prospère, ou un corsaire ayant réussi beaucoup de missions et gagné la confiance du souverain. La construction du bateau nécessite aussi des ouvriers, à payer puis un équipage, à convaincre. Ce n'est pas maigre chose, il existe une rude compétition pour gagner des hommes capables de former un équipage fort et digne de confiance. Il faut s'armer d'une solide réputation, de preuves, de promesses très éloquentes. Enfin, pour finaliser son ascension et célébrer la mise à l'eau de son bateau, il doit passer les récifs de l'Île Maudite et atteindre la Grande Baie, saluer le peuple et le souverain, puis ressortir vers le grand bleu, le tout sans couler bien évidemment. C'est un rang qui ne va pas sans le charisme nécessaire à dominer et maintenir en ordre un équipage varié, pendant de longs mois en mer, quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux, qui est ambitieux de glorifier son peuple sur les mers et de maintenir une réputation. A noter que tous sont surveillés étroitement par Taom et que les plus belliqueux, rongés par des envies de pillages insensés et sources de tensions diplomatiques, sont directement éliminés par les espions en question.

Kazak (niveau V) : Grand marin et guerrier farouche, cet homme se distingue par ses actes autant que ses paroles. Capitaine mercenaire, il possède le plus grand et plus beau navire de toute la flotte, qu'il a lui même enrichi et amélioré au fil des années. Kazak est un loup de mer, qui est respecté et élu par l'ensemble des Kazak'Ba. Tous les cinq ans, une grande course a lieu. Il s'agit de faire le tour de l'île le plus vite possible et tout les navires de guerres se précipitent pour participer. Cette course repose en grande partie sur la qualité du bateau, qui découle de l'intelligence et de la richesse du capitaine. Le vainqueur et survivant -car beaucoup ne reviennent jamais de cette course- devient alors, un possible Kazak. Il doit battre en duel l'ancien -selon les mœurs de Zawa'Kar- si ce dernier est vivant. Enfin, il doit accomplir une mission donnée par le souverain, qui correspondra au contexte qui entoure la race à ce moment-là.

♣ Liens et relations inter-tribus :
Kazak est susceptible de transporter n'importe quelle autre tribu sur son pont. Elle entretient de forts liens avec Zawa'Kar et reste plutôt réservée aux sujet des autres tribus. Les membres sont particulièrement surveillés par Taom, qui craint de les voir provoquer des conflits diplomatiques.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Tribu : Kazak [Marine ; Corsaires] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Tribu : Raya [Artistes] |
» | Tribu : Raoni [Culte de la Vie] |
» | Tribu : Zawa'Kar [Armée] |
» | Tribu : Nyam [Au-Delà] |
» | Tribu : Aylimr [Commerce ; Colonisation] |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Chamans-