-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le jour du choix (Mission niveau III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Déc 2015, 16:44


"Le jour du choix"

Mission de niveau III


▬ Tu commences enfin à te faire reconnaitre dans la société vampire, on dirait, Akechi. Alors, pas trop stressé ? demanda Saito, en ajustant le manteau de son ainé.
▬ Il est juste très difficile de faire un choix. Mais je pense que nous nous devons tous de le faire, à un moment où un autre. Il faut juste faire le bon pour nous-mêmes.
▬ Cela déterminera surtout, quelle est ta place. Quoi que soit ton choix, je serai fier de toi. Tu as mérité où tu en es arrivé aujourd'hui tu sais. Mais ce n'est pas encore le moment de t'arrêter en si bon chemin tu sais ? On se doit de toujours progresser. Alors, garde le courage. C'est un grand jour, ou plutôt, une grande soirée, ce soir ! Rien que pour toi. déclara Saito, un sourire aux lèvres, tapotant les épaules de son camarade.
▬ Oui tu as raison. Je vais faire de mon mieux. Et après tout, rien de mieux qu'une petite fête pour démarrer les festivités, n'est-il pas ? Je ne suis pas le seul à choisir ce soir, nous le devons tous. Tous ceux qui sont présents. intima le vampire.

Ce soir était un grand soir pour beaucoup de vampires. Akechi ne savait pas aussi bien le dire. Il y avait en ce soir, une petite fête pour les vampires qui s'étaient fait reconnaitre de par-delà le monde. Cette petite fête, qui arrivait de temps en temps, démontrait à certains les preuves qu'ils avaient faites au sein de leur hiérarchie. Assez solennelle, mais pourtant chérie par certains membres de la société vampire. Pour Akechi, c'était le premier pas qu'il faisait pour se montrer à quel point il avait changé. Il s'assura que sa tenue était bien mise, comme par habitude, comme par précaution. Il voulait être à son plus beau jour, ce soir. Il voulait faire le plus d'impression. Peut-être ne marquerait-il pas les esprits très longtemps avec celle-ci, mais pour ce soir, il voulait être vu comme un roi de la soirée. Il voulait se démarquer, pas seulement par sa classe vestimentaire, mais par son sérieux, son attitude irréprochable. Il voulait que ses actes parlent pour lui. Tant de portes s'ouvraient à lui, mais d'autres se refermeraient aussi vite. Lorsqu'il aurait fait son choix, il était certain que dès lors, les autres clans lui tournerait le dos, il n'aurait alors plus la possibilité de retourner sa veste.

Il se devait de choisir, de choisir quel type d'homme il voudrait être. Quel type de vampire souhaitait-il être ? Quel clan choisir ? Il aurait pu longtemps réfléchir, réviser les histoires de chaque clan connu des vampires. Pourtant, il n'en avait plus le temps, bientôt, le bal allait commencer, après ce dernier, les vampires seraient appelés à faire un choix et à choisir. Leur sang versé, serait pour le clan qu'ils choisissent.

▬ Allons-y.
▬ Je ne serai qu'un lointain spectateur, mais au fond, je serai tout près de toi. Garde courage, je te soutiens moralement. Tu veux mon conseil, sur le clan à choisir ?
▬ Pas vraiment. fit Akechi, déjà mal à l'aise avec son choix à faire.
▬ Tu devrais rejoindre les Lasombra, ils ont vraiment la classe. Bon, les Giovanni aussi, mais surtout, tu devrais pas choisir les Grangel ni les Malkavians. C'est tellement pas toi. Et puis franchement, je les aime pas. fit Saito.
▬ Je vois, j'y réfléchirai. fit Akechi.

Il ouvrit la porte, un autre vampire l'attendait là.

▬ Je suis prêt, allons fêter cela. fit-il à son confrère vampire. L'homme sourit, le guidant alors.

Ils arrivèrent dans une somptueuse salle. Un peu plus au fond de la salle, une structure avait été aménagée, rappelant vaguement celle qu'aurait pu avoir une salle de jugement. Pourtant, cela avait là toute la magie et le charme gothique, que possédait les vampires. Une certaine odeur flottait dans l'air. Une impression de mysticisme, de grandeur mêlé à une connaissance ancienne et redoutée. Les vampires étaient un peuple fier et discret, mais qui dirigeait dans l'ombre, pour la plupart. Un nombre incalculable d'individus étaient présents, hommes, femmes. Tous devaient être des vampires, peut-être certains avec leurs familiers voir leurs familles. Il y avait quelques animaux présents, fidèles amis de certains des vampires. Fièrement, presque solennellement, Akechi eut un sourire. C'était peut-être plus par fierté et par égo, qu'il l'avait, mais il était vraiment fier de faire partie de cette petite fête. Fier d'être un digne représentant de sa race, fier d'être présent, à ce jour.

Au centre de la salle, un banquet se tenait, encore plus au centre, l'endroit où dansait les convives. La scène était magnifique, tout était parfait, tellement parfait. A nouveau, il esquissa un sourire. Que pouvait-il rêver de mieux ? Rien. Une vampire l'invita à danser, blonde, les yeux océans, les lèvres encore ensanglanté d'un repas qu'elle venait de prendre.

▬ Allez, viens danser ! Toi aussi, c'est ton jour ?
▬ Oui. Toi aussi ?
▬ Oui ! Je suis très heureuse. Je m'appelle Elena.
▬ Akechi. Enchanté de te faire ta connaissance, Elena.
▬ Tu es bon danseur ?
▬ Je pense que nous allons le découvrir. fit-il, offrant un regard sur la jeune femme.

Les deux entamèrent une valse. Elle le salua d'avance, il s'inclina. Lentement, ils joignirent leurs mains, il posa une main à sa hanche. Elle laissa reposer son bras contre son coude. Ils commencèrent à danser, en rythme avec la musique. La valse sembla durer quelques secondes et pourtant, elle prit l'ampleur de nombreuses minutes.

▬ Tu n'es pas si mauvais, pour un homme. fit Elena, en souriant.
▬ Et toi, pour une femme. répondit-il, pour la taquiner.
▬ Tu as du répondant. Un futur brujah je présume. Moi, je vise les Giovanni !
▬ Je ne suis pas encore sûr de m'être décidé, pour être honnête.
▬ Il serait dommage de ne plus voir ton visage, après cette soirée. Si tu ne peux te décider, tu devrais aller chez les Giovanni. Tu y trouveras tout ce que tu trouves ce soir ici, je pense !
▬ Hm.

La valse s'arrêta enfin. Sous les applaudissements des convives, tout le monde retourna à sa place à une table. Des verres de vins étaient disposés, servis par du sang frais, probablement donné gentiment par des non-vampires, voir même quelques vampires, pour les futurs malkavians et quelques malkavians présents. Akechi ne reconnut aucune grande ponte qui était présente, il ne semblait y voir aucun des maîtres de clans, probablement simplement des représentants de chaque clan, venu voir évoluer les nouveaux vampires et leurs choix. Rapidement, des vampires, déjà membres de clans, se présentèrent aux convives, les futurs nouveaux vampires pouvaient ainsi faire la connaissance d'actuels membres de clan, pour faire leurs choix. Ils faisaient un peu comme ferait un vendeur, vendre sa marchandise. Chaque clan se présenta avec un jeune vampire, pour intimer le plus de membres à les rejoindre, souvent sous le regard mauvais d'autres rivalités. Pourtant, ce soir, ce ne fut pas le moment des rivalités et Akechi fut à la rencontre de tous les clans. En vérité, tous sauf un. Les grangels. Ils semblaient aussi insaisissables que la légende le disait. Aucun membre ne semblait venir à la table se présenter. Puis enfin, en dernier, alors que tout le monde était passé. Un homme arriva, se contentant de s'incliner. Il salua en se présentant, avant de retourner à sa place.

Cette impression laissa à Akechi une question. Pourquoi agir de telle manière ? L'homme avait l'attitude d'un solitaire. Rapidement, les convives échangèrent, certains avaient compris: cet homme était un Grangel. Il faisait totalement réputation à son clan: il agissait de manière totalement solitaire envers les autres clans et de manière totalement différente. Il semblait ailleurs que dans un tel lieu. Les festivités ne semblait pas pour autant l'ennuyer. Le dîner s'éternisa une bonne heure, avant que les convives ne puissent s'éloigner et discuter avec les membres des clans. Se dirigeant vers le petit balcon vitré. Akechi alla prendre l'air dehors. Il découvrit l'homme de tout à l'heure, le Grangel. Il était là, assis sur le rebord du balcon, à jouer avec un oiseau sur le bout du doigt.

▬ Tu n'apprécies pas la fête ? demanda-t-il, alors qu'il regardait toujours l'oiseau, en s'amusant à le regarder.
▬ J'ai besoin de prendre l'air.
▬ Ou préfères-tu te laisser porter par l'air ?
▬ Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire. demanda-t-il, d'un regard curieux.
▬ Je pense que si. Tu sembles différent. Tu appartiens à ce monde, mais en même temps, tu aimes aussi cela n'est-ce pas ? fit-il, en montrant le magnifique décor. Akechi en vint à se demander s'il désignait plutôt, l'air libre, comme la "liberté".
▬ Il est vrai. Mais tous veulent qu'on fasse un choix. C'est une soirée importante. Pourtant je reste indécis, incapable de faire le bon choix.
▬ Chaque clan répondra à tes attentes. Mais toi, répondras-tu à leurs attentes ? Ce qu'il faut te demander est plutôt: quel clan peut t'apporter la satisfaction de t'y sentir épanoui.
▬ Vous ne semblez pas prendre part à ces conflits et cette rivalité. Vous semblez vivre ailleurs, tout en étant ici présent.
▬ C'est le choix que j'ai fais. Je ne souhaite pas prendre part aux conflits ni aux positions politiques. Alliance ou autre, cela m'est égal. Je vais où mon seigneur me le dira. En dehors de ça, je profiterai de ma liberté, d'être libre, comme cet oiseau. Je ne dis aucunement que les autres clans sont mauvais, j'ai juste fait mon choix.
▬ Faire un choix... Je vous remercie.
▬ Remercie plutôt la vie, de nous enseigner cela. Car nous sommes aussi, la vie, bien que la plupart d'entre-nous sommes déjà mort une fois. Cela nous apprends souvent que l'on vit encore à notre manière. Au fait, quel est ton nom ?
▬ Akechi Mitsuhide.
▬ Prends soin de ta vie, Akechi Mitsuhide, quel que soit ton destin. Où qu'il t'amène. confia-t-il, avant de relâcher l'oiseau.

Il retourna ainsi à l'intérieur. Reprenant sa place sur le siège qui était sien. Akechi resta un instant à l'extérieur, estimant les paroles précieuses qu'il venait de recevoir. Peu à peu dans sa tête, ses idées se mettaient en place.

Vint enfin le moment du choix. Chaque jeune nouveau vampire devait ainsi faire son choix. Se présentant devant le maître de cérémonie, prenant un poignard où il devait s'ouvrir la main pour verser le sang, pour le clan de son choix. Les vampires passèrent un à un. Des minutes durant. Le temps passa, venant enfin l'heure d'Akechi, de faire son choix.

▬ Akechi Mitsuhide, un pas en avant. fit l'ainé vampire.

Akechi s'exécuta, avant de saisir la dague qui lui était présentée. Différentes réceptacles étaient présents, chacun capable d'accepter le sang coulé. Chacun ayant la définition de l'un des sept clans vampires. La majorité des septs réceptacles étaient très remplis, celui des Grangel était encore vide. Le regard se portant sur ce dernier, Akechi hésita encore une seconde, avant de se trancher la main, approchant sa main au-dessus des Lasombra. Puis il serra sa main, pour empêcher le sang de couler, doutant une petite seconde. Il reporta sa main vers le clan Grangel, qui avait su le charmer par son indépendance. Il laissa filer les gouttes de son sang, remplissant délicatement le réceptacle.

▬ Clan Gangrel ! déclara le maître de cérémonie.

Abaissant son regard, il s'inclina légèrement avant de se retirer. Saito ne serait pas ravi d'avoir vu cela, mais pour Akechi, cela n'avait aucune importance. Un vampire l'attendait au coin de la pièce, lui offrant un bandage pour sa main, avant de le guider jusqu'à la pièce où il s'était changé auparavant. Il avait ainsi scellé sa destinée: au sein du clan Grangel. Il ne savait pas encore dans quelle aventure il s'embarquait, mais il avait ainsi fait sa promesse de servir le clan et ce par son sang. Il ne pouvait plus rompre sa promesse. C'était peut-être juste une promesse simple et solenelle pour certains, mais à ses yeux, il ne pouvait s'en empêcher de penser de cette manière.

▬ J'ai fais mon choix, je ne souhaite pas en parler, pas maintenant. fit Akechi à l'attention de Saito, qui l'arrêtait avant la porte.

Saito était dans la plus grande confusion qui soit, il ne comprenait pas son ami et celui qu'il estimait pour un grand frère. Qu'avait pensé à cet instant Akechi, pour faire ce choix, qu'il redoutait ? Saito n'avait jamais apprécié le côté reculé et solitaire des Grangel. Pour la première fois depuis des années, il semblait voir que son ami, correspondait peut-être plus à ce qu'il ne pensait pas de lui. Avait-il changé ? C'était ce qu'il se posait comme question.

Arrivé dans sa loge, Akechi fut accueilli par l'homme de tout à l'heure. Il était là, debout, contre la vitre, fixant l'extérieur, mystérieux.

▬ Je n'aurai pas pensé ce choix de ta part, Akechi Mitsuhide. Je pense que nous vivons tous nos surprises. J'espère que tu es sûr de toi, car il est trop tard pour retourner en arrière.
▬ Je servirai le clan avec honneur et fierté. Je ferai ce qu'il faut pour le rendre fier de moi. J'ai beaucoup à apprendre du clan.
▬ Tu es intéressant, Akechi. fit l'homme, sortant de la pièce.

Seul, Akechi se posa sur le canapé. Il examina l'extérieur. Il se leva. Il regardait l'extérieur, la beauté de la nature, n'avait jamais semblé si jolie que maintenant. N'avait-il jamais pris le temps de se poser la question ? N'avait-il, jamais pris du temps pour lui ? De magnifiques fleurs semblaient border pourtant à l'extérieur. Le vent léger les faisaient basculer, quelques pétales s'envolant dans l'air.

▬ Je suis sûr de moi. s'affirma-t-il.




2445 mots.
Mission niveau 3:
Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour du choix (Mission niveau III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour plus triste que les nuits - Mission de niveau 3
» Demain est sans cesse un nouveau jour [niveau V - mission II ]
» Niveau IV, Mission I
» Niveau IV, Mission II
» [Mission Niveau III] L'imposteur | ft Among Us
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-