-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | La religion |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Juin 2016, 17:51



La religion

La religion, sur les Terres du Yin et du Yang, est quelque chose de complexe et varie au fil des Ères. A l'heure actuelle, il est impossible qu'un individu ne croit pas aux Ætheri. Pourtant, cela a déjà été possible jadis. Concrètement, avant l’Ère du Parjure du Schisme, les Mortels ne vénéraient que Sympan, quand bien même ce dernier avait érigé d'autres Divinités. Néanmoins, les Dieux, bien plus présents que lui, qui contemplait son Monde sans intervenir, prirent l'ascendance et furent priés à leur tour. Les Mortels oublièrent Sympan et vouèrent un culte aux Ætheri jusqu'à l’Ère du Yin et du Yang où l'Humanité oublia les Dieux au profit des deux Grandes Reines de l'époque. De façon générale, le culte des Divinités revint lentement à partir de l’Ère de la Tyrannie de l'Impartiale où ceux qui furent les premiers Esprits du Temple firent leur apparition. Seules Divinités accessibles et priées pendant très longtemps, des écrits anciens commencèrent à remonter peu à peu, au fur et à mesure que la confiance du peuple pour les Souverains s'amenuisait. Si quelques Ætheri émergèrent dans les Ères suivant la Tyrannie de l'Impartiale, il fallut attendre réellement l’Ère de la Renaissance du Dieu-Roi pour que les Divinités reprennent leur importance, devenant omniprésentes dans la vie des peuples.

Aujourd'hui, il serait vain de nier l'existence des Dieux. Certains êtres, doués d'une force d'esprit et d'une intelligence accrues, ne les prient pas mais savent parfaitement qu'ils existent. Le culte dépend entièrement des peuples et groupes d'individus. Toutes les races ne prient pas les mêmes Ætheri. Il en va de même pour les Castes et les Empires. De plus, même si le groupe d'appartenance de l'individu lui dicte tel ou tel comportement, ce dernier peut aussi vénérer d'autres Divinités. Cela semble logique mais vous ne pouvez pas être l'ami d'un Dieu. Ces derniers n'apparaissent le plus souvent pas aux Mortels, hormis certains bien particuliers, ou, s'ils le font, ne le mentionnent pas souvent expressément. Soyez donc mesurés dans vos propos. Aussi, les Ætheri, quel que soit leur niveau, sont beaucoup plus puissants que des Rois et si ces derniers peuvent cacher leur puissance, ils peuvent également vous écraser de leur prestance sans problème. Là encore, jouez le jeu, ne cherchez pas à jouer à qui est le plus fort avec un Æther joueur car le staff l'autorisera à malmener votre personnage comme il se doit. Le fairplay va dans les deux sens, donc.

Sur les Terres du Yin et du Yang existent de nombreux temples dédiés aux différents Dieux. Certains, petits, ne figurent pas sur les cartes mais peuvent être mentionnés dans les descriptions de lieux. D'autres ne sont pas mentionnés mais existent bel et bien. De manière générale, vous pouvez mentionner un temple où vous voulez, du moment que cela reste en adéquation avec le peuple possédant les terres. N'allez pas prier l'Æther de la Destruction sur les terres des Orines par exemple. Il existe également de nombreuses sectes et de nombreux cultes dédiés à un même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 

| La religion |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VII - Religion et Mythologie
» VII - Religion et Mythologie
» | Religion chez les Sorciers |
» La religion est l'opium du peuple [Abel]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Bases :: Contexte-