-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Tribu : Souw [Tribunal des Morts ; Justice] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 07 Sep 2017, 21:06

| Tribu : Souw [Tribunal des Morts ; Justice] | 763882IMMUABLE
:copyright: Devaraj S. Taiji





Souw


Qui n'a jamais entendu le cri de frustration d'un mort au combat hantant son champ de bataille, les lamentations d'une mère partie trop tôt dans les méandres immortelles ? Les terres sont remplis d'esprits fous de rage, écrasés de tristesse, qui hantent les vivants en rêvant de pouvoir retrouver un semblant de vie afin d'anéantir de derniers regrets... Espérance vaine, pensent-ils ! A tort, car il existe un groupe de chamans, justiciers, qui parcourent le monde entier à leurs recherche, afin de les écouter. La Justice seule décidera du sort de la requête, de son accomplissement ou de son abandon. Tous les chamans sont libres de traiter à leur bon vouloir les demandes des morts, tous, sauf les membres de Souw, qui se plient aux lois strictes d'un tribunal, qui dénigrent toutes les lois vivantes pour se plonger dans les coulisses d'un monde éthéré que seul la Mort domine.

✚ Æther majeur : Drejtësi

✚Ætheri mineurs : Tous les Ætheri possibles

✚ Symbole de la tribu :  Trois bandes droites, couleurs au choix

✚ Rituels & croyances spécifiques :

Mœurs & comportement avec les esprits :
Les membres de Souw donc, œuvrent pour tous les esprits sans distinction. Rendre justice est un bien grand mot car une vengeance meurtrière entraîne l'apparition d'un autre esprit portant à son tour d'autres requêtes. Voilà pourquoi Souw possède un tribunal qui filtre les demandes, trop bonnes, ou trop mauvaises. La vengeance aveuglée n'a pas lieu d'être, tout comme la naïveté absolue. Les chamans de Souw sont, à l'image de leur Déesse, ni bons, ni mauvais. Ils aiment tous simplement rendre l'équilibre que la Mort rompt parfois trop brutalement, afin que les esprits puissent partir vivre en paix dans l'Au-Delà.

Le Tribunal  et ses lois :
Le Tribunal est formé par les Souw'Ba, qui écoutent chaque requête de chaque esprit qui se présentent à eux. Un esprit ne peut présenter qu'une seule requête à la fois, et seulement s'il n'a pas été complètement rejeté lors d'une précédente délibération, selon les règles ci-dessous :

Règles :
- Les esprits parasites sont bien évidemment interdits
- Ceux qui de leurs vivants ont offensés les Ætheri, ne seront jamais écoutés
- Moins l'esprit a accordé du temps aux Ætheri de son vivant, moins il sera écouté.
- Les personnes jugées trop naïves, stupides, manipulées, au pardon facile, ne seront jamais écoutées.
- Les personnes jugées trop colériques, haineuses, hargneuses, malsaines, voire folles, ne seront jamais écoutées.
- Toute preuve de malhonnêteté, mensonge, lâcheté du vivant de l'esprit, rendra toutes ses requêtes rejetées.
- Tous les esprits, que leurs demandes soient acceptées ou non, sont accompagnés dans l'Au-Delà, s'ils souhaitent s'y rendre.
- Les esprits compagnons -et les chamans- doivent faire du bouche à oreille concernant l'existence du Tribunal, et y guider tous les esprits volontaires.

Après l'enquête et la délibération, un jugement est rendu. Tuer une personne, en aider une autre, aller donner un objet, menacer quelqu'un, protéger un enfant, donner de l'argent, n'importe quelle requête est possible. Sa dangerosité déterminera le niveau du chaman qui s'en occupera. Toutes les pleines lunes, les chamans disponibles -donc ceux qui ne sont pas en mission ou qui ont fini- retournent voir les Souw'Ba sur l'île Maudite, où ils reçoivent de nouvelles missions. L'esprit concerné par la requête doit accompagner le chaman lors de sa réalisation et ils devront fusionner aux moments clés. Après quoi et seulement s'il le veut, l'esprit retourne sur l'île où Souw le conduira vers l'Au-Delà.

✚ Fonction & importance au sein de la race :
Souw est une tribu discrète, qui n'a pas l'ambition d'apporter beaucoup d'avantages au peuple chamanique. Elle ne brasse ni richesses ni armes, elle n'attache pas d'importance aux biens et problèmes matériels. Souw existe et continue de vivre par et pour les esprits des morts. Elle n'a pas d'attache physique, préfère la vision des ruines anciennes éthérées plutôt que des étendues vivantes. Ces chamans ont plus souvent deux pieds dans le monde des Morts, brisent l'équilibre entretenu en général par le peuple.  

✚ Postes au sein de la tribu :

Souw'Ni, Souw'Ba (niveau I-II-III-IV ) : Un chaman Souw'Ni, jusqu'au niveau IV, se contentera de respecter les règles et les missions qui lui sont données. Pour mériter le rang de Souw'Ba, il doit avoir fait preuve d'une lucidité, de sagesse et de détermination; ne pas avoir cédé ni à la pitié ni à la vengeance. Il peut continuer d'exécuter des missions mais son rôle principal sera plutôt de faire parti des juges du Tribunal. Pour devenir Souw'Ba, il faut réussir une épreuve donnée par le souverain, représentant le plus haut de la Justice chamanique.

Souw (niveau V) : Souw conduit les esprits, par groupe d'une centaine, dans l'Au-Delà, monde pour laquelle il entretient un amour et une attraction particulière. Il connait bien sa capitale et ses quartiers. Il n'est pas rare que le souverain lui demande de retrouver un esprit, grignoter des informations ci et là parmi les morts, le rapprochant plus ou moins d'un rôle d'informateur -à l'envergure moins grande qu'un grand chaman de Taom, bien sûr. Souw veille aussi à répertorier les esprits parasites qu'il voit. Il connait l'existence de la tribu Tchézaré et doit s'entretenir régulièrement avec un de ses membres, afin de les informer si besoin sur l'emplacement des parasites, les possibles anomalies. Souw regroupe aussi des esprits jugés bons et fiables, pour les offrir en futurs esprits compagnons aux plus jeunes chamans, toutes tribus confondues. Enfin, il s'occupe des missions les plus périlleuses, il tranche le Tribunal en cas de doutes et d'indécisions. Pour devenir Souw, il fait réussir deux épreuves, une donnée par le souverain des chamans, une par le roi des esprits.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Tribu : Souw [Tribunal des Morts ; Justice] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Tribu : Zawa'Kar [Armée] |
» | Tribu : Nyam [Au-Delà] |
» | Tribu : Raya [Artistes] |
» | Tribu : Raoni [Culte de la Vie] |
» | Tribu : Aylimr [Commerce ; Colonisation] |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Chamans-