-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remplir son devoir [Niveau III]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Sep 2016, 17:39

Elle ruminait toute l’amertume de son peuple...

Les anges avaient perdu de leurs sérénités, de leurs calmes pourtant si symbolique chez eux. Le contexte historique avait ébranlé toute la société des cieux qui ne savait plus sur quel pied avancer. L'heure n'était plus à l'insouciance ou à l'innocence, et même les plus jeunes Anges se retrouvaient directement impacté par la situation. Rubiel ne dérogeait pas à la règle. Pourtant, elle arrivait à ne pas se tourmenter outre mesure, à faire cesser ses voix de doute qui siégeait dans sa tête. Elle avait cette capacité suffisante pour se servir de son innocence afin de se protéger des pires maux. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

La guerre avait fait un fléau parmi les deux camps, avait arraché bon nombre d'individu remarquable à cette terre. Rubiel n'avait pas pu protéger sa nation, elle avait et elle restait toujours trop faible pour faire quoi que ce soit. En quelque sorte, elle s'en voulait quand bien même elle était capable de comprendre qu'elle n'aurait fait que déranger la cohésion globale. Elle avait perdu des amis suite à cette guerre, des amis qui lui avaient permit de grandir pour en arriver là aujourd'hui. Et désormais, elle n'allait plus jamais les revoir. Quand bien même cela faisait quelques temps que cette conclusion avait été tiré, la perte d'un être cher résonnait toujours pendant plusieurs années avant de se morfondre dans un écho global de remord.

Puis, il y avait le changement de religion des démons qui se distançaient désormais en tout point des Anges. Rubiel ne savait cela qu'à travers des rumeurs mais, il n'y avait pas besoin de davantage de preuve pour croire en ces paroles. Et bien-sur, cette information n'avait qu'allumer une poudre déjà bien embrasée. La distorsion des opinions rongeait au sein même de la citadelle, et l'on pouvait presque discerner deux types d'individus. Ceux s'adonnant à la voie de l'extrémisme et ceux plus clément. Rubiel restait fidèle à sa croyance de base, à son bonté d'âme. Elle ne voyait pas comment restreindre sa vision d'esprit pouvait arranger les choses. D'autant plus qu'il restait toujours cette légende pas si lointaine comme quoi, cette étroitesse d'esprit aurait causé une catastrophe sur le monde tout ça à cause des Anges...

Si seulement, cela pouvait s’arrêter là. Mais non, les nouveaux arrivants rejoignant les rangs des cieux étaient souvent embrigadés au berceau par les plus radicales. C'était une manière déloyal de faire valoir sa vision des choses selon Rubiel, il n'y avait aucune morale à faire cela, bien que son jugement s’arrêtait là à défaut de pouvoir être alimenté d'un raisonnement assez poussé. Mais, elle détestait avoir à subir cette tension entre elle et un de ses confrères, en se demandant si lui aussi partageait les idées de ces extrémistes...

Dans tout les cas, ce n'était pas cela le plus important pour le moment. La guerre terminée, il fallait recommencer à préparer la prochaine. Les démons plus menaçant que jamais se devaient d'être maintenu en surveillance afin de ne pas se laisser surprendre. La prudence était mère de sureté et Rubiel n'avait jamais été autant d'accord avec cela dans ce contexte.

C'était une étoile montante dans la hiérarchie angélique qui lui avait ordonné d'aller surveiller un groupe de démon ayant prit ses positions non loin d'un village. Il avait été repéré par hasard par un ange patrouillant le monde et désormais, on envoyait Rubiel afin de vérifier leurs intentions. Elle ne connaissait celle qui lui avait envoyé cette missive que de nom, elle n'avait jamais réellement pu la voir physiquement ou lui parler en face à face. Mais, elle ne pouvait pas refuser cette mission et cette idée ne lui avait même pas traversé l'esprit. Elle qui n'avait pas défendu son peuple devait l'aider d'une manière ou d'une autre. Et cette occasion était parfaite pour racheter une partie des préjudices causés à son manquement au devoir.

Bien entendu, elle n'avait pas été envoyé seule afin d'assurer sa propre sécurité et le crédit de son rapport. Avec elle se trouvait au nombre de cinq un groupe d'ange se trouvant à peu près dans la même génération que Rubiel. Elle ne les conaissait pas mais avait très vite apprit à les connaitre. Apparemment, son cas n'était pas unique et eux aussi partageaient sa même vision des choses un peu amer quant aux évènements. Était-ce un hasard ? Rubiel ne pouvait dire si c'était la volonté de supérieur ou celle du destin mais en tout cas, elle pouvait pleinement se ressourcer sans crainte de froisser ses frères et sœurs.

Le chemin avait été par ailleurs très long depuis la citadelle. Cela leur avait permit de se roder un plan d'investigation plus ou moins judicieux. Le groupe de Démon avait fait leur campement dans la foret non loin d'un petit village, à l'abri des regards méfiants des habitants. Rubiel ne savait pas vraiment pourquoi il restait à l'écart de cette manière et c'était pour cela qu'elle et ses confrères avaient amené jusque là bas.

Heureusement, une ange dans le groupe avait eu le don judicieux de savoir détendre l'atmosphère. Elle était bien plus douée à ce jeu là que Rubiel par ailleurs. Elle se prénommait Nanael et elle avait rapidement fraternisé avec Rubiel. Tandis que les quatre autres soldats étaient des hommes qui se connaissaient tous plus ou moins auparavant. Avec cela, la cohésion était presque totalement assurée, d'autant plus qu'il n'y avait aucune véritable forte voulant se démarquer d'autrui. Là était probablement la supériorité des Anges sur les autres races. Bien que cette supériorité commençait de plus en plus à se ternir suite à l'émergence des extrémistes...

Après plusieurs jours de marche, Rubiel et son groupe avait prit position de l'autre coté du village afin de s'assurer d'être au minimum repéré par les habitants afin de ne pas éveiller les soupçons de ceux qu'ils avaient à surveiller. Chaque jour, ils quittaient leur campement de fortune afin de tracer les démons qui se faufilaient dans le village tandis que les autres restaient positionnés à un point où ils avaient une pleine vue d'ensemble sur le campement démoniaque. C'était une guerre d'espionnage qu'ils avaient entamé, et celle-ci, ils comptaient bien la gagner.

Bien entendu, ce ne fut pas Rubiel qui était chargée de pénétrer dans le village. Elle n'avait pas la capacité de changer son apparence comparé à d'autres de son groupe et d'autant plus, que sa pureté se retranscrivant même dans son physique trahissait sa nature à des kilomètres autant pour un être neutre qu'un être démoniaque. Il n'y avait presque aucun moyen pour elle pour se faire passer autre chose que pour un ange. Cette retranscription au sein même de son physique était rare même parmi son peuple, être un ange ne signifiait généralement pas, avoir les traits d'un ange, à aussi bas niveau dans la hiérarchie.

Avec elle, Nanael et un des quatres homme étaient retranchés sur leurs postes d'observations. Les journées étaient longues, mais, ils arrivaient tant bien que mal à les faire passer tout en écrivant un rapport précis de leurs observations.

- Ce n'est pas dans les habitudes des démons de jouer aussi discrètement leurs cartes. Ils ne sont pas vraiment connus pour cela en temps normal...


Rubiel se posait comme ses deux amis les mêmes questions après tout. Les démons avaient tendance à jamais ne la jouer fine, et s'ils cherchaient à avoir quelque chose de particulier sur ce village, alors la méthode directe aurait potentiellement la meilleur à leurs yeux. Alors pourquoi autant de prudence dans leur entreprise ? Rubiel ne songeait même pas une seconde que la guerre avait eu aussi des effets très violents sur la manière de penser des démons qui devenaient probablement de plus en plus redoutables.

- Makael nous en a suivi un en particulier durant cette semaine au village. Il nous a dit qu'il vagabondait à travers les ruelles sombres avant de les perdre plusieurs fois de trace. Mes avis qu'il tente de prendre possession de ce village en influant leurs corruptions latentes. J'imagine qu'avoir eu des lourdes pertes dans leurs rangs les a forcé à tenter de reprendre une main mise sur le monde avec des méthodes moins brutales.


C'était Clael qui avait probablement le raisonnement le plus clairvoyant des trois. Il était d'une fragilité physique presque aussi proche que Rubiel à défaut que lui possédait un esprit avisé et précis. C'était d'ailleurs son manque de force et de technique en combat qui l'avait empêché de protéger sa race contre les forces du mal. Dans tout les cas, sa présence avisée était rassurante pour les deux anges qui ne voyaient pas aussi loin que lui voyait. Et en quelque sorte, il n'avait pas tord bien qu'il n'avait pas totalement raison non plus. Bien qu'ils n'usaient pas encore de leurs atouts physique afin d'attaquer ces innocents, ils faisaient presque aucun doute qu'une fois l'influence assez étendue sur le village, ils allaient passer à l'action afin d'éliminer les obstacles à leur entière domination. Ils allaient faire de ce village une ruine des plus démoniaques si on les laissait agir de la sorte.

Mais, Rubiel et les autres anges n'avaient pas eu pour ordre d'attaquer. D'une manière générale, s'ils étaient là à simplement observer, c'était car ils étaient tous trop faible pour rivaliser avec la force d'un démon. On avait su leur trouver une utilité avant leur épanouissement, et cela ne faisait presque aucun doute que cette mission était aussi là pour les faire grandir mentalement parlant. Partager des moments avec d'autres personnes partageant sa vision des choses ne pouvaient qu'être bénéfique. Et tout ce temps à observer sans rien faire leurs cibles leur avait permit une introspection des plus judicieuses.

Rubiel ne savait pas réellement qui était Myrielle dans la vie de tout les jours. Mais cela ne faisait plus aucun doute qu'elle était une grande personne et qu'elle méritait son ascension parmi les cieux. Peut être que grâce à elle, la tension globale allait s'amenuir et que leur chef allait retrouver une certaine stabilité dans sa manière de gouverner. Rubiel espérait, et c'était tout ce qu'on lui demandait pour son peuple.

Après quatre semaines d’observations, le comportement des Démons affichait toujours cette même régularité bien qu'il semblait de plus en plus accéléré leurs divers déplacement au sein du village. Aucun doute que quelque chose se tramait plus en plus profondeur. Mais, cela faisait prendre un risque à Rubiel et tout son groupe d'investiguer plus profondément dans leurs plans. Il valait mieux rapporter les informations qu'ils avaient déjà en leur possession que de rien ne rapporter du tout. Et désormais qu'ils les avaient murement observer, cela allait permettre au classe dirigeante de prendre une décision cruciale quant à l'avenir de ce village.

Ce fut Nanael qui fut chargée de rendre les rapports en main propre à Myrielle, tandis que Rubiel s'était contentée d'écrire le sien avec le plus de précision possible. Elle espérait voir racheté un peu de sa faute en ayant passé ces semaines à observer ces démons. Bien, qu'elle savait pertinemment que cela n'était qu'un petit grain sable dans un océan de tourment.
Mots : 1969
Revenir en haut Aller en bas
 

Remplir son devoir [Niveau III]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau livre à remplir chacune des pages [Pv Cocoon]
» Serpent 2.0 - Niveau 3
» Passage niveau 3
» [Niveau III] - Les naufragés
» Serpent 2.0 Niveau 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-