-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  | Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 24 Aoû 2018, 12:45


Hello ^^

J'ai fait la description de la Mer des Trois Dames 8D

Au niveau des races, pour les anciens, le délai des Alfars est dépassé. Nous sommes à présent sur celui des Anges jusqu'à 6 septembre. Ensuite, ce seront les Déchus ^^

Les dates:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 24 Aoû 2018, 15:55

Hop, c'est remoi.

Description de l'Antre de la Dame, okay o/
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 26 Aoû 2018, 22:45

Hop o/

Un petit rp événement qui sert au rp dirigé mais dans lequel tout le monde peut se rendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Aoû 2018, 23:45


Bonsoir mes agneaux,

Je pense qu’il est temps de faire une bonne grosse mise au point, parce que les choses ne me semblent pas tout à fait claires pour tout le monde. Ce message n’est pas méchant ni violent – même si je n’écarte pas le sarcasme <3 – mais il est nécessaire, pour repartir sur des bases saines. Avec Mitsuko, nous constatons certaines choses. Autant faire un petit point pour que tout le monde ait les informations en tête !

1 – « MAIS JE NE COMPRENDS PAS CE QUE JE PEUX FAIRE OU NON AVEC MON PERSONNAAAAAAAGE » - Points de vue projets

Les possibilités sont vastes, sans doute infinies. Il y a néanmoins un peu de logique à avoir. C’est très bien d’avoir des projets, mais c’est encore mieux de comprendre que vous ne pouvez pas tout avoir, tout de suite. Ce n’est pas la peine de faire de votre personnage, dans sa fiche, le dernier descendant d’une prestigieuse lignée royale qui va partir à la reconquête du trône en marchant sur les pas de ses aînés tout en cherchant l’artefact tellement badass du livre maudit des anges bleus de la citadelle pourpre perdue et oubliée de l’île égarée de la mer inconnue des lambeaux noirs, le tout pour n’être jamais joué et supprimé au prochain recensement. Vous comprenez où je veux en venir ? D’abord, il faut simplement RP. Juste … Faites des RP. Des rencontres. Des RP libres. Des quêtes. Prendre le personnage en main. Quand il aura pris du galon, il sera peut-être venu le moment de mettre en place des intrigues plus conséquentes, après en avoir parlé avec une des administratrices. Il faut simplement choisir le moment opportun (c’est-à-dire pas venir nous agresser alors que votre personnage est tout neuf avec trois points de RP pour nous faire dix mille projets sur la comète que vous ne ferez jamais) et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Un projet à la fois, c’est très bien. Prenez le temps de mener une seule chose à terme, avant d’en envisager cinquante mille. A titre personnelle, je n’apprécie pas franchement les gens qui viennent me voir avec trente-trois idées différentes, qui vont en débuter quinze en même temps mais qui ne finiront rien. Faites les choses bien, mes agneaux ^^ Faire les choses correctement, ça inclus aussi de RP longuement. Vous n’aurez rien au bout de deux pauvres RP bâclés en deux jours. Et il ne faut rien décider unilatéralement. Peu importe votre niveau. Vous ne pouvez pas décider que votre personnage est « le plus [insérer un qualificatif ici] », pas plus qu’un LVL 6 peut décider que sa race est la plus [insérer qualificatif ici], parce que c’est très facile de décider unilatéralement mais que ce n’est pas vrai pour autant, et que n’importe qui peut dire n’importe quoi. RP, RP et encore RP, toujours RP. Il n’y a que ça, de valable. Et rien n’est plus valable que ce que dise les autres :)

Oui. Tout est possible. Ou presque. Certaines règles sont assez logiquement inviolables, même si vous promettez de faire soixante-seize RP de dix milles mots par message. Un humain, ça n’a pas de pouvoir. Une orine, ça reste à Maëlith jusqu’à 17 ans. Ce sont des choses qui ne sont pas négociables. Arrêtez de vouloir faire des exceptions. Suivez la fiche de race. On ne s’embête pas à écrire des choses pour que vous veniez négocier d’être tout à fait remarquable et exceptionnel. On n’est pas marchand de tapis, on ne négocie pas avec les fiches. De toute manière … Ce n’est pas votre fiche qui va vous rendre super trop cool et génial, mais ce que vous allez faire en RP après. Commencez doucement, mais correctement.

2 – « MAIS QU’EST-CE QUE JE PEUX FAAAAAAAAAAAAAAAAIRE » - Point de vue RP du quotidien

Votre personnage est simplement libre de ses mouvements, dans la limite de la cohérence, qui inclut le respect des stats, autant les vôtres que celles des autres. C’est-à-dire que votre personnage possède sa cohérence interne. Il peut être de nature humble et mesurée, ou complètement loufoque et vulgaire. Ce genre de choses, on ne jugera pas. Jamais. Tous les personnages ne sont pas orgueilleux comme Vanille, à lancer des répliques cinglantes et efficaces à tout bout de champ. Votre personnage a tout à fait le droit d’être vulgaire, voire très insultant envers les autres. Ce n’est pas un problème. Pas tant que le reste est respecté. C’est-à-dire qu’il faut bien prendre en compte le niveau de votre personnage, son rang social et ses spécialités et ses pouvoirs, pour les mettre en relation avec le niveau, le rang social et les spécialités et les pouvoirs du personnage avec lequel vous interagissez. En théorie, votre personnage peut se moquer de parler à un Roi ou à un tavernier. Dans les faits, un Roi n’a pas les mêmes stats que le tavernier borgne et boiteux du coin de la rue. C’est le genre de choses qui vient « bouleverser » le personnage et doit induire une réponse, logique dans sa cohérence interne (c’est-à-dire qu’il ne va pas tout à coup devenir poli et élégant, dans le cas d’un personnage vulgaire) mais logique par rapport à l’autre (je cite Mitsuko, parce qu’elle l’a très bien dit : « Un personnage avec un haut charisme ou une forte magie... on reste un peu loin de lui, surtout quand il semble de mauvaise humeur. Son aura vous tient en respect dans tous les cas. »)

Avec Mitsuko, on a voulu faire un point pour forcer un peu la main aux gens à réagir vis-à-vis de Vanille. Parce que moi, je suis triste de pouvoir faire n’importe quoi, et qu’on me laisse faire avec limite une carte de vœu après avoir dit des horreurs. Mais … Je pense qu’on n’aurait pas dû. Mitsuko n’aura peut-être pas le même point de vue que moi. Peu importe, c’est moi qui parle /sbaff Mais les réactions, suite à ce message, ont été très peu naturelles (sans compter que c’était la fête du slip. Vous vous êtes lâchés alors que vous n’auriez pas dû.) C’était forcé et ça se sentait. Soyez logique avec votre personnage. Ne le forcez pas à agir d’une manière ou d’une autre « parce que. » Faites juste en sorte de respecter les spé. Et …. Ce n’est pas parce qu’on parle d’un PNJ – que ce soit vous qui le jouer ou que vous réagissiez à lui – que tout à coup, tout est permis. Il faut juste respecter sa propre cohérence … C’est pour ça que prévoir, ce n’est pas toujours possible. Prenez l’exemple de Devaraj. Parfois, il aimerait bien – HRP – aller à un objectif. Mais en RP, ça ne se passe pas du tout comme ça, parce qu’une action de l’autre engendre une conséquence … et les choses dérapent. Et c’est bien, parce qu’il respecte son personnage.

Bref, faites attention avec les LVL 6. Ce ne sont pas vos potes, et on ne se permet pas tout et n’importe quoi. Comme l’a dit Mitsuko là aussi : « Nos personnages puissants ont plus de respect et de retenu entre eux que vous avec vos personnages faibles vis à vis d'eux. » Il ne faut pas surjouer les personnages faibles vis-à-vis des personnages forts, parce que c’est déjà difficile parfois de justifier qu’on vous laisse en vie … Ne tentez pas les vices, parce qu’un jour ça pourrait vous faire drôle. Mais ça vaut aussi pour les personnages forts qui ne sont pas LVL 6, évidemment ^^ C’est aussi un rapport l’un à l’autre. Un LVL 1 avec un LVL 4 … Bah ce n’est le même monde hein ^^ Ce n’est pas bien non plus de sous jouer les personnages. Les LVL 6 ont tendance à le faire, pour …. Bah laissez les autres en vie souvent hein, on ne va pas se le cacher. Mais les LVL 4 et 5 n’ont pas à s’écraser devant les LVL 6.

3 – « OUI MAIS J’AI PEUR DE REPONDRE PARCE QUE C’EST UN ADMIN LE PERSONNAAAAAAAAAAAAAAAGE »


Je ne peux rien pour vous, là. Désolée mais à un moment : crotte. C’est du RP. Si Mitsuko ou moi, nous venons dans un RP … Ce n’est pas pour faire du solo. Chaque action entraîne des conséquences. Si mon personnage fait la garce, ça entraîne des conséquences. Votre réaction entraînera aussi des conséquences. C’est comme ça. C’est le deal. C’est la loi du RP. Si vous choisissez de faire les morts … Bah ne vous étonnez pas que nos personnages fassent tout et n’importe quoi, puisqu’ils peuvent tuer des gens devant vous, vous les ignorez juste. Moi, je ne me priverai pas pour vous appliquer les conséquences nécessaires à vos actions. Faites la même chose, dans le respect de ce qui a été dit plus haut. C’est tout.

4 – « OUI MAIS SI … »

Non.

Tu réponds en respectant ton personnage, tes spé, mon personnage et mes spé. Point. Ça se passera très bien. Si c’est honnête, bien entendu. On voit tout de suite la différence entre une réponse faite honnêtement (dont la réaction peut être n’importe quoi) ou une réponse avec une petite revanche personnelle derrière. Si la réponse honnête inclue de tenter d’assassiner mon personnage tout en l’insultant … Bah okay. Très bien. Ecris mon grand. Parce que de toute manière, la règle exige que tu me laisses réagir, que tu laisses une possibilité. Tu ne peux pas imposer quelque chose. Alors fais, et tu verras bien ma réaction. Par conte … Si la réponse est inutilement sèche et violente parce que les sentiments réels se mêlent à l’affaire (ou inutilement mielleuse) … Bah non ^^ Ce n’est pas bien. Soyez toujours distant avec ça.

De toute manière … Dites vous que très majoritairement … Vous avez déjà dit ou fait, en HRP ou en RP, des choses que vous n’auriez pas fait si vous aviez su que le personnage à qui vous vous adressiez, c’était Mitsuko ou moi. Mais c’est déjà arrivé. Bien plus d’un fois. Et vous savez quoi ? Vous n’êtes pas morts.

5 – « DONC MON PERSONNAGE PEUT VENIR PARLER A VANILLE OU MITSUKOOOOO ? »

Bien évidemment. Même Zane ou Eerah ou Devaraj ou Caleb, ou n’importe quel LVL 6, 5, 4 … Soyez juste logique et respecter les spé :) Zane le démon et ses 54 en force, vous ne l’approchez pas en mode « à l’aise et en toute sécurité ». Mitsuko la mondaine avec ses 52 en intelligence, vous ne l’approchez pas en mode « salue jacqueline viens te bourrer la gueule avec nous en la prenant par la taille ». Vanille la garce avec ses 58 en charisme et ses 70 en magie, vous ne l’approchez pas en mode « wesh wesh viens ma sœur on va manger des glaces ». Pour reprendre l’exemple du Voyage … Les gens, vous avez vraiment manqué de logique. Vous avez à peine réagi, entouré par le Roi des Démons qui vient de commettre un génocide et la Reine des Sirènes qui est dans tous les livres pour toutes les horreurs qu’elle a commises … Par contre, un hibou commandant, ça, pas de souci. Je crois que si j’avais mis un chat avec un nez de clown sur le navire, il y aurait eu bien plus de réaction que pour la présence de Zane et de Vanille, que vous avez analyser lointainement et froidement comme si vous regardiez un reportage à la télévision sur la migration des mouettes. Je ne vous dis pas qu’il ne fallait pas obéir au hibou. Ce Hibou avait 40 en charisme et 42 en intelligence, donc c’était parfaitement cohérent de vouloir le suivre. Par contre, ça aurait été cool de …. REAGIR … Face à deux tyrans qui tuent plus de monde durant leur pause déjeuner que vous, vous tuez de mouche en une année. Nan ? Essayez de ne pas oublier le contexte général. Zane a annihilé 99% de la population angélique, il y a quelques années. C’est tout frais. Ce n’est parce qu’on vous dit « RP diriger, équipe, coopération », qu’il faut dire amen et oublier la vie.

6 – « HEY HEY JE SUIS UN ANCIEN MAIS JE REVIENS DANS LE PLUS GRAAAAAAAAAAAAAAND DES SECRETS »

Non. Vraiment pas. Alors soyez mignons : arrêtez d’en faire des caisses. Dans 99% des cas, vous êtes tellement à fond dans votre rôle de faux nouveau que vous nous faites perdre notre temps avec des questions auxquelles vous connaissez parfaitement les réponses. Rendez-nous service : arrêtez votre délire. On est assez gentil pour rentrer dans votre jeu … Mais on est au courant, hein ^^ Alors je vais le dire de la façon la plus crue et directe possible : on s’en tape complétement. Vous êtes les bienvenus. Mais arrêtez de nous prendre pour des jambons à vouloir nous faire taffer pour rien, parce que vous êtes à fond dans votre délire d’anonymat. Si vous voulez revenir, vous revenez, même si vous êtes parti en claquant la porte. N’en faites pas trois tonnes. Revenez simplement :) Ne soyez pas ridicule, quoi xD

7 – « HAAAAAAAAAAAAAN JE VIENS DE RECEVOIR UNE REFLEXION DE LA PART D’UN ADMIN MON MONDE S’ECROULE ET JE VAIS ME PROSTRER DE DOULEUR DANS UN COIN APRES AVOIR SORTI LES VIOLONS »

Alors on se calme ^^ Des réflexion, on en fait très souvent. Vraiment très souvent. Ça veut dire … Concrètement, à moins de m’affirmer et de me soutenir envers et contre tout que la magie noire, ça soigne … Vous ne risquez pas grand-chose ^^ Des erreurs, on en fait tout. Il existe des règles. S’il y a un souci, on vient le souligner. Peut-être que parfois on n’a pas le bon ton. Ça arrive. On est humaine. Mais au final, on va rapidement passer à autre chose. Alors éviter de faire un drama pour rien ^^ Ce n’est pas parce qu’on ne vous aime pas, ou je ne sais pas quoi. Des réfléxions, on en fait à ceux qui doivent en recevoir. Les sentiments n’ont rien à voir là-dedans. Vous savez quoi ? Des fois je fais des réflexions à Mitsu. Et elle ne m’a pas encore envoyé une casserole à la gueule. Et même que des fois, Mitsuko me fait des réflexions. Et je n’ai pas encore claqué la porte. L’erreur est humaine. Détendez-vous. Mais accepter les remarques.

8 – « UN MP DES ADMINS ?! JE REPONDS PAS »


C’est le nouveau phénomène à la mode. Vous êtes nombreux … à ne pas répondre à nos messages. Là par contre, on ne va pas s’entendre et vous risquez le ban, parce que ça va finir par gentiment nous souler. Pourquoi ne pas répondre ? Par peur ? Par orgueil ? On ne peut pas savoir et ce n’est pas très élégant. C’est quoi le délire ? C’est en mode « je me suis fais disputer, j’ai peur et je me fais tout petit » ou plutôt « cause toujours tu m’intéresses » ? On répond aux messages, merci ^^

9 – « J’EXIGE UNE REPONSE, LES ADMINS SONT A DISPOSITION »


Nan, nan et nan. Nous avons régulièrement des membres impatients, qui veulent tout, tout de suite. Ils trouvent souvent que nous ne sommes pas assez rapides (alors que moi je trouve qu’on n’est plutôt pas mal /sbaff) et ils exigent un rythme soutenu dans nos réponses pour les valider, eux ou leurs projets, pour répondre à leurs questions … Alors dans 99% des cas, ce sont des gens qui sont là deux jours par mois. Jamais là, mais exige de nous une rapidité proche de la mise à disposition immédiate, alors qu’ils sont de véritables fantômes. Déjà, ça ne va pas. Et puis entre nous … Avec ces personnes, dans 100% des cas, ça ne va pas. Il y a des erreurs monstrueuses. Alors au lieu de vous impatienter parce qu’on n’est pas assez rapides à votre gout, prenez deux minutes pour relire les sujets, relire vos écrits, et ça évitera qu’on passe derrière pour dire juste « non, tu peux recommencer en fait … »

10 – «  LA LA LA LA LA …. OH UN SUJET … LA LA LA J’AI PAS LUUUU »


Sérieusement, les gens. Concentrez vous deux minutes. On passe notre temps à répéter les mêmes choses, souvent aux mêmes personnes. Vous posez des questions sur des sujets avec une réponse clairement écrite. Vous ne respectez pas des choses aussi simples que des consignes ou des délais. Alors s’il vous plait … Soyez un minimum attentif. Soyez un peu concentré. Parce qu’on va arrêter de répondre à vos questions de complaisance parce que vous avez la flemme de lire ^^’ Très concrètement … Quand on dit « en solo ou à deux » ça exclut un RP à trois.

11 – « HAAAAAAAAN IL N’Y A PAS D’EVENEMENTS DANS MA RACE MA RACE EST MOOOOOOOOOORTE »

Non. Il ne faut pas attendre les évènements ou les intrigues. La race bouge, parce que vous la jouer. Tout simplement. Il ne faut pas attendre que ça tombe tout cuit dans le bec. On essaie de vous faire participer mais bah … Il faut RP aussi. Les évènements, c’est spécial. Pour des cas spéciaux. Exemple des Lyrienns : l’histoire va être bouclée sans vous, les loulous, parce que vous n’avez strictement rien fait. Vous n’êtes pas là. Vous ne faites rien … Et bien vous n’allez pas avoir un bel évènement pour « briller ». Il faut prendre des initiatives, et pas attendre qu’on ait quelque chose à vous faire faire.

Voilà. Je pense avoir fait un peu le tour :)

 | Actualités Administratives | - Page 9 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Aoû 2018, 14:53


Bonjour,

Je vais ajouter deux points.

« OUAIS MOI JE VAIS RUSHER ET DANS DEUX SEMAINES JE SUIS LVL 6 LOL »

Alors … Très clairement, il ne faut pas s’emballer. Nous avons changé le système de montée de niveaux pour une raison : nous ne voulons plus avoir des touristes qui montent dans la hiérarchie, des parfaits inconnus qui n’ont jamais rien fait et qui se retrouvent propulser par la grâce divine à une place qu’il ne mérite pas, parce qu’ils auront beaucoup RP pendant trois mois avant de disparaître et de faire le fantôme. Devenir LVL 6 … Ca prend du temps. Beaucoup. Des mois. Des années ^^ Il faut prouver sa valeur, autant d’un point de vue RP que HRP. Il faut prouver sa connaissance sur le forum, ainsi que sa capacité à tenir une intrigue. Nous ne sommes pas forcément très exigeantes sur le rôle HRP des Souverains (c’est-à-dire que si vous n’avez pas envie de faire des évènements et compagnie, ça vous regarde. Tant pis pour la race. Par contre, il ne faudra pas se plaindre si quelqu’un de plus compétent et motivé arrive derrière.) Mais nous serons intransigeantes sur la qualité des candidats. Pas question de mettre sur le trône quelqu’un qui n’a jamais rien tenu en RP, qui est incapable de filer des intrigues intéressantes, qui ne soigne pas son écriture et qui ne réfléchit pas à ses projets personnels. Être LVL 6, c’est avoir accompli des choses. On ne demande pas des coups d’éclats tous les deux jours, seulement d’être capables de faire des RP avec une intrigue qui tient sur le long terme par exemple. Et … D’un point de vue HRP, il faut le vote des deux administratrices pour pouvoir se lancer dans l’obtention du LVL 6, pas que celui de l’admin en charge de la race. Si l’une dit non, c’est mort. Et c’est exactement la même chose pour les LVL 5, parce qu’être LVL 5, c’est être dans le gouvernement et c’est aussi un level très prestigieux qui rend votre personnage connu, réputé. Pas de touriste non plus.

Les niveaux, ce ne sont pas des droits, ni des paliers à franchir parce que vous avez eu des points de RP et qu’on vous remercie avec une jolie image et des points. C’est la preuve d’un investissement, et d’une certaine qualité dans celui-ci. Alors ce n’est pas la peine de s’emballer pour rien, de faire des dramas pour rien ni de faire du forcing.

« DIS VANILLE MON NOUVEAU PERSONNAGE PEUT ETRE LA REINCARNATION CHAMANE DU ROI ODEON NEE DE L’ANCIENNE REINE DES ANGES AVEC ZANE ET QUI PARTIRA A LA CONQUETE DES DIX LAMPIONS MAGIQUES ET PERDUES D’EDWINA TOUT EN SAUVANT LE MONDE DE LA DESTRUCTION AU NIVEAU II ? »


Alors … Par contre. Je me suis embêtée à écrire tout ça. Ce n’est pas pour recevoir des MP deux minutes après qui me font des demandes qui se moquent complétement de tout ce que je viens de dire. J’ai pris le temps de tout expliquer, de tout mettre à plat. Maintenant, je vais sérieusement me fâcher ^^

Merci de prendre mes messages en compte.

 | Actualités Administratives | - Page 9 442

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2018, 18:35

Hello ^^

Je vais continuer ma petite mise au point, histoire de repartir sur des bases saines et que les choses soient parfaitement claires … Attention à une petite chose : contrairement à vous, vos personnages n’ont pas accès aux règles HRP. Ils ne lisent pas le scénario. Ils ne sont pas omniscients. Ce n’est pas parce qu’il est noté dans un sujet – exemple tout à fait pris au hasard – qu’une croix est un portail magique, que votre personnage peut tirer la conclusion parfaitement illogique qu’une pauvre croix est un portail magique, sans indice ni rien.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 02 Sep 2018, 18:54


Hop ^^

Édit > Bon en vrai, je laisse tomber le planning. J'avais fait ça pour me motiver mais... ma motivation s'est envolée quelque part, je ne sais pas où, donc voilà voilà  | Actualités Administratives | - Page 9 Hane64

Je rappelle aussi que la deadline des Anges est bientôt finie (le 6 septembre)   | Actualités Administratives | - Page 9 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 07 Sep 2018, 15:36


Hello ^^

Nous sommes en ce moment dans le délai des Déchus et ce jusqu'au 21 septembre   | Actualités Administratives | - Page 9 46

Les dates:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Oct 2018, 14:16

Hello ^^ Un petit rappel : nous sommes encore dans le délai pour les Humains, qui touche à sa fin. Nous allons passer aux Rehlas sous peu.

- Humain | Jusqu'au 6 octobre
- Rehla | Jusqu'au 21 octobre
- Fae | Jusqu'au 5 novembre
- Sorcier | Jusqu'au 20 novembre
- Magicien | Jusqu'au 5 décembre
- Orisha | Jusqu'au 20 décembre
- Ygdraë | Jusqu'au 04 janvier 2019
- Génie | Jusqu'au 19 janvier
- Races minoritaires & animaux | Jusqu'au 3 février
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 13 Oct 2018, 20:14

Hello ^^

Je rappelle que le recensement est le 31 octobre donc si vous n'avez pas encore posté quelque part sur le forum avec vos comptes et que vous voulez rester parmi nous, faites le  | Actualités Administratives | - Page 9 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 25 Oct 2018, 15:04

Hey ^^

Pour le recensement, les comptes en danger pour le moment sont : Rose-Alysse ; Iris Thundair ; Mélodie ; Mirari Shax ; Andrzej Baran ; Damon Wolfe ; Eden Laswell ; Kratos ; Tomoe Borgia ; Belle ; Harald Lazur ; Lucius Azmog ; Layne ; Uruh ; Abel.

Voilàà  | Actualités Administratives | - Page 9 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 25 Oct 2018, 16:49


Hop, c'est remoi ^^

Je vais faire quelques annonces sur les races vu que, après réflexion, ce sera ma feuille de route (une feuille de route lente maiiiis ce sera comme ça). Cela dit, je vais commencer par d'autres considérations ^^


  • Les recensements.
    On a un recensement le 31 octobre, comme vous le savez qui se fait automatiquement. J'ai annoncé les comptes en danger plus haut. Cela étant, le prochain recensement, qui s'étendra du 1er novembre au 31 janvier sera d'un ordre différent. En vrai, je remarque qu'il y a beaucoup de comptes fantômes qui se contentent de faire un petit "coucou c'est moi" pour échapper à la suppression. C'est très bien et moi aussi j'en use (surtout en ce moment, même si, en vrai, je n'avais qu'un compte à sauver xD). Seulement bon, c'est un forum de rp ici, pas un manoir hanté (même si c'est bientôt Halloween huhu). Du coup, le 1er novembre, je vais faire mon truc qui prend du temps, à savoir relever le nombre de points de rp de tous les comptes et refaire un recensement traditionnel, à savoir que le 31 janvier, je regarderai de nouveau les points de rp. Ceux qui ont augmenté seront sauvés, les autres seront supprimés. Je vous le dis dès maintenant parce que ça vous permettra de réfléchir un peu à vos personnages, à leurs projets etc. Je pense qu'après la pause, c'est bien aussi de se replonger dans la vie de son personnage et si certains l'ont déjà fait, je pense que d'autres sont restés un peu en latence ^^

  • Les événements HRP.
    Clairement, je l'ai déjà dit mais, de mon côté, il va y en avoir beaucoup moins.
    - Les top sites : Au lieu de 15 jours ce sera 1 mois. Il y a plusieurs raisons à ça. La première me concerne (je la dis une fois et ensuite, partez du principe qu'elle est omniprésente) : j'ai moins le temps et je n'ai pas envie de courir dans tous les sens pour les délais, les gains, les machins, les bidules ^^ La deuxième c'est simplement que - et je ne vise personne puisque le système est ainsi fait - je trouve qu'il y a des personnages qui sont aujourd'hui super forts grâce au top site. Alors je ne dis pas, beaucoup allient top sites + rps mais j'aimerais bien que le ratio ne soit plus du 50/50. Le forum est rp et j'ai vraiment envie de revenir à ce fondamental là. Donc construire son personnage inrp ça me paraît le principal ^^
    - Les concours : Pareil. Moins de concours. Parfois, il n'y aura pas de concours en cours et quand il y en aura, ce sera un concours à la fois et pour une durée plus ou moins longue histoire de permettre à tout le monde de participer. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien et, sur ce point là, également, j'ai envie de repartir sur une base saine, à savoir que les événements hrp sont secondaires par rapport au rp. Et pareil, si y a trois participations qui se battent en duel, bon, je prendrais de mon temps pour faire autre chose xD
    - Les tombolas : Idem, pour les mêmes raisons. C'est sympa et tout mais trop de tombola tue la tombola.

  • Les événements RP.
    Pour le moment, considérez que, de mon côté, il ne va plus y en avoir pour l'instant. Je veux faire une pause pour bien poser les bases et les fondamentaux. Si vous, après, en tant que joueurs, vous avez envie d'en faire, y a pas de souci, venez me voir mais, en ce qui me concerne, je vais m'appliquer sur mon calendrier (celui que je vais vous donner un peu plus loin). Au niveau de l'événement chez les Magiciens, je vais faire une ellipse pour arriver au lâché de lampions et pouvoir rp avec Isiode (histoire que le pourquoi je l'ai fait, de base, se concrétise). Pour le rp dirigé, pour l'instant, votre personnage a fait sa quête, reçu sa clef, et il n'a pas été recontacté. Deux raisons : 1) Faut que je lise vos quêtes 2) Faut que je vois avec mon co-organisateur comment on organise la suite (et comme je pense que la personne en question est un peu dans le même état que moi, on va voir xD).

  • Mon emploi du temps.
    Alors, concrètement, j'ai décidé de faire quelque chose d'assez lent pour me permettre de lever un peu le pied, de m'organiser correctement. J'aime bof faire les choses de façon frénétique (ce que je fais souvent pour contenter des joueurs qui, au final, s'en curent le nez) et je préfère les faire biens, comme j'ai envie. Compte tenu de l'activité du forum en ce moment (qui n'est pas spectaculaire mais ça me convient parfaitement xD), je pense que ça ne posera de problème à personne ^^ Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, le forum est actuellement encore en réforme et il y a pas mal de choses qui manquent, notamment la description des lieux. Donc, j'ai décidé de m'organiser comme suit, à savoir un mois = une race, afin de finir véritablement la réforme et être tranquille. Je suis assez navrée de la période de latence que ça laisse mais, comme j'ai déjà dit, ce n'est pas comme si je n'avais que ça à faire de mes journées, surtout actuellement XD Mais je pense, en réalité, que je ne pourrai jamais redevenir active comme avant, sauf quand je serai à la retraite. A vous de choisir si ça vous convient ou pas =) Donc, voilà comment j'ai fait (sachant que j'ai tiré au sort les races majoritaires - oui bon, les races minoritaires sont très peu jouées en comparaison donc elles passeront après xD).
    Jusqu'à fin octobre : Je fais un tour pour mettre un terme aux activités en cours HRP (les tops sites qui trainent, les concours qui trainent, je range quelques trucs etc) + les présentations (les nouveaux principalement mais si j'ai le temps je m'occuperai de quelques présentations des anciens) + le rp chez les Magiciens si je peux.
    Le mois de novembre : Je le consacre à mes personnages et mes projets personnels. Je l'ai déjà dit mais si je veux repartir du bon pied faut que ce soit carré. Avoir 36 000 compagnons ça ne me plaît pas et j'ai des personnages qui servent à pas grand chose et qui seront très bien en PNJ tellement ils sont liés à d'autres personnages et n'ont pas d'histoire personnelle (en vrai je crois que j'ai un gros souci avec les compagnons que je n'ai jamais joué et qui sont déjà niveau III xD). Donc je vais un peu réfléchir et tirer les fils de différents projets, pas tous hyper ambitieux (certains personnages à moi n'ont pas d'ambition et c'est pas plus mal xD).
    Les races : On arrive donc au gros du truc, à savoir mon "un mois = une race". J'ai tiré au sort et ça donne ça :
    Décembre = Ygdraë ; Janvier = Lyrienns ; Février = Magiciens ; Mars = Humains ; Avril = Réprouvés ; Mai = Anges ; Juin = Faes ; Juillet = Démons ; Août = Ombres ; Septembre = Chamans. Ca paraît long comme ça (et ça l'est) mais quand je regarde la fréquence moyenne des rps des comptes hors administrateurs, ça me semble correct ^^ De toute façon, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Le mois me permettra de compléter la description des lieux manquants, de faire un point sur les intrigues et de penser un peu les choses sur le long terme. Vous, pendant ce temps là, ça vous permet de réfléchir à votre personnage, de commencer une intrigue personnelle tranquillement sur la base contextuelle qu'on a posé avec la réforme. Je pense que c'est assez important, en vrai, de bien jouer la base pour ensuite aller sur autre chose. De toute manière, les choses n'évolueront pas sans vous et si personne dans une race ne rp, le contexte restera inchangé ^^ Avant j'étais en mode "Je m'implique dans toutes les races" mais maintenant c'est très différent =) Donc à vous de rp ^^ Et pareil, ça me permettra de rp tranquillement à côté =)

  • Les fiches.
    Juste pour faire un point là dessus :
    Spoiler:
    Les délais courent. Il n'en reste plus beaucoup comme vous pouvez le constater donc, ça, ça sera réglé en février (ce qui sera une bonne chose de faite aussi, histoire que tout le monde reparte dans le rp sans avoir à s'occuper de ses fiches de personnage ^^).


Voilà. Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à vous dire =) Sur ce, je vais aller voir où on en est niveau concours histoire que ce soit fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 31 Oct 2018, 23:30


Hop ^^

La faucheuse d'Halloween est passée !   | Actualités Administratives | - Page 9 1628
Du coup, les supprimés sont : Iris ; Mélodie ; Mirari ; Andrzej ; Eden ; Harald ; Layne ; Uruh ; Rose-Alysse

Pour le recensement prochain maintenant, voici les points de rp actuels. Il faudra avoir augmenté le 31 janvier 2019 ^^ Prenez vos dispositions dès maintenant   | Actualités Administratives | - Page 9 46

Aetheri :
- Jun : 3834
- Lily-Lune : 2523

Anges :
- Isiode & Isley : 424
- Lilith : 546  
- Priam : 93
- Raeden : 1977

Faes :
- Etincelle : 328
- Rosée du matin : 327

Magiciens :
- Edwina : 2307
- Aliénor : 109
- Bellada : 49
- Erik : 97
- Eva : 10
- Mavis : 2
- Nim : 16
- Pulsar : 0
- Theodorus : 3
- Tomoe : 187

Ygdraë :
- Ashana : 36
- Elessar : 0
- Ezechyel : 510
- Kayla : 3
- Saphir : 909

Evershas :
- Abel : 1172
- Anwen : 1614
- Helly : 350
- Itak : 313
- Vylker : 125
- Wulfran : 325

Chamans :
- Devaraj : 876
- Aria : 52
- Léto : 1373
- Toble : 545
- Yagh'ba : 27

Déchus :
- Eerah : 1251
- Adam : 221
- Aëla : 154
- Alaster : 312
- Belle : 411
- Edelwyn MT : 7537
- Ignis : 194
- Jeanne : 172
- Kyra : 297
- Pearl : 205

Lyrienns :
- Alyska : 1384
- Djinshee : 754
- Gabrielle : 79
- Jil : 110
- Kain : 1080
- Scott : 575
- Séléna : 943

Humains :
- Ashen : 0
- Kratos : 50
- Kryll : 106
- Livaï : 155
- Mancinia : 1403
- Melissandre : 72

Ombres :
- Aaliah : 1309
- Davina : 124
- Khayn : 33
- Maelstrom : 316

Orines :
- Maya : 0

Orishas :
- Cassiopée : 499
- Ethan : 1520
- Hayina : 318
- Marie-Lise : 52
- Miles : 1027

Rehlas :
- Caleb : 1667
- Babelda : 351

Réprouvés :
- Erza : 986
- Anîhl : 54
- Lysange : 98
- Zéleph : 684

Alfars :
- Chelae : 132

Démons :
- Zane : 1691
- Emy : 128
- Kitoe : 91
- Lucius : 247
- Mickey : 310
- Skiadram : 160

Génies :
- Caliel : 633
- Loziel : 194

Sirènes :
- Vanille : 3804
- Aylivae : 235
- Jézabel : 310
- Megaera : 445

Sorciers :
- Kaahl : 679
- Nostradamus : 170
- Saphira : 102
- Siruu : 327
- Soma : 217
- Toupinou : 38
- Viviane : 311

Vampires :
- Callidora : 1366
- Damon : 40
- Olympéa : 210

Voilà ! Bisou  | Actualités Administratives | - Page 9 006
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 06 Nov 2018, 13:50

Bonjour  | Actualités Administratives | - Page 9 46

On vous a fait un sous-forum tout beau pour que vous puissiez y mettre vos PNJ ^^ Ca servira à vos partenaires si jamais vous les faites intervenir dans les rps. Comme j'ai dit dans le sujet, vous devez poster une fiche de PNJ, qu'on puisse en apprendre un peu sur l'histoire, le caractère voire le physique du concerné. Ne postez pas 36 avatars à la suite sans rien écrire dedans, sinon je supprime tout 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Nov 2018, 15:06

Bonjour ^^

Juste pour prévenir ... Je vais passer pas mal de compagnons en PNJ. (Pas aujourd'hui, j'ai dormi une heure, je suis à cran o/) Ça ne change absolument rien. C'est juste que je préfère leur donner la puissance que je veux, pour les sortir quand je veux et quand j'en ai besoin, sans me soucier du suivi du RP. Donc, c'est davantage un PNJ qu'un compagnon. Les liens restent valides, ainsi de suite. Si vous voulez faire de même (et donc qu'on jarte un compagnon de votre fiche), vous n'avez qu'à nous envoyer un petit MP.


Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Mes intrigues administratives & personnelles |
» | Actualités des races |
» | Actualités des empires |
» | Réforme des actualités |
» | Nouvelles > Actualités RP |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-