Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trésor de légende [Candy Boy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Déc 2014, 17:57

Je me baladais tranquillement dans la rue du commerçant, je  cherchais quelque chose à offrir pour Arizar, qui serait bientôt de retour de son long voyage dans les terres du Yin&Yang. Et j'avais bien envie de fêter son retour, et j'avais envie d'approfondir notre lien et de profiter un peu de notre amour. J'étais tellement heureuse de le revoir, que je devais toute excitée par cela. Le problème était que je ne savais pas quoi lui offrir, et surtout, je ne connaissais pas tellement ses gouts, malheureusement pour moi. Donc, je m’étais mise en route dans le continent du matin pour trouver quelque chose de spéciale pour nous deux, quelque chose d’intime. Mais cela faisait quelques heures que j’étais dans les rues et je n’avais rien trouvé encore et cela m’énervait beaucoup. Je décidais de me reposer quelques minutes dans une taverne et pour me ressourcer aussi, ce qui me ferait beaucoup de biens.  Je pris une chope de bière bien fraiche et je parlais un peu au barman qui me dit quelque chose d’intéressant pour moi aujourd’hui :

-Mademoiselle ! Avez-vous entendu les rumeurs sur cette étrange ile qu’il a été découvert récemment ?

-Non, pas du tout ! Racontez-moi s’il vous plait !

-Il parait qu’il s’agit d’une ile de pirates sanguinaires habitaient là, il y avait des années. L’ile était très belle, mais aussi très dangereuse pour les personnes assoiffées de sang et de pouvoir ainsi que de trésors.

-Pardon ? Des trésors ? Avec tous les pilleurs de trésors et de tombes, il n’y a plus rien là !

-C’est là que vous vous trompez mademoiselle.

-Cela m’intéresse dis donc !

-Il y a tellement de pièges et de menaces, que personne n’a trouvées quoi que ce soit et personne n’y est revenu depuis. Une véritable énigme je vous le dis ! Mais une femme comme vous, ne peut pas survivre dans ces conditions.

L’homme n’avait pas fini de parler que j’étais déjà partie de la taverne en laissant des pièces pour payer ma consommation et je me dirigeais directement sur cet ile mystérieuse et remplit de richesse. Je souris, cela faisait longtemps que je n’avais pas  fait de chasse au trésor. La dernière était avec Myrialuna, pour trouver la couronne des elfes, que je n’avais pas encore utilisés pour la tester. Je décidais de prendre la mer en embarquant sur un navire commercial, qui passait non loin de ce lieu.

Quelques heures après, je vis enfin l’ile qui avait une drôle de forme, une forme de cœur. Je ne comprenais pas trop, mais cela me fit rire ! Je sautais par-dessus de bateau après avoir prévenue le capitaine que je m’arrêtais là pour découvrir l’ile et sa magie. Je lui lançais une bourse d’or pour lui payer mon voyage à bord du navire de luxe. Je me téléportais sur la pointe du cœur de l’ile avec une magnifique plage de sable blanc. C’était vraiment magnifique ! Je découvrais ce nouveau monde avec des yeux pétillants et remplit de magie. Je ne vis personne autour de moi, je ne ressentais rien sur cette ile bizarrement.  

Mais, je devais garder un œil sur l’environnement, s’il y avait encore des pirates sur l’île. J’avais pris avec moi, mon armure en écaille de Dragon, qui me serait très bien contre les ennemis les plus dangereux. Puis, j’avais pris mon estoc trempée comme arme. Emndel était restée à Aeden avec mes apprentis, Dragon et Atheria. Ils étaient partis à la fête du marché géant, qui se tenait à Megido, la capitale des Orishas. Je ne pouvais pas y aller, parce que je n’avais pas envie d’y aller. J’avais compris aussi que Erine, ma disciple, était devenue enfin l’esprit élémentaire de l’eau, à la place de Morvan, qui avait subitement disparu de la surface de la terre.

Enfin, bref, j’arrêtais de penser à cela, car je commençais à avoir mal à la tête soudainement. J’avais trop de problème en ce moment, et je ne pouvais pas tout régler aujourd’hui. Je devais prendre mon temps… Après ma deuxième rencontre avec Heatosse, une ombre qui est devenue un Passeur aujourd’hui, m’a fait comprendre que je devais me centrer sur ma vie et qui j’étais réellement aujourd’hui ! J’avais besoin de réfléchir en vidant mon esprit de choses superflue, comme une quête de trouver un trésor. Cela me fera beaucoup de bien !

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Déc 2014, 17:16

Une fois encore, nous retrouvons nos amis Candide et Mr Boing pour une nouvelle aventure palpitante. L'envie phénoménale de butins et de gloire du jeune démon ne cessait de croître et rien ne semblait arrêter cette pulsion de matérialisme et de grandeur auprès de ses pairs. Et malgré les échecs fréquents de son entreprise, le gamin n'en voulait que plus encore même si cela le mettait dans des situations ingérables dont il finissait par "mourir".
C'était pour cela qu'on le retrouvait là, dans une auberge, un peu dépité, fatigué par ses nombreuses fins tragiques et incroyables. Il soupirait, il en avait ras-le-bol et Mr Boing était loin d'être d'un grand soutien moral, rien que voir sa pauvre tronche de truc moche le déprimait et lui donnait l'envie de lui exploser la tronche à coup de bout de bois. Et malgré qu'il se défoule régulièrement sur lui, le fracasser violemment ne lui procurait plus autant de bonheur.

Ce n'était qu'après avoir entendu la rumeur d'une île pleine de trésor que personne n'avait réussi à récupérer qu'il finit par se trouver une motivation à lever son gros derrière de feignasse. C'était trois hommes à la dégaine de vieux loups de mer qui balancèrent l'info au départ alors qu'ils buvaient une pinte en fin de soirée. Après qu'ils eurent fini leurs verres, Candide les suivit et leur soutira de nombreuses infos grâce à sa "persuasion" musclée.
Il proposa quelques pièces à une femme propriétaire d'un petit bateau qui voulut bien l'amener lui et Mr Boing sur l'île de Nériona. Les voyages en bateau, il en avait déjà fait quelques uns mais c'était pas vraiment sa tasse de thé. Les remous, l'air iodé, les oiseaux moches, tout ça, ça lui filait le mal de mer et, de fil en aiguille, il n'arrêtait pas de se plaindre, la têteau bord du bateau, prêt à rendre.
Après quelques heures de trajet et de souffrance stomacale, ils posèrent le pied sur la plage.
Cinq secondes plus tard, Candide fêta la fin du voyage en balançant un grand coup de bout de bois dans la face de Mr Boing.
"Rah, enfin arrivé ! C'est pas trop tôt, bon sang de bois !" hurla-t-il, vidant son sac de frustration par le cri.
Il donna de nouveaux des pièces à la femme pilote pour la remercier et lui demanda de revenir deux jours plus tard pour les chercher même si ça enchantait guère notre héros de reprendre le même moyen de transport.
Son gros bout de bois en main, son sac à dos et son lit de camp sur les épaules, il se lança dans la confection d'un campement.

Il se balada sur la plage de sable fin puis entra dans ce qui semblait être une caverne. Il installa son lit sous un rocher creux où résidaient des insectes et rampants puis il partit s'aventurer sur l'île. Après avoir pénétré dans la forêt, il tomba sur des ruines qui lui inspirèrent confiance mais il ne s'y arrêta pas, commençant à perdre patience. Plus le temps passait et plus il se sentait dupé par les vieux loups de mer qu'il avait tabassé la nuit dernière.
Après une bonne heure de marche, le gamin tomba sur une petite clairière qui débouchait sur une grande cascade. Il posa ses fesses par terre, soupirant un grand coup.
"Boing, je crois qu'on va faire une pause." dit-il et il soupira de nouveau. "Je crois qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant dans le coin, juste de la feuille et de la caillasse débile."
Mr Boing n'en avait rien à faire et n'exprimait rien de plus que du désintérêt à ce qu'il racontait. Candide s'énerva de tant de désintérêt et par conséquent, il le frappa tellement fort que la bestiole passa au travers de la cascade. Candide baissa les yeux, content de lui, releva le regard mais ne vit pas la boule rose. Il l'appela à plusieurs reprises mais rien n'y faisait.
Il tilta quelques secondes plus tard. Mr Boing était dans la cascade.
Le garçon se mit à courir, sauta de rocher en rocher, titubant parfois en se réceptionnant et passa la cascade pour débouler dans un grand couloir. Il écarquilla grands les yeux. Le couloir était long, quelques torches encore allumées ça et là se succédaient et, au loin, pas loin de là où était en train d'agoniser Mr Boing, se séparaient des galeries.
Un grand sourire se dessina sur les lèvres du démon.
"Chic..." laissa-t-il entendre. Enfin du fric, pensa-t-il.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Déc 2014, 13:36

J’étais enfin arrivée sur cette île, mais elle ne me plaisait pas beaucoup ce lieu, je frissonnais un peu avant d’explorer les lieux tranquillement. Je savais bien qu’il y aurait d’autres personnes que moi sur cette île, en quête de trouver un trésor unique en son genre. J’avais juste envie de me détendre et de laisser mon cerveau tranquille pendant quelques heures au moins. Je souris et je regardais le paysage qui était vraiment beau sur le coup. Je me baladais sur l’ile qui était quand même assez grande, je n’avais pas envie de me perdre et de me faire tuer. Bon, le fait de me faire tuer était une grosse blague, car il fallait vraiment que je tombe dans un piège avec une centaine de personne, ou bien sur une personne, un sorcier ou un vampire ou encore un démon avec un niveau de magie assez puissante pour me tuer. Mais, cela m’étonnerait que je voye une personne de ce niveau ou de cette race dans les parages aujourd’hui. Mais, je devais faire attention aux personnes qui voudraient me tuer ou voler les armes que j’avais sur moi.

Alors que je me promenais dans la forêt avec les serpents et les araignées, je vis des hommes qui courraient partout dans la forêt pour trouver les trésors de légendes. Moi, je me disais que les trésors avaient disparu avec les pirates dans l’océan, et que personne ne pourrait les retrouver. Je pensais que c’était plutôt cela comme vérité, mais bon, je n’avais pas envie de décevoir les pirates ou les hommes qui étaient en quête de richesses et de surtout de gloire aussi. Quelques heures après de marche et d’exploration, je me disais qu’il n’y avait rien de spécial sur cette île. Je m’arrêtais près d’une cascade qui me faisait du bien à mon esprit et c’était un endroit tranquille. Je m’allongeais quelques secondes sur les pierres près de la cascade et je fermais les yeux doucement. Soudain, je vis une présence qui n’était pas si loin de moi et je le vis entrée dans la cascade.

-Oh non, ne me dis pas qu’il y a un passage souterrain derrière la cascade ! Ce serait trop simple, mais c’est une bonne cachette dis donc !

Oui, je parlais à moi-même, cela m’arrivait parfois. J’aimais bien réfléchir à haute voix. Donc, je suivis le jeune garçon à travers la cascade et je me retrouvais dans un autre lieu qui était bien différents de tout à l’heure. Nous étions tombés dans des centaines de tunnels, donc des souterrains, un vrai labyrinthe pour arriver à un secret ou bien à un certain trésor. Puis, je regardais le jeune garçon qui devait avoir au moins 14 ans ou plus, je ne savais pas. Il était avec un drôle de compagnon, une nouvelle race ? Hum, il va falloir que je comprenne ce que c’est ce truc ! Puis, je me retournais vers le jeune garçon pour lui parler et me présenter aussi, avant qu’il ne fuie à cause de moi. Je pris la parole d’une voix calme et sympa, je ne savais pas comment m’y comprendre avec les enfants, mais je restais assez en retrait et de glace aussi :

-Bonjour, je m’appelle Anwen … N’aie pas peur, je suis désolée de t’avoir suivi dans la cascade, mais j’aime bien l’aventure et j’ai besoin de me vider la tête maintenant. Pourrais-je savoir qui tu es, enfin, si tu veux bien me le dire ! Je ne vais pas te tuer…

Non, bien évidemment, je n’étais pas une tueuse, je voulais juste me présenter à ce garçon et je ne voulais pas lui faire peur, ce n’était pas dans mon intention de faire cela. Je regardais un peu le tunnel qui semblait aller loin et profondément dans la montagne. Je me demandais s’il y avait plusieurs entrées pour aller dans ces tunnels dangereux. Ce n’était pas un endroit pour les jeunes personnes, je n’avais pas envie qu’il ait des problèmes à cause de moi. J’attendais une réponse du jeune garçon avant d’explorer les tunnels pour découvrir quelles choses d’intéressant… Sinon, je me demandais à quoi pouvait réellement servir cette île pour les pirates, juste une repérer pour se protéger des menaces extérieurs. Peut être que je le saurais en découvrant ses tunnels qui semblaient être assez ancien !

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Déc 2014, 12:34

Le fric, voilà la grande motivation du petit démon Candide. De l'oseille à ne plus en finir, toujours en avoir plus et ceci sans véritable raison. Il en fallait des thunes, tout ça pour chercher une forme de perfection et de respect par la possession. Il n'y avait que ça comme motivation réelle dans sa démarche. Il y en avait marre de manger des vers et des cafards, le démon voulait manger des plats savoureux plein de jus de cuisson fait par des hommes de main fringués comme des pingouins de restaurant. Le luxe, voilà ce qui l'intéressait.
Voilà pourquoi nous retrouvions nos deux héros dans ce couloir exigu en quête d'un hypothétique trésor qui pourrait leur apporter ce pognon tant désiré. Et par extension cette gloire et ce respect de ces pairs qu'il voulait tant pour clouer le bec à ses frangins qui l'avaient tant martyrisé durant son enfance.

Il regarda un instant Mr Boing se remettre de ses émotions, si l'on pouvait appeler "coup de batte de baseball" une émotion puis il considéra son environnement. La galerie était étroite, pas de quoi passer deux personnes obèses en même temps, à peine deux personnes minces. On pouvait voir se dessiner sur les murs de grandes franges de mousse verte se gravant dans les parois un peu poreuses des galeries. Ca et là pendaient au mur des plantes informes que Candide n'arrivait pas à nommer, tellement il était nul en botanique. De temps à autre, on pouvait croiser furtivement le déplacement d'une bête à plusieurs pattes, plus petite qu'une chaussure, parfois en bande de cinq à la recherche de quoi casser la croute.
Il aperçut quelques petits crabes se baladant sur les parois, les prit et les mit dans sa bouche pour les croquer vigoureusement.
Le démon entendit le passage de quelque chose derrière lui. Il se retourna et eut un mouvement de surprise en apercevant une femme avec des cheveux bleus et la peau plus blanche que les fesses d'un ange. Qu'est-ce qu'elle m'veut celle-là ? Pensa-t-il.
C'est alors qu'elle lui adressa la parole, lui disant de ne pas avoir peur, qu'elle aimait l'aventure, se présentant en même temps et lui disant qu'elle ne voulait pas le tuer.
"Bah encore heureux que tu veux pas me tuer, meuf ! Namého !" Hurla-t-il dans la galerie, des bouts de carapace de crabe partant en postillons.
"Ca t'arrive souvent de dire que tu vas pas tuer les gens ? Non mais j'te jure..." conclut-il en la regardant de haut de sa petite taille.
Genre, la schtroumpfette veut pas me tuer, ça me fait une belle jambe, tiens, pensa-t-il.

Il la considéra de haut en bas, se demandant si elle valait quelque chose en combat. Pour l'instant, il n'y avait rien qui lui signalait qu'il pouvait éventuellement se faire massacrer comme un vulgaire rampant face à une chaussure géante. Ces derniers temps, il avait tendance à se surestimer face à l'adversité, croyant toujours avoir le dernier "mot" mais finissant éclaté en trois sur un gros rocher.
Il avala goulument sa bouché de fruits de mer encore vivants, expirant bruyamment une fois le geste accompli, et remua la tête comme pour dire non. Rien à battre, finit-il par conclure en lui-même, je ne peux pas perdre face à un adversaire tel qu'elle.
"Ouais bah ton aventure et ta remise en forme, tu peux te la caler toute seule ! Moi je suis le grand Candy Boy et j'ai pas peur de toi, grognasse ! cria-t-il, son écho se réverbérant dans les longs couloirs, c'est moi qu'j'aurai le trésor des pirates et si tu t'mets en travers de mon chemin, j'te tape !"
Il prit sa batte et écrasa un petite crabe sans défense pour lui prouver sa toute puissance.
"Alors tu vas te calmer tout d'suite !!!" puis il tourna les talons précipitamment, attrapant Mr Boing au passage et courant dans le couloir.
Le chemin se séparait en trois, à droite, à gauche et tout droit. Il décida de tourner sur sa gauche.
"MORUE !!!" lui lança-t-il avant de disparaitre de son champ de vision.
Il ne s'arrêta pas de courir, son esprit répétant "ohputainohputainohputain...", empruntant un chemin totalement aléatoire sans vraiment se souvenir de son passage.

mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Jan 2015, 16:52

Alors que j’avais trouvé les souterrains qui pourraient m’emmener vers le trésor inconnu, j’avais rencontré sur le chemin de début de l’aventure, un jeune garçon avec son compagnon. Je m’étais présentée calmement et avec un grand sourire pour le rassurer et pour lui faire comprendre que je n’étais pas son ennemi. Mais soudainement, il m’insulta presque avec sa voix en colère et il me prenait de haut. Oula ! Lui et moi, on n’allait pas bien s’entendre s’il continua comme cela… Mais c’était un jeune garçon, je ne pouvais pas en lui avoir. Il partit en courant dans les galeries alors qu’il ne connaissait pas le chemin et il ne pouvait pas se repérer dans le noir. Il était si jeune aussi et cela m’étonnerait que son compagnon bizarre puisse l’aider dans les situations dangereuses. Je soufflais un bon coup et dans l’écho des galeries, j’entendais un mot qui m’énervait au plus haut point : « MORUE » ! Et je parlais à moi-même avec une voix assez faible pour qu’il n’entende pas mes paroles avec l’écho des galeries :

-C’est qui la morue ? Attends-moi Bonhomme … Tu vas vite comprendre qui je suis par rapport à toi !

J’étais décidée à le suivre coute que coute, pour savoir comment il allait s’en sortir de ses galeries. Je devais rapidement le retrouver dans ses galeries sombres. Il n’y avait même pas de torches ou de feu le long des murs pour se repérer. Cela allait être difficile de diriger dans les souterrains, je ne savais pas comment le jeune garçon allait continuer à marcher dedans. De plus, on ne pourra pas voir les pièges et les dangers dans ses tunnels sombres et sans fin pour moi. Donc, je créais dans mes mains, une boule de la foudre pour m’éclairer le chemin. Une faite que j’avais créé cette boule de foudre, je commençais à m’enfoncer dans les tunnels pour retrouver le jeune garçon, avant qu’il ne lui arrive quelque chose de grave par ma faute. Je n’avais pas envie de le laisser tout seul, dans une aventure aussi risquée pour lui. Je marchais rapidement, car il n’y avait qu’un chemin pour l’instant et j’espérais qu’il n’y aura pas de croisements, car je ne pourrais pas savoir par lesquels des chemins il aurait pu prendre dans ce cas-là. Je soufflais et je continuais de marcher assez vite pour le rejoindre. Mais, j’eus un problème car il y avait bien un croisement et je ne savais pas quel chemin il avait pris. Je regardais bien tous les chemins, mais franchement, je ne savais pas quels chemins il avait pris maintenant. Je posais ma main libre sur mon front.

-Mais ce gamin commence bien à m’énerver !! Comme je vais faire pour le retrouver dans ce labyrinthe de folie !

Je n’avais pas Emndel, mon loup, pour qu’il me donne l’odeur du gamin pour le suivre. Là, j’étais toute seule pour me repérer. Je ne pouvais pas me téléporter car je ne connaissais pas les lieux. Je n’étais pas la mouise avec lui. Mais, je pus remarquer des traces de pas, car le sol était fait de sable et de roches. Il y avait des pas nets dans le sol et donc il avait pris le chemin de gauche. J’étais en train de courir dans ce chemin en espérant que je ne m’étais pas trompée de chemin. Puis, au loin, je vis une silhouette assez petite avec son compagnon bizarre. Je courus avec mes boules de la foudre autour de moi pour me faire plus de lumière dans les tunnels et pour avoir les mains libres aussi. Je le retournais en mettant une main sur son épaule gauche et je pris aussitôt la parole :

-Franchement, tu n’es pas prudent son garçon ! Tu n’avais pas de lumières pour te guider, tu n’avais rien pour te repérer. Tu es courageux mais tu ne réfléchis pas aux conséquences. Ok, je vais te laisser trouver le trésor de cette île, à condition que tu me laisses d’accompagner dans cette aventure en cas de problèmes ! C’est un marché simple et clair, je pense, non ?

J’essayais de jouer le même jeu que lui, mais je n’avais pas l’habitude de faire cela et surtout que je n’avais pas l’habitude de parler et d’être avec des enfants de quatorze ans. Je lui souris timidement, mais ce que je disais était réelle et cela pouvait se voir dans mes yeux.

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Jan 2015, 20:44

Après qu'il ait couru à toute allure dans les boyaux de la galerie pirate, notre ami Candide se retrouva dans l'obscurité totale. Son esprit ne faisait qu'un tour et cela lui posait toujours des problèmes. Comme toujours, il se perdait dans les méandres des coins les plus paumés du monde. Il avait toujours été fonceur, soit dans le tas, soit dans le mur, quand il provoquait les gens et ça lui arrivait de finir en poussière à cause de ça.
Il se maudit pendant un instant, pestant à haute voix qu'il fallait qu'il réfléchisse et il n'aimait vraiment pas réfléchir. Il se frappait le crâne pour trouver une idée plus rapidement et la seule qui lui vint était celle d'essayer de ne pas se frapper lorsqu'il fallait trouver une solution. Ce fut à ce moment là qu'il entendit du bruit derrière lui. Il se tourna et vit Mr Boing, une torche dans la bouche, courant à toute allure car son petit chouchou rose commençait à prendre feu. Candide fonça sur lui et le tapa fort pour que la flammèche s'éteigne.
« Bon sang, mon vieux, t'as failli perdre le seul cheveu qui veut bien pousser sur ta tête. » lui dit-il tout en lui époussetant le sommet du crâne.
Il l'invita à venir en marche avec lui et ils continuaient leur déambulation dans les longs couloirs, adoptant une marche rapide pour arriver au trésor avant la demoiselle.
Non mais elle est sérieuse celle-la ? pensa-t-il, j'suis pas son fils, j'fais ce que j'veux, non mais. Et puis comme si j'allais la laisser chouraver tout le trésor. Ce trésor, il est à moi, zut à la fin ! J'vais pas partager avec une meuf qui m'pique mes passages secrets !
Grommelant dans sa barbe comme à son accoutumé, il loupa son pas et tomba sur sa torche. Il geint très fort et se débattit avec le pauvre bout de bâton, son haut commençant à prendre feu alors que sa torche s'éteignait. Tout en jurant un tas d'insanité, il réussit à faire arrêter la combustion en se brûlant les doigts et le torse.
Le vacarme se tut comme la lumière, laissant nos deux amis dans l'obscurité. Candide attendit quelques secondes dans le noir avant de lâcher un « Rah, fait suer... » illustrant avec réalisme la teneur de la situation.

Il entendit des bruits de pas s'approcher et se redressa pour ne pas perdre la face et se mit à avancer tout droit tout en poussant Mr Boing pour lui dire de faire de même. Il tourna le visage, c'était la femme de tout à l'heure.
Candide soupira longuement, très agacé qu'elle l'ait retrouvé. Elle commença à faire un speech lui disant que ce n'était pas prudent d'agir aussi aveuglément et qu'elle lui laisserait prendre le trésor de cette île. Il grimaça, les nerfs à vif. Il en avait marre d'être pris pour un gamin qui ne savait pas y faire. Il voulait qu'on le respecte, pas qu'on le prenne en pitié. Mais il fallait bien avouer qu'il n'avait plus de quoi s'éclairer.
« Ouais ouais, s'tu veux, fit-il avec un air agacé, c'est vraiment parce que t'insistes et que tu m'as l'air de galérer dans ce labyrinthe. il soupira d'un air arrogant. Avant que tu arrives, j'étais en pleine possession de mes moyens. Aller, on perd pas de temps. » fit-il avec un mouvement de main vers l'avant.
Ils marchèrent pendant un moment, Candide ne dit pas un mot, trop ennuyé par la tournure que prenait cette excursion. Après quelques tournants et ligne droite à suivre des marquages au sol et son odorat, ils virent de la lumière au fond d'un couloir. En s'y dirigeant, ils pouvaient voir qu'une gigantesque salle éclairée par des torches se trouvait là.
Candide se mit à courir comme un forcené, heureux de trouver un aussi grand lieu qui lui permettrait peut-être de distancer la femme et retrouver enfin la paix. Il pénétra dans la salle qui se dévoila de toute son immensité. C'était comme un cube géant creusé dans la pierre et dans le sable. Au bout, on pouvait voir deux portes en métal rouillé. Sur les côtés, des cages de fer où des squelettes prenaient la poussière. Son compagne et la femme entrèrent à leur tour. Le gamin s'arrêta un instant, attendant que Mr Boing le rattrape. Il le regarda et lui glissa : « A trois, on court comme des tarés vers une porte pour la distancer. Je prendrai une torche au passage. 1, 2,... »
Soudainement, une grille s'abattit devant chacune des portes, celle d'où ils venaient et celles du fond. Les cages s'ouvrirent et les squelettes se redressèrent, s'équipant des armes rouillées qui traînaient à leurs pieds. Une vingtaine sortirent des cages et, dans un bruit de claquement d'os, se mirent à occuper tout l'espace de la salle.
Le démon pesta un instant, se saisit de sa batte et jeta un regard à la femme qui les accompagnait.
« Va falloir qu'on fasse l'ménage... »

mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Jan 2015, 16:27

Bon, j’avais fait un marché avec le jeune garçon, mais il n’était pas réellement d’accord pour cela. Je soufflais un bon coup, mais je ne pouvais pas laisser cette personne toute seule dans une grotte sans issue de secours en même temps. Mon esprit n’était pas d’accord la dessus, je ne voulais pas qu’il ait des problèmes physiques ou psychologique à cause de moi. Donc, je devais le protéger et faire semblant de ne pas être intéressant par le trésor et je n’étais pas intéressant par des vulgaires richesses. La véritable richesse était le pouvoir de la connaissance, une connaissance qui n’était pas réellement donné à tout le monde aujourd’hui. Je continuais de marcher doucement derrière lui avec mes boules de la foudre dans mon dos, pour donner un peu d’éclairage à la caverne et à ses tunnels de plus en plus loin. Nous marchâmes pendant de longues minutes au moins, je ne savais pas où nous nous dirigions actuellement. Je me sentais observée et je n’étais pas super bien à cet instant. Je regardais derrière moi quelques fois, mais il n’y avait personne qui nous suivait. C’était pourtant un peu bizarre ! Soudain, nous arrivâmes dans une grande salle avec beaucoup de torches autour de nous.

Cet endroit me faisait un peu peur, dans la mesure que ce n’était pas normal de trouver comme cela, une grande salle, avec autant de torches sur les murs. Alors bon … De plus, incrustée dans les murs, je vis des cages de fer avec beaucoup de squelettes à l’intérieur et là je me disais que ça sentait le combat en plein nez. Pourquoi ? Les squelettes, cela me rappelait la quête que j’avais faite avec Arizar, avec les momies partout dans les couloirs de la pyramide sanglante. Je créais une boule de glace et je fis disparaitre mes boules de foudre dans mon dos pour les remplacer de celle de la glace. Puis, le jeune garçon avait un plan derrière la tête, cela se voyait très bien sur son visage. Il s’apprêtait de partir en courant, mais les barrières qui retenaient les squelettes s’étaient enlevés et les os étaient revenus à la vie subitement. Euh ? C’était possible cela ? La magie pouvait faire beaucoup de choses dans ce monde, même les plus improbables ! Les squelettes avaient soit des épées, ou des dagues dans les mains. Le combat allaient peut être un peu dur, mais je me demandais s’il n’allait pas le faire tout seul ce ménage, puisqu’il voulait être le héros de cette histoire, mais je me disais que ce n’était pas sympa de faire cela à ce garçon.

-Tu as intérêt à bien gérer ton combat, si tu ne veux pas te faire dévorer par ces squelettes, qui ont l’air affamée à force de rester dans cette grotte pour l’éternité. Je vais t’aider, mais je te laisse le beau rôle !

Les squelettes étaient au nombre d’une dizaine ou un peu plus. Je ne savais pas comment vaincre ces monstres, c’était la première fois que j’en voyais de mes propres yeux. Enfin, j’arrêtais de réfléchir pour commencer à me battre. Un des squelettes arriva sur moi avec deux dagues qui étaient rouillées, mais qui faisaient mal à mon avis. Avec mes boules de glace, je créais une vingtaine de flèches de glace pour tuer le squelette qui venait vers moi. Mais les flèches ne le faisaient que ralentir et je ne pouvais pas le tuer cette façon, ce n’était pas possible ! Il fallait une autre technique pour les neutraliser définitivement.

-Bon j’espère que tu es prêt, je vais lancer une attaque rapide et invasive !

Je me concentrais rapidement et je créais une autre boule de glace dans ma main et dans un geste fluide et simple, je déposais violemment la boule de glace au sol pour rendre le sol gelée et inutilisable. Les squelettes avaient du mal à marcher et glissaient toutes les dix secondes. Je décidais de les glacer, mais jusqu’au niveau des jambes, rien de bien de méchant, et maintenant il fallait les mettre hors service, avant de continuer notre expédition. Les squelettes qui étaient devant moi, j’utilisais la création et le contrôle du métal pour les enchainer et pour qu’ils ne puissent plus bouger dorénavant. Puis, je me retournais vers le jeune garçon avec sa batte à la main, je l’observais comment il pouvait s’en sortir sans moi et c’était le bon moment de voir ses capacité physiques et de stratégies à la fois.

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Jan 2015, 15:40

Encore une fois nous retrouvions notre ami Candide et Mr Boing dans une situation plus que fâcheuse. Dans une grande salle aux sorties verrouillées enfouie dans la roche et accessible seulement via un immense dédale tortueux, le démon, son compagnon moche et la femme étaient en proie d'une attaque de squelettes.
Le gamin avait déjà affronté ce genre de créatures à plusieurs reprises. Il n'était pas rare de croiser dans le monde des démons certaines personnes capables de maîtriser les arcanes nécromanciennes. Et voilà que cela recommençait. Ce n'était pas compliqué à comprendre. Quelqu'un avait monté un piège. Celui qui pénétrait dans la grande pièce enclenchait automatiquement ce piège, sans doute via l'utilisation d'une grosse dalle pressoir qui fermait les portes mais qui, aussi, enclenchait par la même occasion la libération d'un sort de résurrection des morts. Ce qui était plutôt beau à voir, était surtout la disposition des squelettes dans les cages, confortablement rangés. Soit c'était la première fois que quelqu'un venait ici pour enclencher la chose, soit les squelettes après leur réveil venait tout simplement se remettre dans leurs cellules, soit quelqu'un faisait le ménage de temps en temps.

Toutes ses idées ne vinrent pas à l'esprit du petit démon, trop abruti pour réfléchir à tant de possibilités. Il n'y avait que l'action présente qui comptait vraiment. C'est à dire dégommer la tronche des squelettes de manière violente et définitive. Même s'il était complètement idiot, il savait très bien comment défaire une attaque de squelettes, surtout ceux-ci.
Il les observa. Ils étaient bien armés mais ce n'était pas trop ça qui l'intéressait. C'était surtout la possible friabilité des os. Les revenants étaient tachés de jaune et de marron ça et là, ces squelettes étaient vieux et poreux. Et l'arme du démon était sans doute la plus efficace dans ce genre de combat. Un gros bout de bois, une belle arme contondante pour fracasser des os.
La femme lui fit une remarque qui lui provoqua un petit « kssss » d'agacement. Mais quand est-ce qu'elle va arrêter de se prendre pour ma mère, celle-là ? pensa-t-il, y'en a marre à la fin !
Il ne lui répondit pas et s'avança d'un squelette pour lui balancer un violent coup dans le crâne, envoyant la tête valser à l'autre bout de la pièce tandis que le reste du corps s'effondrait sur lui-même. Il continua comme ça sur quelques squelettes, esquivant les monstres facilement. Ils n'étaient pas bien compliqués à combattre. L’entre-choc de leurs os les rendait facilement détectable et ce n'était pas les adversaires les plus vifs qui pouvaient exister.
Soudain, la femme, dont Candide ne portait pas attention durant la bataille, se mit à crier qu'elle allait user d'une de ses attaques. D'un coup d'un seul, le sol sableux se gela et une partie de la sale devant une véritable patinoire. Candide dut sauter sur place pour éviter de se faire congeler les pieds et glissa quand il reposa les pieds sur le sol.
Les fesses par terre et une belle douleur au coccyx par la même occasion, il se tourna vers la femme et lui hurla dessus.
« Non mais t'es pas malade, toi ! Je gérai la situation et toi tu transformes les lieux en véritable patinoire ! C'est quoi ton soucis ? »
Le gamin se redressa difficilement, manquant de glisser à plusieurs reprises. Il n'était pas habitué à se déplacer sur des surfaces gelées et encore moins se battre dessus. Il la regarda avec un air noir, haineux que celle-ci l'empêche de faire ce qu'il savait faire de mieux : foncer dans le tas comme un taré et dégommer violemment des crânes.
Pestant d'innombrables blasphèmes, il l'observa attacher avec des chaînes créées ex nihilo les squelettes à proximité.
« T'aurais pas pu faire ça d'abord avant de tout transformer en palais des glaces !? cria-t-il, bon sang d'aether, j'suis pas aidé... »

Il prit son élan et s'élança sur la glace, la batte à la main pour ensuite frapper les crânes avec la vitesse. Cependant, à chaque fois, il finissait sa glissade contre un mur en s'étalant violemment.
Il en décima une bonne partie, jusqu'à ce qu'il n'en reste que 4 à se balader dans la salle.
Au côté de Mr Boing qui avait passé son temps à dériver sur la surface glacée, il utilisa sa super force pour le frapper d'un coup violent et le projeter contre un squelette au fond de la salle, explosant le monstre en plusieurs morceaux.
Il se tourna vers la femme et lui dit : « Bon, t'es bien sympa de faire raviver l'esprit de Noël mais bon sang, tu pourrais bosser aussi, non ? Tu parles d'un beau rôle ! »
Plus le temps passait et moins il ne supportait d'être chaperonné. Pire, l'action de geler le sol avait vraiment résolu le démon à penser que cette personne ne voulait lui mettre que des bâtons dans les roues.

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Jan 2015, 18:15

Des squelettes nous attaquaient avec des armes rouillées et vieilles de plus de cents ans au moins. Les squelettes c’était comme les zombies que j’avais tué pendant l’une des guerres, il y avait au moins deux ans de cela. Les zombies avaient introduit dans le monde du Yin&Yang, à cause d’un sorcier qui était extrêmement puissants, bien plus que la moyenne à ce moment-là. De plus, les sorciers avaient un peu disparu de la surface de la terre… Oui, car cela fait un bon bout de temps que je n’avais pas croisé un sorcier dans les parages, ou que je n’avais pas ressenti de la magie maléfique autour de moi.

Puis, je revins à moi rapidement, car nous étions en plein combat avec des squelettes. En tout cas, je n’aimais pas les squelettes, qui me faisaient peur avec leur visage sans peau et sans yeux. Beurk ! J’avais transformé la salle en une vraie patinoire et j’avais glacé les pieds de certains squelettes et donc ils ne pouvaient plus marcher. Je me demandais si leur arme, leur épée ou leur hache pouvaient toujours découvert de la chair avec, mais je ne pensais pas, elles étaient trop vieilles pour tuer une personne voire de la blesser un peu, mais je ne devais les sous-estimer non plus. En même temps que j’avais glacé le sol, le gamin me fit une réflexion qui me rit un peu dans ma tête et j’affichais un bon sourire. J’avais failli le glacer avec les ennemis, mais je n’avais pas fait attention à lui tout simplement.

Il m’était sorti de la tête, pour moi ce n’était qu’un gamin parmi tant d’autres, qui avait une soif de liberté, une soif d’aventure extrême et qui le plus souvent se faisait tuer dans des grottes, dans des quêtes qui n’avaient ni queue ni tête. Et toute leur famille pleurait sur le corps de leur enfant, à cause d’une volonté d’être libre trop tôt. Si j’avais un enfant, je le laisserais libre bien évidemment, mais je donnerais des limites et je lui ferais comprendre que la liberté est un bien pour nous, mais qu’il faut attention à ce qu’il nous entoure aussi. Puis, je continuais à me battre et j’observais en même temps, le jeune garçon qui se battait bien pour son âge et qui avait une certaine force dans les bras et son compagnon qui avait le pouvoir de superforce, un bon pouvoir pour aider son partenaire en cas de problème.

Maintenant, il en restait que trois, il était tant d’en finir rapidement avec des squelettes de malheurs. J’allais les finir en un seul coup pour ne pas perdre trop de temps dans ses grottes, pour continuer notre chemin et de trouver le trésor que nous cherchions ensemble. Je n’écoutais pas les remarques du jeune garçon et je commençais mon attaque. Je me téléportais derrière les trois squelettes qui étaient alignés et collés ensemble. Une fois que je me retrouvais derrière eux, j’utilisais mon élément de la glace et je les enveloppai d’une bonne couche de glace pour qu’il ne puisse plus bouger et qu’ils deviennent des glaçons dans cette pièce vide. Voilà, j’avais fini le travail et j’avais fait du bon boulot, cela ne m’avait pas épuisé, non au contraire cela me fit du bien de me défouler un peu. Puis, je pris la parole avec une voix sérieuse avec un esprit était toujours dans le combat même si ce n’était plus le cas :

-Voila, ça c’est bon ! La voie est libre, il ne manque plus à continuer les tunnels pour arriver au début de la grotte, je pense qu’on aura beaucoup d’autres problèmes tous les longs de ce chemin, je pense. Est que cela va bien pour Messire ?

Je souris joyeusement car j’avais bien compris qu’il n’aimait pas qu’on ne le comprenne pour un idiot, enfin c’est ce que j’avais compris aujourd’hui. Une grille nous barra le chemin, pour continuer encore une fois dans la nuit complète. Avec mon contrôle du métal, je pus tordre les barres de fer, même si je manquais de maitrise. Une fois que cela était fait, je passais la première pour prendre la tête de ce chemin puis, je repris la parole encore une fois :

-Vous venez Monseigneur ?

Je ne pus résister à rire maintenant, je n’étais pas bien de rigoler de la tête des gens, mais là je ne pouvais pas m’empêcher de rire à présent, mais je me faisais discrète aussi. Je souris et je continuais de marcher sur un nouveau chemin. Il y avait quelques torches tous les cinq mètres, et nous marchions sur des cailloux au lieu du sable. Nous étions dans de nouveaux tunnels, nous touchions peut être au but de cette expédition, mais j’en étais pas si sur …

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Jan 2015, 15:27

Une fois encore, Mr Boing finit par s'écraser contre un mur après avoir servi de projectiles. S'ils avaient été dans un manga, sans doute que ses yeux se seraient transformés en spirale tourbillonnante et que des petites oiseaux tourneraient autour de son crâne. Effectivement, Mr Boing était sonné et le rebond contre le mur le fit revenir sur la glace et dériver nonchalamment et sans grâce. Candide le regardait après coup. Il trouvait que sa manière de glisser sur la surface vitrée était presque poétique. Il y avait une forme d'art dans son côté décomposé par la vie. Alors que ce n'était qu'une boule rose esquintée qui avait un filé de bave qui perlait depuis les commissures de sa bouche. Rien de bien beau en somme.
Candide était remonté. Il en avait marre d'être en compagnie de cette folle qui s'amusait à rendre patineux ce qui devait être sableux. Pour le démon, le sable était une bonne surface de combat. Ca permettait de faire de la poussière, et la poussière, il aimait ça. Il trouvait ça épique de se battre dans un écran de fumée, que chaque coup porté laissait une trace derrière lui, donnant cette drôle d'impression que les mouvements étaient plus longs ou regardables plus longtemps. Et cette sensation de pied qui s'enfonce légèrement dans le sable pour prendre une impulsion et partir dans la bataille comme un dingue. Alors que sur une surface glacée, il faisait juste très froid, la réception sur un sol comme ça ne pouvait être que mauvaise, pas de trace de mouvement, juste du patinage. décidément, il n'aimait pas le froid ni la glace. Pour lui, c'était pour les nuls et pour ceux qui aimaient conserver le poisson.
Candide lui parlait et la femme semblait n'en avoir rien à faire. Il trouvait ça particulièrement frustrant surtout qu'il était content de pouvoir enfin partir à l'aventure dans un endroit inexplorée. Il avait fallut que cette bonne femme se pointe et mette tout sans dessus dessous. Elle le chaperonnait et en plus de ça l'humiliait sans vergogne.

Elle passa enfin à la phase action. C'est pas trop tôt, pensa-t-il, la prochaine fois, c'est décidé, j'ignore les gens que je croise comme s'ils n'étaient pas là. Y'a pas de raison que ces gens me gâchent mon plaisir. Pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi ? J'suis sur que les aventuriers solitaires n'ont jamais rencontré tout ces gens.
Mais ce que Candide ne savait pas, c'était que les aventuriers solitaires n'étaient pas souvent des crétins comme il pouvait être. Ils étaient certes intrépides comme lui, cependant, il ne leur manquait pas une case comme à lui. Lui, il était solitaire mais aussi arrogant et débile.
Soudain la femme se téléporta derrière les squelettes et les figea dans un cube de glace. Candide fit en sorte de ne pas montrer sa surprise, c’était pour lui un signe de faiblesse. Pourtant, dans son for intérieur, il était en train de déchanter. En effet, elle semblait beaucoup plus forte que lui. Bien plus forte que toutes les espérances qu'il pouvait avoir. En un contre un, il n'avait vraiment aucune chance de l'abattre. Et ça le rendit un peu apeuré. Depuis le début, il la considérait comme un boulet- et malgré sa démonstration de force, il la considérait toujours comme ça- mais maintenant, il voyait qu'elle camouflait une puissance folle. Elle est comme un iceberg, pensa-t-il, fier de sa comparaison facile.
Elle se mit à parler et il eut du mal à comprendre. Continuer les tunnels pour arriver au début de la grotte ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? se dit-il, on va dans les profondeurs de la grotte pour trouver le trésor, pas dans son début ! Puis elle l'appela Messire. Il commençait à fulminer, et de la fumée aurait pu sortir de ses oreilles s'ils avaient été dans un dessin animé.
Il alla chercher Mr Boing et le tira avec son unique cheveu pour le faire venir avec eux. Il passa la porte en fer et soupira. Il avait vraiment envie de l'insulter pour ses moqueries.

Ils avancèrent dans les tunnels, marchant sur des cailloux et Mr Boing se plaignaient d'eux dans un petit couinement. Ils marchèrent et Candide n'arrivait pas à savoir depuis combien de temps ils arpentaient ces couloirs.
Au bout d'un moment, ils arrivèrent à un cul de sac.
« Bon, miss, c'était pas la bonne entrée, va falloir se taper tout le demi tour maintenant. BRAVO ! » hurla-t-il, très énervé. Puis sans attendre son approbation, il se mit à faire marche arrière.
Soudain, le sol s'affaissa sous leurs pieds et se transforma en pente, les faisant dégringoler dans un long toboggan sans fin et sans lumière.
Candide n'eut aucun moyen de s'accrocher au paroi et glissa longtemps en hurlant à la mort.
Là non plus, il ne sut pas combien de temps ils glissèrent mais ils arrivèrent de nouveau dans une salle immense. Une salle immense où l'on pouvait voir deux coffres scellés d'un cadenas. Et au milieu de cette salle, il y avait un géant endormi fait d'une roche obscure. Il y avait ça et là quelques armoires contenant des grimoires aux tranches abîmées par le temps mais qui devait contenir des savoirs anciens. Et l'on pouvait voir comme bagues aux doigts du géant deux grosses clefs rouillées.
Candide quant à lui était étalé sur le sol, mangeant le sable qu'il chérissait tant.

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Fév 2015, 20:11

Alors que nous marchions dans les tunnels, le sable avait été remplacé par de petites pierres sur notre chemin. Mes pieds me faisaient mal, j’avais de bons équipements avec moi, mais j’avais assez mal. Les cailloux avaient des pics qui me rentraient dans les chaussures faits de cuir. Je souris, car j’étais contente que le jeune garçon aille bien et qu’il me suive correctement dans les tunnels. Je le suivais et il me disait des choses, des remarques encore une fois, mais je l’écoutais. J’avais l’impression d ‘être une petite fille d’être comme cela, et cela ne me plaisait pas car je devais être une personne responsable et qui sachait écouter et donner des conseils à d’autres personnes qui avaient besoin de moi. Je respirais un bon coup et j’allais prendre la parole lorsque soudain, le sol s’écroulait sous mes pieds et nous fit tomber dans un trou, dans une grotte. Nous étions arrivés dans une grande grotte, avec un trou dans cette pièce, qui donnait de la lumière. C’était une pièce magnifique, je voulais savoir ce qu’elle recelait enfin de compte. Mais, je n’osais pas m’approcher ou essayer de marcher, peut-être qu’il y avait encore des pièges pour tuer.

Etait-ce la fin ? Etait la pièce finale pour trouver le trésor que voulait le démon ? Puis, le petit remarquait qu’il avait deux trésors énormes comme si c’était des rochers avec des cadenas rouillés. Je pensais que cela faisait longtemps qu’ils étaient là dans cette pièce et que personne ne l’avait trouvé depuis des années ou voire des siècles. Nous étions peut-être les premiers découvrir cet endroit et ce qu’il y avait dedans. Puis, je remarquais une grosse masse qui protégeait les coffres… Je me disais aussi que ce ne serait pas aussi évidant de les prendre comme cela, sans qu’il ait un boss de fin à cette quête. Dans toutes les quêtes que j’avais faites, je savais qu’il avait toujours une personne qui viendrait couper notre chemin pour nous tuer et garder le butin pour lui tout seul. Et dans ce cas, c’était un gros troll !! Wouah, je crois que c’était la première fois que je rencontrais ce genre de créature dans les terres du Yin&Yang. Dans ses mains, il y avait deux grandes clés pour ouvrir les coffres avant de partir de ce lieu avec le butin. Donc, je pris la parole avec un air moqueur :

-Hey petit ! Comme c’est toi le héros de cette histoire, de cette quête, je pense que c’est toi qui devrais tuer le troll, pendant que je te regarde te battre avec lui. Puis, pendant que tu feras diversion, je vais créer des clés de métal, je pense qu’elles sont facilement copiables. Mais il faut que j’aie le temps de pouvoir vérifier si je peux les créer comme je le veux. Sinon nous serions obligés de prendre les clés qu’il a dans les mains pour ouvrir ton trésor. Tu choisis ce que tu veux faire maintenant, je suis juste là pour t’aider et à te protéger lorsque tu en auras besoin… C’est ton combat, c’est ta quête, je suis là qu’en spectateur ! Montre-moi ta force, ce que tu vaux réellement dans ce monde. Mais, un conseil, la force et le courage ne font pas tout dans la vie, tu ne peux pas te reposer uniquement sur ces deux grands principes de la vie. Tu auras besoin de stratégies et d’intelligence dans certains combats…

Je terminais mon monologue et soudain, je vis le troll qui se levait des deux coffres pour comprendre d’où venait ma voix dans cette pièce. Le troll se leva doucement de son coin pour s’approcher de nous doucement avec une grosse hache dans sa main droite. Je souris, il était l’heure qu’il me montre ce qu’il savait faire de ces pouvoirs et de comprendre ce qu’il voulait montrer au monde entier. Il devait être parti de la maison de ces parents pour leur prouver quelque chose, ce qu’il savait faire tout seul dans la nature. Je le regardais dans les yeux et je ne pus m’empêcher d’avoir un peu d’empathie vis-à-vis de lui. Je soufflais un bon coup et je regardais le troll qui s’approchait de nous avec lenteur mais surement. Il était géant et énorme aussi. Il devait faire au moins les 10 mètres d’hauteur, mais je n’étais pas sur de ce que je voyais. Je déposais ma main sur son épaule et je lui murmurais :

-Es-tu prêt pour prouver ta valeur au monde entier ? Si tel est ton souhait le plus cher …

Peut-être que je ne devais pas le laisser seul dans ce combat …

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Mar 2015, 10:15

Nous retrouvions nos deux amis Candide et Mr Boing en compagnie de la femme aux pouvoirs de glace. Après avoir glissé sur un long toboggan dans les grottes de l'île pirate, ils arrivèrent dans une pièce immense, le toit atteignait une hauteur assez improbable pour une grotte. Candide n'était plus trop sur de s'ils étaient en grande profondeur ou bien proche de la surface, le toboggan les ayant dirigé dans à peu près tous les sens. En tout cas, le halo de lumière qu'ils voyaient le perturbait. Cela voulait dire que la surface était proche, ou bien qu'il y avait un jeu de puits de lumière qui voulait désorienter l'aventurier.
Le démon regarda la créature gargantuesque qui se dressait en gardien des clefs. C'était quelque chose. C'était majestueux. Sur tout son corps, on pouvait voir des traces de mousse végétale. La pierre qui le composait était fissurée ça et là, comme une pierre précieuse naturelle ; Il y avait quelque chose de serein à regarder cette œuvre faite de magie et de nature. Candide devait l'avouer, il y avait des choses naturelles qui amenaient au respect et là, il respectait ce qu'il voyait. Cette création vouée à la protection et à la destruction, c'était beau. Une brute épaisse faite de roche, aux mains caleuses et il semblait bien qu'il les avait repéré. C'est vrai que la descente en toboggan, niveau discrétion, c'est pas ce qu'il y a de mieux, pensa le gamin. Va falloir ruser pour devenir méga riche.
Il s'épousseta les bras et les jambes du sable accumulé durant sa chute et la femme posa une main sur son épaule tout en faisant un monologue qui commença à gonfler grandement le jeune démon.
Il se tourna vers en repoussant sa main : « Alors d'abord, le seul troll ici, c'est moi, lui, c'est un gros machin de pierre qui représente peut-être un troll mais ça a l'air d'être un foutu golem magique, de deux, tu veux m'aider ou bien être spectateuse de mon massacre en direct, de trois, j'ai déjà une stratégie, celle de lui dégommer la tronche à coup de bout de bois énorme ! » fit il en termina par un crissement désagréable avec sa bouche.
Bien sur, sa stratégie de fracassage de golem avec un bout de bois n'allait pas être des meilleurs mais il était vraiment trop débile pour penser à une autre solution.
« T'as intérêt à te dépêcher de faire des répliques de ces clefs parce que je vais le dégommer en deux-deux, c'est moi qui t'le dis. » fit-il avant de se lancer à l'assaut du géant qui avançait doucement vers eux.

Candide déchanta rapidement en voyant la grosse hache dans les mains de Mr Caillou (c'est comme ça qu'il l'appelait dans sa tête) et il se mit à courir dans tous les sens quand Mr Caillou élança son arme qui vint fendre le sol. La lame s'enfonça profondément, provoquant une forte secousse qui fit tomber les livres poussiéreux des étagères, le sable virevolta dans tous les sens, créant un écran de brouillard et le démon déglutit en voyant ça. Alors que le géant essayait d'enlever son arme de son fourreau de terre, Candide tenta en vain de l'agresser avec son bout de bois. Il avait beau utiliser sa super force, rien n'y faisait, c'était d'un ridicule pitoyable. Il sentait que sa force était faible comparée à la robustesse de la peau de roche du monstre.
« MAIS TU VAS MOURIR, BORDEL DE RÉPROUVÉ ?! » lui hurla-t-il dessus.
Une forte frustration s'empara de lui, il était faible, il commençait à le reconnaître. Il se sentait comme un insecte contre ce colosse. Il ne pouvait pas le battre, c'était certain. Il tenta de grimper dessus pour le frapper dans tous les coins qui pourraient être son point faible mais ce fut vain, la bête était bien trop forte.
Alors qu'il était sur l'épaule du géant qui tentait de l'écraser comme un vulgaire moustique, il passa sous l'entrée de lumière et s'aperçut que la surface n'était pas très loin, il y avait peu à grimper une fois la chatière atteinte pour regagner la terre ferme. C'était bon signe car il n'y avait pas d'autres moyens de sortir à moins de tomber sur un passage secret.
Le démon glissa le long du bras du monstre et se dirigea vers l'un des gros coffres. Le géant brandit son arme et l'abattit pile sur un des coffres qui se fissura sous le choc brutal.
Candide hurla en direction de sa compagnonne de route : « WESH ! Pas la peine de faire des clefs, il peut briser les coffres tout seul ! Aide moi à l'orienter pour qu'il les fracasse ! »

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Mar 2015, 21:29

Alors que je lui avais dit que j’allais créer des clés en métal, je ne savais pas s’il avait bien compris notre plan, mais j’en avais pas l’impression, mais vraiment pas du tout. Le troll ou bien un Ogre n’avait qu’en tête de détruire la salle où il était aujourd’hui, maintenu comme un prisonnier. Sa seule mission était de protéger les coffres à tout prix, mais bon, c’était raté pour lui, car nous étions ses adversaires qui n’étions pas prêt de tuer, enfin pour moi. Le petit garçon, je ne savais pas par quel moyen il allait le combattre sans réellement avoir de forces et de pouvoirs magiques. Je n’avais pas encore vu ses pouvoirs magiques et ce qu’il valait réellement. J’attendais quelque chose d’impression venant de cette personne, mais peut-être que je ne saurais jamais de ma vie. Nous verrons bien pendant cette petite bataille avec l’Ogre ou le Troll. Oh, je ne savais pas quelle race il venait ce bonhomme, mais bon j’étais concentrée sur les trésors que pouvaient contenir ces boites. Mais les chaines étaient vraiment grosses et le cadenas aussi. J’allais essayer de fabriquer plusieurs clés pour enlever les chaines et pour connaitre leur contenue. Le gamin riposta à mon monologue et cela me fit rire, car il ressemblait réellement à un enfant, alors qu’il avait un grand potentiel magique en lui.

-Soit, messire, si vous dites que c’est un golem de pierre, je vous crois ! Allez-y, je vais vous regarder pour découvrir votre grand potentiel !

Je regardais le jeune garçon qui était prêt à tuer ce golem géant, mais je n’étais pas sûr qu’il puissent le faire tout seul, mais je voulais qu’il se débrouille tout seul, comme un grand et lui faire comprendre qu’il n’était pas réellement puissant aujourd’hui. Donc, je courrais vers les coffres et j’essayais de créer des clés pour ouvrir les coffres, mais ce n’était pas facile de les faire et j’avais bien du mal. De plus, la grotte était assez mal éclairée et je n’avais pas créé les clés comme je voulais, c’était bien mal peine. Je me retournais rapidement vers le jeune garçon. Une fois qu’il avait vu la hache du gros monsieur, il devint tout blanc et ah ça ce n’était pas bon pour lui. Il faisait n’importe quoi pour ce combat, et je pensais fortement que c’était la première fois qu’il devait réellement se battre. Et pour la première fois, le jeune garçon utilisa l’un de ses pouvoirs et là je me disais que ce n’était pas un humain mais bien une personne qui avait de la magie en lui. Il utilisa la superforme, mais il n’avait pas encore la capacité physique de le faire et il ne contrôlait pas très bien sa magie. Je le regardais faire mais je savais bien que je devais utiliser ma magie pour abattre ce monstre, mais non il avait prévu de faire autre chose pour les coffres moi-même.

-Pardon ? Je pense que je n’étais pas bien saisi ce que tu veux faire là ! Tu veux faire quoi avec ce troll de malheur ??? Tu es vraiment sérieux ? ROHH fais ce que tu veux !

Je me téléportais assez loin des coffres mais assez près du troll pour aider le jeune garçon à orienter le troll vers les coffres. Mais je trouvais que c’était bien compliqué de le faire… Bon, il fallait juste l’attirer vers les coffres pour qu’ils les écrasent d’un seul coup. Donc, je décidais de me mettre sur les coffres pour l’attirer vers moi. Je lui fis de grands signes pour qu’il me voie bien et pour qu’il vienne dans ma direction. Je lui lançais une petite boule de foudre dans le crane pour qu’il me repère plus facilement et cela fonctionnait très bien même. Il vint à moi, je l’énervais encore et encore et je vis ses bras se lever doucement et je savais qu’il allait bientôt frapper. Puis, au moment où il allait frapper sur les coffres et sur moi-même, je me téléportais derrière lui en quelques secondes. Le troll éclatait les coffres d’un seul coup avec une grande puissance et cela m’impressionna beaucoup. Une fois que les coffres étaient ouverts, et bien même, je décidais de le glacer sur place pour ne plus avoir de problème à l’avenir. Puis, je me retournais vers le jeune garçon pour prendre la parole :

-Voilà, ça c’est fait au moins ! Nous aurons plus de problème par la suite et nous pouvons voir ce qu’il y a dans les coffres maintenant.

Je me demande bien, mais je parie sur de l’or uniquement. T’en penses quoi ?

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Nov 2015, 19:12

Alors que nous avions battu le troll qui voulait protéger les coffres, il était temps de prendre notre tribu, c’est-à-dire de savoir ce qu’il y avait dans ces coffres en bois. Le jeune démon avait tourné de l’œil pour une raison qui m’était inconnu. Il était un coin de la pièce, à l’abri et il ne pouvait pas se faire du mal. Donc, je décidais d’aller moi-même vérifier ce qu’il y avait dans ce coffre, ce qu’il y avait de si précieux pour qu’un troll le garde. Avec la télékinésie, je pus soulever le corps de ce monstre pour laisser place au coffre tant attendu. Une fois que cela fut fait, j’enlevais les pierres et les morceaux de bois pour découvrir qu’il n’y avait pas de pièces d’or comme je le pensais. A la place, ce n’était que des livres, beaucoup de livres. Je ne voyais que cela ! Je me retournais vers le jeune garçon qui était parterre : « Je pense que tu vas être déçu si je te réveille prochainement, ce n’était pas de l’or, mais des livres remplit d’histoire et de secrets et quelques emplacements de trésors. »

Je pris un livre parmi tant d’autres et je commençais à le lire rapidement, je le feuilletais rapidement pour savoir ce qu’il parlait. Il parlait de ses aventures sur les mers, la façon dont il gérait son équipage, la découverte de petites iles paradisiaques. Cela me plaisait de lire tout cela, d’en savoir plus sur cet homme qui avait vécu presque toute sa vie dans le monde d’aventure et d’eau. Parfois, il laissait des annotations sur l’emplacement de ces vraies planques, mais il pensait fortement que personne ne saurait les trouver. Je souris et je me disais que ce pirate n’était pas un nul parmi d’autres. Je devais l’avouer qu’il me donne une sacrée sensation. Je décidais de lire rapidement tous les livres étalées par terre avant de partir de cette grotte. Quelques heures après une bonne lecture intensive, je décidais de reconstruire le coffre fait de bois, et de métal avec mon pouvoir de la reconstruction. Une fois que cela avait été fait, je le remplissais de ces livres avant de le fermer avec une autre chaine de métal. Je me disais que comme cela, d’autres personnes viendraient dans ce lieu pour savoir ce qu’il y avait dans ce coffre et pouvoir apprécier la lecture que je m’étais faite aujourd’hui. J’avais l’intention de quitter ce lieu mais je devais prendre le petit démon avec moi pour le faire sortir, mais je n’avais pas l’intention de le prendre avec moi. Je le pris dans mes bras, mais avant de partir, je décidais de soigner le troll, car il n’était que là pour défendre ce qu’on lui avait demandé de faire.

J’utilisais donc le pouvoir de la magie blanche pour le remettre d’équerre avant de me téléporter avec le petit démon à l’extérieur de tout cela. Une fois à l’extérieur, il était temps que je parte en direction de la cité des Béluas pour avoir si tout allait bien à cause de nombreuses catastrophes que nous avions eu. Concernant Candy, aucune idée de ce que j’allais faire pour lui. Je décidais de le laisser devant la grotte lorsqu’il se réveillera, qu’il croira que ce n’était qu’un rêve et tout cela n’avait jamais existé comme notre rencontre. Je le laissais comme cela et je décidais de partir de cet endroit, je n’avais pas envie de rester plus longtemps dans cette île de pirate. Ce n’était pas que je n’aimais pas ce type d’activité, mais je n’étais pas à l’aise, ce n’était pas mon élément. De plus, j’avais bien envie de me détendre et de ne penser à rien du tout pendant quelque temps. J’avais envie de lire, beaucoup de lire et apprendre de nouvelle chose de notre monde. Mais pour cela, j’avais besoin de trouver une bonne et grande bibliothèque ! Peut-être à la cité des Elfes, je pourrais me faire passer pour une elfe avec ma couronne que j’avais eu depuis de longues années. Nous verrons bien alors, je décidais de changer de direction pour aller dans les territoires des elfes.

Nombre de mots :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Trésor de légende [Candy Boy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le trésor du Forgeron [Kailyn]
» Le trésor des neiges [Pv Chika]
» Trésor de Légendes (Mancinia)
» Le Trésor des Neiges [quête]
» Oh oh où es-tu trésor ? [PV Lilith & Siruu]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse-