Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

  | Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 22 Juil 2017, 15:40

Hello =)

J'ai ouvert la partie carnets de bord du forum =) Comme il y a énormément de liens qui se créent, je me suis dit que ce serait une bonne chose ^^ Veuillez bien lire le sujet du haut (le sujet en dessous est optionnel et vise surtout à vous aider dans vos projets).

Les carnets seront triés par ordre alphabétique donc c'est pour cela que - comme pour les fiches de présentation - on vous demande vraiment de prendre le même modèle à savoir :

| Prénom & Nom + ce que vous voulez |

Sans compter que c'est quand même plus pratique pour retrouver des choses avec la fonction recherche du forum XD

Les carnets ne sont plus soumis à des points de rp donc vous pouvez à présent faire comme bon vous semble à ce niveau là (faire 15 messages avec marquer "la la la" dedans xD Bon j'exagère mais c'est l'idée, vous êtes libre de vous organiser comme vous voulez ^^).

Aussi, bon ça se déduit assez de la forme du titre, mais c'est un carnet par personnage. Donc par exemple... moi je vais avoir un carnet pour Mitsuko + un carnet pour chacun de ses compagnons. Après, le carnet de bord est facultatif. Vous n'êtes pas obligés d'en faire un mais c'est quand même utile pour marquer les liens, les rps futurs etc =)

Les anciens carnets ont été placés dans "Archives", vous pourrez donc les récupérer si vous en avez envie en changeant le titre et en séparant les contenus si jamais il y en avait sur vos compagnons  | Actualités Administratives | - Page 2 46

Voilà ! Bon samedi  | Actualités Administratives | - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 31 Juil 2017, 14:23

Blop,

Pour les réservations d'avatars, il faut à présent passer par le sujet traditionnel de déclaration ^^ Si pour une raison ou une autre, votre image n'est pas réservée, c'est qu'il y a eu un souci, il faut refaire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Aoû 2017, 14:20

Hey hey !

Suite à plusieurs discussions avec les collègues et donc une décision unanime, pour le moment, je vais m’occuper de la partie design, codage, aspect du forum. Dès que y aura du mouvement au sein du Staff, on vous tiendra au courant sans soucis ^^

Je reste entièrement disponible en tant que membre pour mes liens, mes RP et tout ce qui s'en suit ééévidemment ! :D

Bonne journée les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 06 Aoû 2017, 00:12


Hello =)

Alors juste, je vais préciser un petit truc parce que visiblement y a une non compréhension pour certains xD

Une ère : plusieurs siècles (en tout cas, minimum un)
(d'où le fait que les à peu près dix ans d'ellipse c'est rien)

Donc quand votre personnage est en vie depuis 5 Event, qu'il a vu le monde sombrer plusieurs fois, frôler la destruction, etc il ne peut pas avoir 30-40 ans. Enfin... soyez logique un peu. Ok le temps ne passe pas de la même manière partout m'enfin, faut aussi comprendre le fondement de cette règle. Donc pour ceux qui ne le savaient pas jusqu'ici, attention * roulement de tambour * le fait que le temps ne passe pas pareil partout est fait pour les joueurs, quand ils ne vont pas au même rythme dans le rp, histoire de justifier que X n'a fait que planter des choux pendant un an IRL parce qu'il n'a fait qu'un ou deux rps alors qu'à côté Y a vécu de folles aventures palpitantes parce qu'il a beaucoup rp [Genre concrètement, si Edwina rencontre Haziel et qu'ils se revoient 6 mois après IRL, Edwina aura vécu plus d'aventures qu'Haziel car elle est plus jouée, donc faut bien justifier quoi]. Oui ça peut aider sur du BG etc, mais bon, ça s'arrête là. Sinon ça veut dire que tous les ans, pour votre perso, c'est la fin du monde quoi... C'est pas crédible ^^" Donc si vous êtes là depuis 4-5 ans, ce serait bien d'avoir l'éternité si votre race n'est pas éternelle (parce que sinon votre perso est simplement mort en fait... xD) et de comprendre que le temps ça passe ^^ Enfin voilà, Mitsu la blonde son âge se compte en millénaires, Edwina c'est pareil etc. Donc oui, le temps ne passe pas partout pareil mais bon, à part en de rares endroits, c'est quand même relativement équilibré. Donc sauf si votre personnage est resté enfermé dans sa tour à un endroit bien spécifique toute sa vie, il a vieilli en conséquence. Enfin voilà, on envahi pas le monde en 3 mois, une guerre ça se fait pas en 2 semaines, un méchant ne peut pas arriver à étendre ses plans mondialement en un an etc. Ce sont des choses qui prennent des années, des siècles etc.

Pour les Humains, don't worry, la fiche de race répondra à vos questions à ce propos en plus de ce que je vous ai déjà dit par mp. Il fallait régler votre souci de vieillissement, c'est chose faite, bienvenue dans l'ère de Sympan, votre père qui vous aime malgré votre ODIEUSE trahison. Kissu sur la bouche ! (:009:) /sbaf

PS : Si jamais vous en avez marre de compter l'âge de votre personnage, vous faites comme moi, vous mettez seulement l'âge apparent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Aoû 2017, 21:11


Blop,

On continue dans les petites précisions. Cette fois-ci, on va parler quelques instants des double-nationalités. Là, c'était l'anniversaire du forum. On a été généreux, on a été large, mais c'est terminé hein xD Une DN doit répondre à un projet. Ca ne s'obtient pas facilement. Du tout. Autant dire que dans le Staff, on sera sévère. Une DN est accordée à quelqu'un par le Roi de la race concernée, INRP. Ce Roi, il peut tout à fait la retirer. Sans demander l'avis de la personne. Concrètement, pour le HRP, sur décision des admins ou après consultation de ces derniers, n'importe qui peut perdre sa DN et tout ce qu'il a gagné avec elle, et il ne pourra rien y faire. Si vous faites n'importe quoi, le Roi et sa race n'ont aucun intérêt à vous garder.

ET MAINTENANT LES MOTS DE MITSUKO :

On vous a fourni des DN pour le calendrier et avant également mais c’est quelque chose de très rare. Personnellement, je ne compte pas en accorder beaucoup (Vanille non plus) Déjà, avant d’en accorder une je vais regarder si la personne fait déjà des choses dans sa race d’origine. Si elle ne fait rien, je ne vois pas comment elle pourrait se consacrer à deux races. En gros, pour faire plus concret, si vous venez me voir avec votre compagnon Magicien avec lequel vous avez fait deux rps qui se battent en duel pour me demander une DN, ce sera non XD Pure logique ^^ Ensuite, obtenir une DN ça veut dire avoir un projet sur le long terme, quelque chose de construit et qui justifie la chose. Et pas « j’ai vu de la lumière, ça me semblait intéressant alors je suis entré » XD Pour reprendre mon exemple, si votre compagnon Magicien se dit « Oh la magie noire a l’air intéressante, et si j’allais voir les Sorciers pour en apprendre un peu plus la la la », non seulement ce sera non pour la DN mais en plus il sera juste banni des terres magiciennes (ouais parce que Edou n’est pas une neuneu non plus xD) Après voilà, je ne refais pas les fiches de race pour rien donc ceux qui veulent des DN ce sera pour aller dans le sens de la fiche (oui parce que c’est donné par le roi, pas par l’opération du saint esprit quoi XD). J’essaye de faire des transitions pour que les anciens personnages, ceux qui étaient là avant la réforme, puissent avoir le temps de s’habituer, mais ça ne concerne pas les personnages des autres races quoi ^^ Aussi, point important, c’est pas parce que vous venez me voir et que je vous dis oui que vous obtenez la DN tout de suite. Le contrat administratif est là pour ça. Pour obtenir votre DN, il va falloir rp. Une fois que vous l’aurez, il va falloir rp encore et faire ce que vous avez prévu quoi. Ce n’est pas pour vous faire peur mais voilà, personnellement je ne traiterai qu’avec des gens qui ont des projets bien construis, qui ont réfléchi à la chose et qui comprennent les fiches de race. Parce que parfois j’ai un peu l’impression que c’est « osef la fiche, moi je fais ce que je veux au pays des bisounours avec mes amis <3 ». Sauf que ça ne marche pas comme ça quoi. Et n’allez pas croire que je fais les choses en fonction de ce qui m’arrange parce que pas du tout. Avec Séléna et le compagnon de Zéleph, on avait prévu de faire des choses et ça ne sera pas possible vu leurs éléments quoi (glace et feu), ou alors avec une justification en béton armé. Là encore, je n’ai rien contre les exceptions mais faut avoir les spé, les pouvoirs, le BG à la hauteur de ses prétentions. [Vanille repassera vous parler des DN un peu plus tard ^^]

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Aoû 2017, 22:20

Blop,

Comme vous pouvez le voir dans le sujet de l’économie des races et des empires, les canons et la poudre à canon existent. C’est la seule invention de ce type qui existe. Pour faire simple, les armes à feu, on oublie. Elles n’existent pas. Le Staff n’en veut pas pour le moment et nous ne sommes pas dans le monde réel alors nous ne sommes pas obligées de les intégrer si nous n’en voulons pas.

C'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 10 Aoû 2017, 14:38

Bonjour ^^

Étant donné la situation, nous avons décidé de fermer de nouveau les inscriptions le temps que le forum soit entièrement terminé niveau HRP. Les nouveaux inscrits nous prennent trop de temps à gérer et, de toute façon, notre priorité concerne vraiment les anciens.

Donc, c'est aussi pour les anciens que je fais cette brève : si jamais vous envisagez un DC, c'est le moment de créer un compte pour travailler dessus pendant la réforme. Je fermerai les inscriptions ce soir vers 20h.

Voilà (:106:)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 07 Sep 2017, 12:46

Hello <3

Juste au niveau de votre présentation : bien entendu la fiche de race dans son ensemble est importante mais regardez bien les différents niveaux et celui qui correspond à votre personnage. Moi j'ai rien contre les Démons qui parcourent le monde au niveau I en faisant leur petite vie mais, simplement, étant donné les modalités assez spécifiques de la race, le niveau II ne vous sera pas accessible quoi =) Pareil pour les Réprouvés, rien n'interdit de voyager mais votre base de vie doit être avec les vôtres, sinon vous n'allez pas pouvoir évoluer non plus (exemple type : un Réprouvé qui n'a jamais mis les pieds à Bouton d'Or et qui vient juste au niveau IV pour avoir des responsabilités va se faire renvoyer chez sa mère à coups de pieds aux fesses xD). Idem pour les Lyrienns, si vous voulez être ami avec tout le monde =) Après c'est un choix comme un autre et je ne critique pas la chose (moi j'ai des persos qui n'évolueront jamais dans leur race ou alors pas avant loooonnngtempppps), mais faut le savoir ^^ Tout ça pour dire que votre personnage peut devenir important d'une autre façon qu'en s'élevant dans sa race si son mode de fonctionnement ne lui correspond pas. Après, à vous de trouver quoi et que ça reste cohérent avec ce qu'il est. [après c'est pas valable pour toutes les races, #tmtcWriir <3].

Voilààà  | Actualités Administratives | - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 25 Sep 2017, 11:26

Hello <3

J'ai un peu réfléchi et je préfère que vous enleviez le champ "Âge réel" de vos fiches de présentation. Ça change beaucoup et ça n'importe pas. Une ère = plusieurs siècles ce qui fait que l'âge réel change beaucoup donc ça ne sert à rien de l'indiquer x) Si on sait quand votre personnage est né, on sait ce qu'il a vécu et si on sait l'âge apparent qu'il a, on sait à quoi il ressemble donc c'est suffisant =)

Voilà  | Actualités Administratives | - Page 2 006
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 25 Oct 2017, 11:42


Hello les loulous !

Je vous envoie le message par mp et je le met également ici pour être sûre que tout le monde le voit bien xD Je vais d'abord vous donner des nouvelles du staff et ensuite vous parler de mon calendrier prévisionnel [il concerne surtout mes races mais ça vous donnera une idée].

Dans un premier temps, je vous annonce que je reprends les tâches de Cocoon [Codage + design] puisque Cocoon s'en va. Elle fera éventuellement un message quand elle aura un moment mais je préfère l'annoncer maintenant pour que ce soit clair [que vous ne vous posiez pas des questions quand vous ne verrez plus que Vanille et moi dans la page d'accueil par exemple]. Pour ceux qui s'interrogent, je ne compte pas reprendre un autre admin graphisme/codage. Cela ne veut pas dire que je n'aurai pas besoin d'un peu d'aide à l'occasion sur certaines choses mais on verra. Pour le moment je regarde un peu ce que je dois faire donc je vous demande d'être indulgents pour les débuts, surtout que, pour l'instant, je compte surtout me pencher sur les rangs des races en priorité Un truc pas trop compliqué mais qui est très long et chiant de mon point de vue XD ^^ Le graphisme général du forum ne changera pas pour l'instant, je préfère finir le fond avant ^^

Dans un deuxième temps, je vous annonce que Vanille a ENCORE cassé son ordinateur XD Je vais finir par brûler des cierges à sa cause je pense xD Bref, je me moque mais ce n'est franchement pas très drôle pour elle et pour l'instant elle va faire de son mieux sans ordi en attendant d'en racheter un.

Dans un troisième temps, moi ça va, j'ai passé un bon long week end =D /sbaf

-------------------------------------------------------------

Donc, j'entame la seconde partie, celle où je vous parle de mon calendrier prévisionnel. Au passage, je sais que j'ai des mps auxquels je dois répondre mais pour l'instant, étant donné que rien ne se fait inrp, je les entasse un peu et un jour, j'y répondrais [en vrai je crois que je suis devenue phobique des mps ! /sbaf].

On va faire par mois, ça sera plus simple :

Octobre > Bon pour le mois d'octobre il n'y a rien de précis de prévu. Je continue mes fiches de race. Vous avez des concours d'écriture pour ceux qui souhaitent rp. Je pense qu'on est bien là. Ah oui en parlant de fiche de race, je pense que je vais arrêter d'annoncer laquelle je fais, ça créée des attentes et certains commentaires m'ont un peu, je ne dirai pas soûlée, mais la version soft de soûlée XD Donc je ne dis plus rien et vous verrez quand ça sortira ^^ Je pense que je ne vais pas avancer de façon linéaire mais me mettre sur plusieurs fiches à la fois en fonction de mon inspiration ^^

Novembre > Au début du mois je commence le recensement. Donc pas de panique, simplement je supprimerai fin janvier (le 31) tous les membres qui n'auront pas posté au moins une fois durant les trois mois précédents [peu importe où, ça peut être dans le flood par exemple]. La fin de ce mois sonnera aussi la fin du concours de RPG et de tous les concours d'écriture assez sérieux (on vous fera éventuellement un concours d'un message mais ce sera tout). Je veux vraiment que vous vous concentriez sur vos fiches et si j'ai fait le sujet pour les validations c'est que j'aimerai que ça avance de ce côté là. La pré-validation c'est pas ma tasse de thé pour tout vous avouer et je préfère vraiment valider par bout de fiche [= personnage], au moins je n'ai pas à y revenir ensuite ^^ Donc là encore, ce que je dis est valable pour mes races à moi, Vanille préférera peut-être vous valider toutes ses races à elle présente sur une fiche d'un coup mais vous verrez avec elle plus tard =) Moi je préfère y aller au fur et à mesure, ce qui vous permettra d'accéder à l'événement du mois de décembre, dont je parlerai plus tard, sans avoir tout fini. Bref, à la fin du concours d'écriture en cours, je rouvrirai aussi les votes sur top site ainsi que les inscriptions. Entre temps, moi je continue mes fiches de race ^^

Décembre > En décembre pareil, je continue mes fiches de race et vous vos fiches de personnage. J'ai bon espoir d'avoir terminé mais je ne préfère pas m'avancer. Dans tous les cas, pour les nouveaux inscrits, seules les races déjà sorties pourront être choisies ^^ Bref, tout ça pour arriver à mon point important : le premier lieu rp sera ouvert le 25 décembre, pour noël. On ne les rouvrira pas tous à la fois, ça se fera au fur et à mesure, mais pour ceux qui ont eu des personnages validés entre temps, vous pourrez de nouveau rp. Alors y aura sans doute un peu d'injustice au niveau des personnages principaux et j'en suis désolée mais moi je ne peux plus rester comme ça sans rp, ça commence à me rendre chèvre xD Du coup je vous invite à faire vos compagnons qui se trouvent dans les races déjà sorties afin de pouvoir rp quoi qu'il arrive quand le rp reprendra =) Au jour d'aujourd'hui je peux simplement vous dire que ce seront sans doute des rps simples [donc pas de rp de groupe etc dans un premier temps]. Le temps de latence vous permettra aussi, si vous avez envie, de finir les vieux rps à vous ou de faire des rps flashback. Cela étant dit, nous verrons quand nous y serons ^^

La réforme a été très éprouvante pour tout le monde je pense. Dans le staff on s'est un peu arraché les cheveux sur certains points et comme le veut la tradition, un admin n'y a pas survécu. Sincèrement, là je pense que le mieux c'est vraiment de relancer le rp en fin d'année, quitte à ce que tout le HRP ne soit pas terminé. Après ça demande un peu de concessions des deux côtés : nous en tant qu'admin on va être encore prises dans l'administration donc ça nous demande des concessions au niveau de nos personnages vu qu'on sera quand même limitées niveau rp si on veut avancer le hrp. Vous en tant que joueurs ça va vous demander de garder vos projets encore un peu et d'accepter de rp simplement pour vous remettre dans le bain. Après je pense que c'est un bon compromis. Bref, ce n'est pas un système parfait mais c'est le mieux que j'ai trouvé en réfléchissant un peu à la chose. Après comme j'ai dit, ça me concerne surtout moi, ainsi que mes races. Là j'ai précisé en rigolant que l'ordinateur de Vanille ne voulait pas s'allumer mais en vérité c'est loin d'être drôle puisqu'il y avait beaucoup de ses travaux sur son ordi et qu'elle ne sait pas si elle va pouvoir les récupérer. Bref, on va gérer ça quoi qu'il en soit ^^ Donc voilà, je la laisse faire comme elle a envi en fonction de ce qu'elle gère, ce sera peut-être un système un peu différent de son côté mais, dans tous les cas, l'objectif est le même, à savoir la reprise du rp pour tout le monde dans de bonnes conditions pour tout le monde également [oui parce que derrière faut qu'on gère nos vies donc c'est pas non plus la solution que tous les membres soient heureux et les admin acculées contre un mur xD]

Précision concernant les races majoritaires qu'on gère :
Vanille : Alfars, Eveshas, Déchus, Orines, Orishas, Rehlas, Vampires, Génies, Ondins et Sorciers.
Moi : Anges, Elfes, Faes, Magiciens, Chamans, Lyrienns, Humains, Ombres, Réprouvés et Démons.

Pour les empires :
Vanille : Dragonniers, Ordre d'Hébé, Spectre, Yanna
Moi : Léviathan et normalement mais faut qu'on en rediscute Rhéa Latia.

Pour les races minoritaires là je pêche un peu x) Je vais essayer de faire la liste mais pas dit que je n'en oublie pas (surtout celles que Cocoon devait faire vu que je n'ai pas noté xD)
Vanille : Tamashis, Mord'th, Nymphes, Talyss, Dullahan, Luhminarias, Enfants de Méduse, Nelphénéens (?)
Moi : Lesoviks, Lumias, Marionnettes, Murs, Reflets, Berserkers (que je vais refaire et donc je vais changer le nom donc ne soyez pas étonnés), Nains, Ridere, Sans-âmes, Esprits.
Bref, comme vous le voyez, les races minoritaires et moi, c'est comme les épinards et mon copain x)

Voilà voilà, je pense que j'ai un peu fait le tour pour le moment  Pouple
Si vous avez des questions, le forum des questions est là pour ça ^^
Bonne fin de semaine à vous tous   | Actualités Administratives | - Page 2 006
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 29 Oct 2017, 18:16


Coucou o/

Alors, je viens vous dire des petits trucs ^^

Déjà je commence par la répartition des lieux entre Vanille et moi avec la superbe liste qu'elle a fait [il peut y en avoir plus qui se rajoutent entre temps mais pour l'instant c'est ça].

Vanille:

Mitsu:

Autre:

Donc ça c'était le premier point, le deuxième étant qu'on va réformer les épîtres ; donc va falloir les refaire héhé vu qu'ils serviront toujours à recevoir vos lettres mais votre premier message servira maintenant à décrire vos habitations. A ce propos donc, tout le monde, en commençant, a le droit à une maison dans l'un des lieux de sa race [vous verrez avec les descriptions où vous voulez et je vais mettre en place un formulaire pour faire vos demandes | étant donné qu'il y a des quartiers riches etc, on va juste un peu regarder vos moyens, tout ça, et vous dire oui ou non. Et éventuellement vous filer une adresse si la race s'y prête ^^]. Après, il va de soi que si certaines races ne s'y prêtent pas au début ou pas du tout, bon, voilà voilà xD

Ensuite, les maisons s'acquièrent le plus souvent par des gains que vous pouvez obtenir dans certains rps et qui sont mis dans vos fiches de présentation [ex : à "La Main", certains ont gagné une maison à Caelum ou des appartements dans le palais ^^]. Pareil, si vous devenez professeur à Basphel (en métier donc) vous avez des appartements. Pareil si pré-réforme vous avez dit que votre personnage habitait ici ou là du moment que c'est logique (genre un Sorcier chez les Lyrienns, booooonnn). Idem pour les lieux où votre personnage exerçait son métier, qui étaient en sous-forum -> go épîtres.

Enfin, le reste se fera par contrat administratif, en fonction de vos envies, de vos richesses etc. Vous pourrez aussi voir vos biens évoluer en fonction de votre montée hiérarchique (il est évident qu'un roi a un peu le nombre de maisons qu'il veut mais sans aller dans les extrêmes, vous pouvez commencer par avoir une maison dans les quartiers pauvres et ensuite accéder aux quartiers riches etc).

Je précise ici, quand même, que les épîtres ne sont pas obligatoires. Et je le redirai quand je mettrais à jour la description mais vous les ferez par compte et non par personnage, quitte à séparer votre premier message de description des lieux en plusieurs parties. Après on ne vous demande pas une description élaborée de chaque pièce hein, vous ferez comme vous voulez du moment que ça tient dans la limite minimale de mots par message ^^ Mais ceux qui se sentent l'âme de constructeurs en chef, vous pourrez vous faire plaisir en décrivant même vos toilettes hé hé

Bref, avec Vanille on va commencer les descriptions des lieux mais, comme j'ai dit, ils n'ouvriront pas avant le 25 décembre, un par un, donc vous avez le temps. Je vous le dis juste pour que vous vous fassiez à l'idée et que vous commenciez à réfléchir [pour ceux qui se rappellent des lieux etc xD].

Voilà =D Bon dimanche !  | Actualités Administratives | - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 30 Oct 2017, 22:31


Bonsoir ^^

1) Je vous ai ouvert les épîtres. Pour l'instant, je répète, personne ne fait rien (sauf Vanille qui collectionne les maisons avec ses cent compagnons XD | Elle vous fait un modèle en fait, bien qu'il soit assez hors norme xD). J'ai pas encore mis le sujet explicatif ainsi que le sujet pour demander les maisons donc je vous ai ouvert ça pour que vous regardiez. Éventuellement si les nostalgiques veulent lire de nouveau leur courrier, c'est le moment xD Je vous tiens au jus pour la suite quoi qu'il en soit ^^

2) Je vous ai également ouvert les rapports d'évolution. C'est un nouveau système ^^ Là encore, personne ne poste nulle part, je vous laisse simplement lire les règles tranquillement pour vous imprégner de la chose =D Pareil, je vous informerai des évolutions ^^

3) Je vous le dis aussi un peu en avance afin que vous y réfléchissiez mais on voudrait que les raisons de vos titres soient marquées quelque part (que les autres joueurs sachent pourquoi on appelle votre personnage la Bête ou la Bûche quoi xD). C'est juste un petit teaser, faut qu'on réfléchisse encore si on vous fait mettre ça dans votre fiche de présentation ou ailleurs ^^

Voili voilou  | Actualités Administratives | - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 06 Nov 2017, 14:25


Bonjour !!

Alors, j'ai décidé de revoir un petit peu avec vous comment on fait pour faire des intrigues à son personnage maintenant. (Je vais teaser la fiche des Humains, attention ! xD).

"Coucou moi ! Mon personnage est un Humain niveau III ? Oh ! Et si j'allais voir spécifiquement le niveau III de ma race et que je m'y attardais un peu ??

La gentille admin a écrit:
Lorsque l’Humain est jugé digne de passer au rang de Kaaiji (Niveau III), un événement de la plus haute importance a lieu. De manière générale, l’individu a atteint la trentaine et est déjà père ou mère de famille. Seulement, ce qui a lieu à ce moment précis le fera s’éloigner de son Royaume d’origine pendant de longues années. Il s’agit du Grand Voyage, également appelé Voyage Initiatique. Si l’Humain est au fait de ce qu’il se passe dans son Royaume il n’a, sauf s’il est de Babelsba, et encore, jamais mis les pieds dans un Royaume voisin. Si c’est le cas, il n’y est resté que quelques temps sachant très bien qu’il retournerait chez lui ensuite. Au rang de Kaaiji, un Humain ne rentrera pas dans son Royaume d’origine, ou quelques jours durant l’année. Il va devoir voyager, de Royaume en Royaume, afin de vivre au sein de chacun. Ceci n’est pas l’affaire d’une semaine ou deux mais de plusieurs lunes voire plusieurs années. Il devra apprendre à connaître ses semblables d’un autre Royaume, apprendre à vivre avec eux et pratiquer leur coutume. Inutile de préciser que le Royaume le plus difficile d’accès est celui de Grimvarr. C’est, en général, celui qui est côtoyé le moins longtemps. Cette pratique a pour objectif de continuer à tisser un lien entre les différents Royaume mais, également, de permettre aux Humains de faire le choix de celui qui leur convient le mieux. C’est donc uniquement à la fin du Voyage Initiatique qu’un Humain pourra choisir de changer de Royaume. Le choix se fait dans le Désert et sera transmis par un émissaire du Royaume de Babelsba au Royaume concerné.

Que me dit ce niveau ? Oh ! Que mon Humain va devenir un grand voyageur et découvrir tous les autres Royaumes Humains ! D'accord, donc il sera amené à bouger ! Je peux donc oublier l'idée de fonder une famille dans un manoir et de planter mes carottes ! Ça va être l'occasion de découvrir plein de choses et de rencontrer des gens ! Une vie d'aventurier en somme ! Chic ! Mais... est-ce que mon Humain avait tissé des liens au sein de son Royaume d'origine ? Avec qui ? Quel lien ? Et puis... je vais devoir faire un choix. Est-ce que mon Humain va rester dans son Royaume d'origine ou bien changer à la fin ? Hummmm... cela demande réflexion ! Quelles intrigues iraient avec ça ? Qu'est ce que dit le niveau IV de la race pour voir dans quel sens je pourrai aller pour favoriser l'avenir de mon personnage ?". [Nan je tease pas le LVL IV ^o^]

Prenons un autre exemple !

Chaman niveau I
La gentille admin a écrit:
Les Barnœska (Niveau I) sont le plus souvent des enfants et des adolescents. Par le passé, le plus faible rang hiérarchique de la race chamanique était réservé à des adultes d’autres peuples, transformés par désir de rejoindre la communauté. Ce temps est à présent révolu, croyez-moi, et la majorité de ceux qui portent ce titre sont en bas âge. Faibles et incultes, comme tous les êtres qui doivent encore apprendre de la vie, ils trouvent au sein de la tribu dans laquelle ils sont nés un mentor qui aura comme devoir de leur expliquer les us et coutumes de la race. L’apprentissage du divin est important. Un bon Chaman ne peut exister aux yeux des autres que si ses connaissances des Ætheri sont grandes. Généralement transformé à la naissance, les Barnœska voient les Esprits et apprennent à les côtoyer pendant leur croissance. Les adultes transformés, bien que rares, doivent également se plier à ces règles. Ils ne pourront évoluer hiérarchiquement que lorsque leur mentor aura décidé qu’ils sont prêts et que le temps est venu.

"Bon, si je veux faire un Chaman, je vais donc plutôt faire un enfant ou un adolescent dans les premiers temps vu que c'est ce que veut l'admin. Je comprends que, sinon, mon Chaman sera plutôt un attardé... ou alors je peux peut-être le jouer en flash back quelques temps, jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau II. Hum... cela demande réflexion, je ne sais pas si Mitsu voudra bien. Bref, du coup mon Chaman se trouve dans la tribu dans laquelle il est né. Très bien. Est-ce que ce choix est définitif ? Quelle tribu je choisis ? Laquelle va lui correspondre le mieux ? De ce que je comprends, mon Chaman est très tourné religion aussi. Faut absolument que je me fasse une liste des Dieux qu'il prie et que je note comment le culte se passe pour pouvoir reproduire ça dans mes rps ! Mon Chaman voit aussi les esprits. Ca le distingue des autres races et il y en a beaucoup, partout. C'est peut-être perturbant au début... Comme les tribus sont très soudées, ce serait pas mal que je regarde un peu les PJ et compagnons qui vont partager ma tribu histoire de faire des intrigues avec eux et avec des PNJ de mon choix. Comme mon personnage est niveau I, je ne vais pas faire des plans sur la comète sinon les admin vont me détester cordialement. Il faut que je fasse mes preuves avant et que je prouve que je suis investi et que je rp suffisamment. Il me faut un mentor pour mon personnage aussi... Un PJ ? Un PNJ ? Bon et faut que je lise bien ma fiche de tribu aussi parce que c'est dans cet environnement que mon Chaman va évoluer. Ça ne me semble pas trop possible de dire qu'il vit à Caelum et plante des carottes dans son potager au milieu des Magiciens".

Autre exemple : Lyrienn, Niveau V
La gentille admin a écrit:
Lorsque le Lyrienn a prouvé sa valeur et qu’il est devenu assez expérimenté pour le devenir, il prend alors le titre d’Üsthya (Niveau V). Il existe en réalité deux sortes d’Üsthyas et le nouveau nommé devra choisir son rôle en fonction de ses compétences et préférences. Ainsi, s’il devient Sefir, son rôle sera principalement un rôle extérieur à l’île de son élément. Travaillant avec le Mjeshtër, il représentera l’île à la capitale au sein de laquelle il séjournera une partie de son temps, proche de la royauté. Cette partie de la fonction est particulièrement dangereuse en ce qui concerne les éléments ennemis de l’élément royal. Le plus souvent, le Sefir est un Lyrienn puissant, fort de beaucoup de ressources et de soutiens. Le Sefir est également celui qui gère les territoires extérieurs à l’archipel d’Aeden et à qui est confiée la gestion de la diplomatie et des grandes entreprises visant à la gloire et à l’extension de la race. Le Mjeshtër, lui, est celui qui gère l’île de son élément. Considéré comme l’égal du Souverain – voire son supérieur – par les Lyrienns y vivant, il décide de la guerre ou de la paix, des alliances et des tensions avec les autres îles et la Capitale. C’est pour cela que le Sefir et le Mjeshtër sont particulièrement proches : le Sefir devant annoncer les intentions du Mjeshtër à Aeden ville puisque ce dernier ne sort pratiquement jamais de son île et, parallèlement, annoncer au Mjeshtër les intentions du Kraal. Néanmoins, le rôle du Mjeshtër ne s’arrête pas là car en plus de gérer son territoire, il est celui qui sait, celui qui enseigne et qui garde l’histoire des Lyrienns. Lié à la religion, il doit la perpétrer sur le territoire qui est le sien. Celle-ci possède une grande place dans l'enseignement de la magie élémentaire. Maîtrisant à la perfection son Qyndily Mantris, le Mjeshtër est forcément un Lyrienn ayant une grande puissance magique et possédant le don d’éternité car rares sont ceux pouvant atteindre un tel perfectionnement en une seule vie.

"Bon ! Si je suis arrivée ici c'est que j'ai fait de grandes choses pour la race ! Au fait, j'ai fait quoi déjà moi ? Une petite liste serait pas mal pour me rappeler un peu que mon personnage n'est pas un noob sorti d'un fossé et pouvoir le montrer inrp. Un petit clin d’œil à mes exploits passés, ça ne fait pas de mal après tout. Bon, c'est pas tout mais j'ai un choix à faire moi ! Sefir ou Mjeshtër ? Est-ce que je veux plutôt que mon personnage représente son île à la capitale (en sachant que c'est dangereux), devienne diplomates et agisse à fond les ballons pour la race à l'extérieur ou qu'il gère son île, l'enseignement et la religion ? Ce sont quand mêmes des rôles qui demandent beaucoup de temps. Mon personnage ne peut pas passer sa vie à boire son thé avec ses potos, ni à planter des carottes. Il faut que je m'investisse là dedans, que 80% de mon temps soit consacré à la fonction de mon personnage. Les histoires de famille passent après ou en parallèle. Il faut vraiment que je relise la fiche de race et que je communique avec l'administratrice pour voir ce qu'on pourra faire sans qu'elle ne me mâche tout le boulot. Je suis censée pouvoir être responsable et rp sans faire de boulettes à tous les coins de rue. Pfiou ! Gros travail, grosse pression ! Les nouveaux doivent pouvoir compter sur moi pour leur expliquer des choses et je dois être présente sinon les événements du forum se font sans mon personnage et du coup il devient totalement has been étant donné qu'une Ère = plusieurs siècles et que si je ne fais rien pendant un an, mon personnage n'est pas actif pendant des siècles, de quoi se faire oublier de 99,99% de la population et retirer son rang ! Est-ce que j'en suis capable ? Faut que je réfléchisse parce que j'ai quand même mes études, ma vie, mon tennis le mardi soir... hum. Bon et puis si je n'ai pas l'éternité faut VRAIMENT que je l'acquiers. La religion ? Ok, on va potasser tout ça. Chez les Lyrienns, ce n'est pas très compliqué parce qu'ils ont des dieux spécifiques, raison de plus pour les savoirs ou, au moins, connaître leur emplacement sur le forum. Bon et, bien sûr, faut que je regarde un peu qui sont les Lyrienns ennemis du mien, ceux en tension, ceux neutres et ceux qui sont alliés car ça rythme absolument les relations entre les gens de mon peuple. Si mon personnage est eau et qu'il fait un enfant feu, il ne voudra même pas en entendre parler.... Bon, qu'est ce que je pourrai faire comme intrigue sinon ? Ce serait pas mal que je regarde un peu qui est à mon niveau dans ma race et les autres races et que j'évite de mettre mon personnage en danger sans prévoir de plan B car ça compromettrait 1) Sa fonction 2) Sa race.".

Bref, voilà un aperçu de comment vous devez penser pour vos intrigues futures. Vous regardez le niveau, ce qu'il dit etc.

Autre point : avec la réforme on a mis tout le monde à un niveau supérieur. Si vous ne vous sentez pas à votre place à votre niveau, sans perdre les gains, vous pouvez redescendre (même niveau I - vous pouvez très bien avoir envie de tout recommencer parce que vous ne vous sentez pas de recommencer directement à un haut post alors que ça fait 3 plombes que vous n'avez rien fait de significatif ou que ben... vous n'avez pas eu le temps de développer votre personnage et que vous ne voulez pas le faire durant l'ellipse car vous préférez rp vraiment, même en flash back). Ne voyez pas le niveau comme un gage de puissance mais comme une évolution de ce que votre personnage doit faire au sein de sa race et également une évolution de ses responsabilités [Mitsu est niveau II bon, elle a la capacité d'un Roi. Après c'pas le meilleur exemple en terme de respect de la hiérarchie de base vu que, justement, c'est une exception niveau Ombre, vu que Dies Irae, mais au niveau de la puissance ça illustre - Ouais moi j'ai été reine deux fois et dieu alors pouet pouet ! /sbaf Mais si vous voulez un exemple plus parlant : Wriir avec sa couronne des Ondins est puissant et niveau I].

Au niveau I, je tolère qu'on décide que son personnage fasse sa vie ailleurs. Pourquoi pas. Je ne veux pas que ça devienne monnaie courante, par contre, mais je suis prête à le tolérer. Vous ne monterez pas dans la hiérarchie, c'est tout ^^ [mais attention quand y a des choses instinctives qui s'appliquent à tous les membres de la race comme chez les Lyrienns ^^] Ensuite c'est fini, sauf pour les races qui s'y prêtent. Encore une fois, les personnages funs sans maître ni loi, qui font leur vie, pour moi, sauf si la hiérarchie est très permissive, c'est niveau I, pas plus ^^ Aussi parce que vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un personnage niveau III et débile comme ses pieds. Par exemple, chez les Humains, au niveau IV, il faut construire un village. Ben... si je vois que votre personnage a 2 d'intelligence (bon déjà il ne sera sans doute pas passé niveau II avec une stat pareille ou alors sur l'ancien régime et faudra remédier rapidement à ça XD), je ne vous dirai pas oui hein. Il est, typiquement, incapable de construire quoi que ce soit là XD

Bref, je ne suis pas contre les délires fun et lolilol mais au niveau I, avec des stats comprises entre 1 et 5 environ. Attention, je ne dis pas que votre personnage de niveau IV doit être sérieux comme la mort, simplement que s'habiller en tutu rose en parlant comme une fillette sans aucune justification que "Oh ben j'avais envie" ou "Georgette m'a donné ce gage à la guerre des sexes !" ça va pas passer. Y a un statut vital à avoir. Après qu'il plaisante ou soit un peu excentrique, pourquoi pas, mais là encore faut pouvoir gérer le rôle et la fonction derrière et, tout ça, dépend de la race et de la hiérarchie.

De toute façon, avec Vanille on a notre sceptre magique de rétrogradation pointé droit sur vous BWAHAHAHAHA   | Actualités Administratives | - Page 2 1628   | Actualités Administratives | - Page 2 1628

BREF ! J'arrête. Je pourrais en parler des heures mais j'ai des choses à faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 14 Nov 2017, 10:57

Ploup o/

Juste un petit mot pour les niveaux V et VI. Bon la plupart d'entre vous l'ont déjà mais au cas où :

Si vous êtes niveau VI, vous vous rajoutez une popularité mondiale si vous ne l'avez pas.
Si vous êtes niveau V, vous vous rajoutez une popularité nationale dans votre race si vous ne l'avez pas.

Voilà  | Actualités Administratives | - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 01 Déc 2017, 15:27

Hop je le dis au passage sinon ça va me hanter tout l'aprem xD

De façon générale, lisez bien votre niveau parce qu'il représente ce que votre personnage fait, ce qu'il est, où il se trouve etc. Certaines races sont plus précises que d'autres. Aussi, le contexte général de la race doit vous aider un peu au niveau du caractère de votre personnage. Si son quotidien c'est la torture, c'est quand même très différent que s'il vit dans une race pour laquelle tout va bien. Enfin c'est un peu comme dans le monde IRL. Quand vous allez dans les pays où c'est la guerre, la famine, où la menace est constante, même un enfant de onze ans est très mâture pour son âge, a un comportement spécifique à la situation qu'il vit. Qu'un Magicien soit un peu concon sur les bords au niveau I, pourquoi pas, à la limite, parce que la race n'a pas connu de défaites récemment, la vie est très bien développée, les habitants sont en sécurité etc. Mais y a des races, sincèrement, qui ne s'y prêtent pas du tout.

M'enfin, tout ça pour dire que le forum est adulte maintenant, que les fiches de race, le contexte, l'histoire, ne sont pas là pour rien. Je veux bien vous aider mais on n'est pas dans un manga pour ado quoi x) C'est un monde médiéval, cruel, dur, avec quelques races qui ont été épargnées mais beaucoup qui sont dans la panade, mine de rien. Je sais que ça réduit pas mal le public par rapport à 2005 où tout le monde se foutait de tout, où on écrivait 5 lignes pleines de fautes etc, mais moi j'ai grandi et ce que je veux, c'est un monde complexe et riche, des personnages construits et réfléchis et des membres qui essayent de comprendre les tenants et les aboutissants hé hé

Et pour les nouveaux plus que les autres : votre niveau I de fiche = votre bible. XD Je sais que parfois c'est particulièrement "dur" de voir son personnage aussi bas que terre mais c'est le jeu. On commence petit et on évolue  | Actualités Administratives | - Page 2 46

Aussi, je viens de rouvrir la section parrainage pour ceux qui ont besoin d'aide ^^ >> ICI

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Mes intrigues administratives & personnelles |
» | Nouvelles > Actualités RP |
» | Actualités des Réprouvés |
» | Actualités des races |
» | Actualités des empires |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-