-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage en bateau [PV Helly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Jeu 05 Mai 2016, 23:28


Voyage en bateau

Améthyn & Helly

Améthyn devait prendre la mer pour se rendre à Bouton d'Or et la petite banshee attendait juste patiemment sur le port. Et de la patience, elle en eut besoin, car il ne fallut pas moins de deux heures pour qu'un bateau en destination de la ville accoste. Le temps n'était pas favorable et plutôt changeant et, avec la guerre entre Anges et Démons faisant rage, le trafic était perturbé. Mais  les ennuis persévèrent, car quand la clairvoyante voulut entrer, les marins lui offrirent un refus catégorique. Ils faisaient de nombreux voyages et vendaient les récoltes de la ville réprouvée à des marchands, et il n'était pas question de transporter illégalement une personne – une enfant, de plus. À croire que ces réprouvés avaient oublié qu'ils possédaient aussi la ville avec le plus fort taux de criminalité, Sceptelinost, et qu'ils n'avaient donc pas forcément de réputation à tenir.
- Vous allez laisser une petite fille aveugle seule ? Comment vais-je faire pour manger, je n'ai plus un sou !
Améthyn était une vraie chipie quand elle s'y mettait et elle plaçait toujours sa cécité et son allure enfantine à son avantage. S’ils savaient qu'elle était centenaire dans l'âme, ils ne l'auraient certainement pas acceptée sur le navire en partance vers la ville agricole. En tous cas, ils l'ont fait, mais, le temps que ces marins déchargent leur cargaison, la banshee eut du temps à tuer. Alors elle partit en ville acheter de quoi faire un cadeau à Siruu à son arrivée. Mais… Vous ai-je dit pourquoi allait-elle là-bas ? Non ? Oh, il m'arrive parfois d'oublier des choses, vous m'en excuserez. Elle passait par Bouton d'Or afin d'acheter à bas-prix des céréales ainsi que leur graines. Cela lui permettrait de subsister pendant un bon moment, et, en spéculant un petit peu, elle saurait même faire du profit sur ces produits.
La clairvoyante, quand elle entendit un cor prévenir du départ des bateaux, se rua sur le port et entra très vite dans le navire. Elle était essoufflée et n'avait pas l'habitude de courir comme cela. Le voyage se révéla ne pas être de tout repos, tout comme l'embarcation : la mer était un peu agitée et Améthyn en eut le mal jusqu'à en avoir la nausée. Tout cela combiné à la fatigue et à l'insolation qu'avait reçu la banshee et celle-ci était mise à mal, fiévreuse et en plein délire parfois. La clairvoyante ne s'alcoolisait jamais et elle n'avait jamais essayé, et pourtant, à ce moment, elle ressentit le besoin de boire de l'alcool, le plus fort qu'elle puisse trouver. Et même si, fort heureusement le chef du navire ne lui autorisa pas à cause de son âge – et elle ne pouvait se rétracter et avouer la vérité quant à son temps de vie – Améthyn se trouva être vexée et frustrée pour des raisons qui se devinent facilement. Alors elle s'approcha de l’extérieur du bateau : il faisait nuit. Une de ces nuits sans lune que les étoiles ont délaissées. Le vent était tout ce qu'il y a de plus humide, mais il faisait chaud et quelques gouttelettes de pluies venaient caresser le visage de la banshee irritée. Et pourtant, malgré le côté désagréable dû aux conditions climatiques de cette petite escapade, la clairvoyante fut apaisée et elle aurait pu rester des heures comme cela si le temps ne s'était pas gâté, déversant un torrent sur le visage de cette femme dans le corps d'une petite fille et lui trempant ses vêtements. À ce moment-là la chaleur avait-elle aussi fui le large pour se concentrer sur les continents et les vêtements mouillés d'Améthyn à cause de cette intempérie lui collaient à la peau.
Un des matelots vint accoster la fausse enfant pour lui demander si elle allait bien, mais l'aveugle ne répondit que par un grognement représentant son humeur de nouveau au plus bas. Néanmoins elle ne put se permettre de rester en colère très longtemps, car une fatigue sans nom la prit quelques secondes après la « réponse » de la banshee et celle-ci tomba de fatigue, s'écroulant sur le sol comme si on l'avait poussée. Le délire qu'engendrait sa fièvre lui faisait imaginer des choses impossibles, des choses qu'elle sentait ou touchait. Car oui, si une seule chose ne variait pas, c'était le gris, la seule chose qu'elle voyait depuis des années. Quelques secondes après, elle sentit quelque chose ou quelqu'un la porter… Qui était-ce ? Améthyn n'était pas au bout de ses peines, Ô ça non, l'infortune ne faisait que s'échauffer...

814 Mots





Code par xLittleRainbow pour Epicode


Voyage en bateau [PV Helly] 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Mai 2016, 06:53

« Quelle drôle de fille », pensa Helly.

La main tendue vers le port, elle dessina lentement les contours de la silhouette encapuchonnée devant elle, avant de soupirer lascivement.
Son bras tomba dans le vide alors qu’elle se donnait suffisamment d’élan pour rouler sur le côté et s’installer plus confortablement.
Les avant-bras ramenés sous son menton, Helly se concentrait à présent sur cette curieuse vision qui avait si bien accaparée toute son attention.
Cela faisait un moment qu’elle observait le port du haut des toitures de cette petite ville côtière; Un peu plus d’un jour tout du moins. Une longue attente qui avait fini par lui faire perdre le décompte du temps.
Tout jusqu’ici s’était avéré d’un pathétique ennui. Un ennui pourtant prévisible, lorsqu’elle s’était rendue compte qu’elle avait manqué de peu, la caraque d’Oswald.
Elle était arrivée soit deux jours trop tôt soit décidément trop tard. La marée n’attendait pas et un banal imprévu faisait repousser un aller-simple pour de nouvelles contrées.

La jeune femme s’anima soudainement et Hely se redressa à peine en s’accoudant sur le rebord du toit pour suivre ses faits et gestes.
Du haut de son perchoir, la vue était imprenable. Elle n’avait même pas à bouger pour garder un oeil sur la jeune femme.
Perdue dans la contemplation hypnotique de l’inconnue, Helly soupira de nouveau.
Cette vision la laissait complètement dubitative face à cette aura qui dénotait avec le décor ambiant.
Peut-être était-ce sa démarche gracieuse et aérienne qui lui donnait l’impression de flotter sous sa longue cape? Ou bien était-ce le fait qu’il se dégageait naturellement d’elle une allure mystérieuse contrastant avec les équipages et les marchands du port?

Tout cela était bien énigmatique et ce n’était pas les marins installés devant l’auberge en contre bas de sa tour de guet qui allaient la faire démentir sur le sujet.

- Tu as vu la gamine aveugle? Souffla l’un d’eux d’une voix rocailleuse. Tu Il parait qu’elle a essayé de se faire embarquer à bord du Victoria?
- Vraiment? Mais que fait une gamine seule et aveugle ici? Franchement…

Helly ne prêta pas plus attention aux commérages. Elle avait suffisamment entendu pour que cela consume sa patiente et enflamme sa curiosité en lui donnant envie d’en apprendre un peu plus sur cette « enfant » privée de la vue.

Avec mollesse, elle se laissa glisser le long de la toiture avant de chuter dans le vide, profitant d’une tonnelle pour ce réceptionner et continuer son chemin comme si de rien était.
Elle se fondit dans le décor tout en suivant la jeune femme à bonne distance et vérifiant ainsi par elle même les folles déclarations des matelots.
si Helly ne pu que constater la véracité des propos des marins elle ne pu s’empêcher de se questionner sur la présence de cette inconnue dans ces lieux. Une « enfant n’aurait pas eut autant de facilité à se déplacer et ne serait sûrement pas partie seule face aux dangers que ce monde regorgeait.
Alors qu’Helly commençait a comprendre que cette jeune femme était bien plus que ce qu’elle ne le laissait paraitre, un cor fit accélérer les choses, hâtant la jeune aveugle à courir et embarquer in extremis à bord du Victoria.
Helly arrêta sa course en voyant l’ancre remonter le long de la coque s’interrogeant longuement.
Elle pouvait bien laisser l’inconnue partir aux devants de problèmes, cela ne la concernait pas. Ou bien, elle pouvait s’assurer que la traversée se passerait sans encombre pour cette jeune femme visiblement pas tout à fait à sa place.

Alors qu’elle hésitait encore, elle vit les marins sur le pont observer la jeune femme dans des sourires subjectifs faisant frissonner tout son corps.
Helly contracta ses muscle dans une moue d’écœurement avant de courir vers le navire qui s’éloignait du port.
Elle s’élança dans le vide et sauta sur la passerelle à peine remontée, se laissant tomber sur le pont principal roulant sans fin jusqu’aux pieds du capitaine.

Helly aurait pu choisir une toute autre façon de faire. Se transformer en faucon avait ses avantages et ses inconvénients.
Mais encore novice et ne maîtrisait pas encore toutes les subtilités d’un tel exercice, elle porta judicieusement son choix pour une approche plus « humaine ».

- Un passager clandestin? Grimaça le Capitaine.

Helly se redressa dans un mouvement du bras pour soulager son épaule et observa d’un rapide coup d’oeil l’équipage s’affairer à tirer les voiles.
Leurs regards la rendaient mal à l’aise. Elle comprenait leur insistance mais avait bien du mal à soutenir cette soudaine attention.
Le capitaine répéta sa question faisant sursauter Helly.
- Et on peut savoir ce que fait une inconnue sur mon bateau?

Helly sursauta surprise en dévisageant le capitaine.
- Je suis une amie d’Oswald… Vous allez à Bouton d’Or?

Oswald était un capitaine de renom. Beaucoup de marins connaissaient son bateau et son impétuosité.
Elle jugea de la réaction de l’homme en face d’elle et en déduisit qu’il voyait très bien de qui elle parlait.

- Pour sûr qu’on y va ma jolie mais je ne suis pas un bateau de plaisance, et les jeunes filles, même amies de ce cher Oswald, insista t-il sur le nom dans un sourire explicite, Je les préfère largement dans…

Helly s’était avancée vers lui brusquement en pressant sa main sur sa bouche pour le faire taire.
Elle pencha sa tête sur le côté en le dévisageant étrangement avant de reprendre d’une voix neutre.
- Est-ce une question d’argent?

Si la question n’avait pas réellement surpris le capitaine en revanche sa façon de faire et de le regarder l’avait suffisamment décontenancé pour acquiescer stupidement de la tête dans un élan de sincérité.
Helly fouilla alors le sac pendu à son épaule, en tirant ce qui lui restait d’argent. Elle l’agita alors devant le nez du capitaine le laissant attraper vivement l’argent et de se reculer à bonne distance.
Dans un demi=sourire, Helly s’amusa de ce soudain recul, comme si il voulait mettre soudainement une distance de sécurité entre eux alors que ses propos envisagés une toute autre envie quelques instants plus tôt.

- Bien… Bien… Je te conduis à Bouton d’Or… J’en devais une à Oswald.

Il l’observa en plissant ses yeux comme si il avait des soupçons sur sa nature et disparu sur un pont inférieur dans un dernier regard par dessus son épaule.

- Deux femmes à bord on fait pas pire comme mauvais présage… Chuchota un marin à un autre.

Helly se retourna vers eux dans un regard noir avant de longer le pont à son tour. Elle ne savait pas où était passée la jeune aveugle mais la retrouver serait sûrement un jeu d’enfant.

« Un mauvais présage » avait-il dit. Helly soupira en repensant aux paroles du matelot plus tôt dans la journée. Le temps s’était gâté subitement, laissant planer au dessus d’eux, la menace d’une tempête imminente.
À la seule penser de devoir une nouvelle fois endurer les vertigineuses montées et descentes, Helly en avait des nausées. Deux fois qu’elle prenait la mer et deux fois que l’océan se déchaînait. Alors qu’elle avançait perdue dans ses pensées, elle trouva la jeune femme étendue sur le pont.
Sans même se questionner, elle s’avança vers elle et s’empressa de la redresser en passant un de ses bras par-dessus son épaule.

- Hey… Tu m’entends? Cria t-elle pour couvrir le bruit des vagues et de la pluie.

Sans obtenir de réponse et la voyant succomber plus encore à ce qu’elle jugeait être un délire fiévreux, Helly l’entraina vers les ponts inférieurs en prenant soin de ne pas glisser sur les planchers détrempés.
La tempête se dirigeait droit sur eux, ce n’était pas vraiment le moment de faire un malaise ou bien de se retrouver par dessus bord.
Avec précaution, elle la déplaça à l’abris dans une cabine, et après s’être assurée qu’elles ne seraient pas dérangées, elle répéta sa question plus amicalement.

- Tu m’entends?


1312 mots
Revenir en haut Aller en bas
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Ven 06 Mai 2016, 21:25


Voyage en bateau

Améthyn & Helly

Une drôle de sensation… Le sol était mou ou alors… C’était un lit ? Une voix lui demandait quelque chose. On lui demandait… si elle entendait ?
— Euh… Oui. Les paroles de la petite étaient entrecoupées par de petits gémissements. Elle ne se sentait pas bien, c’était sûr. Elle avait une sensation proche de l’envie de vomir, mais elle savait ce que c’était : sa clairvoyance. Ce don qui lui arracha la vue. Elle savait lire dans les cœurs et prévoir des évènements importants dans la vie d’une personne ou tout simplement dans le monde. Elle avait une vision, car oui, son sens de la vue ne refaisait surface que quand elle était face à une prémonition d’un évènement futur. Ses yeux n’avaient pas besoin de s’adapter à la lumière dans ces cas-là, et pourtant elle en aurait eu besoin en temps normal. Elle entendait l’eau, elle voyait ce torrent venir sur le bateau, elle sentait la mort, touchait les bouts de bois emportés par le courant, issus du vaisseau détruit.
Quelques secondes après cela, la banshee releva ses paupières pour dévoiler ses yeux blancs. Les sons lui vibraient comme des couleurs. Cela lui arrivait, parfois, après ses visions. Elle sentit sous ses mains un seau : elle avait, pendant sa prémonition, pris ce qui lui passait sous la main pour vomir dedans. C’était toujours éprouvant une prémonition, encore plus quand elle était morbide, mais mêlée à la fièvre, c’était tout bonnement dur à surmonter.
Après avoir toussé, Améthyn tâta ce qui l’entourait. Sa main s'arrêta sur une personne… Cette voix était donc réelle ? La banshee inspira le plus fort qu’elle pouvait et se calma.
— Qui êtes-vous ? Quoi qu'il en soit, les eaux se déchaîneront sur ce navire et sa coque en bois ne tiendra pas. Je l’ai vu et vous pouvez me croire, même si je sais que ce ne sera pas le cas. Le ton utilisé par la clairvoyante était calme et un peu mélancolique. Elle souriait doucement de la chose « Morte deux fois… je suis une femme pitoyable. », mais, au fond d’elle, elle avait peur. Ses membres tremblaient, sa gorge se nouait et quelques larmes coulèrent le long du visage inexpressif de la petite fille. Comme toujours, elle ne dévoilait que ses émotions positives et ses pleurs, elle ne les acceptait pas, elle pensait juste à ces moments de rire avec Siruu, à cette femme à qui elle a essayé de donner le sourire, à cette captive orisha… Elle ne reverrait plus jamais ces gens. Et pourtant, elle l’acceptait, comme comprenant son triste sort. Après tout, tout ceci lui était déjà arrivé, dans une vie qu’elle avait aujourd’hui oublié, mais dont elle conservait des séquelles.
Mais elle ne pouvait pas abandonner, non. Il fallait qu’elle le lui dise, sinon son secret resterait à jamais bien gardé. Si elle n’avouait pas la vérité sur Siruu à propos de son ancienne famille, elle aurait échoué dans sa mission. Alors la femme se leva, tentant de marcher tant bien que mal avec son corps enfantin.
— Comment me suis-je retrouvé là ? M’as-tu emmené ? Si c’est le cas, merci !
La banshee souriait brièvement à cette femme avant de tenter de sortir. Oui, tenter, car, une fois la porte ouverte, elle se rendit compte du déluge qu’il y avait dehors. La mer était déjà plus agitée et une forte pluie rendait les sols glissants. Mais elle devait prévenir le chef du navire, elle avait la capacité de voir ces désastres et si elle pouvait empêcher ne serait-ce que celui-ci, elle serait heureuse. Améthyn se tourna alors vers cette personne qu’elle devinait être une femme.
— Mademoiselle, j’aurais besoin de votre aide je pense, je dois aller voir le chef, viendrez-vous avec moi, ne serait-ce que pour assurer mes arrières ?
Cette façon de parler signait définitivement l’âge de la clairvoyante qui avait maintenant cent-vingt ans même si son apparence, bien qu’uniquement basée sur le physique qu’avait sa petite sœur quand elle est morte, était juvénile. En fait, elle aimait jouer de cela. Envieuse des vivants comme tous ceux de sa race, elle donnerait tout pour dormir, avoir faim ou soif, mais elle ne pouvait que somnoler – bien qu’elle puisse tout de même tomber malade et être fatiguée à cause cela – et jamais la banshee ne pourrait se reposer, en finir avec ces prédictions que le destin lui murmurait au creux de l’oreille.
Quelle que soit la réponse de son interlocutrice, elle se mit en route vers la cabine du capitaine, bravant la houle, prête à lui faire entendre raison, à lui demander de faire demi-tour.

792 Mots





Code par xLittleRainbow pour Epicode


Voyage en bateau [PV Helly] 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Mai 2016, 15:28


Cachée dans la pénombre du recoin de la cabine, Helly ne quittait plus des yeux la jeune femme étendue sur le lit.
Elle la surveillait, comme la flamme vacillante d’une bougie qui menaçait de disparaitre à chaque courant d’air.
L’inconnue prisonnière d’un délire fiévreux luttait contre d’étranges chimères.  Ses propos et ses gestes devenaient incohérents au fil des minutes et Helly ne savait plus vraiment quoi faire pour la soulager.
Si la bélua avait pu imaginer un seul instant, qu’elle se retrouverait à huit clos avec une parfaite inconnue et ce en pleine tempête, elle n’aurait surement pas sauté le pas sur ce rafiot.
C’était déjà trop pour elle, lui rappelant cruellement sa dernière traversée.

Chaque vague scélérate menaçait de faire toucher le fond à cette frégate grinçante. Chaque lame de bois qui constituait ce navire, semblait vouloir se distordre face aux forces des éléments qui se déchaînaient dehors.
C’était le chaos. La tempête faisait rage et la pluie battait les voiles dans de déchirantes complaintes venteuses, rendant plus encore le silence de la cabine étouffant.
A l’abri des intempéries, l’attente devenait une torture.
Condamnée à n’être que spectatrice dans ce tourment climatique, Helly se sentait impuissante.
On ne luttait pas contre la nature et ses forces incommensurables remettaient bien les choses à leur place.

Toute la coque grinça dans un funeste avertissement qui finit par arracher Helly à ses lugubres pensées.
Elle ne mourrait pas si facilement. L’océan pouvait avaler ce navire tout entier, qu’elle suivrait quoi qu’il lui en coûte. Elle le devait, il ne pouvait en être autrement.
Le destin pouvait bien la mettre face à la mort. Elle l’attendait, elle ne la prendrait pas.
Et quand bien même, elle trouverait toujours un moyen de revenir.
Il lui restait tant à faire, elle ne pouvait pas partir…

La jeune femme s’éveilla enfin se levant telle une poupée de chiffon ne tenant plus vraiment sur ses jambes.
Helly s’étonna qu’elle parvienne même à s’équilibrer entre le balancement du navire et sa cécité, ne pouvant que rendre la progression dans cet espace clos et inconnu bien difficile.
Elle la suivit des yeux et resta sans voix alors qu’elle remarquait sa présence pourtant si discrète.
«Quelle étrange jeune femme… » Pensa-t-elle.
Elle avait réussi à remarquer sa présence alors qu’elle n’avait pas même prononcé un mot. Ou bien se rappelait-elle de l’avoir entendue parler plus tôt? « Étrange ».
Helly pencha sa tête sur le côté pour mieux juger ce mystère. La jeune femme était une énigme à elle toute seule.

Le vent s’engouffra soudain par la porte qu’entrouvrit la jeune inconnue. elle semblait soudainement presser de sortir alors qu’elle ne tenait même pas debout.
Helly se redressa par réflexe en sentant les rafales soulever ses cheveux.
La tempête avait pris en force depuis leurs dernières sorties et l’obscurité avait gagné les étendues écumeuses, si bien qu’il était maintenant impossible de distinguer l’horizon de la noirceur de l’océan.
Helly sentit son corps se crisper comme un sixième sens qui venait de la mettre en alerte.
Elle ferma ses poings, envahie par l’appréhension d’un tel présage et s’avança droite vers la jeune femme, alors que celle-ci demandait son aide.
La bélua s’arrêta perplexe en entendant ses paroles.
Comment pouvait-elle savoir? Qu’est-ce qui pouvait bien la trahir pour qu’une enfant aveugle perse à jour tout ce qui l’entourait?
Hello jugea cette fois bien plus sévèrement la jeune femme, se questionnant sur sa véritable identité.
Était-ce une sorte de médium? Une oracle?
- Le Chef? Finit par parler Helly. Tu veux dire le capitaine?

La bélua scruta le ciel noir au par-delà les voiles déchirées et soupira.
- Je peux te conduire à lui… Mais cela me semble risqué…
Elle ne savait pas vraiment comment le formuler sans vexer la sibylle, mais une jeune femme aveugle se baladant sur un pont submergé la plupart du temps, n’était franchement pas l’idée du siècle.
- Comme tu voudras, se contenta de répondre Helly en voyant son interlocutrice commencer à tordre ses lèvres dans une petite moue.

Elles se dirigèrent vers la passerelle délavée par les vagues scélérates alors que le bateau s’élevait droit sur sa poupe, face à une monumentale masse noire qui se dressait devant lui.
Les voiles se gonflèrent dans une secousse déstabilisante qui fit craquer bruyamment tout le navire des cales au grand mât, tandis que le Victoria gravissait cette vertigineuse vague.
L’équipage s’activa subitement dans une effervescence alarmante.
Comme si Helly venait de comprendre, elle s’arrima avec force au bastingage et attrapa au vol la jeune femme qui glissait dangereusement vers une écoutille.
Elle la ramena près d’elle et agrippa sa taille en la serrant le plus possible.
- J’espère que tu sais retenir ta respiration?

Sans attendre de réponse de la part de la jeune femme Helly s’avança vers son oreille alors que le Victoria était maintenant parfaitement à la verticale.
- Trois… Deux… Un…

L’océan avala brusquement le bateau dans une immersion tout aussi glacée qu’effrayante. Helly eut l’impression qu’ils s’enfonçaient dans les profondeurs obscures dans un silence morbide.
Complètement immergée, elle s'aggripa de toutes ses forces la jeune femme, entrainaient toutes-deux par la violence d’un courant qui les fit remonter à la surface dans une explosion d’écume.
Le Victoria venait de faire surface en transperçant la crête de cette monstrueuse vague et passant au travers du rideau de la mort.
Rassurée d’être toujours parmi les vivants Helly libéra sa prisonnière dans un petit sourire.
- Je ne suis pas prête de remettre un pied sur un bateau… Crois-moi.
924 mots
Revenir en haut Aller en bas
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mer 11 Mai 2016, 23:39


Voyage en bateau

Améthyn & Helly

C’était déjà ça, cette femme avait accepté. Mais la fièvre réchauffant chaque seconde un peu plus le corps de cette poupée de porcelaine n’était pas prête de s’arrêter et si elle ne mourait pas dans ces eaux sombres, la clairvoyante tombera dans les affres de la maladie. Le froid de l’eau qui allait forcément la toucher quand elle serait sur pont, la fatigue, sa fièvre déjà présente… Tout était rassemblé pour déstabiliser cette banshee et son système immunitaire. L’avantage d’être une revenante lui revenait alors en tête : si elle peut tomber malade, ce sera dans une moindre mesure par rapport à un être encore « vivant ». Dans tous les cas, cette femme l’emmena dehors et les deux auraient bien pu rejoindre la cabine contenant le bureau du capitaine malgré les eaux leur léchant les pieds si un mur d’eau ne se dressa pas devant le bateau. Améthyn ne voyait pas cette catastrophe s'abattre sur tout l’équipage, mais elle la sentait. Les eaux s’engouffraient moins sur le ponton extérieur et semblaient s’être retirées. Le calme avant la tempête, dit-on dans ces cas-là, mais c’est là un mouvement naturel des eaux.
Quand la clairvoyante sentit le sol bouger anormalement sous ses pieds, elle aurait voulu partir, mais, chose rare, elle était déstabilisée. Un sol plat et fixe permet à un aveugle de se déplacer sans trop avoir à prendre en compte des mouvements, mais là, la vague dans laquelle le navire s’était engouffré bougeait tout. Sans même qu’elle n’ait à bouger ses doigts, la clairvoyante pouvait sentir les différentes textures provenant des matériaux utilisés pour la construction du bateau. Mais tout d’un coup, elle se sentit arrachée. Ce n’était pas l’eau… C’était une main. On la prenait par le bras et on la tirait. Tournant sa tête par réflexe vers la personne au bout de cette poigne la retenant de glisser, elle lu dans le cœur de celle-ci. Agitée… Normal, dans une telle situation. Mais il y avait autre chose. Elle avait déjà vu ces émotions un jour. Non, elle venait de les voir. C’était cette femme qui l’avait recueilli dans ne cabine et qui lui avait parlé.
Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que la main serrant vigoureusement le bras de la banshee ne se mette à glisser jusqu’à sa taille pour la tenir d’une façon plus optimisée. Après cela, elle entendit la même voix que celle qui l’avait ramassée quand elle avait échoué sur le pont, confirmant sa théorie à propos de l’identité de cette sauveuse. Que disait-elle ? La tempête était suffisamment bruyante pour couvrir les sons émis par cette femme, mais c’était une question. Certainement rhétorique, à moins qu’elle n’ait un sang froid absolu.
Soudain Améthyn se sentit plaquée contre le mur. Les vagues avaient réussi à faire pivoter le bateau à la verticale et les perles d’eau de mer tombaient telle de la pluie sur le visage inquiété de la petite fille qui n’en était pas une. Qu’allait-il se passer ? Eh bien cette fois, il n’y avait pas besoin d’être clairvoyant pour le deviner… La vague allait s’effondrer sur elle-même, occasionnant des dégâts incroyables sur le bateau qui coulera, définitivement ou non. Les dernières heures de ces deux personnes ainsi que celles de tout l’équipage avaient peut-être sonné. Du moins c’est ce que l’on pourrait penser. Le bateau fut effectivement plongé dans les eaux, et il mit plusieurs secondes qui parurent comme des années aux victimes à remonter à la surface, le tout occasionnant la mort de plusieurs matelots ainsi qu’une détérioration évidente des voiles qui furent abondamment mouillées. Quel genre de courant avait pu être suffisamment puissant pour pousser le bateau à la surface ? À croire que cette agitation maritime n’avait pas que du mauvais. Recrachant une mousse écumeuse entrée dans sa bouche malgré le fait qu’elle retenait son souffle, Améthyn acquiesça à l’affirmation de cette femme à côté d’elle. Elle était encore déboussolée, mais elle lui sourit.
— Moi aussi, crois-moi… Bon, je dois toujours trouver ce chef, enfin ce capitaine. Je te propose d’être mes yeux, j’ai les sens un petit peu perturbés… Je n’ai pas l’habitude de ne pas être autonome, mais là je ne sais plus vraiment où je suis et si c’est pour que je glisse et passe par-dessus bord…
En vérité, la clairvoyante était surtout très effrayée. Elle avait déjà vécu la mort, et même s’il ne lui restait pas de souvenirs de son passé, cette sensation de se faire arracher de son corps, elle ne voulait plus jamais la ressentir. Elle voulait rester en vie, alors elle s’accrochait à tout ce qu’elle pouvait, et cette fois, c’était cette femme. S'agrippant à la taille de sa sauveuse, la respiration saccadée de la petite ne faisait que prouver son inquiétude. Il était temps pour elle d'agir.

823 Mots






Code par xLittleRainbow pour Epicode


Voyage en bateau [PV Helly] 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Mai 2016, 16:33


Helly observait l'état du pont. Traversée un mur d'eau n'était pas vraiment une expérience que voulais réitérer la bélua. L'océan pouvait bien se déchaîner, qu'elle aurait sûrement préféré sauter par-dessus bord que de rester ferrée à ce rafiot alors qu'il sombrait dans les abîmes des profondeurs.
Il ne restait plus que du Victoria des mats brisés et des voiles déchirées. Et seuls les dieux pouvaient juger du reste du navire, et de son état à affronter les prochaines vagues scélérates.
Helly s'accrocha au bastingage dans un profond soupir alors que le remous des vagues submergeaient la passerelle. Son regard accrocha la silhouette de la jeune femme derrière elle, avant de fouiller l'obscurité du pont principal qui se dressait légèrement au-dessus de leurs positions.
Sa protégeait voulait trouver le capitaine, sous une pluie battante et un déluge des éléments.
« Plutôt audacieux. »
Bien que l'idée paraissait plus que périlleuse compte-tenue de l'handicape de sa protégée, la bélua s'empressa d'exécuter sa demande. 
Elle ne se l'expliquait pas. Depuis l'instant où elle avait posé ses yeux sur elle, elle n'avait eu de cesse de la couver. 
La tête baissée pour éviter la pluie, elle se dirigea dans l'obscurité, s'assurant de tenir d'une bonne prise les cordages qui longeaient les rambardes. Ses pieds cherchaient à équilibrer son corps qui glissait malgré ses précautions sur le sol détrempé. Tout était une question de temps avant que ce batea touche le fond. Il se distordrait dans d'horribles craquements, faisant rompre un à un les noeuds d'attache. Les voilent déchirées s'envolaient au vent jetant sur le pont des obstacles imprévus.
 
Helly essaya de les contourner sans y parvenir. Elle guidait la jeune femme qui semblait toujours décidée à avancer. Elle sentait les poings de l'inconnue se refermer dans le plis de ses vêtements humides lui renvoyant avec sérieux tous l'espoir qu'elle portait en elle.
Qu'importait les raisons? La confiance qu'elle mettait en elle était suffisante pour la motiver dans l'ascension du pont supérieur.
Les voiles se soulevèrent emportant avec lui un grelin qui manqua de justesse de les faire passer par-dessus bord. 
Trop rapide pour être anticipé, Helly n'avait eu le temps que de baisser la tête de la jeune femme dans un réflexe inopiné. Son instinct animal y était pour beaucoup. 
Elle avait noté que plus la situation devenait critique, plus sa raison laissait place à des réflexes de survis digne d'un sixième sens. La bélua ressentait pleinement les choses qui l'entouraient et chaque élément du décor cliquetant ou se balançant était sévèrement jugé comme un potentiel danger lui permettant d'anticiper tout incident.
Elles traversèrent le chaos de la passerelle et s'avancèrent vers des escaliers. Helly détacha sa main du corps de sa protégée et déposa sa main légèrement tremblante sur la balustrade.

- Monte, cria Helly pour couvrir la tempête. Tiens toi bien… Le capitaine et en haut.

La bélua se retourna pour scruter la mer. 
Le bateau recommençait à s'incliner dans un angle inquiétant. Pressée par ses signes alarmants, Helly poussa sa protégée dans les escaliers. 
- Grimpe… Je suis derrière toi.

Elle s'exécuta tant bien que mal, aidée par Helly qui s'empressa d'attraper le reste de cordage fermement attacher au bastingage. Elle l'enroula à ses bras et attrapa la jeune fille par la taille alors qu'une nouvelle vague les submergeait. Moins imposante que la précédente, elle les submergea en parfait petit préambule, ne pouvant que leur rappeler que bien pire ne tarderait pas à arriver.
Le silence des profondeurs fit brusquement place au brouhaha de la tempête avant d'exploser brusquement en une pluie de son tous plus effrayants les uns que les autres. Helly avait eu le temps de retenir son souffle, mais la jeune fille…
Si elle ne l'avait pas une seule fois lâchée, elle s'en voulait de ne pas avoir su la prévenir au moment venu de se préparer à ce bain forcé.
Sa protégée glissa à genoux sur le pont, sous le regard désolé d'Helly.
Malgré son teint livide et sa crise de toux, elle paraissait n'avoir bu que la tasse. La vague ne les avait submergées que quelques secondes, trop peu pour se noyer, mais assez pour en être surprise et déboussolée.
Helly se baissa vers elle en passant sa main sur son épaule.

- Ça va aller? Hurla t-elle par-dessus une bourrasque.

Derrière elle le capitaine tenait bon la barre. 

- Ne restez pas là… Stupide bonnes femmes.

Helly se redressa en suivant le regard de l'homme. Par delà les vestiges des mats et des voiles déchirées, une montagne obscure les menaçait. C'était irréel et effrayant. dans une monstrueuse ascension,
Il était maintenant évident que le Victoria ne traverserait pas cette tempête.

- Celle là… Souffla le capitaine en relâchant la barre. Je vais me la faire

Helly fronça ses sourcils en se baissant vers la jeune aveugle. Elle la saisit par le bras en serrant de toutes ses forces pour la redresser. Elle croisa son regard voilé et serra sa mâchoire.
La panique gagna Helly qui passa sa main sur son visage en sentant le pont se surélever.
Elle attrapa un cordage et se pencha vers l'oreille de la jeune fille.

- Cette fois-ci … On ne remontera pas. 

La vague dressa le bateau à la verticale qui se disloqua dans un bruit cauchemardesque. Des hommes tombèrent à la mer alors qu'Helly tenait la jeune femme à bout de bras.  La coque se retourna dans un pique glacé et emporta le Victoria dans les profondeurs abyssale.




956 mots
Revenir en haut Aller en bas
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Dim 29 Mai 2016, 15:05


Voyage en bateau

Améthyn & Helly

Bravant les vents et la pluie salée qui les gênaient, la petite fille et sa sauveuse avançaient malgré tout. La respiration saccadée de la première témoignait de son stress, mais la seconde n’était sûrement pas dans un bien meilleur état et les deux avançaient en vers et contre tout, alors que ce bateau ne tarderait pas à couler. Les voiles déchirées ne servaient plus à rien et, pire, elles gênaient en s’envolant l’équipage durant leurs périlleux déplacements sur le pont. Les matelots imploraient le pardon d’Aylidis, mais il était déjà trop tard et son courroux allait s’abattre sur ce navire d’infortune et même si la banshee le savait, elle fermait ses poings sur ses vêtements humides, déterminée à réussir. La clairvoyante ne savait pas ce qu’elle devait lui dire, mais elle devait parler à ce capitaine. Sa capacité ne l’avait jamais trompée et elle pensait avoir raison, mais au fond, elle avait peur qu’elle s’induise elle-même en erreur. Après tout, « sa capacité ne l’avait jamais trompée » ce n’est pas un mensonge, mais elle n’avait aussi jusque là jamais été dans un bateau qui se préparait à couler. Peut-être que cette fois-là, elle aurait tort. Mais ce ne serait pas réparable.
Pendant sa réflexion, il y eut mille-et-une agressions extérieures qui auraient pu tuer au moins une de ces deux femmes, mais la seconde sauva constamment leurs vies, des actes héroïques qui n’eurent même pas un merci en guise de récompense, car, à ce moment, le temps n’était plus à la parole.
Mais, après quelques minutes de traversée qui semblèrent durer des heures entières, la banshee et sa sauveuse arrivèrent enfin devant un escalier. Améthyn commençait à poser son pied sur ceux-ci tout en cherchant un équilibre, mais elle fut gentiment poussée par celle qui se dénommait Helly. Il fallait se dépêcher. Les visions constantes de la clairvoyante auraient pu la blesser tant cela était éprouvant, mais elle allait le faire, malgré la fatigue et le froid qui commençaient à prendre le dessus sur l’adrénaline provoquée par son anxiété. Si elle n’avait pas eu cette femme pour la sauver tant de fois, elle n’aurait pas pu survivre, c’était sûr. Elle ne la remerciait pourtant toujours pas, certainement trop préoccupée par ses visions.
Le bateau coula ensuite sous les eaux pour quelques secondes et, même si ce n’était rien comparé à la première vague, Améthyn n’eut pas compris qu’un torrent d’une envergure pareille allait arriver et l’air qu’elle respirait fut bien vite remplacé par de l’eau salée. Quand ils furent sortis, elle fut prise d’une quinte de toux affreuse et ses membres n’eurent plus l’énergie nécessaire pour porter son corps fragilisé par ses prédictions de morts venant de toutes parts. Il fallait se concentrer pour qu’elle ne soit pas submergée par celles-ci et ne s’évanouisse au mauvais endroit et au mauvais moment, mais il fallait aussi demeurer attentif pour ne pas être noyée par les vagues. Donc, dans tous les cas, elle mourrait ?
Déboussolée, la banshee fut néanmoins aidée par Helly, une fois encore. Elle avait de nombreux remerciements à faire à cette femme qui ne s’était même pas présentée et qui pourtant venait de voir les yeux de notre chère Améthyn.  Relevant doucement la tête sans dire un mot et continuant de tousser, la clairvoyante frotta ses avant-bras avec ses mains pour se réchauffer avant d’adresser la parole à ce capitaine.
— Vous n’avez personne capable de contrôler l’eau ou la météo ?! Ce n’est pas possible, ses paroles se transformèrent en un sanglot étouffé. Alors… Ses visions l’avaient trompée. Elle avait vu des gens utiliser leurs capacités pour sauver une parcelle de ce bateau avant de réussir à atteindre la côte grâce à un contrôle de l’eau, mais… Il n’y avait rien.
— Me prends pas pour un imbécile, petite ! Bien sûr que j’ai ça dans mon équipage, je connais les règles, mais on est tous divisés. Pas grave vu que j’suis aux commandes !
Détachant ses mains de la barre à la vue d’un gigantesque mur d’eau, une de ces vagues dont il est difficile de déterminer la hauteur sans lever la tête du plus haut que l’on le peut. S’épargnant donc cet effort inutile grâce à sa cécité, la petite fille troublée se ressaisit vite dans l’espoir que sa vision se réalise : sans ça, la survie relevait du miracle.
— Les gars ! Lâchez les blessés, on va tenter un truc, hurla le capitaine qui se frottait les mains, un sourire figé sur son visage.
Cinq personnes qui n’étaient en très bon état, mais qui tenaient encore debout débarquèrent alors. Même si chacun d’eux saurait bien maîtriser l’eau, ce n’était même pas suffisant pour protéger un dixième du bateau… C’était fini ?
L’un d’eux se démarquait tout de même du lot en s’approchant de ces deux filles, le teint livide, mais un bout de bois à la main. En se rapprochant progressivement, l’on pouvait en fait voir – si l’on n’est pas aveugle – que ce bout de bois était circulaire et assez grand, mais peu épais… Avec beaucoup d’imagination, l’on pourrait parler de bouclier. Helly expliquait leur mort certaine en chuchotant aux oreilles de la banshee tandis qu’une partie des hommes appelés par le capitaine tombèrent à la mer et le bateau se redressa complètement.
Plaquée contre une paroi, Améthyn prit dans ses bras sa sauveuse avant de clore ses paupières.
— Ferme les yeux et accroche-toi, nous avons encore une chance, je le sais.
Elle mentait. La clairvoyante n’avait plus eu de visions depuis son arrivée près de ce capitaine et elle n’était pas sûre quant à leurs chances de survie. Mais qui pourrait la blâmer de vouloir donner de l’espoir à cette femme ?
Quoi qu’il en soit, le bateau atteint une hauteur gargantuesque avant que son poids ne le retourne pour qu’il s’écrase contre les eaux. Que faire ? Les boiseries du bateau cédaient une à une et seul le destin déciderait du sort de cet équipage. Ces gens furent pendant un instant à l’envers, mais la vitesse à laquelle le navire s’écroulait défiait toutes les lois et les rattrapa avant qu’ils ne s’écrasent entre eau et bois. Sous l’eau salée, les poumons de la banshee blessée s’enflammaient et sa cécité lui épargnait la vision de tous ces cadavres flottants. À ce moment-là, elle croyait qu’elle allait mourir et elle s’endormit. Combien de temps est-elle restée là ? Elle ne le savait pas, mais quand elle sentit un bras autour d’elle, Améthyn se sentait traînée vers l’agonie. Ses paupières ne se rouvrirent pas, mais elle expulsa par voie orale et du mieux qu’elle le pouvait l’eau s’étant engouffrée dans ses poumons irrités.
Une voix d’homme perça alors le brouhaha de la tempête, mais ce qu’il disait n’était pas clair, les oreilles bouchées de la clairvoyante ne lui permettant pas de comprendre. Une autre paire de mains la tirait tant bien que mal… C’était cet homme qu’elle venait d’entendre ? Quelqu’un d’autre ?
Les visions avaient cessé et ce gris était revenu hanter ses yeux. La mer était toujours agitée, mais, même s’il fallait agir, la banshee était léthargique. Toussant du plus fort qu’elle le pouvait, elle se débattait avec elle-même avant de toucher par chance un objet solide. Cela devait-être un des débris de ce navire qui n’avait désormais de bateau que le nom, et qui n’était plus qu’un simple amas de planches flottant dans la mer qui continuait à déverser sa rage sur les rares survivants. L’eau était glacée et les membres d’Améthyn se contractaient par réflexe, mais elle avait trouvé quelque chose. S’agrippant tout en restant à portée de main de ses sauveurs inconnus, elle pleurait, pensant à cette femme qui l’avait aidée. Et si elle était morte par sa faute ? C’était sûrement le cas… Mais peut-être qu’elle était plus proche de la femme dans un corps de petite fille qu’elle ne le pensait.

1348 Mots





Code par xLittleRainbow pour Epicode


Voyage en bateau [PV Helly] 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juin 2016, 17:07



Le temps s’était arrêté dans un étau sombre et glacial. Ni haut, ni bas, plus aucun repère si ce n’était la morsure du froid qui lestait les corps les entrainant dans les profondeurs abyssales. Tout s’était brusquement figé lorsque la vague scélérate avait fait chavirer le Victoria. Il ne restait plus rien du gréement qu’un navire fantôme, une ombre disloquée qui disparaissait lentement dans les ténèbres. Rien n’aurait pu résister à cette force monumentale qui s’était abattu sur eux. Et à présent seule, dans l'immensité glacée, chaque âme perdue et à la dérive, tentait de regagner la surface. Helly nageait dans les eaux sombres. Les derniers instants du Victoria avaient vacillé dans une ultime lueur, un soubresaut d’une flamme encore vivace après le naufrage. À présent, ils étaient seuls dans l’immensité.
Le froid gagnait progressivement les membres de la bélua. Ses gestes perdaient en efficacité et le souffle venait à lui manquait l’obligeant à avaler des gorgées glaciales qui brûlèrent sa trachée et ses poumons dans une douloureuse suffocation.
Si au début elle se débattit tant bien que mal pour regagner la surface, le froid et la quantité d’eau qu’elle avalait par réflexe finirent par avoir raison de ses forces. Les yeux grands ouverts vers ce qu’elle pensait être la surface, elle n’y décelait rien qui pouvait lui indiquer un quelconque espoir. C’était sans aucun doute la fin. Une mort simple, peut-être même pas aussi douloureuse qu’elle ne le pensait. Son esprit s’était déjà figé dans l’éternité, laissant son corps dériver vers un autre monde.
Helly n’avait aucun regret, aucune peur, comme si plus rien n’avait d’importance si ce n’est cette sensation étrange. Si la bélua n’en avait pas conscience, quelqu’un venait de la saisir par l’encolure de sa chemise et la tirait vers la surface. La tempête délava les deux visages qui refirent leur apparition dans les remous, ne laissant que peu de temps à l’inconnu pour tirer le corps d’Helly vers les débris flottants du Victoria. Le courant les entrainait à l’opposé et le jeune homme du se battre un long moment avant de gagner le radeau de fortune. Les hommes postaient dessus l’aidèrent à hisser le corps de la belua avant de prêter main-forte à leur compagnon qui à peine sur les planches se plaça au-dessus d’elle pour lui faire du bouche-à-bouche. Les marins l’observèrent faire ne laissant que peu d’espoir dans leur regard concernant la bonne issue d’une telle démarche. Helly avait à leurs oeil passé trop de temps sous l’eau et ils avaient vu des hommes mourir en moins de temps… La bélua recracha l'eau ingurgitée en se retournant sur le côté sur l’oeil perplexe des deux marins qui finirent par sourire à leur compagnon. Épuisé par cette course freinée, il se laissa tomber sur le dos aux côtés de la jeune femme, reprenant tout comme elle son souffle alors que la pluie manquait de les noyer une nouvelle fois.
Détrempée et glacée, Helly se recroquevilla sur elle-même. Son esprit refusait de comprendre comment elle se retournait là alors qu’elle s’était vu mourir. La nuit empêchait toute vision correcte de ses sauveurs. Elles entendaient à peine leurs voix au travers de la tempête mais sentaient la présence non loin d’elle d’une troisième personne. Elle espérait qu’il s’agissait de la jeune femme et qu’elle n’était pas morte emportée par les flots. Exténué, Helly sombra dans un sommeil profond. Elle ne se réveilla qu’au contact des rayons de soleil qui réchauffaient sa peau tétanisée par le froid. La tempête était passée et autour d’eux l’immensité du néant les laissait seuls au monde avec peu de chances de survivre aussi loin des côtés.
Helly appuya sa main sur la surface humide du bois et se redressa douloureusement. Tout son corps lui faisait atrocement mal. Un marin lui adressa un sourire, tandis que son compagnon tentait de finir un semblant de corde avec des voiles déchirées. Le regard de la bélua balaya le radeau à la recherche de la jeune femme sans la trouver. Non loin d’elle un troisième marin semblait dormir.
Helly pencha sa tête sur le côté alors que l’un des rescapés s’empressait à prendre la parole.

- Il t’a sauvé… J’ai bien cru qu’il était trop tard… Mais tu es là.

Helly lança un regard de côté vers le jeune homme endormi avant de retourner ses yeux vers son interlocuteur.

- Avez-vous repêché d’autres rescapés?

Le marin afficha un air dépité avant de lever son menton en direction d’un autre radeau. Derrière elle, Helly découvrit plusieurs débris sur lesquels tentait de se regrouper quelques rescapés. Elle se redressa lentement faisant tanguer dangereusement le radeau de fortune et ne pressa pas attention aux reproches de ses compagnons d’infortune. Elle cherchait la jeune femme parmi les corps allongés ou à demi immergés. Son coeur s’accéléra ne la trouvant pas jusqu’à ce que l’homme à ses pieds lui attrape la jambe. Leurs regards s’accrochèrent l’un à l’autre sans qu’Helly ne trouve à redire. Il était son sauveur et elle se sentait coupable qu’il l’ait choisi elle. Comme s'il devinait ses pensées, il se mit à sourire avant de montrer du doigt une embarcation précaire. Assise entre deux hommes, la jeune aveugle semblait faire encore partie des vivants. Lentement Helly se rabaissa au niveau du jeune homme dans un large sourire.

- Merci… Merci à toi.


890 mots
Revenir en haut Aller en bas
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mer 06 Juil 2016, 01:35


Voyage en bateau

Améthyn & Helly

La mort et la désolation frappaient le bateau détruit par des vagues aussi puissantes qu'ignobles. La banshee avait survécu grâce à quelques matelots, mais la fatigue la guettait tout autant que la tristesse. Elle regardait autour d'elle en tentant de rassembler quelques bois humides, seule chose qui garantissait la survie des victimes. Enfin... "garantir" est un bien grand mot car même s'il réussissait à perdurer en mer, la faim ou la soif les guettait à tout instant et ils étaient peut-être à des centaines de kilomètres de la prochaine île. En réalité, les malheureux qui avaient eu la chance de subsister étaient les plus a plaindre, leur mort risquant d'être longue et douloureuse si ils ne trouvaient pas de la terre ferme.
Mais qu'en était-il de cette femme qui avait sauvé la clairvoyante ? Est-ce qu'elle était en vie ? Eh bien oui.
Quelques centaines de mètres la séparait de la fausse petite fille mais elle était dans une bien meilleure posture car sur un radeau. Malheureusement si elle put voir l'aveugle et se réjouir, ce ne fut pas le cas de la concernée pour des raisons assez... évidentes. Mais cela n'allait pas durer longtemps car les hommes qui accompagnaient la banshee usaient de débris pour les utiliser comme rames de fortune et ainsi se rapprocher du groupe le plus possible, afin de rejoindre leur abris. Bien sûr, cela n'allait pas être simple, la mer restant agitée et les muscles des naufragés fatiguant assez vite dans de telles conditions.
Mais, du côté d'Helly, la situation était tout autre. Le survivants avaient, en effet, plus de chance que leur homologues s'accrochant à des planches désordonnées et à la dérive. Un homme, allongé, venait de se réveiller, secoué par le radeau semblant tanguer. Les vagues ? Non, mais une certaine femme aux cheveux blancs qui s'était levée dessus, faisant perdre tout l'équilibre de la précaire embarcation des rescapés. Pour calmer cette ardeur qui pouvait leur coûter la vie, il agrippa sa jambe avant de plonger son regard dans celui de cette demoiselle semblant chercher quelqu'un. Il s'était souvenu l'avoir vue en compagnie d'une jeune aveugle, qui faisait partie d'un autre groupe de naufragés. Déduisant alors qu'elle cherchait cette fille, il désigna alors son emplacement dans un léger sourire.
Elle le remercia. Irègan - car c'est comme ça qu'il s'appelait - était réellement heureux d'avoir pu réconforter une personne dans cette catastrophe. Tout ce qui pouvait donner de l'espoir était bon à prendre et l'homme aux cheveux cendrés travaillait à cela, comme toutes les victimes de ce terrible accident.
Du côté de la clairvoyante, les choses avançaient tout autant, au sens propre comme au figuré. Les réfugiés désordonnés s'étaient un peu plus rassemblés et certains arrivaient même à atteindre un radeau ou à en créer un eux-mêmes. La banshee et ses deux camarades essayèrent la seconde idée en premier, mais ce ne fut que très peu concluant et ils se décidèrent alors à rejoindre une des embarcations de fortune. Ils atteignirent grâce au courant la plus proche : un amoncellement de débris peu organisé mais assez grand. L'heure n'était plus vraiment à la minutie : il n'y avait plus beaucoup de monde en vie et, chaque minute, de nouvelles personnes partaient rejoindre Ezechyel sous les eaux.
Quoi qu'il en soit tous les radeaux et autres inventions bricolées avec les moyens du bord avaient le même cap sur le même point cardinal. Ce pari risqué pourrait sembler contre-productif, car si les survivants visaient le mauvais endroit, alors tous étaient condamnés à mourir, alors que se départager les points cardinaux garantissait au moins à un des groupes la survie. Mais la peur et la solidarité prenaient le dessus : si un radeau coulait sous les vagues, alors ses occupants pourraient espérer se faire recueillir par un autre.
Irégan voyait le "bateau" d'Améthyn se rapprocher de leur embarcation et, soucieux d'informer cette femme aux cheveux immaculés, il lui tapota l'épaule pour attirer son attention.
- Votre amie arrive, annonça-t-il sobrement.
C'était, contrairement à l'expression habituellement utilisée, le calme après la tempête, mais les choses pouvaient se gâter d'une minute à l'autre et il fallait rester alerte.

743 Mots







Code par xLittleRainbow pour Epicode


Voyage en bateau [PV Helly] 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Juil 2016, 17:25


Helly observait l'embarcation de la jeune fille. Elle était heureuse de savoir qu'elle avait survécue et encore plus de voir qu'elle n'était pas blessée.
Elle se baissa lentement pour ne pas faire chavirer leur embarcation de fortune et s'installa accroupie devant le jeune homme qui l'avait sauvé.
Elle voulait aider les survivants, mais ne savait pas trop comment s'y prendre. Ses yeux balayèrent la surface opaque de l'océan avec considération avant qu'Helly ne reporte toute son attention sur les hommes qui s'affairaient à ramener le radeau de son ami vers l'embarcation. Ils aidèrent la  jeune femme à passer sur les planches et la guidèrent jusqu'à Helly qui lui tendit le bras pour la récupérer.
Elle l'amena jusqu'au centre pour qu'elle s'installe et pressa son avant-bras avec insistance pour lui signifier sa présence.

- Je suis heureuse que tu aies survécu.
Elle se recula pour lui laisser de l'espace et observa sa réaction. Elle semblait elle aussi partager ce sentiment, faisant sourire étrangement la bélua. Son regard croisa celui-du jeune homme qui lui renvoya son sourir. Ils étaient passés au travers d'un naufrage, leur donnant légèrement de quoi s'exalter d'être vivant. Helly releva ses jambes devant elle et les entoura de ses bras avant de reprendre à l'intention du jeune homme. 

- Je m'appelle Helly… Et je ne te remercierai jamais assez de m'avoir sauvé. 
Les marrins s'agitèrent soudainement. Après avoir secouru le reste des survivants, ils se disputaient à présent concernant la marche à suivre. Perdus au milieu des étendues sombres et écumeuses, certains semblaient perdre espoir en leur survie.

- Tu n'as qu'à y partir à la nage. Que les créatures des mers t'emportent toi et tes lubies… 
- Nous allons tous mourrir. Je te dis qu'il y a une île là-bas dans cette direction…
- Et comment fais-tu pour en être si sûr? Tu as un compas ou une boussole? Ici il n'y a ni nord, ni sud… Nous allons crever en suivant ton sens de l'orientation…
- Cela suffit! Tempera un troisième homme. Nous pourrions essayer… Nous n'avons rien à perdre.
Helly se releva lentement en s'approchant d'eux. Elle dévisagea l'homme qui venait de calmer les esprits et s'adressa à lui avec respect.

- Je pourrais vous aider… Vous guider…
- Comment feriez vous cela?
Helly lança un regard vers la banshee en soupirant.

- Et bien… Je suis une bélua… En volant au-dessus, je pourrai repérer des terres et vous guider.
L'homme sourcilla en se penchant au-dessus d'elle. Il hésita en dévisageant le restant de l'équipage murmura à son intention.

- Je suis conscient du sacrifice que vous faites en proposant cela… Mais prenez garde madame… Certains seraient près a vous vendre en apprenant ce que vous êtes… sur certains marchés
Helly l'arrêta en levant sa main.

- Je saurai m'en sortir… Après tout nous sommes tous dans la même galère.
L'homme hocha simplement la tête en guise de considération alors qu'Helly se baissait vers sa jeune amie.

- Je vais avoir besoin de ton aide, chuchota t-elle. Peux-tu localiser les terres les plus proches avec tes visions? Je me transformerai pour vérifier… Et guiderai les hommes…
Son regard se porta sur le jeune homme qui l'avait sauvé. Il avait tout entendu et elle se demandait qu'elle serait sa réaction en apprenant qu'il avait sauvé une bélua.
Elle pencha sa tête sur le côté et l'observa longuement avant de sourire.

- Il n'y a aucun autre moyen… Mieux vaut s'entraider que de mourrir de soif ou de faim. Les esprits s'érodent et il nous reste peu de temps avant une mutinerie. Je préférerai éviter un bain de sang.
Qu'importait ce que pensait la plupart des marins. Il lui suffirait de s'envoler après les avoir guidé, de disparaître sans laisser de trace. Sa jeune amie semblait être entre de bonnes mains avec son sauveur. Il n'avait fait que prouver sa bonté d'âme et elle ne doutait pas qu'une fois à terre, il saurait porter assistante à une jeune femme aveugle.
Comme un dernier soupir avant séparation, Helly posa sa main sur l'épaule de la jeune fille.

- Ça va aller… Le plus dur et derrière nous.

738 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en bateau [PV Helly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage en bateau | Solo
» ~Le bûcher [Helly]
» Air et Faucon [PV Helly]
» Hasard ou Destin ? | pv Helly
» Troubler la paix [PV- Helly]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-