Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Ce n'est pas par là ! [PV Shams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Aoû 2016, 18:24

Ce n'est pas par là !

feat. Shams & Jaagd


Ces temps-ci, la jeune femme arpentait bien souvent les sentiers qui oscillaient le continent naturel, peut-être trop. A l'entente de rumeurs auxquelles elle avait peiné à croire, la bélua avait décidé de rallier la forêt aux milles clochettes afin d'en vérifier la véracité. Ce n'était que la seconde fois qu'à la suite de commérages, Jaagd décidait d'entamer un périple. Pourtant, cette fois-ci était d'ores et déjà de trop pour la lancière qui ne pouvait s'empêcher de soupirer tandis que ses pas la guidaient d'un rythme monotone vers sa destination. Au moins, ses compagnons étaient-ils présents et pouvaient alors se donner à cœur joie de meubler ses nuits et journée silencieuses. Comme à leur habitude, le volatile et la farceuse se disputaient de toutes les manières l'épaule de la jeune femme, qui réitéra son exaspération par un long soupir. Il fallait dire que l'incompréhension venait égaler sa lassitude tandis ces deux-là poursuivaient leurs émois. Après tout, la bélua était dotée de deux épaules tout comme ses congénères, alors pourquoi ne pouvaient-ils pas siéger chacun sur l'une d'entre-elles ?


D'un geste leste, la lancière se saisit de l'un des nombreux petits sacs qui pendaient à sa ceinture, avant de venir s'appuyer contre un arbre, se laissant glisser avant de chuter lourdement au sol. Elle le déficela pour exposer son contenu, qu'elle ne tarda guère à tendre à Ipiky. Tandis que le geai bleu approchait hâtivement son bec pour s'accommoder des graines que lui tendait Jaagd, celle-ci caressait sa tête avec douceur du bout de ses doigts. Rapidement, Cynah vint se positionner sur le dos de sa main, les poignets dans le dos, la petite fée attendait sagement. Les agissements de ses compagnons d'infortune était probablement la seule chose qui pouvait presque arracher un sourire à la bélua. Enfin, lorsque l'oiseau eut finit de se restaurer, la jeune femme se redressa afin de lever le pas. La route ne serait désormais plus très longue jusqu'à la forêt et bien que l'idée de la parcourir de nuit soit pour le moins séduisante, elle n’effleurait pas même l'esprit de Jaagd, qui se hâta d'autant plus. Après tout, explorer un lieu qui nous est inconnu, quel qu'il soit, était une dangereuse tentation pour les voyageurs en quête de sensations nouvelles.


Le paysage défilait devant les yeux attentifs de la jeune femme. C'était probablement l'une des nombreuses choses qui l'avaient incité à voyager, prendre la route, même si elle est incertaine. Rares sont les fois où elle avait eu une destination concrète en tête lorsqu'elle empruntait les sentiers, ou naviguait sur les eaux. Certes, la lancière avait l'obligation de se ravitailler pour poursuivre son périple, mais elle ne voyait guère cela comme étant un handicap. Au contraire, cela l'obligeait à fréquenter de près ou de loin la populace, même si l'envie ne l'en prenait pas. Ce fait contribuait grandement à ce qu'elle s'habitue à la présence d'autrui, bien qu'elle demeurait toujours plus sur le qui-vive. C'était encré en elle et Jaagd ne parvenait pas à s'en défaire. L'avait-elle réellement voulu au fond ? La bélua ne le savait elle-même et ne saurait y répondre si la question devait être posée. Quoi qu'il en était, l'heure n'était plus à y penser. Tandis que ses pas agréablement rythmés l'entraînaient vers sa destination, la lancière se remémorait les rumeurs qui l'avaient amenée à se rendre en ce lieu. Elle avait bien souvent entendu l'éloge de la beauté de la forêt aux milles clochettes, et la jeune femme peina donc d'autant plus à croire que celle-ci puisse être hantée.


Cela pouvait tout aussi être des paroles de bonnes femmes qui n'avaient rien d'autre à faire que de commérer, et si tel était le cas, la bélua serait alors venue futilement sur la base de rumeurs non avérées. Cette tournure était d'ores et déjà très contrariante. Jaagd remua vivement la tête, chassant ses idées noires afin de se concentrer sur l'environnement auquel elle faisait face. En effet, la jeune femme était arrivée. Elle avait atteint la forêt aux milles clochettes. Sans plus tarder, la lancière s'enfonça alors dans cette sylve qui couvrait toute la lumière que le soleil pouvait lui donner. Désormais, il faisait d'autant plus sombre et seuls quelques rayons parvenaient à percer l'épais feuillage de la forêt. Jaagd pouvait alors s’atteler à la tâche qu'elle s'était donnée. Une interrogation se posa alors rapidement : Par où commencer ? A nouveau la jeune femme soupira, et alors qu'elle s’apprêtait à plonger dans un flot de réflexions, elle entendu soudainement un bruit, semblable à une brindille qui céderait sous les pieds d'un homme, et qui ne manqua guère de lui provoquer un sursaut. Un frisson parcourut alors son échine tandis qu'elle tournait sur elle-même, resserrant son emprise sur la hampe de sa lance qu'elle balançait d'un bout à l'autre.


Mots:

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Aoû 2016, 23:08

  C’était une nouvelle journée de marche, mais il ne s’en plaignait pas. Il ne passait ses journées qu’à ça, de toute façon. C’était depuis longtemps devenu une habitude et un besoin, une façon de se battre contre l’ennui et contre ses pensées trop sombres. Il n’avait encore jamais traversé la chaîne de montagnes qui divisait le Continent Naturel en deux. Il avait entendu quelque part que c’était l’endroit rêvé pour méditer. Si c’était ce qu’il cherchait, oui, peut-être. Il n’en savait trop rien. Il était déjà perdu dans ses songes pendant les trois quarts de la journée, alors quelle différence, si ce n’était qu’il n’appelait pas ça « méditer » ? Il s’était dit qu’il verrait bien. Il se souvenait de la voix apaisée de celui qui avait sorti cette anecdote. Il s’était dit que ça ne pouvait lui faire que du bien, malgré la taille cosmique de ces montagnes et de ces pics, malgré ses habituelles craintes… Alors, il avait traversé. Ca avait été fatiguant, bien plus que ce qu’il avait imaginé, même en passant par les cols. Mais les paysages toujours différents l’avaient à jamais marqué. Il s’était un moment inquiété pour sa vue, car son appréciation des distances était étrangement faussée : là où il voyait un quart d’heure de marche, il en avait parfois pour près de deux heures. Des villageois lui avaient expliqué ce phénomène le soir de son premier jour de périple. Il s’était régulièrement réfugié dans les quelques villages pour dormir et manger un peu, et il s’était senti bien, parce qu’on avait bien voulu de lui.


   Après quelques jours, il s’était finalement retrouvé de l’autre côté de la chaîne. Il s’était alors arrêté, regardant le nouvel environnement qui s’ouvrait à lui. Le stress était réapparu au creux de son ventre. Il n’avait jamais pensé à la suite : et maintenant ? Faire demi-tour ? Il était perdu, son unique repère était derrière lui. Il ne se sentait pas d’attaque à l’affronter tout de suite une seconde fois. Il s’assit par terre. Il était encore un peu en hauteur, mais il n’arrivait pas à voir au-delà de la forêt, qui partait directement du pied de la montagne. Elle devait être immense ! Il frissonna. Il n’aimait pas vraiment les forêts. On entendait souvent des histoires terrifiantes les concernant, notamment la Forêt des Murmures… Celle-ci était-elle similaire ? Il n’avait pas forcément envie de le savoir… Toujours était-il qu’il ne voyait pour l’instant rien d’autre. Il soupira et se releva. Il allait descendre, et s’il ne trouvait rien, il n’aurait qu’à retourner sur ses pas. Le dernier village qu’il avait vu était loin maintenant, mais bon…

   La pente était assez raide, si bien qu’il prit plus de temps que ce qu’il avait imaginé. En bas, il s’assit de nouveau, les jambes endolories. Il reprit son souffle tout en surveillant l’orée de la forêt qui ne se trouvait plus qu’à quelques mètres. Il avait commencé par se méfier de la moindre brise. Puis, avec la répétition, il avait fini par s’allonger et fermer les yeux. Il ne dormait pas, il se reposait. Il sourait légèrement. Il ne savait pas pourquoi, il était juste bien, là, sur son matelas d’herbe tendre et fraîche. Il se perdit dans l’étrange monde de la somnolence.

   Un bruit de fourrés le ramena à la réalité. Ce n’était pas le vent. Il se redressa. Il y avait bel et bien un mouvement. La peur le gagna. Il décida de s’approcher un peu avant de détaler comme un lapin. La présence semblait de plus en plus humaine et s’éloignait. Une présence humaine ! C’était l’occasion. Peut-être pourrait-il demander de l’aide… si la personne était gentille. Rien n’était gagné. Ses craintes s’accentuèrent dès lors qu’il passa derrière les premiers arbres. Il suivait l’inconnue en prenant soin de garder ses distances. Ce n’était pas facile, d’être discret… Il ne faisait jamais ce genre de chose, il n’aimait pas se faire prendre pour un brigand.

   Une brindille céda sous ses pieds. Il vit l’inconnue se figer. Il recula brusquement lorsqu’il vit qu’elle était armée. Que devait-il faire ? Il n’aurait jamais dû la suivre… Il allait fuir lorsqu’elle se retourna involontairement en sa direction. Il cligna des yeux. Il la connaissait.

   -Pardon… Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur…

   Il risqua de s’approcher un peu, de sorte à être visible.

   -J’ai pas d’armes… j’aime pas les armes…

   Il n’osait pas lui demander si elle pouvait baisser la sienne. Il avait beau la connaître, il restait… impressionné.

   -Tu étais dans le temple, toi aussi… ?


   Elle lui avait donné une fiole alors qu’elle-même était blessée. Il baissa un peu la tête. Il aurait pu faire pareil. Seulement, il avait fait preuve de plus de lâcheté…

~790 mots~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Aoû 2016, 12:38

Ce n'est pas par là !

feat. Shams & Jaagd


Alors que la jeune femme redoublait d'attention suite au craquement qu'elle avait pu entendre, une silhouette ne tarda guère à sortir de l'ombre que couvraient les imposants arbres de cette sylve, s'exposant ainsi aux mirettes écarlates de la bélua. Il ne fallut guère plus de temps pour découvrir qu'il s'agissait d'un jeune homme. Tandis que son regard parcourait son faciès, Jaagd écarquilla soudainement les yeux lorsqu'elle se rendit compte que cet homme ne lui était pas inconnu. Elle l'avait déjà vu. Peu à peu, une déferlante de souvenirs et de pensées fit crouler son esprit. Si la plupart ne la surprenait pas, un, néanmoins avait le mérite de la prendre au dépourvu. Dans une pièce sombre, un temple, attaqué par les disciples de Sympan, nombre de personnes sont prises au piège, blessées pour la plupart. Un garçon est lui aussi victime de ces mœurs. Il refuse toute nourriture qu'autrui puisse lui offrir. La lancière lui avait tendu la main, une fiole. Quelques bribes lui montraient une jeune femme qui offrit un réconfort des plus chaleureux à ce jeune homme.


Les sensations que Jaagd avait pu ressentir à ce moment là était encore bien présentes, au point d'en être palpables. Une douceur inouïe tandis qu'elle sombrait dans les limbes du sommeil, aux côtés du réprouvé aux ailes déployées, qui vinrent couvrir les deux femmes. A cela, la bélua ne savait que penser. Elle en venait à se demander quelle folie avait bien pu se saisir de son être pour agir ainsi. Était-ce seulement réel ? La jeune femme n'en savait rien. Cependant, elle se surprenait presque à affirmer que, lorsqu'elle regardait cet homme, la lancière ne ressentait nul hostilité. Peut-être était-ce cela qui l'avait poussée à approcher le garçon ce jour-là. Lorsqu'il fit mention du temple, cela ne faisait plus aucun doute. Cette mésaventure n'avait rien d'un songe. Jaagd secoua vivement la tête pour chasser toutes les pensées qui la harcelait tel un marteau qui n'aurait de cesse de frapper contre les parois de son cortex. Un long soupir s'évacua d'entre ses lèvres tandis qu'elle abaissait sa lance d'un geste aussi leste que prudent, afin de ne pas le brusquer, lui, autant qu'elle-même. Puis, elle hocha la tête pour donner confirmation à son interlocuteur. En effet, elle avait bien été présente au sein de temple.


Décidément, une telle rencontre ne pouvait que la surprendre. La bélua ne pensait déjà plus le revoir, et le fait que cela puisse se faire en un tel lieu ne la laissait pas en reste. Ainsi, elle ne pouvait que s'interroger sur le motif de sa venue. Malgré le fait qu'elle ait pu l'approcher de son plein grès, la jeune femme ne parvenait tout de même pas à prononcer ne serait-ce qu'un traître mot. Cela ne pouvait que la frustrer d'autant plus. La masquée croisa les bras sur sa poitrine, enfermant ainsi sa lance contre l'avant de son épaule. A nouveau elle laissa échapper un léger soupir. Les yeux clos l'espace d'un instant, la lancière les rouvrit pour les plonger aussitôt dans ceux de son interlocuteur. « Cela faisait longtemps. » commença-t-elle, légèrement hésitante. Tandis qu'elle laissait ses yeux galoper sur la silhouette du réprouvé, la jeune femme se souvint de la condition dans laquelle il était, lorsqu'elle l'avait rencontré. Lui aussi avait été blessé et ce n'était, ni plus ni moins, la raison pour laquelle elle lui avait offert une flasque, qui renfermait quelques infusions de plantes ayant comme propriété de soulager la douleur et de favoriser le sommeil. « Vous allez mieux ? » demanda-t-elle simplement.


Quoi qu'il en était, une question la taraudait toujours : Qu'est-ce qui pouvait amener ce jeune homme à se rendre en un tel lieu ? Au vu des rumeurs qui couraient en ce moment même sur cette forêt, il était bien imprudent de s'y aventurer. Qui plus est, le garçon ne semblait rien avoir pour se défendre, lui-même l'ayant affirmé un peu plus tôt. Une chose était sûre : S'il voulait traverser cette vaste sylve, il allait devoir redoubler de prudence. Le meilleur choix étant de ne pas s'y essayer. Quelque part, Jaagd ne pouvait se permettre de le laisser partir ainsi, sans aucun moyen de défense. Elle ignorait la raison de son propre ressenti. Bien qu'abandonner quelqu'un à son sort ne faisait pas partie de ses habitudes, la bélua ne parvenait à saisir son raisonnement quant à ce jeune homme. Elle ne pouvait qu'espérer que celui-ci se soit uniquement perdu.


Mots:

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Aoû 2016, 23:32

   Shams sentit les muscles de ses épaules se détendre en partie lorsqu’elle abaissa son arme. Il sourit un peu, mais restait distant. Elle aussi. Le Réprouvé avait une sensation étrange. Il était heureux de la revoir, mais il semblait y avoir un froid. Peut-être était-ce simplement lié à la surprise de telles retrouvailles… Il était devenu muet, tout autant qu’elle, et observait ses moindres faits et gestes. Elle n’avait toujours pas rangé sa lance. Il ne savait pas vraiment comment prendre cela. Au fond de lui, il était un peu déçu. Il n’avait pas le souvenir d’une femme agressive accordant si peu de confiance. Il l’avait vue réservée, certes, mais calme et douce avec autrui. Au moins, elle l’avait été avec lui…

  Sa voix le fit sursauter. Il se souvenait de sa voix. En fait, il se souvenait très bien d’elle, sauf de son nom. Le lui avait-elle donné, d’ailleurs ? Non…

  -Oui… Se sentit-il obligé de répondre. Je ne pensais pas te revoir, mais… tant mieux, non … ?

  Oui, ça le rassurait. Lui qui était venu demander de l’aide, ça ne pouvait être que plus simple ainsi. Shams s’attarda quelques secondes sur les détails de son masque. Son choix de le porter l’étonnait en même temps qu’il le comprenait, de par sa condition particulière. Il posa sa main sur son épaule gauche, complètement rétablie à présent.

  -Oui, ça va… J’ai gardé une cicatrice. Il se rendit compte qu’elle venait de le vouvoyer, ce qu’il n’avait pas fait. Il ne put s’empêcher d’angoisser face à son manque de politesse. Et… vous ?

  Sa guérison avait été longue et douloureuse, car on ne s’était occupé de lui qu’assez tard. Certains muscles avaient été presque totalement déchirés, et pendant plusieurs semaines il avait été incapable de lever le bras plus haut qu’à l’horizontale.

  Une légère brise fit frémir les feuilles des arbres. Shams jeta un œil à droite et à gauche. En y prêtant plus d’attention, il se rendit compte que cette forêt n’avait pas l’air si terrifiante que ça. Cependant, de ce qu’il avait vu de la montagne, il ne devait pas être bon de s’aventurer trop loin, au risque de se perdre…

  -Vous vous êtes perdue ? Il pointa du doigt la direction d’où il venait. Je… Il y a la montagne pas très loin…

  Il était un peu plus nerveux à chacune de ses phrases.

  -Je cherchais… quelqu’un… une maison… J’étais dans la montagne, et…

  Il s’interrompit, conscient que ce qu’il racontait ne devait rimer à rien pour la jeune femme. Il passa la main devant ses yeux, comme pour marquer son désespoir. Sa mâchoire se contracta. Il ferma les yeux et soupira, agacé. Il s’énervait lui-même. Dans son cerveau, l’Ange repoussait de toutes ses forces le Démon dans sa cage.

  -Pardon…

  « Tu vas arrêter de t’excuser pour rien ? Hurla son sombre lui. T’es pas foutu de faire une phrase correcte, alors laisse-moi faire, ou on y est encore dans trois semaines ! »

  Shams s’appuya contre l’arbre à sa gauche.

  -Je cherchais un endroit pour passer la nuit. Dit-il sèchement.

  Le poing serré, il tapotait nerveusement l’écorce. Lorsque son Démon se réveillait, il faisait tout so possible pour l’enfermer, le confiner, le noyer quelque part dans son esprit pour une durée indéterminée. Le problème, c’était qu’ici sa nervosité ne l’aidait pas. Il gardait maintenant le silence, concentré sur sa nouvelle tâche. Il n’avait rien trouvé de plus à dire, et s’excuser encore une fois pour son comportement ne le ferait qu’exploser. Pourtant, il aurait aimé, car elle devait le prendre pour un fou. Elle n’aurait pas totalement tort… Il espérait néanmoins qu’elle comprendrait, un minimum. Ses ailes dépareillées trahissaient tout ce qu’il était, sa part bénéfique comme la maléfique. Il ne lui avait jamais montré cette dernière. Il espérait qu’elle ne réagirait pas trop mal, si… s’il ne parvenait pas à bout de son propre ennemi.

  Il recula, prêt à s’éloigner en cas de pétage de câble. Sa jambe rencontra un obstacle et il tomba en arrière, dans les feuilles et la mousse. Il lâcha un juron à peine audible, s’appuya sur ses coudes pour découvrir l’objet de sa chute. Mais il ne voyait rien d’autre que des feuilles et de la mousse. Il tapa du poing. Il fallait qu’il se contienne.

  -C’est rien… Ca va passer… Désolé…

  Il ferma les yeux et inspira. C’était ridicule d’être tombé, et ne pas savoir pourquoi l’agaçait – il était sûr d’avoir senti une racine. Pour couronner le tout, il s’était excusé. Une partie de lui était furieuse, son orgueil écorché. Mais il resterait par terre tant que celle-ci ne se serait pas calmée.

~775 mots~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Aoû 2016, 13:33

Ce n'est pas par là !

feat. Shams & Jaagd


Lorsque la jeune femme articula quelques mots, elle ne pu s'empêcher de remarquer qu'ils firent sursauter son interlocuteur. Était-il nerveux, lui aussi ? Lorsqu'il énonça leur rencontre comme étant une bonne chose, la lancière se surprit à approuver d'un signe de tête. Cette réponse avait été aussi instinctive que le fait de respirer pour vivre. Puis, lorsque Jaagd se soucia de l'état de santé du réprouvé, qui n'avait pas été des plus encourageants lors de leur rencontre, le garçon lui assura la guérison de sa blessure avant de lui retourner sa question. Durant un court instant, la bélua arqua un sourcil. Il ne lui fallut guère plus de temps pour se souvenir qu'elle aussi, était mal en point ce jour-là. La jeune femme dirigea ses mirettes écarlates à l'arrière de son épaule droite avant de répondre : « Oui… Elle est complètement guérie à présent. ». La lancière se souvenait de sa guérison. Une longue période de convalescence, durant laquelle on l'avait forcée à rester alitée afin de ménager ses forces. Elle n'avait pas même eut connaissance de l'identité de ses sauveurs, pas même aujourd'hui. La jeune femme marqua une pause, remarquant que son interlocuteur semblait être repassé au vouvoiement. Elle prit une grande inspiration. « Mon nom est Jaagd. Pardonnez-moi de ne me présenter que maintenant. Et vous ? » fit-elle d'un ton qui se voulait aussi calme que rassurant. Ainsi, l'appellation ne dérangerait plus l'homme. Certains préférait la simplicité d'une conversation, après tout.


Enfin, son interlocuteur l'interrogea, supposant qu'elle s'était perdue avant de pointer les hauteurs qui surplombaient la sylve. L'homme semblait d'autant plus nerveux qu'à l'accoutumée, butant sur certains mots. Tout comme le fait qu'il était repassé au vouvoiement, cela n'échappa guère à la bélua. Elle le laissa donc finir avant de répondre à sa question. « Je suis venue ici de mon plein grès. De nombreuses rumeurs circulent sur cet endroit. » déclara-t-elle simplement, préférant ne pas faire référence aux excuses incessantes du jeune réprouvé afin de ne pas le mettre mal à l'aise. Au bout de quelques instants, l'homme parvint à s'expliquer. Cependant, il semblait tout aussi nerveux. Quelques part, la jeune femme s'en inquiétait. Soudain, le réprouva recula de quelques pas, avant de chuter lourdement au sol. La lancière écarquilla les yeux. Elle laissa ses mirettes le parcourir. Force était de constater que la chute du garçon était dû au fait que ses pieds se soient pris dans des racines. Puis, Jaagd déposa sa lance avec précaution contre un arbre avant de s'avançer à son tour, se penchant sur lui en lui tendant la main afin de l'aider à se relever, et ce, dans le plus grand silence. Elle ne préférait pas l'accabler de questions. Pour certains, et il fallait dire que la bélua en faisait partie, le silence était parfois le meilleur des remèdes.


Par ses gestes, la jeune femme se voulait être chaleureuse au possible. Bien qu'il fallait avouer qu'il ne s'agissait guère de son domaine de prédilection. Enfin, elle réfléchissait à ce qu'avait pu dire le jeune homme. Les bras croisés sur sa poitrine, enfermant son arme dans son étreinte contre l'avant de son épaule, la lancière fit un aller-retour du regard entre la vaste forêt et son interlocuteur. « Vous avez dit chercher un endroit où passer la nuit, n'est-ce pas ? » interrogea-t-elle. « Pour ma part, je prévois de traverser cette forêt. Je ne sais pas si un refuge m'attends au bout, mais... » Jaagd marqua une pause, légèrement mal à l'aise. « Si vous le voulez… Je pourrais vous escorter… Jusqu'à ce qu'on trouve un refuge. » finit-elle par suggérer. C'était bien la première fois qu'elle proposait à autrui de s'accommoder de sa présence durant un périple. Jusqu'à maintenant, la bélua n'avait jamais vraiment eut le choix. Parfois, la demande avait émané de son compagnon de voyage potentiel lui-même, parfois, tout deux se pliaient au bon vouloir du hasard. Quoi qu'il en était, l'idée qu'elle puisse laisser ce garçon livré à lui-même en ce lieu ne lui traversait même pas l'esprit, à en devenir inconcevable.


Quoi qu'il en était, Jaagd se devait de vérifier la véracité des rumeurs qu'elle avait pu entendre sur cette sylve. Si elle pouvait, par la même occasion, rendre service à ce jeune réprouvé, soit. La jeune femme n'en serait que d'autant plus satisfaite. De plus, elle n'avait jamais retiré de mauvais souvenirs le concernant. Bien que la situation dans laquelle ils s'étaient rencontrés n'était pas des plus favorables. A vrai dire, le flou était bien plus présent dans son esprit d'autre chose quant à cette période.


Mots:

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 31 Aoû 2016, 09:38

   Il était content d’apprendre qu’elle allait mieux. Il espérait que son rétablissement n’avait pas été aussi long que le sien, et qu’on l’avait plus rapidement prise en charge… Ils s’étaient enfuis du temple ensemble, avec Hohni, puis s’étaient très vite retrouvés séparés. A de nombreuses reprises, il avait demandé des nouvelles des deux femmes sans jamais obtenir de réponse. Il en avait enfin une. C’était une bonne chose.

   Shams, n’avait ni répondu, ni réagi d’une quelconque autre manière aux paroles de Jaagd. Il avait planté ses ongles dans la mousse. La tension qui l’habitait avait de la peine à descendre. Il pinçait les lèvres. Il mourrait d’envie de lâcher un juron ou une insulte, que ce fut contre lui ou contre elle. Mais il était hors de question qu’il le fasse. De là, il pouvait perdre les pédales, elle pouvait s’énerver, et ce serait le début d’un cercle vicieux. En silence, la jeune femme était venue lui tendre la main pour l’aider à se relever. Perdu dans ses pensées, il ne l’avait pas vue venir. Il leva les yeux vers elle. Etrangement, son geste l’avait aussitôt calmé. Il lui fallut quelques secondes pour réagir. Il accepta son aide, gêné, tandis que son Démon disparaissait dans l’ombre de son être, aux aguets.

   -Merci…

   Jaagd. Elle s’appelait Jaagd. Il avait souvent cette manie de répéter les nouveaux noms, comme s’il s’efforçait de s’en souvenir, alors qu’il savait très bien qu’il n’avait pas besoin de ce genre de méthode pour cela.

   -Je m’appelle Shams…

   Il n’osait pas la regarder dans les yeux. Les siens se posèrent sur son arme, qu’elle serrait dans son étreinte. Ne la quittait-elle jamais ? Ou était-ce parce qu’elle avait entendu… ces rumeurs… ? Shams frissonna. Alors si, cette forêt pouvait s’avérer aussi dangereuse que ce qu’il avait imaginé au départ… Jaagd ne semblait pas aussi dérangée que lui par cette idée. En fait, comme si ce n’était qu’un simple obstacle à franchir, elle fit mention d’un potentiel refuge et lui proposa encore une fois son aide. Une escorte ? Dans cet endroit, il ne pouvait pas rêver mieux. Mais n’avait-elle pas mieux à faire, elle, que de devoir le traîner ? Il hésitait aussi parce qu’il n’était pas sûr de vouloir s’engager dans une forêt qui, apparemment, faisait parler d’elle. Il commençait – seulement – à apprendre de ses erreurs, et il savait maintenant qu’aller dans un endroit douteux était pour lui la dernière chose à faire ; sa malchance attirait à lui toutes les probabilités de mal tomber. Et pire, faire subir le calvaire qu’il était à Jaagd était inconcevable. Mais refuser… Il ne pouvait tout de même pas refuser sa proposition, par politesse comme par besoin… En tous les cas, il fallait qu’il se décide. Il regarda de nouveau son arme. Oui, elle avait une arme... Il n’avait rien à craindre.

   -Je… Oui, c’est gentil… Si ça ne vous dérange pas, bien entendu… Mais… de quoi parlent ces rumeurs ?

   Il cherchait à relativiser : il était possible que ces rumeurs ne fussent pas si terrifiantes que cela. Elle n’avait pas précisé quoi que ce fut. Cependant, il ne pouvait s’empêcher de garder ses sens éveillés. Pour lui, chaque ombre de broussaille était un potentiel danger, la cachette parfaite pour le plus terrible des monstres. Il se gardait bien de le dire à son interlocutrice, même si elle devait se douter qu’il n’aimait pas cet endroit. Il était immobile, intimidé. Il inspira profondément dans l’optique de se détendre un peu, en vain. Il s’efforça – nouvelle tentative – de regarder Jaagd dans les yeux, comme s’il attendait qu’elle donne l’ordre de partir. Puisqu’elle l’avait invité à l’accompagner, il n’allait plus s’éloigner d’elle d’un millimètre, ni risquer quoi que ce fut pouvant attirer sur lui, et donc sur eux, sa malchance déraisonnable.

   Le Réprouvé remarqua qu’il ne l’avait jamais vraiment regardée en face. Du moins, il n’avait jamais vu ses mirettes. Entre la présence du masque et son habitude à baisser la tête, c’était à lui qu’il reprochait la faute. Leur couleur rouge l’étonna. Djinshee avait presque les mêmes. Cette femme était-elle, elle aussi une Elémentale de feu ? Il lui demanderait… plus tard.

   Il y eut un moment de flottement. Shams se racla la gorge en s’efforçant de faire le moins de bruit possible.

   -Allons-y, alors…

   Son ton indiquait tout sauf son envie d’y aller.

~725 mots~


J'aime les précisions inutiles <3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Sep 2016, 12:04

Ce n'est pas par là !

feat. Shams & Jaagd


Alors que la jeune femme se tenait face à son interlocuteur, elle ne pu s'empêcher de remarquer les regards incessants que celui-ci portait sur sa lance. Le réprouvé craignait-il les armes ? La lancière se souvenait l'avoir entendu dire il y a quelques instants de cela qu'il ne les aimait guère. Nombre de personnes s'en retrouvaient lésées, mal à l'aise face à ce type d'objet en vue de leur principal usage. Ce bien plus que Jaagd ne pouvait le croire. Il s'agissait là d'un fait avéré, bien qu'elle ne pouvait l'affirmer, ignorant tout du ressenti que le jeune homme pouvait avoir. Shams accepta tout de même la proposition de la bélua avant de se pencher sur ces fameuses rumeurs. Hélas, à ce sujet-là, la masquée ne saurait trop en dire. Elle se remémora les commérages qu'elle avait pu entendre. « Eh bien… Je n'en sais que peu… J'ai toutefois entendu dire qu'elle était hantée. » répondit-elle simplement. Quoi qu'il en était, quelques instants de pur silence permirent au duo de se décider à lever le pas, incités au départ de la voix du réprouvé.


A peine quelques minutes s'étaient écoulées depuis l'ouverture de la marche, que la jeune femme eut le souffle coupé face à une manifestation pour le moins peu commune en forêt. Un trou béant, d'une taille aussi colossale que non négligeable, sur leur trajectoire qui plus est. Les yeux écarquillés, une légère grimace au visage, Jaagd ne pouvait s'empêcher de toiser ce phénomène. Elle avait effectué nombre de périples, et ce particulièrement en milieu sylvestre, pourtant, jamais il n'avait été donné à la bélua de ne serait-ce qu'entrevoir une telle chose. Un sourcil arqué, la lancière poussa un léger soupir avant d'entreprendre la suite de leur voyage, contournant le faux précipice. Elle guetta néanmoins son compagnon du coin de l’œil afin de vérifier que celui-ci se trouvait bien être à sa suite. Il n'avait pas l'air réjouit et quelque part, Jaagd ne pouvait l'ignorer. Alors qu'elle poursuivait sa démarche, ses remembrances ne manquèrent pas de venir meubler le silence qui régnait en maître au sein de cette tête habituellement pensante, à en frôler l'excès. A nouveau, la jeune femme secouait vivement la tête afin de les chasser. Tout du moins, elle se surprenait à le faire. Ce geste en lui-même incarnait l'un de ses souvenirs, bien qu'il ne comptait guère parmi les plus profonds. Pour cause, étant enfant, Jaagd y avait eu bien souvent recours, et ce, pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui.


Quoi qu'il en était, leur périple se poursuivait dans le plus grand calme, orné du seul silence qu'ils s'offraient l'un à l'autre. De temps à autre, la bélua jetait un regard au ciel qui les surplombait, sans pour autant s'y perdre. Le crépuscule était sûrement le moment de la journée que la lancière préférait. La beauté céleste était au rendez-vous. Cependant, en ce lieu, cela était aussi interprété comme un signe de danger. Après tout, ils ignoraient tout de cette sylve, et la nuit n'était pas une bonne compagne de voyage, ne s'accordant guère à l'inconnu. La masquée ralentissait considérablement son rythme de marche afin de mieux scruter les environs à la recherche d'un lieu approprié pour y passer la nuit. Ce soir, hélas, tous deux devraient s'accommoder de milliers d'étoiles comme unique plafond. Jaagd espérait tout de même que la nuit suivante, elle aurait atteint le refuge dont elle avait parlé plus tôt. Ainsi, la jeune femme n'aurait plus à s'en faire pour son comparse.


Rapidement, ses pensées furent interrompues lorsqu'elle aperçu un arbre plus épais que les autres. Aussitôt, la bélua changea d'itinéraire, ses pas la menant désormais vers celui-ci. Lorsqu'elle en eut enfin atteint le pied, ses mirettes parcoururent son tronc jusqu'à son feuillage qui dissimulait habilement la cime. La lancière évacua tout l'air qui encombrait ses poumons avant de se tourner vers le réprouvé. « Nous allons passer la nuit ici. » annonça-t-elle, marquant par la suite une pause. Jaagd dénoua le long tissu qui ornait sa ceinture avant de le tendre à Shams. « Tenez, ça vous tiendra chaud. » fit-elle. Puis, elle appuya son dos contre le tronc d'un arbre avoisinant, les bras croisés sur sa poitrine, son regard se perdait sur les feuilles qui se balançaient au grès du vent. La masquée ne pouvait qu'espérer que la nuit se passerait sans encombres, la fatigue étant le premier ennemi à vaincre pour mener à bien leur objectif.


Mots:
De même, de même... <3:

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Sep 2016, 21:52

  Hantée. Hantée… ? Hantée, avait-il bien entendu ? Donc il se trompait, lorsqu’il tentait de croire que ce n’était pas si terrible que ça ? Evidemment oui, si cette forêt était hantée… Néanmoins, Jaagd n’avait toujours pas l’air dérangée par cette idée. Lui avait dû pâlir à vue d’œil. La jeune femme avait ouvert la marche. Shams la suivait d’assez près. Ses yeux parcouraient les cimes, persuadés qu’ils finiraient par découvrir le plus cruel des monstres. Heureusement, il n’en était rien jusqu’ici. Jaagd s’arrêta brusquement, après quelques minutes seulement. Il manqua de lui foncer dedans, mais s’arrêta juste à temps, l’équilibre précaire. Elle paraissait… très surprise, son expression était bizarre. Il s’inquiéta un instant pour sa santé tant elle était figée.


   -Que se passe-t-il ? Se risqua-t-il de demander, tout bas.

   Il avait beau suivre son regard, scruter la moindre racine, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il n’osa pas insister sur la question néanmoins. Alors qu’elle changeait de direction, le silence reprit ses droits. Cela ne dérangeait pas le jeune homme, qui passait la plupart de ses journées ainsi. Au fur et à mesure qu’ils avançaient et malgré ses craintes, sa vigilance baissait, ses pensées divaguaient vers autre chose, et sa bulle se refermait doucement sur lui. Il regardait par terre sans voir. Certains éléments du décor lui permettaient de passer d’une idée à un souvenir, en passant par une situation qu’il avait lui-même inventé. Le vert lui rappelait les plaines des Terres d’Emeraudes, le lierre en devenait les fleurs. Il redécouvrait des lieux connus où les situations devenaient différentes, où il n’était pas un Réprouvé, mais plutôt un Ange – il imaginait alors à quoi pouvait bien ressembler la Citadelle Blanche, un Elfe ou que savait-il encore. Il suivait Jaagd sans réfléchir davantage, si bien qu’il remarqua à peine que le soleil disparaissait de plus en plus, au-delà de la montagne. Il ne le réalisa vraiment que lorsque sa compagne tourna une nouvelle fois, visiblement attirée par quelque chose. Il l’imita avec l’incertitude qui le définissait si bien. La luminosité moindre n’était pas pour le rendre plus à l’aise, d’autant plus que cela signifiait qu’ils allaient dormir là... Quand il s’arrêta, elle lui tendit une couverture. Il ne comprenait pas ce qui l’avait poussée à vouloir camper ici exactement, et pas ailleurs. Cet endroit n’avait rien de particulier… Enfin, il n’était pas expert en matière de forêt…

   -Merci, mais… vous n’en avez pas besoin ?

   Il n’avait pas forcément besoin de couverture, il avait ses ailes. Il s’approcha d’elle et la couvrit avant qu’elle n’ait pu dire quoi que ce soit, puis alla s’assoir contre l’arbre qui se trouvait juste en face. Il jeta un œil à droite puis à gauche. Il devait se détendre. Mais il savait qu’il n’arriverait jamais réellement à le faire. Il déploya ses ailes pour se recouvrir un peu lui aussi. Ses souvenirs du temple remontèrent aussitôt, lui arrachant un sourire malgré la souffrance dans laquelle ils avaient été plongés à l’époque. Il entrouvrit la bouche, hésitant.

   -Merci pour ce que vous faites… Il marqua un court silence. Je… Je suis heureux de vous avoir rencontrée.

   Il se demanda si elle allait répondre à sa remarque. Elle ne parlait pas beaucoup. Depuis leur rencontre aujourd’hui, il avait eu la désagréable sensation de parler pour ne rien dire. Elle ne s’encombrait pas de remarques inutiles, comme lui avait pu le faire. Par conséquent, il n’osait plus dire grand-chose. Il ne voulait pas lui être ennuyeux – il l’était suffisamment comme ça. Il forçait ses lèvres à rester scellées alors qu’elles mourraient d’envie de prononcer. Car, étrange phénomène, Shams n’était plus fatigué, au contraire. Il voulait discuter avec Jaagd. Il ne la connaissait que très peu, au final. C’était pourtant la deuxième fois qu’ils se voyaient. Il avait l’impression d’avoir mille et une chose à lui raconter, mille et une question à lui poser. Il ne résista pas longtemps à la tentation.

   -Vous… partez souvent en forêt ?

   Il avait failli partir sur une question plus personnelle, mais ça l’aurait mis mal à l’aise. Du coup, sa question était devenue nulle. Il voulut se rattraper.

   -Je veux dire, les rumeurs dont vous parlez n’ont pas l’air de vous effrayer…


   Il avait beau savoir qu’il était peureux, elle lui avait dit que cette forêt était hantée. Hantée.

~721 mots~

Oh oh ! <3 tu as tout un programme XD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Sep 2016, 19:33

Ce n'est pas par là !

feat. Shams & Jaagd


Alors que la jeune femme prit la peine d'offrir ce qui pouvait s'apparenter à une couverture, le réprouvé lui retourna aussitôt, la couvrant par la même occasion. La bélua n'eut guère le temps de réagir, surprise du geste de celui-ci, elle demeurait ainsi, silencieuse. Il n'était pas dans les intentions de la lancière de s'accommoder du peu de confort qui lui était offert pour rejoindre les bras de Morphée, au contraire, elle redoublerait de prudence. Là était la raison pour laquelle Jaagd avait offert ce luxe à ce jeune homme. Quoi qu'il en était, la jeune femme finit par s'installer, dos à un arbre face à Shams, qui lui s'était positionné d'une manière qui ne pouvait qu'entraîner une certaine incompréhension chez la bélua. En effet, avec toute la sylve que leur offrait cette forêt, pourquoi le garçon n'avait-il pas fait de même ? S'adosser à l'un de ces arbres aurait contribué à diminuer sa fatigue. Ces interrogations pendaient aux lèvres de la lancière, qui préféra le silence. Peut-être était-ce par choix après tout. Lorsqu'elle aperçu les ailes de celui-ci, elle ne pu s'empêcher de se remémorer leur mésaventure au temple. La jeune femme ignorait où poser ses yeux, qui effectuaient nerveusement des allers-retours.


Finalement, ce fut le réprouvé qui mit fin à ce mutisme déconcertant. Rares étaient les fois où Jaagd avait réellement échangé avec quelqu'un. Cette situation offrait son lot de perturbations, et ce, même lors de mondanités. Ce fait demeurait d'autant plus vrai lorsque la jeune femme prêta une oreille attentive aux paroles de son interlocuteur. Malgré les éloges perpétrées par Shams, la bélua ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain malaise. Elle secoua vivement la tête. « Non, c'est… » la lancière marqua une pause. « Ce n'est rien. » finit-elle par affirmer. Jamais personne n'avait prononcé de telles paroles à son égard. Les occasions lui manquaient, assurément. La distance qu'elle imposait entre sa petite personne et autrui était bien trop grande pour permettre un quelconque approfondissement. De ce fait, la jeune femme ne pouvait qu'ignorer la réponse qu'elle devrait donner à cela. Fort heureusement pour elle, le jeune homme ne semblait guère s'attarder là dessus, passant rapidement à un sujet tout autre.


Il fallait dire que la bélua avait pour habitude de chercher ardemment la raison pour laquelle tel mot avait été utilisé et pas un autre. Cette fois-ci, son entreprise se solda par un échec cuisant, l'incompréhension se saisissant de son esprit. Pourquoi lui avait-il posé une telle question ? Elle l'ignorait. Peut-être en saurait-elle plus en s'aventurent sur ce terrain semé d'embûches que représentait toute interaction sociale. « Eh bien… C'est la première fois que je me rends en ce lieu. Cependant, j'ai déjà arpenté quelques forêts auparavant. » répondit-elle simplement. « Quant aux rumeurs que j'ai pu entendre sur cet endroit… J'ignore si elles sont avérées. C'est pour cette raison que je suis là. » finit-elle par avouer. « Et vous ? » interrogea la bélua. Bien qu'elle n'avait pas pour habitude de faire la conversation à autrui, la lancière avait finit par comprendre d'expérience, que bien souvent, lorsqu'une question était posée, la retourner était accommodé.


Attendant sa réponse, la jeune femme porta ses mirettes écarlates aux ailes de son interlocuteur. Bien que son état n'était guère favorable le jour de leur rencontre, elle se souvenait parfaitement de ce moment qu'ils avaient passé en compagnie d'une autre femme, tout aussi mystérieuse que lui, et ce jusqu'à même la sensation de chaleur lorsque le réprouvé l'avait entouré de ses ailes. Bien que la bélua éprouvait des difficultés à ressasser cet événement, et ce malgré son acharnement à vouloir comprendre ce qui avait pu la pousser à agir ainsi, elle n'en démordait pas. Maintenant encore, Jaagd ne pouvait s'empêcher de penser que ses ailes étaient magnifiques. Elle les aimait. Bien qu'elle en ignorait la raison. En avait-elle réellement besoin ? Encore une chose qui lui échappait. Il fallait dire que cette situation l'agaçait au plus haut point. Sa propre ignorance l'insupportait. La jeune femme se surprit à à nouveau secouer la tête. Pourquoi s'entêtait-elle à conserver ce geste ? Il appartenait à un passé qu'elle préférait oublier, tout du moins pour le moment. Bien souvent, elle bataillait contre elle-même sur de nombreux sujets. A nouveau, elle s'attarda sur les ailes du réprouvé. Un léger soupir glissa entre ses lèvres. Puis, la lancière plongea ses mirettes dans le ciel étoilé, couvert d'un milliers de feuilles qui ornaient cette sylve.


Mots:
HEY ! \o/:

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Sep 2016, 14:23

   Il regardait naïvement Jaagd, ce qui donnait à son visage une expression d’admiration. Il l’écoutait attentivement, en silence. Tentait-elle de le rassurer, lorsqu’elle disait que les rumeurs n’étaient encore que des rumeurs ? Oui, évidemment, c’était le principe d’une rumeur… Il n’empêche que ça n’était pas très efficace. Il replia un peu plus ses jambes contre son torse.

   -Je n’aime pas les forêts… C’est…

   Cependant, il ne trouvait rien à redire pour expliquer ce fait sans paraître ridicule. La Forêt des Murmures était un cas à part, on le lui avait dit des centaines de fois. Sans succès. Pour lui, elles étaient toutes pareilles au détail près qu’elles n’étaient pas au même endroit. Il se souvenait la dernière fois qu’il s’était aventuré dans l’une d’elle – un petit bois tranquille près d’un village tout aussi tranquille. Il était alors enfant et ne devait pas avoir plus de dix ans. Il n’y était resté pas plus d’une dizaine de minutes et s’était aussitôt réfugié dans la maison de sa mère. Il avait attendu son retour avec impatience. Il venait aujourd’hui de battre un record, mais ne s’en félicitait pas.

   -C’est sombre…

   Ce simple mot le faisait frissonner. C’est sombre, c’est effrayant, c’est mal… Il préféra passer à la suite et répondre du mieux qu’il pouvait à la question que Jaagd venait de lui retourner. Elle avait raison de se demander ce qu’il faisait là, d’autant plus qu’il n’avait pas été que très vague jusque-là… Il regarda pour la énième fois autour de lui, comme s’il cherchait à repérer un espion.

   -J’ai traversé les montagnes.

   Il lui raconta à quel point il avait trouvé le voyage long et éprouvant, mais aussi incroyable. Tout à coup, il avait oublié la forêt, la nuit, l’obscurité, plongé dans ses récents souvenirs. Il lui décrivit fidèlement les pics, faisant quelques gestes d’enfants avec ses bras et ses mains, espérant qu’elle pourrait imaginer à quel point les dimensions étaient inimaginables, puis mentionna les quelques villages qu’il avait pu traverser, les gens, la verdure, les animaux et le bruit de leurs cloches… un endroit à part. Il n’avait – maladroitement – pas pris la peine de savoir si elle avait déjà fait un tel périple. Il était dans son récit et en gardait un sourire nostalgique. Il s’était détendu et avait étendu ses jambes, de façon à être plus confortablement appuyé contre son arbre. Il soupira, laissa place au silence pour quelques secondes.

   -Je voulais passer du temps quelque part, dans une maison pour me reposer et repartir. J’espère que le refuge dont vous parliez n’est pas très loin…

   Il avait oublié que la présence d’un refuge n’était qu’une hypothèse, et que, vue d’en haut, cette forêt s’étendait monotonement sur des kilomètres. Il imaginait que la chance lui souriait plus ou moins depuis qu’il avait croisé le chemin de Jaagd. Il lui faisait une confiance aveugle, puisqu’il était complètement perdu là où elle ne semblait pas l’être.

   Shams se rendit compte que la température avait considérablement baissé. Il avait un peu froid, mais ne dit rien. Il suivit le regard de Jaagd. Elle regardait le ciel, en partie caché par le plafond de la sylve. Des étoiles perçaient la nuit, immobiles, rassurantes. Shams aimait beaucoup le ciel. On disait que les Anges vivaient quelque part là-haut, dans une magnifique citée. Il rêvait d’y aller, de la voir de ses propres yeux et pas seulement de l’imaginer via les descriptions qu’on avait pu lui apporter, notamment sa mère. On lui avait souvent dit, en riant à moitié, qu’il pouvait toujours rêver. Son sourire s’estompa à cette pensée. Il pouvait toujours rêver, oui… Il se mordit la lèvre inférieure puis baissa la tête.

   -Dites… c’est stupide, mais… pourquoi… vous m’avez proposé votre aide ?

   Il réalisa aussitôt que c’était peut-être une approche un peu abrupte. Il voulut se persuader le contraire mais n’y parvînt pas.

   -Désolé, je... enfin, vous n’êtes pas obligée de répondre… C’était stupide, pardon.

   Il avait subitement envie de se cacher quelque part où elle ne le verrait plus. Il se serait bien excusé cent fois de plus, mais il savait que n’importe qui aurait perdu patience. C’était juste qu’il n’aimait plus le silence. Bizarrement, il le craignait. Regarder les étoiles avaient fait émerger un flot de souvenirs à qui il ne voulait plus laisser le temps de ressurgir.

   -C’est juste que…


   Que quoi ? « Que quoi ?! S’impatientait son Démon, toujours aussi désespéré. ». Il n’en savait rien. Il disait n’importe quoi. Son unique but était d’empêcher le mutisme de surgir, et de couvrir les éventuels bruits angoissants qui pourraient émaner de la forêt, tout autour d’eux.

~769 mots~

Désolée pour le temps:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Nov 2016, 09:02

Ce n'est pas par là !

feat. Shams & Jaagd


Alors que ses yeux ne voyaient plus que les milles feux qui ornaient ce ciel traverser la sylve, toute l'attention qu'elle pouvait y porter se fit soudainement arracher par la seule voix du jeune réprouvé. Ses paupières s'écarquillaient à mesure que la réflexion de la jeune femme apporta la compréhension à son esprit troublé. Une telle question ne pouvait qu'apporter d'autant plus de confusion. Cependant, la bélua ne s'interrogea guère plus sur le fait que cela puisse être déraisonnable, et plongea aussitôt dans un flot de pensées. Des questions sans réponses pour la plupart. Il fallait croire que Jaagd en faisait une habitude. Hélas, elle ne pouvait ignorer l'importance de cette question. Pourquoi avait-elle aidé ce jeune homme ? La lancière elle-même ne pouvait nier son intérêt pour la réponse qu'elle avait à donner, bien que celle-ci lui soit encore inconnue. Pourtant, la tâche ne lui était guère aisée. Pour une raison qui lui échappait, la jeune femme était tout bonnement incapable d'ignorer Shams. Pour cette même raison, elle lui avait tendu la main lors de leur rencontre au sein du temple d'Edel, alors que celui-ci était assailli de toute part par des adeptes de Sympan. Encore aujourd'hui, l'histoire se répétait.


Jaagd ne parvenait guère à en trouver la raison, et pourtant, elle parvenait à mettre des mots, bien que maladroits, sur son ressenti. Une envie irrépressible de porter secours à ce jeune homme, de le soutenir de tout son être. Pourquoi ? La bélua avait beau se tuer à la tâche, la réponse ne daignait guère apparaître. Celle-ci lui filait-elle entre les doigts lorsqu'elle s'en approchait ? Ou la jeune femme était-elle tout aussi incapable d'écarter son chemin de ce réprouvé que d'en comprendre la raison ? A nouveau cette défaillance la faisait souffrir. Cette unique question en apportait tant d'autres que le seul poids de leur fardeau pourrait bien écraser la lancière. Était-ce après tout la faute du château de cartes sur lequel était bâtie son enfance ? Devait-elle tout de même l'en inculper ? Jaagd empoigna une mèche de ses longs cheveux de jais tombant sur son visage. Le fer rouge qui protégeait le dos de sa main apportait une certaine fraîcheur au contact de sa peau. Si elle ne voyait guère la réponse, la bélua en avait-elle réellement besoin ? Ce vide donnait peut-être sens à une absence totale de vérité ?


Un souffle chaud s'échappa longuement d'entre ses lèvres. La jeune femme releva la tête afin de plonger ses mirettes dans celles de son interlocuteur. Elle hésita un moment. « Ai-je vraiment besoin d'une raison pour vous aider ? » demanda la bélua, autant pour lui que pour elle-même. « Je veux dire... » reprit-elle avant de marquer une pause. Ses mots étaient tout aussi maladroits dans son esprit qu'à l'oral. Un concentré de frustration embrumait sa tête pensante. « Je voulais vous aider… N'est-ce pas suffisant ? » finit-elle par ajouter. La volonté en elle-même lui suffisait. Là était tout ce dont elle avait besoin pour transformer ses souhaits en actes concrets. Bien des gens auraient trouvé ironique qu'une personne aussi froide et distante en apparence renferme en réalité une telle vertu. L'ironie se suffisant à elle-même, la jeune femme était une terre inexplorée, autant pour ceux qui croisaient son chemin, que pour elle-même. La lancière ne pouvait plus supporter cette cacophonie dans laquelle ses pensées essayaient de la noyer.


Bien qu'elle se trouvait en forêt, la jeune femme avait l'impression de manquer d'air. Marcher un peu était bien souvent la solution qu'elle exploitait pour endiguer ce problème. Cependant, Jaagd ne pouvait se permettre de laisser son compagnon livré à lui-même en un lieu dont tout deux ignoraient tout. A nouveau, la bélua évacua toute l'air qui encombrait ses poumons avant de se dresser sur ses deux jambes. Elle réduisit la distance qui la séparait de Shams en deux pas avant de le couvrir d'un geste leste du tissu clair qu'elle lui avait proposé un peu plus tôt. « Le temps s'est rafraîchi. Je vais monter la garde pour que vous puissiez dormir un peu. » annonça-t-elle calmement. Tandis que la jeune femme cherchait un arbre à proximité contre lequel s'appuyer, elle veillait à conserver une certaine distance entre sa lance et le jeune réprouvé afin de ne pas le mettre mal à l'aise.


Mots:
Plop ! \o/:

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Nov 2016, 17:24

   Si Shams avait eu un miroir devant lui, il aurait regardé son reflet avec une sorte de perplexité à la fois stupide et pleine de reproches, visant à le traiter d’idiot. Non, évidemment qu’elle n’avait pas besoin de se justifier. Il aurait fait la même chose à sa place, il n’y avait rien de plus normal que d’aider ceux qui en avaient besoin. Intérieurement, il n’assumait pas la part de déception qu’il découvrait. Mais à quoi s’était-il attendu ? A ce qu’elle lui saute dessus et l’étreigne en lui déclarant qu’il était son meilleur ami ? Cette scène semblait pourtant être l’une des plus improbables. C’était d’autant plus improbable que ça ne lui était jamais arrivé. Peut-être cela n’adviendrait-il jamais ? Sa mine se décomposait doucement, et il ne s’en rendit compte que tard. Il cligna des yeux. Depuis quelques minutes, il pinçait nerveusement le dos de sa main.


   -Non, enfin, si c’est largement suffisant, vous avez raison…


   Il la dérangeait trop avec ses questions, il en était persuadé… Il avait cette tendance naturelle à taper sur le système, de toute manière. Il n’avait jamais réussi à s’en défaire.


   De nouveau recevoir la couverture le surprit. Il resta figé, sans comprendre. Il n’osait plus rien dire, pas même merci. Il avait trop peur de l’énerver. D’un coup, il envisageait bien plus la scène où Jaagd se retournerait brusquement pour lui crier de la fermer que celle des meilleurs amis. Elle avait une envergure assez terrifiante, si bien qu’il se couvrit, comme elle l’aurait sûrement voulu. Il se tourna un peu sur le côté, lui tournant le dos. Il scruta l’obscurité puis se força à fermer les yeux. Il n’osait même pas imaginer ce qu’il y avait derrière toute cette ombre… Il ne se réveilla pas tout seul, et pas non plus très calmement. La lumière ambiante l’éblouit d’abord, puis, d’un coup sec, il se défit de la couverture. Il avait mal sur toute la partie gauche de son corps, partie sur laquelle il était resté appuyé toute la nuit. Il chercha Jaagd du regard.


   -Ne me… Tu… Vous avez gardé toute la nuit ?


   Cela voulait-il dire qu’elle n’avait pas dormi… ? Il se mordillait la lèvre, en même temps que ses ongles venaient griffer son poignet, instinctivement. Pourquoi n’avait-elle rien dit ? Pourquoi ne l’avait-elle pas réveillé plus tôt, pour qu’elle puisse se reposer un minimum ? Combien de temps était-elle restée là, seule, à attendre dans le noir ? Il était prêt à s’excuser un milliard de fois pour qu’elle le pardonne.


   -Vous n’auriez pas dû… Je veux dire, vous devez être fatiguée. Désolé.


   « Tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi… » Il attrapa vivement la couverture, la plia et la tendit d’un geste sec à sa propriétaire. C’était ça, oui, qu’il se taise. Il s’énervait. Il avait envie de s’engueuler lui-même, de se frapper. Il fit quelques pas, comme s’il s’apprêtait à reprendre la route et donna un coup de pied dans la mousse et les feuilles. Il ressentit soudain une vive douleur au pied. C’était comme s’il avait heurté quelque chose. Sauf qu’il n’y avait strictement rien en face de lui. Il se pencha en avant et se mordit la lèvre un peu plus fort pour éviter de lâcher un juron. Son front rencontra une surface verticale, solide et rugueuse. Il se figea. Il avança doucement sa main. Il y avait décidément un obstacle. Une surface brute, irrégulière. Comme du bois. Il leva les yeux. Il n’y avait rien. Une stimulation étrange naissait dans sa poitrine et dans son ventre, en même temps que sa colère.


   -Jaagd ! Dit-il un peu trop fort, et avec une brutalité étonnante. Il se retourna vers elle, la main toujours posée sur le tronc d’arbre. Il avait envie de lui crier dessus. C’est quoi ?


   L’excitation continuait de monter, insupportable. Elle lui donnait envie de frapper, alors qu’il savait très bien que frapper ne ferait pas redescendre la tension. Sa main donna un coup sur le tronc.


   -Viens voir. Tu vois quelque chose ? Dis-moi que tu vois rien. Mais il y quelque chose, j’suis pas taré, il y a bien. Un. P*tain. De. Truc. Ici !


   Il ponctuait sa phrase par de petits coups donnés par son poing crispé. Le dernier fut plus fort que les autres. L’écorce brute lui érafla les phalanges. En revanche, il sentait un étrange soulagement à se faire mal. Il songeait que ce serait d’autant mieux s’il engueulait la jeune femme. Ce n’était pas contre elle, il avait juste besoin de se défouler et d’épuiser ce trop-plein d’énergie explosive, qui venait soudainement le submerger, cogner contre les parois de son corps et presser l’air dans ses poumons. Il ne se rendait pas compte que ce qu’il faisait était insensé. Ses convictions s’acharnaient à résoudre ce problème : y’avait-il quelque chose devant lui ou non ? Autrement dit, était-il fou, ou était-il fou ? Il ne voulait pas être fou…


~823 mots~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Déc 2016, 13:57

Ce n'est pas par là !

feat. Shams & Jaagd

Les rayons du soleil vinrent brutaliser les mirettes écarlates de la jeune femme par les interstices de son masque. Rapidement, elle balaya les environs du regard avant de s'attarder sur son compagnon de voyage, qui venait, semble-t-il, de se réveiller. De quelques pas, elle se décolla de l'arbre contre lequel elle s'était appuyé durant la nuit. Les premiers mots du jeune homme n'avaient rien de surprenant en soi. Il est vrai que la bélua aurait pu faire appel à lui pour un tour de garde, afin qu'elle puisse dormir. Pourtant, celle-ci avait préféré le laisser dormir. « J'ai l'habitude, ne vous en faites pas. » répondit-elle pour le rassurer. Aussitôt lui avait-il rendu sa couverture, la lancière la noua à sa ceinture tandis que Shams s'éloignait de quelques pas.


Soudain, un bruit sourd attira l'attention de la jeune femme qui se tourna aussitôt en direction du jeune homme. Celui-ci semblait quelques peu déstabilisé. A l'entente de son nom, Jaagd réduisit la distance qui le séparait de son interlocuteur de quelques foulées. Le réprouvé tapait frénétiquement du poings contre l'arbre face auquel il se tenait tandis que ses mots ne pouvaient témoigner que d'une immense confusion. Ce n'est que lorsque celui-ci usa d'autant plus de force au point de se blesser que la bélua revint à elle. D'un geste leste, elle se saisit du bras de son interlocuteur afin de l'inciter à interrompre son manège. « Calmez-vous. C'est un arbre, rien de plus. » intima-t-elle d'une voix qui se voulait rassurante. Rapidement, elle dirigea ses mirettes écarlates sur le membre blessé du jeune homme. Aussitôt, elle se saisit de sa gourde et d'un morceau de tissu qu'elle extrait d'une petite bourse qui pendait à sa ceinture, puis rinça la plaie avant d'entourer ses phalanges du tissu. « Je ne peux rien faire de plus pour le moment, mais ça devrait suffire. Ça va mieux ? » demanda-t-elle avec calme.


Une fois son compagnon pansé, la jeune femme s'attarda à nouveau ce qui avait provoqué le malaise de celui-ci. Pourquoi avait-il agit de la sorte ? Ses paroles laissaient à croire que l'arbre échappait à ses sens. Pourtant, il pouvait le toucher, le sentir. Ce phénomène échappait à la lancière. Elle n'avait jamais rien vu de tel, et ce malgré ses nombreux périples. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Était-ce lié de près ou de loin à la raison de sa présence ? Était-ce cela, le phénomène que les rumeurs décrivaient lorsque la forêt était considérée comme étant hantée ? Jaagd se tourna à nouveau vers Shams. Elle hésitait à lui poser telle question. La bélua ne voulait pas l'effrayer plus que de raison. Son regard vint à nouveau se poser sur l'imposant arbre auquel elle faisait face. Lentement, la jeune femme tendu la main pour venir la poser contre l'écorce de celui-ci. La sensation qu'elle en retirait était bel et bien réelle. Décidément, plus la lancière essayait de comprendre le fonctionnement du phénomène, plus elle était perdue. Les éléments avaient beau s'ajouter les uns aux autres, la suite n'avait rien de logique.


Jaagd ne pu s'empêcher de pousser un long soupir. Peut-être en saurait-elle plus en s'aventurant plus loin dans la sylve. La jeune femme tourna les talons afin de faire face à son compagnon de voyage. « Nous allons reprendre la route. Ça va aller ? » déclara-t-elle en se saisissant de sa lance qui était appuyée contre un arbre. « Ne vous éloignez pas. » lança-t-elle tandis qu'elle fit signe au réprouvé de la suivre. Ainsi le duo reprit la marche, d'un pas plus prudent néanmoins. L'étrange expérience qu'ils venaient de vivre défiant toute logique, la bélua ignorait à quoi s'attendre, et la superficie de la forêt qu'ils allaient devoir traverser ne jouaient guère en leur faveur. Alors que ses pas la menaient droit devant elle, ses mirettes gesticulaient dans tous les sens espérant percevoir les dangers qui les guettaient. De temps à autre, Jaagd s'attardait sur son comparse afin de s'assurer que tout allait bien. La périple était paisible pour le moment, peut-être un peu trop.


Soudain, la jeune femme sentit une pression sur son pied, manquant de basculer en avant, elle évita la chute de justesse en plantant l’extrémité de la hampe de sa lance dans le sol. Jaagd soupira de soulagement. Aussitôt, elle dirigea ses mirettes écarlates sur le jeune homme. « Tout va bien ? » s'assura-t-elle. Prenant soin de retirer son pied de ce qui aurait pu provoquer sa chute, elle balaya les environs du regard.


Mots:

made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est pas par là ! [PV Shams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Désinhibez-les ! — ft. SHAMS || DJINSHEE
» [XI] Corbeaux de corvée [Shams]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-