-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Archive épître Isiode et Isley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 25 Aoû 2019, 15:40

Un ensemble de courriers parvint à la caserne de la Compagnie de Yüerell, vraisemblablement adressées aux fameux jumeaux. Tandis que leur contenu fut découvert, un Réprouvé riait.

Cher Isiode,

Je vous aime. Vous m'aimez. Je le sais.

Votre regard acéré m'a transpercée telle votre lame contre les engeances démoniaques. Nous nous sommes croisés aux Lux in Caelum. Je me souvins que les lampions illuminaient les cieux et votre carrure divine. Je ne puis détacher mes yeux de vous, et – bien que trop court – notre échange me transporta vers les flots du désir. J'ai craqué pour vous.

Vous m'aimez. Je vous aime. Vous le savez.

J'ai quitté mon mari et mes enfants pour vous. Leur incompréhension et, j'ose le dire, égoïsme à l'égard de ma décision m'obligèrent à prendre mon courage à deux mains pour les tuer dans leur sommeil. L'adrénaline de cette nuit faillit me faire chavirer lorsque je pensais à vous, alors que mon couteau de cuisine était si SALE.

J'ère présentement à Caelum, dans l'espoir de vous recroiser. Venez me trouver, je vous prie. Rien ni personne ne fera obstacle à notre destinée commune. Plus rien. Ni personne.

Avec tout mon amour,


Votre rousse adorée.

(La lettre est accompagnée d'une culotte en dentelle rouge, un parfum floral flotte dans l'air à l'ouverture du paquet.)


~~~

Destinataire : Isley Landkart Yüerell

Stress ? Anxiété ? Surmenage ? La colère vous pousse à franchir des limites inadmissibles ? Vous en avez assez d'être la propre victime de vos actes ?

N'attendez plus. J'ai LA solution !

BITEM
Sérieux et Grand Chaman

Dons héréditaires. Réputé à travers tout le Continent Naturel. Maître incontesté de l'art de la Soulaxation, vous ne serez plus la même personne après votre visite. Vous renaîtrez dans un monde qui vous échappait jusqu'alors. Le calme et la sérénité seront les maîtres-mots de votre nouvelle vie. Je propose également un régime sur-mesure pour vous sentir à nouveau bien dans votre peau. Mes prestations offrent satisfaction et bonheur à cent pour cent. Quels que soient vos maux, contactez-moi vite.

Résultats garantis et rapides (3 jours).

Cabinet situé à Avalon, Quartiers Simples, Porte Ouest. Réception sept jour sur sept.


~~~


Une brochure aux couleurs chatoyantes pour la publication imminente d'un livre intitulé Étreinte fraternelle, l'histoire incestueuse des interdits bravés par Pollux et Castor, une fratrie soudée contre les obstacles à leur amour fusionnelle. Un futur livre à succès de Petunia Murik.


~~~


(La missive suivante est partiellement dégradée et remplie de fautes en langue commune.)

Yelsi, t'as oublié de compter mes parcelles pour le blé. Je n'travaille pas pour des choux, moi. Et vérifie les champs d'Edoisi, c'est un escroc.

Tarak

(Elle est accompagnée d'un rapport d'inventaire sur les récoltes de Lumnaar'Yuvon, notées meilleures que les années précédentes.)


~~~


Une toute petite note cachée entre les plis mentionne une invitation à une soirée "Relation Libre". La carte est noircie et des corps nus sont dessinés en blanc sur les contours. Curieusement, le lieu de réception est effacé.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 02 Fév 2020, 22:00

Isley,

J'ai tardé à t'écrire, contrairement à ce que je m'étais promis de faire.

J'espère que votre voyage se déroule sans encombre et que les choses se passent au mieux. L'Océan est capricieux et les nouvelles contrées sont souvent indomptables, mais je suis certaine que votre expédition sera à même d'affronter les épreuves qui se dressent devant vous.

Je t'écris parce que ... Je dois admettre que notre dernière conversation me pèse, évidemment, la faute m'en revient. Mes propos étaient irréfléchis. Je te demande pardon si tu as vécu ce que j'ai pu dire comme des insultes, ou comme du mépris. Là n'était pas mon intention. Sache que même si tu as, peut-être, des doutes aujourd'hui, je t'estime et te respecte beaucoup. Je culpabilise du mal que j'ai pu te faire. Je ne sais pas comment me faire pardonner. Alors, j'ai pris la décision de t'écrire autant de fois de qu'il le faudra et qu'importe si mes courriers finissent dans un feu. Je me consolerais en me disant qu'elles vous aident, d'une certaine manière. Et comme le Capitaine Katzuta m'a promis de remettre cette lettre à l'unité chargée de la communication, autant dire que je l'aurais à l'oeil.

Depuis le départ des navires, il s'est passé de nombreuses choses ... Je pense que vous avez tous connaissance des événements importants qui se déroulent sur les territoires, mais il y a des choses plus personnelles. Elles me concernent directement, mais je pense que tu dois être mis au courant de l'une d'entre elles.

Comment expliquer ? Tu m'avais dit qu'une personne attendait mon approbation. Je n'avais pas compris. Comment dire ? Disons que j'imaginais autre chose ... Oui. A la veille du départ, quand le Capitaine Katzuta m'a dit qu'il ne partirait pas avec vous ... J'ai été prise d'un bonheur et d'une tristesse incommensurables. Je suis vraiment les chaînes qui le maintiennent au sol, c'est vraiment ce que je pensais. Le retenir ainsi, alors qu'il aurait pu partir et participer à cette expansion en laquelle il croit ... J'ai choisi d'être égoïste. Donc ... J'ai fini par lui admettre ce que je ressentais. Parce que tu sais, Isley, le Capitaine Neah Katzuta est le seul homme de ma vie. Évidemment que tu le sais, tu as voulu me le dire. Je n'avais pas compris, mais que veux-tu ... J'avais peur de briser cet attachement l'un envers l'autre si mes sentiments n'étaient pas partager. Vu les réactions de notre entourage proche, je suis certaine que tous ceux qui nous connaissent vont en soupirer de soulagement ... Ah ah, tu peux soupirer aussi.

Je te le dit à toi, parce que ... Le Capitaine Katzuta et moi nous sommes fiancés il y a peu. Nous avons choisi de conserver cette demande secrète en dehors de notre cercle personnel. Les rumeurs diront certainement que c'est un Humain qui a demandé ma main, peut-être le mystérieux Comte Magicien qui m'a mise enceinte aussi, mais rien n'est encore officiel et c'est mon choix que tu aies cette nouvelle avant les autres. Si tu pouvais être discret sur cette question, ce serait adorable, car autant dire que mes supérieurs n'apprécieront guère que je m'unisse avec un Ange. Eux qui avaient des projets pour moi, au point d'organisé mon union dans mon dos ! Je préfère les laisser discuter quant à l'identité de l'heureux élu ... et leur amener une désillusion monstrueuse le moment venu. Quant aux rumeurs éventuelles, elles ne survivront pas très longtemps.

Mais ce n'est pas le plus important, ce n'est que la base.

Tu dois également être au courant pour les Enfants des Cieux dont nous a fait grâce l'Aether Väaramar. Les conséquences de cette acceptation ne sont pas vraiment tolérées par tous ceux de mon peuple, mais nous devons prendre soin de nos nouveaux arrivants. Les Anges ont acceptés de nous aider et nous allons discuter d'un accord concernant leur avenir, de mon côté, je vais engager de nouvelles discutions avec les Magiciens. Vous êtes nos plus proches alliés, malgré tout. J'ai moi-même pris sous mon aile, si je puis dire, des Jumeaux. Ironique, n'est-ce pas ? J'ai eu le coup de foudre en les voyants. Tu les verrais ! Ils sont adorables ! Les enfants les plus sages que je n'ai jamais vus ! J'ai d'ailleurs bien failli les perdre avant même qu'ils ne portent un nom, car une étrange maladie, que j'impute au climat du désert, a bien failli me les prendre. Les Aetheri ont bien voulus faire de moi un Médecin compétent ... J'ai réussi à trouver un remède et à sauver mes petits malades. Seulement ... leurs cheveux ont blanchis. Ce n'est pas courant au sein de mon peuple. Ne pouvant pas les rattacher à mon nom puisqu'ils ne sont pas des héritiers légitimes, ils formeront la branche Feriel de ma famille. Le Capitaine Katzuta a nommé notre fille Idril. Quant à moi, j'ai choisi le nom d'Isley pour notre fils.

J'imagine que ça ne doit qu'accentuer le ressentiment que tu éprouves contre moi. J'ai nommé mon fils avec ton prénom, sans accord ni permission. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que celui-ci à une sonorité douce à mes oreilles ? Parce que tu es un soldat que moi et mon compagnon estimons beaucoup ? Ou parce que je me sens coupable, peut-être ? Il n'y a pas de raison. Ça m'a paru être le bon choix sur le moment. Vraiment ... Quand il m'a touché, sa petite main était si chaude ... que mon coeur a fondu ... ces enfants sont réellement un don des Dieux. J'espère être une meilleure mère qu'une mauvaise amie. Dans tous les cas, cela me donne encore plus envie d'être maman. C'est une pression sur mes épaules que d'en avoir pour véhiculer mon sang, le seul moyen pour les Humains de transmettre leurs titres et leurs biens, ainsi que leur nom et perpétuer la race ... Je ne désespère pas de donner des héritiers angéliques à mon futur mari. Je suis certaine que le Pardon de Sympan sera accordé à nos peuples lorsque celui-ci l'aura choisi et je reste convaincue que si les Anges et les Humains peuvent être unis à nouveau, bien plus qu'ils ne le sont maintenant, celui-ci ne saurait tarder.

Ayons Foi en l'avenir.

Après tout, sur quelques semaines, je me suis fiancée et je suis devenue mère. La vie est très étrange, non ? Je n'aurais pas spécialement le loisir d'en profiter ceci dit. J'organise également un départ en ce qui me concerne. Dans l'éventualité où il m'arriverait quelque chose ... J'ai besoin de personnes de confiance pour veiller sur les miens. Aussi, je désirerais savoir si tu accepterais de devenir le Parrain de mes Jumeaux ? J'ai totalement confiance en toi pour veiller sur eux. Et même si tu es un incapable, ne te fais aucune illusion. Ni moi, ni le Capitaine, n'avons l'intention de mourir actuellement. Nous allons nous marier et nous allons avoir plein d'enfants. Plein de petits Humains qui courent partout ... Plein de petits Leenhardt pour vous donner des cheveux blancs ! Enfin ... Encore plus que maintenant ! Et plein d'Anges aussi. Ils seront tous roux. Rien que pour vous en faire voir de toutes les couleurs, tu vois ? ...Alors allez prendre possession de vos nouveaux territoires, nous nous chargerons de le peupler.

Si un sourire a illuminé ton visage, alors cette longue missive en valait la peine, Isley. Je pensais chacun de mes mots et espère que ces morceaux de papier te trouveront en bonne santé. N'hésite pas à te servir du mouchoir que tu ne m'as pas rendu, il sera d'une utilité non négligeable en cas de rhume. Pense à rappeler à toute la fine équipe de bien se couvrir quel que soit le temps, car un coup de froid est rapidement arrivé. Paroles de Médecin.

Avec toute mon amitié,

Mancinia Leenhardt

Bien que conclue, une autre missive se trouve dans le pli, l'écriture ne laisse aucun doute sur le fait que ce soit un autre correspondant qui en est l'auteur.

Mes salutations, Soldat Yüerell,

Je me suis permis de mettre une nouvelle missive à l'intérieur de ce pli. Je n'ai absolument pas ouvert le courrier de celle qui vous écrit, mais la teneur m'est connue.

La Matasif Leenhardt vous a certainement mise au courant quant au choix du prénom de notre fils. J'ai été surpris, moi aussi. Elle devait adopter un seul Enfant des Cieux et voulait une petite fille, mais ... La maladie de certains d'entre eux lui a fait revoir cette épineuse question. Elle a eu ... un coup de foudre. Moi aussi, d'ailleurs. Ces enfants viennent consolider notre relation d'une nouvelle manière. Je vais épouser Mancinia. Nous nous marierons dès que nous aurons atteint le but que nous avons choisi, ensemble. Nous allons redorer l'alliance qui nous unis les uns aux autres. C'est notre promesse. Je suis assez bien entouré des membres restants de la Compagnie pour mener à bien ce but. Allez conquérir de nouveaux territoires l'esprit serein, nous nous chargeons de maintenir et de renforcer les fondations de notre peuple en attendant votre retour.

Je sais aussi qu'elle vous a demandé d'être le Parrain de nos Jumeaux, mais ce n'est pas elle qui a émis l'idée et pris cette décision seule, c'est la mienne. Je vous ai toujours estimé, vous et Isiode. Vous avez toutes les capacités nécessaires pour réaliser des exploits pour Yüerell. Le fait que vous soyez partis avec nos frères et soeurs en est la preuve. Je préfère m'en remettre à des personnes capables de les protéger si quelque chose devait advenir. J'ai confiance en l'Humaine avec qui j'ai choisi de m'unir, mais elle est ... à un tournant capitale. On ne peut pas mettre de côté les dangers éventuels sous prétexte que tout va bien. Et vous êtes conscient de ce que nous préparons de notre côté. Autant que nous préparions le terrain, vous savez comme ceci est important, n'est-ce pas ?

J'ai aussi connaissance de vos derniers échanges. Elle est rester évasive sur la question, mais ils n'ont pas été positifs, je l'ai bien compris. Elle ma dit que sa maladresse vous avait blessé. Je vous comprends, qu'est-ce qu'elle peut-être bornée ... Je l'avais prévenue, mais elle ne m'a pas écouter. Ne vous en faite pas, Isley, elle a bien été punie. Je garde toujours un fouet dans un coin, au cas où. C'est très pratique pour punir les vilaines filles. Ne paniquez pas. Je plaisantais. Elle s'est punie d'elle-même en restant plus de temps dans un hospice de Haute-Terre suite à la Coupe des Nations sur notre territoire. Elle va bien mieux à présent, ce n'était qu'un mauvais moment.

... J'aimerais conclure avec une note réellement positive ... La Matasif Leenhardt et moi voulions éviter de vous laisser dans l'appréhension de notre demande, surtout durant une expédition aussi délicate. Elle ne vous oblige à rien. Je ne vous oblige à rien moi-même, c'est une demande d'homme à homme, après tout. Je voulais toutefois vous présenter nos enfants. Connaissez-vous la Kämerha ? C'est un outil très utile pour prendre des instants de nos existences et les remettre sur un support pour les conserver précieusement. Nous savons que la Magie n'est pas là que pour faire le Mal.

Je vous présente Isley et Idril Feriel, nos Enfants des Cieux.

Sachez que notre amitié et nos pensées à tous vous accompagnent.

Que les flots et les vents vous soient profitables,

Neah Katzuta

La missive est accompagnée par une feuille plus petite, située dans l'enveloppe. Celle-ci regroupe les membres de la Troupe Xēna qui sont rester en arrière pour défendre les Jardins de Jhēn. Et les Jumeaux qui se trouvent, eux, dans les bras de Faith.


Archive épître Isiode et Isley Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
 

Archive épître Isiode et Isley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Isiode & Isley Yüerell |
» | Isiode & Isley Yüerell |
» | Isiode & Isley Yüerell |
» [Q] - Tsurugi | Isley & Isiode
» Nemencla [Quête - PV Isley & Isiode]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-