Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Au plus profond de la crypte [PV Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Oct 2015, 15:39

Déchiré par le mal qui le rongeait, Zane dut puiser dans toute sa réserve pour trouver l'effort de se relever. Il s’inspira de son ami et utilisa son sabre comme d’une canne pour conserver un équilibre durable. La tape amicale que lui adressa son compère le fit malheureusement verser à nouveau dans une chute on ne peut plus précipitée. Le démon laissa s’évader un râle de douleur tandis qu’il s’écrasa comme une marionnette exempte de fils, ventre à plat sur les dalles graveleuses qui finirent par lui faire proférer quelques jurons. Réitérant l’exploit de se redresser à nouveau, l’homme serra le poing, menaçant le chaman de lui rendre la pareille. Par égard pour ce dernier qui lui suggéra une liqueur aux apports médicale qu’il connaissait bien, il n’en fit rien et accepta volontiers la bouteille qu’il porta à ses lèvres sans se faire prier. Il dépouilla rapidement le récipient de son contenu avant de la restituer à son partenaire.

Désormais rétabli sur ses deux jambes, il plaça la paume de sa main au niveau du flanc qui avait été le plus mutilé. « Ce parcours du combattant nous aura donné du fil à retordre. C’est encore plus gratifiant d’en ressortir en un seul morceau, enfin… pratiquement. » Rongée d’une lancination indescriptible, elle n’était pas près de s’estomper sans un bon et long repos réparateur. De toute façon, ils étaient arrivés aux lisières de la crypte, là où la relique tant convoitée était censée reposer. Par précaution et surtout pour recouvrer un minimum d'ardeur exigé, les deux aventuriers se reposèrent durant plusieurs minutes. Le démon essaya de récupérer l’usage de ses membres en rééduquant la locomotion de ses mains ainsi que son épaule en opérant de faibles rotations. À bout de course, l’absence d’ennemis dans l’ultime salle le soulageait, car même s’il était fou, cela n’engageait aucune stupidité de sa part. Là en l’occurrence, il savait qu’il n’aurait pas pu aller plus loin, au pire il aurait été un fardeau, ce qui ne correspondait pas avec ses ambitions.

En se rendant péniblement au centre de la pièce, aucune émotion particulière ne traversa l’esprit du démon en découvrant la pierre soi-disant légendaire. Elle était, comme il s’y attendait, ordinaire. Il ne sentit pas la moindre magie à l’intérieur, et l’extérieur n’attirait définitivement pas l’œil. Ne la contemplant pas davantage, ce n’est pas comme s’il avait eu un quelconque espoir à un moment donné. « Si je voulais un ornement, je prendrais sans doute un des pavés qui gît sous nos pieds, ils sont plus esthétiques. » Bafouilla Zane qui se démena pour atteindre ses reins desquels il extirpa un énorme aiguillon imprégné de sang. « Et puis j’ai déjà un souvenir. » Il la jeta à terre, suscitant un clappement qui la fit rebondir sur les dalles. Se moquant éperdument du trésor, le démon avait approuvé ce périple dans l’unique but de prendre part au défi, le reste lui avait toujours été anecdotique. Il était à présent temps de quitter les lieux et de partir à des chemins opposés.

Trop contusionné pour emprunter la voie océanique, sans doute parviendrait-il à trouver un refuge susceptible de l’accueillir, peut-être conviendrait-il de passer la nuit au château durant sa phase de récupération. Dévorant les nombreuses marches qui convoyèrent au sommet de l’issue avec une certaine lassitude, quelques gouttes de sang trainèrent derrière lui, laissant une empreinte indélébile de son passage dans la crypte. Arrivé devant l’immense ouverture, le brun se tourna vers celui qui avait été un allié considérable durant cette épreuve. Il lui tendit la main afin de la lui serrer, preuve s’il en est qu’il avait pris plaisir à organiser ce partenariat. « Le monde est vaste et petit à la fois. Qui sait, peut-être nos chemins se croiseront-ils à nouveau. En attendant, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton aspiration personnelle. À la prochaine ! » Il déferla son moyen de locomotion le plus sûr ; ses grandes ailes de jais. D’un battement ample de celles-ci, il décolla petit à petit. À mi-hauteur, il transmit un dernier signe amical au chaman. Il s’éleva davantage dans le ciel et s’estompa derrière les montagnes. Sa prochaine direction lui était inconnue, il se laisserait porté par le vent, et comme toujours, il finirait par tomber quelque part au hasard, où d’autres tribulations l’attendraient.


721 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Au plus profond de la crypte [PV Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [VI] - La peau de l'ours [Zane]
» De rouge et de bleu | Zane
» La chasse à l'homme (pv - Zane)
» A la chasse au démon [PV Zane]
» On nous attaques ! Feat zane Among
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-