-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♔ Apprend à porter la couronne sur ton front et non sur tes yeux ♔ [Niv. 6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Aoû 2015, 00:09

« Où est-elle ? », « Partie. Elle a mit sa famille à l'abri. », « Impossible, il faut que je la vois immédiatement ! », « Hélya ? Hélya où allez vous ? », « La chercher ! L'empereur est en danger ! », « N... Non ! Hélya revenez ! » La jeune femme quitta le parvis de l'ancien palais, aujourd'hui en ruine depuis quelques heures tout au plus, se mettant à courir dans les rues. Hélya était l'intendante de Kevne. Fidèle femme à tout faire, elle s'occupait de lui et des tâches du palais, pour que l'organisation du gouvernement soit impeccable. Elle aimait voir que tout se passait bien, et qu'aucun épis ne sortait d'aucune chevelure. Bien qu'elle avait une façon bien à elle de gérer sa vie et celles des politiciens, elle n'en n'était pas une femme sévère et stricte pour autant. Depuis qu'Aeden avait présenté des signes de faiblesses, elle avait réagit au quart de tour, informant Kevne de la situation. L'empereur, pourtant décrié par son peuple, était malgré tout, prêt à tout pour lui. Ainsi, il fit plusieurs recherches, se perdit dans ses connaissances et ses livres, pour partir à la recherche de quelque chose qui pourrait les sauver. Alors que la ville s'écroulait petit à petit, et que les élémentals mourraient, Kevne était porté disparut. Lysis, fidèle élémentale de l'air, avait su oeuvré peu après les premières secousses de la ville, pour trouver la preuve que Kevne n'était pas un fuyard. Elle avait ramené à Hélya un livre et plusieurs parchemins de notes laissés là.

Le volontariat des Esprits Elementaires avait touché la jeune femme. Beaucoup étaient revenu en ville pour secourir et servir ses habitants. Ils furent d'une grande aide mais, tout comme elle, ils étaient également appelé dans leur famille respective. Erine partit donc avec la sienne, d'Aeden, dans le but de mettre les siens à l'abri. L'initiative était louable, mais malheureusement, il n'y avait personne d'autre actuellement pour retrouver l'empereur. Les plus valides avaient déjà commencé à évacuer pour le continent mystérieux, et les Masques d'Or n'étaient pas encore arrivés en ville, comme s'ils se désintéressaient de cette race et de sa ville magique. A dire vrai, elle subissait déjà assez pour ne pas en rajouter avec des meurtriers fous.
Hélya courait dans les rues d'Aeden à en perdre haleine, demandant à droite et à gauche si personne n'avait vu Erine. Enfin, quelqu'un lui répondit « Non, mais j'ai vu sa fille à l'infirmerie. Elle était avec une petite brune. », « Merci ! » Retournant vers le palais, elle finit par trouver qui elle cherchait. Non pas sa fille, jolie blonde issue de parents bruns, mais bien Erine, l'Esprit de l'eau.

Hélya se jeta pratiquement dans ses bras « Erine ! Oh bon sang j'ai bien cru ne jamais vous trouver ! Il faut que vous m'aidiez absolument ! Suivez moi... » Elle l'éloigna de l'infirmerie tenue derrière le palais, et de la foule qui pourrait devenir nerveuse. D'un ton alarmé mais la voix bien plus basse elle dit « Kevne, l'empereur, a disparut. Il est partit il y a maintenant plusieurs jours, dans le but de revenir aider la ville armé de je ne sais quoi, mais ce que j'en vois, c'est qu'il n'est toujours pas là. Les Elementals sont en train de commencer à évacuer vers le continent Mystérieux, mais je refuse de partir tant que nous n'ayons pas mit la main sur le monarque ! Vous êtes la seule qualifiée et disponible pour gérer cette affaire avec moi. » Hélya lui demanda de l'accompagner, contournant les décombres du palais pour se réfugier à l'abri de quelques regards douloureux. Elle ouvrit son petit sac, lui présentant un livre parlant des effets des objets divins, ainsi que des notes prises par le souverain lui-même « Avant l'évacuation du palais, nous avons trouvé ceci dans sa chambre. Son but était de chercher quelque chose pour tous nous secourir, mais son absence est inquiétante autant pour moi, que pour le peuple entier. Le moment où il devrait être là, faire un peu plus acte de présence, le voici complètement disparut. Il nous faut le retrouver, vous comme moi ! Outre les doutes du peuple quant à la légitimité de sa tête couronnée, je crains énormément pour sa vie. J'ai vu beaucoup de rois faillir... Je ne veux pas le laisser à l'abandon alors qu'il y aurait peut être une chance de le sauver. Êtes-vous disposée à m'aider Erine ? » Hélya la regarda. La jeune femme à la combinaison blanche était sale de suie, de poussière, et avait les mains bien amochées. Cependant, elle ne désespérait pas quant à la survie de Kevne, leur souverain.

Mots : 839

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Aoû 2015, 19:54


Le chaos était présent depuis peu sur le continent dévasté et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Des tremblements de terre sévissaient sur la région ainsi que sur l'île d'Aeden. La plupart des bâtiments étaient détruits, comme le palais de la cité des Elémentals. A vrai dire, il ne restait plus grand chose et la plupart des maisons ne ressemblaient plus qu'à des ruines, laissant pierres et bois sur le sol. La plupart des Elémentals s'étaient mobilisés afin de secourir les blessés et essayer de remettre l'ordre dans la ville. Chaque esprit élémentaire était occupé à accomplir sa mission et je ne faisais absolument pas office d'exception. En premier lieu, Anwen, l'ancien esprit élémentaire de la glace, et moi avions enfermé de nouveau les prisonniers qui s'étaient échappés de leurs cellules à cause des tremblements de terre. Par la suite, je dus diriger une opération d'évacuation qui consistait à emmener les habitants du continent dévasté sur celui du matin calme, car il n'était pas encore sujet aux secousses faisant s'écrouler la plupart des constructions. Je venais donc de revenir dans ma ville natale afin de rejoindre mes compagnons qui étaient également revenus de leur mission. Je fus horrifiée de voir un tel chaos dans la cité. Plus rien ne tenait debout et on pouvait voir des traces de sang un peu partout à l'intérieur de la cité. Je me repassai l'image du bel Aeden dans mon esprit afin de me rappeler les bons moments ainsi que la beauté de la ville que j'habitais depuis près de vingt ans. Les retrouvailles se firent dans le calme et la bonne humeur... en fait non, c'était tout l'inverse. Mes compagnons avaient eu des réactions bien différentes lorsqu'ils nous vîmes, Split et moi. Hélior me sauta littéralement dans les bras et me fit tomber par terre en m'écrasant de tout son poids et en disant d'une voix qui partait dans les aigus tant il était heureux, « Vous m'avez trop manqué tous les deux ! On commençait grave à s'inquiéter. » Moi aussi j'étais contente de les revoir, mais j'aimais aussi pouvoir respirer et ne pas être aplatie comme je ne sais trop quoi tout en ne voyant que du noir. Je lui demandai de s'enlever tout en gesticulant mes bras bien que... cela donnait quelque chose de plutôt comique étant donné que personne ne comprenait ce que je disais sous Hélior. Se rendant sans doute compte que j'étais sous lui et qu'il était en train de m'étouffer, il se releva et me tendit sa main que j'acceptai volontiers. Franchement, mourir écrasée par son ami alors qu'on a survécu à une bande de sirènes voulant faire couler le navire sans oublier des prisonniers se trouvant dans Aeden, franchement, ça aurait été un peu honteux. « Oups. » Il se mit à sourire et je fis de même car rien ne m'emplissait plus de bonheur que de les voir heureux. « T'en fais pas, c'est pas grave. »

Split sauta au cou d'Hélior avant de frotter sa tête contre l'épaule de l'Elémental de terre. Bien évidemment, la seule qui ne réagissait pas comme les autres fut Ondine. La petite fée se posa sur l'épaule encore libre d'Hélior avant de croiser ses bras tout en disant d'une façon légèrement froide : « Vous auriez pu arriver plus tôt quand même ! » Etait-ce une blague ? Je ne pensais pas, je la regardai et lui dis tout de même calmement que sa remarque était déplacée. « Je crois que si tu savais ce que nous avions vécu avec Jasper, tu ne dirais pas ça. La prochaine fois, abstiens-toi de parler quand tu ne sais pas, merci. » La jeune fée décroisa ses bras et partit je ne sais trop où pour bouder dans son coin. Je soufflai tant j'étais blasée par son attitude. Je décidai de la laisser faire, me disant qu'elle reviendrait quand elle le voudrait. Bien évidemment, les rues n'étaient pas extrêmement sûres mais Ondine savait se défendre. Malheureusement, cela ne m'empêchait pas de m'inquiéter pour elle. Et il ne fallut que quelques minutes pour que je revienne sur la décision que j'avais prise et que je parte à sa recherche. « Je vais la chercher et je reviens. » Hélior se mit à sourire. Depuis le temps qu'il vivait avec nous, l'adolescent avait compris comment je fonctionnais et savait que j'allais vouloir la retrouver. « T'en fais pas, je reste avec Split, on va essayer d'apporter notre aide à ceux dans le besoin. » Je regardai mes deux amis avant de partir en direction du palais et de l'infirmerie. J'observai chaque recoins, essayant de retrouver le petit être qui faisait partie de notre famille depuis pas mal de temps. Cependant, essayer de retrouver une fée élémentaire d'à peine six centimètres avec tout ces décombres n'était pas une chose facile.

Pendant ma recherche, une femme que je connaissais bien depuis que je faisais partie du conseil d'Aeden me tomba dessus. En effet, Hélya arriva comme une furie et ne fut pas loin de me sauter dans les bras elle aussi. L'intendante me cherchait et me demanda de la suivre. Un peu étonnée, je lui répondis. « Euh... oui bien sûr, pas de problème je vous suis. » On s'éloigna toutes les deux du bâtiment de l'infirmerie avant qu'elle ne m'explique la situation en chuchotant. L'empereur du tout avait disparu et je devais l'aider à la retrouver car j'étais la seule disponible. Je fus tout d'abord étonnée d'entendre que le roi Kevne avait disparu, une once d'inquiétude prit part en moi, même si j'essayai de ne pas le montrer. Hélya me demanda de la suivre et nous traversâmes quelques décombres afin d'être un peu plus seules sans doute. Elle me montra ensuite en détail les trouvailles qu'elle avait faites. Les informations trouvées parlaient d'objets divins. Ainsi, la solution que cherchait l'empereur était de trouver des artefacts contenant de grands pouvoirs. Hélya ajouta également qu'il avait disparu au mauvais moment et que cela n'arrangeait en rien sa légitimité à diriger une race entière. La question, bien que posée différemment, était toujours la même : est-ce que je pouvais, ou du moins voulais l'aider ? Je touchai sa main délicatement avant de lui dire en souriant légèrement. « Oui, je suis entièrement libre pour vous aider. » Bon, ce n'était pas tout à fait vrai étant donné que je devais chercher ma fée élémentaire. Cependant, mon devoir était de sauver le roi en priorité. Ceci dit, si le souverain en question avait été Takias, j'aurais répondu tout simplement "Non !" Je me penchai un peu plus sur les notes que venait de me montrer l'intendante et trouvai une information importante. « Si l'on suit les écrits du roi, il se serait rendu aux ruines du continent dévasté. Je crois que c'est là-bas que va commencer notre recherche. »
1196 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Aoû 2015, 21:34

Malgré la situation qui ne s'y prêtait guerre, Hélya sourit, serrant la main d'Erine « Je vous remercie. » Elle aurait voulu rajouter quelque chose de l'ordre de la gratitude, comme lui dire qu'elle était une fille bien, mais c'était une mauvaise idée. Et ce, sur plusieurs plans.
Ecoutant attentivement l'Esprit élémentaire, elle acquiesça quand celle-ci lui annonça devoir se diriger vers les ruines « C'est de l'autre côté de Mégido... Pourquoi là-bas ? Pensait-il qu'une civilisation antique aurait pu détenir quelque chose de divin ? » Murmurant, comme pour elle même, elle finit de relever la tête du livre qu'elle avait ouvert « Très bien allons-y. »
Les deux femmes se téléportèrent à la frontière de la région, juste après la capitale des Orishas. Devant elles, une étendue plongée dans la pénombre se décrivait. Des reliefs, démontrant les restes de forteresses et autres villes et villages, abandonnés à leur propre sort. Hélya n'était pas franchement rassurée et, à son grand damn, la brume qui enveloppait les environs était morbide et froide « Il... Il est vraiment allé là-dedans... ? » Kevne était beaucoup plus courageux que ce qu'elle ne pensait si tel était le cas. Bien qu'elle ait expérience et existence sur cette terre, elle n'était pas vraiment un modèle de bravoure, et elle avait tendance à admirer ceux qui étaient plus téméraires qu'elle.

Une fois le pas enclenché pour s'avancer dans ce paysage monotone et délabré, Hélya ne pipa mot, préférant rester alerte et méfiante à ce qui pourrait leur arriver dessus. Pour le moment, seuls des yeux les observaient, curieux, et affamés, derrière des monticules de pierres brisées. Tant qu'elles ne quitteraient pas le sentier et continuaient d'avancer, tout irait bien pour elles. Au bout de plusieurs pas, plusieurs mètres, elles purent distinguer des fondations de maisons, de bâtisses qui, avant, n'étaient en aucun cas reconnaissables. Eclairé par un raie de lumière dans les nuages bas, gris et lourds, Hélya s'y mit dessous et chercha alors dans les notes de Kevne, comme pour mieux voir. A voix basse, par peur de se faire repérer, elle dit « Il cherchait un objet... Il a du se référer à une vieille légende, à quelque chose comme un mythe ou une rumeur... » Elle feuilleta le livre, comme cherchant un passage en particulier « Quelle idée de venir ici... Il est devenu fou, on l'aurait tant eu besoin à Aeden. » S'arrêtant alors sur une double page, elle tourna le livre pour le montrer à Erine. Le dessin était assez schématique, comme une gravure non achevée, et montrait une bête noire, sans forme, se tenant devant un chevalier en armure. Elle posa son magnifique doigt, malheureusement un peu sali, et dit « Mon intuition me dit que Kevne s'est fait un plaisir de remplir ce rôle. » Fermant le livre elle annonça « Il faut trouver des souterrains. Il y aurait, apparemment, dans le centre des ruines, des trapes menant ça et là, mais qui nous permettraient d'arriver où nous voulons. » Réfléchissant quelques instants, elle vit le trou de lumière se refermer, et la pénombre retomber sur elles deux « Il aurait fallu une manière de pister le roi. Je ne sais pas comment faire... Je n'ai rien à voir avec la Nature. » La pause fut brève « Je propose que nous nous dirigions vers le centre des ruines. Si nous n'arrivons pas à trouver les traces de Kevne dans la cendre du sol, nous emprunterons la première trappe que nous verrons. »


« Je peux vous aider ? », « AAAAH ! » Hélya hurla à la mort en entendant la voix d'une femme derrière elle, faisant immédiatement volte-face. Les deux aventurières s'étaient avancées, suivant le chemin où, jadis, il devait y avoir des dalles et des pavés, et arrivèrent à des ruines qui ressemblaient un peu plus à quelque chose. On pouvait distinguer aisément des colonnes, des murs, des pièces entières à demi-écroulées. Comme si le cataclysme ayant mit fin au règne de cette civilisation, avait atteint les abords de la cité, pulvérisant tout, et laissant le plus net possible le cœur. La nature reprenait ses droits, faisant pousser des ronces et des épines le long des pierres salies par le temps, pour parfois les recouvrir entièrement de manière décharnée. Lorsqu'elles s'étaient arrêtés donc, pour définir leur trajet en partant du centre, une femme, ayant entendu des pas et du mouvement, s'était approchée, intriguée. Lorsqu'elle vit deux touristes bien vêtues et ayant l'air de chercher quelque chose, elle décida d'intervenir. Seulement, le hurlement de frayeur d'Hélya la fit se cacher instantanément derrière un mur de roche, le coeur battant à tout rompre « Oh mes aïeux... Quelle frayeur... ! » La brune se retourna « Exc... Où êtes vous ? » Une sulfureuse rousse sortit de derrière le mur. Grande, élancée, souple et agile, ses cheveux pendaient, en bataille, dans son dos. Son corps était vêtue d'une robe brune, se mariant parfaitement avec ses yeux noisettes « Excusez-moi, vous... M'avez surprise. », « Ce n'était pas mon intention. Vous êtes perdues ? », « Non... Non pas vraiment, nous cherchons quelqu'un qui est passé par là, mais nos pistes sont maigres, et nous ne savons pas suivre de traces. » La femme hocha la tête, entendant sa remarque « Je m'appelle Hélya, et voici Erine. », « Mon nom est Ogoa. », « Eh bien... Enchanté Ogoa. Auriez vous vu, par hasard, il y a quelques jours, un homme assez grand, brun, à la mâchoire carrée ? » La femme fit quelques pas, réfléchissant à côté « Avait-il l'air d'un prédateur ? », « Pré... Non... » Elle regarda l'Esprit à côté d'elle, ne comprenant pas où cette femme voulait en venir « J'ai bien vu quelqu'un passer, il s'est enfoncé vers l'ancien palais, mais je ne l'ai pas suivis. Il avait l'air pressé. », « Et où se trouve l'ancien palais ? » Une main sur la hanche, elle leva l'autre, pointant le doigt dans le direction opposée « Vous le trouverez en face des vieux bains publics, par là-bas. Etrangement, il reste encore l'enseigne de cette ruine inondée. », « Merci... » Hélya ne dit rien, trouvant cette femme étrange, un peu mutine.

Mots : 1 041

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Aoû 2015, 21:23

La journée des retrouvailles avec mes compagnons ne se passait pas vraiment comme prévue. En effet, d'une part Ondine était partie quelque part dans Aeden totalement détruite pour passer sa crise toute seule. D'autre part, l'intendante du roi me demandait de l'aider à retrouver l'Empereur du Tout qui avait disparu en cherchant des objets divins capables sans doute de tous nous sauver. Je ne pus refuser la requête d'Hélya, la concernée me rendit mon sourire tout en me serrant la main. Elle sembla réfléchir à voix basse, sa tête plongée dans le livre, m'empêchant totalement de comprendre ce qu'elle disait. Enfin, après ce bref moment d'absence, nous nous téléportâmes à la frontière du berceau cristallin, non loin de la capitale des Orishas, Megido. Je ne connaissais pas énormément ce peuple, à vrai dire, je n'avais même jamais parlé avec une personne appartenant à cette race, excepté une lettre que j'avais adressé à l'Orishala. Les seules informations que je possédais faisaient parties d'un livre que j'avais lu et qui s'intitulait "A la découverte des peuples de nos terres." Enfin bon, les renseignements concernant chaque races n'étaient pas très pointus et ne m'aidaient absolument pas à les connaître. Je balayai, après quelques instants, ces pensées de mon esprit afin de me concentrer sur notre objectif. Je vis un décor donnant froid dans le dos. Une sorte de brume épaisse semblait recouvrir la région et on pouvait apercevoir seulement quelques formes, faisant penser à des villages, des villes, etc. Je n'avais pas réellement peur mais je n'étais pas non plus complètement rassurée. Hélya bégaya légèrement. Je savais que ses paroles ne nécessitaient pas réellement de réponse, toutefois, je ne pus m'empêcher de parler à mon tour pour dire quelque chose de tout à fait inutile. « Je crois bien que oui. » Je regardai le décor et me disais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour le roi, qu'après tout, il savait se défendre et que s'il était venu ici, c'était pour de bonnes raisons ! Nous avançâmes lentement dans les ruines, je scrutais chaque recoins afin de ne rien laisser passer même si la luminosité du lieu ne nous aidait guère. Après quelques pas à l'intérieur de ce lieu, je pus voir des fondations et bizarrement, j'essayai de donner une image de ce que cela rendait autrefois. Je m'imaginai de grandes bâtisses entourées de fleurs avec un grand soleil sans aucun nuage à l'horizon. Un endroit où les oiseaux sifflotaient dès l'aurore et annonçaient une douce et belle journée. Je fus tirée de mon rêve lorsqu'Hélya exposa son hypothèse. Elle était située dans le seul endroit éclairé que nous pouvions voir, comme s'il était apparu pour nous aider, nous prévoyant de bonnes choses comme retrouver le roi. Cette lueur me donnait une once d'espoir supplémentaire et égayait légèrement ce lieu si sombre. Je répondis à l'intendante d'une voix douce. « Vous avez raison, mais s'il a décidé de partir, je pense que c'est pour une bonne raison. » La jeune femme feuilletait le livre qu'elle avait en main, cherchant un indice afin de comprendre un peu plus ce qui avait poussé l'Empereur du Tout à quitter Aeden, laissant son peuple seul. Elle posa sa main sur une image assez intéressante représentant un chevalier contre une bête noire. Sa remarque me fit sourire car la seule personne que je voyais contre cet animal n'était autre qu'Antael, je me l'imaginai parfaitement, comme s'il était devant moi, sa chevelure s'envolant au vent ainsi que le soleil se reflétant sur son armure dorée.

Hélya m'expliqua que nous devions trouver des trapes afin de pouvoir pénétrer dans les souterrains de ce qui était jadis, une cité. J'écoutai ses paroles attentivement avant de lui répondre. « Faisons cela, nous verrons ce que nous trouvons en route. J'espère qu'il n'y aura pas trop de galeries à explorer sinon, nous risquons d'en avoir pour pas mal de temps. Malheureusement, c'est un luxe que nous ne pouvons nous offrir. » Notre petite route commença, nous faisant avancer vers le centre des ruines. Il était assez étrange de voir que le coeur des ruines était bien plus en état que le contour. Nous pouvions voir des colonnes, des pièces et cela me donnait encore plus envie de savoir comment était cet endroit avant qu'un cataclysme dont on ne connaissait absolument pas la cause ne le détruise quasiment dans sa totalité. Au bout d'un petit moment, Hélya s'arrêta et sembla réfléchir dans quelle direction nous allions nous diriger. Je fis donc de même et regardai le chemin meurtri par le temps qui se séparait en trois branches. Essayant de faire confiance à mon instinct, j'essayai de ressentir ce qui m'entourait et voulais me laisser guider par la Nature elle-même. Cependant, je ne pus fermer les yeux bien longtemps car une inconnue nous interrompit, faisant hurler l'intendante, me faisant perdre la quasi totalité de mon audition au passage. Je me retournai pour voir le visage de notre interlocutrice et vis que celle-ci s'était enfuie je ne sais où. Je ne pus m'empêcher de rire de la façon la moins élégante du monde. Le stress rajouté au manque de courage d'Hélya donnait quelque chose d'assez comique. Ma réaction était toutefois déplacée car ce n'était pas du tout le bon moment pour plaisanter. Enfin bon, il fallait bien détendre l'atmosphère non ? Une belle rousse sortit de derrière le rocher, entrainant par la suite une discussion entre elle et l'intendante. J'écoutai ce qu'elles se disaient et souris lorsque mon nom fut évoqué. Je retins un gloussement lorsqu'Ogoa parla d'un prédateur et que l'image d'une panthère à plaque avec le visage de Kevne apparut dans mon esprit. Encore une fois, alors que la situation était plutôt chaotique, je ne pouvais m'empêcher de sourire et de rester positive, c'était tout simplement naturel chez moi... un peu comme une carapace que je m'étais forgée au fil des années. La jeune femme nous indiqua le chemin de l'ancien palais, c'était une information extrêmement importante car dans un château, il y avait forcément quelque chose pouvant nous mener aux souterrains de la ville. « Merci beaucoup Ogoa. » Il fallait bien que je dise quelque chose n'est-ce pas ?

Bref, nous partîmes en direction de l'ancien palais et je décidai de poser les quelques questions qui me trottaient dans la tête. « Hélya, dîtes-moi, le roi ne vous a pas donné des informations concernant son départ ? Je veux dire, pour lui, vous étiez quelqu'un de confiance alors j'imagine qu'il a pu vous révéler ses intentions ? » Je fis une petite pause afin de reprendre mon souffle avant de continuer. « De plus, avez-vous une idée des pouvoirs que contiennent ses objets ? Selon l'Empereur du Tout, ils pourraient nous sauver, mais nous sauver de quoi ? Nous ne savons absolument pas pour quelle raison les éléments se déchainent alors que nous sommes un peuple directement lié avec eux. J'ai une entière confiance envers notre roi et je sais qu'il ne partirait pas sans raison, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus, avoir plus de détail sur ce qu'il venait chercher. Ses notes nous servent énormément mais mon instinct me dit qu'il n'y a qu'une brève partie de ce que nous devons savoir. » Mes questions restèrent en suspends car des bêtes, cinq plus précisément, se mirent en travers de notre chemin. La brume m'empêchait de les voir en détails, mais je pouvais distinguer une forme plutôt imposante. « Bon eh bien, je crois que vous me répondrez plus tard. » Des ronflements se firent entendre et cela n'augurait rien de bon. Je pris ma posture de combat tout en faisant apparaître sur ma main droite une sphère d'eau et dans celle de gauche de l'électricité. J'attendais que nos ennemis passent à l'attaque afin de les contrer par la suite.
1380 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Aoû 2015, 23:32

Alors que la brune allait se mettre à parler, répondant aux interrogations très justes de l'Esprit, des bruits sourds retentirent devant elles. Dans l'ombre, des bêtes se détachèrent petit à petit, pour disparaitre à nouveau, les encerclant clairement.
Erine se mit directement en position défensive, remettant la conversation à plus tard. Pourquoi ces bêtes les attaquaient-elles alors qu'elles étaient sur les sentiers, qu'elles n'en n'étaient même pas sortit ? « Quelque chose ne va pas... » Hélya comprit cependant que ce n'était pas une illusion quand un des prédateurs se jeta sur Erine. Reculant légèrement, l'intendante vint se mettre dos à elle de manière à couvrir le dos de la femme, et que cette dernière couvre le sien. Les ennemis ressemblaient à des loups noirs, fait d'ombres et de ténèbres, aux yeux tantôt jaunes, tantôt rouges. Ils étaient de très grande taille pour cette race qui, d'habitude, présentait une morphologie bien plus fine et sculptée « Le palais est juste là-bas... » Entre dires et murmures, Hélya réfléchissait à voix haute. Cette situation ne lui plaisait guère. Kevne avait-il du surpasser ses bêtes également ? A quoi servaient-elles ? Etaient-elles des gardiennes de l'ombre, protégeant les ruines des potentiels touristes... ?

Comme elle ne bougeait pas, une bête s'impatienta et se jeta sur elle. Formant un bouclier, écran qui entourait alors Erine et elle au vue de leur proximité, la brune réussit à la repousser, et le loup d'ombre ricocha sur la parois invisible « Comment les atteindre ? Ils sont immatériels... » La magie pouvait être effectivement, mais comment fallait-il les toucher ? Par sorts mentaux ? Elle ne s'était pas rendu compte que partir à la recherche de leur roi s'avèrerait être si périlleux.
Les ennemis étaient au nombre de cinq, ce qui était énorme pour elles deux, malgré leur puissance plus qu'effective à ce stade là « Débarrassons nous d'eux, nous verrons le reste ensuite. » Hélya fronça les sourcils et sortit de sa manche un petit objet brillant. Alors qu'elle laissa l'Esprit élémentaire se débarrasser de ses opposants, la brune fit de même. Serrant l'objet entre ses deux mains jointes, elle ferma les yeux et commença à dire « Ô Edel, Æther de la vie, que Ta lumière divine éclaire le passage des pauvres, et qu'elle puisse brûler l'impureté de ces lieux. » Sa voix résonna, s'élevant dans les airs, et du ciel s'ouvrit une brèche. Un puit de lumière fut, et incendia instantanément, comme un Vampire au soleil, trois des loups noirs. Les deux autres furent abattu par Erine et disparurent rapidement dans le sol et la brume.
Alors que le ciel se refermait sur elles, Hélya rangea son petit artefact « Nous ne sommes plus très loin, dépêchons nous d'atteindre les galeries, nous discuterons une fois dans les sous-sols. »

Les ruines du palais ne furent pas difficiles à trouver et, comme l'avait indiqué Ogoa, elles se situaient bien en face des bains publics dont l'enseigne était toujours debout. Le temps n'avait pas eu raison d'elle, et c'était tant mieux pour elles. Les deux femmes commencèrent à chercher à même le sol. Il n'y avait plus de débris depuis très longtemps, à leur plus grand bonheur. Dans la nuit et la pénombre, des cris résonnèrent, annonçant la venue d'autres ennemis. Au bout de plusieurs minutes, elles réussirent à mettre la main sur la trappe en question et, le plus rapidement possible, toutes les deux s'engouffrèrent dans les souterrains, refermant derrière elles.
S'adossant contre la paroi en terre, Hélya murmura « Je vais faire de la lumière... » Reprenant son souffle, elle s'exécuta. De ses mains jailli une sorte de luciole, ou de fae, peut être un insecte qui savait, entouré d'un halo de lumière assez puissant. Se positionnant devant elles deux, la petite bestiole éclairait les deux murs et jusqu'à cinq mètres devant elles « Bien. » Le couloir commençait ici. Derrière elle ce n'était que le cul-de-sac da la galerie.

La brune ne parla pas très fort pour ne pas entendre l'écho de sa voix à travers les souterrains « Bien, pour répondre à vos questions précédentes... Le roi était très préoccupé par son règne. Beaucoup de ses conseillers n'approuvaient pas le choix de Takias quant à le promouvoir Empereur, et le peuple, en constatant la disparition de leur ancienne Reine, accueillirent la nouvelle plus comme un deuil qu'un renouveau. Connaissant Kevne depuis assez longtemps, je savais parfaitement qu'il serait un roi prestigieux et talentueux, mais la vie ne lui a pas laissé le temps de faire ses preuves. Je pense qu'il voulait partir trouver une solution, seul, comme pour prouver sa légitimité à la couronne. Mais, à mes yeux, il n'avait pas besoin de faire autant... » Elle souffla de tristesse, le poing serré contre la poitrine « Je ne sais pas exactement ce qu'il cherche, je ne sais pas contre quoi il veut lutter. Avant de partir, quand les premiers effondrements ont eu lieu, il m'a dit, à juste titre, que ce qu'il se passait actuellement, n'était pas l'oeuvre de la nature. Que quelqu'un était derrière tout cela. Cependant, je ne l'ai pas entendu se vanter une seule fois, de pouvoir y mettre la main dessus. Il m'a simplement dit qu'il trouverait une solution pour sauver Aeden et son peuple. Le monde lui importait peu, et je le comprends. Il sera le seul à nous éclairer un peu plus concernant ses projets. Comme j'ai dis, personnellement, il ne m'en a jamais explicitement parlé, malgré la confiance qu'il avait en moi. » Elle se reprit « Je parle au passé comme s'il n'était... Déjà plus de ce monde. Quelle honte ! » Fronçant les sourcils elle se fustigea légèrement, détestant agir de la sorte avec les êtres qu'elle chérit.

Comme dans tout souterrain, ils arrivèrent à un moment à un carrefour qui séparait le chemin en deux. La lueur s'arrêta, voletant sur le place le temps que les femmes prennent une décision « Que pens... », « RAAAAAH ! » Hélya tourna immédiatement la tête vers l'embranchement, saisissant le poignet d'Erine. Elle ne savait pas où allait mais... « C'est Kevne... ! KEVNE ! KEEEVNE ! » Elle ne devait pas paniquer, mais sous ce cri, les larmes lui montèrent immédiatement.
La voix puissante qui résonna à travers les couloirs n'était autre qu'un sentiment de souffrance, de peine ultime. Il devait être blessé, physiquement ou mentalement, et ne pouvait s'empêcher de hurler. C'était plus qu'inhabituel. Lui qui était si calme, presque taciturne, ne montrant jamais ses émotions, l'entendre de la sorte... Hélya savait ce que ça représentait et ne pouvait que se douter la gravité de la chose, pour qu'il laisse tomber le masque comme ça.

Spoiler:

Mots : 1 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Aoû 2015, 14:56


Des sortes de loups noirs nous attaquèrent sur le chemin entre le centre des ruines et les bains publics qui allaient nous permettre de rejoindre les galeries. Je me préparai à une quelconque attaque de leur part en utilisant ma magie élémentaire, leur laissant le "privilège" de commencer à nous attaquer. Hélya se positionna dos contre dos avec moi afin que nous puissions à nous deux couvrir toute la zone de combat. L'intendante disait que quelque chose n'était pas normal, il était vrai que je n'aurais jamais pensé que des bêtes nous attaquent alors que nous étions restées sur le chemin. Il y avait sûrement une raison à cette offensive, comme si elles cherchaient à protéger quelque chose ou quelqu'un. Nous n'étions dans tous les cas pas en posture de réfléchir à quoi que ce soit et devions en premier lieu éliminer ces loups qui nous bouchaient la route vers l'Empereur du Tout. Un des cinq animaux se jeta sur moi, je le contra avec un champ de force qui le renvoya quelques mètres plus loin. L'intendante du Palais parla de la proximité que nous avions avec l'ancien Palais ce qui confirma légèrement mon hypothèse quant aux intentions des bêtes. Cependant une question plutôt importante apparaissait dans le creux de mon esprit, que voulaient-elles protéger ? Les objets divins ? Existaient-ils réellement ? C'était des interrogations sur lesquelles nous étions incapables de répondre. Hélya forma à son tour un bouclier, me recouvrant également, afin de se protéger d'une attaque et fit une remarque plus qu'intéressante. Les loups étaient immatériels, ce qui rendait la tâche bien plus difficile, surtout lorsque l'intendante proposa qu'on les élimine. Mais comment ? Je pouvais bien utiliser mes éléments pour les attaquer mais toutes mes sorts passeraient au travers d'elle. Je regardai plus précisément la constitution de ces bêtes pour me permettre de trouver une solution afin de nous en débarrasser. Elles semblaient être faites d'ombre, je réfléchis un petit instant et me demandai ce qui pouvait les contrer. Je fis rapidement le rapprochement entre l'ombre et la lumière. En effet, je me disais que le seul moyen de les aneantir était de les combattre en utilisant leur opposé. Je décidai d'utiliser la magie que mon père m'avait donnée lors de sa mort, une magie totalement bénéfique. En temps normal, ce n'était pas offensif, toutefois, contre des animaux faits de ténèbres, je ne voyais que cette solution.

Mes mains laissèrent jaillirent deux jets d'un blanc d'une extrême luminosité me faisant fermer les yeux. Des sortes de cris que je ne pouvais pas identifier se firent entendre et j'arrêtai mon sort. Ouvrant doucement les yeux, je vis avec bonheur qu'il ne restait plus aucune bête, j'avais éliminé les deux qui se trouvaient devant moi et Hélya semblait s'être occupée des trois autres. « On a réussi ! » J'étais heureuse de voir que nous nous en étions sorties sans trop de mal au final. Bien évidemment, je savais que ce n'était que le début de notre périple, mais cela ne m'empêchait pas de me réjouir de notre victoire. J'eus à un moment l'envie de serrer l'intendante contre moi mais je me retins. Je me disais que c'était peut-être un peu exagéré car après tout, notre relation était purement professionnelle et non amicale. Elle se proposa de répondre à mes questions une fois que nous serions entrées dans les galeries, je n'y voyais aucun inconvénient. « Très bien, allons-y. » Nous arrivâmes dans les ruines du Palais et je remerciai intérieurement Ogoa de nous avoir indiqué le chemin. Ce fut alors le moment de chercher une trape menant aux souterrains de l'ancienne cité. Après quelques minutes, nous trouvâmes enfin l'entrée des galeries et entrâmes, pour ma part, avec une légère pression au niveau du coeur. Je fus émerveillée par la façon dont Hélya avait créé de la lumière. Je ne savais absolument ce qu'était la chose qu'elle avait sortie de sa main mais un fait était sûr, c'était franchement jolie ! Une fois que j'eus fini de pétiller en regardant cette "bestiole" tel un enfant qui venait d'avoir son premier jouet, je repris mon sérieux. Nous n'avions qu'un seul chemin devant nous et nous commençâmes à avancer. Pendant ce temps, l'intendante répondit aux questions que j'avais posées juste avant que nous soyons attaquées. Elle m'expliqua que sa légitimité à diriger les Elémentals avaient été fortement discuté par certains des Conseillers d'Aeden. J'avais déjà une petite idée de qui mais me tus. Selon elle, le fait de vouloir partir seul était le moyen de prouver à notre Peuple qu'il avait les aptitudes nécessaires pour être notre roi. Hélya disait que ce n'était pas nécessaire et je pensais de même, je savais que la plupart des Conseillers étaient jaloux de Kevne, après tout, il n'avait pas siégé au Conseil d'Aeden avant de devenir souverain, passant devant les esprits Elémentaires. De mon côté, je n'avais pas éprouvé la moindre petite parcelle de jalousie dans la mesure où j'aimais mon poste et que je ne cherchai pas réellement à devenir Impératrice du Tout. Au contraire, j'avais été extrêmement heureuse de voir un nouveau monarque car je me disais qu'il ne pouvait pas être pire que la précédente reine avec qui je ne m'entendais absolument pas.

Je continuai d'écouter ce qu'elle me disait, remarquant quelques signes de tristesse. Je fis un léger sourire, me disant que l'origine de leur relation n'était peut-être pas uniquement professionnelle.  La suite de ses paroles furent extrêmement intéressante car selon le roi Kevne, la source des tremblements venait d'une personne, ce n'était donc pas un évènement naturel. Je fus surprise d'entendre qu'il ne lui avait pas expliqué plus en détail ce qu'il voulait faire, toutefois, je la croyais, elle n'avait aucun intérêt à me mentir puisque que nous devions retrouver l'Empereur du Tout et que cacher des informations réduisait nos chances de le retrouver. « Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je pense un peu comme vous, il n'avait pas à prouver sa légitimité au trône, enfin, ce n'était pas nécessaire. Je sais que si Takias a choisi Kevne, c'est pour de bonnes raisons, elle le jugeait apte à gouverner et je pense que chacun de ses conseillers devrait faire de même. » Nous arrivâmes à un croisement, le chemin se divisait en deux et nous devions donc choisir lequel emprunter. Hélya s'apprêta à parler lorsqu'un hurlement se fit entendre. L'intendante me serra le poignet, montrant son angoisse, et commença à crier le nom de notre souverain, je vis egalement quelques larmes apparaitre. Le cri me donna un coup de poignard dans le coeur tant on pouvait entendre la souffrance qu'il endurait. Le hurlement venait du chemin de droite, j'emmenai Hélya avec moi dans cette direction et découvris le roi Kevne couvert de sang et attaché. Je me dirigeai vers lui et commençai à dénouer ses liens tout en lui parlant d'une voix qui déraillait, signe du choc que j'avais eu en le voyant. « On va vous sortir de là. » Lorsque je le libéra, le roi se leva comme si de rien n'était, me sourit d'un air tyrannique et disparut. Nous venions de nous faire avoir par une illusion. Les galeries se fermèrent et le sol s'ouvrit d'un coup, laissant apparaître des pics de roches prêts à nous empaler. Je fis apparaître un champ de force au dessous de nous afin de nous éviter un sort tragique. La couleur transparente de mon sort nous laissait voir ce qui aurait pu être notre tombeau. « On l'a échappé belle cette fois. Avez-vous une idée de la façon dont nous pouvons sortir ? » Pas le temps de réfléchir, le plafond commençait à se rapprocher de nous. Le temps était compté et il fallait agir vite pour ne pas qu'on finisse écrasées. Je regardais chaque détail des quatre murs qui nous entouraient et vis par je ne sais quel miracle une sorte de carré légèrement enfoncé par rapport au reste du mur. Je fonçai dessus le plus rapidement possible, tenant toujours Hélya par la main avant d'appuyer sur ce carré qui ouvrit immédiatement un chemin devant nous. Nous eûmes juste le temps de pénétrer à l'intérieur avant que le plafond ne tombe et ne réduise mon champ de force ainsi que les pics en miettes. « La prochaine fois, je crois que je ne dirai rien. » Il ne nous restait plus qu'à avancer en espérant que rien ne nous tombe dessus, encore une fois.
1487 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Aoû 2015, 22:16

Le cri de souffrance de Kevne glaça le sang des jeunes femmes. Avec hargne, Erine emporta l'intendante d'un côté, et toutes deux tombèrent immédiatement sur Kevne. Seulement, Hélya peinait à y croire. C'était à la fois trop beau et trop simple. Les Ruines étaient remplies d'ombres meurtrières qui cherchaient à les annihiler, ce piège en faisait également partit. La femme était paralysée. Elle ne pouvait rien faire, regardant ce roi blessé. Les poings serrés, les larmes ne voulant pas franchir la barrière de ses yeux... Un mysticisme devant lequel elle ne pouvait décemment faire face. L'Esprit attrapa le roi à bras le corps, le soulevant comme elle pu, mais la chimère disparut sous leurs yeux ébahis et enclencha, de ce fait, un mécanisme. Ravin aux allures de cercueil, la brune se rendit à l'évidence en quelques secondes que sa mission s'avérait être un réel échec. Ses yeux finirent de se fermer, ses larmes coulèrent enfin, quand son dos heurta une surface plus lisse qu'elle ne le pensait. Le champ magnétique que créa Erine les sauva littéralement d'une mort absurde et indigeste. L'Elemental fut bien plus réactive qu'elle, et en quelques secondes, les deux se retrouvèrent dans un conduit, qui s'élargissait rapidement en tunnel. Hélya s'appuya au mur, soufflant un peu « Je... Merci Erine, je vous dois la vie je... Je suis terriblement désolée. » Mettant une main sur ses yeux, elle s'empêcha, par tous les moyens, de craquer. Sa respiration se fit plus calme, et doucement elle reprit le contrôle d'elle.
Dans les ébats, elle déchira son pantalon et perdit un pan de sa tunique « Eh bien... Ca ne me pèsera plus au moins... » Le but étant qu'elle ne finisse pas à demi-nue, évidemment.

Chacune avait déjà contracté des failles dans la peau, saignant quelque peu avant de se stopper « Bon... Vous n'avez rien de casser ? Si jamais vos plaies vous font souffrir je peux vous soigner. Pour l'heure je préfère garder mon énergie magique, nous en aurons besoin. » Se servant de la petite boule lumineuse, elles se remirent en route « Le... Cri que l'on a entendu, croyez vous vraiment qu'il venait de l'illusion ? » Le couloir dans lequel elles étaient, commençait à devenir bien plus étroit. Les murs rocailleux griffaient les bras et les jambes, et ce fut un peu plus complexe d'avancer dans de bonnes conditions. Hélya passa en premier, préférant prévenir Erine de tous dangers « Regardez où vous marchez, un seul pas de travers, et ça pourrait être fatal... » Bien que les passages soient plutôt difficiles à arpenter, elles finirent par arriver dans une salle, comme une sorte d'anti-chambre, assez mal éclairée. Les braseros aux quatre coins de la pièce ne remplissaient pas leurs fonctions, et Hélya s'inquiéta « Cet... Endroit est habité ? Mais où sommes nous... ? » Effectivement, des meubles tapissaient les murs, et des toiles d'araignées et de la poussière s'était accumulé avec le temps. Des tapis sur le sol, ne donnait pas envie d'y marcher dessus, et à travers a couche de saleté, on pouvait distinguer sans mal les pas des allers et venues « Nous ne sommes pas seules... » Murmura-t-elle alors.

L'intendant s'avança, décidant de traverser la pièce pour passer dans le couloir béant, les attendant. Seulement, un cri de surprise sortit de sa bouche lorsqu'elle vit un éboulement arriver juste en face d'elle. Se reculant, chancelante, elle vit le passage s'effondrer, se bouchant complètement « Mais... Mais c'est pas vrai ! » Une fois la poussière retombée, elle toucha les pierres, comme pour constater que ceci n'était toujours pas une illusion « Il doit bien y avoir une autre sortie... Etait-ce vraiment un piège ? » Elle se tourna vers le reste de la salle, se rendant près de quelques étagères pour feuilleter des livres « Je veux savoir où nous sommes et qui se... » Elle blêmit « Nous... Sommes dans leur repaire. » Peut être pas, mais l'un d'eux alors. Elle peinait à nouveau à y croire, les problèmes s'accumulaient un à un. Montrant le livre à Erine, on pouvait voir une écriture inconnu « Les Masques d'Or... Kevne est bien plus en danger que tout ce que j'aurai pu imaginer. Un monstre n'est jamais invincible mais.... Ces êtres... » Elle ferma le livre et le reposa à sa place. Dans le mur opposé au leur, un bruit sourd retentit. Deux personnes discutaient. Pas de Masque, juste des êtres lambda. Se cachant avec l'Esprit, elle les rendit invisible et fit signe à Erine de ne pas dire un mot.
Une porte dérobée se trouvait dans le mur, et en silence, elles l'empruntèrent avant que celle-ci ne se referme. N'ayant pas remarqué leur présence, les deux hommes continuaient leur discussion, atterrissant ainsi dans la salle où elles se trouvaient juste avant. Ils s'étonnèrent de l'éboulement, et commencèrent à parler un peu plus fort, se posant des questions. Faisant signe à Erine, Hélya commença à courir dans le couloir, empruntant différentes intersection. S'arrêtant au milieu d'un couloir, elle les rendit à nouveau visible et dit tout bas « Ce serait intéressant de trouver... Un plan. Je suis de plus en plus angoissée à l'idée de laisser Kevne seul... Qui sait ce qu'il aurait pu lui arriver. »

Mots : 981

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Aoû 2015, 14:03

Ce qui venait de nous arriver n'était pas franchement quelque chose de commun. En effet, nous avions failli mourir deux fois avec seulement quelques secondes d'intervalle. Je ne pouvais dire si la chance était avec nous ce jour-là car d'un côté, le risque de mourir était franchement trop élevé à mon goût et disons que finir nos jours en se faisant déchiqueter par des loups composés d'ombre, empaler ou bien écraser ne pouvait pas réellement s'appeler un coup de chance. D'un autre côté, nous avions survécu sans trop de mal et c'était sans doute le "détail" le plus important. Nous nous posâmes quelques secondes afin de se reposer des mésaventures que nous venions de subir avant de repartir chercher l'Empereur du Tout. Hélya, exténuée autant sur le plan physique que moral et moi toujours sceptique et angoissée quant à ce que nous risquions de trouver après. Toutes les deux, nous essayions de tenir le choc, de rester forte, pour notre roi et surtout pour notre race toute entière. L'intendante me remercia de l'avoir sauvée, je ne pus que sourire face à ses propos. « Vous n'avez pas à me remercier, il était normal pour moi d'agir de la sorte et je pense que vous auriez fait de même si le cas inverse s'était présenté. » Ce que je disais était la totale vérité, nous étions dans une situation plus que chaotique et nous n'avions pas d'autre choix que de s'entraider si nous voulions avoir une chance de nous en sortir vivante. À vrai dire, j'avais beaucoup de mal à comprendre les personnes qui agissaient uniquement dans leur propre intérêt, je trouvais cela tellement bas et pour moi, ce n'était juste pas possible d'imaginer qu'un jour, je puisse le faire. Bien évidemment, mon point de vue n'était pas similaire aux autres, ce qui était tout à fait normal. Je fus stupéfaite de voir Hélya déchirer sa belle tunique. En effet, j'avais toujours connu une femme ayant un air sévère, elle semblait très organisée et même maniaque sur les bords. Ce n'était peut-être pas ce qu'elle était réellement mais j'avais toujours eu cette impression. J'étais même prête à parier que j'étais l'une des premières du Conseil à la voir comme ça.

Nous étions toutes les deux légèrement écorchées, ce qui, pour ma part, n'était pas grand chose si l'on regardait ce qui nous était déjà arrivé. Je rabattais mes cheveux, formant une sorte de chignon assez mal fait que j'attachais avec un noeud que je gardais dans ma besace magique, mon but étant de ne pas être gênée durant la mission de sauvetage qui avait déjà débutée. Hélya me demanda si j'avais besoin de me faire soigner les quelques plaies que j'avais sur mon corps, elle ajouta qu'elle préférait tout de même préserver sa réserve magique et je le comprenais parfaitement. « Non, ne vous en faites pas, ce ne sont que des blessures superficielles sans la moindre importance, de plus, si jamais je suis dans le besoin, je peux me régénérer. » Je posai ma main sur son épaule tout en faisant attention de ne pas toucher les coupures présentes à cet endroit. « Et toi, ça va ? Tu tiens le choc ?  » Je passai du vouvoiement au tutoiement sans gêne car après tout, nous étions en train de risquer notre vie et je trouvai également inutile de continuer à utiliser "vous" qui était bien trop formel pour moi. Je l'utilisais dans les Conseils ainsi que par politesse même si cette forme m'irritait légèrement, préférant parler simplement et franchement plutôt que de manière détournée. Hélya me demanda par la suite si le cri que nous avions entendu faisait parti de l'illusion ou bien si c'était celui de Kevne. Je baissai légèrement les yeux avant de lui répondre. « Je n'en sais rien, je suis tentée de dire que oui mais je ne peux absolument pas l'affirmer. » Je n'étais pas sûre de ce que j'avançai et préférai le dire plutôt que de lui mentir et donc de donner de faux espoirs. La route reprit son cours et nous étions toujours accompagnées de la fameuse boule lumineuse. La route commença à se rétrécir et rapidement, il fut extrêmement compliqué de marcher à allure normale. L'intendante prit le soin de m'avertir en me disant qu'un seul mauvais pas pouvait me coûter la vie. Ils n'auraient pas pu faire de grands et larges tunnels ? Noooon ! C'était bien trop demandé. Après un passage lent et difficiles, nous parvînmes à sortir du couloir nous faisant arriver dans une espèce d'antichambre. Notre boule lumineuse ne nous servant plus, elle disparut. La conclusion d'Hélya fut la même que la mienne, ces galeries étaient habitées, mais par qui ? « Je me pose la même question. » La pièce, si l'on pouvait l'appeler comme ça était meublée ce qui nous indiquait que des personnes vivaient ici. Je suivais l'intendante qui continuait d'avancer, déterminée à retrouver le monarque. Cela ne dura pas car un évènement plutôt fâcheux arriva. Des rochers s'écroulèrent et nous empêchaient de passer. Le destin s'acharnait contre nous ou bien ? Le cris d'Hélya me perça le second tympan, cette femme avait loupé sa vocation, elle aurait dû exercer le métier de Barde étant donné que le son qu'elle avait produit était presque aussi fort que l'éboulement lui-même !

« Encore une fois, je n'en sais absolument rien. Maintenant, si c'est le cas, les renforts ne vont pas tarder à arriver alors dans tous les cas, mieux vaut ne pas rester ici. » Malgré mes propos, Hélya alla tout de même feuilleter les quelques livres qui se trouvaient dans la pièce. Stressée et ne pouvant pas mâchouiller une mèche des mes cheveux pour me calmer, je faisais tapoter mon index sur mon bras, ce n'était pas très efficace, mais disons que cela m'empêchait de crier pour évacuer tout ce que je ressentais à l'intérieur. Je regardais les sorties qui s'affichaient devant nous, guettant l'arrivée de quelqu'un ou de quelque chose. « Nous... Sommes dans leur repaire. » Ces mots me firent immédiatement réagir même si je ne savais pas de qui elle parlait, je savais qu'elle allait rapidement me le dire et que ça n'allait pas me faire plaisir. Elle s'approcha et me montra un livre écrit dans une langue qui m'était totalement étrangère. L'intendante parla des Masques d'Or et disait que Kevne courait un danger bien plus important qu'elle ne l'avait imaginé. J'avais entendu parler de ces êtres et les échos que j'avais eu me donnaient froid dans le dos. Cette nouvelle n'était pas bonne, mais alors pas bonne du tout ! Enfin bon, nous étions venues sauver Kevne et c'était ce que nous allions faire, peu importe qui étaient nos ennemis. Des personnes arrivèrent et Hélya ne mit que peu de temps avant de réagir et de nous rendre invisible. Ainsi, nous passâmes non loin d'eux avant de rejoindre une porte. Les hommes en question se demandèrent ce qui était arrivé et étaient étonnés de voir que le tunnel s'était écroulé, bouchant entièrement le passage. Hélya me fit signe de la suivre et nous commençâmes à courir tout en empruntant plusieurs chemins sans savoir où nous allions. Elle s'arrêta au beau milieu d'une intersection et je fis de même. La jeune femme proposait que l'on trouve un plan afin de retrouver le plus vite possible Kevne. « Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant je suis persuadée que Kevne a la capacité de se défendre seul, ne t'inquiètes pas. » Je me mis à réfléchir et trouvai une idée qui pouvait peut-être marcher. « Je pense que si nous trouvons un point d'eau, nous aurons de quoi avancer jusqu'au centre de leur repaire dans la mesure où il est plus pratique d'avoir de l'eau à disposition plutôt que de faire un certain temps de marche avant d'en trouver. Si Kevne est retenu captif par les Masques d'Or, ce sera sûrement dans un endroit bien gardé et je ne vois pas de meilleur lieu que le siège du repaire. Dans tous les cas, s'il n'est pas là-bas, il y aura forcément une multitude de chemins nous emmenant un peu partout dans les galeries. » Je fis une petite pause afin de reprendre mon souffle et continuai quelques secondes plus tard. « J'ai la capacité de détecter les points d'eau ainsi que de savoir leur taille, j'ai juste besoin de quelques secondes. »

Je fermais les yeux et essayais de trouver une source d'eau assez importante pour alimenter tout un repaire. Je ne mis qu'une trentaine de secondes avant de parvenir à ce que je voulais. « Suivez-moi ! » Je courais en direction du point, d'eau, ne rompant pas le lien afin d'éviter de me tromper de chemin, je faisais attention aux bruits qui nous entouraient pour empêcher de nous faire surprendre par quelqu'un. Après quelques minutes, nous arrivâmes face à une cascade d'une grande beauté se trouvant dans une grotte extrêmement vaste. Ce lieu me donnait une impression étrange, je sentais une force que je ne connaissais pas, elle semblait m'envelopper et me rassurer. « Tu le sens toi aussi ? » J'étais tout simplement bien, détendue, comme si toute la pression qui pesait sur nos épaules venait de disparaître.
1609 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Sep 2015, 16:27

Erine gardait la tête froide, et c'était ce qu'il fallait pour Hélya. Comme elle lui avait justement dit, Kevne était tout de même souverain, et avec une couronne sur la tête, on avait quand même un minimum de défense. Elle ne doutait pas de lui, mais aussi puissant pouvait-il être, s'il était seul... Ce sentiment était horrible, que de se sentir démuni et seul contre le monde. Il était fort, ayant un mental presque d'acier, mais le plus dur des hommes pouvait se retrouver affaibli lorsqu'il se sentait esseulé, sans rien pour l'aider ou l'encourager, et c'était ce qu'elle voulait éviter. Mais Erine le comprendrait-elle ? Peut être que non. Ainsi, elle tut ses pensées, préférant dire « Tu as raison. Il faut que je garde la tête froide. » La femme couru avec elle dans les couloirs, voulant à tout prix chercher un endroit où se réfugier et où partir. Mais arrivée à une intersection, en plus essoufflé, Hélya perdit presque confiance. Mais Erine, à toutes épreuves, trouva de quoi les faire continuer. Remplacer le plan par un point d'eau et tout ses circuits, c'était une très bonne idée. Si les femmes pouvaient en suivre une partie, elles sauraient aller au coeur du repaire « Bien, je te fais confiance. » Les quelques secondes qui passèrent permis à l'intendante de se remettre de ses émotions et réfléchir de manière un peu plus posée, avant de se remettre en route.

« Oui, je la sens aussi... D'où cela peut-il venir ? » Hélya regardait ses mains. Elle se demandait si un artefact existait, aussi puissant qu'il puisse calmer l'Océan et la Terre. Elle ne savait pas et pourtant, elle voulait se laisser aller à la croyance d'un tel outils. Fermant les poings elle releva la tête. Devant elles se trouvaient un magnifique paysage bucolique. La grotte se voyait à peine, tant l'atmosphère était enchanteresse. Féérique mais mortelle, et malgré cet élan d'apaisement qu'elles ressentaient, Hélya se tourna vers sa partenaire « Suivons ton idée quant au point d'eau. Si nous avons besoin de plonger, je pourrai nager, j'ai un sort de respiration aquatique. » Et la femme s'en remit totalement à Erine quant à la traversée de la grotte jusqu'au coeur du repaire.

Si l'idée de base avait été bonne, il semblait que Kevne se trouvait ailleurs que dans les tréfonds de ce terrier. En effet, les deux femmes, en passant devant une intersection, vire bien plus de lumière au bout d'une galerie que d'une autre. S'y engageant, le souffle court, elles sortirent à peine la tête de l'eau pour regarder exactement ce qu'il se passait. Et la scène n'en était que plus effroyable. Kevne était attaché par les poignets à un mur d'une roche inconnue. Du sang ruisselait de ses plaies, et il grognait. Le type qu'il avait en face n'avait que faire de ses jérémiades, lui posant clairement des questions auxquelles il aurait été préférables qu'il réponde. Mais outre la douleur, l'Elemental ne pouvait répondre, disant ne pas connaitre la réponse. Hélya était paralysée, et dans l'eau, sa main attrapa le bras d'Erine. Elle voulait le sauver et, en même temps, ne savait pas comment faire.

L'ennemi hurla, avant de partir de la salle, claquant la porte derrière lui. Kevne souffla doucement, soulagé qu'il s'en aille. Ce fut le moment que choisit Hélya pour aller vers lui « Kevne, Kevne ! » Sous l'écho de cette voix aussi chantante que paniquée, il vit son intendante trempée de la tête aux pieds. Elle s'approcha de lui et il prononça péniblement « E... Eloigne toi... Eloigne toi de ce mur... Il annihile la magie... », « Erine ! Aide moi à le détacher de là ! » Elles s'exécutèrent et emmenèrent le corps de l'autre côté de la pièce vide. La femme se précipita pour bloquer la porte, pour que personne n'entre, avant de revenir vers son souverain « Kevne, accrochez vous, je vais vous ramener. Erine est venue pour m'aider. », « Attend, Hélya attend... Raah... » La femme commença à employer ses soins pour refermer les plaies purulentes du roi. Mais lui, continua de bouger pour la regarder « Hélya... Merci d'être venue, mais tu t'es mise en danger pour rien. Je vais mourir. », « Bien sur que non ! Je vous soigne là figurez vous ! », « On m'a empoisonné. Je suis là depuis des jours, et j'ai servi de sujet d'expérience. Me ramener ne servirait à rien. », « Non... Non Kevne... Vous allez rentrer avec nous et on trouvera un remède. » Il se mit à sourire, douloureusement avant de se tourner vers Erine « Ma chère... Je suis ravie de vous savoir ici. Je sais combien vous êtes aussi puissante qu'aimante. J'ai... J'ai dans un tiroir sous mon lit, un papier qui vous sera utile pour la suite. Je veux que tu lui lise Hélya, et que tu fasses le nécessaire, tu as compris ? » L'intendante pleurait sans s'arrêter, serrant sa main « O... Oui... C'est tellement dur de vous abandonner... », « Je ne te demanderai pas de rester avec moi jusqu'à ce que ça arrive. Partez avant les filles. Et Hélya, je suis désolé. Je n'ai rien trouvé pour sauver notre peuple. L'artefact que je cherchais servait en réalité à remonter le temps mais il n'était que chimère dans des livres d'enfants, et j'ai eu la stupidité d'y croire. Mais ça a causé ma perte. Tout ce qui m'arrive est mérité... », « Non... Non, non Kevne... Kevne... ! »

Mots : 947

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Oct 2015, 23:52

Toujours à la recherche du souverain des Elémentals, nous nous étions arrêtées devant une magnifique cascade formant un léger point d'eau. Ce lieu dégageait quelque chose, une force extrêmement puissante mais surtout apaisante. En effet, l'angoisse et la peur qui nous hantaient depuis presque le début de notre aventure avait disparu en un claquement de doigts. Nous ne pouvions réellement savoir ce qui produisait cet effet là, une des hypothèses à laquelle j'avais pensées était qu'un artefact magique se trouvait quelque part dans la grotte et transformait ce lieu en un havre de paix. J'avais proposé une idée à l'intendante de Kevne. En effet, j'avais pensé que l'on pouvait utiliser les conduits d'eau car ceux-ci étaient surement reliés à toutes les ruines, nous donnant donc plus de chance de retrouver l'Empereur du tout. De plus, cela avait l'avantage de nous donner un supplément de discrétion qui n'était sans doute pas négligeable. Après tout, nous ne savions pas à qui nous avions affaire. Il valait donc mieux jouer la carte de la sécurité. Le plan que j'avais partagé semblait plaire à Hélya, ouf ! Pour une fois que je disais quelque chose d'intelligent ! Je voulus lui proposer de lui créer une sorte de bulle d'air afin de lui permettre de respirer sous l'eau et donc, accessoirement, de lui éviter la mort. Toutefois, je n'eus pas besoin de lui proposer puisqu'elle m'expliqua qu'elle possédait un sort de respiration aquatique. Je lui fis un grand sourire avant de lui répondre d'une voix calme et détendue. « Je suis contente de voir que mon idée te plaise. » Nous commençâmes donc notre traversée de la rivière et je pouvais sentir l'angoisse remonter en moi au fur et à mesure que nous nous éloignions de la cascade. J'essayais cependant de ne pas y penser afin de continuer à avancer et de ne pas freiner la mission qui était d'une importance capitale pour notre race et peut-être même pour les terres du yin et du yang de façon plus générale. Nous croisâmes plusieurs intersections et je décidais de faire confiance à mon instinct. Nous n'avions pas le temps de nous poser des questions et par conséquent, suivre ce que notre coeur nous disait était la solution la plus logique et sûrement la plus efficace. Après quelques minutes de nage et au passage d'un croisement, nous aperçûmes une lumière plus intense sur notre gauche. Nore choix fut donc assez simplifié. Nous avançâmes légèrement et levâmes la tête le plus lentement possible afin de ne faire aucun bruit avant de voir un spectacle qui me glaça le sang. Effectivement, l'empereur du tout se trouvait à deux pas de nous, attaché par les poignets et couvert de sang. Un homme se tenait en face de Kevne et lui posait des questions dont le monarque ignorait les réponses ce qui entraina donc de nouvelles blessures encore plus importantes que les précédentes. Je me demandais combien de temps il allait pouvoir tenir.

Je réfléchissais à vive allure afin de trouver une solution dans les plus brefs délais lorsqu'Hélya m'attrapa le bras et le serra en utilisant toute sa force comme si elle cherchait à évacuer quelque chose... sans doute la souffrance et la colère qu'elle éprouvait en voyant Kevne se faire torturer. Intervenir aurait été cependant une mauvaise idée puisque les informations que nous possédions sur les ravisseurs étaient extrêmement minime et que, par conséquent, ils pouvaient très bien être dix comme une bonne centaine. C'était bien trop risqué. Je fis signe à Hélya d'attendre, je croisai les doigts en espérant que le tortionnaire de notre roi s'en irait rapidement et que nous pourrions le délivrer afin de le soigner intégralement et donc de le sauver d'une mort certaine. La chance devait être de mon côté puisque l'homme, voyant qu'il n'obtiendrait aucune réponse, poussa un grand cri avant de claquer la porte. L'intendante fut la première à sortir de l'eau et prononça le nom du souverain un peu trop fort à mon goût. Sa voix était faible, il était dans un état critique. Je courus vers Hélya et aida à détacher Kevne qui semblait inquiet de nous voir ici. Selon lui, le mur annihilait la magie, il fallait donc rapidement s'en éloigner si nous ne voulions pas finir à court de réserve dans ce lieu à haut risque. Nous déplaçâmes lentement le corps à l'opposé de la pièce. Il s'en suivit une conversation entre Kevne et Hélya. J'écoutais leur conversation bien que je n'intervenais pas. Je pus voir le désespoir de l'intendante du roi lorsque celui-ci lui expliqua qu'il allait mourir et qu'il ne servait à rien de tenter de le soigner. Elle était anéantie. Des larmes montèrent également jusqu'à mes yeux mais je les retins avant qu'une cascade de larmes apparaisse sur mon visage. Je fus à la fois étonnée et honorée lorsque l'empereur du tout se tourna vers moi et m'adressa la parole. Il parla d'un papier caché dans sa chambre, un papier qui me serait utile pour la suite. Mais quelle suite ? Je ne comprenais pas ! « Je... je vous remercie mais de quelle suite vous parlez ? êtes-vous sûr qu'il n'y existe aucun moyen de vous guérir à temps ? » Il expliqua ensuite que ce qu'il cherchait n'existait pas et qu'il méritait ce qu'il était en train de vivre. Je n'étais pas d'accord avec lui, c'était un roi brave et il n'avait pas à subir une telle souffrance. Hélya refusait de croire que c'était la fin, elle espérait encore qu'un miracle était possible et je la comprenais. J'avais beaucoup de mal à imaginer ma vie sans Antael et même si les sentiments d'Hélya envers Kevne n'étaient pas confirmés, j'étais au moins sûre d'une chose, il comptait énormément pour elle, peut-être simplement en amitié, mais il comptait. Je lui pris le bras avant de lui dire d'un ton ferme. « Il faut qu'on parte ! Réactive ton sort de respiration aquatique et filons ! Exauce sa dernière volonté, n'essaie pas de le retenir, c'est trop tard. » Je regardais Kevne, essayant de rester forte, je fis en sorte de continuer à retenir mes larmes avant de lui dire. « Je... je ferai attention à elle, partez tranquille... je suis désolé. »

Tenant toujours l'intendante, je courus en direction de l'eau et recommençais le chemin inverse en espérant ne pas tomber sur d'autres ennemis. Il allait falloir énormément de temps à Hélya pour s'en remettre mais je savais qu'elle était assez forte pour s'en sortir, pour se reconstruire. J'allais veiller sur elle, je le devais bien.
1160 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Déc 2015, 15:07

Kevne sourit doucement devant la naïveté d'Erine. Elle parlait de guérison, comme s'il était seulement malade ou enrhumé. Elle parlait car elle ne savait pas, comme une petite fille qui cherche dans réponses, dans une pièce noire de questions. Non, personne ne pouvait le guérir à part les Aetheri et chacun savait que les dieux ne bougeaient pas pour les pauvres mortels qu'ils étaient. L'Empereur le savait, il vivait ses derniers instants. Hélya était transit de tristesse, refusant la vérité, refusant la fatalité. Erine assistait à cela, assez impuissante, comme chacun après tout...
« Il n'est pas question de guérison. Partez, vous n'avez plus de temps... » L'homme souffrait dans une lente agonie. L'intendante s'accrochait à lui, mais l'élémentale l'arracha à son étreinte. Elle sevait partir, le laisser, il se reposerait pour l'éternité. En filant, Hélya cru apercevoir Kevne lâcher un soupir, un râle, qui n'était autre que son dernier souffle de vie... Son cri fut complètement engloutit par l'eau, lorsqu'Erine l’entraîna avec elle. Et pour cause... La porte s'ouvrit à la volée, et des gens commencèrent à entrer. Les galeries étaient alors infestées. Tout le monde cherchait la présence des deux femmes, qui s'étaient exposées au pire en venant ici. Au final, elles repartirent sans Kevne...

Quand Hélya sortit de l'eau, atterrissant alors dans un couloir vide, elle mélangea ses larmes aux gouttes déjà présentes sur son visage. Elle n'avait pas envie que tout s'arrête... Elle menait une vie qu'elle aimait, qu'elle trouvait calme et heureuse... Comment cela avait-il pu tourner de la sorte ?
Se tournant vers Erine, elle ne pu que se lever et serrer sa main, à défaut de la prendre dans ses bras « Je te remercie... Pour tout, Erine. Je n'aurai jamais survécu seule ici. Sortons de là, notre mission est terminée... » Son ton était las, presque morne.
Remontant les couloirs, elles passèrent à côté de pièges qu'elles ne déclenchèrent pas, avant de se retrouver dans une grande salle. C'était le premier lieu par où elles étaient passée. Cette fois ci, deux hommes se tenaient autour d'une table, essayant de récupérer des livres. Immédiatement, chacun se mit en position de combat, et les espèces de mages envoyèrent de puissants sorts sur les deux Elementales.
Hélya, comme à son habitude, créa un bouclier. Il absorba une partie de l'attaque, mais le sort brûla légèrement leur peau. Accusant le coup, elle fit en sorte de protéger Erine, la laissant se charger des vils malfrats. Elle la connaissait forte et puissante, elle assurerait le rôle que Kevne voulait lui donner. Elle le savait... Elle le connaissait par coeur et sa perte n'avait de cesse de remonter dans son esprit, comme si elle ne pouvait pas se concentrer sur le moment présent.

Peu importait, le temps qu'elle essaye de faire le vide, les individus étaient allongés sur le sol, inanimés « Sortons d'ici, j'étouffe. » La jeune femme, rougit de chaleur, se précipita vers la sortie, remontant les coursives pour ressortir dans les ruines. Ici, elle fut immédiatement saisie par le sentiment d'insécurité qu'elle avait ressentit la première fois. Traversant des chemins dans l'ombre, pour essayer de ne pas se faire repérer, elle avait son bras autour de celui d'Erine, de peur de s'en voir séparé, happé par les ombres autour d'elles. Une fois la région passée, elels se retrouvèrent dans leur partrie : le berceau cristallin. En route pour Aeden, l'intendante dit gênée « Je... Connais la décision de Kevne... Tu verras une fois au palais. » Elle avait ouvert la bouche un peu trop tôt.
Dans les locaux du grand édifice, elle su guider Erine. Appliquant les ordres du chef, aujourd'hui décédé, Hélya sortit un papier qu'elle n'ouvrit même pas, et qu'elle tendit directement à l'Elementale « C'est... Son testament royal. » En effet. Un papier à entête, bien décoré, où été écrit dessus les dernières volontés du seigneur. Un document type en soit, rédigé à la main par Kevne, annonçant ce qu'il léguait à qui, et notamment le trône. Une certaine partie ne concernait pas vraiment Erine, mais l'autre la touchait directement. Il y avait son nom sur la liste. Son nom entier, l'encre était sèche depuis des jours, peut être des mois. L'intendante se gratta alors le bras, un peu nerveuse « Il m'a beaucoup parlé de toi... Tu étais la plus sage pour prendre la relève qu'il disait... Je ne sais pas si tu accepteras, mais sache que ce serait un honneur d'avoir une femme comme toi sur le trône. Tes preuves, tu les as faites depuis longtemps... Kevne avait confiance en toi. Il savait que tu ne décevrais personne et pour preuve, tu as été forte jusque là pour le retrouver. Tu m'as aidé à aller le chercher, mais tu as fait la majeure partie. Il n'y a pas besoin d'autres preuves que ce que tu as déjà fournie... Pour le moment, l'annonce est confidentielle... Nous n'avons même pas pu récupérer le corps de Kevne alors... Nous ne pouvons rien faire. Mais ce testament fait foi. Avec lui, tout est assuré. Après... Après ce sera à toi de me dire si tu acceptes le poste ou non. C'est lourd, dangereux, avec des responsabilités et je ne veux pas te mettre le couteau sous la gorge. De même, si tu veux y réfléchir... Bien que la situation ne s'y prête pas et que le temps nous manque, je te laisserai tranquille pour que tu y pense à tête reposée. » Hélya était mitigée. Erine avait une famille et, accéder au trône, voulait dire mettre en danger sa famille. Faire lumière sur elle, la stigmatiser, pour au final ne s'occuper que d'elle. Les petits gens aimaient ça, dénigrer les puissants, et parfois, c'était difficile de supporter la pression...

Mots : 1 004

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Déc 2015, 00:19

Mon espoir de sauver le roi des Elémentals fut rapidement anéanti et je dus me résoudre à l'abandonner, causant sans aucun doute le plus grand malheur d'Hélya. Elle était très proche de lui, bien trop pour pouvoir l'oublier. L'empereur du Tout allait demeurer dans son esprit toute sa vie et il allait falloir énormément de temps pour que la douleur diminue. Je savais, enfin plutôt j'espérais réellement que l'intendante trouve quelqu'un d'autre, une personne qui allait pouvoir lui donner autant de bonheur que Kevne avait pu lui en faire. Cependant, je savais que ce n'était pas encore d'actualité et qu'il allait lui falloir énormément de soutien afin d'éviter qu'elle ne sombre dans une dépression où elle ne pourrait s'en sortir.
Nous sortîmes assez rapidement de l'eau et j'espérai fortement que nous n'aurions aucune embuche sur notre chemin. Ce n'était absolument pas le moment, Hélya n'était pas en posture de combattre et j'avais même peur qu'elle se laisse mourir tant le décès du roi était récent. Je croisai les doigts. L'intendante se leva et me serra les mains avant de me dire qu'elle me remerciait et que je l'avais sauvée... J'avais énormément de mal à comprendre pourquoi Hélya m'avait remercié, la personne qui était sans doute la plus importante à ses yeux venait de mourir devant elle car nous n'étions pas arrivées à temps ! D'un côté je me disais que si nous aurions été plus rapides, peut-être serait-il encore vivant... mais de l'autre, je savais que ce n'était pas de notre faute et qu'il n'y avait aucun moyen de le sauver. Je tentai de lâcher un sourire avant de lui répondre avec un ton compatissant « Ce... ce n'est rien... c'est normal. » Je ne savais pas trop quoi lui dire et au final, j'aurai sans doute mieux fait de me taire.
Nous reprîmes rapidement notre course et nous dirigeâmes vers l'entrée. J'essayais de contenir ma peur qui ne cessait de grandir au fur et à mesure que nous avancions, Hélya était déjà assez mal comme ça pour que j'en rajoute. Je savais que tôt ou tard, j'allais exploser, mais cette fois-ci, pour mon amie, je préférai me retenir et me lâcher en arrivant chez moi si nous parvenions à rester en vie plutôt que de rajouter un important degré de culpabilité à l'intendante de Kevne. Nous arrivâmes au lieu d'entrée et, malheureusement pour nous, deux hommes étaient présents dans la pièce. Ils ne mirent pas longtemps à nous voir et le bref espoir de ne pas nous faire remarquer disparu aussi vite qu'il était apparu. Je regardai brièvement Hélya avant de voir que de puissantes boules de feu se dirigeaient vers nous. Mon alliée fut bien plus réactive que moi et nous protégea avec un bouclier qui, malheureusement, ne put tout encaisser. Je repris rapidement mes esprits tout en regardant ma brûlure ainsi que celle d'Hélya pour m'assurer qu'il n'y avait rien de grave. Je sentais une faible douleur qui allait être handicapante pour le combat puisqu'une importante partie de mon bras avait été touchée. Toutefois, je ne pouvais nous soigner puisque je savais que ma réservé magique était faible et que de ce fait, je devais garder mes forces afin que nous puissions vaincre les deux malfrats ! Je compris presque instantanément que mon amie allait me soutenir en me protégeant des sorts ennemis pendant que j'attaquerai sans trop me soucier de leurs attaques. Afin d'éviter d'user trop de magie en une seule attaque, je décidai d'utiliser les éléments qui se trouvaient à ma disposition. Le seul qui se trouvait devant moi était la terre. Je fis apparaître des pics derrière eux qui furent contrés sans aucune difficulté. Cependant, cela faisait parti de mon plan. Pendant que mes ennemis se défendaient contre les pics de roche qui sortaient des murs en face de moi,  j'envoyai par devant d'autres projectiles pointus du même élément qui les transpercèrent. Les deux corps s'écroulèrent et nous sortîmes de ce lieu qui nous avait causé tant de malheurs.

Nous nous retrouvâmes dehors, le paysage me rappela le début de notre mission, nous avions de l'espoir ainsi qu'une grande envie de retrouver l'empereur du tout. Tandis que pour le retour... ce n'était pas du tout la même chose. Nous avions beau être extrêmement fatiguées, que ce soit psychologiquement ou bien physiquement, nous avançâmes assez rapidement bien que d'une façon extrêmement discrète afin d'éviter d'entamer de nouveaux combats qui risquaient de se terminer par une défaite. Nous arrivâmes ensuite au berceau cristallin et notre sentiment de crainte disparaissait peu à peu. Enfin, nous pûmes arrêter notre marche et nous reposer... quelques secondes. Hélya me parla du palais... elle connaissait la décision de Kevne... Je ne compris pas réellement ses paroles ou plutôt, je niais involontairement le sens de sa phrase pour une raison que j'ignorais, mais au fond de moi, je sentais que quelque chose allait changer pour moi. « Mais de quoi parles-tu ! » Je savais pertinemment que je n'allais sûrement pas avoir de réponse de sa part, en fait non, je ne le savais pas mais encore une fois, je le sentais. Je revis un décor que j'aimais tant, celui de la cité d'Aeden. Je n'eus pas le temps de m'y attarder mais je savais bien qui j'allais retrouver une fois que ce que me disait Hélya serait fini. Nous arrivâmes à l'intérieur du palais et l'intendante de l'édifice sortit un papier puis me le passa sans prendre la peine de le regarder. Je l'ouvris lentement, comme si j'avais peur de son contenu. Après deux bonnes minutes de lecture, je relevai la tête, encore plus pâle qu'elle ne l'était auparavant. Il me voulait comme... comme reine ! Erine White, l'Impératrice du tout. Les premières pensées qui me vinrent furent "Non! Non et non !". Cependant, je pris quelques secondes pour réfléchir... Commander un peuple n'était pas mon but, Takias était parti et ma grande envie de la faire sortir du trône avec, cependant, j'avais envie, non pas de commander mon peuple pour des choses qu'ils n'ont pas envie de faire, mais plutôt de les guider, de les aider. Avant que je ne réponde à Hélya, celle-ci m'expliqua, nerveuse, que Kevne avait confiance en moi et que selon lui, j'étais capable de diriger les Elémentals. Elle ajouta que j'étais extrêmement forte... J'en doutais, je savais parfaitement que j'allais avoir beaucoup de mal à diriger un pays lorsque ma situation personnelle n'irait pas bien. D'un autre côté, refuser le poste me ferait culpabiliser de ne pas accorder le dernier souhait de mon roi. Tout en fermant les yeux, je lui répondis en parlant très rapidement, comme si je voulais expédier le plus vite possible afin d'éviter de changer d'avis en cours de route.  « Je respecterai le choix de Kevne. Je lui fais confiance, s'il pense que j'en suis capable, c'est que je dois l'être. Alors j'accepte de tenir ce rôle ! Puis je rajoutai plus doucement.  « J'espère ne pas vous décevoir. »
1247 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

♔ Apprend à porter la couronne sur ton front et non sur tes yeux ♔ [Niv. 6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouvre les yeux, et apprend.|Test IV Aiichi with Zél'
» La couronne de sang
» Apprend pour mieux être...[Voie du Serpent Niv I, Solo]
» [LVL 6]Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite et recevoir ces deux menteurs d'un même front, alors tu seras un homme mon fils.
» La couronne des ténèbres |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-