Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PIERRE - Ambre] Les âmes en peine guérissent-elles ? - pv Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Juil 2015, 01:22

Une ombre glissa jusqu’à la porte d’une Taverne près de l’embouchure du fleuve Varenda dans le réseau d’eau alimentant ce grand village. La forme noire pénétra la bâtisse. Il y avait dans la pièce des reflux de bières blondes d’Aeden. Ophalee se contenta d’arrêter de respirer pendant un laps de temps très court, jusqu’à ce qu’elle puisse changer de pièce. Elle alla à l’arrière de la boutique et salua gaiement le tenancier « Bonsoir Owald, tes oiseaux ne sont pas encore partis j’espère ? Je viens tard te donner une lettre comme convenu. » Ophalee sortit d’une des poches de sa cape sombre une enveloppe lourde. Sachant la condition d’exilée de la bélua, il attendit avant de prendre la petite pochette. La femme sortit d’une autre de ses poches une bourse d’où elle tira quelques pièces usées par le temps. « Cela suffit ? » Il tendit la main et il attendit d’entendre le bruit sonore de la monnaie pour lui demander « Que veux-tu ? » - « Livre cette lettre scellée à Abel Erond. Il est signé de ma plume. Je sais qu’ils ne sont pas à me recherche particulièrement mais je ne veux pas piquer la bête qui sommeille. » Avant de partir, elle ajouta « Ce courrier est précieux Owald. » - « A bientôt, Noire. » Ophalee quitta la Taverne, rejoignant un autre village plus isolé qui longeait la Varenda.
 
La femme prenait des précautions depuis le jour où son corps s’était embrasé. Elle ne souhaitait en aucun cas que cet événement se reproduise en public au risque d’y laisser sa vie. Toutefois, n’ayant pas d’autres contraintes particulières si ce n’est être exilé de Dhitys, la bélua se réservait le droit de contacter des personnes qui dans le passé l’avait soutenu. Bien que son couronnement fut bref et signer dans l’échec, la bélua n’oubliait pas les personnes qui ne lui avait témoigné aucune animosité quand l’Assemblée des Totems avait révélé publiquement la réelle motivation de sa montée sur le trône. L’histoire avait été en partie embellie pour donner au peuple une certitude qui n’en était pas une au final. Ophalee Sombrois avait trahi Phoebe, dans un sens, pour garantir la sécurité précaire d’un peuple en voie de perdition. Kitsune disparue, il avait fallu quelqu’un autre que son cousin pour la remplacer, car celui-ci tyrannique, n’aurait laissé aucune paix même brève au peuple béluaque. Néanmoins, les intentions des coutumes d’antan n’avaient pas été respectées et les anciens partenaires d’Ophalee lui avaient ensuite tourné allégrement le dos pour des raisons qu’ils jugeaient justes. A tort ou à raison, elle en avait payé le prix par le feu.

« A l’attention d’Abel Erond,

Là est sans savoir qu’un fantôme des temps désormais oubliés vous écrit. Ne jetez pas tout de suite la lettre au feu en pensant au canular, loin de moi l’idée de vous offenser puisque je vous écris pour vous demander de l’aide. J’ai besoin de vous en tant que bélua à part entière et non en tant que Fils de Phoebe. Aujourd’hui, je souhaiterai connaître les personnes qui ne m’ont pas lapidé lorsque mon Jugement a été prononcé par l’Ensemble des Totems. Je souhaiterai vous connaître Abel Erond dans la mesure où votre sympathie à mon égard m’a fortement touché et que je n’ai pas eu le temps de vous témoigner mon amitié. Les évènements se sont vite succédés après l’Incendie du Palais Minegys, si vite que la plupart des noms qui m’ont soutenu ne sont plus à l’heure actuelle. Ne craignez pas la mort cher Abel Erond, je sous-entends par-là que mes contacts ont été réduits à cause de mon apostasie. Par-delà cet affront que l’on m’a fait pour décourager quiconque de m’aider, je suis tentée de dire que tout cela fut faux : j’ai prié et aimé Phoebe et ma foi a autant égalé la raison qui m’a poussé à prendre le trône. Je ne tente pas d’excuser les fautes que j’ai pu commettre dans le passé, j’essaie de vous convaincre de m’aider dans l’entreprise que j’entreprends. Une aventure dans la forêt des Murmures, je suis à la recherche d’une Pierre précieuse du nom d’Ambre. Je n’ai cure pour le moment des effets qu’elle a, mais m’a-t-on dit qu’elle me rapprocherait de notre Déesse et m’aiderait à pardonner les Totems des marques corporelles qu’ils m’ont légué avec facilité. Je vous demande dans la mesure où je crois que vos prières sont plus fortes que les miennes, plus fortes qu’aucun autre. Je pense que vous saurez m’aider à voir plus clair dans l’avenir qui m’attend auprès des nôtres.

Bien à vous,

Ophalee Sombrois

P.S ; Si d’aventure vous acceptez et recevez cette lettre avant la demi-lune, je vous donne rendez-vous à l’orée de Drosera.  
»

La carriole de la bélua était déjà partie pour les monts d’Edelweiss. Dans une semaine environ, si la monture du véhicule tenait bon jusqu’au passage de l'une des montagne de la chaîne d’Edelweiss, Ophalee arriverait au point de rendez-vous avec un léger avance.


Mots = 832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Aoû 2015, 03:49




Les panthères jumelles filaient à travers le vent comme deux flèches, lestes et agiles à travers les hauts sommets de l’Edelweiss enneigée. Abel n’avait pas couru aussi vite depuis bien longtemps. Ses pattes semblaient arracher le sol à chaque foulée, comme si elles cherchaient à faire glisser le monde sous son corps plutôt que de le propulser à travers les sentiers escarpés qui menaient vers le Nord. Alia tenait facilement le rythme, sans doute plus habituée que le bélua à ces folles chevauchées. Mais en ce jour, malgré sa respiration haletante et les muscles de ses pattes qui commençaient à se crisper, pas même un mur de briques n’aurait pu arrêter la panthère de Bois-Lune. Abel n’était pas encore bien sûr de croire ce qu’il avait lu plus tôt dans la matinée, mais s’il y avait une infime chance pour que la lettre qu’il avait reçue soit bien authentique, il ferait tout pour être à la hauteur de cette nouvelle épreuve que lui envoyait la Lune.
Avant de s’élancer en direction de Drosera, le fils de Phoebe avait tout de même pris le soin de répondre à sa Reine. Les mots qu’il avait écrits lui revenaient sans cesse en tête, chacun questionnant sa prose et la justesse de ses propos. Etait-ce là une manière de s’adresser à une déesse totem ? Le ton qu’il avait employé traduisait-il bien ses intentions ? Comment aurait-il pu mieux lui signifier la loyauté qu’il avait pour elle ? Toutes ces questions encombraient son esprit, et ce malgré tous ses efforts pour se concentrer sur sa route alors qu’il arrivait en vue des hauts sommets qui surplombaient l’Edelweiss. Au-delà, ses foulées descendraient vers la vallée, laissant derrière lui le premier obstacle de ce long voyage.

Ma Reine,

La stupeur qui m’a frappée lorsque j’ai lu vos lignes est à la mesure de l’honneur que vous me faites en vous adressant à moi. Au moment où vous recevrez cette lettre, soyez sûre que je serais déjà en chemin vers Drosera et que rien ne saura m’en détourner. Vous fûtes et demeurez Déesse Totem des béluas, souveraine du peuple animal. Je vois dois allégeance. Vous n’avez à justifier de vos actes ou de votre foi devant personne. Sachez que si certains ont pu douter de votre Altesse, je n’en fais et je n’en ferais jamais partie. Quant à la mort que les traîtres pourraient me réserver, soyez assurée que je ne la crains pas. Si mes griffes et mes crocs peuvent servir vos suprêmes intérêts, ils vous appartiennent ainsi que ma loyauté éternelle. Je serais le bras armé de votre volonté, et le rempart face à ceux qui tenteraient d’attenter à votre vie.
Dans l’espoir de parvenir à vous prouver la sincérité de mes propos, je pars immédiatement pour vous rejoindre en compagnie de ma fidèle Alia. J’aurais souhaité vous apporter plus de soutiens, mais seuls ma sœur féline et moi-même pourront rallier Drosera à temps.
Que la Lune vous garde.

Votre très dévoué Abel Erond, du clan de Bois-Lune

A peine avait-il reposé sa plume que le bélua s’était empressé d’envoyer sa lettre, espérant que la magie la remettrait à sa reine où qu’elle puisse se trouver. Quelques instants plus tard, après avoir griffonné quelques mots à l’intention de ses amies pour les prévenir de son entreprise, il s’était élancé en direction de la forêt qui entourait Dhitys, à la recherche d’Alia qui vint rapidement à sa rencontre, comme si elle avait senti qu’il avait besoin d’elle. Le fils de Phoebe aurait pu partir seul, mais la compagnie de la féline lui assurerait un voyage agréable, et ils ne seraient peut-être pas trop de deux pour prêter assistance à Ophalee.
Ophalee… La reine en personne lui avait écrit une lettre. La panthère de Bois-Lune sentait sa besace ballottée par sa course, elle savait que le courrier était à l’intérieur, et cette seule pensée réchauffait son cœur et lui donnait la force de redoubler de vitesse, foulée après foulée.

Malgré sa motivation inébranlable, Abel mit plusieurs jours à travers le continent. Combien exactement, il n’aurait su le dire tant il était obnubilé par le seul objectif d’arriver à temps, mais heureusement pour lui, alors que la demi-lune approchait, il arriva enfin en vue de la forêt des murmures. La panthère trouva rapidement la cité au cœur des bois bien qu’il ne s’y soit jamais rendu, suivant les indications des habitants des environs. Une corneille ou un okatsune valaient bien toutes les cartes de ce monde…
A la nuit tombée, lorsque la demi-lune éclairait faiblement la sylve dense qui entourait la ville, Abel s’approcha discrètement de l’orée des bois. Drosera était paisiblement endormie. Un silence pesant régnait sur la forêt, bientôt troublé par le long rugissement d’une panthère à plaques. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’Ophalee l’ait entendu.


817 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[PIERRE - Ambre] Les âmes en peine guérissent-elles ? - pv Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fragment d'ambre - Confession dans les ténèbres [ Haru ]
» [Q] - Elles avaient conquis le ciel | Solo
» Trésor des fonds marins (PV Ambre)
» Humaine et Démone feront-elles bon ménage? [PV/Lumi]
» C'est un trou de verdure où chante une rivière... (Pv Ambre ♥)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures-