-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LDC MAGICIEN] - Le Jugement (-> 08/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Juil 2015, 17:46

Le Jugement

[LDC MAGICIEN] - Le Jugement (-> 08/08) 657795Rserve1

« Craignez la justice, faibles que vous êtes. Craignez la car si un jour elle semble dormir, ce sera uniquement pour annihiler vos doutes, pour gonfler votre orgueil et revenir le lendemain, sa faux à la main, pour rendre à la terre la tête des lâches et des usurpateurs. ». Cocain lisait ces quelques lignes, fruits d'un recueil qui avait été écrit en hommage à Drejtësi. L'homme espérait que la Reine ne se dégonflerait pas car, aujourd'hui, allait avoir lieu un revirement de situation des plus attendus par lui. Le gouvernement était corrompu et si son plan marchait, la vérité éclaterait au grand jour,  marquant à jamais l'histoire, faisant prendre conscience au peuple entier qu'il était plus que jamais nécessaire de se méfier de l'eau qui dort ou, plutôt, du Sorcier qui dort. Laver le peuple des maléfiques était nécessaire, surtout lorsque ces derniers n'avaient plus aucune chance de rédemption. Edwina fixait le Lac, imperturbable. Elle réfléchissait. Est-ce que cela vaudrait le coup ? Mentir ainsi, juste pour tendre une embuscade ? Elle aurait l'air idiote s'il s'avérait que les informations que possédaient Cocain étaient fausses. Il n'était même pas un Magicien mais un Ange. Pourquoi se mêlait-il de leurs affaires ? Un faux Ange en réalité et la souveraine était bien trop naïve pour comprendre qu'il lui mentait depuis le début. Cocain avait été un important Archimage à une époque où elle-même devait encore se prendre pour une Sirène, parcourant l'océan. Il avait fui le gouvernement corrompu. Aujourd'hui il revenait en force, bien décidé à faire régner le bien, le bien et la justice. « Il est l'heure. » clama l'homme de sa voix grave mais douce. Il disparut sans laisser de traces. Edwina devait se diriger vers le temple de Lyre où elle attendrait les Archimages, non au courant de ce qu'il se tramait. Quelques Magiciens avaient reçu une missive qui disait à peu de chose près cela :

« Le lendemain de la nouvelle lune, l'Archimage X – le nom change – se trouvera très exactement à cet endroit : X – précisez. Vous devrez vous y rendre et prétexter que la Reine court un grave danger, qu'elle s'est aventurée sur le chemin de Lyre et que Lord l'y attendait avec quelques hommes. A présent prisonnière, le souverain maléfique a exigé la présence de l'Archimage X à ses côtés et c'est pour cela que vous venez à lui. Vous l'amènerez dans le Cœur Bleu et avancerez en le guidant. Vous saurez lorsque votre mission sera terminée.


Edwina Nilsson, Ultimage. »


Lire l'avenir était un don que Cocain maîtrisait avec une certaine efficacité. Cela leur servirait. Quant à Edwina, elle ne savait pas pourquoi elle lui faisait confiance mais c'était ainsi. Elle espérait ne pas commettre d'erreur de jugement.

Plus tôt, en raison des catastrophes qui s'étendaient sur le continent dévasté et qui semblaient atteindre également le continent du matin calme, Edwina avait donné des ordres afin que les Magiciens qui le désirent aillent aider les populations en danger. Plusieurs convois étaient partis avec des vivres et des soigneurs.


Explications

Hello ^^

Vous avez donc deux choix :
→ Soit vous prenez la mission un peu « bateau » qui vous amènera à vous rendre sur le continent dévasté afin de secourir les gens – donc vous prendrez un convoi par les airs parce que les bateaux peuvent survivre que très difficilement en raison de l'agitation de l'océan. Attention : on ne va pas sauver les Sorciers, ni les Elémentals et on évite aussi les Démons xD
→ Soit vous recevez la lettre et dans ce cas là, il vous faudra choisir un Archimage parmi ceux que je vais lister et l'amener dans le Cœur Bleu. Pour plus d'informations sur le sujet, quand vous serez sur le chemin de Lynn, au bout d'un moment vous allez être aspirés dans un portail qui vous conduira directement au Temple de Lyre. Là bas, l'on peut voir les auras maléfiques ou bénéfiques des individus. Les Archimages ne sont pas au courant, il s'agit d'un piège pour voir qui est maléfiques et qui ne l'est pas, qui est un traître et qui ne l'est pas. Je ferai la conclusion là dessus donc ne décidez pas de qui est méchant ou pas hein xD Vous pouvez jouer les Archimages. Cela dit, même si je n'ai pas fait leur fiche, ce sont des érudits, ils ne parlent pas en « wesh » et ils imposent le respect. Ce sera sans doute dur de leur mentir et de les convaincre avec un faible charisme donc vous pouvez utiliser des PNJ plus puissants qui auront aussi reçu la lettre et vous viendront en renfort. Ils sont tous vieux avec une barbe. Y a que Iten qui a les cheveux bouclés et qui est imberbe XD Donc voici la liste (notez qui vous choisissez à la fin de votre poste pour que les autres ne prennent pas le même ^^). :
♦ Arkas : Archimage maître du Ging et administrateur du lac de la transparence et de ses pontons
♦ Eliassen : Archimage de la culture, maître de cérémonie du baptême et du mariage devant Suris
♦ Vallen : Archimage en charge de la mort et de la gestion des prisons - du Coeur Bleu et de l'Université de magie
♦ Iten : Archimage gardien du secret de la langue et des pentacles, gardien du savoir et gestionnaire de l'Université de Magie.
♦ Virial : Archimage en charge de l'économie
♦ Sirigon : Archimage en charge des relations diplomatiques
♦ Nylmord : Archimage en charge de l'armée, bras droit de la reine et gardien du secret des armes.
♦ Darin : Archimage en charge de l'administration des territoires.
♦ Ashiril : Archimage en charge des questions touchant aux sorciers/magiciens + relations diplomatiques avec les sorciers. Gestion du temple du Coeur Bleu. 
♦ Kirak : Archimage en charge de la recherche, de l'évolution raciale et des questions contemporaines;
Vous pouvez aussi ne pas croire en la lettre et donc essayer de prévenir le concerné d'une possible manigance contre lui =) Je me baserai sur vos écrits de toute manière pour conclure ^^
Quoi qu'il en soit, si vous vous rendez au temple de Lyre, vous vous retrouverez devant la reine et des gardes.

Nombre de mots : 900 mots minimum

Gains


Pour 900 mots : 1 point de spécialité au choix.
Pour 450 mots de plus (soit 1350) : 1 deuxième point de spécialité au choix.

Vous avez jusqu'au 08/08 pour poster. Seuls les Magiciens et les compagnons Magiciens sont admis dans ce rp =D
Merci de prendre en considération l'event ! Pour rappel : la terre tremble sur le continent dévasté et le continent du matin calme, les flots sont de plus en plus agités et la rumeurs d'une nouvelle terre court.

Récapitulatif des Gains

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Juil 2015, 23:35


Syarine avait reçu une bien étrange lettre dernièrement. Déjà qu'il y avait de l'agitation avec les tremblements récents, voila qu'en plus il recevait un courrier de l'ultimage en personne. Ou plutôt, deux. Le premier fut en réponse à son investissement en tant que coffrien. Il avait reçu des remerciements de la part d'Edwina Nilsson, chose qu'il n'appréciait pas comme à son habitude mais à laquelle il s'était préparé en acceptant un tel poste. Elle lui avait même offert des terres, certes petites selon elle mais déjà bien assez grandes pour quelqu'un comme l'adolescent, qui se considérait bien trop comme un vagabond pour imaginer un jour posséder quelque chose du genre. Il n'était d'ailleurs pas encore certain d'accepter ce cadeau. Puisqu'il avait la possibilité de refuser non ? L'ultimage avait bien dit "possibilité d'acquérir". Au pire, il les lèguerait à un autre Magicien dans le besoin, ça ne serait pas perdu. Mais certainement pas à ses enfants en tous cas contrairement à ce qu'insinuait Edwina. Il  n'imaginait pas un seul instant en avoir un jour. Pour ça, il faudrait déjà s'intéresser à une relation de couple...
Mais ce n'était pas cette lettre qui bouleversait ses projets aujourd'hui. Peu de temps après cette première, il en avait reçu une seconde. Dans un premier temps, le garçon avait cru que l'ultimage, dans une grande impatience, lui réclamait une réponse quant aux terres qu'elle lui proposait. Mais en lisant le contenu du pli, il y avait découvert tout autre chose. Il devait retrouver l'archimage Kirak dans le quartier résidentiel du Continent du Matin Calme le lendemain de la nouvelle lune. C'était... très précis. S'il avait été convenu avec de dernier qu'il s'y trouve, cela n'aurait pas été si étonnant. Mais vu le reste de la lettre, il n'était pas si certain que ce cher Kirak soit au courant qu'on le cherchait, et donc peut-être n'avait-il pas révélé à qui que ce soit l'endroit où il se trouverait à ce moment là.

Effectivement, la suite des directives était assez étranges et particulières. Syarine allait devoir prétexter que la reine courrait un grave danger, s'étant aventurée dans le Chemin de Lyre alors que Lord l'y attendait, la faisant alors prisonnière. Ce dernier aurait alors demandé à Kirak en personne de venir les rejoindre et... c'était tout. Un peu léger selon le Magicien, qui n'était vraiment pas adepte du mensonge. Disons plutôt qu'il dissimulait bien, mais quand il s'agissait de mentir ouvertement en détournant totalement la vérité... c'était une toute autre paire de manches. Evidemment, pour achever d'en faire définitivement une "bonne nouvelle", le garçon se trouvait sur le Continent Dévasté lorsqu'il reçu la lettre, or il devait se rendre sur le Continent du Matin Calme. Autrement dit, il s'agissait des deux continents touchés par les séismes, et il allait devoir traverser l'océan pour atteindre sa destination alors que les flots étaient de plus en plus agités. Puis, bien sûr, il leur faudrait les reprendre de nouveau pour atteindre le Continent Naturel où se situait le Lac de la Transparence, qui leur permettrait d'atteindre finalement le Coeur Bleu. Ca faisait beaucoup de détours tout ça, et tout autant de dangers éventuels...
Pourtant, malgré les risques et le fait qu'il se voyait mal mentir, Syarine n'hésita pas un seul instant avant d'accepter. Il ne remit même pas en cause la véracité de la lettre. Il y aurait eu de quoi en plus, la demande étant assez originale et douteuse tout de même et la raison inexistante, ou tout du moins n''était-elle pas expliquée à l'exécutant qu'était l'adolescent. Mais il faisait confiance à l'ultimage, aussi se lança-t-il sans tarder dans sa quête.

Le voyage fut mouvementé, mais une accalmie passagère nous permit d'arriver sans encombres à bon port. Syarine avait profité du trajet pour tenter de monter un plan digne de ce nom. Il avait eu une idée plutôt intéressante et sûrement efficace, chose à vérifier auprès d'un archimage cependant. Habitué à dissimuler les choses avec aisance, le garçon avait développé un certain charisme malgré sa repoussante apparence. Les gens, quand ils parvenaient à le comprendre à travers ses propos bien souvent incohérents, lui faisaient tout de même confiance, même s'ils espéraient secrètement ne plus le revoir par la suite et qu'il s'en irait le plus vite possible pour ne plus avoir à supporter son étrangeté et sa laideur. Restait à savoir si cela fonctionnerait auprès de Kirak. Là était toute son idée : il ne lui parlerait pas, se servant de moi comme intermédiaire pour communiquer par télépathie. De cette façon, les intentions disparaîtraient et le mensonge serait bien plus difficile à percevoir, seuls les signes physiques pouvant le trahir. Pour ça, son énorme chapeau cachant grandement son visage et une habitude à la nonchalance allaient l'aider à parfaire son jeu.
Comme convenu, l'archimage était à l'endroit désigné. Syarine était du genre direct dans ses relations avec autrui et il ne se fit donc pas attendre pour aller au vif du sujet, attendant cependant que je prenne place à côté de Kirak, qui ne pouvait ni me voir ni m'entendre. Je plaçai ma main sur son front, puis je levai mon pendule pour que le lien psychique avec le Magicien se fasse avec le moins d'interférence possible.


"Bonjour. Syarine. Enchanté. Ultimage. Lyre. Piège. Prisonnière. Lord. Kirak demandé. Me suivre."

"Je ne suis pas certain de tout comprendre jeune homme. Est-ce une plaisanterie ? Je n'ai pas de temps à perdre, alors venez-en au fait voulez-vous ?"

Peut-être un peu trop bref et résumé comme discours. Syarine se mit à ralentir son débit et reprit en développant un peu plus afin d'être totalement compris par l'archimage. En revanche, ce dernier ne sembla pas surpris qu'on lui parle par télépathie, comme si c'était monnaie courante dans son milieu.

"L'ultimage Edwina a été faite prisonnière alors qu'elle se rendait au Chemin de Lyre par un piège de Lord qui la retient contre son gré et qui a demandé qu'un archimage vous en l’occurrence vienne le rejoindre, Kirak pour être précis il a dit je ne sais pas pourquoi, j'étais juste là il m'a dit de vous chercher que c'était important, une question de vie ou de mort c'est ça !"

Heureusement qu'il s'exprimait par télépathie, nul doute qu'il se serait trahi sinon. Il avait bien fait de porter son chapeau aussi, car son visage pouvait tout autant révéler la supercherie actuellement. Mais la chose semblait passer, ou du moins Kirak le laissait-il croire. Ou bien peut-être avait-il eu un petit coup de chance vu la réponse que lui fit l'archimage.

"Un chapeau démesuré et une façon très particulière de s'exprimer... Je crois bien savoir qui tu es jeune homme, Virial m'a parlé de toi. L'un de nos tout derniers coffriens n'est-ce pas ? Il m'a aussi dit que tu étais digne de confiance et méritant. Je suppose que je peux te suivre, mais j'espère que tu ne vas pas me faire perdre mon temps. Cette histoire me semble louche, mais si elle s'avère véridique, elle est aussi très inquiétante. Allons-y."

Visiblement, Kirak n'était pas totalement convaincu, mais suffisamment tout de même pour se prêter au jeu. Il n'en fallait pas plus, le plus important était qu'il suive Syarine.
Le voyage fut plus mouvementé cette fois-ci, mais l'archimage ne se déplaçait pas dans de petites embarcations fragiles. Ils arrivèrent ainsi sains et saufs sur la terre ferme avant de se diriger vers le Lac de la Transparence. Le voyage fut moins pénible sur le continent, et finalement ils atteignirent leur destination plus vite qu'il n'y parut. Ils n'eurent plus qu'à rejoindre le Coeur bleu par le ponton y permettant l'accès, avant de prendre le Chemin de Lyre puis de se laisser aspirer par un portail qui les mena droit au Temple de Lyre. Sa mission venait de s'acheter manifestement, il avait accompli sa part du marché. Toutefois, contrairement à son habitude où il s'éclipsait très vite, Syarine décida de rester, ne serait-ce que pour voir pourquoi on lui avait demandé d'accomplir pareille tâche. Puis savait-on jamais que l'on ait encore besoin de lui ! En revanche il se rendit invisible, il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Ainsi si finalement il était amené à partir discrètement comme il avait pour coutume de mener ses sorties, le travail serait déjà partiellement commencé.

Mots et gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Juil 2015, 13:30

Eilam avait tenté de quitter les rivages du Lac de la Transparence, afin de trouver la manière d'expier son crime imaginaire envers le reste de sa famille. Cependant, alors qu'il cheminait, accompagné comme toujours de Ludmila, un enfant en guenilles lui transmit une lettre qui semblait importante après avoir murmuré, demanière apeurée, qu'un nouveau continent était en train d'émerger.
Etoné, lorsque l'enfant fut parti, le magicien ouvrit et lut cette lettre. Ce courrier émanait de la reine des magiciens elle-même, elle ordonnait à Almagor de se rendre sur le champ sur les rivages du Lac de la Transparence, afin d'y rencontrer l'Archimage Iten, aussi gestionnaire de l'Université de Magie.
Les deux voyageurs, n'ayant quitté le Lac de la Transparence que depuis peu, se trouvaient encore sur les montagnes qui l'encerclaient. Une rapide délibération eut lieu. Eilam, heureux enfin de pouvoir rencontrer, mais plus que tout aider l'un des siens, voulait obéir immédiatement aux ordres d'Edwina Nilson, d'autant plus qu'il était honoré que de si puissants magiciens le contactassent lui, un pauvre petit voyageur. De plus il espérait pouvoir étudier à l'Université de Magie, si cela était possible, avec un peu de chance il pourrait en discuter avec Iten. par ailleurs, Almagor ne voulait pas croire les murmures empreints de peur d'un enfant, malgré les secousses qui parfois agitaient la montagne.
Ludmila approuvait ces velléités, cependant elle aurait aimé en savoir un peu plus sur ce qui se tramait, car ni lui ni le magicien ne pouvaient pas ne pas comprendre que l'Ultimage souhaitait tenter quelque chose contre ses ennemis, dont les deux petits voyageurs ne savaient rien.
Cependant le seul moyen de savoir était d'aller voir.

Shumeï, quant à elle, se résignait. Elle comprenait bien que si son frère se lançait dans cette aventure, le jour où le mensonge de la défunte serait révélée s'approcherait à grand pas. Elle craignait que son aîné la détesta pour cette raison, s'il apprenait qu'il n'avait pas tué sa famille et que sa puînée avait tenté de le pousser au suicide dans un simple but de vengeance.
Cependant Shumeï voyait bien que ce mensonge détruisait Eilam. Elle espérait que cette mission et cette première rencontre avec d'autres magiciens lui apporterait enfin le bonheur qu'il commençait à perdre, depuis quelques temps.

Les deux voyageurs redescendirent les flancs de la montagne, dans une atmosphère légère de paix et de sérénité. De là haut, ils pouvaient admirer le ciel qui plongeait loin dans les tréfonds de la terre, parfois cependant agité de quelques rides quand une créature marine troublait la surface du Lac, entre les quelques ilots qui étaient éparpillés sur les flots.
Rapidement, la Tiregan et le magicien rejoignirent de nouveau les rives de sable fin du Lac.
Bien que la mission semblât importante, la sérénité et la magie du lieu les avaient à nouveau vaincus et leurs pas se succédaient les uns aux autres, sans aucune précipitation ni aucune inquiétude.

Puis les deux amis virent, auprès d'un ponton gracieux en bois bleu, un magicien au charisme imposant, auréolé d'une chevelure bouclée. A sa vue, le jeune homme accourut et s'inclina.

Je vous prie de m'excuser de vous importuner, mais j'ai reçu une lettre anonyme de menace qui précisait que notre Reine, alors qu'elle s'aventurait sur le chemin de Lyre, a été capturée par Lord et ses hommes lors d'une embuscade. A présent, Lord la retient prisonnière et exige votre présence.

Eilam marqua une pause, réfléchissant.

Mon rôle de messager est à présent terminé. Cependant, je vous prie de bien vouloir accepté que mon humble personne, ainsi que mon amie ici présente, puissions vous accompagnez jusqu'à la reine. Même si je ne suis pas bien puissant, je veux être présent si je peux vous être utile.

Almagor estimait que l'exposé des faits avait été complet, il pensait que l'Archimage ne pouvait qu'accepter.
Cependant le visage d'Iten garda son expression sévère et sceptique.

Qu'est-ce qui me garantit que ce n'est pas toi qui tentes de me tendre une embûche? Quelle preuve peux-tu me donner pour que je puisse accorder du crédit à tes paroles?

Le jeune homme baissa la tête, il ne s'attendait pas à qu'on ne le crût pas. Eilam rassembla tout ses esprits et parla avec foi:

Gardez-moi comme gage. Si je vous ai menti, tuez-moi, ou si vous êtes attaqué, utilisez-moi comme bouclier. Je suis certain de ce que je dis, alors je ne crains pas de mettre ma vie en jeu.

Iten hocha la tête:

Tu ne sais pas de quoi tu parles ni ce que tu risques de perdre. Mais soit, avec un tel gage je veux bien croire à tes paroles. De plus, si tu dis vrai, je ne peux pas rester sans agir. Cependant, je souhaite que ton amie reste en dehors de ce voyage.

Ludmila accepta aussitôt, et Eilam remercia l'Archimage, pour avoir accepté de l'emmener.

En route, à présent!

Almagor et l'Archimage s'avancèrent sur le ponton, au-dessus de l'eau limpide qui était entourée d'une magie apaisante.
Cependant, assez vite, toute sensation de bien être disparut, remplacée chez le jeune magicien par une inquiétude liée à l'inconnu.

Les deux magiciens, malgré le fossé qui les séparait, se retrouvèrent tous deux propulsés dans un paysage étrange, bien différent de celui du lac de la Transparence, qu'Almagor détaillait avec surprise et curiosité.
Puis tous deux se retrouvèrent sur un chemin semblable à un tunnel où une semi pénombre régnait, dans des tons bleutés. Souvent, les deux hommes se trouvaient à une croisée de chemin, souvent le sentier sur lequel ils avançaient se divisaient en plusieurs directions différentes.
Toutefois, à chaque fois qu'un choix devait être pris, Iten choisissait et ce, sans hésiter un instant. Il semblait connaître exactement le chemin qui les mènerait à Edwina Nilson et à ce qu'elle souhaitait, l'Archimage semblait pouvoir parcourir ce chemin les yeux fermés. Le jeune homme ne se sentait pas autant apaisé qu'avant le début de ce périple, cependant aucune inquiétude ne tenaillait son coeur. Dans cet espèce d'entre-deux, la sensation qu'il ressentait était une sorte de curiosité, une sorte d'attente face à ce qui adviendrait lorseque tous deux parviendraient enfin à destination.

Soudain, un portail s'ouvrit devant les deux magiciens et les aspira. Un court instant plus tard, ils se trouvèrent dans un lieu à 'apparence de temple, sobre, imposant le respect, à l'image de l'Archimage. Eilam pouvait apercevoir des halos de lumière, au loin, puis aussi des flammes fantomatiques autour de lui et autour d'Iten, qui ne voulut pas donner d'explications à ce sujet au jeune homme, qui pourtant l'interrogea avec curiosité.
Après s'être avancé, humble, dans le temple de Lyre, Eilam aperçut une fontaine étrange, représentant un animal que le jeune homme ne put identifier, bien que celui-ci lui rappelât légèrement une tortue. Almagor voulut plonger ses doigts dans cette eau qui semblait magique, afin peut-être de connaître la vérité sur son crime, du moins l'espérait-il.
Aussitôt, Iten arrêta l'imprudent, lui expliquant que cette eau, certes, ne serait pas sans effet, mais que ces effets pouvaient parfois être indésirés, ne pouvant pas être prévus.

Après s'être encore avancés pendant un laps de temps assez court, les deux magiciens  arrivèrent face à une troupe de gardes, sur le visage desquels il était impossible de lire une quelconque émotion et de là,; d'émettre une quelconque supposition sur la suite des événements.
Au milieu de ces gardes, une jeune femme à l'aura imposante s'avança, entourée d'une chevelure d'un bleu clair. Le jeune homme remarqua aussi, dans son visage fin et gracieux, ses deux yeux qui brillaient de l'éclat des Saphirs. Aussitôt, le jeune homme reconnut sa Reine, et s'agenouilla.

J'ai agi selon la lettre qu'un enfant m'a transmise comme venant de vous. J'espère ne pas m'être trompé.

Almagor choisit alors de rester, si on l'y autorisait, afin de connaître le fin mot de l'histoire et de comprendre quelles étaient les volontés de l'Ultimage.
Cependant, il jugea bon de demander:

Dois-je me retirer?

mots et gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Juil 2015, 13:47

Le sol grondait, faisait trembler la moindre chose qui osait encore tenir debout. Depuis plusieurs jours déjà, les séismes ébranlaient la terre du Yin et du Yang de façon incessante, laissant derrière eux des villages dévastés. Ne pouvant rester en place, Raven avait choisi de parcourir les villes et les campagnes afin d'aider les sinistrés du mieux qu'elle le pouvait. Se sentir utile, savoir que des gens comptaient sur elle; la magicienne avait toujours apprécié ces actions altruistes.
Aujourd'hui, elle avait acheminé des réserves d'eau dans une petite bourgade coupée du reste de la civilisation à cause d'un éboulement. Elle avait travaillé durement tout le jour, poussant ses efforts jusqu'aux derniers rayons du soleil, en espérant que la nature ne se mettrait pas en colère durant la nuit. Alors que, épuisée, elle se dirigeait vers l'Auberge du coin, un homme l'arrêta et lui tendit une lettre. Elle saisit le frêle bout de papier, la mine intriguée, et remercia le coursier.
«Ai-je un admirateur secret?» demanda-t-elle en dépliant le billet. Elle parcouru du regard les boucles rondes tracées par l'encre noir, ses sourcils se fronçant au fur et à mesure de sa lecture. L'Ultimage Edwina Nilson lui quémandait de conduire l'Archimage Eliassen au Cœur Bleu en prétextant que la souveraine s'était faite prisonnière par Lord et ses hommes. Raven hallucinait. L'Ultimage en venait à demander de l'aide à une pauvre magicienne misérable comme elle, et à mentir à ses plus proches sujets. «Rien de va plus.» Commenta Raven en enfonçant nonchalamment la lettre dans sa poche. Pendant quelques instants elle se questionna, réfléchissant à cette proposition. Enfin non, cet ordre. La magicienne était exténuée, son ventre criait famine, et c'était à peine si elle pouvait encore tenir debout. Pourtant, elle se doutait bien que la reine n'attendait pas de réponse négative, et au vu des événements actuel toute aide était la bienvenue.

La lettre lui indiquait très exactement où se trouvait l'Archimage, sur le continent naturel, aux abords des terres d’Émeraude. Sans perde de temps, elle se saisit du premier cheval à sa porté, en promettant à son propriétaire de lui ramener, et partie en direction du lieu de sa mission. La lune ronde montait progressivement dans son bassin d'eau sombre, éclairant de sa lueur argentée les routes sinueuses. Par chance, Raven ne se trouvait pas très loin des terre d’Émeraude, et au petit matin elle arrivait enfin dans le petit village de Bouton d'Or. Ce dernier portait d'ailleurs bien son nom, l'herbe serpentant entre les chaumière étant de la même couleur que les rayons du soleil. Elle n'avait aucune idée de ce qu'un Archimage venait faire dans le territoire des réprouvés, mais ce n'était franchement pas ce qui la préoccupait le plus à ce moment même. Elle descendit de sa monture et entreprit la recherche du magicien. Très vite, elle remarqua une silhouette adossé contre un arbre, perdu dans les pages d'un livre. Raven eu un petit pincement au cœur en interrompant sa lecture, elle même pouvant se montrer très désagréable lorsqu'on la perturbait en plein milieu d'un roman.

- Excusez-moi, je suis vraiment désoler de vous embêter, mais j'ai quelque chose de très important à vous annoncer, dit Raven en affichant un sourire attristé qui se voulait sincère.

L'homme détourna le regard vers la jeune magicienne, et ferma son livre d'un geste sec. Il soupira, et passa sa main dans sa longue barbe grisâtre.

- J'espère que cela vaut vraiment la peine d'être déranger, jeune fille. Je vous en prie, racontez donc.

- On m'a fait parvenir l'information qu'Edwina Nilson, notre souveraine, s'est faite capturée par Lord sur le chemin de Lynn, au Cœur Bleu. Elle vous réclame sur place, sûrement pour l'aider à trouver un terrain d’entente avec ses ravisseurs. On m'a chargé de vous y conduire.

L'Archimage leva un sourcil et se redressa, surplombant Raven d'au moins une tête. De ses yeux claires, il scruta le visage de la magicienne restée impassible, tentant d'y discerner la moindre ombre  de mensonge. Raven gardait une expression neutre, lorsqu'il le fallait il lui était très facile de passer pour une personne sérieuse.

- Vos propos me semblent... Bien étranges. Si l'on a pu vous contacter, on aurait tout aussi bien pu venir à moi directement, cela n'a aucun sens. Je suis de nature méfiante, vous savez.

- Écoutez, j'ai voyagé toute la nuit pour arriver dans ce patelin paumé au milieu de nulle part juste pour vous, alors s'il vous plaît, montrez vous un peu coopératif !

Raven ponctua sa phrase d'un sourire crispé. Être sérieuse un temps, c'était facile. Le rester, c'était une autre pair de manches. Alors qu'elle allait déblatérer sur combien il était important de respecter les ordres de sa reine, une main inconnue se posa sur son épaule.

- Ah, te voilà! Dit l'étranger à l'attention de Raven.

Une silhouette entra dans le champs de vision de la magicienne, un homme assez grand d'une trentaine d'années, aux long cheveux blonds, vêtu d'une épaisse cape couleur vert bouteille. Il se plaça à sa hauteur, et son visage se coupa d'un sourire lorsqu'il aperçut l'Archimage.

- Bonjour monsieur, veuillez excuser ma collègue pour son bavardage insensé, elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit...

Raven lui jeta un regard noir.

- … Mais elle a néanmoins raison, la reine cours un grand danger et elle a à tout prix besoin de vous. La raison pour laquelle on ne vous a pas contacté est très simple : pour ne pas éveiller les soupçons. Grâce à ce stratagème, Lord n'a aucune idée de votre venue, et nous avons donc une longueur d'avance.

Le vielle homme sembla de nouveau hésiter, mais le regard inquiet du nouveau venu semblait tellement franc que même Raven aurait pu tomber dans le piège. Il rangea son livre dans la besace qu'il portait, et commença à marcher.

- Très bien, mettons nous en route le plus rapidement possible dans ce cas.

L'Archimage prit la tête du peloton, le groupe ayant décidé de se rendre au Cœur Bleu à pied puisqu'il ne se trouvait qu'à une demi journée de marche du petit village. Raven attrapa le bras du garçon aux cheveux dorés, et l'obligea à marcher avec elle en retrait, de sorte qu'on ne puisse pas entendre ce qu'ils disaient.

- J'sais pas qui t'es, mais t'as vraiment pas intérêt à m'humilier comme ça une nouvelle fois, je te le garantis. En plus j'me débrouillais très bien toute seule, ça se voyait, il était prêt à craquer le vieux. J'ai fais tout le travail, et toi tu te pointe juste pour donner le coup de grâce. Pfff, je comprend mieux pourquoi j'ai l'habitude de bosser seule.

L'inconnu rigola, et lui tendit une main longue et fine.

- Comme tu voudras. Moi c'est Olly.

- Raven, répondit la magicienne en ignorant la main qu'on lui offrait.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin aux alentours du Lac de la Transparence, le soleil entamait déjà sa descente incandescente dans les terres ébranlées qui s’étendaient à perte de vue. Le Lac était magnifique, pure comme si l'on y avait fait fondre de l'argent, et opalescent comme la surface d'un diamant. Les magiciens empruntèrent la route menant au Cœur Bleu,  un ponton de bois bleu s'avançant sur l'eau calme. L’atmosphère était mystérieuse, la magie abritant ces lieu presque palpable. A peine étaient-ils arrivés au bout du ponton, qu'ils furent transportés en un battement de cil dans un tunnel sombre, semblant se dérouler à l'infini. Raven n'était encore jamais venu ici, endroit qui était pourtant le cœur du territoire des magiciens, et elle se sentait de plus en plus perdue. Elle jeta un bref coup d’œil à Olly qui semblait sur de lui, et prit une grande inspiration en s’enfonçant dans ce corridor étrange.
Subitement, alors qu'ils marchaient depuis déjà un bon moment, un portail se matérialisa devant le groupe de magiciens et les transporta dans un autre lieu. Un temple, immense et imposant, les entourait tel un cocon de pierre. Le plafond était très haut, et les murs parfois décorés par de simples reliefs. Au milieu se tenait la reine, Edwina Nilson, entourée d'une dizaine de gardes. Aucun signe d'un souverain maléfique. Olly s'avança, et fit une révérence, puis déclara :

- Nous avons accompli la mission qui nous était destinée, voilà l'Archimage Eliassen ma reine.

Raven imita Olly assez maladroitement, et balbutia un «Bonjour». La souveraine était très impressionnante, une aura presque féerique semblait flotter autour d'elle. «Ce travail doit-être vraiment barbant.» pensa la magicienne. Elle pouffa en imaginant à quoi elle pourrait ressembler si un jour elle se trouvait à la place de l'Ultimage. Il valait mieux pour tout le monde que cette chose n'arrive jamais.

Nombre de mots et Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 08 Juil 2015, 16:00

Les fins doigts d'Anita soupesaient délicatement la missive qu'elle avait reçue. Si elle s'était trouvée à Mégido durant cette sombre ère, cela aurait été plutôt embêtant… Mais depuis son admission en tant que Coffrien, la magicienne avait eu tendance à rester près du Lac de la transparence, pour quelques temps. Léto était bien évidemment au courant et avait dû léguer la charge des enfants à Thémis et Galick, ou n'importe qui à Ciel-Ouvert. Quoiqu'il en soit, l'urgence était tacite selon la lettre. Oh bien sûr, elle aurait pu se dire que c'était un piège, que ce n'était pas du fait de l'Ultimage ; pourtant, Anita reconnaissait la patte d'Edwina Nilsson entre ces lignes, pour l'avoir déjà lu auparavant lors d'une précédente missive. La magicienne ne doutait donc pas de la véracité de cette lettre… bien que cette mission la peinait tout de même.

En vérité, l'Archimage qui était visé aurait très bien pu être un autre que cela aurait été plus facile… mais l'Archimage Virial, c'était une toute autre affaire. C'était un peu son patron, un seul faux pas de sa part et sa carrière était gâchée… Néanmoins, l'Ultimage se plaçait au-dessus de tous les Archimages sans exception. Anita lui devait allégeance et la lui prêtait volontiers, car l'avenir de son peuple lui tenait à cœur. Quelque chose de grave semblait se passer auprès de la royauté, elle ne voudrait pas que le gouvernement décline en restant passive, surtout si l'Ultimage l'avait conviée… Tout cela la dépassait quelque peu, elle était encore jeune, elle aurait voulu être conseiller auprès de son mentor disparu. Elle soupira, il était sûrement temps de faire une bonne fois pour toute ses preuves. C'est donc à contrecœur qu'elle se rendit à l'endroit indiqué par la missive, lorsque l'aube suivit la lune.

La jeune mage prit une embarcation pour se rendre au Temple blanc, dressé au beau milieu du Lac de la transparence. Apparemment, l'Archimage s'y trouvait. Anita ne s'y était rendu que de rares fois, exclusivement en compagnie de son ancien maître à vrai dire. Elle n'était pas encore assez puissante pour se targuer d'être "digne" d'y aller seule, mais en ce moment, la dignité semblait être une notion superflue. La terre tremblait au-delà du continent Naturel et les créatures marines étaient agitées. A vrai dire, elle redouta que les sirènes du Lac s'en prennent à son moyen de transport. Mais le voyage sembla se dérouler sans encombre, même si une certaine tension régnait sur les eaux. A plusieurs reprises, elle était tentée de jeter la missive d'Edwina dans le Lac, afin de masquer son implication dans cette entreprise dangereuse… Mais finalement, elle garda la lettre sur elle, elle pourrait encore lui servir à se défendre si tout se passait mal, même si l'idée d'accuser l'Ultimage ne lui plaisait guère.

La coque de la barque frôla la marche de marbre blanche. A son grand étonnement, Virial se tenait près de l'eau, contemplant celui-ci d'un air méditatif. Le déranger ainsi n'aida pas beaucoup Anita dans sa mission, et de toute façon elle doutait arriver à le convaincre de se jeter dans la gueule du loup… Avec ses maigres privilèges, faire croire que Lord se trouvait en territoire Magicien risquait d'être compliqué. Une autre option commença à lui flotter en tête : lui montrer la lettre, quitte à trahir sa reine. Toutes ces manigances lui plaisaient guère, elle ne voulait pas que ses pairs se mangent le bec entre eux… C'est là qu'une main se poser sur sa frêle épaule. Elle se retourna vers la personne en question, elle crut reconnaître son mentor l'espace d'une seconde.

" Eh bien Anita, cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu traîner par ici. C'était le magicien qui lui avait fait découvrir le Cœur bleu, celui qui l'avait conviée à devenir Coffrien ; elle lui sourit naturellement, c'était une apparition des plus souhaitables.
- Bien le bonjour, en effet je venais régulièrement ici lorsque mon maître m'y escortait. Il la lâcha, un doux sourire aux lèvres, à songer à ce fameux maître.
- Talon admirait l'atmosphère qui y plane, c'était un lieu de quiétude pour lui. Il s'arrêta dans ses racontars lorsqu'il remarqua la mine plutôt morne de la jeune fille. Tu m'as l'air bien pâle aujourd'hui, enfin plus que d'habitude, sans offense. Elle jeta un rapide coup d'œil en direction de Virial plus loin et prit son courage à deux mains pour tenter une approche.
- Je dois faire part à l'Archimage Virial d'une urgence capitale, pourriez-vous m'accompagner s'il vous plaît ? " Elle préférait autant se retrouver auprès de quelqu'un sur qui compter que d'affronter seul le puissant mage.

Il accepta naturellement, certain qu'Anita était une mage prometteuse et que sa légitimité à se confesser auprès de l'Archimage n'était plus à refaire ; si seulement il savait… La magicienne savait mentir lorsqu'il le fallait, mais cela lui déplaisait à chaque fois, et l'idée même de mentir à plus forte qu'elle la terrorisait quelque peu. Elle espérait du coup que le Coffrien l'épaule au cas où, même si cela la dégoûtait de se servir de lui. Cependant, si c'était pour sa reine, alors elle fera n'importe quoi, certaine qu'elle tramait tout ceci pour le bien de son peuple. En un instant, Anita s'était retrouvée à faire face à l'Archimage, son regard était inquisiteur et sa barbe témoignait d'une sagesse sans limite. D'abord intimidée, elle fit beaucoup d'efforts pour étirer un maigre sourire, quelque peu désordonné.

" Archimage, je vous présente Anita Akio, la petite nouvelle parmi les Coffriens. Vu la petite réaction d'étonnement qu'il eut, elle en conclut qu'il la reconnaissait.
- Votre nouveau collègue ici présent m'a parlé de vous, il semblerait que vous avez une lacune en terme d'enseignant… Elle baissa légèrement la tête mais ne braqua pas son regard autre part que dans ses yeux.
- Oui Archimage, mon mentor a disparu, mais je fais des efforts pour parfaire mon entraînement et je mets tout mon cœur à la tâche qui m'est incombée par les Coffriens. Elle se rendit compte alors d'un oubli et s'empressa de réaliser une révérence. Pardonnez-moi d'avoir omis les règles de politesse : enchantée de vous rencontrer, Archimage Virial. Elle ne fit pas attention si le geste le toucha mais c'était un début.
- De même, jeune fille. Vous bouillonnez d'envie de parler, j'imagine que vous avez quelque à chose à me confier ? Elle profita d'un peu de silence pour ordonner correctement ses mots.
- Archimage, j'ai été mise au courant d'un grave danger : l'Ultimage Nilsson s'est aventurée non loin du temple de Lyre, et l'Empereur noir Lord lui a tendu une embuscade. Il a exigé votre présence, sans plus de précision… Le Coffrien était effrayé et l'Archimage semblait impassible quant à cette histoire.
- Étiez-vous sur place lorsque l'embuscade a eu lieu ? C'est là que son alibi se compliquait, heureusement qu'elle avait encore un peu de matière grise en réserve.
- Non messire, je l'ai su en ouvrant un coffre d'urgence, un message s'y trouvait et celui-ci s'est évaporé après ma lecture. Pour éviter les espions, voulait-elle supposer, mais l'Archimage n'était pas bête : il se ferait la conclusion tout seul. Elle se félicitait elle-même d'avoir usé de ses capacités de Coffrien pour inventer la supercherie, elle s'étonnait à vrai dire.
- Si je puis me permettre, Archimage, Anita n'est pas du tout du genre à faire des canulars…
- Je le vois bien. Il se dirigea vers une embarcation. Ne perdons pas plus de temps. " Qu'il soit convaincu ou non, l'essentiel c'est qu'il s'y rendait.

Tout le long du chemin, la magicienne redoutait du résultat, la réaction de Virial et d'Edwina aussi. Elle commençait à se dire qu'elle devrait prendre ses jambes à son cou une fois arrivée sur place, mais tout dépendait de la situation au temple de Lyre. Pour le moment, elle se contentait de faire l'escorte le long du Lac de la transparence, avec le regard inquiet du Coffrien et celui songeur de l'Archimage. Tout comme eux, elle plongea dans le Lac pour atteindre le Cœur bleu, où ils firent quelques pas sur le chemin de Lynn avant d'être aspirés par un portail. Anita fut plutôt étonnée par l'action en elle-même, vu que c'était bien la première fois qu'elle n'avait pas bifurqué du sentier principal. De plus, c'était la première fois qu'elle posait ses yeux clairs sur le temple de Lyre.

La bâtisse était immense et imposait par sa magnificence, son histoire semblait avérer tant elle était gravée sur chaque pierre la composant. Cette constatation n'interloqua point la petite mage qui commençait à s'habituer aux merveilles du Cœur bleu. Elle admira les lieux le plus discrètement possible pour que les magiciens qui l'accompagnent ne se doutent de rien… jusqu'à qu'elle les vit : l'Ultimage et quelques gardes. Il y avait définitivement anguille sous roche. Le Coffrien jeta des regards successifs à la reine, à Virial et à Anita, sans comprendre concrètement ce qu'il se tramait. L'Archimage, quant à lui, semblait calme, il ne trahissait aucune surprise, même si ce qu'il se disait dans son esprit pouvait être différent. Anita renonça à toute fuite finalement, se contentant de rester légèrement en arrière, invitant son collègue à en faire de même, et à regarder, inquiète, l'Ultimage, afin de savoir quand sa mission – ou cette mascarade – se terminera.


Mots & Gains:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Juil 2015, 11:40


la jeune magicienne regarde avec une certaine appréhension la lettre lui ayant été donné. Ses yeux parcours plusieurs fois les quelques lignes calligraphié sur la lettre sans qu'elle ne parvienne à réellement comprendre ce que cela signifie. A cette instant, il ne fait aucun doute pour elle que ceci est une erreur, que la lettre ne lui est absolument pas destinée et que cette tâche aurait dû être donné à une personne plus importante qu'elle. Elle reste donc ainsi incapable de bouger, avant de secouer la tête et regarder autour d'elle. Le lac de la transparence s'étant devant ses yeux, miroitant à la lumière du soleil et malgré les évènements perturbant le monde, il ne semble pas être troublé un seul instant. Quelques secondes se passent durant lesquelles elle ne quitte pas le lac des yeux, s'imbibant de cette sensation de calme et de bien être. Finalement, elle replie délicatement la lettre avant de la remettre dans une des poches de sa cape et se détourne du lac. Perdue dans ses pensées, elle regarde les gens l'entourant, cherchant qui est susceptible d'être ce dénommé Nylmord. Elle a beau se trouver à l'endroit précis marqué sur le papier, cela ne l'empêche pas de n'avoir qu'une vague idée de l'homme qu'elle va devoir aborder. Et plus gênant que de ne pas savoir à qui elle va devoir s'adresser, c'est la manière dont elle va le faire qui la bloque. Bien que n'ayant que de très lointains rapport avec sa race le nom des Archimages ne lui est pas pour autant inconnu. D'autant plus quand il s'agit du nom du bras droit de la reine en personne. Elle est en train de regarder la foule quand une personne lui tapote doucement l'épaule, la faisant sursauter et se retourner précipitamment. Elle se retrouve alors face à un homme d'un certain âge dégageant une certaine puissance. La jeune fille reste quelques secondes sans savoir quand dire et finalement, c'est l'inconnu qui prend la parole. "Puis-je vous aider ? Vous semblez perdue et ne pas savoir où vous rendre ou même ce que vous faites ici." un petit sourire rassurant se dessine sur son visage alors que Luxariell bégaye quelque chose. "Heu... Oui, je... je cherche l'Archimage Nylmord... j'ai.. j'ai reçu une missive me demandant de me rendre dans le cœur bleu avec lui."

Le silence reprend sa place entre les deux alors qu'autour d'eux, les gens commencent à partir, probablement à cause de la présence de l'Archimage. "je suis Nylmord. Cependant, je suis désolé, mais je crains ne pas pouvoir vous venir en aide et répondre à la demande de cette lettre. Je ne vous connais pas et je n'ai pas non plus vu cette lettre, vous comprendrez que je ne puisse vous suivre dans ces conditions." A ces mots, le visage de la jeune magicienne s'empourpre et elle se croise ses mains dans un signe d'anxiété. "Oui... Oui, je comprends mais... Mais si j'ai reçu cette lettre, c'est qu'il doit s'agir de quelque chose d'important non ? Si... Si vous le voulez, je peux vous montrer la lettre ? Vous saurez que je ne mens pas ainsi ? Cela vous irait ? " Une lueur intéressée s'allume dans le regard de l'Archimage alors qu'il refait face à Luxariell. Néanmoins, au moment ou ce dernier ouvre la bouche, une main se pose sur l'épaule de la jeune femme. "Excusez-moi de mon effronterie Archimage, mais je pense que vous devriez l'écouter. Et ne pas demander à en savoir plus. j'ai reçu cette lettre moi aussi et je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre."  

Le vieil homme plonge son regard dans celui de l'inconnu venant de prendre la parole. Pendant un instant, il hésite à parler, à lui dire de ne pas se mêler de cela, que sa décision est prise et qu'il ne suivra pas une inconnue dans le cœur bleu sans une excellente raison. Finalement, il se contente de pousser un très léger soupir avant d'acquiescer d'un petit signe de tête. "Très bien, j'accepte, mais soyez sûr d'une chose tous les deux. S'il se passe quoi que ce soit, vous répondrez de vous action devant la reine elle-même. Alors, réfléchissez bien à ce que vous voulez faire." Ces paroles font reculer Luxariell de quelques pas. La main du magicien lui étant venu en aide se pose alors dans son dos et il lui offre un grand sourire afin de la rassurer. "Très bien monsieur, il en sera fait ainsi. Afin de vous prouver que nous ne prévoyons rien, voulez-vous choisir une autre personne afin de nous accompagner ?" Sans se retourner, Nylmord continu sa marche vers le ponton donnant sur le coeur bleu. "Non, cela ira. Je n'ai pas le temps d'aller chercher quelqu'un de confiance et toutes les personnes ici présentes sont potentiellement vos complices. Allons au plus vite dans le coeur que tout ceci soit terminé."

Le petit groupe ce m'est alors en marche vers le ponton donnant sur le coeur bleu. pas un mot n'est échangé entre eux et ce silence ne fait que tourmenter Luxariell, incapable de comprendre ce qu'il se passe et la portée que pourrait avoir cette action si quelque chose venait à mal se passer. A de nombreuse reprise elle ouvre la bouche afin de parler, de demander des informations, des pistes, quoi que ce soit pouvant l'aider à cerner un petit peu mieux la situation, mais à chaque fois, la présence de l'Archimage suffit à la faire changer d'avis. C'est donc sans un seul échange que le petit groupe s'avance sur le ponton et saute dans l'eau afin de rejoindre le cœur bleu.

A peine est-elle arrivée dans ce lieu de magie et de rêve, à peine le paysage c'est-il dévoilé à ses yeux que la jeune magicienne vacille. Tout autour d'elle respire le calme, la magie et la pureté. Non loin d'eux, un cerf bondit entre les feuillages s'arrêtant un instant afin de les dévisager, de leur faire comprendre grâce à son regard qu'en cet endroit ils ne valent pas plus que lui puis tranquillement, aussi tranquillement qu'il est venu, il s'enfonce entre les herbes. "Cet endroit est magnifique.." A peine plus qu'un murmure qui n'est pas perçus par Nylmord déjà légèrement avancé sur le chemin mais qui n'échappe pas aux oreilles du second magicien. "N'est-ce pas ? Cependant, je suis désolé de vous perturber dans vos rêveries et vos envies de découvertes, mais nous avons autre chose à faire." Sa voix fait sursauter Luxariell, ne s'attendant pas à une réponse. Elle le regarde un instant avant de hocher la tête. "Oui... Excusez-moi, allons-y."

De nouveau un voile de silence se pose sur le petit groupe et durant leur marche aucun ne parle, tous perdus dans leur pensée. Luxariell occupé à dévisager l'endroit, à chercher à comprendre, à déceler le moindre mystère passant devant ses yeux, sans y parvenir toutefois, se retrouvant juste avec une multitude de questions en plus. L'Archimage quant à lui c'est cloîtré dans ses pensées, cherchant à comprendre la raison de sa venue ici et surtout, souhaitant au plus vite voir tout cela se terminer. Le magicien étant venu en aide à Luxariell guide le groupe et se concentre, autant pour ne pas se tromper de chemin que pour garder tout ce petit monde à l'œil. Il sait comment se passe chaque première visite du coeur bleu pour les personnes étant un minimum curieuse, il suffirait d'un élément sortant un minimum de l'ordinaire pour qu'elle sorte du chemin. Et ici-bas, ces éléments ne manquent pas

Après plusieurs minutes de marche à travers le chemin de Lynn, plusieurs minutes que chacun passe en s'occupant comme il peut, plusieurs minutes qui passent comme une éternité en ce lieu, ils arrivent enfin devant une sorte de portail. A la vision de ce dernier, l'Archimage comme Luxariell émettent une réserve. Un petit sourire moqueur vient alors naître sur les lèvres de leur guide. "N'ayez crainte, cela peut sembler surprenant à voir, mais une fois cela passé, nous devrions être tout près de notre objectif. Et vous pourrez alors très vite reprendre vos affaires. Ceci est un marché correct, vous ne pensez pas ?" De nouveau Nylmord toise le jeune homme, profondément agacé par son arrogance et son effronterie. "Très bien, cela me va. Mais je vais le répéter une dernière fois. Si j'ai fait tout cela pour rien, vous allez avoir des problèmes. Et votre manière d'agir et de parler ne va pas réellement dans votre sens, méfiez-vous." Le jeune homme semble chanceler un bref instant face à l'Archimage. Puis, sans rien dire de plus, il ouvre la marche, rapidement suivis de Nylmord et de Luxariell.

Une fois le portail passe, le temple de Lyre leur fait face du haut de sa grandeur. Ouvrant toujours la marche, le jeune homme pénètre dans le temple, rapidement entouré d'un faible halo bleu clair. Luxariell se retrouve rapidement dans la même situation à la différence que son halo est d'un bleu plus foncé. L'Archimage les suit alors que le guide regarde son halo prendre forme et se colorer, un léger sourire sur les lèvres. "C'est bon, nous avons fini."


1519 mots:

Merci pour ce super LDC *0*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Juil 2015, 18:40

Ashi était rentré au Lac de la Transparence pour quelques jours suite à la lettre qu'il avait reçu de sa lettre. C'était étrange. Il n'était encore qu'un adolescent et il se demandait bien pourquoi elle faisait appel à lui. Pourtant, ne pas obéir n'était pas en option. Il avait pourtant pensé au piège mais il reconnaissait l'écriture de celle qu'il servait avant d'aller étudier à Basphel. C'était la même. Un imitateur ? Il ne pensait pas. Quel intérêt aurait un individu à amener un Archimage dans le Cœur Bleu, territoire des Magiciens ? Lui-même aurait choisi autre chose, un autre endroit, une autre excuse. Il avait donc décidé d'obéir à ce que disait la missive. L'Archimage Darin était sa cible. Ashi allait devoir se rendre dans la Montagne de l'Edelweiss où ce dernier se trouverait d'ici quelques jours. Ce ne serait pas bien compliqué. Le Magicien avait appris l'état actuel du monde : les tremblements de terre, la colère des océans, les créatures marines qui venaient attaquer les côtes. Il n'avait bien sûr entendu que des rumeurs, n'ayant pas constaté ces éléments de lui-même, pas plus que l'apparition de statues que l'on disait laides et monstrueuses à faire peur à un Démon d'ailleurs, mais il pensait qu'elles étaient vraies. Pour la nouvelle terre, il aurait été sceptique s'il n'avait pas surpris la conversation de deux Sorciers qui disaient que leurs parents faisaient partie de l'équipage qui devait s'y rendre. Si les Sorciers y allaient, c'était qu'il y avait de grandes chances pour que ces terres existent bel et bien. Il ne les aimait pas mais les Mages Noirs étaient des êtres intelligents. Ils ne se déplaceraient pas pour rien. Enfin, tout ceci n'avait rien à voir avec ce qu'il devait faire car, heureusement, le continent naturel avait été épargné pour le moment. Aucun tremblement n'était venu troubler la paix de la région et tout allait pour le mieux. Ashi n'avait pas l'intention de rester ici longtemps et il retournerait à Basphel dès que sa mission serait terminé, s'il arrivait à la mettre en œuvre. Il imaginait déjà l'Archimage Darin le fixer de ses yeux de vieillard, sonder son esprit et s'apercevoir qu'il mentait comme il respirait. Il devait trouver une alternative parce qu'il ne pourrait jamais raconter n'importe quoi devant un tel homme.

Sur le chemin de la Montagne, Ashi eut une idée qui résoudrait son problème. Cette idée reposait sur la constatation que le message seul suffirait. Sa présence n'était pas requise, du moins, au début. Il aurait besoin de... de quelqu'un, une personne que l'Archimage croirait. Il se rendit dans une auberge, essayant de trouver une personne charismatique, quelqu'un qui l'impressionnerait. Un homme plutôt bourru était là, discutant de choses et d'autres avec des hommes de sa trempe. Ashi était petit, fin, et son visage faisait penser à celui d'une fille. Il serait mentir de dire qu'il ne trembla pas, mais il tint bon. Il devait obéir à la reine. « Excusez moi... j'ai un service à vous demander... ». Les négociations furent compliquées car les hommes ne voulaient rien entendre à moins d'être payés. Par chance, la plupart – et malgré les apparences – étaient pères de famille. Lorsque Ashi leur montra ce qu'il savait faire avec le papier, même si ce n'était pour l'instant que de simples pliages, le marché fut conclu : il devrait leur en faire une vingtaine pour leurs enfants en échange du service rendu. Il ne lui restait plus qu'à trouver Darin, ce qui ne serait pas compliqué puisque la lettre elle-même indiquait très clairement sa position.

« Bonjour Archimage Darin ! » lança Ashi en contemplant son supérieur. « C'est amusant de vous croiser là. Je me rendais à l'auberge qui se trouve à quelques pas d'ici justement. Est-ce que vous voulez m'y accompagner ? ». Le Magicien n'était pas particulièrement célèbre mais puisqu'il avait été désigné comme serviteur de la reine après sa prestation à la Coupe des Nations, les conseillers de cette dernière le connaissaient. Darin accepta, se disant sans doute qu'une petite pause lui ferait du bien. Il s'occupait en temps normal de l'administration des territoires Magiciens mais devait, de temps en temps, parcourir le monde afin de vérifier celle des territoires étrangers. Il n'était pas rare qu'une annexion ait lieu et il était de son devoir de tout savoir à ce sujet. A présent autour d'une table, l'homme demanda. « Que fais-tu là ? Une excursion pour l'école ? ». « On peut dire ça comme ça. Les temps sont troubles alors... ». « Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. ». Ashi avait du mal à converser avec l'homme tant il était imposant. Pourtant, son plan se mit à exécution. « Non mais je vous assure ! L'Ultimage est faite comme un rat ! C'est un Sorcier qui me l'a dit ! Lord est dans le cœur bleu, il lui a envoyé une lettre en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Naïve comme elle est, vous pensez bien qu'elle a accepté ! ». « Mais les Sorciers ne sont pas en pleine guerre contre les Ondins ? ». « Justement ! Imaginez, je suis Lord ! On est en pleine guerre, j'en profite pour me débarrasser de tous mes opposants ! Ça fait d'une pierre deux coups comme ça ! Il ne leur manquera plus que les Orishas et les Réprouvés ! Tuer la reine c'est le meilleur moyen de gagner facilement ! Edwina est trop crédule, c'est sûr qu'elle s'est laissée avoir ! Au moment même où je vous parle ! Vous verrez d'ici quelques jours, on entendra que la souveraine est morte ! ». « Ha ha je ne te crois pas ! ». « Mais vous verrez bande de troufions ! ». Darin avait fait mine d'ignorer les dires au début mais finalement, il se leva, se dirigeant vers l'homme qui avait tenu le discours. L'agrippant par le col avec une force qu'on ne l'aurait jamais cru capable de posséder, il demanda d'une voix forte et ferme. « Est-ce la vérité ? ». L'autre trembla un peu et le silence s'installa dans la salle. Ashi espérait qu'il ne le vendrait pas, sinon la correction serait rude. « C'est ce que j'ai entendu. J'en suis pratiquement sûr... mais allez vérifier si vous ne me croyez pas ! Ça doit se passer maintenant ! ». Sa voix était tremblante mais il tint le coup, arrangeant même les affaires du jeune Magicien. Il lui revaudrait ça.

Darin s'avança vers Ashi. « Je pense que ce n'est pas vrai mais je n'aimerai pas que la reine se fasse tuer sans moi. ». Le plus jeune ne savait pas si ces mots étaient un signe de traîtresse ou non. Dans un sens ils pouvaient signifier que Darin s'en voudrait si l'Ultimage trouvait le trépas alors qu'il était au courant des plans qui se tramaient, de l'autre ils pouvaient signifier qu'il souhaitait assister à la mort de la souveraine. Ashi commençait à être effrayé par l'homme, se disant que si ça se trouvait, il jouait la comédie, n'étant qu'un vil manipulateur, un Sorcier, et que c'était pour cette raison qu'Edwina voulait l'attirer dans le Cœur Bleu, pour se rendre au temple de Lyr ? Il n'avait aucune preuve de cela. L'apprenti n'était pas bien courageux et il dut blanchir car le regard de Darin changea. « Tu t'inquiètes n'est ce pas ? Tu n'as qu'à venir avec moi, nous y serons en quelques secondes grâce à la téléportation. ». « Entendu. » murmura-t-il. Ashi avait peur, cela se voyait dans ses yeux. Heureusement, cette frayeur pouvait être dû à ses pensées quant au sort de la reine. D'un côté il était fier d'avoir mené à bien – enfin presque – sa mission, de l'autre il se demandait ce qu'il allait se passer à présent. Edwina attendait-elle l'Archimage seule ? Et s'il était dans le camp des maléfiques ? Et s'il la tuait ? Non non, il se faisait des idées ! Mais si Edwina voulait voir l'Archimage Darin, pourquoi ne pas simplement le lui demander ?

Embrouillé, Ashi s'aperçut du changement de décor que quelques secondes après qu'ils se trouvent dans le Cœur Bleu. Il se mit à marcher puis le décor se transforma. Le Temple de Lyr s'offrait à eux. Son aura était d'un bleu pur... et celle de Darin ?

1390 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Juil 2015, 23:18


Lady Antigone Borgia maugréait tout bas, les lèvres pincées et les doigts crispés. De temps à autre, elle aboyait un ordre, à peine lâché d’entre ses dents. D’un pas lent et pesant, elle dessinait de larges cercles autour de la demi-douzaine de Mages Noirs qui s’affairaient près d’un gros chaudron, crachant et projetant des fumées noires et nauséabondes. « Plus vite. » marmonna-t-elle, agacé par la lenteur de ses sbires. « Le philtre doit être parfait. » Il s’échappait de la petite pièce une odeur infecte, qui devait infester le manoir entier. Debout face à la porte entrouverte, Tomoe épiait les préparatifs, la mine sombre et fermée. Elle avait la gorge tellement serrée qu’elle peinait à respirer. « Cette petite sotte n’est pas bonne à porter un enfant. » continuait de pester la vieille Sorcière. « La famille Borgia a besoin d’un héritier, afin de perpétuer la grandeur de sa lignée. » Lazare, son époux, avait été un grand homme, puissant et important. Hector, son fils, était un Chancelier des Ténèbres, fierté du clan et chef incontesté des siens même s’il n’était pas le patriarche. Elias, le fils d’Hector, marchait sur les pas de son père. Il ferait de grandes choses malgré l’idiote et impure qu’on lui avait imposé en fiançailles. Antigone abhorrait la Magicienne, cette adepte de la Magie Bleue qui ne se départait pas de ses vertus malgré les influences. Néanmoins, elle devait accepter sans vergogne les choix du Chancelier et s’occupait de cette enfant encombrante, tâchait de la mener sur un chemin plus confortable. Elle était la femme de son petit-fils adoré. Elle devait enfanter.  « Six ans … Six ans qu’elle est parmi nous et que j’attends. » Les Sorciers s’écartèrent. La potion était terminée. Elle s’approcha de la vieille marmite, une fiole à la main, pour recueillir un peu du breuvage. « Elle aurait déjà dû mettre au monde plusieurs enfants. » Elle contempla la boisson. « Ça devrait faire bouger un peu les choses. » - « Le philtre est très puissant, Lady. » - « Oui, ça ira vite à présent. » - « Je soupçonne cette ingrate d’avoir fait en sorte d’éviter les grossesses grâce à des produits d’infertilité. » - « Elle ne pourra plus échapper à son destin. » - « Non, elle ne pourra plus. » Tomoe était partie, en courant. Inquiète à s’en dévorer les ongles, elle tournait en rond dans sa chambre, plongée dans la pénombre. Les Borgia avaient fui la Prison et les secousses, se réfugiant dans une résidence secondaire dissimulée au pied de la Montagne. Les Sorciers étaient nerveux, anxieux quant aux sorts des leurs. Ils n’en étaient que plus violents, brusques et fourbes. Elias avait rejoint sa femme d’un pas de loup, la fiole à la main. « Bois. » ordonna-t-il d’une voix basse et sèche en ouvrant le flacon. Les yeux humides, la Magicienne secoua la tête. Malheureusement, elle n’avait pas vraiment le choix. Elias lui avait attrapé la gorge pour la plaquer contre un mur, où il la força à avaler le nectar, jusqu’à la dernière goutte. Le goût était abominable mais ce n’était pas le pire. Tomoe pleurait en silence. Elias lui arracha sa robe.

« Elias, où est ton épouse ? » - « Elle est sortie, Grand-Mère. » - « Tu l’as laissé s’échapper ? » - « Mes cousins sont à ses trousses. Elle n’ira pas très loin et … » Il souriait. Il s’était délecté de la scène. « Oui ? » - « J’ai un … très bon … pressentiment. » Antigone sourit à son tour. « Parfait. »

A bout de souffle, Tomoe ralentit l’allure. Elle avait détalé comme si sa vie en dépendait, comme si elle n’avait plus rien à perdre. Elle savait que son geste, futile tentative de mener une existence normale et tranquille, serait payée au prix fort. Pourtant, la Magicienne essayait toujours, gardant espoir de réussir, un jour. Epuisée, elle releva lentement ses grands yeux bleus, scrutant les alentours. Elle était sur les Terres d’Emeraude, incapable de se repérer. « Est-ce que tout va bien, mademoiselle ? » s’inquiéta une femme. Tomoe se retourna dans un bond, surprise et apeurée. Un couple sans âge flânait, des paniers remplis de fruits et de légumes aux bras. Soucieux, ils dévisageaient la jeune fille qui avait piètre allure. Elle ne portait pas de chaussure et ses cheveux blonds étaient emmêlés. Sa robe blanche était abimée, trouée et sale, trahissait la poursuite et les chutes. Tomoe voulut sourire. Elle n’y parvint pas. « Je … Tout va bien, merci. » C’était assez peu crédible. « J’aimerai savoir : où suis-je ? » - « Vous êtes à une lieue du Lac de la Transparence. Nous nous rendons au Cœur Bleu. » - « Oui nous avons reçu une lettre de l’Ultimage. » - « La Reine ? Puis-je … Puis-je voir si ce n’est pas indiscret ? » Sans démontrer de la moindre hésitation, l’homme tendit la lettre. Peu à peu, Tomoe reprenait contenance. « J’absuse mais pourrai-je vous accompagner ? J’ai besoin de me rendre au Lac. » - « Êtes-vous sûre que vous n’avez pas d’ennui, mon enfant ? » Embarrassée, elle frottait ses doigts. « Il est possible que … » Elle s’interrompit. C’était délicat et elle craignait des conséquences de ses aveux à des étrangers bienveillants. Son beau-père était un Chancelier des Ténèbres. Il pouvait les faire du mal. « Je dois me rendre au plus vite au Lac. C’est tout. » Ils étaient de bonnes personnes et comprirent la gêne de leur interlocuteur. Sans poser plus de question, ils firent le chemin en compagnie de Tomoe. La marche avait été hâtive. Même si les informations manquaient, ils avaient compris l’urgence de la situation. Reconnaissante, Tomoe cherchait à être agréable envers ses bienfaiteurs. Elle n’avait plus l’habitude des gens simplement gentils et, à force de côtoyer des Sorciers, avait oublié comment se comporter normalement. Elle parlait peu, se forçant à sourire, à rire. « Prenez soin de vous, ma petite. Prenez soin de vous. » souffla l’un lorsqu’ils furent près du Lac, prêts à rejoindre le Cœur Bleu. « Merci pour tout. » Les Sorciers ne l’avaient pas rattrapé. C’était une première et la Magicienne peinait à croire qu’elle était sur le point de réussir, de plaider sa cause devant la Reine, de l’informer d’un complot et de demander à être protéger. Elle allait pouvoir dénoncer son oncle, cet Archimage corrompu. Tomoe sauta du ponton et la suite, pour son esprit, devint plus floue.

« Où suis-je ? » murmura-t-elle péniblement en se relevant, la tête endolorie. « Au Temple de Lyre. » Elle connaissait cette voix. Le sang de la Magicienne se glaça. D’un bond, elle fut debout, tétanisée devant l’homme qu’elle avait en face de lui. Il n’avait pas changé. Grand et mince, il était des cheveux bruns, un teint diaphane et des yeux gris. C’était Octave Morrigu. Il était l’oncle de Tomoe, l’Archimage Ashiril, celui qui l’avait donné aux Sorciers ; un traitre. « Je ne m’attendais pas à te revoir. » Elle tremblait. « Je suppose que c’était voter but en me vendant à ces gens. » - « Après tout ce temps, j’aurai cru que ton aura aurait changé mais tu es toujours d’un bleu pur et limpide. » - « Pardon ? » Elle finit par remarquer qu’elle irradiait d’un halo lumineux. « Le Temple de Lyre révèle l’alignement. » - « J’en suis le Gardien. J’échappe à la règle. » C’était tellement injuste. Interdite, Tomoe dévisageait son tuteur. Il était un Magicien douteux, qui frôlait avec les limites et qui voulait la fin de la Souveraine Edwina. Il n’y avait aucun moyen de le prouver. Ce serait sa parole contre la sienne. « Tu es une enfant difficile, Tomoe. » - « Je ne suis pas votre marionnette. Je n’obéirai pas. » - « Ma pauvre nièce … » soupira-t-il, faussement affligé. « Tu n’as pas le choix. Tu n’es pas maître de ta vie. Nous t’attendions. » - « Nous ? » Quelqu’un sortit de l’ombre. « Oui, nous. » Tomoe s’était figée sur place. Octave avait prévenu le Chancelier. Il était revenu la récupérer. Le cœur de Tomoe voulut sortir de sa poitrine. « Merci, mon vieil ami. » - « Partez, que l’on ne vous voit pas. » Il agrippa les longs cheveux de Tomoe, pour la traîner sans ménagement.

1 410 mots : J'ai pris Ashiril - qui est l'oncle de mon personnage. Merci beaucoup pour ce lieu. Je prendrai deux points d'intelligence, merci. ^^ Tout a été vu avec Edwina, évidemment !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Juil 2015, 18:19


''Tu n'es pas sensée.. Il est trop tôt pour se sortir du lit, chère sœur. Qu'as-tu à être si matinale aujourd'hui ?
- Un brin de curiosité ?
- Curiosité ? J'ai peur de ne pas comprendre. Pour le chant du coq ou le lever du soleil ?
- Mais voyons, Luli, tu sais bien qu'il n'y a que toi à qui je porte de l'intérêt.
- En ce cas, permets moi de te dire que je te comprends moins encore''

Elle me sourit, délicieusement, de cette frimousse qui n'en restait pas moins celle d'une ange, en dépit de la folie qui la hantait. Jour et nuit, je crus vivre un cauchemar à ses côtés, dans les premiers mois qui s'ensuivirent. Je portais une affection particulière à sa tignasse blonde, et ce quand bien même la vue de cette dernière lui serait insupportable. Et la santé de cet être, si fragile et si précaire, venait de détériorer à nouveau suite à des pluies torrentielles venues du Sud et ayant balayé de la ville toute impureté qui avait pu y demeurer. Chargée de l'entretien de cette maigre pension où elle séjournait, j'y vivais pratiquement moi-même, puisqu'elle était assez grande pour deux. Je veillais à ce que son linge soit propre, son alimentation équilibrée, son sommeil suffisant, en dehors des tâches, plus personnelles, dont j'avais à me charger en parallèle.

À son chevet, je la coiffais pendant qu'elle dégustait une infusion de mon cru tout en se penchant sur un étrange manuscrit. Suivant des yeux chacun de mes mouvements, elle semblait taire quelque chose d'inavouable, et pourtant dans sa frimousse une grimace amusée se dessinait. Outre ses souvenirs qu'elle avait voilé d'elle-même et que son cerveau maniait en permanence, sa personnalité semblait elle-même avoir subi d'étranges changements, devenue tantôt l'enfant que je vis dans ma jeunesse comme un être de lumière, tantôt une femme mûre arborant néanmoins un clair amour fraternel à mon égard. Voire un mélange de ces deux portraits, que j'avais observé du coin de l'oeil. N'ayant pas pour habitude de contrôler les récits de ma sœur, tout en ignorant que cette dernière en ait tenu un jour vu son goût pour la lecture, je me vis étrangement intriguée par son contenu. Car comme elle l'avait si bien dit, depuis qu'elle s'était proclamée recluse, j'étais bien la seule à qui elle pouvait adresser une telle dévotion. Et non pas sans mal, je l'acceptais.

''Que peux-tu bien lire d'un air si passionné ?
- Rien dans l'absolu. Je ne fais qu'observer la couverture, et m'interroger sur son contenu.
- Pourquoi ne pas l'ouvrir ?
- Tu m'en donnes l'autorisation ? Et bien je ne m'en priverai pas plus longtemps !
- Comment ça, je..''

Faisant un tour sur moi-même, je remarquai l'absence du petit enveloppe que j'avais amené plus tôt, et que j'avais perdu de vue, peu marquée par ce que j'avais interprété comme une plaisanterie de mauvais goût. Mon nom ne figurant pas sur le devant, et n'ayant pas osé enlever le cachet, j'étais restée dans l'ignorance, mais de toute évidence, il y en avait une qui ne respectait guère cette prise de position que j'osais croire mienne.

''Rends la moi.
- Arrête je n'allais pas te la voler. Et puis c'est de ta faute de ne pas l'avoir surveillée. Qu'est-ce que tu peux être cruche parfois.
- Iris.
- Et dénué de tout sens de l'humour !
- Elle m'est adressée. Je ne t'ai pas permis d'ouvrir mon courrier à ma place. Rends moi cette lettre.
- AH BIN TIENT TA LETTRE ! Et puis disparaît tant que t'y es''

Et je reconnaissais bien cette fermeté comme celle d'une mère, et cette enfantillages comme ceux d'un enfant qui n'essaie que d'attirer l'attention sur lui. C'était malheureux qu'on en fut arrivées à là.. Je ne pouvais que maudire le destin de nous avoir ainsi assaillit, et de nous avoir, toutes deux, privées de bientôt cinq ans de nos vies respectives…



[LDC MAGICIEN] - Le Jugement (-> 08/08) A636

''Bonjour. Sauriez-vous m'indiquer si un homme répondant au nom de 'Arkas' siège en ces lieux ?
- Il m'est impossible, comprenez, de divulguer ce genre d'informations, demoiselles. Nous...
- Et si tel était le cas ? En quoi seriez-vous intéressée à le voir ?''

Je le considérai, en grand ignorante, d'un air étranger, détaillant son air juvénile, comme sa tenue, on ne peut plus propre sur lui, et parfaitement ajustée à son anatomie frêle. J'envisageai l'espace d'un regard que de l'Archimage il put être question, mais sut instantanément m'être trompée. La femme à mes côtés, ayant de toute évidence déjà côtoyé de tels hommes, ne fut pas ébranlée le moins du monde par cette apparition inopinée.

'' Nous cherchons à nous entretenir avec l'Archimage Arkas ''

Il eut l'air de maudire cette dénotation, et craindre la réaction si vive de l'aubergiste à ses côtés. Visiblement, l'homme avait plutôt cherché à dissimuler son identité, et sûrement avait-il raison, de par sa position non négligeable en l'état des choses. Une brève entrevue m'avait opposée à une amie avant mon départ, et cette dernière, bien que peu connaisseuse de la culture de mon peuple, ne cessa de soutenir le choix de prendre son recul, et de chercher à s'approcher du malheur, de façon à l'étudier, tout en ne quittant guère ses positions et ne donnant guère, de ce fait, aux autres l'opportunité de profiter de ses faiblesses. La chasseuse avait par ailleurs fortement recommandé le respect total des consignes rédigées dans cette mystérieuse missive, comme assurée de sa véracité, et de ce que l'Ultimage préparait en la rédigeant. Elle se fit ma protectrice sur une partie du chemin, jusqu'à s'apercevoir que d'autres partageaient ma tâche, et que la jeune femme qu'on avait croisé en chemin s'avérerait bien plus pertinente dans la tâche qui l'incombait. Nous traînant à l'étage, il chercha à connaître, comment lui en vouloir, les raisons de notre présence.

'' Il est un homme très pris vous savez. J'ignore encore comment vous êtes parvenues à trouver sa trace, mais...
- Je ne suis qu'une messagère, et il est de mon devoir de transmettre ce qui a amené ma présence ici. m'exprimai-je dans un premier temps, sans prendre en compte l'avis de Yuanji, ma partenaire. Nous étions sensiblement sur la même longueur d'onde, et je ne saurais dire comment, mais notre conception des faits était considérablement la même. Quoique plus jeune de quelques années, elle respirait une maturité qui me plaisait bien.
- Et pour ma part, je ne saurais partir sans avoir pu m'adresser à l'homme en question ''

Il prit congé, décidément contrarié cela dit.

'' Comment est-elle, Leigh ?
- Je crains que nous n'ayons affaire à un duo, monseigneur.
- Je crus comprendre qu'elles cherchaient à tout prix à me voir, et qu'elles avaient prétexté être 'messagères' ?
- Tout à fait, sire.
- Ont-elles mentionné de qui ?
- De l'Ultimage en personne, d'après leurs dires.
- Ni plus ni moins.. Et que saurais-tu m'en dire ?
- Toutes deux ont l'air de faire preuve d'une grande maturité. L'une a simplement l'air d'une femme instruite et décidée, tandis que l'autre, par son éclatante beauté, prime beaucoup plus sur le charisme et la portée de sa pensée.
- Fais les donc entrer, va. À quoi cela pourrait bien servir de conjecturer bien longtemps là dessus ''

L'homme faisait face à la petite fenêtre par laquelle pénétrait, inlassablement, les airs du crépuscule, et les milliers de rayons qui faisaient de cet océan de quiétude, un tout aussi ineffable. Je m'en aperçus en y entrant. Bien qu'il ne s'agît que d'une simple chambre de fortune, des robes majestueuses entreposées dans un coin.

'' Que cherchiez-vous à accomplir en venant ici ? Il parlait sur un ton aigri, mais il était simplement sur ses gardes j'en déduis. D'une révérence respectueuse, je pris la parole la première.
- Je viens simplement remplir le rôle qu'on m'a inculqué. Je dois vous faire transmettre un message ''

L'ayant transcrit par papier pour ne point l'énoncer à haute voix et propager la nouvelle, je le laissais lui-même prendre conscience du document.

'' Mais quel genre de piège saugrenu croyez-vous me tendre là ? Pensez-vous réellement que je vais vous croire sur parole ?
- La question n'est pas là, monsieur, étant donné que nous ne faisions que vous apporter une triste nouvelle de laquelle vous deviez être mis au parfum. En soit, à part vous escorter, notre devoir s'achève ici.
- Je suis néanmoins au regret de vous apprendre que pour de telles broutilles et de clairs mensonges je ne partirai pas pour me rendre au Coeur Bleu comme vous le désirez.
- Dites-moi, ignoriez vous que l'Ultimage devait se rendre au temple ?
- Je n'en avais pas vraiment entendu parler, mais ce n'est pas ce point qui pourrait me faire douter
- Serais-ce si absurde alors qu'on lui ait tendu un piège pour mieux la saisir ?
- N'allez pas me dire que vous voulez me faire croire que Lord, en plein milieu d'une guerre contre les sirènes, prendrait le temps de commettre un acte si insensé !
- Qu'a-t-il d'insensé si justement personne ne s'attendrait à telle chose de sa part ? L'effet surprise a l'air d'avoir porté ses fruits ''

Elle jouait un rôle, essayant de lui faire croire en la confidence. Il n'était pas prêt de nous faire confiance sans que nous ne lui fournissions des gages de la tragédie. Nous ne jouions au final qu'un rôle, n'étant pas plus que des pions d'échiquier ou des pièces de puzzle dont la contribution mènerait peut-être, ou peut-être pas, à l'achèvement de cette mise en scène.

'' Vous n'avez pas l'air si bouleversées par le désastre en lequel vous voulez me faire croire. Je me permis d'intervenir, voulant mettre fin à cette mascarade.
- Détrompez-vous. Nous le sommes, mais en notre maigre pouvoir, nous ne pouvons que suivre les ordres, et espérer qu'un Archimage de votre grade saura agir pour le mieux et faire preuve de jugement en ce qui est, à nos yeux, véritablement une affaire grave '' Faut croire que ces mots furent ceux avec le plus d'impact, et à décider du courant de la partie. Il accepta. J'en fus ravie.

Par l'apparition d'un portail, le voyage s'avéra de courte durée.

◊ 1769 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 08 Aoû 2015, 23:21

Cela faisait des années que Conrad-Caïn vivait dans une grotte. Il avait croisé la route d'Edwina par hasard mais ce hasard avait changé sa vie car, à présent, plus rien ne serait comme avant. Archimage par le passé, il avait fuis le gouvernement devant la corruption de ce dernier, s'érigeant au rang d'ermite. Chaque jour que la vie lui avait offert, il avait regretté sa lâcheté sans pourtant décider de se racheter. L'homme était grand, puissant, d'un charisme important et, à vrai dire, il n'avait rien à envier à autrui. Pourtant, aujourd'hui, il le savait, un événement allait bouleverser son existence, ébranler la puissance de la magie qui avait accepté de l'accompagner le long de son parcours. Mais cela ne serait que justice car c'était en son nom qu'il agissait en ce jour, au nom de l'Ultimage également. Néanmoins, il œuvrait également pour lui dans un sens, celui où il était à présent devant la porte de l'Archimage Sirigon, un homme qu'il détestait plus que tout car la cause d'une grande partie de la corruption du conseil qui entourait la reine. Il n'avait osé le défier par le passé, ne souhaitant pas semer le trouble parmi son peuple, mais, à présent, les choses étaient différentes. Le chaos se profilait à l'extérieur, dans le monde et Cocain avait jugé qu'un peu plus de rebondissements ne ferait guère grande différence. Il était l'heure d'éradiquer le mal qui se nichait depuis trop longtemps au cœur de la race des Mages Blancs. L'homme frappa mais n'attendit guère de réponses pour entrer dans la pièce où il était certain de trouver son homologue maléfique. Le regard de Sirigon trahit sa surprise mais Cocain n'écouta pas ce que ce dernier dit de prime abord, répétant la phrase qui lui semblait résonner depuis longtemps au fond de son cœur. « Craignez la justice, faibles que vous êtes. Craignez la, car si un jour elle semble dormir, ce sera uniquement pour annihiler vos doutes, pour gonfler votre orgueil et revenir le lendemain, sa faux à la main, pour rendre à la terre la tête des lâches et des usurpateurs. ». Un sourire ignoble déforma les traits de l'Archimage Sirigon avant que la neutralité s'installe à nouveau sur ses traits. Ô oui, l'homme savait jouer la comédie à la perfection, il le faisait avec brio depuis des années. D'un ton mielleux, il s'adressa à celui qui arborait de magnifiques ailes blanches. « Te voir Ange m'étonne venant de toi. Tu es très loin d'être aussi blanc et aussi juste que tu le prétends. ». Cocain sourit. « Qui a parlé d'un Ange ? Serais-tu de ceux qui croient ce qu'ils voient sans se poser plus de questions ? Cela me déçoit. » cracha presque le disciple de Drejtësi. Néanmoins, il calma son ton. Il avait la main, ce que Sirigon croyait aussi. Comment pouvait-il savoir le fin mot de cette histoire, la raison de sa venue ici, sa véritable identité ? Non, il ignorait tout car malgré les années qu'ils avaient passé ensembles, siégeant au conseil, jamais Cocain n'avait été franc sur certaines choses. La justice avait voulu qu'elles soient cachées et il avait respecté sa promesse, une promesse qu'il avait fait dans sa jeunesse. Il s'avança. « Qu'importe Sirigon. Tout est déjà terminé. » souffla-t-il pour clôturer la conversation qui n'avait jamais véritablement débutée. Il claqua des doigts, les deux hommes apparaissant au beau milieu du temple de Lyre, rejoignant le petit groupe qui s'était formé autour de l'Ultimage et des gardes.

Les traits d'Edwina étaient tendues. La souveraine avait bien du mal à faire face aux événements qui se déroulaient peu à peu devant ses yeux. Pourtant, au bout de quelques minutes, son regard se figea et son expression changea, devenant bien plus dure, implacable. Cocain l'avait prévenu, ce ne serait pas une partie de plaisir. Pourtant, elle avait pour devoir d'être ferme et de faire des exemples. La gentillesse qui caractérisait les Magiciens avait certaines limites. Le peuple était pacifique à condition qu'on ne lui porte pas atteinte, qu'on ne l'offense pas. Kirak avait été le premier à apparaître, une aura rouge entourant son corps. Le voile des faux semblants se levait enfin et l'Ultimage pouvait à présent admirer la trahison de ses pairs. Aussi, dans un état second, elle ne répondit pas à la question du Magicien qui avait accompagné Iten jusqu'ici. Son monde s'écroulait et elle ne pouvait le permettre. Tous ces hommes, ces sages qu'elle avait admiré, qui lui avait imposé moult et moult obligations, voilà qu'ils tombaient un à un de leur piédestal. La confiance était brisée, mais pas que, également la domination qu'ils avaient eu jusqu'ici sur la reine qui leur avait obéis simplement parce qu'elle pensait qu'ils savaient ce qui était le mieux pour elle, pour le peuple. A cet instant, elle comprenait ce qu'il en était réellement. Les paroles de ceux qui avaient répondu à son appel ne connurent nulle réponse, pas pour le moment, pas tant qu'ils ne seraient pas tous là. Elle attendait, attendait de voir combien ils étaient à faire partie de ceux qui la manipulaient depuis le début pour le compte de Lord sans doute, ces traîtres qu'elle allait devoir punir. Vallen apparut, seul. Était-il venu de son plein grès ou l'individu en charge de la mission avait-il décidé de se faire discret ? La question semblait bien inutile, lointaine, dans l'esprit d'Edwina. Certains étaient pris au dépourvu, d'autres se contentaient de se tenir droit, acceptant la tromperie. Puis, ce fut le tour de Sirigon qui ne mit que quelques secondes à comprendre l'ampleur de l'acte de Cocain et ses conséquences. Ce dernier fixa l'Ultimage, le corps du faux Ange entouré d'une aura bleue claire. « Ma Reine. » dit-il simplement, comme pour sortir l'intéressée de sa torpeur. La voix familière eut raison du silence que la souveraine avait gardé jusqu'ici. Curieusement, ce ne fut pas la femme hésitante, bégayant, la femme que l'on pouvait sans cesse tromper qui s'imposa, mais une reine sûre d'elle, ferme, voire froide. Cocain sut que ce n'était pas vraiment elle, qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière les mots qui résonnèrent dans le silence du temple de Lyre.

« Archimages Arkas, Vallen et Virial, vous êtes de ce pas bannis du conseil des Magiciens et retrouvez vos noms d'origine. Vous pourrez bénéficier d'un temps de réflexion au sein du temple de Lyre quant à votre alignement et s'il s'avère que celui-ci vous est profitable, alors peut-être votre rang vous sera-t-il rendu. ». Conrad regardait au creux de sa main la clef de Drejtësi briller. Pourquoi maintenant alors que cela faisait si longtemps que la corruption régnait au cœur du conseil ? Il l'ignorait mais ce qui se tramait dans l'esprit des divins était impénétrable pour de simples mortels. Le regard d'Edwina se fit plus effrayant. Elle contemplait ceux dont l'aura était rouge foncée. « Archimages Sirigon, Darin et Kirak, vous êtes coupables de haute trahison. Vous avez abusé durant des siècles les Souverains Magiciens sans que nulle justice ne vous rattrape. Il est temps de payer. Je vous donne le choix : reconnaître votre crime devant le peuple Magicien tout entier et œuvrer jusqu'à la fin de votre vie pour l'intérêt de ce dernier ou la mort. Vous aurez jusqu'à la nouvelle lune pour décider. Votre réflexion s'élaborera dans la prison du Cœur Bleu. ». Elle fit une pause, avant d'ordonner : « Gardes, saisissez-vous de ces hommes ! ». Edwina ressentait une force étrange au fond d'elle. Elle savait qu'elle n'était pas à l'origine de son discours, qu'un pouvoir mystérieux la poussait à s'exprimer ainsi. Pourtant, elle avait conscience que c'était ce qui était juste, ce qui était inéluctable. Elle prenait conscience que Lord avait depuis longtemps placé ses pions au sein de son gouvernement, Lord ou Jun avant, ou Orion... ou un autre. Cela faisait tellement longtemps que les Archimages étaient au pouvoir, que personne ne remettait en cause leur loyauté... Mais les choses allaient changer à présent.

Au cœur du groupe, le silence avait pris place, silence brisé par l'intervention des gardes, aidés des Archimages qui n'étaient pas en cause. Pour certains, cette révélation était un choc. Pour d'autres, comme Nylmord, elle était un soulagement. Edwina tourna cependant son regard vers Ashiril, murmurant simplement avant de reprendre quelque peu ses esprits. « Nul n'échappe au jugement des Ætheri. L'heure viendra pour vous également, ne vous inquiétez pas. ». Il était le seul dont l'aura ne pouvait apparaître, le maître du temple de Lyre, l'insoupçonnable. Personne ne saurait ce que la souveraine lui avait murmuré si ce n'était le concerné car elle ne s'en rappellerait pas dans un futur proche. La voix de Cocain s'éleva : « Où est Sirigon ? ». Une voix dans sa tête lui répondit presque immédiatement. « Il est temps, Conrad. Il est ton épreuve. ». Il disparut, laissant l'Ultimage, les Archimages, les gardes et ceux qui avaient répondu présents. Dans cette ambiance chaotique, les jours à venir seraient sombres pour les Mages Blancs.

1501 mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[LDC MAGICIEN] - Le Jugement (-> 08/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¤ Jugement d'Orion ¤
» [Q] - Erreur de jugement
» Le Jugement | Solo
» [A] - Un magicien aux Tours de Zéphyr
» [LDC MAGICIEN] - Doute et Attaque
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Cœur Bleu-