Partagez
 

 | Le temps et les saisons |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Juin 2016, 16:43



Le temps et les saisons

Les saisons ont un cycle étrange sur les Terres du Yin et du Yang. Chaque lieu possède son propre rythme, marqué par des périodes plus ou moins longues. Certains paysages ne changent jamais, condamnés à être tout le temps froids ou tout le temps chauds. Les habitués y trouvent parfois des nuances mais les étrangers ne pourront apprécier le léger écart de température. D'autres paysages changent de climat en fonction du moment de la journée. Ainsi, il peut faire extrêmement chaud le jour et extrêmement froid la nuit. Il peut également ne jamais y avoir de jour ou de nuit. La variation peut encore être plus spectaculaire et se dérouler toutes les heures. Enfin, des paysages ont un réel cycle de saisons, le nombre de ces dernières variant généralement de deux à dix. Hormis l'aspect naturel des choses, il existe certains mages possédant des dons de contrôle météorologique, pouvant faire changer le temps à leur convenance. S'il est commun de parler de printemps chez les Elfes ou les Faes pour désigner la période où les fleurs s'éveillent et où la nature revit après une période froide, la désignation des saisons varie en fonction des peuples. Aussi, il est commun de parler de printemps, d'été, d'automne et d'hiver pour se faire comprendre de n'importe quel interlocuteur. Ces quatre saisons étaient celles présentes sur le Continent du Matin Calme, ce dernier reposant aujourd'hui au fond de l'Océan. Parfois, néanmoins, ces quatre qualificatifs ne suffisent pas et il faudra alors décrire le paysage ou apprendre les termes exacts du lieu en question.

Le temps est, lui aussi, des plus étranges. En effet, ce dernier varie d'un lieu à l'autre. Chaque peuple possède ses unités de mesure même si le langage commun veut que, pour se faire comprendre, on se base sur le cycle de la lune et du soleil, tout en précisant bien le lieu en question. Il est très difficile de se rejoindre avec une justesse chirurgicale car les terres qui sont foulées n'évoluent pas à la même vitesse. Il se peut, de ce fait, que lors de leur deuxième rencontre, deux personnes n'aient pas vieilli de la même manière. L'une peut n'avoir pas évolué physiquement alors que l'autre être à l'article de la mort. Il existe des endroits plus dangereux que d'autres, comme la Tour Inconnue par exemple qui réserve bien des surprises à celui ou celle qui osera entrer en son sein. Il existe également des sortes de failles temporelles qui évoluent, comme si elles étaient vivantes. Si un individu croise une faille, il se pourrait que le Monde ait évolué de plusieurs centaines d'années quand il retrouvera ses esprits, sans que lui n'ait changé. L'inverse est également possible : il pourrait avoir vieilli énormément sans que le Monde n'ai évolué pendant ce temps là. C'est comme si, en une fraction de seconde, tout avait changé, sans donner aucun indice à la personne sur ce qu'il s'est passé. De manière générale, et hormis quelques exceptions, le temps s'écoule à peu près de la même manière sur un même continent ou sur des continents assez proches. Les exceptions - sans compter celles évoquées plus haut - concernent certains villages ou zone de quelques kilomètres où tout s'écoule plus lentement ou plus vite.

Quoi qu'il en soit, la plupart des races sont éternelles et ne subissent, de ce fait, plus les ravages du temps. J'insiste bien sur le mot « éternité », qui signifie que le temps ne peut plus tuer. L'immortalité est réservée aux Dieux qui, eux, ne peuvent pas mourir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Le temps et les saisons |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» L'Arc du Temps | Voie du Temps ~ Solo
» | Estella - Æther des Saisons |
» [Q] - Le temps et la maîtrise, la maîtrise et le temps | Dhavala
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Bases :: Contexte-