Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 De la justice d'un ange - Drejtësi Zbulim [I]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Juil 2016, 20:13


TEMPLE DE DREJTESI

Drejtësi Zbulim



Cela faisait bien longtemps que Janius n'avait pas voué un culte activement, ce qui la menait ici était dû aux attraits de sa mission angélique. Quand vous êtes voué à veiller sur d’innombrables personnes, il existe toujours un moment ou deux forces contraires s’affrontent. Des lettres bien curieuses d'une correspondante la poussèrent dans un élan qu'elle n'aurait pas cru à accroitre sa vénération des Aetheris. Une Orine qui avait subi l'injustice de ce monde par la mort de sa mère d'une part, et de par son enlèvement par un être maléfique d'autre part, alors que celui-ci désirait alors en faire son esclave. Une histoire des plus émouvantes à laquel elle attachait une grande importance, une culture de l’empathie, proportionnel a la haine qu'elle développait secrètement envers toutes les créatures maléfiques. Tout cela mena à cette envie d'apporter la paix à tout prix dans les nations, ce qui la fit naturellement approcher le personnel ecclésiastique de la déesse de la justice, forme la plus pure d'aide et d'assistance.

Elle se posa au temple après un court voyage depuis la plateforme de téléportation la plus proche d'Utopia, touchant de ses bottes les énormes dalles de marbre, admirant au passage les immenses fresques, peintures et mosaïques de l’impressionnante structure. L'eau est un symbole de purification présente dans de nombreuses grandes religions, dans le cas présent, notre ange discuta avec une des prêtresses du temple, lui assurant qu'elle s'était correctement "purifiée" par cette même eau, dans le plus grand respect des us et coutumes pour effectuer la prière à destination de Drejtesi. Certainement dû à son statut d'être de la lumière bénéfique, la prêtresse accepta de la croire avec un bien grand sourire, ne lui imposant pas le supplice de devoir à nouveau répéter le processus du bain. Passant le seuil de l’immense sale centrale, elle approcha de l'immense balance, toujours aussi étonnée d'une grandeur aussi écrasante vis-à-vis de sa propre personne. Elle se mit à genoux au sol, déposant sa hallebarde a sa droite, joignant les mains devant son visage, fermant les yeux dans le plus grand silence, commençant alors sa prière.

Il existe des forces qui nous dépassent dans ce monde, certaines de celles-ci nous choisissent sans nous en laisser le choix. Il est fort probable que cette balance fut tellement inspirante, lui soumettant des émotions tellement vives dans son pauvre cœur, qu'elle en ressentait presque comme un besoin de discuter avec l'objet de majesté, à qui elle entreprit de parler alors qu'elle croyait la balance inanimée.


"Hm, donc... La justice ? Oh, simplement la base essentielle d'une société moderne de notre époque, celle qui nous libère de notre état de nature pour devenir des êtres de paix et d'amour. Elle supplante la puissance des minorités fortes pour imposer la justice de la majorité faible. Sa principale composante est la loi, crée par des instances des plus hautes et nobles, bien qu'elle nécessite souvent d'avoir une adaptation lors de nos jugements. Car bien qu'une loi agisse toujours dans le sens de la justice, elle ne peut ne pas toujours être juste, et en devenir despotique. Elle doit être tout autant ferme que compréhensive des circonstances d'une affaire, prônant le respect et l'équité à l'égard de ses administrés, peu importe la race des accusés et de la victime. La réparation des torts et l’apprentissage sont deux bons moyens de la faire appliquer, même s'il faut parfois user de la violence, un verdict motivé est toujours des bienvenus. Je crois d'ailleurs que de par ma race, je suis apte à évaluer et juger les décisions et les actions... Mais si j'ai besoin de vos conseils dans cette mission. J'aimerais que vous m'enseigniez ce que vous savez sur l'art de rendre justice, même si j'imagine que vous n'êtes pas présente, j'aimerais que vous l'entendiez. Je suis prête à vous servir."

Elle s’interrompit, comme bloquée par une force invisible qui la prenait à la gorge. En avait-elle trop dit face à des aethers ? Elle en eut presque un frisson pendant un moment avant que, devant elle, une petite masse aqueuse débutât une lente transformation avant de prendre la forme d'une femme des plus belles. La liaison n'en fut pas moins rapide pour notre ange, la petite manifestation était identique aux représentations de l'Aether de la justice. Ce qui arracha un sourire a notre ange, qui, toujours stupéfaites, n'en savaient quoi dire. Elle entreprit de vouloir approcher sa main, la reculant de suite quand la forme magique débutât ses paroles.

"Une définition des plus nobles, jeune ange. Je suis d'accord, je t'apprendrais et te conseillerais sur la notion de justice, et comment l'exercer. Montre-toi en digne, et sers moi avec ferveur, tu en serais récompensée. Mais pour commencer, tu as le choix entre la voie de la force, de la magie, de l'éloquence ou encore de la connaissance. Toutes sont bonnes à l'exercice de la justice, mais une seule peut être choisie."

"Je... Je, merci ! Et pour vous répondre... J'aimerais en savoir plus sur la voie de la connaissance, j'ai toujours été une grande adepte des connaissances, et sur comment l'appliquer."

"Fort bien, laisse moi donc te faire un présent."

La hallebarde, précédemment posée aux côtés de notre ange, se mit à léviter avant de se déconstruire. Plusieurs décorations de la Drejtesi s'y ajoutèrent, donc un cristal détenant le pouvoir de lire la vérité du mensonge. La hallebarde, maintenant richement décorée, se déposa à nouveau au sol.

"Maintenant, va. Tu ressentira mon appel quand tu devra venir ici pour le début de notre formation."

@979 mots.

A ajouter:

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 28 Juil 2016, 20:19

Et Drejtësi arriva et assomma l'Ange à coups de pelle =D
Revenir en haut Aller en bas
 

De la justice d'un ange - Drejtësi Zbulim [I]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Justice, guide moi - Drejtësi Zbulim - Zgjodh
» Ton nom tu l'oublieras (Drejtësi Zbulim - I)
» Drejtësi Zgjodh Zbulim [Mitsuko T.S]
» La voie de Drejtësi Zhdërvjelltësi - Dishepull
» Drejtësi Zhdërvjellësi - I
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-