Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Quête] ▲ Le marchand de sable ▲ [feat. Itak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Aoû 2016, 15:28


Le sens de l'orientation


Un ordre de mission simple, une destination pas trop lointaine, une carte dessinée avec précision et une boussole qui parle... Toutes les conditions semblaient remplies pour permettre à Olwë de se rendre à bon port, sans incident. Mais alors que Michel avec deux L et un E à la fin regardait son patron s'envoler par la fenêtre, elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'il lui manquait quelque chose. Elle ne vit pas non plus qu'il était partit dans la mauvaise direction... Malheureusement pour la pauvre secrétaire qui se targuait d'être doté d'un professionnalisme à toute épreuve, l'illuminae était bien plus illuminé que ce à quoi elle s'était préparée... Et il avait tout laissé. La lettre, le plan, la boussole et même son précieux colis. Il lui passa alors par la tête une question toute bête, mais qu'elle aurait du se poser bien plus tôt dans la journée. Olwë l'avait-il seulement écouté ? La magicienne porta ses longs doigts à sa bouche et commença à mordiller furieusement l'un de ces ongles. Non... bien entendu... Il n'avait pas capté le moindre de ses mots. Et à se moments là, les pires scénarios passèrent dans la tête de Michelle. Et si son chef se faisait attaqué ? Et si il ne retrouvait jamais le chemin du Sanctuaire ? Avait-il emporté assez de poudre pour tenir ? Mais déjà, son assistante la rappelait à l'ordre. Une épidémie de rhume s'était déclaré dans le dortoir du nord. La demoiselle n'avait pas le temps de penser à tout ça. Pour une fois, son boss devra se débrouiller tout seul. Et tant pis pour les nombreux pots cassés qu'il lui faudra réparer ! Elle se détendit un peu plus et tourna vivement les talons, claquant derrière elle la porte de son bureau, fermant ainsi son esprits à tous les possibles problèmes à venir.

Quant à notre Jojo, ce dernier voletait sans trop savoir où aller. Tout ce dont il se souvenait était de voir bouger vivement les lèvres de Michelle, avec tout pleins de mots qui en sortaient rapidement. Tout ce qu'il avait réussit à comprendre, c'est qu'il devait sortir. Pour quelle raison ? Pour quelle direction ? Il ne se posait même pas la question et se laissait guider par les vents du Continent Naturel. Seuls les aetheri pouvaient savoir où ceux-ci le mèneraient ! Et il faut dire que quand le petit être voyage, il ne fait pas semblant. Il avait traversé plaines et vallées, gravit des talus et traversé des routes fortement fréquentés. Et le voilà arrivé dans une forêt. De mémoire - et le pauvre n'en possédait pas une très bonne - le fae ne se rappelait pas être déjà venu ici. Cherchant du regard ce qu'il pourrait bien y faire, puisque aucune bourrasque ne le transportait plus, il finit par poser les yeux sur ce qui semblait être une maison. Et comme soumis aux effets d'une de ces plantes dont il a le secret, celles-ci se multiplièrent, encore, jusqu'à atteindre un nombre de cinq ! Par chance plus que par réelle réflexion, il comprit qu'il avait affaire à un village, un endroit où les grands hommes se rassemblent pour habiter. Le petit être, prit de curiosité, se rapprocha de l'une de ces grandes bâtisse au toit de chaume et atterrit sur le rebord d'une fenêtre. Il y avait là un délicieux gâteaux tout chaud qui sentait bon la noisette. Pensant à un cadeau, Olwë voulut s'en servir une petite part lorsque deux doigts lui saisirent fermement les ailes...

« Dis-donc toi ! On ne t'a jamais dit que c'est mal de voler de la nourriture ? » Tout étonné, le fae ne trouva rien de mieux que de dire la vérité. « Mais... il n'était pas pour moi ce gâteau ? » La dame, d'un certain âge, s'empourpra subitement et le secoua vivement. « Non mais c'est qu'il me prend pour une quiche ? Il est pour ma fille ! Pas pour toi ! » A ces mots, Olwë s'écria de joie : « Oh ! Vous avez un enfant ? J'adore les enfants ! Je leur raconte toujours pleins d'histoires amusantes ! Je peux lui en raconter une ? Je suis un écrivain de Contes de Fae vous savez ? » Mais la mère de la petite n'eut pas la réaction escomptée.. Elle déposa sans douceur l'illuminae sur sa table de cuisine et tomba lourdement sur sa chaise, l'air abattue. « Si seulement je savais où elle se cache ! » Olwë, qui n'était pas complètement stupide, comprit que l'enfant devait être perdu et se sentit pousser de plus grandes ailes ! « Oh ! Mais moi je suis sûre que je peux vous la retrouver ! » « Et comment ? Tu es si petit ! » « Mais je peux demander de l'aide vous savez ? » La femme ne sembla pas pour autant convaincue, mais elle était désespérée... « Très bien. Si tu me ramène ma fille, tu aura droit au plus gros gâteau que je puisse faire ! » Tout content et tout fier, Olwë fit une pirouette dans les airs et partit par la fenêtre. « Je la retrouverai ! Je vous le promets ! » Il filait droit vers le centre du village où trônait un petit puits quant il... percuta violemment le torse de quelqu'un. « Outch ! Mais ça va pas la tête ? Tu pourrais regarder où tu marche ! » Il se frottait douloureusement la tête et n'avait pas encore vu l'auteur de son agression... Savez-vous qu'une belle amitié commence toujours par une rencontre ?

935 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Aoû 2016, 15:08

"Le vin déroule son tapis d'effluves, Cornes et cornes s'entremêlent dans l'étuve, Les ménestrels cornus entonnent le cri, Dans une extase de fièvre tellurique ! Torne et torne, Danse de la corne, Torne et torne, Danse et festonne ! Corne et- AAAH ! " Entraîné par sa chansonnette horriblement prononcée, Itak marchait à grande enjambées dans l'unique allée du village. Il ne regardait pas où il mettait les pieds pour la simple raison que sa vision était réduite étroitement par l'alcool et que ses pensées étaient occupées à répéter inlassablement les couplets de la chanson. L'inévitable arriva et il percuta quelqu'un, ou quelque chose, il ne savait pas trop.

Quelques heures auparavant, dans un village voisin.

La taverne était bondée. Itak s'y précipita et joua des coudes pour se faire une place. Il adorait les tavernes pleines ! Il s'y passait toujours des choses très drôles et inoubliables... Tout sourire, le bélua s'avança près du comptoir. "Comme d'habitude !" rugit-il devant le patron hagard. C'était bien la première fois qu'il venait ici, mais le blond pensait que toutes les tavernes se ressemblaient.  Sa longue errance en pleine nature l'avait fatigué. Parfois, il était nécessaire d'aller se ressourcer là où ça fait du bien, à côté du tonneau de bière ! Le bélua ne se rendait pas compte qu'il était devenu un alcoolique chronique. Il fonctionnait avec ses besoins primaires et ne prêtait pas attention au reste. Le caractère belliqueux des piliers de bar rendait l'ambiance si agréable -électrique- qu'il en frétillait de joie. Ses deux voisins s'enflammaient d'ailleurs à propos de leurs conquêtes respectives, pendant que des hommes jouaient -se disputaient- aux cartes plus loin. Derrière, un ménestrel bourré chantait  à s'en perdre la voix."Moi je sais ! Ta femme est une vraie s***pe ! " hurla-t-il alors en s'incrustant dans la conversation. Il ne connaissait ni l'homme, ni la femme, mais le gars avait une sale gueule, si bien que le bélua décida de le provoquer sur un coup de tête. Le concerné montra les griffes avant renverser volontairement son verre sur la tête du blond. "Répète ouai ? " Outré de façon démesuré, le bélua gronda et s'empara de son tabouret pour le briser sur la tête du malheureux. Quelques secondes plus c'était l'anarchie complète. Personne ne savait qui ni pourquoi il tapait, mais tout le monde frappait sans vergogne dans un brouhaha effrayant.

Itak était sorti à quatre patte de la taverne, blessé au bras et couvert de bleus. Il avait titubé au hasard des rues et rencontré une jeune mère qui cherchait son enfant. "Qu'est-s'que j'men braaaaaaaaaaaanle !" avait-il braillé d'abord, avant de se raviser. "Euh... Bah j'vais l'chercher vot'gosse moi ! Hips ! Aha !" Puis sur ses belles paroles, il avait trébuché et dévalé tout le talus pour atterrir dans la rivière qui devient noire au contact de la saleté qui recouvrait son corps et ses habits. Heureusement, il ne se noya pas et en profita même pour prendre son bain du mois, comme il faisait très chaud. Il se déshabilla et glissa dans l'eau pour barboter pendant une durée indéfinie. Après quoi, il remit sa deuxième tenue, celle qui était encore propre et plus légère. Il s'agissait d'un pantalon retroussé aux genoux et d'une tunique grise, le tout en toile de lin. Le bélua raccrocha son sac puis sa ceinture avec son poignard et sa hache et repartit, pas encore entièrement dessaoulé. Il avait déjà oublié qu'il devait rechercher un enfant.

Le sauvage reprenait sa route, suivit par moins de mouches que d'habitude. C'était là qu'il bouscula quelqu'un et se fit pourrir par la même occasion. Le bélua baissa les yeux sur la chose. "Hmm... T'es qui toi ?!" répliqua-t-il, partagé entre l'envie d'assassiner ce petit morveux et la curiosité de savoir d'où venait-il. "Ma tête va très bien merci !" cria-t-il en donnant un coup de pied au pauvre homme. Encore un des ravages de l'alcool, un réflexe agressif incontrôlé. Il regretta un peu son geste et finit par relever sa victime en l'empoignant par le col. "Qu'est-c'que tu m'veux ! Répond !" rajouta-t-il en le secouant comme un prunier, ne lui laissant pas le temps de parler. Son haleine puait encore la boisson. Voyant enfin qu'il n'obtiendrait rien de cette façon, le blond reposa sa victime et grimaça. Ses rares pensées étaient confuses maintenant, ce qui était très désagréable. Pourquoi était-il ici déjà ? Ah oui ! "Je cherche un p*tain de gosse, à qui veut l'entendre !" cria-t-il soudainement.  


1 - 799

nastae  Le combo explosif entre en scène !  nastae

Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] ▲ Le marchand de sable ▲ [feat. Itak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] ▲ Sous la bête se trouve l'homme ▲ [feat. Kaitlyn]
» [Quête] ▲ Apprenti Jardinier ▲ [feat. Reddas Von Wyvernzern]
» Le marchand de sable [Solo]
» ➤ Quête - Le marchand de sable [Avec Callidora]
» ▲ Tout n'est qu'une question de point de vue ▲ [feat. Barnabé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-