-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au plus profond de la crypte [PV Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Aoû 2015, 22:11

Perdu dans le souvenir de sa longue marche, Devaraj contemplait le brasier, ne se lassant pas de regarder sans les voir les flammes danser sous ses yeux. L'âtre brûlant sans fin rayonnait de chaleur rouge, et se reflétait aux alentours, lui donnant un air de semi-démon, qui, ma foi, s'accordait harmonieusement avec le reste de la salle. Là, dans les cendres brûlantes, il revoyait les ruines d’antan parmi lesquelles il avait erré, les arbres biscornus et torturés, l'herbe jaunie qui crissait sous ses pas et l'eau croupie qui stagnait par rares flaques dans cet immensité aride et mortifiée. Tout y était apathique et on y voyait plus de mort que de vie. Rodant à la lisière des vestiges délabrés, il s'était alors rapidement arrêté pour mieux les examiner. D'abord simplement intrigué, puis tout bonnement captivé par ces restes de temps anciens, il s'y était alors aventuré sans aucune réflexion excessive, mué de force par l’atmosphère venimeuse qui s'en dégageait. Et maintenant qu'il était perdu dans ce dédale autant mystérieux que dangereux, personne ne pourrait prédire s'il n'en ressortira pas les pieds par devant...

Il avait vu toutes sortes de curiosités à jamais mortes et enfouies sous la poussière et des monstres se frayer un passage à l'ombre des dernières pierres debout. Il avait voulu aller à la fois à droite et à gauche, ne sachant pas s'il préférait s'avancer sous les galeries noirâtres ou plutôt plonger par les curieuses trappes au sol pour continuer sous terre. Alors que d'autres n'y trouverait que du morbide, il y voyait seulement un océan d'extravagance rempli de poissons tous plus saugrenus les uns que les autres. Sa seule prudence fut de se tenir éloigné des bêtes sauvages qui traînaient autour, même s'il prit un soin maladif à les observer de loin, se demandant avec ironie s'il serait leur prochain repas... Quoique la présence de Cendres à ses côtés semblait étrangement les dissuader de s'approcher du chaman. Mais les restes de civilisations aujourd'hui dépassées étaient ce qui retenait le plus son attention. Pouvant passer des heures accroupi devant une statue cassée à s'imaginer toute son histoire du début à la fin, le chaman n'était maintenant même plus capable de se souvenir du nombre de jours qu'il avait passé ici. Ses pas l'avaient si bien porté et sa curiosité si bien poussé,qu'il était arrivé jusqu'à une jungle, et qu'après la jungle, il était même tombé sur un palais… Et que maintenant, il était dans la grande salle de ce dernier, en train de se reposer.

Assit au coin du feu, il écoutait, et il observait. Cet endroit n'était pas des plus glorieux et tenait plus du nid de vipère qu'autre chose, mais il avait sa dose de secrets à cacher. Et à en croire les rumeurs qui allaient et venaient entre les différents clients, il y avait même une bonne dose de mystère qui planait sur cet incroyable bâtiment…Du moins, c'est ce qu'il en déduisit des quelques heures qu'il passa non loin du foyer, ne se mélangeant pas trop aux autres personnes. Entre l'esprit de Khaal qui flottait autour et l'énorme lion à ses pieds, certains préféraient peut-être ne pas trop s'approcher. Pourtant Devaraj n'avait pas l'air méchant. Juste un peu fou, certes... Quoique, les gens d'ici avaient l'air habitué aux personnages excentriques et quelque part, il s'y sentait plus à sa place que dans les endroits plus banals où les habitants étaient plus facilement effrayés et suspicieux.

Vu tous les regards soupçonneux qu'il avait attiré depuis peu de temps en direction de la forme blanche transparente qui flottait à côté de lui, il en avait déduit que Khaal était devenue visible par le commun des mortels. Mais c'est pas parce qu'il avait un fantôme à côté qu'il fallait le regarder comme ça ! Il n'avait pas la peste non plus... Enfin bon.  Au moins maintenant, il avait le loisir de choisir la place qu'il voulait. Et d'ailleurs, il s'installa au bout de la troisième table, laissant quelques places libres autour de lui.

Goûtant au premier repas chaud depuis une bonne demie-lune, il reprit rapidement des forces et se permit même d'en reprendre une deuxième fois, tombant par la même occasion une bouteille de gnôle. Faut comprendre que c'est affamant de courir à droite et à gauche pour explorer tout ce qu'on trouve... Il finissait ses dernières miettes quand il entendit des
bribes de voix non loin. Simple conversation banale entre deux voyous, et pourtant il y prêta oreille. « ...Fond de la crypte. Il parait qu'il y a un artefact fabuleux. » Le morceau de viande qu'il s’apprêtait à engloutir retomba bruyamment dans l'assiette, un sourire stupide se formant alors sur ses lèvres. Une crypte ! Il y avait même une crypte ! Qui disait crypte, disait cadavres, esprits et autres secrets bien intéressants... Rien que pour ça, il passerait volontiers une nuit blanche pour aller voir à quoi ça ressemblait, sans même parler de l'artefact.

Mots : 876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Aoû 2015, 13:27



 
 

Pression sur pression, le fémur des trois hommes allongés au sol se fracturait. Ils vociféraient, grand bien leur fasse. Ils savaient pourtant tous que personne ne viendrait les aider, pas ici, pas maintenant. Une force obscure les retenait au sol, pulvérisant au fil du temps chaque os et chaque organe qui les composaient. Le pouvoir des ombres était très utile pour la torture, permettant de mille et une façons d'introduire la douleur dans l'âme de ses victimes. Un, deux... ah ! Presque trois. Les deux premiers s'étaient évanouis suite à quelques luxations peut-être un peu trop douloureuses. Zane observait la scène sur une sorte de trône qu'il s'était façonné dans le cimeterre, produit à partir d'ossements et de pierres tombales soigneusement empilé. Une jambe maintenue perpendiculairement sur l'autre, il siégeait tel un souverain en regardant l'ultime prisonnier se débattre. C'était fascinant, quoiqu'un peu lent comme procédé.

Toutefois, il devait faire attention à ne pas casser son dernier jouet, celui-ci étant moralement plus résistant que ses amis. Dans un soupir d'exaspération, il serra mollement sa main dans le néant. S'en suivit une giclée de sang mêlé d'un hurlement d'agonie ; le bras de la victime s'était vu arraché de son épaule. Il suait, tremblotait, se tournait sur lui-même, plié en quatre par l'immense douleur que lui faisait subir le démon alors qu'il plaçait sa main à l'endroit même où se trouvait son membre avant ça. « Tu ferais mieux de tout me dire. Ce n'est que le début, et en plus tu pourras le récupérer si tu coopères. » Articula-t-il le plus lentement et le plus distinctement possible. Les informations qu'il essayait d'extirper de l'individu lui venaient de quelques rumeurs, rien de très concret donc. C'est pour cette raison qu'il avait pris pour parti ces quelques hommes qui étaient en train d'en converser. « Très bien... je vais te dire tout ce que je sais... Aux alentours des ruines... se trouve un palais : Jucktion... Là bas se trouve un bar... demande Sonya... elle sait beaucoup de cho... » dit-il sans pouvoir achever sa phrase alors que sa nuque venait de se rompre. Zane avait obtenu un début de piste, mais insuffisant pour qu'il se réjouisse. Il n'avait malheureusement d'autres choix que de suivre les conseils de cet homme. Se rendre au palais, voici donc sa prochaine destination.

Seul, sans Krog pour l'escorter, le démon empruntait les airs pour s'y rendre le plus rapidement. En ligne droite il ne tarderait pas à aviser un monument tel qu'un palace. En peu de temps, il parvint d'ailleurs à rejoindre les ruines, ce lieu sinistre qui s'apparentait à un cimeterre des plus morbides. À première vue, ce n'est pas ici qu'il trouverait les bienfaiteurs de l'univers, ce n'était clairement pas fait pour les accueillir. Aussi mal famé soit-il, le démon lui se sentait plutôt à l'aise, ce qui en vue de son espèce était parfaitement normal. Il survola quelques instants les environs avant de laisser ses yeux fixes se poser sur l'immensité de la somptueuse résidence. Posant ses pieds à terre, il rétracta ses ailes noires, et calmement il se rendit à l'intérieur en empruntant l'ample passage qui faisait figure de porte. À l'intérieur, il pouvait constater que de nombreux invités -bien que le terme était mal choisi- se trouvaient déjà dans la grande salle.

L'ambiance battait son plein, si bien que ça ressemblait dorénavant à un repaire d'aventuriers. Pendant que certains dévoraient leur pitance comme des affamés, ceux qui parlaient entre eux dans la plus grande discrétion tandis que d'autres préféraient élever la voix pour montrer qu'ils étaient bien présents, d'autres se contentaient d'écouter et d'observer avec pour seule camarade un verre à la main. Zane n'avait pas le temps pour ces frivolités. Il se serait bien posé s'il n'avait pas quelque chose de plus important à faire, mais il devait avant tout trouver cette fameuse Sonya. En scrutant la salle, il repéra systématiquement le bar, installé plus en profondeur dans la salle. L'homme traversa la pièce, voguant entre les tables et les hôtes, tentant au mieux d'éviter le contact avec l'un d'eux. Parvenu à l'introduction du comptoir, ce dernier prit place, l'air de rien. La femme qui se tenait derrière était jeune ; plutôt mignonne, ses cheveux étaient crayeux et ses yeux de jade. Elle avait pour particularité cette cicatrice sur la joue gauche. Le chasseur de trésor se manifesta de la plus simple des manières. « Lorsque tu m'auras servi ton alcool le plus fort, parle-moi de cet artefact... », réclamait-il tandis qu'il sentit quelqu'un s'approcher derrière lui.



818 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Aoû 2015, 16:22

S'étant plus au moins remi de ses émotions, le chaman s’empressa de finir son assiette et son verre, avant de parcourir la salle du regard. C'était bien beau de connaitre l'existence d'une crypte, mais s'il n'en connaissait pas la localisation, l'information devenait totalement inutile. Il était facile de pécher des renseignements dans un endroit pareil, alors autant en profiter. Depuis qu'il était arrivé, il avait eut le temps de repérer un bar dans le fin fond de la salle, dont la tenancière avait l'air plus bavarde qu'elle le paraissait au premier abord. Il avait vu un bon nombre de chercheurs de trésors se diriger vers le comptoir pour boire un coup et surtout discuter avec elle, s’abreuvant autant d'alcool et de ragots. Alors il se leva et se dirigea lui-aussi vers le fond de la salle, Cendres marchant lentement sur ses talons. Il s'installa à côté d'un autre homme, commanda une pinte, et attendit. Il aurait pu aborder ceux qui mangeaient à côté de lui, ou bien fouiner en ouvrant des portes au hasard, mais la tenancière restait une source d'information plus directe et fiable, et il préférait faire au plus simple.

Et tout ça tombait très bien car le client qui le précédait venait de poser la question qu'il s’apprêtait lui-même à demander. Il ne lui restait plus qu'à attendre une possible réponse. La bière d'ici avait un goût absolument dégueulasse qu'il se dépêcha de faire disparaître en avalant le tout le plus vite possible tout en maugréant mentalement contre les gens qui avait fabriqué une pisse d'âne pareille.  Heureusement que la réponse de la demoiselle lui remit de la fraîcheur en bouche... Il esquissa quelque chose qui ressemblait de loin à un vague sourire en entendant les informations qu'il cherchait lui tomber dans les mains avec une facilité inquiétante.
« On raconte depuis un bon moment qu'un objet magique se cache en d'ssous la crypte ici...» dit-elle en indiquant une minuscule entrée cachée par un lourd rideau poussiéreux. « C'par là t ensuite la petite porte à gauche dans le jardin.» rajouta-t-elle avec un charmant sourire. On aurait dit qu'elle n'attendait que ça, qu'on lui pose des questions sur le lieu et qu'on lui demande de répéter les rumeurs... Comme si c'était son petit plaisir de radoter et de faire savoir à tout le monde les pires c*nn*ries et les meilleurs mystères qui traînaient dans le coin. « Enfin si tu vas farfouiller là-bas, tu f'rais mieux de faire attention à pas te faire caner... Et ça vaut pour toi aussi.» finit-elle en le désignant par un mouvement de tête. Son sourire s'agrandit. Voilà un avertissement qui lui rentra par une oreille pour aussitôt ressortir de l'autre côté. L'empêcher d'aller découvrir un endroit ne faisait de toute façon qu'agrandir sa curiosité, à laquelle il finissait toujours pas succomber quelque soit sa prudence.

Il grattouilla nonchalamment la tête de Cendres qui dormait à ses pieds et tourna alors son regard vers l'homme à côté de lui.
-"Une ballade digestive ça vous dit ?" demanda-t-il alors à tout hasard tout en se levant et en payant à contre-coeur la chose qu'on lui avait donné à boire. Il se fichait bien que l'autre refuse ou accepte de le suivre, mais comme ils avaient l'air tout deux autant intéressé par la même destination, ça valait le coup de demander.

Le chaman se dirigea alors sans attendre vers le vieux rideau qui cachait la sortie et passa agilement en dessous, se prenant un nuage de poussière dans la tronche par la même occasion. Un étroit escalier qu'il dévala comme un joyeux gamin le conduisit dans le fameux jardin, devant la porte de la fameuse crypte. C'est à ce moment-là qu'il commença à bouillir d'impatience, et il se fit violence pour ne pas se mettre à trépigner ou à courir vers la porte pour se jeter à l'intérieur corps et âme. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu accès à un endroit aussi attrayant. Les chemin terreux et les forêts enchantées ont beau avoir leurs propres secrets, ça ne valait pas un bon vieux souterrain bien sombre. Khaal n'avait pas l'air du même avis, mais il si fichait bien de ce que pouvait penser l'alfar, qui était de toute façon éternellement de mauvaise humeur... Alors, plus ou moins paisiblement, il attendit quelques minutes pour voir si l'homme l'avait suivit ou non, s'imaginant déjà descendre dans la fameuse crypte, une lueur malicieuse brillant dans ses yeux.

Mots : 796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Aoû 2015, 18:39



 
 

La tavernière relata aux quelques curieux l’existence de la crypte,  précisément dissimulé dans le jardin de la cour, celui-là même se trouvant derrière la draperie qu’elle désigna. Quant au reste, Zane écouta partiellement ce qu’elle avait à communiquer. Il avait récolté les informations essentielles,  à savoir qu’il suffisait de se rendre dans la crypte et de trouver l’objet, à part ça il se fichait un peu du reste. Enfin, dans son long discours interminable se trouvait une indication toutefois très captivante. En regardant successivement les deux hommes, celle-ci mentionna un certain Ulrick, un genre de gardien qui conservait un labyrinthe. Elle présenta aux deux aventuriers un sac remplie de nourriture, soit disant que le pauvre bélua avait besoin de manger et que peu de monde se décidait à descendre dans la crypte. Le démon déclina de prendre ce sac avec lui, déjà car il se fichait royalement de ravitailler cette chose, et aussi car il ne comptait pas faire preuve de sympathie avec qui que ce soit. Si cette bête venait à le contrarier, il se chargerait personnellement de mettre un terme à sa vie. Quoique l’autre homme ait envie de faire, ça ne regardait que lui. Libre à lui de s’emparer ce qu’on lui exhibait gentiment.

En parlant du personnage à sa droite, ce dernier lui proposa de faire une petite randonnée, sous-entendant qu’ils pouvaient faire équipe pour atteindre l’artefact, puisque de toute façon ils comptaient tous les deux s’y rendre.  Pourquoi pas. Du moment que ce dernier se tenait à carreau et qu’il ne compromettait pas la réussite de cette fouille archéologique, alors il n’avait pas raison de décliner. Pour être honnête avec lui-même, il ne croyait pas du tout en l’existence d’un tel outil, et c’est pourquoi il ne se posait même pas la question quant à savoir ce qu’ils adviendraient de faire s’ils mettaient la main dessus. On parlait d’un indivisible trésor après tout.  Quand bien même il devrait repartir les mains vides, ça ne le dérangerais pas outre mesure qu’il contenterait sa curiosité.

Se levant également de sa chaise haute, le démon emporta le verre d’alcool qu’on venait tout juste de lui servir. Pas question qu’il fasse tout le chemin sans s’abreuver. « Très bien camarade, allons débusquer ce fameux magot. » Articula-t-il en donnant un coup amical dans le dos de son compagnon de route, les lèvres gaiement ébauchés. Difficile de dire si son sourire était sincère ou non tellement il avait changé de locution depuis qu’il était cloué sur ce siège à écouter la patronne malgré un ennui flagrant. En l’occurrence, ils avaient tout le temps de faire connaissance lorsqu’ils auraient intégré cette maudite crypte. Zane prit les devants et suivit les indications qu’on leur avait données. Bien qu’il s’égara deux ou trois fois avant de trouver le véritable accès, ils étaient désormais à l’intérieur. La première chose que le démon nota était ce climat lugubre, ambiance qui ne l’ébranla pas une seule seconde. L’autre attribut, c’était l’impossibilité qu’ils avaient à localiser leurs pieds. Une brumé épaisse et opaque d’une hauteur d’environ vingt centimètres empêchaient aux deux hommes de distinguer où ils marchaient.  Si le sol était effectivement entouré de pièges, ils allaient devoir jouer la carte de la prudence.  L’étroitesse empêchait à Zane d’employer ses ailes par mesure de sécurité, alors il avançait normalement, pensant qu’aucun piège n’avait été placé ici. Tout en buvant quelques gorgées de son alcool, l’éclat d’un liquide sous ses pas attisait sa curiosité. Son côté malsain envisageant qu’il s’agissait de sang et non d’eau comme on aurait tendance à le croire.

Au-delà de ce parcours bien trop enfantin, ils arrivèrent bientôt devant une impérieuse silhouette. « Je crois qu’on est tombé sur Mister vous-ne-passerez-pas. Je sais pas comment tu veux procéder de ton côté, mais je te préviens que selon ce qu’il nous répondra, je risque de ne pas être très poli. » La sincérité du démon était juste là pour lui rappeler qu’il ne faisait pas dans la dentelle, et qu’à tout moment il pourrait opter pour la violence plutôt que  le pacifisme. A leur présence, le bélua aux allures peu recommandables se tourna vers eux. « Que désirez-vous, voyageurs ? » Demanda-t-il d’une voix caverneuse. Tiens, maintenant qu’ils étaient devant lui, le démon se demandait si son partenaire avait pris le cabas avec lui.



725 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 26 Aoû 2015, 13:42

Touchant du bout des doigts les murs gluants de moisissure, Devaraj descendit dans la crypte à la suite de son camarade improvisé. Malgré le fait qu'il ne puisse pas voir où il foutait ses pieds et qu'il pataugeait dans un liquide non identifié, il devait avouer qu'il se sentait beaucoup plus à l'aise ici que dans la taverne. Déjà parce qu'il y avait certainement moins de monde autour de lui, et puis parce-que l'ambiance était beaucoup intéressante. Quelque part, il avait toujours trouvé agréables les atmosphères sinistres. Le peu de visibilité qu'ils avaient ne le dérangeait pas tant puisque il avait apprit à avoir le pied sûr et il avait confiance en Cendres qui le précédait pour détecter les pièges éventuels. Sa ballade de santé commençait donc de la meilleure façon possible....

Seulement, ils eurent bientôt de la compagnie. De la compagnie qui n'avait pas grand chose d'amical à première vue... Le chaman se rappela vaguement avoir entendu Sonya parler d'un monstre dans la crypte, mais honnêtement, il n'avait rien écouté du tout. Si on lui dévoilait les surprises avant même qu'il puisse les découvrir lui-même, cela n'avait plus aucun intérêt d'aller explorer cette crypte. Il avait donc catégoriquement refusé de prêter attention aux conseils de la tenancière. Observant la chose devant lui de la tête au pieds, il finit par lui répondre "On aimerais bien passer déjà, mais ça... ça me semble évident." lança-t-il avec un joli sourire sarcastique. Concrètement, cela voulait dire "pousse toi de mon chemin." Il n'allait sûrement pas laisser une créature aussi hideuse gâcher sa belle promenade.

Retenant d'une main Cendres qui grognait, Devaraj se retourna vers son camarade. "Pas très poli ?" répéta-t-il alors en haussant un sourcil, comme pour demander une démonstration de ce qu'il entendait par là. Parce-que le monstre semblait avoir la colère facile, et le chaman doutait fortement que sa belle réponse lui ai plu. Il était curieux de savoir ce dont l'autre serait capable.

S'il y avait bien quelque chose qu'il n'aimait pas, c'était le manque de beauté. Il avait vu bien des monstres beaucoup plus classieux que ce machin là qui se tenait devant lui. Celui-ci avait l'air brute, quelque peu arriéré et long à la détente Lui jetant un dernier regard de dédain, Devaraj soupira par dépit. Il avait espéré découvrir dans cette crypte des horreurs un peu moins moches, plus lugubre et plus intéressantes que ça. Il s'appuya sur son bâton comme un vieux et retrouva alors un faible sourire.  Si ce monstre-là n'avait rien pour attirer sa curiosité, il pourrait cependant toujours s'amuser un peu avec, non ?

Pressentant qu'il aura peut-être besoin de la force de Khaal, il préféra fusionner avec elle à l'avance et étira son sourire. "A défaut de nous laisser passer, peut-être que tu pourrais égayer notre soirée alors ?" lança-t-il avant de sauter agilement sur le côté pour éviter un coup de sabot de la part du monstre qui commençait à se montrer fortement agacé. Fouillant alors très rapidement dans son sac, le chaman en ressortit fièrement un morceau de tissu rouge. Peut-être que ce n'était pas un vrai morceau de viande fraîche, mais ça devait quand même suffisamment puer le sang pour exciter les sens du monstre. C'était une partie de sa tunique qu'il avait déchirée pour s'en faire un pansement quand il s'était à moitié ouvert le crâne en tombant d'un pilier en pierre qu'il avait voulu examiner de plus près. Il avait pissé le sang pendant tout le reste de la journée et lui restait d'ailleurs une toute fraîche cicatrice à l'arrière de sa tête. Comme la blessure était encore récente, ça fera sûrement l'affaire.

Agitant malicieusement le tissu devant le nez du monstre, il rigola. "C'est ça qui t’intéresses ?" demanda-t-il alors en reculant petit à petit dans un couloir qu'ils n'avaient pas encore exploré. Peut-être qu'il n'avait pas une force pharaonique, mais il avait des réflexes, et il était rapide.  "Gniouff !" Le monstre grogna lourdement, racla le sol avec violence, pencha ses cornes vers le chaman, et chargea. Ce dernier esquiva une première fois, recula encore et ordonna à Cendres d'attaquer. Et la partie commença...

Mots : 747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Aoû 2015, 12:55

Le Bélua à la forme de taureau n’était pas très coopératif, mais il semblerait qu’aucun des deux hommes n’avait prévu d’envisager la méthode douce. Le chaman fut le premier à user d’espiègleries pour faire enrager l’animal, très peu patient au demeurant. Martelant ses sabots sur le sol, il secouait la tête de droite à gauche en essayant en vain d’empaler son adversaire. Zane se comblait d’observer la scène sans réagir, le sourire aux lèvres. Il ne comptait pas priver son partenaire de son jouet, du moment qu’il s’en sortait, il n’en voyait pas l’utilité.

Le fait qu’ils étaient deux servait l’intrusion de Zane dans un des nombreux couloirs. Rien ne distinguait les uns des autres, même pas un joli pot de fleurs fraichement stocker sur le côté. Un examen plus balayé ne l’assisterait pas davantage, après tout, le bœuf était le seul à connaître le bon chemin. Qu’à cela ne tienne. Pendant que les deux se tapaient dessus, le stratège en profita pour s’engouffrer en profondeur. Son objectif consistait à en apprendre plus sur le déroulement de ce labyrinthe. Du moment qu’il obtenait des infos, il aurait les moyens de rassembler assez d’indications pour trouver la bonne voie. Du moins c’est ce qu’il prévoyait en théorie, puisqu’en pratique cela n’avait rien d’une partie de plaisir. Sans savoir ce qu’il avait bien pu faire pour l’actionner, Zane avait déclenché un piège à ours. Ses réflexes lui avaient honorablement sauvé la vie. Un peu plus loin, il s’était égaré dans un boyau très étroit où il pouvait à peine écarter les bras. En palpant les murs, il inaugura un autre des instruments. Ce dernier creusa le sol devant lui en un instant. Pour échapper à la chute, il n’eut d’autre choix que de rebrousser chemin en prenant ses jambes à son cou. Finalement, au terme de quelques secondes, il fit un demi-tour complet et retourna au point de départ, où le combat faisait toujours rage. « Dis-moi mon gros, selon toi je devrais partir par ici ou par là ? » Interrogea le démon en désignant les entrées avec son index. Ce n’est pas parce qu’il était occupé qu’il ne pouvait pas le renseigner après tout.

Cette question ne paraissait pas plaire au gardien qui préféra délaisser son opposant actuel un instant pour assaillir dans sa direction. Comportement si prévisible qui fit refouler une lamentation au démon. « Hop hop, tu devrais retenir ton chien en laisse mon ami » Zane dégaina au tout dernier moment et plaça son sabre horizontalement face à lui pour se défendre. Le choc des cornes contre le fer créa une multitude d’étincelles. Assez surpris de constater que ce dernier avait une telle force, l’homme recula continuellement sans trouver la parade qui lui sauverait peut-être la vie. Il avait réellement la force d’un buffle en rut, à tel point qu’il fut éjecté en quelques secondes lorsqu’il se servit de ses excroissances comme d’un levier. Son dos heurta violemment un mur visqueux avant de s’écrouler, le poing à terre. L’animal était trop herculéen pour en venir à bout seul, ils devaient se le farcir en équipe s’ils voulaient en réchapper vivant. « Un petit coup de main ne serait pas de refus camarade. » Ironisa-t-il en frottant ses épaules et en assouplissant ses articulations. Au fond ils étaient obligés de s’en défaire afin de trouver la bonne issue. À deux, il serait plus aisé d’emprunter des passages différents et de trouver ainsi le bon couloir.

Tandis que le taureau hésitait dans le choix de sa cible, Zane battit l’air avec sa main, ce qui généra une petite patte obscure qui cogna ce dernier… sans succès. Sa compétence n’était pas assez aboutie pour lui faire mal avec ça. Sans réfléchir, il passa directement au plan B en se ruant sur son ennemi avant qu’il ne se décide. Par le biais de sa technique d’illusion, il fit croire à un dédoublement, corrompant nettement sa disposition précise. En un éclair, il frappa de toutes ses forces la bête avec le mordant de son arme. Si l’illusion avait incontestablement marché et qu’il avait frappé dans le néant, il était tout de même parvenu à bloquer sa lame de son énorme bras cuirassé par un brassard. C’est vrai que cette race était particulièrement robuste, un détail qu’il avait presque négligé jusqu’alors. Le visage contracté, il attendait à présent une intervention de son camarade.



728 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Aoû 2015, 13:20

Décidément la colère ne rendait ce monstre qu'encore plus hideux, alors qu'elle réussissait si bien à en embellir d'autres... Encore une déception qui ne fit qu'agrandir l'agacement du chaman. Devaraj renifla de dépit et se prit violemment un mur en esquivant les cornes du Bélua. L'espace étant trop étroit, il se cognait souvent et s'écorchait la peau contre les pierres pointues. Encore heureux qu'il ne soit pas encore tombé dans un piège... Alors que le chaman commençait tout juste à sérieusement se lasser de son petit jeu, le monstre se retourna vers son camarade, lui laissant un moment de répit bienvenu.

Essoufflé et quelque peu endolori, il brisa la fusion avec Khaal le temps de se ressourcer un peu. C'était compliqué de maintenir une harmonie parfaite avec l'esprit et rester réactif et efficace en même temps. Il devait céder une partie de sa concentration pour rester fusionné et perdait donc en réflexe. «Qui voudrait d'un chien aussi débile pour animal de compagnie ?» lança-t-il en grimaçant, voyant son camarade se faire expulser à perpette. Il se dit alors qu'il vaudrait mieux qu'il ne se prenne pas un coup de ce genre-là, parce qu'il n'était sûrement pas autant résistant que son allié... Et que potentiellement, il aimerait éviter de finir embroché de façon aussi stupide.  « Quoi ? Je croyais que tu t'échauffais là non ?!» répliqua le chaman, un sourire guilleret éclairant son visage. Il devait avouer qu'ils étaient dans une belle m*rde, et qu'ils allaient galérer pour en sortir. Parce-que jusque-là, c'était eux qui avaient des éraflures et pas leur cible. Mais la difficulté ne faisait que rendre le défi plus intéressant et donc, plus divertissant.

Retrouvant alors sa bonne humeur, il empoigna Spectrale, s'avança brusquement et planta le bout de la lance dans le dos du monstre. Le but étant plus de détourner son attention et de l'attirer ailleurs que de le blesser réellement. Si la lame avait été empoisonnée, ça les aurait aidé pour contrôler cette énorme bête... Mais ce n'était malheureusement pas le cas. Fronçant les sourcils, il retira la lame pendant que le monstre se retournait vers lui, s'assura que ce dernier s'apprêtait bien à le charger, et prit les jambes à son cou.

Il aurait aimé qu'il y ai plus d'espace entre lui et son poursuivant pour pouvoir mettre en action son plan. Rassemblant donc ses forces, il refusionna pour accroître sa vitesse. La fusion n'étant pas stable à cause de son manque de concentration, cela lui procura un violent choc électrique qui manqua de le faire trébucher par terre. Mais il fallait jouer le tout pour le tout. Ignorant alors avec peine le sentiment de rejet qu'éprouvait son corps envers l'esprit, il augmenta sa vitesse pendant quelques secondes, et se retourna pour lancer Spectrale vers un point très précis : l'oeil gauche du Bélua. Ses yeux étant pour lui le seul point sensible de la bête, aucun des deux n'avait assez de force pour espérer lui faire mal ailleurs. S'ils réussissaient à l'affaiblir, il deviendrait plus facile soit de lui faire avouer directement, soit de l'attirer dans un des pièges pour ensuite le faire parler. Le chaman étouffa un grognement et laissa Khaal ressortir à l'air libre non sans soulagement.

Après un énorme hurlement de douleur qui retentit longuement dans la crypte, le monstre bougea la tête dans tous les sens, envoyant valser Spectrale à l'autre bout du couloir, et... continua de se ruer vers Devaraj. Échec ou simple malchance ? Le chaman n'eut pas bien le temps de réfléchir à la question.«Oh bordel.» Ce fut les seuls mots qui sortirent de la bouche de se dernier  avant que le mur à côté de lui explose et qu'il se retrouve à voler dans les airs sous le coup de l'impact, avant d’atterrir misérablement sur le sol quelques mètres plus loin. Même en ayant sa perception visuelle déréglée à cause de son oeil crevé, le monstre avait quand même réussi à défoncer le mur, ne ratant le chaman que de quelques centimètres. Rigolant jaune et étalé par terre, Devaraj se rendit compte qu'il ne sentait plus son bras gauche. «Dis- donc c'est plus de l'escalade à risque que de la ballade de santé là !»


Mots : 743
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Sep 2015, 16:28

Zane avait très certainement sous-évalué les caractéristiques de l'animal gardien. Pour sûr, les attributs des Béluas étaient particulièrement contraignants selon l'espèce de laquelle ils tiraient, mais celui-ci disposait d'une force et d'une résistance trop importante pour l'écharper convenablement. Toutefois, les deux hommes n'avaient pas dis leur derniers mots. Si le chaman s'occupait à présent difficilement de son cas en usant de techniques que le démon ignorait, il parvenait au moins à résister avec brio aux assauts du monstre. Et lui qui c'était moqué de son savoir-faire juste avant, il devait admettre qu'ils n'étaient pas tombés sur un amateur des combats. Malgré cette complication imprévu, le diable ne cessait d'afficher continuellement un sourire brillant, presque cynique. Il folâtrait de ce genre de situations où l'avantage n'était pas en sa faveur. Combien de fois lui étais-ce arrivé de se retrouver dans une situation critique avant de retourner complètement la situation en sa faveur ? Ce duel ne ferait certainement pas exception à la règle.

Tout en assouplissant ses articulations, le stratège avança au même rythme que les deux ennemis reculaient dans la zone suivante. Malheureusement, il n'avait aucun plan pour le tenir en défaite et n'en trouverait certainement pas dans un lieu qu'il ne maîtrisait pas. Avec une connaissance plus approfondie du territoire, il aurait probablement pu tirer quelque chose de ce méli-mélo. En revanche, le chaman ne tiendrait pas la cadence des attaques bestiales bien longtemps. Il était bien conscient qu'il ne pouvait laisser la mort le frapper de son énorme faux, il aurait besoin de lui ; qu'ils parviennent à lui faire cracher le morceau ou non. Dans la structure de l'environnement, ils n'avaient d'autres choix que de répondre à la violence par plus de violence. Le faire tomber dans un de ces pièges où le mener à tel endroit était tout bonnement impossible puisqu'il était le seul à être informé des détails.

D'un bruit sourd qui résonna le long du couloir, le guerrier comprit immédiatement que son partenaire se trouvait dans une position délicate. Quand il arriva près d'eux, il put effectivement réaliser que ça ne sentait pas très bon pour l'invocateur d'esprits. S'il avait eut la bonne idée de lui crever un œil, ce genre d'initiatives se retournait généralement contre son initiateur. Blessez une bête enragé et vous en subirez les conséquences. Et en effet, sous la douleur, le Bélua s'était retrouvé dans un excès de colère inimaginable. Il hochait frénétiquement les tête de droite à gauche en essayant d'embrocher son premier persécuteur. Zane n'avait plus le choix, il devait agir maintenant. En continuant d'avancer naturellement vers le mur qu'il avait réduit à néant, le démon fit glisser sa longue lame au sol afin d'établir un son crispant dans l'unique but de l'attirer à lui. Partiellement aveugle peut-être, il avait sûrement une très bonne audition. Comme prévu, les sabots du changeur de formes se mirent à vibrer sur le sol, après quoi son énorme corps fit irruption à l'ouverture du mur. Séduit par la percussion, il jeta son unique œil sur ce qu'il croyait entendre, se servant de sa cloison nasale et de ses oreilles pour relever d'autres informations. « Allez mon mignon. Viens me faire un beau câlin. » Ironisa le malin en tendant fièrement les bras. La provocation semblait fonctionner, si bien qu'en un instant, le furieux chargea avec la ferveur de ses semblables les plus impressionnants. Le fait qu'il n'avait plus qu'un seul œil brouillait avantageusement sa perception. Au dernier moment, Zane se pencha sur le côté pour éviter les cornes, puis dans la foulé, il donna un majestueux coup de poing sur le crâne de l'adversaire. Sa tête ricocha brusquement sur la pierre qui l’assomma pour de bon. Évidement, pour le frapper avec autant d'intensité, il avait été contraint de faire appel à sa super-force le temps de cet ultime coup. Un choix à double tranchant qui allait beaucoup fatiguer ses muscles.

Désormais hors de danger, le démon alla à la rencontre de son camarade. Ce dernier avait visiblement subit quelques dommages suite à son face à face. « Bien entendu que je m'échauffais, l'ami. J'espère que tu disposes de capacités régénératrices, car nous allons avoir besoin de passer un interrogatoire. » Dit-il avec rictus malsain. Ils avaient passé la première étape de leur infiltration, pas la plus simple. La suite s'annonçait un peu plus rigolote pour eux.


775 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Sep 2015, 22:32

Plus ou moins abasourdi par le choc, Devaraj se contenta dans un premier temps de rester allongé sans rien faire. Il regarda silencieusement son compagnon faire un bruit abominable avec sa lame et attirer volontairement le monstre vers lui. Le chaman se traîna contre le mur, ou plutôt, ce qu'il en restait et regarda tout sourire le bélua se faire violemment assommer. Voilà qui était une bonne chose... Il clapa généreusement dans ses mains devant le spectacle et finit par s'arrêter bien rapidement car son bras gauche lui faisait affreusement mal. Une douleur qui ne disait rien de bon. Haussant les sourcils, il releva son regard  vers l'homme et fit la moue. "Régénératrices ? Non pas vraiment... C'est dommage hein ? " répondit-il en éclatant de rire. Attrapant Spectrale, il se releva en s'appuyant sur le bâton comme un petit vieux, un sourire grimaçant encré sur son visage. "Mais ça m'empêchera pas de faire passer notre interrogatoire, n'est-ce-pas." lâcha-t-il enfin, avant de se retourner vers le corps inanimé du bélua.

Puisque ce dernier avait bien manqué de peu de lui péter le bras, il n'allait pas se priver pour lui rendre toute la souffrance dont le monstre était responsable. Surtout que maintenant qu'il était quelque peu blessé, la suite de la ballade promettait d'être beaucoup moins amusante qu'au départ... Autrement dit, ce vulgaire chien de garde avait gâché une bonne partie de son plaisir. Il aurait largement préféré avoir à faire aux divers pièges plutôt que de se faire misérablement charger par un taureau... Enfin soit. S'accroupissant devant l'énorme corps du bélua, il sourit innocemment et observa scrupuleusement ce dernier. Malgré la force du coup, le chaman ne pensait pas que le monstre reste inconscient trop longtemps, et ce fut sans étonnement qu'il constata que son corps recommençait déjà à bouger.  Cependant, même réveillé, il allait rester hors d'état de nuire assez longtemps pour que les deux compères vaquent à leurs affaires.

Attendant patiemment que leur proie reprenne suffisamment ses esprits, Devaraj écrasa un des bras avec son pied pour éviter une quelconque rébellion et  finit par empoigner Spectrale pour faire glisser la lame sur le visage du monstre. "Hmm bon... On en était où déjà ?" Et, fermant les yeux de délice, il re-enfonça le bout de la lance exactement au même endroit que la première fois, suffisamment profondément pour lui faire mal et pas assez pour le tuer. Tournant la lance entre ses doigts, il soupira et rouvrit les yeux pour fixer le bélua d'un air vide. "Peut-être que je devrais te crever le deuxième ? Tu n'as pas l'air d'en avoir besoin après tout." déclara-t-il amèrement, son bras le faisant souffrir à chaque seconde. Il n'obtint en guise de réponse qu'un sourd grognement une tension du corps causée par la douleur. "C'est bien dommage de t'être tant énervé tu sais... On cherchait simplement à passer, comme je l'ai dit au début. " rajouta-t-il d'un ton désolé, avant de se relever, déjà lassé de ce jeu. Il n'y avait aucun risque à torturer quelqu'un sans défense, ce qui rendait la chose beaucoup moins motivante pour lui. Tant pis pour sa vengeance... De toute façon ça n'allait pas lui rendre un bras tout neuf. Et pis il y en avait un derrière lui qui semblait beaucoup plus intéressé pour torturer le monstre.

Laissant donc le soin à Cendres et à son compagnon d'infortune de s'occuper du bélua, il alla s'écrouler contre un pan de mur moisissant et regarda vaguement la scène tout en souriant. Mais très rapidement, il fut plus intéressé par les alentours et se leva pour aller explorer un peu de droite à gauche. Après tout, il était là pour ça à la base ! Il envoya Khaal passer à travers les murs et observer ce qu'il ne pouvait voir directement, et s'éloigna un peu plus loin, manquant parfois de marcher sur une dalle piégée ou déclenchant avec amusement des mécanismes muraux aux piques empoisonnées et autres stratagèmes divertissants. Revenant ensuite sur les lieux de départ, il nota que l'interrogatoire était fini et que le bélua venait d'indiquer de force un chemin pour mener au fameux artefact dont beaucoup parlait à la taverne. Même s'il n'espérait pas grand chose d'une telle rumeur, au moins ils pourraient se promener dans la crypte en relative tranquillité maintenant. "En route ?" dit-il alors, n'attendant d'ailleurs pas vraiment de réponse.  

Mots : 773

Désolé je vais un peu ralentir ma cadence en ce moment @_@ Enfin tout dépendra des cours en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Sep 2015, 14:58

L’interrogatoire débutait en la présence du chaman, qui avec une certaine dextérité entreprenait de grappiller quelques précieuses informations. Le bélua, abattu, mais toujours fier, refusait de plier aussi facilement sous la menace, n’adressant que des grognements à son tortionnaire peu enclin à jouer les gros bras avec la victime. Il n’avait surement pas l’habitude de torturer autrui, cela se voyait par les traits de son visage qui renvoyaient avec exactitude son ennui présent. Le principe de la torture se basait pourtant sur l’incapacité du martyrisé à faire les moindres mouvements, n’existant que pour subir et accroitre le plaisir de celui qui le commet. Ce dernier laissa ainsi la place au démon, très heureux de constater qu’il avait l’opportunité de se rendre utile dans un art qu’il maitrisait à merveille. Son esprit malsain disposait de nombreux tiroirs auxquels se trouvaient de multiples façons de parvenir à ses fins. L’imagination étant la seule barrière de cette pratique détestable, Zane était loin d’en être dénué. Lui plus que quiconque savait ce qu’il faisait. Une fois que le chaman s’éloigna, le sadique protagoniste prit confortablement place sur l’animal, s’asseyant sur lui en écrasant de tout son poids le bas du dos de ce dernier. De sa main droite, il s’empressa de saisir agilement les doigts du taureau. Marqué d’un sourire narquois, il récita quelques formulations étranges dans un dialecte totalement inconnu, et sans même poser une seule question, il commença à doucement tordre les phalanges de leur ancien adversaire. Un os craqua, puis deux. Successivement, il brisait chaque extrémité de ses articulations dans un rythme frénétique. Peu à peu, les grognements se transformèrent en hurlements. Il fallut seulement deux minutes au diable pour obtenir ce qu’il désirait, malgré qu’aucune question n’ait été établie. La mystérieuse créature se tordait de douleur, ce qui leur avait valu l’indication qu’ils étaient venus dégoter.

La route était à présent toute tracée pour les deux compères. Encore fallait-il que tout se passe dans le meilleur des mondes, ce qu’il ne croyait et n’espérait pas par ailleurs. L’amusement serait d’autant plus palpitant s’ils venaient à faire des découvertes inattendues. « Tu auras la priorité sur notre prochain ennemi. C’est cadeau maison. » Déclara l’homme en se glissant dans le couloir à l’opposé de ce qu’avait indiqué le changeur de forme. Zane n’avait nullement envie de faire confiance à cette chose qu’il estimait trop fidèle à ses principes. Même s’il était venu à le tuer, il n’aurait sans doute pas dit toute la vérité, c’est pourquoi il empruntait un chemin au hasard, puisse-il l’amener au paradis qu’il s’en fichait royalement. Autant se battre à armes égales contre cette crypte. Quoi qu’elle puisse renfermer, ses secrets seraient auscultés sous tous les angles.

En vérité, les deux hommes furent d’emblée séparés à l’entrée du labyrinthe. À peine avaient-ils posé les pieds sur la première dalle qu’un mur s’était soudainement dressés entre eux tel un rempart à une probable association. Le démon se contentait d’observer cette fulgurante édification sans sourciller. Pour en arriver là, les deux aventuriers devaient être proches de l’objectif, à moins qu’un plaisantin s’amuse à associer la configuration selon ses bons désirs. « Tâche de ne pas mourir trop vite cher ami. J’ai l’intuition que nous aurons besoin l’un de l’autre pour sortir d’ici. » Clamait-il haut et fort afin que son associé puisse l’entendre derrière l’immense paroi. En toute logique, ils devaient se débrouiller seuls jusqu’à un certain point. Lorsque le guerrier avança de quelques pas, il sentit le souffle d’une créature. Grâce à ça, ses réflexes le conduisirent à se baisser juste à temps. Une massive patte velue venait de rejeter de l’air au-dessus de son crâne.

Un monstre à la forme d’arachnide se tenait devant lui, vociférant une langue d’insecte qu’il ne comprenait guère, si ce n’est ses intonations peu aimables. Zane s’occupa en vitesse de la bestiole, car en soi elle ne représentait pas une menace. En revanche, à chaque fois qu’il enfonçait ses pieds sur les plaques de marbres, celles-ci enclenchèrent un mécanisme. À première vue, rien ne se passait, pas ici en tout cas… Mais en concentrant son ouïe, il comprit en quoi résumait cette séparation. C’est de l’autre côté de la muraille que les pièges s’enclenchaient, ce qui signifiait que… De justesse, il évita de se faire dévorer le pied par une puissante mâchoire mécanique qui arracha une partie de la dalle. De nouveau, il se plaqua contre le mur pour échapper à une balançoire dotée d’une lame tranchante considérable. Mince ! Se battre tout en prenant soin de faire attention où marcher constituait une réelle difficulté. Il espérait que son camarade comprenne ce qui se passe.



774 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Sep 2015, 21:58

Suivant son compagnon, le chaman sourit faiblement. « Humphh... Je te laisse le découpage de membres, tu m'as l'air plus efficace que moi pour ça. » ironisa-t-il en observant vaguement les différents passages, prenant soin de regarder s'il ne s'y trouvait pas quelque chose qui puisse attiser sa curiosité. Ils furent néanmoins interrompus dans leur joyeuse conversation par un fracas pas possible, suivit d'un tremblement des murs et du sol. Devaraj eut à peine le temps de se décaler sur le côté, qu'un énorme mur tomba du plafond pour venir les séparer de force. « … Oh. Mais dit donc, il en avait de l'humour, le constructeur de cette crypte. » constata-t-il platement en observant fixement l'édifice en pierre. Enfin, après tout c'était pas pire. Même s'il était fatigué par le précédent combat et que son bras le faisait souffrir, il devrait en théorie toujours être capable de se débrouiller seul avec Khaal. Il soupira en se rendant compte que son lion était resté de l'autre côté. C'était dommage car c'était un bon guide autant qu'un bon garde du corps, sur lequel il ne pourra du coup pas compter. « Ouai. Et toi tache de me ramener Cendres en bon état. Sinon je risque d'être profondément déçu. » cria-t-il alors, même s'il ne se faisait pas vraiment de soucis pour son animal, ni pour l'autre homme d'ailleurs.

Et il se mit alors en route vers cette direction qu'on lui avait imposé. Ou du moins, il essaya. A peine avait-il fait quelques pas qu'un drôle de bruit lui parvint. Comme si une sorte de combat se déroulait de l'autre côté du mur. Intrigué, il stoppa son avancée, et n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir. Une première goutte lui tomba sur l'épaule, suivit d'une deuxième, et il comprit très vite que ce n'était pas de l'eau, à en juger par la brûlure fulgurante qui s'ensuivit. Se jetant en avant, il évita de justesse le déluge d'acide qui s’abattit sur les pavés où il se tenait quelques instants avant. Étrange. Avait-il déclenché un piège sans s'en rendre compte ? Il avait pourtant fait attention où il mettait ses pieds et à ce qu'il touchait. « Dev !' » Interrompant à nouveau ses réflexions, Devaraj se retourna vers Khaal juste à temps pour apercevoir une boule de feu qui lui fonçait allégrement dessus, lui brûla quelques morceaux de vêtements alors qu'il esquivait plus ou moins, et vint s'écraser lourdement contre le mur en y formant un cratère noir et fumant. Bien. Bon bah comme ça au moins il n'aurait pas à se poser de questions sur la provenance des autres marques noirâtres sur les murs et des trous étranges dans le sol. Apparemment il n'était pas le premier à faire joujou dans cette pièce, et il ne sera probablement pas le dernier.

Rapidement, il comprit que ce n'était pas lui le responsable direct du déclenchement de pièges. Soit il y avait un joyeux rigolo qui s'amusait à les mettre en route tout en regardant la scène depuis un endroit caché, soit c'était son compagnon qui faisait n'importe quoi. Bon… dans tous les cas il était totalement impuissant. Il se contenta donc d'essayer d'avancer dans le couloir, et surtout de survivre. Khaal lui était plus utile que prévu, puisqu'elle pouvait traverser les murs pour voir soit les mécanismes cachés, soit ce qu'il se passait de l'autre côté et qu'elle pouvait lui servir de deuxième paire de yeux pour esquiver. Le chaman réussit donc à s'avancer un peu, sortant de la zone acide et boule de feu. Il se retrouva néanmoins dans un endroit beaucoup plus sombre. La seule chose qu'il voyait parfaitement bien, c'était les reflets métalliques des piques qui jonchaient le plafond et les murs. Et là, ça commençait à devenir beaucoup plus tendu. Il ne s’imaginait guère couvrir en quelques pas toute la distance pour atteindre la zone en sûreté au fond du couloir, même en courant comme un dératé. Ce qui signifiait qu'il allait au moins mettre une ou deux minutes à tout parcourir, et que cela était amplement suffisant pour que son compagnon déclenche le piège par mégarde. Et les divers cadavres accrochés aux pics acérés lui indiquaient parfaitement que ces mécanismes étaient en parfait état et remplissait totalement leur fonctions meurtrières.

Là se posait tout le problème d'avoir suffisamment confiance en son allié. Avancer pouvait être mortel, mais il semblait déconseillé de faire marche arrière et la seule sortie possible était devant. Khaal revenant de son exploration l'informa d'ailleurs qu'au bout se trouvait une sorte de mécanisme retenant une cage géante, capable, voir nécessaire pour pouvoir calmer l'arachnide qu'était en train de combattre l'autre homme. Fallait-il donc retourner au point de départ à ses propres risques et abandonner celui qui était de l'autre côté, ou bien risquer le tout pour le tout et continuer d'avancer ?

Haussant les épaules, le chaman prit une grande inspiration, et s'élança vers l'avant. Il ne supportait pas l'idée de ne pas réussir un défi. Faire machine arrière, c'était pour les lâches.

Mots : 898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Sep 2015, 16:46




Cet arachnide commençait vraiment à lui taper sur le système. En dehors des pièges qui se faisaient heureusement de moins en moins réguliers, ses attaques répétées l'effleuraient de justesse à chaque estoc porté. Ses multiples pattes acérées comme des lames de rasoir et saillantes comme des aiguilles n'aidaient pas l'homme à s'en défaire facilement. Tout ce qu'il pouvait acter de faire, c'est contrer son allonge par le plat de sa lame. S'il commettait une seule erreur d'inattention, il pouvait perdre un de ses membres sûrement prématurément, c'est la raison pour laquelle il se refusait de la lâcher du regard. Il ne savait pas exactement depuis combien de temps il se trouvait là à essayer en vain de trouver une solution; une échappatoire où quoique ce soit qui puisse l'aider. Or, tout ce qu'il réussissait à faire de mieux, c'était de la refouler de quelques mètres pour la voir ensuite revenir à la charge. Il ne faisait aucun doute que cette créature n'était pas faite pour la combattre seul, du moins pas avec son niveau actuel. La séparation des deux hommes avait probablement pour but de les mettre au défi de ne pas errer davantage, sans quoi ils se retrouveraient dans des situations semblables, où la mort leur tendrait le bras.

N'étant pas démon à déserter pour si peu, le stratège continua de cogiter autant que les attaques de son adversaire pouvaient le lui permettre. À plusieurs reprises, il se baissa ou se jeta en arrière alors que les pattes-épée lacéraient tout sur son passage, déstructurant les murs et autres composants du labyrinthe. Limité en approches, tout ce qu'il hasardait à son égard semblait définitivement superflu. Les coups de sabre qu'il était parvenu à lui porter avaient autant d'effets que de frapper une porte blindée avec un tube en fer. Sa composition n'était pas naturelle, ce qui confirmait un tant soit peu ses pensées : il ne pouvait pas la battre. À court de solutions, l'ouïe du démon ainsi que sa concentration assidue lors d'affrontements lui permit de distinguer un mécanisme. Quelque chose se produisait, mais quoi ? La perception que se fit de plus en plus présente interpella le guerrier qui leva la tête vers le ciel. Une cage ? Une immense cage s'abattait sur eux à une vitesse ahurissante. Au dernier moment, celui-ci usa de ses réflexes pour plonger tête la première en avant. La titanesque prison en acier trempé s'effondra de tout son poids entre lui et la créature, causant un bruit tonitruant ainsi qu'une violente secousse sismique.

Dans ses plus brèves réflexions, il comprit qu'il devait ce miracle à son cher camarade, qui d'une façon ou d'une autre avait pu l'assister de l'extérieur. Bien, au moins ça signifiait qu'il était sauf et qu'ils allaient sûrement pouvoir se retrouver une fois qu'il aurait trouvé la bonne voie à emprunter. Avant de repartir au cœur de l'aventure, Zane dégraissa ses vêtements couverts de poussières puis stabilisa ensuite son sabre à l'intérieur du fourreau. Il tapa les mains l'une contre l'autre pour dégager la saleté restante et se mît en marche. Trouver la sortie était un jeu d'enfants pour l'habitué, qui en seulement quelques minutes regagna son camarade de l'autre côté. « Je suppose que je dois ma survie à tes talents de braconniers. Je ne sais pas comment tu as fait, mais bien joué. Nous devons être tout proches de cette fameuse relique. » Exprima-t-il en jetant un coup d'œil dans la pièce voisine. Elle avait une forme ovale et était dénuée de vie. Aucune enjolivure, rien du tout, simplement du vide. Nul doute que c'était trop beau pour être vrai, bien que trop suspect pour se faire avoir, néanmoins ils devaient poursuivre et n'avaient d'autre choix que de passer par là. Pour s'assurer que la pièce n'était affublée d'aucun piège, le stratège s'empara d'une pierre au sol et la projeta de toutes ses forces à l'intérieur. Rien ne se produisit. Pas pour autant plus rassuré, l'épéiste resta sur ses gardes et fut le premier à s'infiltrer. À en juger par l'architecture, quelque chose se cachait indéniablement sous ses pieds. En forme de socle, le sol semblait être structuré d'une sorte d'ascenseur. S'il ne se trompait pas, c'est qu'un dispositif devait fatalement se trouver près de lui.

Mais contrairement à ce qu'il pensait, c'est lorsque le chaman le rejoignit qu'un effet se produisit. Instantanément, l'accès fut condamné par une étonnante clôture aux larges barreaux. Pire encore, les deux hommes furent introduits dans le noir complet, obstruant complètement leur vision de ce qui allait s’engendrer. Zane réagit instinctivement et se mît illico à sonder les murs à la recherche d'un élément permettant de s'en sortir. Il devinait qu'un énième piège allait se déchoir sur eux, mais de quelle façon ? Ça en revanche, il l'ignorait. Il retira brusquement sa main lorsqu'il sentit une pointe effleurer ses doigts tandis que la plateforme sur laquelle ils se trouvaient se mît à pivoter. « Je sais pas qui veut notre peau, mais il sait faire preuve d'imagination. » Ça s'annonçait mal.



901 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Sep 2015, 23:15

Devaraj ne saurai pas vraiment dire comment il s'était débrouillé pour en arriver là. Il se rappelait juste d'avoir couru comme si sa vie en dépendait -ce qui, techniquement était réellement le cas-, puis il était arrivé au fond du couloir en crachant plus ou moins ses poumons, un peu surexcité à l'idée d'avoir faillit se faire déchiqueter à tout moment et osé laisser son sort entre les mains d'un inconnu. Mais au final, il n'avait pas eut le temps de réfléchir à quoique ce soit durant la course, et de toute façon cela n'aurait servi absolument à rien. Il enclencha le seul mécanisme visible dans la pièce du fond et entendit un énorme bruit de chute métallique de l'autre côté du mur, en espérant que cela aide bel et bien son allié à s'en sortir. Une porte s'ouvrit dans le mur comme pour l'inviter à continuer le jeu,  et il s'avança plus profondément dans la crypte, rejoint peu après par l'autre homme. « Hum ? Pourtant je n'ai pas fait grand-chose d'exceptionnel, à part courir bêtement et appuyer sur un levier… » Le chaman haussa les épaules. L'adrénaline redescendait rapidement et il retrouva bien vite son calme habituel. Il s'accroupit pour grattouiller un moment le museau de Cendres qui arrivait derrière l'homme, et sourit à pleine dent. Son bras lui faisait affreusement mal, mais c'était quand même très divertissant d'être ici. Il avait hâte de voir quel serait le prochain retournement de situation. Est-ce-qu'il y trouveront d'autres cadavres ? Le chaman se disait que l'endroit était tellement idéal pour lui et désespérant pour d'autres, qu'y mourir mènerait certaines victimes à hanter ces murs pour l'éternité. Et donc, il pourrait potentiellement y trouver quelques esprits errants. Après tout, une crypte sans fantôme, ça devenait tout de suite moins passionnant…

Bientôt, ils se retrouvèrent dans une autre impasse gardée par un engrenage, qui décidément était tout autant original que tout ceux qu'ils avaient déjà trouvés dans la crypte. « Ah ? Ça doit être quelqu'un de très amusant à côtoyer, j'en suis certain. » Au final, même s'il avait moyennement apprécié Ulrick, Devaraj était content lui, que quelqu'un ce soit prit la peine de faire un labyrinthe aussi élaboré et divertissant. C'était bien gentil d'avoir pensé aux petits curieux comme lui qui aimaient bien prendre des risques, résoudre des énigmes et répondre à des défis. Peut-être que de retour à la taverne, il devrait se renseigner sur le propriétaire des lieux…

Enfin. Pour le moment il était encore loin de sortir de cette vieille grotte, puisque premièrement il s'y amusait comme un gamin, et puis deuxièmement il était pour le moment bloqué dans une drôle de pièce. Avec la vision nocturne de Khaal, le chaman parvint vaguement à apercevoir les pointes qui émergeaient du mur de façon tout à fait aléatoire, au fur et à mesure que sol tournait, et eux avec. Malheureusement, il ne pouvait maintenir sa fusion avec Khaal trop longtemps et dut forcement la rompre au bout de quelques minutes, perdant tout occasion de percer le noir autour d'eux. « Je crois que les murs se rapprochent. » conclut-il alors d'un ton plat, comme si c'était plus un simple fait qu'une révélation. Ils étaient donc censés sortir de cet endroit avant que les pointes ne se rapprochent pour les embrocher.

Pendait qu'il parlait, le chaman se rapprocha par inadvertance un peu trop du mur droit. Il s'écarta brusquement en sentant une pointe meurtrière s'enfoncer dans son dos, réflexe rapide, mais un peu trop tard cependant. La lame eut bien le temps de traverser ses vêtements, de lui érafler la peau et de s'enfoncer de quelques millimètres. Une demie-seconde après, Devaraj sentit alors le sol se dérober sous leurs pieds et ils descendirent d'une dizaine de centimètres avant que le plancher ne redevienne stable à nouveau. Étonné, le chaman fronça les sourcils. Si le sol descendait, peut-être que la sortie se trouvait en bas. Mais dans ce cas, qu'est ce qui avait pu déclencher la descente ? La vive brûlure dans son dos le fit frissonner. Voulant vérifier un certain pressentiment, il plaqua sa main contre le mur et en parcouru toute la largeur au hasard jusqu'à rencontrer une autre pique et à y laisser une nouvelle marque sanglante dessus. Brutalement, le sol recommença à descendre de quelques centimètres. La solution était donc bien là. Le chaman leva les yeux au ciel et prit la parole. La suite promettait d'être assez délicate et cela le faisait étrangement sourire. « Si j'ai bien comprit, dès que l'un d'entre nous se blesse sur une pique, on peut descendre un peu. L'objectif étant d'arriver tout en bas avant que les murs nous écrasent ou qu'une pique finissent par nous tuer. »

Mais à peine avait-il finit de parler que la rotation des murs s’accéléra et que le sol se pencha brusquement vers la droite, projetant les deux compères au hasard contre les murs.

Mots : 869

hrp : Bon j'ai pas l'impression d'avoir été très claire dans mes explications du dernier piège, donc si tu n'as rien comprit, n'hésites pas à me dire surtout XD *se prend un mur*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Sep 2015, 01:08

Une fois extirpé de cette crypte, Zane penserait hypothétiquement à ouvrir un stand de vente privilégié aux pièges, ou bien alors écrirait-il un bouquin relatant les milles et une façon de se sortir d’un mauvais pas face à l’élaboration de ces petits dispositifs joliment ingénieux. Aussi curieux que cela puisse paraitre, le démon portait une certaine affection envers ces vagues meurtrières qui à tout moment pouvaient s’emparer d’une vie. Les erreurs étaient rondement châtiées, et pour s’en défaire il fallait parfois faire preuve d’autant si ce n’est plus de virtuosité que son concepteur. À partir de cette idée novatrice, il chérissait donc décomposer et contourner le problème afin d’accéder au but. Ces petites choses d’apparences bénignes étaient là pour lui rappeler combien il était amusant de se distraire de la sorte. Aussi loin qu’il s’en souvienne depuis leur intégration dans ce secteur chargé de surprises, le démon n’avait pas noté une once de mécontentement flagrante chez son partenaire. A priori, il semblait autant s'égayer que lui à découvrir toutes les ficelles de ce que claustrait ce magnifique dédale. En tant qu’équiper, il étudia avec une véritable application ce que complotait son allié, et comme lui, il expérimentait un peu le fonctionnement de ce nouveau jouet.

À l’image de ce qu’il révélait depuis le début, le chaman ne mit pas longtemps avant de constater au terme de quelques tests par le don de sa propre personne que les pics consentaient de faire dévaler la plateforme sur laquelle ils se trouvaient. Astucieuse fonction à dire vrai, car en gros, ce piège fonctionnait grâce au sacrifice qu’étaient prêts à faire les deux acolytes. Un sacrifice pour envisager d’aboutir à la destination tant souhaitée. Si cela avait été si simple, une difficulté additionnelle consolida le tout lorsque le support se mit soudainement à s’incliner dans une direction, amenant les deux hommes à perdre l’équilibre afin qu’ils soient négligemment oscillés vers les dards assassins. Agglomérant toutes ses pensées pour piocher dans la bonne, Zane dégaina le plus vite possible son katana avant de contenir l’extrémité du sabre perpendiculairement à son buste. En usant de sa dextérité avant de se faire perforer, il enfonça solidement celui-ci auprès du sol afin de modérer sa chute et ainsi déjouer la pénétration in extremis. Malheureusement pour son compère, il ne pouvait pas l’assister sur ce coup, mais il ne se fit aucun souci pour lui. Il en avait vu assez de sa personne pour comprendre qu’il en avait abondamment sous le capot. « Ça va ? L’épreuve n’est pas trop corsée à ton goût ? Perso, je trouve ça un peu mou. » Ironisa-t-il dans l’intérêt d’ôter tout le dramatique qui englobait leurs dispositions pourtant très incommodantes.

Qu’ils soient parvenus à se tirer d’affaire pour cette fois n’indiquait pas pour autant qu’ils étaient en sureté. Un énième coup tordu pouvait surgir de n’importe où, c’est la raison pour laquelle agir dans l’urgence était une nécessité criante. Les aptitudes respectives des deux unités ne leur permettaient pas d’aboutir à un miracle, et fort heureusement, sinon quelle tristesse. La folie insoupçonnée du démon allait se dévoiler au grand jour dès l’instant où il se décida à se laisser choir de l’appui sur lequel il s’était douillettement établi pour bondir sur les pointes, protégeant tous ses points vitaux au préalable afin de ne pas trépasser comme un idiot. Arrangeant la forme de con corps en conséquence, il heurta les premières broches qui traversèrent de quelques centimètres sa chair, allant jusqu’à affecter ses os. Bien que trop fier pour brailler de douleur, c’est la mine étrillée et la mâchoire serrée que le diable résista au mieux à la complainte lancinante qui lui sillonna chaque parcelle de la peau. Il avait conçu que les pointes se nourrissaient du sang, alors plus elles en emportaient, plus la dégression se faisait progressive. Ainsi, elles se rétractèrent dès qu’elles en eurent assez, laissant la pièce dans laquelle ils se trouvaient entamer une rude descente, comme l’aurait fait une cage d’ascenseur endommagé, libérant un accès sorti de nulle part une fois le plancher atteint.

La collision de l’atterrissage poussa Zane à proférer un grondement de colère puisque celle-ci appuya la douleur déjà bien présente. Étant certes un grand coutumier des actes suicides, il était cette fois-ci dans un état assez sérieux, presque critique. Cependant, l’homme gardait mystérieusement le sourire alors qu’il tentait avec un grand mal de se ressaisir. Tout ce qu’il réussit à faire se limita à se nicher en appui sur ses deux genoux alors qu’il se tenait fermement le bras droit, celui-là même qui avait subi le plus gros des dégâts. « Héhé… un jeu d’enfants tu vois… C’était tr… trop facile… » Suant à grosses gouttes, c’était mal le connaitre de pensée qu’il aurait égaré son humour avec ça. Le hic, c’est juste qu’il allait à présent être particulièrement limité dans la poursuite de son aventure collective.


815 mots


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Oct 2015, 22:40

"Ah tiens... Ça manque un peu d'action je trouve aussi ! " balbutia Devaraj en souriant à pleine dents, coincé de justesse entre deux piques qui ne demandaient qu'à le transpercer de part et d'autre. Il avait réussi avec une chance inouïe à dévier sa trajectoire en s'aidant de Spectrale. Sauf que dans ce genre de situation, un bâton en bois, c'était bien moins efficace que le katana de son ami... Il n'était donc pas arrivé à s'arrêter de glisser, avait misérablement échoué contre le mur, et s'il était parvenu à éviter de s'embrocher sur les deux plus grosses pointes, il s'en était enfoncé des plus petites dans le dos et dans l'avant-bras... Et étrangement, il trouvait ça très drôle. Ou alors, c'était ses nerfs qui commençaient à se fatiguer. Enfin, dans les deux cas ça revenait au même.

Il s’extirpa du mur en grimaçant un peu, y laissant accroché quelques morceaux de tissu et de sinistres traces rouges. Le sol se remit à l'horizontal et descendit. Mais c'était loin d'être suffisant pour arriver en bas, et si le reste du traquenard promettait d'être tout aussi amusant, cela ne présageait rien de bon pour leur santé physique. Prenant un peu trop à coeur-joie le défi de réussir à sortir vivant de cette crypte, le chaman en avait oublié d'appréhender la suite possible des événements et de réaliser la gravité de leur situation. Trouvant finalement que cet endroit était un véritable chef d'oeuvre, il allait exprimer tout son enthousiasme malgré la douleur qui lui transperçait les os, quand son camarade commença brusquement à se jeter sur les piques, ne laissant pas le temps au mécanisme piégeur d’enclencher les autres petites surprises qui leur étaient sans aucun doute dédiées.  

Quelque peu fasciné par cette fougue dont semblait être animé son allié, Devaraj le contempla en silence. Le sol descendit si brusquement qu'il n'eut finalement même pas le temps de dire ou de faire quoique-ce soit. Cette fois-ci, il avait bien atteint la hauteur désirée. L’atterrissage se révéla quelque peu brutal, ce qui ne fut absolument pas agréable compte tenu des plaies ouvertes dans son dos et bras. Il étouffa un juron et se releva en s'appuyant sur son bâton, ordonnant à Khaal et à Cendres d'aller voir en éclaireurs ce qu'il se trouvait au delà de la nouvelle entrée qui leur était destinée.

"Aha... Tu aurais pu m'en laisser quand même ! C'est pas bien de tout garder pour toi !" s'exclama alors le chaman en donnant une grande tape dans le dos de l'homme, pile à l'endroit où les dards s'étaient enfoncés dans la chair. Il en avait oublié que son bras avait aimablement épousé le mur dans sa précédente altercation avec Ulrick, et son geste amical ne manqua pas de le lui rappeler, une violente décharge parcourant alors tous son bras, jusqu'à l'épaule. Il s'immobilisa, regretta aussitôt d'avoir bougé un peu trop vite et brutalement,  et grimaça lourdement. "B... bien joué en tout cas." finit-il par déclarer, se maudissant intérieurement pour avoir un corps aussi sensible à la douleur. Il fouilla dans son sac pour en ressortir en morceau de tissu et se faire un garrot avec, histoire de pas mourir d'une hémorragie avant l'arrivée, puis il fouilla à nouveau, et en ressortit une bouteille de gnôle, son visage s'éclairant d'un sourire. Enlevant rapidement le bouchon, il en but quelques gorgées avant de passer la bouteille à son camarade. "Tiens ! Effet médical garanti ! " Il n'avait pas vraiment une passion ni un goût prononcé pour l'alcool, mais comme tout bon voyageur, il en gardait toujours un peu avec lui. Et là, il trouvait simplement que c'était le bon moment pour en apprécier la saveur et leur redonner la force nécessaire pour sortir d'ici.

S'ensuivit le retour de l'esprit et du lion, Khaal affirmant qu'elle n'avait rien vu de spécial, à part une grosse pierre et un escalier remontant en haut. Le chaman s'accorda un temps de repos mérité, avant de s'aventurer un peu plus vers l'avant et de constater qu'effectivement, il n'y avait plus rien d'intéressant à voir. Quelque peu déçu, même s'il commençait à être extrêmement fatigué par cette expédition, il tira une moue désappointé. "Ah... le jeu est fini semblerait-il..." Il s'appuya contre un mur pour ne pas s'écrouler et finit par rigoler en voyant la grosse pierre en plein milieu de la salle voûtée. "Il est beau leur trésor dis-donc... Tu cherches pas quelque chose pour décorer ton jardin par hasard ?"
Mots : 800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Au plus profond de la crypte [PV Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VI] - La peau de l'ours [Zane]
» Une ardoise impayée (pv Zane)
» De rouge et de bleu | Zane
» La chasse à l'homme (pv - Zane)
» A la chasse au démon [PV Zane]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-