AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

| Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Actualités Administratives |   Sam 22 Juil 2017, 15:40

Hello =)

J'ai ouvert la partie carnets de bord du forum =) Comme il y a énormément de liens qui se créent, je me suis dit que ce serait une bonne chose ^^ Veuillez bien lire le sujet du haut (le sujet en dessous est optionnel et vise surtout à vous aider dans vos projets).

Les carnets seront triés par ordre alphabétique donc c'est pour cela que - comme pour les fiches de présentation - on vous demande vraiment de prendre le même modèle à savoir :

| Prénom & Nom + ce que vous voulez |

Sans compter que c'est quand même plus pratique pour retrouver des choses avec la fonction recherche du forum XD

Les carnets ne sont plus soumis à des points de rp donc vous pouvez à présent faire comme bon vous semble à ce niveau là (faire 15 messages avec marquer "la la la" dedans xD Bon j'exagère mais c'est l'idée, vous êtes libre de vous organiser comme vous voulez ^^).

Aussi, bon ça se déduit assez de la forme du titre, mais c'est un carnet par personnage. Donc par exemple... moi je vais avoir un carnet pour Mitsuko + un carnet pour chacun de ses compagnons. Après, le carnet de bord est facultatif. Vous n'êtes pas obligés d'en faire un mais c'est quand même utile pour marquer les liens, les rps futurs etc =)

Les anciens carnets ont été placés dans "Archives", vous pourrez donc les récupérer si vous en avez envie en changeant le titre et en séparant les contenus si jamais il y en avait sur vos compagnons

Voilà ! Bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 15133
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
MessageSujet: Re: | Actualités Administratives |   Lun 31 Juil 2017, 14:23

Blop,

Pour les réservations d'avatars, il faut à présent passer par le sujet traditionnel de déclaration ^^ Si pour une raison ou une autre, votre image n'est pas réservée, c'est qu'il y a eu un souci, il faut refaire la demande.

Thème de Vanille
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Cocoon
~ Orisha ~ Niveau VI ~

~ Orisha ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5606
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Instigateur ; Fo:52/52 | Ag:45/50 | Ch:42/42 | Int:42/42 | Ma:20/40
◤ ◤: Des gants renforcés d'acier et de poison
MessageSujet: Re: | Actualités Administratives |   Jeu 03 Aoû 2017, 14:20

Hey hey !

Suite à plusieurs discussions avec les collègues et donc une décision unanime, pour le moment, je vais m’occuper de la partie design, codage, aspect du forum. Dès que y aura du mouvement au sein du Staff, on vous tiendra au courant sans soucis ^^

Je reste entièrement disponible en tant que membre pour mes liens, mes RP et tout ce qui s'en suit ééévidemment ! :D

Bonne journée les enfants !!

invictus

~

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32568-cocoon-v-5-admin-gr
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Actualités Administratives |   Dim 06 Aoû 2017, 00:12

Hello =)

Alors juste, je vais préciser un petit truc parce que visiblement y a une non compréhension pour certains xD

Une ère : plusieurs siècles (en tout cas, minimum un)
(d'où le fait que les à peu près dix ans d'ellipse c'est rien)

Donc quand votre personnage est en vie depuis 5 Event, qu'il a vu le monde sombrer plusieurs fois, frôler la destruction, etc il ne peut pas avoir 30-40 ans. Enfin... soyez logique un peu. Ok le temps ne passe pas de la même manière partout m'enfin, faut aussi comprendre le fondement de cette règle. Donc pour ceux qui ne le savaient pas jusqu'ici, attention * roulement de tambour * le fait que le temps ne passe pas pareil partout est fait pour les joueurs, quand ils ne vont pas au même rythme dans le rp, histoire de justifier que X n'a fait que planter des choux pendant un an IRL parce qu'il n'a fait qu'un ou deux rps alors qu'à côté Y a vécu de folles aventures palpitantes parce qu'il a beaucoup rp [Genre concrètement, si Edwina rencontre Haziel et qu'ils se revoient 6 mois après IRL, Edwina aura vécu plus d'aventures qu'Haziel car elle est plus jouée, donc faut bien justifier quoi]. Oui ça peut aider sur du BG etc, mais bon, ça s'arrête là. Sinon ça veut dire que tous les ans, pour votre perso, c'est la fin du monde quoi... C'est pas crédible ^^" Donc si vous êtes là depuis 4-5 ans, ce serait bien d'avoir l'éternité si votre race n'est pas éternelle (parce que sinon votre perso est simplement mort en fait... xD) et de comprendre que le temps ça passe ^^ Enfin voilà, Mitsu la blonde son âge se compte en millénaires, Edwina c'est pareil etc. Donc oui, le temps ne passe pas partout pareil mais bon, à part en de rares endroits, c'est quand même relativement équilibré. Donc sauf si votre personnage est resté enfermé dans sa tour à un endroit bien spécifique toute sa vie, il a vieilli en conséquence. Enfin voilà, on envahi pas le monde en 3 mois, une guerre ça se fait pas en 2 semaines, un méchant ne peut pas arriver à étendre ses plans mondialement en un an etc. Ce sont des choses qui prennent des années, des siècles etc.

Pour les Humains, don't worry, la fiche de race répondra à vos questions à ce propos en plus de ce que je vous ai déjà dit par mp. Il fallait régler votre souci de vieillissement, c'est chose faite, bienvenue dans l'ère de Sympan, votre père qui vous aime malgré votre ODIEUSE trahison. Kissu sur la bouche ! /sbaf

PS : Si jamais vous en avez marre de compter l'âge de votre personnage, vous faites comme moi, vous mettez seulement l'âge apparent ^^

- -  -  

- -
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
MessageSujet: Re: | Actualités Administratives |   Dim 06 Aoû 2017, 21:11

Blop,

On continue dans les petites précisions. Cette fois-ci, on va parler quelques instants des double-nationalités. Là, c'était l'anniversaire du forum. On a été généreux, on a été large, mais c'est terminé hein xD Une DN doit répondre à un projet. Ca ne s'obtient pas facilement. Du tout. Autant dire que dans le Staff, on sera sévère. Une DN est accordée à quelqu'un par le Roi de la race concernée, INRP. Ce Roi, il peut tout à fait la retirer. Sans demander l'avis de la personne. Concrètement, pour le HRP, sur décision des admins ou après consultation de ces derniers, n'importe qui peut perdre sa DN et tout ce qu'il a gagné avec elle, et il ne pourra rien y faire. Si vous faites n'importe quoi, le Roi et sa race n'ont aucun intérêt à vous garder.

ET MAINTENANT LES MOTS DE MITSUKO :

On vous a fourni des DN pour le calendrier et avant également mais c’est quelque chose de très rare. Personnellement, je ne compte pas en accorder beaucoup (Vanille non plus) Déjà, avant d’en accorder une je vais regarder si la personne fait déjà des choses dans sa race d’origine. Si elle ne fait rien, je ne vois pas comment elle pourrait se consacrer à deux races. En gros, pour faire plus concret, si vous venez me voir avec votre compagnon Magicien avec lequel vous avez fait deux rps qui se battent en duel pour me demander une DN, ce sera non XD Pure logique ^^ Ensuite, obtenir une DN ça veut dire avoir un projet sur le long terme, quelque chose de construit et qui justifie la chose. Et pas « j’ai vu de la lumière, ça me semblait intéressant alors je suis entré » XD Pour reprendre mon exemple, si votre compagnon Magicien se dit « Oh la magie noire a l’air intéressante, et si j’allais voir les Sorciers pour en apprendre un peu plus la la la », non seulement ce sera non pour la DN mais en plus il sera juste banni des terres magiciennes (ouais parce que Edou n’est pas une neuneu non plus xD) Après voilà, je ne refais pas les fiches de race pour rien donc ceux qui veulent des DN ce sera pour aller dans le sens de la fiche (oui parce que c’est donné par le roi, pas par l’opération du saint esprit quoi XD). J’essaye de faire des transitions pour que les anciens personnages, ceux qui étaient là avant la réforme, puissent avoir le temps de s’habituer, mais ça ne concerne pas les personnages des autres races quoi ^^ Aussi, point important, c’est pas parce que vous venez me voir et que je vous dis oui que vous obtenez la DN tout de suite. Le contrat administratif est là pour ça. Pour obtenir votre DN, il va falloir rp. Une fois que vous l’aurez, il va falloir rp encore et faire ce que vous avez prévu quoi. Ce n’est pas pour vous faire peur mais voilà, personnellement je ne traiterai qu’avec des gens qui ont des projets bien construis, qui ont réfléchi à la chose et qui comprennent les fiches de race. Parce que parfois j’ai un peu l’impression que c’est « osef la fiche, moi je fais ce que je veux au pays des bisounours avec mes amis <3 ». Sauf que ça ne marche pas comme ça quoi. Et n’allez pas croire que je fais les choses en fonction de ce qui m’arrange parce que pas du tout. Avec Séléna et le compagnon de Zéleph, on avait prévu de faire des choses et ça ne sera pas possible vu leurs éléments quoi (glace et feu), ou alors avec une justification en béton armé. Là encore, je n’ai rien contre les exceptions mais faut avoir les spé, les pouvoirs, le BG à la hauteur de ses prétentions. [Vanille repassera vous parler des DN un peu plus tard ^^]

Voilà o/

Thème de Vanille
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~

Caractéristiques
MessageSujet: Re: | Actualités Administratives |   Mar 08 Aoû 2017, 22:20

Blop,

Comme vous pouvez le voir dans le sujet de l’économie des races et des empires, les canons et la poudre à canon existent. C’est la seule invention de ce type qui existe. Pour faire simple, les armes à feu, on oublie. Elles n’existent pas. Le Staff n’en veut pas pour le moment et nous ne sommes pas dans le monde réel alors nous ne sommes pas obligées de les intégrer si nous n’en voulons pas.

C'est tout :)

Thème de Vanille
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~

Caractéristiques
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Actualités Administratives |   Jeu 10 Aoû 2017, 14:38

Bonjour ^^

Étant donné la situation, nous avons décidé de fermer de nouveau les inscriptions le temps que le forum soit entièrement terminé niveau HRP. Les nouveaux inscrits nous prennent trop de temps à gérer et, de toute façon, notre priorité concerne vraiment les anciens.

Donc, c'est aussi pour les anciens que je fais cette brève : si jamais vous envisagez un DC, c'est le moment de créer un compte pour travailler dessus pendant la réforme. Je fermerai les inscriptions ce soir vers 20h.

Voilà

| Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2