-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Justice, guide moi - Drejtësi Zbulim - Zgjodh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Oct 2015 - 12:04

Le monde des Ætheri à ses lois que nul ne peut se targuer de connaître vraiment. Pousser par les évènements beaucoup pourtant choisissent de leur accorder une pensée, ignorant si leurs existences tiens du réel. Y croire ne relève que d'un choix que chacun est libre de faire, ainsi certains n'aurons jamais la chance de croiser la route divine tandis que d'autres se verrons guider par cette dernière jusqu'à leur dernier souffle. Tels sont les lois étrange qui régissent le monde.

Je rouvre les yeux, fixant le ciel nocturne qui domine mon monde. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce chant si doux et si violent, mélange de tendresse et de force. Avec lui, me vienne les images d'un lieu que je n'ai jamais vu mais dont la chaleur me paraît pourtant familière. Finalement, je finis par poser mon regard sur Clair de Lune murmurant que j'ai besoin d'être seule avant de laisser la magie m'emporter au plus près du désert. Je retrouverai ma compagne, cela ne fais nul doute, mais ce voyage, je dois l'entreprendre seule. Un doute pourtant persiste, en aurai-je la force ? Je ferme les yeux, aspirant à plein poumons l'air qui se réchauffe rapidement. Je ne me laisse nul autre choix. Un seul pas raisonne avant que mes bottes ne foulent le sable du désert. Très loin de là, le soleil entame sa course, dardant sur ma peau ses rayon brûlant. Un instant, je songe à tout ce que j'aurai du prévoir, mais je chasse rapidement ses pensées. Songer à ce que je n'ai pas ne m'aidera en rien. Combien de temps avant que le mirage ne se crée sous mon regard fatiguée ? Je l'ignore mais d'illusion, il deviens réalité à la manière de ses songes qui se mêlent - plus nombreux chaque jours - à ma vie.

Devant moi, verdure et architecture se dresse. Trace de vie que l'on jugerait impossible. Les hautes marches me semblent si facile à franchir et pourtant, j'entame mon ascension d'un pas lent et mesurée. Cela fait longtemps que mon corps semble décider à s'arrêter, je le ressens mais ce qui m'a mener ici est bien plus fort. Je sais où je suis, mainte fois, je me suis demandée si ce lieu était réel, si Elle existait. Drejtësi, Déesse de la Justice. Mais la justice est elle unique ? Alors que je me questionne, une forme étrange attire mon regard. La chaleur doit sérieusement me cogner sur la tête car ce que je vois n'est autre qu'un ensemble de vague. Des vagues de chaleur tel qu'on peut en entrevoir parfois au loin. Mais pourquoi cela me semble si étrange ? Je ne comprends pas tout de suite ce qui m'a arrêter sur ses marches alors que mon esprit était rivé à tout autre chose. La réponse m'apparaît comme elle le ferait dans un rêve, sans prévenir, sans nul logique. Justice et mirage sont mêler. Intimement convaincu de cette réponse, j'avance jusqu'à ce que la vague de chaleur devienne porte. La beauté du lieu me fascine et je reste planter là, observant le personnel qui ne m'adresse qu'un bref regard. Mais ce qui m'attire davantage encore que l'art qui m'entoure, c'est la balance qui trône simplement dans le temple. Le bruit de mes talons raisonnent doucement jusqu'à ce que je m'arrête devant l'imposante balance. Je m'agenouille sans y penser vraiment, juste devant, baissant la tête presque instinctivement.

- Drejtësi, incarnation de la justice. Mais la justice existe elle seulement ? Chaque être n'en a t-elle pas son appréciation ? Les races elles-mêmes sont si différentes dans leur façon de voir les choses en ce cas, comment une justice pourrait elle être unique ? Où alors, est elle aussi variée que l'est ce monde ?

Je me tait un instant, voilà sur quoi j'ai besoin de réfléchir. C'est une question épineuse qui jusqu'à aujourd'hui, me semblait sans nul réponse possible. J'ai fais bien des rencontres, découvert bien des choses que ce soit de moi-même où par le biais des étoiles. Ai-je seulement influé sur ce que j'ai vue ? Je n'en sais rien mais je me sens plus légère ici. Autour, plus aucun bruit ne m'est perceptible mais mon regard lui, reste rivée sur le bas de la balance. Je reprends doucement, comme si ma voix pouvait brisé le calme fragile qui règne ici, comme si j'étais une parfaite intruse en ce lieu.

- La justice ne peut-être unique, elle dépend de bien trop de paramètres différents. Elle est comme ce monde, fait de millions de différences, rendant unique chaque situation, chaque êtres, chaque lieux. Tuer semble en cela si injuste mais en vérité, tout ne dépend il pas de la raison qui a pousser à tuer ? Un prédateur le fera pour survivre car tel est sa nature, en ce cas pourquoi devrait il être jugé ? Il y a tant de façon de voir les choses, de voir ce monde. Peut-on seulement espérer en effleurer la surface ? Comment savoir si l'on fais le bon choix ? Juger les autres sur ce qu'ils disent sans en avoir été le témoin, ne se basant alors que sur l'instinct est fréquent mais, je ne suis pas certaine que cela puisse seulement être juste ...

Je ferme les yeux, joignant mes mains sans vraiment m'en rendre compte. J'ai besoin de parler et plus les mots s'enchaine, plus je me sens calme, comme si je trouvai la des solutions auquel je n'aurai pu songer si j'avais été ailleurs. C'est apaisant. Malgré tout, si quelques réponses semble se former, bien trop de doute persiste. Sans le réaliser vraiment, j'attends une réponse externe, un autre regard. Mon esprit erre se demandant surtout si la déesse sera là occultant de ce fait pleinement la seule idée qu'elle puisse n'être qu'un mythe. J'ai besoin de me raccrocher à ses valeurs, je le sais et pourtant, je suis loin d'en avoir vraiment conscience.

- Je ne sais si venir ici est le fruit du Destin où si c'est simplement la justice qui a guider mes pas. Ce que j'ai compris en revanche, c'est que j'ai besoin de toi, Drejtësi. Le monde entier a besoin de la justice car bien trop d'êtres souffrent de ne point pouvoir la connaître. Tout en moi m'impose de rester à distance mais je crains en être incapable, toutes ses questions qui me taraude ont elles seulement une réponse ?

Je rouvre doucement les yeux, versant dans ses derniers mots toutes une ferveur dont j'ignorai jusqu'à ce jour l’existence. Et j'attends, quoi ? Je ne saurai le dire mais je ne peux défaire mon regard de l'imposante balance dont chaque détail me frappe à présent. Elle est si simple et en même temps, elle a ce petit quelque chose qui me pousse à rester là, à attendre.
1 198 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 8 Nov 2015 - 17:38

Une silhouette encapuchonnée marchait doucement dans le temple de la Justice. L'anonymat, voilà ce qui avait marqué la vie de la Déesse jusqu'ici. Reine, elle avait été contrainte de renoncer à une popularité mondiale, gardant son identité mystérieuse aux différents peuples. Mais cela ne l'avait jamais dérangé, simplement parce qu'elle aimait contrôler le monde dans l'ombre. Peu lui importait que d'autres représentent les visages de son œuvre du moment que cette œuvre était belle et bien présente. En ces temps troublés, elle n'avait pas l'intention d'apparaître aux Mortels en tant qu'Æther de la Justice. Elle ne le souhaitait pas afin de pouvoir venir troubler les esprits en d'autres occasions. L'anonymat était son plus grand atout, même si tout être n'était pas capable de le supporter. Beaucoup se battaient toute une vie durant pour avoir, enfin, un peu de reconnaissance de leurs pairs. Elle non, elle s'était toujours battue pour elle. Aussi, avançant doucement, comme si elle étirait le temps au maximum, elle fixa un moment le dos de la jeune femme qui se tenait là. Elle se demandait ce qu'une Rehla faisait ici, bien qu'elle le sache déjà. La soif de connaissance, le besoin de réponses. C'était amusant dans un sens car Drejtësi se doutait que d'ici quelques temps, la concernée voudrait stopper ce processus. Elle voudrait ignorer ce que les étoiles lui conteraient. Quelle triste essence que celle des Rehlas, pensa-t-elle alors tout en souriant sous sa capuche sombre. Séléna connaîtrait des heures affreuses mais, ainsi, la Déesse espérait qu'elle ne ferait guère les mêmes erreurs qu'elle. C'était l'histoire de tous les enfants de la lune et des étoiles que de devoir maudire les dons qu'ils avaient reçu à un moment donné de leur existence.

La silhouette sombre se plaça juste à côté d'Elune, sans qu'aucun bruit n'indique sa venue. Elle attendit un instant avant d'entrouvrir les lèvres. « Vous savez, je suis comme une ombre dans ce temple. J'entends ce qui se murmure, j'écoute les voix qui s'élèvent, pleines d'espoir. ». Elle marqua une pause, son petit sourire réapparaissant sous couvert de la capuche. « Et souvent je ris de ce qu'il se dit. Savez-vous combien d'êtres bénéfiques viennent ici en comparaison à leurs homologues maléfiques ? Énormément. On pense que la Justice est bonne, mais la vérité c'est qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise. Elle n'est que le reflet de ce que les grands de ce monde veulent qu'elles soient. Elle se plie aux volontés qui ont été écrites car la justice ne peut être personnelle. ». C'était un concept dur à comprendre finalement, surtout lorsque l'on avait été élevé dans une seule culture. Comprendre l'autre... c'était tellement délicat lorsque l'on avait hérité des valeurs de son peuple. Un Ange ne pourrait jamais espérer comprendre cette volonté de violence et de massacre chez les Démons. Et pourtant, pour eux, c'était tout à fait naturel. Ils avaient été élevés comme ça. Quelque chose en eux faisait que c'était leur nature. Eux-mêmes ne pouvaient comprendre les Anges. Malheureusement, il n'existait dans le monde que très peu de façons de comprendre la pensée de l'autre. « Tant que les peuples restent chez eux, alors ce n'est pas intéressant. C'est lorsqu'un Ange est blessé par un Démon sur le territoire de la Citadelle que cela devient intéressant. Qui est compétent pour juger ? Quelle loi s'applique ? ». La silhouette sourit de nouveau. « La Justice est un jeu de logique, de détails. La Justice est précise et parfois, on pense qu'elle est injuste mais aucun texte ne l'est avant qu'il ait été abrogé. ». Son rôle était néanmoins essentiel. « Quant à ce que la Déesse en pense, je ne saurai vous le dire. Je n'ai pas un tel droit sur ses pensées. Est-elle bonne ? Est-elle mauvaise ? ». La silhouette n'avait réellement aucune idée des tréfonds de ses propres pensées. Mitsuko n'avait jamais été Réprouvée de son vivant mais elle avait l'impression de leur correspondre. Elle était née d'un inceste entre la branche maléfique de sa famille et la branche bénéfique. Elle avait vécu le mal et le bien. Elle avait expérimenté et, de cette expérience, elle en était ressortie sans doute mitigée. « Nous avons tous des questions, certains plus que d'autres. Mais j'en ai une seule pour vous : qu'êtes vous venue chercher ici ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Nov 2015 - 18:57

Je suis tout à ma prière, coupée du monde qui m'entoure ou presque. Mes yeux sont posés sur la balance, elle est si simple et en même temps, si sophistiquer tout à la fois. Elle a ce quelque chose qui apaise, qui rassure presque même. Comme si sa seule présence ici pouvait être la réponse que j'attends. Peut on se faire émissaire de la justice ? Encore faut il pour cela connaître la justice, la comprendre, comprendre tout ce qu'elle implique. Tant de questions, si peu de réponse. Il en va ainsi chaque nuit quand mes yeux fixe le ciel mais aujourd'hui, j'ose espérer avoir suffisamment la foi pour que l'on m'entende. Et peut-être, pour qu'on m'apporte les réponses que je souhaite. J'en ai tant besoin pour avancer dans ce monde où mon silence est forcer. Ce que je sais, je dois parfois le taire pour le bien des miens. Mais je ne veux taire la justice, je veux la voir se réaliser. Mais son essence même me paraît si complexe.

Je tourne légèrement la tête quand une voix raisonne, étirant un faible sourire. Une ombre, voilà qui est bien choisie pour cet être dont je n'ai entendu l'approche. Mais me faire ainsi épier est il juste ? Je décide que peu importe que l'on ai écouter mes prières, cette femme me donnera peut-être quelques réponses. J'ai tant soif de savoir que son intrusion dans ce moment si intime ne me dérange finalement guère plus. Sa notion de la justice confirme ce que je pense, elle est multiples. Elle ne dépend pas d'un seul point de vue et en cela, je la trouve plus complexe encore à approcher et si, fascinante. Qui ne souhaite pas obtenir justice un jour ? Nous le voulons tous mais notre vision de la justice peut-être différente des lois qui ont été créer. C'est frustrant de le comprendre. La suite me donne matière à réfléchir davantage encore. Dans un tel cas de figure, les anges n'auraient ils pas raison sur la justice puisqu'elle s'appliqueraient sur leurs terres ? Je finis par couper cours à mes réflexions, songeuse pourtant. Finalement, ma main se porte à l'anneau a mon cou alors que j'entrouvre les lèvres.

- Ce que je suis venu chercher ? La justice a elle seule serait une réponse. Elle est si vaste pourtant. Je crois que les juges sont trop souvent liés aux valeurs qu'on leur a inculquer. Ils ne peuvent juger en toute impartialité. Je crois que je suis venu trouver ici un sens a ma vie.

Je me tait, alors que mes yeux se posent de plus belle sur la balance. Il y a tant de réponse que je pourrai donner, tant d'ajout a faire. Mais je refuse de me précipitée et je choisi d'utiliser cette pose pour étirer un faible sourire.

- Je suis venue ici pour la connaissance. Pour découvrir s'il est véritablement possible à un être d'être impartial. Et je crois que Drejtësi est capable de m'offrir ce savoir. Car qui mieux que la déesse de la justice pour juger ? Je crains que dans le cas que vous avez exposés, le juge ne puisse appartenir à l'une où l'autre des races sans faire preuve d'injustice.

Je me tait, je n'ai rien à ajouter dans l'immédiat. J'ai bien trop à penser. Ce que je demande n'est il pas utopique ? Peut-être. En réalité, plus j'y pense et plus je réalise que loin d'obtenir des réponses, je soulève davantage de question encore. Mais Drejtësi peu m'aider, je le crois davantage encore maintenant. Si elle ne le peu, alors personne ne le peu en ce cas. Or je refuse de croire que tout cela est une utopie voué à ne jamais être effleurer. Pourquoi ce temple sinon ? J'ai besoin de me raccrocher à quelque chose et je pense que ce petit quelque chose est ici. Je le sens. En tout cas, ce lieu malgré les questions qu'il me fait soulever a l'avantage de m'apaiser vraiment. Ici j'ai l'impression de ne plus être seule face aux nombreuses questions qui me trouble. Et le fait qu'on m'est écouter est peut-être la preuve que je ne suis pas la seule a chercher ses réponses là, précisément.
743 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 6 Jan 2016 - 7:13

« Un être impartial... C'est tout un concept à vous entendre. » murmura l'ombre mystérieuse. Après un petit silence, Mitsuko décida d'ôter sa capuche, laissant apparaître ses yeux verts et ses cheveux blonds. Elle savait qu'ainsi, elle mettrait fin à cette apparence énigmatique. Il était certain qu'elle était plus impressionnante la tête couverte qu'ainsi, surtout qu'elle modulait plutôt bien sa prestance. Petite, elle était parfois confondue avec une adolescente lorsqu'elle marchait dans la rue. Cela dit, stupide était celui qui se laissait berner par les apparences. Et puis, à vrai dire, si elle en avait envie, elle pouvait mesurer deux mètres. Ce n'était pas une question de taille. « Je pense que l'impartialité est une erreur. Quoi que, tout dépend. Voulez-vous devenir une Ombre, oui ou non ? Les Ombres n'ont pas à décider. Elles font ce qui doit être, peu importe leurs idées, peu importe leur ressenti. D'ailleurs, c'est amusant non, ce processus qui fait en sorte que ces êtres ne puissent vivre comme vous et moi. Quoi que vous aussi êtes particulière, à l'inverse du commun des mortels. Vous voyez des choses qu'il vous faut taire. Vous pouvez contempler l'inchangeable mais, à l'inverse des Ombres, vous possédez encore vos émotions. ». Elle fit une pause. « Maintenant, imaginez un être qui verrait l'avenir, qui ne ressentirez ni pitié, ni empathie et qui se contenterait d'appliquer bêtement un texte. Voilà ce que serait l'impartialité. ». Elle exagérait un peu à vrai dire mais peu importait. « Personne n'est objectif. L'idée de la Justice est de tendre vers cet état mais il est impossible à atteindre sans se poser d'autres questions. La Justice est multiple et, comme je vous l'ai dit, elle n'est ni bonne ni mauvaise. Une fois que vous avez cerné votre propre définition de ce qu'elle est, étudié les textes que vous souhaitez faire respecter, alors peut-être que vous pouvez garder une ligne de conduite proche de l'impartialité. Seulement, parfois, les sentiments sont plus forts, ou les pressentiments. Les textes ne le disent pas mais vous savez que tel acte serait injuste, qu'une sentence l'est. ».

Après un petit silence, Mitsuko s'approcha un peu plus. C'était amusant de discuter avec les fidèles, avec ceux qui croyaient dur comme fer en une Justice universelle. Elle n'y croyait pas et n'y avait jamais cru. Elle-même n'était pas la femme la plus juste de ces terres. Enfin, si, elle était juste avec elle-même. La Justice était celle qu'elle édictait mais si elle avait décidé d'être celle qu'elle était aujourd'hui, c'était surtout pour mieux bafouer les règles qui lui déplaisaient et les remplacer par celles qui l'arrangeaient. Elle n'avait jamais été pieuse et bien qu'elle se plaisait parfois faire réfléchir ceux qui venaient dans son Temple, elle avait tendance à voir son propre domaine comme un flou complexe et dépendant des pensées de chacun. Un Roi, un Territoire, une Justice. Il y avait aujourd'hui une vingtaine de Souverains, plusieurs chefs de Castes, plusieurs groupes indépendants, et tous revendiquaient une seule Justice : la leur. Drejtësi n'avait pas envie d'établir une unique Justice car le monde serait alors d'un ennui sans nom. Si la Justice était la même pour les Anges et les Démons, la blague serait de mauvais goût. Et puis, sincèrement, elle aimait le chaos, l'incertitude et la réflexion que ces deux états amenaient. La Justice était faite pour évoluer selon les mœurs, selon les événements. Elle n'était pas mathématiques, elle était philosophie.

« C'est juste. Le juge sera forcément partial s'il appartient à l'une ou l'autre des races. Mais s'il n'en fait pas partie, peut-être ne les comprendra-t-il pas ? Nous avons tous les œillères de par notre éducation, des œillères qui, souvent, nous empêchent de nous ouvrir aux autres et nous poussent à l'ethnocentrisme ou à la peur. ». Elle rit. « Enfin, je ne suis qu'une théoricienne comme une autre. Nous pourrions débattre sur le sujet durant des heures. Et puis, d'un côté, si vous pensez que la Déesse est la meilleure juge, c'est quelque part déjà prendre partie, et donc ne plus être impartiale. Dès qu'il est question de Justice, il est question de texte ou de tradition de toute façon. Je pense que se sont les Hommes qui guident la Déesse plus qu'elle-même ne les guide, sinon le monde serait sans doute différent, à son image peut-être. ». Elle marqua une pause. « Après... tout dépend de ce que vous cherchez : appliquer ce que la Déesse en personne considère comme juste ou appliquer le droit des Souverains, en sachant qu'elle semble l'accepter tout autant ? Dans le premier cas, vous devenez la porte parole de la Déesse et c'est elle qui guidera vos actes, dans le second, vous devrez vous plonger dans l'étude des lois pour ensuite dire le droit. Un lien privilégié dans le premier, un office dans le second. Certains font les deux, choisissant un métier juridique tout en se battant pour les intérêts de la divinité mais je n'en sais pas beaucoup plus. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Jan 2016 - 11:53

Tout un concept ? Peut-être, qu'en sais-je au fond ? Rien. C'est bien ça le problème, je sais trop peu de chose, juste ce que la vie m'a appris. Or je veux en apprendre plus. Je fini par me relever, enfin, proteste malheureusement mes jambes un peu engourdi mais je fais taire ses pensées liées à mon corps. Ce n'est pas pour cela que je suis ici, bien au contraire. Je fais face à la femme au moment où elle retire sa capuche et durant un instant, mon esprit se fais la réflexion qu'elle ressemble à la Drejtësi dont les œuvres qui nous entoure dépeigne le portrait. Mais qui peut se targuer de savoir à quoi ressemble un dieu ? Personne je crois et cette petite réflexion me fais sourire. Cette femme est belle, un tout petit peu plus petite que moi - peut-être - même si sur ce point, j'ai conscience que mes talons, quoi que léger, doivent trompé mes sens. Devenir une Ombre ? Je m'y refuse, je ne souhaite en rien embrassée la Mort d'aussi près, je préfère de loin mon statut mais ce qui me trouble c'est que cette femme en sais plus que moi. Où plutôt, elle semble me connaître la où moi, je ne sais rien d'elle. Mais ce qui m'amène à réfléchir, ce sont ses mots. Elle a raison et en même temps, elle a tord. je ne sais me l'expliquer mais c'est bien plus complexe que ça, en vérité, je ne trouve nul explication simple pour décrire mes convictions à ce sujet. Instinctivement, je place mes mains dans mon dos, nouant mes doigts entre eux avant de penché la tête de côté, laissant ma pensée voguer vers des rivages lointains où les mots de mon interlocutrices apporte une brise presque nouvelle. Ce qu'est la justice pour moi ? Voilà sur quoi je dois me pencher. Je suis consciente qu'il n'y a pas une seule façon de prendre les choses mais moi je n'en vois qu'une. La justice doit dépendre des évènements. Je réalise alors que si j'étais proche de ce point de vue jusque là, je ne l'avais pas cerner ainsi et un léger sourire flotte sur mes lèvres. Mes yeux se posent de nouveaux sur le femme alors qu'elle s'avance un peu plus vers moi, créant comme une sorte de bulle qui me fais oublier ce qui nous entoure. Et le pis, je ne réalise pas ce fait immédiatement, je suis comme dans un monde à part où seul notre conversation à de la valeur Tout le reste n'est que parasite indésirable que j'ai eu tôt fais d'éloigner.

Elle est envoutante, où plutôt, ce sont ses paroles qui le sont et je les bois avidement, ravie de partager avec quelqu'un sur un sujet qui me donne tant de fil à retordre. Saura t-elle m'éclairer davantage ? Je n'en sais rien mais je suis sur de comprendre un peu mieux. Pas assez toutefois mais peu à peu, je comprends que si je veux servir Drejtësi, je vais devoir créer ma propre définition et espérer que cette dernière lui plaira. L'espoir permet d'avancer mais je sais une chose, ce n'est qu'au cœur du désespoir le plus profond qu'il prend un sens. Et pour ma part, je désespère un peu de parvenir à combler les trous que mes questions ont creusé. Ils sont si nombreux que la tâche me semble parfois impossible. Lors qu’enfin elle se tait, elle a creusé de nouveaux trou dans le gruyère de mon esprit. Je ferme les yeux un instant mais quand je les rouvre, je sais parfaitement ce que je vais dire. Les mots me viennes tout seul et au fond, je sais que c'est parce que c'est de là que viens ma conviction.

- Toutes vos théories sont autant de piste à suivre. Pourtant, je sais déjà quel chemin j'ai choisis. C'est difficile à expliquer mais vous me permettez d'ouvrir les yeux sur ce que je suis venu chercher ici. Je ne sais pôurtant pas comment l'atteindre et pis, si mes choix sont les bons.

Je marque une pause, comme pour mieux rassembler mes pensées si éparses sur la question. Mais rapidement, je poursuis, mue par des idées qui n'appartienne qu'à moi.

- Je pense qu'il n'y a pas un, deux ou trois choix mais des centaines. En réalités, il y en a autant que la déesse à de fidèle. Vous avez raison sur un point, nous avons tous des points de vue différent et c'est ce qui rend ce monde si intéressant. Si nous pensons tous la même chose, alors Drejtësi n'aurait pas lieu d'être à mon humble avis ... Je pense que la Déesse et les Souverains ne sont pas à séparer. En réalité, la justices découle des seconds en partie mais c'est au final la Déesse qui choisis. Car oui, aucune loi n'est vraiment juste car tout ne dépend il pas finalement des évènements ?

Je me tait, j'ai soulever de nouvelles questions mais en même temps, j'ai la sensation d'en avoir combler certaines. C'est ainsi que sont à mes yeux les choses. Les Rois font les lois mais elles ne sont qu'une piste, un guide. Elles ne sont pas obligatoirement juste. Et Drejtësi aide justement le cœur à choisir ce qui est véritablement juste à nos yeux. C'est ainsi en tout cas que je conçois ma foi envers elle.
942 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 2 Juin 2016 - 13:36

La jeune femme sourit. « Nous ne pouvons jamais savoir si nos choix sont bons avant de s'être engouffré dans le chemin de leur réalisation. ». Ce n'était pas toujours vrai. Elle-même avait atteint un tel niveau de connaissances qu'elle avait été capable, de sa vie de Mortelle, de connaître exactement les conséquences de chacun de ses actes. Nul besoin de magie quand l'intelligence était haute. Il suffisait de réfléchir, d'envisager les probabilités et de déduire. L'étude des Hommes lui avait pris des années, des siècles peut-être, mais le résultat avait été probant. Il l'avait plongé dans l'ennui infernal, certes, mais avant son élévation, elle n'était déjà plus femme à pouvoir être surprise, si ce n'était par l'irrationalité la plus totale, la folie peut-être. C'était ce qui lui avait plu chez son mari. Écoutant son interlocutrice, elle finit par sourire de nouveau. « Ce qui est amusant c'est que l'on prête à la Justice bien des bénéfices. Elle est une vertu chez les Anges et les maléfiques la prient très rarement. Pourtant, cette notion est tellement subjective qu'elle pourrait convenir à chacun. Je me demande si la Déesse est seulement neutre. ». Elle marqua une pause. Elle-même ignorait son essence véritable. Elle avait côtoyé le bien, le mal et la neutralité. Parfois, elle œuvrait pour l'un, d'autres fois pour l'autre. Finalement, peut-être aurait-elle dû devenir l'Æther des opportunités ? « Cependant, il est délicat de parler des Ætheri, autant disserter sur la signification des rêves. ». Elle attrapa l'une de ses mèches de cheveux, l'entortillant doucement. « Je ne sais pas pour vous mais j'ai besoin d'un peu d'air. Les murs de ce temple me paraissent parfois étouffants et le meilleur moyen d'apprendre reste la pratique. ». Ses yeux verts fixèrent ceux d'Elune. « Si vous souhaitez plonger à corps perdu dans la voie de la Justice, vous devrez d'abord être capable de l'observer sous divers angles. Nous commencerons simplement. Et pourtant... ». Pourtant, dans ce contexte particulier, personne n'arrivait réellement à rester objectif.

Le Temple s'effaça, laissant place à un village. Le temps semblait avoir reculé de plusieurs ères. Il devait y avoir cinq cent habitants, des Humains. Elune ne possédait plus son corps, son esprit trônant dans l'âme d'une femme, aux côtés du sien. Ainsi, elle pouvait ressentir ses émotions, apprivoiser son point de vue. Elle pouvait l'entendre parler, voir avec ses yeux. Une voix s'éleva, celle d'un homme. « Les Démons vont nous attaquer ! ». « Non... ». Cette négation ne traduisait pas une opposition mais plus un essai de déni. Le ton était pourtant celui de quelqu'un qui savait ce que lui futur lui réservait. La femme au sein de laquelle était Elune fixa ses enfants. « Nous devons les mettre à l'abri ! Géralt, dis moi que nous allons nous en sortir ! ». Elle s'était avancée vers son mari, les larmes aux yeux. Ils n'étaient que de simples villageois, cultivant leurs champs, élevant leurs bêtes. Ils n'avaient jamais souhaité envahir qui que ce soit. Ils étaient les enfants de Sympan. L'homme ne dit rien. Il n'en avait aucune idée. Leur anti-magie était puissante mais tout était une question de quantité. « Ludwig semble déterminé mais nous nous battrons jusqu'au bout. ». « Mais... ». Ils n'avaient aucunement reçu un entraînement militaire. « Ne t'inquiètes pas Maria... ». Ladite Maria se mit définitivement à pleurer. Il y eut une réunion au cours de laquelle l'on décida de laisser partir les femmes les plus chétives avec les enfants. Si le village se faisait écraser, la descendance aurait une chance de survie. Les adieux furent poignants bien que le temps pressait. Geralt regarda la silhouette de sa femme disparaître dans la pénombre de la nuit.

Le décor changea, l'esprit d'Elune trouvant cette fois sa place dans l'âme d'un Démon. Ludwig se tenait sur une estrade, faisant face à ses troupes. « Il est de notre devoir d'éliminer la corruption de nos terres. Les Humains sont des êtres inutiles qui se sont érigés comme les enfants de Sympan. Sympan n'est qu'une légende, un Æther disparu dans le temps, si tant est qu'il ait pu déjà exister. La faiblesse est insoutenable pour quiconque la regarde en face. Il est juste que les Humains meurent, c'est le chemin qu'il nous faut emprunter. ». Le regard mauvais, l'Empereur Démoniaque fixait ses troupes avec toute la prestance qui le caractérisait. Tout n'était qu'une question d'équilibre. On appelait une race maléfique ainsi que par comparaison avec les autres peuples. Néanmoins, qui avait un jour décidé qu'il en serait ainsi ? Qui avait déterminé que les Démons étaient le mal ? Qui pouvait être certain qu'ils n'étaient pas, justement, sur le bon chemin ? Que les Anges n'étaient pas le fléau de l'Humanité ?

Quelques jours plus tard, les Démons s'étendaient sur le monde. La guerre en découla, une guerre qui fut brève tant ces derniers étaient nombreux. Bien plus imposants que les Humains, leur anti-magie ne put les sauver. Ce fut un véritable massacre, emportant la totalité de la population des enfants de Sympan. Ludwig avait gagné une bataille qui propulserait son nom dans les sommets. Ère après ère, il fut cité, comme celui qui avait éradiqué la race des Humains.

Mitsuko apparut aux côtés d'Elune qui avait retrouvé son corps. Elles se trouvaient toutes les deux sur un champ de bataille, entourée de cadavres. Maria était morte, les enfants qui l'entouraient également. « Est-ce juste ? » demanda-t-elle doucement. Drejtësi refusait de changer le passé. Pourtant, ce qui lui semblait étrange à ce moment précis, c'est qu'elle ne sentait plus aucun Humain en vie à cette époque. Soucieuse, elle se concentrait pourtant sur son élève jusqu'à ce qu'elle sente une présence. Sur la terre recouverte de sang, une silhouette apparut. « Ezechyel... » murmura-t-elle doucement. Jun se tenait là. D'un geste de la main, il reprit ce qu'il avait donné : la mort. Il fixa un instant Drejtësi, un petit sourire aux lèvres, avant de disparaître. « Est-ce juste ? » répéta Mitsuko dans un murmure. S'il était responsable de la survie de quelques Humains alors il était à l'origine de beaucoup d'événements futurs, ne serait-ce que sa propre élévation.

1029 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Justice, guide moi - Drejtësi Zbulim - Zgjodh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drejtësi Zgjodh Zbulim [Mitsuko T.S]
» De la justice d'un ange - Drejtësi Zbulim [I]
» Ton nom tu l'oublieras (Drejtësi Zbulim - I)
» [Drejtësi forcë - Zgjodh]
» Drejtësi Zgjodh - Zhdërvjelltësi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-