Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Tribu : Mior [Chasse ; Trappe] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 04 Sep 2017, 14:08

| Tribu : Mior [Chasse ; Trappe] | 763882IMMUABLE
:copyright: Devaraj S. Taiji





Mior


Esprit guerrier et combatif, Mior se dissimule sous des peaux animales pour mieux se cacher dans les immensités forestières, approcher ses proies. Accompagné d'animaux de chasse, chiens ou faucons, Mior est une tribu forestière, qui se complaît dans la chasse et le travail du cuir. Ces chamans sont proches de la Nature et plus particulièrement de la faune, chasser ne voulant pas dire tuer, puisque les trappeurs prient les esprits des proies, les traitant avec égard et respect. Audacieux et avides de défis et créatures monstrueuses particulièrement difficiles à terrasser, les membres de Mior sont des voyageurs sauvages et discrets, qui ne se déplacent que par groupes de trois ou quatre personnes. Chasseurs de primes ou trappeurs, il est parfois difficile de les retrouver et les joindre une fois qu'ils disparaissent en pleine nature.

♠ Æther majeur : Phoebe (Nature)

♠ Ætheri mineurs : Méli (Nature), Havok (Audace),  Rhéa Latia (Monstres), ainsi que les Ætheri d'Aylimr

♠ Symbole de la tribu :  Un croissant de lune rouge que surplombe une buse en vol, orange (symbole de Phoebe, de la force et la passion, de la chasse)

♠ Rituels & croyances spécifiques :

Produits vendus :
La fourrure, les plumes, les os, les truites, les malles, les sacs, les valises, les canoës, les bois de cervidé.

Rituel de dépeçage :
Lorsque la bête est tuée, le chaman s'agenouille devant elle et prie son esprit afin de le remercier. Il prend un peu du sang de l'animal pour tracer un croissant de lune sur son front, puis commence le dépeçage du cadavre. A noter cependant que les Chamans raciaux ne peuvent pas voir ni fusionner avec les esprits animaux. Il existe tout un Empire d'Ombres et de Chamans réservé à ce domaine.

Collections, fourrures et colliers :
Les collections de Mior sont des fourrures, des masques fabriqués à partir des têtes des monstres, des immenses colliers de griffes et de crocs.

Fonction & importance au sein de la race :
Mior est une sous-tribu de Aylimr, qui se compose de minuscules groupes de trappeurs vivant du produit de leurs chasses. Ce sont eux qui possèdent avec Delawam le marché des fourrures chamaniques et le tannage du cuir. Par ailleurs, ils forment de très bons éclaireurs et chasseurs de primes. Ils savent se défendre eux-mêmes et peuvent parfois vivre comme mercenaires lorsque la chasse est trop médiocre pour survivre. Certains membres de la tribu couplent donc avec d'autres tribus pendant les saisons difficiles. Certains groupes retournent sur l'île Maudite afin de protéger les agriculteurs et essayer de réguler l'équilibre de la faune, qui y est sauvage et sanglante. Leur petit nombre rend leur importance moindre, bien qu'ils participent activement à l'économie de la race, principalement avec les fourrures d'ours et de loups.

♠ Postes au sein de la tribu :

Mior'Wa (niveau I-II-III-IV) : Un Mior 'Wa n'a pas encore le droit de chasser par lui-même. Il reste au campement, apprend le tannage et le dépeçage. Au fil des années, il est autorisé à suivre les chasseurs et à observer. Quand son mentor le jugera assez fort, il lui donnera une arme et lui demandera de tuer seul un ours, trois loups, un aigle, trois renards, deux cervidés, chasses qu'il devra prouver par les peaux, plumes, crocs et bois. Cette épreuve le fera grimper au deuxième rang. Là, il devra tuer trois créatures monstrueuses pour grimper au troisième rang. Enfin, pour passer au quatrième rang, il devra non seulement avoir vingt monstres à son tableau de chasse, mais être capable de mener sa propre troupe de trappeurs vers un lien encore inoccupé par la tribu. Il devra ainsi s'occuper de la cohésion de son groupe, de sa survie, ainsi que de la vente des fourrures et des produits.

Mior  (niveau V) : Mior est un chasseur ayant à son compte une myriade de créatures et plus particulièrement, il aura réussi à en découvrir une nouvelle jusqu'alors inconnue. Sa proie doit donc être un animal rare, particulièrement difficile à vaincre et dont il doit ramener des preuves évidentes -ou des témoins, c'est encore mieux. Outre ces grandes qualités de chasseur, Mior est endurci à la vie sauvage, capable de vivre en autarcie pendant de longs mois. Il a une connaissance approfondie de la faune et de sa répartition dans le monde, il est capable de citer toutes les espèces communes, ainsi que bon nombre de légendes sur les monstres. Enfin, il sait, en tant que membre d'Aylimr, entretenir son commerce de fourrures, de canoës, de malles. Il doit respecter les relais de sa tribu mère, mais a gagné une certaine liberté depuis la croissance de la tribu.

Liens et relations inter-tribus : Très peu, à part les autres membres d'Aylimr. Mior est la tribu la plus indépendante de la race.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Tribu : Mior [Chasse ; Trappe] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Tribu : Zawa'Kar [Armée] |
» | Tribu : Nyam [Au-Delà] |
» | Tribu : Raya [Artistes] |
» | Tribu : Raoni [Culte de la Vie] |
» | Tribu : Aylimr [Commerce ; Colonisation] |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Chamans-