Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels écrits avez-vous préférez ?
Wriir
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap6%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 7 ]
Mancinia
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap2%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Takias
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap3%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 3 ]
Zane
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap6%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 7 ]
Lilith
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap4%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 4 ]
Reddas
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap9%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 10 ]
Anîhl
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap2%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Eärhyë
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap2%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Cassiopée
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap3%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 3 ]
Kirvak
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap2%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Eerah
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap9%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 10 ]
Melissandre
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap2%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Yulenka
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap8%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 9 ]
Raeden
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap6%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Erik
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap3%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 3 ]
Toble
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap10%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 11 ]
Rose-Alysse
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap6%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Aylivæ
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap11%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 12 ]
Soma
|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_lcap6%|  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 7 ]
Total des votes : 108
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Juil 2017, 19:57

« Raeden, voici les trois troubles fêtes … Encore et toujours les trois même. Ils sont à toi jusqu'à vingt-trois heures … Ce qui te laisse cinq heures pour tenter de leur inculqué quelque chose dans le crâne. Bonne chance.

Merci professeur.

Le professeur s'éloigna tandis que le Gardiens des Clés et des Lieux posait son regard sur les trois adolescents. Toujours les trois même. Yulenka de Griffondor, Ignis de Serpentard et Toble de Pouffsoufle. Ils n'arrêtaient pas de se mettre des bâtons dans les roues et en même temps , ils semblaient inséparables … Surtout quant il s'agissait de faire de c*nner*e. Malgré tout ceci, Raeden ne pouvait s'empêcher de les trouver attachants, à leur manière. Cependant, ce n'était pas pour autant qu'il allait les laisser s'en tirer comme si de rien n'était. Ils avaient fait n'importe quoi, ils avaient été punis, ils devaient donc assumer maintenant.

Qu'est ce que vous avez encore fait cette fois?

Les trois ouvrirent la bouche comme pour se justifer, chacun avec son point de vue mais la Bûche Sauvage leva la main pour mettre le hola.

Non, finalement, je ne préfère pas savoir … Bon, vous tombez bien .. La tempête de l'autre jour a mis un sacré bazard dans la Forêt Interdite. Il faut nettoyer un peu tout ça et vous allez m'y aider.

Les trois gamins échangèrent des regards aux yeux écarquillés. Ils avaient beau être des casses-cous, la Forêt Interdite restait la Forêt Interdite. Elle avait sa réputation et elle produisait son petit effet. Au moins, ça les ferait réfléchir … Il fallait l'espérer en tout cas. Il leur remit à chacun gants de protections, sac poubelle, avant de distribuer hache, fourche et rateau. Tout ce qui était nécessaire pour mener à bien ce travail. Il était un peu hésitant à leur confier ainsi de tels objets, seul Dieu pouvait savoir ce qu'ils risquaient d'en faire, mais il n'avait pas vraiment le choix. Et puis, faire des travaux manuels était bon pour le corps et l'esprit. De plus, ils ne risquaient rien, lui même et Bream les accompagneraient.

Allez, on y va. Et ne trainez pas en route, on n'a pas non plus toute la soirée pour nous.

Il les poussa d'une manière un peu bourrue mais gentille devant lui en direction de la Forêt Interdite, le chien leur emboîtant le pas. Autour d'eux, la nuit tombaient, les branches craquaient, les arbres étendaient leur ombre. Ils s'arrêtèrent enfin dans une clairière qui n'en avait de sens que le nom. La tempête avait fait tomber plus d'un arbre, laissant un lieu dévasté. D'accord, la Forêt Interdite n'était pas un lieu féérique, mais ce n'était pas non plus un endroit cauchemardesque. En tout cas, pas partout. Et puis même sans cela, c'était son devoir de garder les lieux propres. Parce que c'était la responsabilité qui lui était confiée. Son travail ici. Après tout, il y avait aussi des gens et des êtres vivants qui y habitaient. On leur devait un minimum de respect en entretenant les lieux. Surtout si on voulait éviter que les choses ne dégénèrent et que les relations se dégradent. Déjà qu'avec certains d'entre eux, ce n'était pas forcément toujours tout rose. Ah, la diplomatie, c'était pas facile.

Et en parlant de diplomatie, Raeden entendait justement le bruit et le tremblement caractéristique du à l'approche des centaures. Avec eux, il fallait la jouer fine ; ils avaient plutôt tendance à s'irriter et à s'énerver facilement. Leur sens de l'honneur était assez particulier, il fallait le reconnaître.


Continuer de faire ce que vous faites les enfants, je reviens. Surtout, pas de bêtises.

Il insista pendant quelques secondes du regard avant de s'éloigner en direction des Hommes-chevaux.

Bonjour Nessus. Comment allez-vous ? Ne vous en faites pas, on n'en pas pour longtemps. On s'occupe juste de nettoyer un peu les dégâts causés par la tempête et ensuit, on partira. D'ailleurs, il n'y a pas eu de blessés chez vous ?

Pendant que Raeden discutait avec le chef des centaures, il ne pouvait surveiller ce que les trois gamins faisaient. Et ça, c'était dangereux. Il aurait du le savoir. Car pendant qu'il faisait de la diplomatie, Ignis et Toble s'étaient éclipsés. Yulenka, elle, avait eu une bien meilleure idée en tête. Insidieusement, elle se mit à faire le tour du groupe d'Homme-chevaux, ni vu ni connue. Et lorsqu'elle trouva que c'était le moment opportun … Elle sauta ni plus ni moins sur le dos de l'un d'eux, pour faire du poney dessus. Le Gardien des Clés et des Lieux vit la scène au ralenti … Mais c'était trop tard.

YULENKA !!!

La panique gagna du chemin chez les Centaures. Et pour rajouter au tout, les cris des gamins de Serpentard et Pouffsouffle se firent entendre au loin. Ses deux imbéciles avaient trouvé le moyen d'aller se jeter droit dans la toile d'une acromantula. Comme si la Forêt Interdite n'était pas assez vaste ! Si cela avait été possible, Raeden se serait pris la tête entre les mains. Malheureusement, il n'avait pas le temps pour cela. Il rattrapa la fille de Gryffondor alors qu'elle faisait un vol plané, éjectée de sa monture de fortune et la posa de force par terre.

Nessus, je suis vraiment désolé ! Ca ne se reproduira plus!

La prochaine fois qu'elle remet les pieds dans la Forêt, nous la tuerons Raeden ! Tu es prévenu!

Les Centaures tournèrent les sabots sans plus de cérémonie, plantant là Raeden et toute sa clique. Maintenant, il ne restait plus qu'à aller sauver les deux garçons avant que leur vociférations et leur agitations n'attirent bien pire que les araignées géantes. Quelle soirée pourrie ! Ses gamins voulaient-ils tous sa peau au final ? Ne pouvaient-ils rester une soirée entière sans faire n'importe quoi ? Ce n'était pourtant pas trop demandé.  Et qu'est ce qu'allait dire le Directeur quand il apprendrait dans quelle situation ils étaient à présent vis-à-vis des Centaures ? Foutus sales gosses attachants !

1072 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Juil 2017, 05:52

Les sept meilleurs années de ma vie jusqu’à maintenant, autant dans les beaux que les mauvais moments. Mon émerveillement lorsque je suis entré pour la première fois dans la grande salle, le choixpeau criant ma maison et ce sentiment d’adrénaline lorsque j’étais sur mon balai lors d’un match de Quidditch. « L’Agile » m’a-t-on surnommé, car je manoeuvrais mon Nimbus 3500 comme si c’était une extension de moi-même.

Je me rappellais encore comme hier lorsque j’avais réussi à enfin exécuter quelque chose de correct dans un des cours du professeur Erza ou lorsque j’avais brûlé les sourcils de mon voisin de table en faisant exploser une mixture lors d’un cours de potion.

Le noir et jaune, couleur de ma maison. Plus d’une fois, j’avais fièrement porté mon écharpe aux couleurs des Poufsouffle durant les froids hivers de Poudlard pour rencontrer discrètement une fille. Ses cheveux bruns, son regard de braise empli d’une lueur espiègle et son foulard aux teintes bleus. Nous avions commencé à sortir ensemble durant un été et malgré les conflits, c’était si simple avec elle. Elle débordait d’une passion sans fin pour des connaissances de toute sorte en magie.

On m’avait déjà dit que le choixpeau s’était trompé de maison et que j’aurais dû être un Gyffondor, car on m’avait surpris à quelques reprises dans les couloirs du château hors des heures permises. Le professeur Cocoon, représentant de notre maison, s’assurait bien que je regrettais mes actions avec les corvées qu’il me donnait à faire comme conséquence. À chaque fois, j’apprenais simplement à mieux me cacher.  Personne n’était parfait. L’amour et les hormones faisaient rarement bon ménage, surtout lorsqu’on connait le code pour la salle de bain des préfets. C’était le meilleur moyen de rester caché durant les 6e et 7e années sans se faire prendre. Plus d'une fois, j'avais cru que Raden, le maître des clés, allait nous surprendre alors qu'on se dirigeait vers nos dortoirs respectifs. Plus d'une fois, j'avais cru me faire prendre. J'étais certain de donner des maux de têtes au professeur Cocoon en n'étant pas le modèle type des Poufsouffle. Le choixpeau a cru que c'était ma maison et il devait avoir une bonne raison.

Lors des cours sur la magie de pensée, je m’étais souvent faire reprendre par le professeur Eerah, car mes pensées vagabondaient trop facilement alors qu’il fallait rester concentrer. Le professeur aimait bien dire qu’il n’avait pas besoin de lire mes pensées pour savoir ce qui se pensait dans ma tête.

« L’Agile, l’Agile, l’AGILE ! » entendais-je crier dans les gradins et c’est à ce moment que je reprennais mes esprits. C’était la finale Poufsouffle contre Gryffondor. C’était ma dernière chance de faire gagner Poufsouffle la Coupe des Quatre Maisons. Il fallait accumuler beaucoup de points en empêchant Gryffondor d’en faire trop. Une victoire aujourd'hui nous ferait rentrer dans l'histoire de Poudlard.

J’étais un des trois poursuiveurs de mon équipe. Mon surnom Agile n’était pas une blague : discret, j’arrivais souvent à attraper le souaffle lors d’une passe arrière discrète ou à éviter in extremis le cognard, prenant ainsi aux dépourvus l’équipe adverse et me permettant ainsi de faire un but dans l’un des trois anneaux. J’arrivais aussi à bien mener une feinte de Porskoff, permettant à mes coéquipiers de prendre par surprise le gardien en lançant le souaffle dans un des anneaux adverses.

Ce match était serré. Nous avions une avance de cent quarante points, mais si Gryffondor attrapait le Vif-d’or, c’était la fin. Le rouge et or gagnerait le match ainsi que la Coupe des Quatre Maisons. Par contre, si nous réussissions à attraper le Vif-d’or, nous gagnerons le match et coupe. Quelques manœuvres délicates et alors que j’évitais in extremis le cognard, ce dernier a frappé de plein fouet l’attrapeur Gryffondor, alors que notre attrapeur levait le poing dans les airs, le vif d’or dans sa main.

« ET C’EST UNE VICTOIRE POUR POUFSOUFFLEEEEEE ! » criait John Abbott, le commentateur du match. Alors que notre équipe étaient tous sous le sol, je m'étais précipité sur notre jeune attrapeur de 2e année pour le soulever dans les airs à l'aide de mes coéquipers. C'était grâce à lui si nous avions gagné le match.

Un autre bon souvenir. L’attrapeur adversaire n’était pas gravement blessé, mais je ne m’en étais pas trop préoccupé. Ce sentiment d’euphorie après avoir réussi à gagner ce match déterminant pour la coupe des Quatre Maisons.
Je me rappelais encore de la dernière fois que j’ai quitté Poudlard, main dans la main avec Anwen Worthington, ma belle Serdaigle. Tant de bons souvenirs en ce lieu et un futur plein de possibilités. La nostalgie me saisissait en voyant pour une dernière fois ce lieu magnifique. Le soleil brillait contre le Poudlard Express. Une nouvelle aventure commençait pour nous alors que l'école de magie disparaissait à ma vue alors que j'effectuais mon dernier trajet vers Londes dans ce train. Anwen lisait un vieux livre sa tête contre mon épaule alors que nos amis discutaient de leurs projets futurs.

C’était mes plus beaux souvenirs. En réalité, j’étais sous la pluie battante. Anwen était couché sur le sol, à mes côtés, inerte. C’en était trop pour elle. La Gazette du Sorcier avait averti qu’un sorcier rebelle avait réussi à détourner des détraqueurs pour les envoyer contre des civils. Une des créatures était en face de moi. Je tenais ma baguette fermement dans ma main, mais elle n’arrêtait pas de bouger. Ma main n’arrêtait pas de bouger. J’avais froid et peur. Si je ne faisais rien, j’allais mourir ainsi que Anwen. Je tentais de rassembler mes plus beaux souvenirs. Poudlard, le Quidditch et Anwen. Tout ce que je venais de me remémorer avec nostalgie. La créature s’approchait de plus en plus.

« Spero Patronum ! » disais-je en concentrant mes plus beaux souvenirs et espoirs. Anwen était enceinte de notre premier enfant. Cette lueur d’espoir faisait naître un bouclier protecteur. Le nuage bleuté prit forme peu à peu d’une créature, celle d’un hérisson. Petit, il courrait à une vitesse prodigieuse et faisait reculer fortement la créature maléfique, faisant office de bouclier protecteur pour Erik et Anwen. Au même moment, plusieurs personnes ont transplané non loin de leur position. Quelques secondes plus tard, deux Aurors du ministère de la magie prennent la situation en charge. Nous étions sauvés.
1054 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Juil 2017, 18:17

Toble est en retard, Toble est en retard, Toble est en retard ! Raaaaah non, Toble va se faire engueuler par le maitre ! Toble va devoir se punir très sévérement pour ne pas avoir été à l'heure. Toble devra se pincer les oreilles – s'il vous plait, pas les oreilles – dans la porte du four pour avoir fait une telle chose. Le repas n'est pas prêt, et le maître reçoit des invités ! Ahhh, Toble doit aussi faire les courses, couper le bois, le rentrer, remplir pour la cheminée et le feu, préparer les chambres, faire le ménage !

Nétwayé, baléyé, astiké
Kaz la toujou penpan
Ba'w manjé, baw lanmou
E pou vou an kafey an chantan, Ha !


Chut ! Toble doit pas chanter trop fort sinon le maitre va l'entendre et va lui rappeller qu'il doit s'infliger quelques punitions supplémentaires. Méchant Toble ! Méchant Toble ! Méchant Toble ! Soutenir l'honneur de la famille et ne jamais dire du mal d'eux, tel est le devoir de Toble ! C'est pour cela que Toble doit faire ce que le maître lui demande, sans même qu'il ne lui demande. Commencer par aller faire les courses avant que les commerçants ne soient fermés.

Un paquet d'bigoudis, une boite de poudr' de riz
une paquet d'bigouris, une boite de poudr' de di,
une goutt' de pouêt de riz, une route de pouêt de bi,
un paquet d'biguidous, un bou-quet d'boîte de poux.
Voilà que j'commence à bafouiller, malédiction,
vraiment je n'aime pas faire les commissions.


Non non non, Toble ne doit pas se mettre dans tous ses états sinon il va devoir se punir et le maître ne sera pas content. Puis, pourquoi Toble parle-t-il de bigoudis et de poudre d'riz alors qu'il doit acheter un roti ! Toble devient fou. Toble va devoir se méfier de lui-même parce que là, Toble est en train de filer un mauvais coton ! Ca fait d'ailleurs penser à Toble qu'il va devoir racheter du fil s'il veut réparer sa taie d'oreiller qui lui sert de vêtement sinon, si ça continue, on verra le trou d'son pantalon ! … Qu'il n'a pas ! Qu'est-ce qu'il peut faire avec ? Des petits légumes farcis pardi ! Et en dessert ? …. Hmmm … AH !

Un régiment de fromages blancs blanc blanc
déclare la guerre au camembert bert bert
Mais le port-salut n'a pas voulu lu lu
Car le roquefort était trop fort ! Encore plus fort!


Oh ! Va bosser au lieu de chanter, Elfe! … Non mais vraiment, plus aucun respect. Voila maintenant que les Elfes de maison poussent la chansonette dans la rue !

Oulala, si un dieu des Elfes de maison existe, faites que cet homme ne connaisse pas le maître de Toble et ne lui raconte pas ce qu'il vient de voir et d'entendre. Maintenant que le menu est décidé, il faut tout acheter et tout préparer. Et ensuite, il y aura le reste.

Patati et patata toute la journée ça n'arrête pas 
Faut faire le feu et la cuisine 
La vaisselle, le ménage 

Le repassage, le lavage 
C'est vraiment de l'esclavage




Blasphème ! Qu'est ce que Toble n'est pas en train de faire là ?! Comment a-t-il osé faire ça ? Toble va devoir s'infliger une sévère punition en rentrant. Se coincer les oreilles dans les portes du four ne sera pas assez cette fois. Il faudra peut être que Toble rajoute les doigts en plus des oreilles … Ou qu'il passe tout ceci au fer à repasser chaud …. Fer à repasser, fer à repasser …. Toble a quelque chose d'autre à faire avec lui … Mais qu'est-ce donc déjà ? Ah mais oui, ce sont les affaires du maître et de sa famille ! …. LES AFFAIRES DU MAÎTRE ET DE SA FAMILLE !!!! Mais qu'est ce qu'ils vont mettre pour la soirée devant les invités ? ! Vite vite vite, Toble doit rentrer avant qu'il ne soit trop tard. Toble ne fait que des bêtises aujourd'hui … Peut être que Toble est malade … Mais Toble ne peut certes pas demander à son maître de l'emmener à Sainte Mangouste pour voir un guerriseur pour tenter de comprendre ce qui ne va pas. Et s'il n'y avait que cela … Mais non ! Il faudrait en plus que le maître paie la consultation et les médicaments ou le traitement s'il devait y en avoir. Ce serait être un bien piètre elfe de maison que de faire subir cela à son maître.


TOBLE !!

Oui maître ! Tout de suite maître !

Où est mon costume ?! Et pourquoi la pièce n'est-elle pas encore prête ?

Maître, Toble s'en occupe tout de suite ! Toble va rattraper son retard !

Ce n'est pas la première fois ! Tu n'es pas un bon elfe de maison … Qu'allons nous faire de toi ?

N'ayez pas d'inquiétudes, maître, Toble va se punir dès qu'il aura tout préparé !

Non. Je ne vois pas d'autres solutions … Toble prend ça.

Maître, non, s'il vous plaît !

Prend le, c'est un ordre ! Et maintenant, va !

Nooooon ! Pas ça ! Pourquoi ? Pourquooooiiiiii ???!

Le … Le maître a offert une chaussette à Toble... Toble est libre …. POURQUOIIIIIIIII OUIIIINNNNN

920 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Juil 2017, 18:33


Dans un mouvement circulaire, consciencieusement travaillé, les petites travailleuses de la rue Broadwick emballent à l’aide de leur baguette les dernières confiseries « Arrache-dents » en vogue, qui seront dans tous les rayons bonbons de la pointe de l’Ecosse aux îles anglo-normandes. A l’approche d’Halloween, les ateliers de Bertie Bott’s et des farces-et-attrapes sont en pleine activité, le travail par-dessus la tête. Toutes les mains et toutes les baguettes sont réquisitionnées pour produire le plus en un temps record. Tandis que dans l’atelier du chocolat, on capture les chocogrenouilles et l’on force les images de célèbres sorciers à rester en place, dans l’atelier des guimauves on installe des parpaings sur les marmites pour éviter qu’une masse uniforme et très sucrée puisse s’enfuir. Un brouhaha presque maîtrisé est présent, une musique à la chaîne entraînante rythme les gestes habiles des sorcières. Les sons sont pluriels et varient : aux petites boîtes qui sont emballées, passant par les croassements des grenouilles chocolatées jusqu’aux fusées bubble gum qui pètent par inadvertance, le tintamarre ne cesse d’être alimenté qu’à huit du soir, lorsque toutes trinquent leur tablier et leur toque pour des habits de moldus. Toute sans exception portent des odeurs relatives à leur travail de la journée. Les moins chanceuses, celles qui travaillent sur les recettes bizarres des fameuses Jelly Beans, sont obligées d’utiliser un sort « Enlève-odeur » efficace, qui les rendent anosmiques toute une nuit. Certaines empruntent le chemin de traverse en passant par l’unique cheminée présente dans l’immense atelier et d’autres, comme Rose-Alysse, préfèrent sortir sur la rue portant sur leur atelier Bertie Bott’s et prendre un bus des plus moldus qu’il soit. Certains soirs, lors d’événements sportifs ou festifs moldus, beaucoup d’ouvrières sortent par l’unique entrée qui normalement porte sur une toute petite boutique de confiseries. Le sortilège trompe-l’œil savamment installé donne l’illusion et les protège d’une certaine façon des rares clients moldus – d’ailleurs, ce sont souvent des touristes qui se perdent dans les ruelles -. Et heureusement, la rue est suffisamment évitée dans le quartier de Soho pour que le phénomène répétitif et assez cocasse de voir sortir en file indienne de nombreuses femmes d'une toute petite boutique ne soit pas remarqué.

Le lendemain, à huit heure, tout recommence. La routine journalière continue. En période d’Halloween, les ouvrières sont un peu plus stressées que d’habitude, ce qui provoque parfois des accidents pour le moins : pas marrant du tout. Comme la fois où Rose-Alysse est tombée dans une marmite de préparation pour les fusées bubble-gum. Elle en est ressortie toute rose et pendant un mois, lorsqu’elle marchait dans la rue Regent, on la confondait avec un de ces hommes peints en or, qui prennent des positions sans user de magie pendant des heures. Cracmole de naissance, Rose-Alysse opta plutôt pour la patience que l’entraide d’une consœur. Le mauvais sort de « Rosalium Pastis » cessa finalement au bout d’un mois ; laissant de l’accident à la drôle d’ouvrière des cheveux, des sourcils et des cils roses, senteur bubble-gum tutti frutti.

Aujourd’hui est un jour spécial. Le jour où la dernière commande est envoyée à Godric’s Hollow, le Sabbat approche. Rose-Alysse en charge des commandes par hiboux postaux boucle le dernier envoi. Toutes les ouvrières se regardent, elles sont lasses, fatiguées. Un petit cri d’enthousiasme entame leur cœur, mais leur souffle est si épuisée que certaines se contentent de sourire, alors que d’autres s’endorment. Elles ne passeront certainement pas leur journée d’Halloween comme les autres sorcières et sorciers, peut-être qu’elles prendront leur unique journée de repos comme acquise. Les confiseries qui ne peuvent pas être vendues, ni aux moldus, ni aux sorciers, sont proposées aux ouvrières par paquet, pour éviter les pertes. Chacune prend le sien, conscientes qu’un petit monstre sucré peut habiter le sac. Elles se saluent et rentrent chez elle, alors que dans les rues londoniennes, pleins de petits gens drôlement habillés se promènent. Rose-Alysse passe inaperçue dans le décor du Picadilly Circus, même avec ses fausses ailes de fée achetées dans une boutique Claire's.

Elle arrive dans un détour, en plein travaux et passe sous des arches de fer. Elle salue un vieux clochard, qu’elle côtoie depuis pas mal d’années, dont la tenue sombre peut rappeler sans équivoque celle d’un croquemort - elle est principalement rapiécée, faite d’un matériau douteux. Son prénom, imprononçable pour l’anglaise qu’elle est, est pourvu que d’une syllabe. Peut-être est-il tchèque, peut-être russe. Elle ne lui a jamais demandé, ils ne font que se saluer brièvement après tout. Cette fois, elle s’arrête un peu plus longtemps, le vieux bougre édenté et aux yeux vairons n’a pas l’air en forme. La petite femme, dont l’odeur rappelle l’atelier, lui tend le paquet. « Un bonbon ou un sort ? » demande-t-elle pour plaisanter. « Un sort. » répond-il. Elle réfléchit, ne trouvant pas grand-chose dans sa boîte à blagues et finit par lui demander. « Qu’est-ce qui est rose et qui attend ? » Le pauvre hère se met à rire, dévoilant des dents qu’il cachait jusqu’alors.


841 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Juil 2017, 19:25


Assise sur une chaise en face de ma coiffeuse, j’admirais mon reflet en me brossant les cheveux. Etais-je narcissique ? Je n’en doutais pas. Mes yeux dérivèrent alors sur une photo fixée sur le miroir. Il s’agissait là d’un souvenir de mes jeunes années à Poudlard. Habillée de mon uniforme vert, montrant mon appartenance à la maison Serpentard, j’avais déjà, à l'époque, une lueur d’ambition dans les yeux.

Toc, Toc, Toc. Je reposais ma brosse sur ma coiffeuse et pivota vers la porte de ma chambre. « Oui ? » Une domestique ouvrit timidement la porte de la pièce avant de s’incliner devant moi. « Milady, vos parents vous attendent pour souper. » J’hochais la tête et pivota de nouveau pour faire face à mon reflet. « Très bien. Dîtes leur que j’arrive sans tarder. » Du coin de l’œil, je voyais la domestique s’incliner de nouveau avant de refermer la porte derrière elle.

Pendant quelques secondes, je restais immobile en me fixant. J’avais déjà une idée du déroulement du diner. Pourtant, je savais que je n’y allais pas à reculons car mon ambition m'y poussait. Je me levais donc de ma chaise et saisit ma baguette en Aubépine avant de me diriger vers la sortie. Avant de fermer la porte derrière moi, je me retournais et pointa ma baguette vers le plancher avant de chuchoter : « Serpentasortia ! ». Dans un éclair blanc, un serpent terrifiant sortit de ma baguette. Il sera le gardien de ma chambre durant mon absence.

Je pris ensuite le chemin vers la salle à manger. Les couloirs étaient silencieux et le claquement de mes talons contre le carrelage les rendait encore plus sinistres. Un elfe de maison croisa mon chemin. Etait-ce une femelle ou un mâle ? Qu’importe, sa laideur n’avait pas d’égale et je ne pus m’empêcher de continuer ma route sans le regarder avec mépris. Cependant, j’entendais les pieds nus de la créature claquer sur le sol. Elle me suivait. Je m’immobilisais donc pendant que la créature s’arrêtait à mes côtés. « Que se passe-t-il Karsath ? » La voix grêle de la créature agressait d’avance mon ouïe fine. « Maîtresse, votre père a ordonné à Karsath d’aller vous chercher. » Malgré moi je soupirais. « Retourne t’occuper de la maison. Je peux y aller seule. » Sans lui laisser le temps de répliquer, et aussi parce que je savais que l’elfe ne le ferait pas, je poursuivis mon chemin tranquillement.

Finalement je fis mon entrée dans la salle à manger. Mes parents étaient déjà attablés. Par habitude, je regardais les sièges vides autour de la table en chêne. Il n’y a pas si longtemps, ces sièges étaient occupés par les nobles postérieurs de mes frères et de ma sœur. Cependant, tous avaient péris dans des circonstances plus ou moins sombres. Nous n’en parlions pas énormément.

Nullement attristée par leur absence, je me dirigeais vers une toute nouvelle place et m’assit en bout de table, en face de mon père. Mon intention était claire, je voulais reprendre le flambeau de la famille, je voulais m’imposer en tant qu’héritière mais aussi en tant que rivale de Père. Ce geste ne laissa pas ce dernier indifférent car son sourcil se leva légèrement. J’avais capté son attention. Pourtant la seconde suivante son attention se reporta sur ce qui se trouvait dans son assiette. Un autre elfe de maison arrivait à mes côtés et, au-dessus de mon assiette vide, claqua des doigts pour faire apparaître une belle tranche de viande avec des accompagnements succulents. Je n’avais aucune idée de la créature que j’allais manger mais je ne m’en préoccupais pas.

En saisissant les bons couverts, je piquais ma viande avant de commencer à la découper. « Nous n’avons pas le droit à une entrée aujourd’hui ? » Mon ton était cassant. « Tes études à Poudlard sont à présent terminées, Aylivæ. Tu es une sorcière accomplie. » J’apportais le morceau de viande fraichement découpé à ma bouche tout en croisant le regard de Père. « As-tu réfléchi à ce que tu allais devenir ? » Je savourais le goût épicé qui se propageait dans ma bouche. Si je ne répondais pas à sa question, c’est que je savais qu’il n’en attendait pas. « Bien sûr que tu y as réfléchi… » Dans mon regard se lisait l’ambition. « Tu es prête à La suivre ? » Je pris le temps d'avaler mon morceau avant d'ouvrir la bouche. « Oui, je partage ses idéaux. » « Es-tu prête à La servir ? » « Si cela peut m’élever au-dessus des autres… » « As-tu peur d’Elle ? » « Seul un imbécile n’aurait pas peur d’Elle. » Le silence régnait à table. Chacun semblait peser mes mots. Je m’autorisais un regard fugace vers ma mère. La mort de ses enfants l’avait réduite au silence. Elle était à présent perdue dans la contemplation de son assiette. C’était pathétique.

Je reposais alors ma fourchette de façon à ce que ses dents soit tournées vers la table. De cette manière, les armoiries des Song étaient visibles. Après un rapide coup d’œil vers eux, je m’essuyais proprement la bouche avec une serviette en tissu blanc. « Qui sont les Song ? » Je regardais l’assemblée avec un sourire mystérieux. « L’une des familles les plus puissantes mais, et surtout, nous sommes une famille avec un des sangs les plus purs. Les moldus ne sont rien. Les sang-mélée ne méritent en aucun cas le nom de sorciers. Les Cracmols sont pathétiques. Et enfin, les Sang-de-Bourbe sont des aberrations. » Je me relevais doucement de ma chaise, sur le départ. « Afin que seul le Sang-Pur subsiste, je La suivrais sans hésiter. » Mon père hocha la tête. « Tu La rencontrera donc demain. » A mon tour, j’hochais la tête et repartis dans ma chambre.

Lorsque j’ouvris la porte de celle-ci. Le serpent que j’avais fait apparaître était encore là. Sans une once de pitié je dirigea ma baguette sur celui-ci. « Vipera Evanesca » Se tordant de douleur, le serpent brula dans un nuage de fumée noire avant de ne laisser que quelques cendres. Je repris place devant la coiffeuse et y déposa ma baguette.

Demain, j’allais voir ma vie changer et prendre une direction qui était loin d’être inattendue. Demain, j’allais recevoir la Marque des Ténèbres. J’allais prêter allégeance à Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom autrement dit VanilleDeMort.

Demain, je serais une Mangemort.
Mots: 1042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Juil 2017, 19:57


La vue est imprenable sur le Mont Stanley. L’école, bâtie dans les fondations d’une montagne voisine est restée inconnue des cartes des moldus et des sorciers occidentaux jusqu’alors. Seuls ceux qui ont reçu le messager des rêves sont dans la capacité de la rejoindre sans perdre la tête ni la trace d’un chemin. D’ailleurs, les hiboux et les corbeaux atteignent rarement le pigeonnier prévu à cet effet car un sort handicape leur boussole interne, rendant confus le sud et le nord, l’est et l’ouest lorsqu’ils franchissent les nuages immaculées de la Montagne de la Lune. Cet effet est dû à la protection venteuse et séculaire qui se répète depuis des millénaires autour de l’école du Uagadou, fier pilier invisible de la magie ancestrale sur les terres d’Afrique de l’Est.

C’est dans le regard d’ébène d’une femme en pleine réflexion, habillée d’un kanga noble bleu aux motifs blés répétés que Soma Akingbade regarde la montagne voisine flirter avec un orage. Dans un swahili presque irréprochable, un émissaire d’Afrique du Sud a adressé par correspondance télépathique un message à l’égard de l’actuelle directrice de l’école. De nouvelles plaintes ont été déposées à l’encontre de l’établissement au près de la Confédération internationale, principalement en vu de la deuxième édition du tournois des onze sorciers. Une interdiction sur la participation des Animagis serait imposée, empêchant alors à la majorité des élèves de l’école d’y participer puisque tous, à Uagandou, le deviennent à partir de la quatrième année. Elle pince les lèvres, les yeux toujours rivés sur l’illustre Mont Stanley. Une peur lacère les entrailles des Occidentaux, qu’elle a du mal à comprendre mais qu’il va falloir annihiler pour le bien de ses Elèves ; ce tournoi est primordial, tant pour leur visibilité que pour la reconnaissance de la qualité de l’enseignement, ici, à Uagadou. Des évènements couvent sur le feu dans cette Europe paniquée.

Le corps peu à peu de la Directrice se transforme en celui d’un Messager Sagittaire. Il ne lui a fallut qu’une pensée formellement adressée au cœur magique de son organisme – ce qui aurait normalement coûté une torsion du poignet à un sorcier européen – pour se transformer en cet oiseau couronné dont le plumage rappelle celui des cigognes. Elle esquisse quelques pas et s’envole par-dessus le balcon, laissant dans une traînée magique l’impression d’un voile bleu.

L’arrivée au Ministère de la Magie anglaise se fait dans un fracas, Soma n’est pas reconnue pour être la directrice la plus patiente que l’école Uagadou a accueilli sur le siège. Du haut de ses quatre-vingt-dix ans, elle semble régner dans la plèbe des seniors. Elle ne cache visiblement pas son âge, ni son caractère ; alors qu’elle est convoquée pour défendre son école, un étranger dans cette assistance l’interpelle dans un murmure. Elle fait le tour de l’assemblée pour déceler l’inconnu qui lui a adressé télépathiquement un message curieux dans une langue étrangère, sans succès et prend place sur l’estrade, face aux nombreux ministres de la Magie dont le Ministre Ougandais, des Magenmagots et le plus important de tous ; le Manitou Suprême. Cela dure dix minutes, dans lesquelles elle parle des conditions exceptionnelles dans lesquelles sont ses élèves, à Uagandou, rappelant que la métamorphose est l’une des disciplines enseignées dans l’établissement et à laquelle ils y sont attachés, tant par leur savoir que pour leur acuité naturelle à cette forme de magie. Elle ajoute qu’il serait dommage d’annuler la participation d’une prestigieuse école sous le sceau incongru d’une loi étrange, aux buts profondément discutables car il est clair que leur participation n’est pas la bienvenue, en cette deuxième édition. Au bout du temps imparti, elle est révoquée et repart prendre place dans cette assistance, attendant dans une impatience palpable la décision du Manitou Suprême et de ses partenaires au Congrès.

« Rejoins-nous. » souffle finalement cette voix aux intonations étranges, dans un swahili incorrect. Il faut des efforts à Soma pour comprendre le « nous », puis le verbe. La curieuse voix est assez généreuse pour se répéter plus d’une fois, entamant un petit discours silencieux dans la tête de Soma, dans un anglais cette fois. Finalement cette personne lui adresse à vive voix les même mots, dans un chuchotement. Il se trouve à côté d’elle, elle feint de ne pas être surprise. Il est plutôt grand, massif pour un Ministre de la Magie et sa chevelure est sans pareille. Elle tombe dans une cascade, digne d’un torrent de jais. Elle s'était fourvoyée, il n'était pas ministre, mais directeur. Zane Azmog, le nouveau directeur de Durmstrang.


740 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Juil 2017, 23:40

Bonsoir =)

C'est donc l'heure de voter. Vous avez un vote à choix multiple mais vous êtes libres de faire comme bon vous semble : soit voter pour celui que vous avez jugé le meilleur du meilleur, soit voter pour tous les textes que vous avez aimé ^^

Voilà voilà =) Le vote sera clôturé dimanche si je suis là ; sinon lundi. Vanille est occupée en ce moment et reviendra un peu plus tard |  Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Sep 2017, 14:49


Hello, mes petits agneaux ^^ Merci pour toutes vos participations ! Je viens à présent pour donner les résultats et les gains, avec un petit peu de retard mais c’est comme ça !

A la première place, avec 12 votes : Aylivae. Voici ton gain :
- La pièce secrète. Cette petite pièce noire ressemble à l’une des figures d’un jeu d’échec, à ceci près qu’elle représente un serpent. A votre guise, vous pouvez invoquer le serpent, qui prendra vie à l’endroit où la pièce est laissée. Le serpent est capable de commettre des meurtres, de voler des objets ou d’espionner. Il peut venir en aide de diverses façons. Une fois sa besogne accomplie, il revient dans la poche de son propriétaire.

A la seconde place, avec 11 votes : Toble.
- Les anneaux de servitude. Il s’agit de deux bracelets, qui doivent être portés en même temps par une seule et unique personne. L’individu ne peut alors plus mentir au propriétaire des anneaux et doit le servir, durant une heure [pour les joueurs. Pour un PNJ serviteur, ça peut être définitif]. Passée cette durée, les anneaux tombent et peuvent être utilisés à nouveau, sur une autre personne.

A la troisième place, avec 10 votes : Eerah et Reddas.
- Pour Eerah : Le Carnet de Lady M. Il s’agit d’un petit carnet à la couverture abîmé et aux pages jaunies par le temps. Lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez lire les pensées de l’individu le plus proche de vous, pendant quelques secondes, sans qu’il ne s’en rende compte.
- Pour Reddas : Le Balai Magique. Il s’agit d’un balai remarquablement élégant et finement ouvragé, qui permet de voyager à une vitesse impressionnante. Il est discret et peut changer de taille pour être transporter sans éveiller le moindre soupçon.

Pour tous les autres participants : Le Tableau Enchanté. Il s’agit d’une simple toile, représentant un individu ou un animal. Tout semble parfaitement normal mais ce tableau est un véritable gardien pour la salle dans laquelle il est placé. Il espionne la pièce et tout est rapporté sur un carnet, en possession du propriétaire du tableau

Comme d’habitude : vous rajoutez à vos fiches sans oublier le message récapitulatif !

A bientôt pour un nouveau concours !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Personnages de Y&Y dans l’Univers de ... Harry Potter | Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | Concours d'écriture - Les personnages de Y&Y dans l'univers de... Pocahontas |
» | La voix de vos personnages |
» L'harmonie de l'Univers
» Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa (Kaahl)
» | Massacre de Personnages o>
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Concours, défis et jeux :: Archives-