Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 | Le cycle de la Vie et de la Mort, un secret bien gardé |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Juin 2016 - 15:24



Le cycle de la vie et de la mort

Pour comprendre le processus de la vie et celui de la mort, il faut tout d'abord comprendre de quoi est constitué un être.

- Chaque individu possède une Âme qui ne lui est guère unique car cette dernière a déjà servi pour plusieurs individus dans le passé. L'Âme est ce qui permet au corps de bouger, à l'individu d'exister. Sans âme, le corps est mort. L'Âme est invisible une fois entrée dans le corps. A l'air libre, une Âme est une petite sphère lumineuse qui ne peut être touchée que par les Ombres.

- Chaque individu possède également un Esprit. L'Esprit est contenu dans l'Âme. Il est tout ce que l'individu est : son caractère, ses souvenirs, ses traits physiologiques, sa race etc. L'Esprit est unique et propre à chaque individu. Aucune personne ne peut avoir le même Esprit qu'une autre. A l'intérieur de l'Âme, il est, tout comme elle, invisible. Une fois à l'air libre, l'Esprit a la forme de l'individu, son allure, ses vêtements. Néanmoins, l'Esprit ne peut être vu que par les Ombres, les Chamans et les personnes possédant le don de le contempler.

- Chaque individu possède enfin un corps qui prendra forme dans le ventre d'une femme, évoluera tout au long de la vie et pourrira une fois le processus de mort enclenché.

Ces éléments que je viens de citer ne sont pas connus de la plupart des individus. Le cycle de la vie et de la mort est, lui aussi, un véritable mystère, tout comme l'existence des Ombres. Seules les personnes ayant une grande intelligence et ayant fait des recherches peuvent en avoir connaissance. De ce fait, ce que je vais expliquer plus bas ne peut être connu de votre personnage dès le début. Bien entendu, la théorie peut paraître dans certains ouvrages mais elle accompagne mille autres hypothèses.

Il est commun de penser que seul l'acte charnel suffit à la conception d'un être. Néanmoins, il n'en est rien. Une nouvelle vie ne commencera que si une Ombre intervient. Ainsi, un homme et une femme pourront faire l'amour autant qu'ils le voudront, tant qu'une Ombre n'est pas mandatée pour créer la vie, ils n'auront pas d'enfant. L'Ombre arrive donc, le plus souvent après la copulation, afin de glisser une Âme dans le corps de la femme, l'Âme d'un individu qui vient de mourir et qui a servi à des milliers de vies avant celle-ci. Comme vous l'aurez compris, l'Âme se recycle. A partir du moment où l'Âme se trouve dans le ventre de la femme, un corps commencera à se former et un Esprit émergera, minuscule au début. C'est tout au long de la vie que l'Esprit grandit dans l'Âme, amassant toutes les informations concernant l'individu. Il est dit que les semences de l'homme contiennent un peu de son Esprit et que c'est ce dernier qui initie l'Esprit de l'enfant mais rien n'en est moins sûr car des grossesses miraculeuses ont déjà eu lieu. L'Esprit est la partie mystérieuse du cycle de la vie. Il est possible d'imaginer tout un tas de théories, comme celle qui consiste à dire que l'Âme présente dans le corps de la femme se nourrirait de l'Esprit des personnes vivantes présentes aux alentours pour former un nouvel Esprit. Cette croyance est la plus répandue et réduirait, de ce fait, l'acte charnel a une simple habitude prise par les Mortels mais qui, au final, n'apporterait rien.

En ce qui concerne la mort, là encore, rien ne se fait sans l'intervention d'une Ombre. Chaque Ombre a une fonction particulière et ce sont les plus gradées hiérarchiquement qui décident de comment mourra un individu. Cette notion est assez discutée car celle du Destin vient la heurter. Est-ce l'Ombre qui décide, l'Esprit de la Mort, le Dieu de la Mort ou le Destin ? Cela n'a aucune importance pour comprendre comment fonctionne la mort mais il est intéressant de soulever la question. Il semblerait que le Dieu de la Mort décide de certaines choses mais laisse la gestion d'autres choses à ses subordonnés. Quoi qu'il en soit, une Ombre viendra provoquer la mort de l'individu. Qu'il meurt par pendaison ou d'un coup d'épée, c'est toujours l'Ombre qui est derrière. L'Ombre provoque la mort, initie le processus. Une fois l'acte mortel accompli, l'individu ne mourra définitivement que si l'Ombre retire l'Âme de son corps. Ce dernier peut sembler mort à bien des égards, son rythme cardiaque éteint, mais ne le sera que lorsqu'il sera dissocié de l'Âme. Si les Ombres ne faisaient pas leur travail, le corps reviendrait à une sorte de vie étrange, condamnant l'individu à errer, tel un Mort-Vivant. Une fois l'Âme retiré du corps, l'Ombre se rendra au Royaume des Abîmes afin de déposer l'Âme dans le fleuve. Selon la réaction de l'eau, il se peut que l'Âme soit conduite en Enfer ou à la Citadelle Blanche afin qu'une réincarnation s'opère. Si le fleuve rejette l'Âme alors l'Ombre la videra de l'Esprit et, si elle en a la fonction, ira la replacer dans le corps d'une femme enceinte. Sinon, il la laissera dans le fleuve afin qu'une autre Ombre plus gradée vienne la chercher pour l'utiliser.

L'Esprit de l'individu, lui, vivra une nouvelle existence, légèrement différente, diminuée, sur les Terres du Yin et du Yang. Un Esprit, comme je le disais plus haut, est invisible et immatériel pour le commun des Mortels. Il y a des milliards et des milliards d'Esprits qui se baladent chaque jour sur le Monde sans que nul ne s'en rende compte. Ces derniers ont également une cité qui leur est destinée, au sein de laquelle ils peuvent trouver un plus grand confort : l'Au Delà.

Néanmoins, il arrive parfois que des Ombres peu soucieuses fassent mal le recyclage, laissant dans l'Âme des bribes de l'ancien Esprit du défunt qui vient alors cohabiter, inconsciemment ou consciemment avec l'individu naissant. Selon la quantité d'Esprit laissée dans l'Âme, le nouvel être pourra avoir des impressions de déjà vu ou, carrément, un dédoublement de personnalité. Aussi, il arrive qu'un même esprit se divise en plusieurs morceaux à cause d'une maladie de l'âme nommée « Dissensio » par les Ombres mais non connue du commun des Mortels. Celle-ci ne peut être soignée que par l'acharnement de l'une des divisions de l'esprit à détruire les autres. Bien entendu, un individu souffrant de Dissensio sera atteint d'un dédoublement de personnalité et, une fois les autres divisions de l'esprit anéanties, perdra les souvenirs accumulés par ses autres personnalités.  

Là encore, le cas des jumeaux, triplés et autres enfants nés en même temps est particulier. En effet, ces derniers partagent une même Âme. De ce fait, à la mort de l'un, l'Ombre va chercher les fragments d'Âme manquants, provoquant la mort des autres. Le fait que ces derniers meurent en même temps est bien entendu connu du grand public mais nul ne sait pourquoi.

Parfois, il arrive que les choses se passent légèrement différemment selon les races comme, par exemple, le cas des Orines et de leurs maîtres ou le cas des Génies pour lesquels l'Âme se trouve dans l'habitacle. Je vous invite donc à lire les fiches de race afin de connaître les subtilités. Quoi qu'il en soit, seuls les Esprits sont morts.  
Revenir en haut Aller en bas
 

| Le cycle de la Vie et de la Mort, un secret bien gardé |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] T'es mort ? Bien fait.
» [Quête] - Vous reprendrez bien un peu de miel | Secret Ësse'Aellun pour Maximilien
» [XXIII] Soldat de garde pour la garde. [Weï]
» | Le Cycle de la Haine
» [Q] – Le cycle lunaire
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Bases :: Contexte-