-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~Le bûcher [Helly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 19 Mai 2016, 22:55

Le bûcher ft. Helly
Ma sœur m'attrapa par le bras, tirant d'un coup sec sur celui-ci pour éviter qu'un passant un peu pressé ne me rentre dedans. Agacé de ce comportement, je lui fit remarquer en un sifflement perçant entre mes lèvres, qu'elle ne perçu nullement, passionnée par son monologue. Le sac que je tenais à bout de bras commençait à se faire lourd et j'aurai préféré rentrer à la maison pour prendre un bon bain chaud, que trainer encore dans les rues. La crasse de cette citée avait tôt fait de se coller à ma peau d'ivoire, souillant la douceur de cette dernière que je m'évertuais à entretenir. Ma mère, très à cheval sur la propreté -surtout la mienne- m'envoyait toujours au moins me rincer avant de progresser dans la maison et les tâches ménagères quotidiennes. Au final, ce rituel était devenu un TOC sans lequel je ne pouvais pas vivre.

Dépêche-toi.
Qu'est-ce qu'il y a ?

D'un geste assez explicite, je me grattai la nuque, indiquant mon impatience.

Je veux rentrer. Les rues et les passants m'énervent.
Faut dire que tu supportes pas grand chose... On a qu'à faire le tour par les remparts, on évitera le gros de la foule comme ça.
Peu importe.

Peu m'importait, je voulais juste rentrer. Et plus je marchais, plus l'envie oppressante me poussait à bout.
Bifurquant dans une petite ruelle peut fréquentée, on longea quelques bâtisses avant de tomber au pied des remparts comme prévu. Ce côté là menait à la porte Sud et il allait nous falloir traverser encore un quartier avant d'arriver chez nous. Parfois, j'aimerai me téléporter. Toutes ces commissions iraient tellement plus vite. Je n'aurai pas à me languir de rentrer...
La frangine repartie dans des dires dont je ne saisissais pas le sens entier. L'écoutant d'une oreille distraite, je prêtai beaucoup plus attention aux bruits environnants qui étaient, pour le coup, bien plus intéressants que cette conversation dont je ne faisais pas partie.

Alors que nous allions bientôt débouchée sur une des entrées de la ville, des cris et des sons éclatèrent au-dessus de nos têtes. Ma sœur se tût immédiatement, se décalant pour essayer de voir ce qu'il se passait. Remettant une mèche de mes cheveux en place, je dis d'un air assez dédaigneux :

Si la curiosité était un péché tu y serai en plein jusqu'au cou.
Chut tais-toi ! Je n'entends pas ce qu'ils disent ! Viens par là, rapprochons-nous !

Levant les yeux au ciel, totalement exaspéré je lui dis :

Je m'en fiche de tout ça. Je rentre moi.
Ah non ! Tu restes !

Encore une fois elle me saisit le bras, me tirant tel un fanion que l'on agite avant une bataille, pour motiver les troupes alliées. J'étais trop fatigué pour lutter et pour le moment, ça ne m'excédait pas assez pour que je me permette de lui hurler dessus. J'étais du genre à attendre que ça touche le fond. Une fois fait, les remontrances que je poussais me faisaient décompresser pour le reste de la semaine... Plutôt efficace quoi que l'on en dise.

...ne comprends pas. J'avais passé la commande, je vous le promet ! Le livreur nous a fait faux-bond, mais je vais le chercher !
Comment ? Tu oses accuser le livreur alors que tout ceci ne relève que de ton incompétence ? J'en réfèrerai au capitaine de la garde, je suis persuadé qu'il te donnera plusieurs semaines de permissions forcées !
Hé, on dirait que ça chauffe... T'entends ce qu'ils disent ?

Je soupirai, pour seule réponse.

Je vais réparer cette erreur chef, pardonnez moi ! Je vous le promet, je suis désolé !

Je ne savais pas si le type était un nouveau, un novice, ou que sais-je encore, mais il était fébrile. Sa voix tremblait, j'imaginais ses gestes saccadés et il n'avait de cesse de s'excuser.
Lorsqu'il fit volte-face pour descendre les escaliers, je cru qu'il finirait par terre tant ses jambes avaient l'air molle. Il paraissait jeune et visiblement, il ne devait pas être assez expérimenté... Pour être à deux doigts de se faire renvoyer de la garde, c'était que la faute devait être grave.

Je vais lui demander ce qu'il a ! Regarde-le, on dirait un chat perdu !
Eh oh, ça suffit, on...

En un battement de cil elle avait disparut.
Le garde lui se retrouva rapidement accompagné. Ma soeur d'un côté, une jeune fille qu'il alpaga de l'autre. N'y avait-il que moi qui avait l'air d'être ravis, dans cette histoire ?

Aidez moi je vous en prie ! Je manque de temps et de moyens, et si personne ne me vient en aide, je vais perdre mon travail à coup sûr !

Su-per.

825 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Mai 2016, 17:19




Les pieds dans la boue, Helly affichait sa moue la plus sombre alors que les passants s'esclaffaient autour d'elle sans retenue. 
Les poings serrés, elle fulminait intérieurement dans des insultes qui auraient sans doute laissées perplexe plus d'un de ses badauds. 
Si quelqu'un savait jouer des apparences c'était bien elle. Et sous ses airs angéliques se cachait une diablesse qu'il ne valait mieux pas provoquer.
Ses yeux sombres balayèrent l'assemblée des curieux dans un air revêche si aimable que certains détournèrent les yeux d'instinct, s'éloignant même à grandes enjambées alors que d'autres feignaient de reprendre leurs activités.
Avalon? Une citée céleste?
« La citée des impies, soiffard et autres pêcheurs, oui »


Elle s'éloigna de l'orgnère et secoua ses vêtements recouverts de boue.
Si cette charrette ne s'était pas montrée si pressée à se frayer un chemin dans la foule, elle aurait sans doute pu l’éviter.

- À croire qu'ils ont la tête dans les nuages pour mieux te mettre les pieds dans la m*rde, souffla une voix à son oreille.

Helly se retourna vers l'agaçant auteur de ses paroles et plissa son nez en le repoussant loin d'elle.
Le jeune homme rigola en se laissant remettre en place avant de reprendre son chemin. 
Il la suivait d'un bon pas, dans une démarche ubuesque, se penchant de temps à autre au-dessus d'elle pour l'embêter.
Helly soupirait, se contentant de l'ignorer dans un premier temps avant de s'arrêter et croiser les bras.

- Tu vas me suivre encore longtemps?

Le jeune homme s'arrêta à son tour, l'examinant dans un soupire d'exaspération avant de pouffer de rires.
Les mains dans les poches, affublé d'un sourire enjôleur, il s'était rapproché d'elle anéantissant presque toute la distance entre leurs deux corps. Elle semblait mal à l'aise, flattant plus encore son ego.
Il la dévisageait sans vraiment comprendre d'où lui venait cette soudaine mauvaise humeur mais s'amusait de la voir si réactive.
Habituellement, aimable et souriante, elle était maintenant prête à le renier juste à cause d'un malencontreux accident?
Ou alors c'était autre chose?

Le jeune homme regarda par-dessus son épaule en s'étirant le bras derrière sa tête et ébouriffa ses cheveux dans un faux bâillement.

- Tu me supplies de t'emmener à Avalon et tu me demandes si je vais te suivre encore longtemps? Très… Logique.

Il se gratta la gorge en mimant son indignation et s'étira un peu plus en observant les alentours. 
Elle avait un sacré tempérament et s'il commençait à en apprécier toutes les facettes, il se gardait bien de le lui montrer. 
Son regard revint brusquement sur elle, avant de se perdre dans les reflets lunaires de ses cheveux.

- De toute manière, si je dois suivre un joli petit cul, autant être certain de pouvoir en profiter… Un minimum, précisa t-il dans une bouffée d'arrogance.
 
Alors qu'elle semblait réagir, il fit un tour sur lui-même enfonçant ses mains dans les poches et s'éloignent à reculons.

- A plus tard Hell… Fait attention de ne pas tomber. Il y a beaucoup de marches ici.

Helly arqua un sourcil alors que son interlocuteur étirer un dernier sourire en disparaissant derrière un rideau de passants.
Lévi pouvait bien faire ce qu'il désirait, du moment qu'elle pouvait faire de même.
Dans une petite grimace qui déforma ses lèvres, Helly se retourna vers les remparts.
Elle n'avait pas réussi à trouver le chemin de la bibliothèque et cette citée s'avérait plus grande que ce qu'elle pensait.
Trop de choses s'étalaient à ses yeux. Avalon s'étirait dans toutes les directions, rendant difficile la prise de repères.
Progresser dans les airs était sûrement la meilleure chose à faire. Elle perdrait des heures précieuses avant de trouver son chemin si elle s'obstinait à suivre le dédales des rues et des étales.
Alors qu'elle s'apprêtait à se transformer en faucon, le bruit d'une dispute attira son attention au-dessus d'elle.
Entre les créneaux de la muraille, deux hommes étalaient leur diffèrent à voix haute. 
Elle grimpa quelques marches, motivée par son habituelle curiosité et compri enfin de quoi il en retournait.
Cela tombait plutôt bien, compte tenu qu'elle était perdue. En aidant le garde, elle pourrait sûrement obtenir de lui des informations précieuses.
 
Elle finit de grimper les quelques marches et se retrouva face au gardien qui les descendait.
Il la regarda tout d'abord médusé puis se redressa dans un sourire d'embarras alors que derrière lui, une autre jeune femme le rejoignait à son tour. 
Encerclé par si agréable compagnie, il s'immobilisa pour comprendre la cause de cette attention. 

- Je… vous…
- Ne te fatigue pas, on a visiblement toutes les deux entendues, souffla Helly en hochant la tête en guise de respect. Je vais t'aider.

Son regard croisa celui de la jeune femme postée plus haut dans les escaliers. Elle était sûrement aussi surprise qu'elle d'avoir eu la même idée.
Elle ne semblait pas hostile, ce qui motiva Helly a sourire plutôt amusée par la situation.

- Merci, soupira le garde. Je… Je saurai vous remercier… En tout bien tout honneur, précisa t-il dans un sourire gêné.

Helly papillonna des yeux sans vraiment comprendre avant de soupirer discrètement.
« Les déchus… »
 
Il les dévisageait en se demandant si une telle tâche était appropriée pour deux jeunes femmes avant d’apercevoir une silhouette masculine venir à son tour.

- Merci à vous… Je ne sais comment vous remercier, s’adressa t-il au jeune homme.

Helly regarda par dessus son épaule comprenant qu’un troisième individu venait de se présenter.
Elle bougea ses lèvres de droite à gauche comprenant qu’elle devrait partager sa récompense non pas en deux parts égales, mais trois et reporta son attention sur le garde.

- Explique nous ce qu’il te faut.

L’homme acquiesça montrant les abords de la porte sud donnant sur les territoires du coeur vert.

- Il nous faut du bois. Beaucoup… pensez-vous y arriver assez vite? Se senti t-il obligé de préciser sa demande.

Helly observa le ciel et le temps qu’ils leur restaient avant la tombée de la nuit. Elle jeta un oeil vers le jeune homme et pinça ses lèvres.
- Ça devrait aller si il nous aide.

L’homme implora du regard l’inconnu et la deuxième jeune femme.

- S’il vous plait…. Insista t-il en pressant ses mains.

1030 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Juil 2016, 10:28

Le bûcher ft. Helly
Cette femme était incroyable. Dès qu'elle pouvait mettre le nez dans les affaires des autres, elle se faisait un plaisir de sentir. Personnellement, que ce fut ce garde ou le reste d'Avalon, je n'en avais cure. Fatigué de devoir suivre les affres de ma sœur, je m'approchai des demoiselles en soupirant. Je les dépassais d'une bonne tête à toutes les deux. L'inconnue se fit clémente avec le type, alors que celui-ci se décomposait à mesure que la conversation avançait. Quelle plaie... Je regrettai déjà tout ce dans quoi j'allais être impliqué. Si au moins ça aurait pu me donner quelques honneurs... Mais ramener du bois n'avait rien de très gratifiant en réalité.

Les deux femmes avaient l'air de ce comprendre, par ailleurs. De petits sourire, quelques regards expliquant de longs discours silencieux, il n'y avait pas besoin de plus pour nouer une complicité, même sur une affaire comme celle-ci. Levant les yeux au ciel, je m'apprêtai à parler lorsque la voix du garde retentit. Nous dédommager, allons bon. Le type ne peux pas acheminer du bois tout seul, mais il a de quoi nous récompenser par ses propres moyens. Sauf pour moi. Autant les filles il a su directement trouvé, autant moi je lui posais problème d'entrée. Ma sœur me lança un regard sévère, m'indiquant de faire taire mon cynisme.

Reprenez vos esprits. Nous parlerons de tout cela plus tard. J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, il faut que vous arriviez déjà à garder votre place au sein de la milice.

Je m'aime tellement. Une tellement humilité de ma part... Ca ne me ressemble pas et pourtant ça avait un côté plaisant. Plaisant car je savais, derrière qu'il flatterait inconsciemment mon égo. J'adore l'altruisme, surtout chez les autres en fait.

Bien... Oui, vous avez raison !

L'inconnu relança le type pour qu'il nous expose sa demande. Au final, il fallait juste couper et ramasser du bois. Tâche si ingrate... Je vais devoir m'écorcher les mains. Les gens sont pénibles. Encore une fois je soupirai, sentant le coude furtif mais assassin de ma soeur, dans mes côtes.

C'est mon frère ! Bien sûr qu'on va vous aider, nous sommes là pour ça. Entre Déchus, nous devons nous serrer les coudes ! Nous ne serions pas grand chose sans la milice. Rassurez votre supérieur, nous nous chargeons du...

J'attrapai ma sœur et mit ma main sur sa bouche, la collant contre moi par la même occasion.

Ca s'arrête à 'Bien sur qu'on va vous aider'.

Le sourire que je lui offris n'avait rien de très rassurant. Il n'était pas mauvais ou méchant, juste faussement poli. C'était comme ça et pas autrement et s'il ne s'y faisait pas, je m'en irai avec ma mégère de sœur en le laissant planter là.

Euh... D'accord...

Je lâchais la femme qui se débattait et attendit que l'orage passe.

Il nous faudrait des outils et de quoi acheminer le bois.
Vous trouverez tout dans la remise du corps de garde. Je vais vous l'ouvrir, vous n'avez qu'à vous servir.

Nous regardant d'un air curieux, il porta la main à sa ceinture et en décrocha un trousseau de clés. Il y en avait de toutes formes et tout genres. Traversant la grande rue dans laquelle nous nous étions plantés, au beau milieu des riverains et passants, il nous emmena dans une remise juste à côté des escaliers qui donnaient sur la grande muraille.

Normalement il y a...
Hulrick ! Hulrick au rapport !
Merd... Je dois y aller. Bon, je vous laisse la clé, vous me la remettrez quand vous aurez fini. A ce soir !

Il sortit de la petite cahute pour crier.

J'arrive chef !

Nous nous retrouvâmes alors dans une petite fortification bâtie à même la pierre de l'enceinte. Il y avait des brouettes, des haches, des pelles, des sceaux, des outils pour creuser et travailler la terre, mais aussi quelques armes. Je les regardai rapidement, voyant leur lame émoussée, leur pointe fendue ou brisée. C'était des armes à réparer ou a jeter et, vu l'intelligence des miliciens, ils devaient certainement s'en servir pour couper des saucisses que chercher à les recycler.

Finissons-en, que je rentre.
Pff !

Ma sœur se tourna vers la nouvelle, toute sourire.

Je n'ai pas eu le temps de me présenter ! Je me nomme Kate et voici Jasper, mon frère. Il est assez antipathique, ne fais pas attention à lui. Rien ne lui plait.

Quel tableau vraiment charmant...

Hé tu...
Je trouve ça agréable que des gens prennent la peine de nous aider. Malgré les nombreux habitants, peu savent considérer l'autre. Mon frère par ex...
Merci, je doute qu'elle souhaite une biographie.

Tout en parlant, je commençais à mettre dans une des brouettes des haches, des fils, des cisailles et tout ce qu'il fallait pour couper des troncs plus ou moins gros.

Prenez ce qui vous semble utile, de manière à ce que l'on ait pas à faire trente-six allers-retours.

On allait devoir prendre une brouette chacun et autant d'exemplaire d'outils qu'il y avait de têtes. J'espérai vivement que la récompense était bonne et que, en prime, nous n'y serons pas jusqu'au soir. Avec un peu de magie, ça devrait dynamiser la coupe et l'élagage.


925 mots
Excuse, la reprise est un peu compliquée °°
Je t'ai pas dis, le garde parle en firebrick :D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Juil 2016, 21:19

Helly observa l'étrange duo qui lui faisant face avec un intérêt certain. Le jeune homme avait l'air de vouloir minimiser son implication dans l'affaire alors que sa soeur paraissait plus ouverte. La bélua haussa les épaules en reportant son attention vers le garde.
L'homme indiqua les consignes rapidement et les abandonna sous le regard interrogateur de la bélua. 
Statufiée, ses doigts jouant avec sa lèvre inférieure, elle suivait des yeux la silhouette disparaître derrière les remparts. Son esprit vagabondait, dans l'expectative de leur futur collaboration. Elle se demandait comment les choses allaient se passer et si le jeune homme allait mettre la main à la patte. Elle finit par baisser la tête en soupirant discrètement.
La voix de la jeune fille l'obligea à se redresser dans une posture plus avenante. Elle afficha un sourire sincère face aux présentations et arqua un sourcil en entendant le jeune homme l'interrompre à nouveau. Elle ignorait pourquoi il se montrait autant sur ses gardes et ce qui pouvait autant l'agacer. Elle l'étudia avec minutie avant de prendre la parole à son tour.

- Je m'appelle Helly. Je suis heureuse de pouvoir vous aider et puis… À trois nous aurons vite fait de nous débarrasser de cette tâche.
Son regard se reporta sur Jasper qui s'affairait à rassembler du matériel. Elle se dirigea vers une brouette et commença à choisir ses outils faisant de même que le jeune homme toujours d'humeur exécrable.
Helly examina Kate s'avancer vers son frère. Elle semblait avoir renoncé à parler, ce qui l'agaça passablement. Elle aimait bien son côté volubile, cela égayait un peu l'atmosphère. 
La bélua suivit la petite procession dressant l'oreille aux échanges entre le duo sans pour autant s'en mêler. Le chemin rocailleux les mena tout droit vers la forêt. Le soleil était haut dans le ciel, suffisamment pour les inciter à presser le pas et ne pas les faire traîner plus que de raison.
Helly s'arrêta dans le sous-bois en examinant les arbustes à portée de main. Elle fit craquer une branche pour s'assurer que le bois était mort avant d'attraper une scie. Cela prendrait sûrement une éternité de couper un tronc d'arbre, mais les ramifications pouvaient s'avérer une alternative efficace.
Le regard perdu dans la tâche qu'elle était entrain d'accomplir, elle finit par s'arrêter pour voir comment le frère et la soeur comptaient s'y prendre. Elle s'immobilisa dans la contemplation du jeune homme et finit par sourire.
Son attitude laissait à penser qu'il hésitait. Helly ignorait s'il ne savait comment s'y prendre, s'il cherchait un moyen de se décharger ou bien si c'était tout autre chose, obligeant la bélua à s'approcher de lui.

- C'est comme ça qu'on utilise une hache, souffla t-elle dans un sourire débonnaire.
Elle mima le geste avec l'outil qui se trouvait dans la brouette et observa sa réaction. La tête penchée sur le côté, elle l'examina minutieusement dans un sourire vague.
Le jeune homme était plutôt mignon et en passant outre sa désagréable distance dans laquelle il se complaisait à disparaître, il ne paraissait pas méchant.

- Sauf si tu as une meilleure solution?
Dans un mouvement du bras, elle lui présenta la hache et attendit qu'il s'en saisisse. Il n'avait pas l'air si désagréable. Peut-être un petit peu désinvolte et nonchalant, rien d'autre qui ne lui paraissait pas naturelle en vue de la tâche qu'ils se devaient d'accomplir.
Il était déjà bien aimable de l'aider elle et sa soeur, alors pourquoi lui tenir rigueur de son amertume.
Helly secoua la tête amusée en étalant son sourire.

- Je te donnerai ma récompense en échange. On va dire que je le fais pour toi et ta soeur… J'aime bien aider les gens qui me paraissent digne de considération. Et toi..
Elle enfonça son doigt dans son torse pour le taquiner.
Tu as l'air de bien tenir à ta soeur. C'est assez pour démontrer que tu es une bonne personne. Du moins à mes yeux.
Elle se retourna sans attendre, attrapant une scie pour continuer son travail.
Il pouvait bien estimer que ce jugement était attentif. L'amour fraternel était quelque chose qu'elle avait perdu jadis. Pour l'avoir déjà éprouvé, elle savait qu'il était assez fort pour transcender bien des épreuves.
Le coeur lourd, elle s'attela à ne rien laisser paraître. Elle espérait que Kate se décide à parler pour rendre plus légère cette tension qui s'était installait.


725 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

~Le bûcher [Helly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Air et Faucon [PV Helly]
» Voyage en bateau [PV Helly]
» Troubler la paix [PV- Helly]
» Hasard ou Destin ? | pv Helly
» A ceux qui sont restés [PV Helly]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-