Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Respirer sous l'eau, pourquoi pas ^^ [Pierre / PV Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Fév 2015, 22:37

Pendant mes heures perdues, j'étais allé dans la bibliothèque du jardin du savoir afin de gagner un petit peu de culture. J'avais décidé de faire une petite pause, un moment sans quête, sans partir en mission au risque de mourir. J'adorais aider les autres, cependant, il y a un moment où toute personne a envie de se reposer, de prendre un peu de temps pour lui. Eh bien moi, c'est exactement ça ! Enfin, c'est ce que je voulais avant de tomber sur un livre parlant d'une entité bien particulière. La pierre de l'océan. Je n'y aurais bien évidemment pas cru si Lumi et moi-même n'avions pas trouvé la pierre de vérité dans le parc sur le continent du matin calme. Je me rappelais parfaitement de cette quête. Difficile d'oublier tout les moments passés avec une jambe à moitié morte. Enfin bref, ce livre me semblait intéressant et particulièrement vrai. Bon, il fallait dire que le lieu de la pierre n'était pas très précis. Il y était écrit que la pierre se trouvait dans l'océan. Alors, je ne savais pas si c'était sur la place ou complètement sous l'eau, en quel cas, ça allait être particulièrement compliqué. Enfin bref, après plusieurs heures de lecture intensive, je décida de rentrer chez moi, gardant en tête toutes les informations dont j'avais besoin pour pouvoir espérer récupérer la pierre de l'océan. Encore fallait-il que j'en sois digne. Tel était la question.

Quoi de mieux qu'une personne qui possédait une pierre pour en chercher une autre ? J'alla donc prévenir Lumi, une humaine, enfin elle l'était tout du moins. Nous avions partagé pas mal d'aventures ensemble. Alors, de ce fait, j'avais une très grande confiance en elle. Ce n'était pas une confiance aveugle, mes parents m'avaient toujours enseignés de garder une part de méfiance pour tout le monde, même pour eux. Il ne faut jamais faire confiance à cent pour-cent à quelqu'un, c'était un grand risque que je me refusais de prendre. C'est donc ainsi que je me rendis sur le continent du matin calme pour rejoindre la partie de l'océan qui était indiqué. La carte n'était pas très précise, cependant, je pouvais savoir que c'était dans la partie de l'océan proche du port, le territoire des Orishas. Je pris donc le bateau pour me rendre en ce lieu. Cette fois-ci, je décida de ne pas emprunter le portail d'Aeden pour la simple et bonne raison que j'avais tout mon temps et que cette recherche était plus un plaisir qu'un devoir ou une obligation. De plus, la dernière fois que j'avais pris le bateau, c'était pour mon test afin de rejoindre la brigade marine. Alors, nous allons dire que je voulais prendre cette fois-ci le bateau en tant que simple touriste.

Pendant mon voyage sur le petit navire, je pouvais deux comportements bien distinct. Un de mes compagnons était aux anges pendant que l'autre se recroquevillait sur moi, prit par le mal de mer. Je n'appréciais pas tellement le fait qu'il se place sur moi dans la mesure où il risquait de rendre son repas d'un instant à l'autre et qu'il fallait bien nettoyer ses vêtements pour faire partir l'odeur qui s'imprègne très rapidement dans les tissus. Et puis bon, je ne vois pas grand monde qui aime se faire vomir dessus. Enfin bon, je n'osa pas poser Split autre part, il avait sans doute besoin de réconfort. J'eus cependant un véritable tilt. Ce tilt me fit penser à quel point je pouvais être étourdie. Ma magie blanche pouvait le soigner et j'avais complètement oublié. En effet, cette magie ne servait pas uniquement pour guérir les plaies. Elle pouvait guérir les maladies et aussi les blessures psychologiques. Alors soigner le mal de mer était un véritable jeu d'enfant. Je passa ma main sur son corps, laissant échapper une lueur bleu clair qui fit rapidement passer à Split l'envie de rendre son petit déjeuner. Après ça, le voyage se déroula sans incident ce qui me fit le plus grand bien. C'était tellement rare en même temps ! Je n'y étais absolument pas habituée.

Passant ma main dans mes cheveux sans aucune raison apparente je me dirigea vers le lieu de rendez-vous qui se trouvait non loin de l'océan. J'arriva donc en première et me demanda ce qu'il se passait avec mes compagnons. Ils s'entendaient trop bien pour que ce soit normal. Je ne dis pas que je n'avais pas apprécié ce moment, au contraire, mais ce n'était tout bonnement pas naturel. Je décida cependant de ne pas m'immiscer afin d'espérer garder cette tranquillité un maximum de temps. Il ne fallut que peu de minutes avant que je ne vois quelqu'un que je connaissais, enfin que je pensais connaître, elle ressemblait beaucoup à Lumi mais quelque chose avait changé. J'attendis donc qu'elle se rapproche afin de pouvoir être sûre que c'était bien elle et non une autre personne.
812 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Mar 2015, 13:46

Mes yeux survolent une nouvelle fois la lettre m'ayant été remise quelques jours plus tôt. Erine. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de nouvelle d'elle. Je m''appuie sur le rebord de la fenêtre tout en essayant de me remémorer les conditions nous ayant amenée à être ensemble. La recherche d'une pierre. Plus précisément, la recherche de l'un des fragments du cristal maître. À cette époque, je ne croyais pas réellement en l'existence de ces pierres, et si on m'avait dis que j'allais en posséder une et en chercher d'autre afin d'aider à la protection de ce monde, je me serais sans aucun doute moqué de cette personne, sans même chercher à en savoir plus sur tout cela. Pourtant, les fait sont bien la, je suis en possession d'un de ces fragments et j'en ai vu d'autre. Un mince soupir franchit mes lèvres alors que je sors la pierre de ma poche, la posant devant moi, et la faisant rouler machinalement sur le rebord. Et si tout se déroule comme elle le souhaite, je vais de nouveau pouvoir voir l'une de ces pierres aujourd'hui. Je rive mon regard sur l'étendue bleutée présente devant moi. Elle ma donné rendez vous près de l'océan afin de rechercher un fragment cependant, elle ne m'a pas dit la nature de ce fragment. Un petit rire franchit mes lèvres alors que je me lève difficilement, me dirigeant vers mes vêtements. Je ne suis même pas sûre qu'elle connaissance elle même les pouvoirs de cette pierres. Après tout, même si les pouvoir de certaines sont connue, ce n'est qu'une minorité.

Je finis de m'habiller rapidement avant de me diriger vers la sortie. Il va bientôt être l'heure et je ne veux pas la faire attendre inutilement. D'autant plus que j'ai une surprise pour elle. Je souris à cette pensée et m'arrête un instant devant la glace me faisant face. Je reste quelques secondes à regarder mon reflet, à regarder les deux oreilles pointues dépassant de mes cheveux. Secouant la tête, je reprend la pierre, la glissant dans ma poche et sort de l'auberge. Depuis ma transformation je ne suis pas souvent sortie de la forêt et je n'ai revue presque personne me connaissant quand j'étais encore humaine. Elle va être la première à l'apprendre. Tout comme elle a été la première personne que j'ai rencontré et avec qui je me suis liée d'amitié après ma libération. Resserrant ma cape autour de mes épaules et ajustant ma capuche sur ma tête, je sort de la ville. Ce n'est peut-être qu'un hasard si ce doit être elle la première à apprendre ma transformation cependant, cette ironie du sort ne peux que me faire rire. Perdue dans mes pensées, j'avance, me dirigeant vers le lieux qu'elle ma indiqué sans vraiment faire attention à ce qui m'entoure.

Quelques minutes plus tard, le point de rendez-vous qu'elle ma indiqué est en vue. Et elle aussi. Ralentissant légèrement ma marche, je prend un bref instant pour la regarder. Elle n'a pas changé depuis la dernière fois. La seule chose étant différente est la sensation qui se dégage d'elle. De toute évidence, sa magie n'a toujours pas finis d'évoluer. Néanmoins, bien qu'avoir recours à la mienne de manière volontaire m'est impossible, elle n'est plus la seule à pouvoir prétendre utiliser cette dernière. Une question me fait hésiter un instant. Bien que la magie des élémentals et celle des elfes soit réellement différente, peut-être pourrait-elle être en mesure de m'aider à mieux cerner la mienne, et à m'aider afin de la faire mienne. Un petit soupir, presque similaire à un rire franchit mes lèvres alors que je continue d'avancer. Ce n'est pas le moment de penser à tout cela, avant toute chose, faisons lui la surprise de ma nouvelle appartenance. Ajustant ma capuche sur ma tête, prenant soin de faire en sorte qu'elle ne puisse pas distinguer mes oreilles seule réel signe visible de mon statut d'elfe, je me présente devant elle. « Bonjours Erine. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu. » Je lui souris amicalement, la regardant dans les yeux. Elle est loin d'être bête et le simple fait de ne pas sentir sa magie disparaître doit -être une preuve suffisante que je ne suis plus celle que j'étais. Tout comme le fait que je la domine de quelques centimètres maintenant. « Je suis heureuse de te revoir après tout ce temps. Il c'est passé tellement de chose depuis la dernière fois. » Je rigole intérieurement à cela. Il c'est passé bien plus de chose que ce qu'elle ne peut ne serait-ce qu'imaginer. Et cette transformation n'est que l'un de ces événements majeur ayant bouleversé ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Mar 2015, 18:50

Il ne me fallut attendre que peu de temps avant qu'une amie que je connaissais plus que bien n'arrive au lieu de rendez-vous que j'avais fixé dans ma lettre que je lui avais envoyée quelques temps auparavant. Quelque chose avait changé, je ne savais quoi, et cela ne me dérangeait pas plus que ça, dans la mesure où rien ne m'oppressait ni ne me dérangeait. De plus, je savais pertinemment que si quelque chose n'était plus comme avant, la jeune humaine ne tarderait pas à me le dire. Bien évidemment, la surprise était de taille et je ne m'y attendais absolument pas. Je pus remarquer qu'elle avait grandit, ainsi, la jeune femme me dépassait de quelques centimètres. Bizarre, il me semblait qu'une femme ne pouvait plus grandir à cette âge-là. Étais-ce dû à ses chaussures ? Je regarda vers le sol et ne vis que quelque chose de plat, qui devait au maximum, lui rajouter un demi centimètre comme à peu près toutes nos bottes / chaussures. Étais-ce dû à un sort ? Impossible, Lumi était une humaine et ne possédait donc pas de magie. Un objet magique alors ? J'écarta rapidement cette possibilité, je savais que les humains annihilaient la magie qui se trouvait dans ces objets. Il était donc peu probable qu'elle utilise une telle entité simplement pour paraître plus grande, si tant est qu'il existait quelque chose capable de nous faire grandir, or un sort. J'écoutais la jeune femme me dire bonjour toujours avec la même voix qui me faisait sourire. Je ne pouvais expliquer pourquoi, mais le son de sa voix était comme... berçante, détendante, malgré ce qui lui était arrivée, Lumi avait toujours le sourire et sa voix était constamment joyeuse. Disons que cela fait du bien de parler à des personnes possédant ce caractère même si elles ne sont que rares. La plupart se contentant de se plaindre et de prétendre que leur vie est minable et qu'il est impossible d'avoir vécu pire. Utilisant un langage un peu moins formel, je lui répondis.

- Salut ! Effectivement, il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vues toutes les deux. Je suis également hyper contente de te revoir.

Je ne pus que confirmer d'un signe de la tête le fait qu'il s'était passé beaucoup de choses. Effectivement, tout d'abord, mon père était revenu à la vie et puis par la suite, je fus nommée esprit élémentaire de l'eau. Ce qui, au sein de notre peuple n'était pas rien. Je n'osais imaginer ce qui avait pu se passer de son côté craignant de terminer en hors-sujet total. Alors, au lieu de commencer à me poser des milliards de questions, je décida de lui demander directement.

- Quelque chose a changé n'est-ce pas ? Je ne saurais dire quoi, mais il me semble que... que quelque chose en toi n'est plus comme avant. Et puis, j'avoue que j'aimerais bien savoir ce que tu entends par " il s'est passé tellement de choses depuis la dernière fois ", même si je pense que tu parlais également pour moi, je suis intimement convaincu que c'est surtout toi le sujet principal.

Calmement, j'attendis la réponse de Lumi, la seule femme aux cheveux blancs que j'avais connu depuis Lysis. Mais bon, pour Lysis, il fallait dire qu'en étant esprit élémentaire de l'air, ce n'était pas tellement incroyable. C'est alors que je commença à m'imaginer avec des cheveux bleus. Bahhhh !! Avouons tous que le résultat serait incroyablement hideux ! Des cheveux blancs, ça passe, mais bleus ! Bon, encore pour la fête des Titans, franchement, cette couleur pourrait passer, mais pour le reste du temps... D'un coup de main cérébral, je balaya toutes ces idioties de mes pensées pour en revenir au sujet pour lequel nous nous étions retrouvées. Je lui fis donc un topo.

- Alors, je suppose que tu as quelques questions. La pierre que nous allons cherché est une pierre de corail qui aurait, selon les livres que j'ai consulté, le pouvoir de nous permettre de respirer sous l'eau et de nous transformer si nécessaire. Je pense que nous n'allons pas la trouver à la surface, mais je soupçonne qu'elle se trouve dans une grotte en dessous du niveau de l'océan. Je t'avoue que ce n'est qu'un pressentiment car les livres n'ont pas précisé le lieu exact d'où se trouvait la pierre. J'espère donc que tu me fais confiance, et ne t'inquiètes pas pour ce qui est de passer sous l'eau, j'ai tout prévu.

Je la regarda avec un grand sourire avant de me retourner vers mes compagnons. Ils étaient encore une fois bien calme, rien n'avait changé, et j'espérais fortement que cette entente dure, même si j'en doutais fortement.
780 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Mar 2015, 15:26


Une pierre capable de faire respirer les gens sous l’eau, allant même jusqu’à leur faire changer d’apparence pour y parvenir. Un pouvoir intéressant je ne peux pas le nier, la curiosité de découvrir le fond des océans ayant toujours été présente. « Ne t’en fais pas, tu sais très bien que je te fais entièrement confiance. Et si le livre dis que la pierre est au fond de l’océan alors nous la trouverons. » Me retournant, j’entrouvre ma cape, gardant toute fois ma capuche à sa place. Pour la première fois, je dévoile à sa vue ma silhouette et mon ventre arrondis pas ma grossesse. Il y a tant de chose qu’elle doit savoir, que je veux lui dire… Mais je ne sais par haut commencer. Tout cela est encore bien trop jeune pour moi pour que je puisse en parler sans rien ressentir. Cependant, je ne peux oublier le plus important. Elle est la première à m’avoir parlé, à avoir sympathisé avec moi une humaine lors de ma libération. Que je le veuille ou non, elle compte réellement pour moi et elle doit savoir l’intégralité de ce qu’il c’est passé. Il n’y a pas d’autre solution possible. « Pour tout te dire, je ne sais par ou commencer. Enfin, autant te dévoiler une évidence maintenant que tu l’a sous les yeux. » Je me retourne vers elle, souriante. Mes doigts viennent glisser sur mon ventre dans ce geste que j’ai l’habitude de faire maintenant. « Je suis enceinte. » Rivant mes yeux dans les siens, je laisse s’écouler quelques secondes, lui laissant le temps de s’habituer à cette nouvelle. J’ai moi-même mis tellement de temps avant de réussir à concevoir le fait que ce petit être puisse grandir à l’intérieur de moi. Plus important encore, que dans quelques mois maintenant j’allais donner naissance et suivre cet enfant tout au long de sa vie. « Enfaite, pour ne pas te mentir quand j’ai reçut ta lettre j’ai tout d’abord hésité à venir. J’avais peur pour elle. Mais je ne pouvais pas te laisser seule et j’avais vraiment envie de te revoir. Et puis… je sais que s’il doit arriver quelque chose tu seras en mesure de nous défendre. Je te fais confiance, tu es forte. »

Je rigole avant de me retourner de nouveau. Elle doit tomber de haut. Et je l’a comprend après tout. Néanmoins, elle ne connaît pas encore ce qu’il c’est réellement passé depuis notre dernière rencontre. Je laisse mes yeux glisser sur la surface de l’océan, suivant les vagues des yeux et imaginant tout ce que nous allons découvrir au fond des mers. Cet aventure me rappelle une rencontre avec une humaine. Nous avions passé une après-midi ensemble et une partie de celle-ci avait eu lieu sous l’eau. Cette réminiscence du passé me fait d’ailleurs me demander quel est le moyen qu’elle a prévu pour nous permettre de rejoindre les fonds marins. Et le meilleur moyen d’obtenir une réponse à cette question est de lui demander. « D’ailleurs, dis-moi qu’a tu prévu de faire pour que nous puissions chercher la pierre. Je dois avouer être légèrement curieuse à ce sujet. » Et surtout, je me demande si sa solution va me permettre de protéger cet enfant. J’ai beau lui vouer une grande confiance, je suis obligée de laisser mes instinct primaire reprendre le dessus et craindre de manière instinctive qu’il lui arrive quelque chose.

Finalement, je garde le silence, la laissant expliquer ne lâchant pas un instant l’océan du regard. Une fois son explication finis, je reprends la parole. « Comme tu dois t’en douter, il c’est passé autre chose que ma grossesse. Et c’est cela qui est vraiment important. » Me retournant vers elle, je lui sourie avant de retirer lentement ma capuche dévoilant les deux grandes oreilles pointues dépassant de mes cheveux. Lui dévoilant ainsi mon appartenance à la race Elfique. « Je ne suis plus Humaine Erine. C’est pour cela que tu ne ressens plus la moindre perte de magie depuis toute à l’heure. » Me concentrant, je tend la main devant moi. Rapidement, une liane pousse et vient déposer au creux de ma paume une fleur d’un blanc immaculé. « Je suis ce que j’aurais toujours du être. Les dieux se sont trompé en faisant de moi une humaine, mais maintenant tout cela est corrigé. » Je souris passant la fleur dans mes cheveux. « Je suis une elfe maintenant.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Mar 2015, 13:13


Je venais de poser une petite question à Lumi tout en lui indiquant toutes les informations que je possédais sur la pierre de corail ainsi que le lieu où elle se situait tout en lui demandant de me faire confiance. À mon grand bonheur, celle-ci répondit qu'elle avait une entière confiance en moi, ouf ! Bon, il est vrai que je ne savais pas trop où nous allions nous aventurer, peut-être que cette pierre était bien gardée et qu'il y avait quelques risques que des combats s'imposent. Néanmoins, il ne fallait pas oublier que nous allions être dans l'eau, et que, cet élément est mon élément de base, mon élément fétiche, celui avec lequel je suis la plus puissante. J'allais avoir une plus grande chance de défendre mon amie ainsi que mes deux compagnons dans un environnement aussi parfait pour moi. Les petits doutes que je venais d'établir à propos de mon amie Lumi allait sans aucun doute se dissiper car j'étais persuadée qu'elle allait me révéler quelques détails, enfin, peut-être même beaucoup de détails. Tout d'abord, la jeune femme commença par me révéler qu'elle était enceinte, me montrant un jolie ventre arrondie par le ou la petit ou petite boutchou / boutchoutte qui pointerait son nez dans quelques mois. Inutile de vous dire que cette nouvelle me fit un grand choc, tellement grand que j'en perdis l'équilibre et faillis tomber à la renverse. Heureusement pour moi, Split avait anticipé ce qui allait se produire et me retins de justesse avec une onde magique. Je lui fis un grand sourire chaleureux mais garda une petite part de méfiance quant à l'attitude d'Ondine et du wyrm qui était, un petit peu trop calme à mon goût. La jeune femme ajouta également qu'elle avait hésité à venir pour la sécurité de son enfant, puis qu'elle avait fini par accepter du fait de sa grande confiance en ma personne. Oulà, effectivement, j'allais devoir être bien plus prudente à présent, il fallait que je garde un oeil attentif pour m'opposer à tout les dangers que nous allions trouver dans cet océan.

- Je... je te remercie. Ouahhhh ! Félicitations ! Franchement, je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout ! Alors, tu sais si cet enfant sera une fille ou un garçon ou bien tu préfère garder la surprise ?

Avec un peu de magie, il aurait été simple de savoir le sexe de l'enfant, même si Lumi était une humaine, enfin, je le pensais, il fallait juste utiliser une dose plus importante de magie qui ne possédait aucun risque pour l'enfant. Ce fut à son tour de me poser une question, elle me demanda la façon dont nous allions chercher la pierre de corail qui se trouvait dans l'océan. Excellente question ! Disons qu'il était tout à fait normal de se poser ce genre de questionnement, heureusement pour elle, j'avais une réponse.

- Je vais utiliser mon contrôle de l'air pour emmagasiner un maximum d'oxygène autour de nous avant de créer une bulle d'eau remplie de cette air, nous serons donc à l'intérieur de cette bulle et je la ferai avancer en même temps que nous nous déplaçons. Nous serons directement au sol car je ferai en sorte que nous ne flottions pas. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Ah oui, j'oubliais, ne t'inquiètes pas pour la quantité d'oxygène, une fois qu'elle sera épuisée, il y en aura encore dans l'eau qui nous entoure, je pourrai l'extraire sans aucun problème.

Effectivement, de l'oxygène se trouvait dans l'eau. Il faut bien que les animaux marins respirent non ? Ils possèdent un système différent des espèces terrestres mais vivent grâce au même gaz, l'oxygène. Il n'allait donc pas être difficile de retirer l'oxygène d'un point A pour l'emmener dans le point B, point B qui serait notre bulle bien évidemment. Je lui lança un véritable sourire, ne m'attendant absolument pas à la claque que j'allais recevoir, il ne fallut que quelques secondes pour que Lumi révèle sa nouvelle appartenance à la race elfique ! Là, mon compagnon ne s'y était pas préparé et je tomba sur les fesses en lâchant un léger « Aïe ! ». Lumi n'était donc plus humaine ! C'était pour cette raison que je ne ressentais plus de perte de magie en sa présence, et que je ressentais plutôt quelque chose de pure. Elle avait donc rejoint l'un des grands peuple de la nature. Les elfes. Je me releva et me passa la main sur mes longs cheveux bouclés avant de lui dire.

- Alors ça ! Je ne m'y attendais pas non plus. Souriant un petit peu. Et moi qui pensais que le fait que tu sois enceinte était sans doute la plus grande nouvelle que tu allais m'annoncer. Ouah ! Dis-moi, ça ne te fait pas trop bizarre de posséder des pouvoirs à présent ? Enfin... d'avoir de la magie en toi si tu vois ce que je veux dire.

Cette nouvelle était extraordinaire, jamais je ne me serai doutée que j'allais retrouvé une amie qui était à la fois enceinte mais qui en plus de ça, avait changé de race. Elle m'exposa ses magnifiques oreilles pointues, c'est alors que je m'imagina un bébé elfe tout mignon avec des grandes oreilles. J'en frémissais de joie à l'avance. Essayant de faire de l'humour, je la regarda et lui dis. « Maintenant que tu as essayé de m'assassiner deux fois, est-ce que, par hasard, tu voudrais tenter une troisième fois, histoire que je me prépare, que mon coeur tienne le coup. » Je commença à rire. Décidément, cette journée était haute en surprise.
931 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Mar 2015, 12:30


« Non, je te rassure ce sont les seules révélations que j’avais à te faire. Ta santé n’est plus en danger à cause de moi désormais. » Je lui souris amicalement en passant distraitement ma main dans mes cheveux. Je n’ai pas mentis, ma grossesse et mon statut d’elfe sont réellement les seules choses importante dont je devais lui parler. Pour le reste, elle n’est pas obligée de tout savoir. Ce qu’il s’est passé, ce que j’ai traversé… Tout cela est encore bien trop récent pour que je puisse en parler aussi facilement. « Je me doutais que tout cela aller te surprendre, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là. Désolé. » Joignant un petit rire à ma déclaration, je regarde rapidement autour de moi avant de me diriger vers un rocher, m’asseyant sur ce dernier. Nous allons passer un certain temps sous l’eau, à marcher afin de trouver la pierre. Et dans mon état, je ne suis pas réellement en état de me permettre une longue marche au fond de l’eau, alors autant ne pas me fatiguer inutilement tout de suite. Regardant tendrement mon ventre, faisant délicatement pianoter mes doigts dessus. « Je sais déjà ce que sera cet enfant, tout comme l’Aether responsable de ma transformation m’a dit à quel peuple elle appartiendra. » Poussant un petit rire, je reporte mon attention sur Erine. J’ai parlé sur un ton neutre pourtant, ce que je viens de dire n’est pas réellement anodin. Après tout, même si le temple des esprits permet de rencontrer les Aether, rares sont les gens à pouvoir prétendre avoir changé d’essence vitale grâce à l’un d’eux. Néanmoins, avant de lui parler un petit peu plus en détail de cette transformation, la première chose à faire est de répondre à ses questions.

« Se sera une petite fille. Et bien que cela puisse sembler étrange, elle sera humaine. Les dieux ont accepté de me faire changer d’essence vitale mais ils ne peuvent le faire pour ceux qui n’ont pas encore leur place dans ce monde. Dans son cas cette enfant était une humaine le jour ou j’ai franchis le pas mais elle restera humaine. » Ce que je me retiens d’ajouter, c’est que cette décision n’est pas une mauvaise chose. Je veux oublier mon passer, c’est un fait et le fait que je ne pourrais sûrement jamais y parvenir en est un autre. Néanmoins, tout cela n’est pas réellement une mauvaise chose. Comment pourrais-je avancer si je venais à oublier d’où je viens. Secouant la tête, je chasse ces idées parasites de mon esprit afin de me concentrer de nouveau sur elle. « Ce retrouver doté de magie alors qu’on a toujours vécu sans est réellement troublant et pour tout te dire, je suis totalement incapable de maîtriser la mienne à l’heure actuelle. Je suis plus à la subir et la sentir qu’autre chose. » Relâchant ma concentration, il ne faut pas plus d’une dizaine de seconde pour les première fleurs face leur apparition à mes pieds. « Voila, comme tu peux le voir, si je ne me concentre pas, la nature reprend le dessus et ce qui m’entoure se retrouve assez vite submergé. Ce n’est pas grand-chose, juste quelques fleurs et le plus souvent des lianes poussant la ou elles ne sont pas censé pouvoir. Ce n’est pas réellement gênant dans le cadre ou ce ne sont que des fleurs et des lianes. Mais je ne me suis jamais retrouvée dans une situation dangereuse, je ne sais pas ce qui pourrait avoir lieu dans de tel condition. Et cela m’effraie quelque peu pour tout te dire. » Je rigole tout en lui confessant cela. Elle vit avec la magie depuis sa plus tendre enfance et tout cela doit lui paraître idiot. Néanmoins, je ne peux pas rester sans rien faire et si Mircella est capable de m’apprendre les fondements de la race sylvestre, l’apprentissage de la magie ne lui importe nullement. En revanche, Erine est peut-être en mesure de m’aider. Bien sûr, l’apprentissage ne tiendra qu’à moi cependant, je lui fais confiance et je sais qu’elle pourra répondre en temps et en heure aux questions que je me pose. Mais pour l’instant, c’est à moi de faire cela. « Bien, je t’ai dis les principales choses que j’avais à dire mais si tu a des questions à me poser, j’y répondrais sans aucun soucis. » Lui souriant calmement, je penche la tête sur le côté, faisant glisser ma main dans les fleurs poussant à mes côtés et attendant ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Mar 2015, 14:40


Ma petite blague sembla être comprise par Lumi. J'étais d'un caractère plutôt blagueur et ce n'était pas tout le monde qui l'appréciait, heureusement, ce n'était pas le cas de la nouvelle elfe. Elle y ajouta un petit sourire après s'être excusé que ses nouvelles m'aient autant étonnées. Effectivement, j'avais été bien plus que choquée par rapport à tout ça ! Je ne m'y attendais pas du tout, bon. Disons que j'avais décidé de tirer une croix sur mon imagination débordante dans ce genre de situation pour éviter de m'emporter dans un truc totalement hors sujet. Pour être franche, si j'avais commencé à imaginer la raison pour laquelle Lumi n'annulait plus ma magie, je serais sans doute allée chercher dans des enchantements, un maléfice plus puissant que l'anti magie de mon amie, mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle ait changé de race. Cela dit, il est moins étonnant de se dire qu'elle est devenue elfe plutôt que sorcière, ou bien vampire. Sorcière aurait été la race de son maître, donc, franchement, je ne voyais pas pourquoi elle aurait choisi cette race. Deuxièmement, le caractère de Lumi faisait qu'il était plus logique d'atterrir dans une race dite bénéfique plutôt que maléfique. « Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave. Je mourrais juste un petit peu plus tôt voilà tout. » J'ajouta un grand sourire à ce que je venais de dire. Bon, ce n'était pas tellement le moment de faire de l'humour étant donné que nous avions quelque chose d'important à trouver, néanmoins, cela faisait tellement de temps que nous ne nous étions pas vues. Il était donc obligé d'avoir un petit moment d'humour, un moment de rigolade entre nous, entre amies. Je passa ma main dans mes cheveux avant de commencer à faire des boucles avec mon doigt tout en écoutant avec attention ce que me disait Lumi. Son enfant allait donc être une petite fille et humaine qui plus est. Son enfant allait donc appartenir à sa race passée, intéressant. Ainsi elle n'oubliera jamais ses origines, est-ce une bonne chose ou une mauvaise, elle seule peut le dire.

- Je pense que c'est une bonne chose que de la laisser humaine. Si les dieux la font devenir humaine, c'est pour une bonne raison, il serait dommage de le changer. J'ajouta avec un nouveau sourire. En plus je suis sûre qu'elle va être toute mignonne !

Rien arrive par hasard. Tout les évènements qui se produisent chaque jours sont là pour une bonne raison, nous devons tout simplement les accepter pour pouvoir continuer. Lorsque des moments difficiles arrivent, il faut tenter de se dire, même si ce n'est pas facile, que si c'est arrivé, c'est que cela devait arriver pour une raison en particulier. La raison la plus simple d'un départ reste le fait que la personne a prouvé sa valeur dans ce monde pourtant si difficile, rempli de haine et de guerre et peut désormais partir dans un endroit meilleur où règne la paix et l'harmonie. Ce n'est que mon opinion, même si j'en reste intimement convaincue, j'accepte tout à fait que d'autres ne voient pas la mort sous cet angle.
Lumi me fit comprendre que ce n'était pas simple du tout pour elle que de se retrouver avec des pouvoirs magiques, pouvoirs qu'elle ne pouvait avoir quelques temps auparavant. Oui, cela pouvait se comprendre, même si je connaissais la magie depuis que j'étais petite, avant l'étape de la communion je n'avais pas de pouvoirs, j'étais comme une humaine mais sans anti-magie. Une fois que mes pouvoirs me sont venus, ça a été un calvaire, c'était tout bonnement horrible de ne pas contrôler ses pouvoirs, autant d'un point de vue psychologique que physique. Pourquoi psychologique ? Eh bien c'est simple, la magie est une part de nous, si nous ne communions pas avec et que nous sommes plus en train de nous battre contre elle et qu'elle nous contrôle, nous ne pouvons être bien dans le fond, le manque de contrôle de ses pouvoirs peut nous ronger et nous détruire. Pour la partie physique c'est un peu plus simple, il n'est pas difficile de blesser quelqu'un sans le vouloir lorsque nous ne contrôlons pas nos pouvoirs. Des petite fleurs apparurent sous les pieds de Lumi et elle m'expliqua qu'il fallait qu'elle reste extrêmement concentré pour que sa magie n'en fasse pas qu'à sa tête. Je la regarda avec un léger sourire avant de lui dire.

- La magie des elfes n'est pas très différente de celle des Élémentals. Nous sommes toutes les deux accès vers la nature et ce qu'elle contient. L'étape où tu te trouves est sans nul doute la plus compliqué. Tu dois chercher la véritable nature de tes pouvoirs et ensuit tenter, non pas de la contrôler et de l'utiliser comme bon te semble, un peu comme si tu étais le maître et ta magie serait l'esclave. Ça, c'est la chose à éviter sauf si tu veux qu'elle se retourne contre toi un jour où l'autre. Tu dois réussir à communier avec elle, trouver une sorte d'accord, elle partage ton corps, c'est pour cette raison que vous devez vous entendre. Tu verras que si tu arrives à te lier avec elle, tu arriveras déjà mieux à contrôler tes pouvoirs. Après pour le reste, il faut de l'entraînement bien évidemment. Mais si tu arrives à entretenir une relation amicale avec la magie tu auras déjà fait le plus dur. Le reste s'acquiert seulement avec le temps et la pratique. Je sais que tu en ai capable, et lorsque ce sera fait, tu verras que tu te sentiras bien mieux dans ton corps. Pour commencer, il faut enlever cette peur que tu as et qui peut braquer la source de ta magie contre toi. Apportes lui plus de la douceur et de l'amour plutôt que de la peur ou de la méfiance. Il faut qu'elle se sente comme chez elle.

Je venais de m'étaler un petit peu trop sur le sujet. Le non contrôle de la magie m'avait tellement gâché des moments de ma vie que je ne pouvais la laisser faire pareil. Je n'avais pas été accompagnée dans ces moments, mes parents disaient qu'il fallait que j'y arrive seule, mais ils ne m'avaient pas donné de conseils, seul Anwen avait été là dans ces moments et même si je n'en voulais pas à mes parents, je restais persuadée que leur décision n'avait pas été la bonne.

- Je pense ne pas avoir de questions à te poser, sauf si tu veux savoir des choses sur moi, je pense que nous pouvons y aller.
1090 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Mai 2015, 23:58


Je remonte ma main, quittant le contact des fleurs pour venir joindre mes doigts sur mon ventre. Les paroles de mon amie concernant la magie me revienne en tête. Chercher la source de sa magie et la faire mienne. Quoi qu'il arrive, ne pas tenter de la contrôler. Trop occupée à comprendre toutes ces nouvelles sensations me parcourant, je n'ai pas encore pris le temps de réellement me demander quel rapport entretenir avec ma magie. Cette chose qui fait désormais partie de moi et que je n'aurais probablement même pas envisagée être capable d'utiliser un jour si je n'avais pas rencontrée Mircella. Voir les gens exercer leur magie m'a toujours semblait quelque chose d’extrêmement simple, à la porté de tout le monde pourtant, maintenant que je suis comme eux, je me rend compte que j'étais bien loin de deviner ce que signifie vraiment utiliser la magie. Je la regarde un air curieux dans les yeux. Je en connais pas autant de chose sur les élementals que ce que je voudrais cependant, je sais par quoi passe les enfants naissant élémental. Elle aussi a du se battre pour apprendre à maîtriser sa magie. Peut-être même plus que moi. Et aujourd'hui, maintenant qu'elle à réussis à la faire sienne, à se l'apprivoiser et ne faire qu'un avec elle sa puissance dépasse la celle de la plupart des gens peuplant nos terres. Même si mon lien avec la magie est sûrement plus faible que le sien, ses conseils sont de bon conseil. Et dans mon état je ne peux pas vraiment me permettre de cracher sur des conseils, quel qu'il soit. Me concentrant de nouveau, je calme quelque peut l'ardeur de la nature autour de nous. Très vites les plantes cessent de pousser, ne laissant la place qu'à celle ayant déjà éclos.

« Hum, et bien enfaîte, il se pourrait que j'ai une ou deux questions en effet. »  Ce n'est pas aujourd'hui que j'apprendrais à utiliser la magie, et ce n'est pas réellement ce que je cherche cependant, je veux en savoir plus sur elle. Sur ce qu'elle a vécu, et comment c'est passé son apprentissage. « Je vous comment se passe et risque de se passé mon apprentissage de la magie mais… je voudrais savoir ce que toi tu à vécu. Comment tu a appris à la contrôler, si cela à été difficile ou non… je sais que tu m'a déjà raconté en partie comment cela c'est passé, comment ta magie c'est déchaîné quand tu à passé cette étape appelée étape de la communion et... » Je m'interromps un instant. Après quelques secondes passée à réfléchir je reprends la parole. « Et… qu'est-ce que l'étape de la communion réellement. » Je passe une main dans mes cheveux en souriant un peu gênée. Il ma appris réellement beaucoup de chose je ne peux nier cela mais pourtant, c'est en en parlant que je me rends compte d'à quel point mes connaissances sur certaines races sont faibles. Et les élémentals sont réellement un bon exemple. Peut-être ce manque d'information vient-il de sa haine vis-à-vis de cette race, peut-être n'a t-il jamais jugé bon de m'en parler je ne sais pas. Et pour être honnête je m'en fiche. Tout cela appartient au passé. Et lui aussi. Je ne dépends plus de lui aujourd'hui et si je veux des réponses à mes questions je n'ai pas à me torturer l'esprit pour les trouver. Il me suffit de les lui poser. Voyant l'expression déconfite d'Erine je rigole avant de reprendre la parole. « Excuse moi, j'étais perdue dans mes pensées. Mes souvenirs ont repris le dessus un instant, mais cela ne se reproduiras plus. » Je ne les laisserais pas faire. Plus tard, quand je serais seule alors peut-être prendrais-je le temps d'y repenser. Mais pas maintenant. Pour l'instant, je suis avec elle et je ne veux pas être un poids dans notre recherche de la pierre. « Si tu n'est pas trop pressé de partir à la recherche de cette pierre, j'aimerais que tu me raconte tout ce qui concerne ton apprentissage de la magie. Tes ressentis, comment tu étais vu par les autres. Tout. »

De nouveau je souris avant de tourner la tête à gauche et à droite, cherchant un instant un endroit ou m'asseoir. Nous allons rester un certain temps debout sous l'eau et dans mon état, je ne peux pas vraiment me permettre de me fatiguer inutilement. Mes yeux se perdent un instant sur l'océan nous faisons face. Une vague vient se fracasser sur des rochers présents non loin de nous et quelques gouttelettes d’écumes parviennent jusqu'à nous. Je reste ainsi, à regarder la mer se déchaîner avant de reporter mon attention sur Erine et sur son histoire. Je ne connais que les grandes lignes de sa vie cependant, maintenant que j'ai l'occasion de pallier à cette erreur, je compte bien ne pas en perdre une miette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Mai 2015, 15:22


Les retrouvailles avec une amie de longue date, Lumi, s'étaient plutôt bien passées. Bon, évidemment, la nouvelle de son changement de race ainsi que le fait que l'humaine devenue elfe était également enceinte avaient, comment dire, un petit peu choqué mon esprit pas très résistant face aux nouvelles de ce genre. J'étais extrêmement heureuse pour elle, car, il me semblait que Lumi était bien plus épanouie que lorsqu'elle était humaine. Pourtant, la jeune femme ne contrôlait pas encore ses pouvoirs, alors, comment vous dire que le côté psychologique de l'ex humaine allait être un rayon de bonheur et de joie pour tout le monde dans les quelques temps suivant notre rencontre ! Je regarda la jeune femme encore une fois et ne pus m'empêcher de sourire face à ce nouveau physique qui lui allait tellement bien. Déjà en tant qu'humaine, Lumi était une femme d'une grande beauté, mais je trouvais qu'en tant qu'elfe, WOUAH ! Il n'y avait pas d'autres mots, elle était juste, ravissante, émerveillante, et encore une fois WOUAH, WOUAH et encore WOUAH ! La jeune femme m'avait demandé si j'avais d'autres questions à lui poser et je lui répondis négativement, sur le moment, j'avais fini mon questionnaire et n'avait plus aucune case sans réponse dans ma tête concernant la jeune femme se trouvant devant moi. En revanche, si la première partie avait surtout concerné Lumi, je risquais d'être le sujet de la seconde. Heureusement pour moi, ce ne fut pas tellement le cas, elle me demanda juste comment allait se passer son apprentissage de la magie et me demandait en quelque sorte des renseignements grâce à mon expérience à ce sujet. Ce ne fut cependant pas la seule question car Lumi me demanda également ce qu'était l'étape de la communion.

Je regarda la personne aux grandes oreilles avant de lui répondre tout en lui souriant : « Je vais être tout à fait honnête avec toi, l'apprentissage de la magie ne va pas être simple, pas du tout même. La magie est quelque chose de nouveau pour toi, un peu comme pour moi avant l'étape de la communion. L'apprentissage de la magie risque d'être long, mais après, cela dépend des personnes, si ça se trouve, en quelques mois, tu arriveras à contrôler convenablement ta magie, et, dans le pire des cas, il te faudra des années. Tu as un esprit assez développé, je pense donc qu'il ne te faudra pas réellement longtemps pour apprendre à t'en servir, deux ou trois mois tout au plus. Bien évidemment, il te faudra t'entraîner tout les jours, et plusieurs heures. La magie, c'est comme un muscle, plus tu l'utilises, plus tu deviens forte. Si tu arrêtes de l'utiliser, tu risques d'avoir du mal à reprendre. Au niveau psychologique, ça va également être compliqué. Tu risques d'en baver, mais surtout, n'abandonne jamais ! Je pourrais t'aider si tu le souhaites, car quand tu y arriveras, tu seras extrêmement bien dans ta peau, tu acquerras une sorte de plénitude totale. Et franchement, il n'y a rien de mieux pour toi que cela, à part peut-être la venue de ton enfant. » Je n'avais pas réellement mâché mes mots, mais c'était pour son bien, et j'étais persuadée qu'elle le savait. Mon rôle d'ami n'était pas de lui dire ce qu'elle attendait, mais plutôt de lui dire la vérité. De plus, je n'avais aucune intention de l'abandonner, je m'étais promise de l'accompagner sur son chemin de l'apprentissage de la magie de A à Z. Je me racla un petit peu la gorge avant de répondre à sa seconde question, toujours avec le sourire mais avec une voix un peu moins douce et joyeuse, elle reflétait un peu plus la douleur que j'avais pu traverser lors de cette étape, mais également après. « C'est une étape qui ne plait à personne et que chaque Élémental étant né Élémental doit passer. Ce n'est pas réellement choisi par une réelle personne, mais plutôt par la nature au sens large. Par les éléments si tu préfères. Chaque élément se bat à l'intérieur de ton corps, un par un tente de devenir ton élément de base, c'est quelque chose de douloureux autant sur le plan physique qu'émotionnel. Cependant, lorsqu'un élément devient notre élément de base, ce qui peut prendre beaucoup de temps, nous sommes biens, nous sommes détendus, heureux, je pense que c'est un peu comme le contrôle de la magie, nous ressentons une sorte de plénitude, qui ne dure pas réellement longtemps car après commence un nouveau combat, celui de contrôler tes pouvoirs. »

Je regarda Lumi avec un grand sourire, afin de lui montrer qu'une fois ces épreuves passées. Nous étions tout simplement bien dans notre peau. Je n'avais pas réellement d'autre mot pour décrire le ressenti que nous avions lorsque que nous arrivions enfin à maîtriser nos pouvoirs. Je ne pouvais pas parler de cette étape sans repenser à la douleur que j'avais éprouvé une fois l'étape de la communion passée. Si cette succession d'épreuve avait été compliquée pour moi, la partie post-communion l'avait été encore plus ! Heureusement pour moi, si je repensais à la souffrance que j'avais enduré lors de mon apprentissage de la magie, je repensais également à la rencontre avec la personne qui m'avait sans aucun doute le plus apportée dans ma vie, avec bien évidemment, mon amour, l'Elu de mon cœur, Antael. C'était elle qui m'avait appris à utiliser la magie, à la contrôler, à ne faire qu'un avec mon élément de base, puis, progressivement, des autres éléments entourant ces terres. Ma pensée était la suivante : chaque personne devait avoir son Anwen à ses côtés. Et je me demandais bien qui était l'Anwen de Lumi. Je lui posa donc la question. « Dis moi, Est-ce que tu as quelqu'un pour t'apprendre à maîtriser tes pouvoirs ? Si tu n'as personne, je peux prendre en charge ton entraînement si tu veux. Bien qu'un autre elfe serait plus apte à t'apprendre, la magie des élémentals restent centrée sur la nature un peu comme celle de ta race.» Je fixa les beaux yeux de Lumi avant que celle-ci ne me demande de lui expliquer en détail tout ce qui s'était passé lorsque j'apprenais la magie. Je me racla un petit peu et la gorge et décida de lui raconter un petit peu plus en détail ce que j'avais vécu, en espérant que cela pourrait l'aider. « Nous avons un peu de temps devant nous, ne t'inquiètes pas. Alors, si tu veux tout savoir, il n'y a pas de soucis. Au niveau du ressenti personnel, franchement, c'est pas la joie. Tu ne te sens pas réellement bien dans ta peau, tu as l'impression qu'il te manque quelque chose, que tu n'es pas "plein". Sur le point de vue des autres, c'est pas non plus fantastique. Je ne sais pas comment les elfes sont vus lorsqu'ils ne maîtrisent pas leurs pouvoirs, mais, pour les Elémentals, un imprégné n'est pas bien vu, mais alors de personne ! Enfin, si, il y a toujours des exceptions, m'enfin la majorité ne peut juste plus te regarder sans porter des jugements négatifs sur toi, t'évitent ou bien t'insultent devant tout le monde. Je ne vais cependant pas critiquer ce système là, dans la mesure où les imprégnés sont des dangers pour la communauté. Nos pouvoirs incontrôlés peuvent être très dangereux pour nous, mais également pour autrui. Néanmoins, heureusement que certaines personnes, assez puissante pour juguler le pouvoir des jeunes Elémentals, sont présentes. Je pense notamment à mon maître, Anwen. Cependant, une fois que tu as réussi, je te jure, que rien au monde ne pourra te procurer un tel plaisir. »

Je ne pus m'empêcher d'augmenter encore mon sourire. J'aurais pu peut-être raconter un peu plus de détails, cependant, je ne les trouvais pas réellement utile. J'avais, nous allons dire, raconter le principal. Et puis, d'un autre côté, elle aurait une plus grande satisfaction d'apprendre des choses par elle-même plutôt que de tout savoir à l'avance. J'avais été éduquée comme ça avec Anwen, et je pensais que c'était la meilleure solution pour une personne ayant soif d'apprendre.

1347 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Mai 2015, 18:38


Assise sur mon rocher, le regard perdue sur l'océan j'écoute attentivement Erine parler. Un apprentissage long et douloureux. C'est exactement ce que j'ai vécu durant les dix années que j'ai passé avec lui et je ne suis pas sûre de vouloir avoir à vivre cela une nouvelle fois. La suite de ses paroles me tire un petit sourire. Non, cela ne se passeras pas de la même manière. Par rapport à la première fois, je ne suis plus seule et ce que je vais apprendre, je ne vais pas l'apprendre pour quelqu'un mais pour moi. Tout ce nouvel univers de possibilité m'effraie quelque peu pourtant, je sais que je n'ai pas à avoir peur. Cette fois-ci, j'ai des gens sur qui compter, sur qui je peux me reposer et quoi qu'il arrive je ne faiblirais pas. Enfant, j'ai toujours été rêveuse devant la magie de mon père. Maintenant que je suis en mesure de l'utiliser moi aussi, je n'ai aucune raison d'avoir peur. C'est tout un nouvel univers qui s'ouvrira à moi quand je serai parvenue à la contrôler. Et cela peut-importe le temps que ça prendras. Haussant les épaules, je relève la tête. J'aurais tout le temps de me concentrer sur tout cela plus tard avec l'aide de Mircella. C'est pour elle que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui, c'est avec son aide que j'apprendrais à connaître les elfes et maitriser leur magie. Notre magie. Quand elle se m'est à me parler de l'étape de la communion, je chasse toutes les pensées concernant ma magie et ce futur entrainement que je vais devoir subir. Pour l'instant, c'est elle que la discussion concerne, pas moi. Son apprentissage aussi semble avoir été dur. Plus que le mien le sera sans doute jamais. En dehors de la maitrise de sa magie, elle a du se battre contre elle même afin de pouvoir être ce qu'elle est aujourd'hui. Je ne peux retenir un sourire amusé en imaginant ce qu'elle aurait pu être si un autre élément que l'eau avait pris la dessus. Si par exemple à l'instar d'Oberon elle avait opté pour le métal. Je ne retiens qu'à grande peine un fou rire en imaginant une Erine posée, réfléchie et pessimiste. Non, cela est impossible. Aucun autre élément que l'eau n'aurait pu lui convenir.

J'écoute la suite sans rien dire. jusqu'à quel point ce qu'elle a pu ressentir va être identique pour moi. je n'en ai pas la moindre idée. C'est une élémental, je suis une elfe. Elle ne fait qu'un avec la magie alors que je ne fais que la ressentir et l'utiliser. Et dans mon cas, le deuxième point est encore à peaufiner. Mettant mes mains en coupe je pose mon menton au milieu de cette dernière en écoutant la suite de son histoire. Je n'ai pas eu une enfance facile cependant, je n'ai jamais eu à subir le regard des gens. Les situations me permettant de remercier Hadanell sont rare cependant, sur ce point, je ne peux rien faire d'autre. C'est grâce à lui que mon ancien statut d'humaine n'a jamais été un réel problème. Quoi qu'il en soit, dans le cas d'Erine, cela ne c'est pas passé comme ça. Elle parle des imprégné comme de personnes dangereuse pour la société et mise à l'écart. Mais elle est passé par cela elle aussi. Et même si elle ne le montre pas et n'en parle pas, elle a du en souffrir d'une manière ou d'une autre. "Je ne sais pas quand je serais parvenue à contrôler ma magie cependant, je te crois. Je suis sûre que le jour ou ce sera bon alors je découvrirais réellement ce qu'implique ma nouvelle vie." Décroisant mes jambes je me lève pour venir me placer à ses côtés. "Tout à l'heure tu ma demandé si j'ai une personne capable de m'aider à maitriser mes pouvoirs. Oui, c'est le cas, ne t'inquiète pas." Je lève la tête vers le ciel fermant les yeux un instant. "Ce n'est ni l'endroit ni le moment pour parler de ça et je pense que tout cela est bien trop jeune pour que je puisse en parler mais..." Baissant les yeux, je plonge mon regard océan dans le ses yeux bleu. "Je Suis devenue une elfe pour oublier ma vie passée. Je t'expliquerais les raisons plus tard, mais pour l'instant, je ne peux pas, excuse moi. En revanche, je peux te dire que j'ai décidé de devenir une elfe grâce à quelqu'un. Quelqu'un qui compte énormément pour moi et qui ne me laissera jamais tomber. C'est elle qui m'apprendra à maîtriser ma magie." Un sourire triste fleurit sur mes lèvres alors que je me recule de quelques pas, caressant distraitement une rose ayant commencé à germer à mes côtés. "Elle a même déjà commencé à me l'enseigner mais comme tu l'a dit, les début sont quelques peu difficile." En penchant la tête sur la côté je lâche un petit rire. "Enfin, au moins par rapport au début je suis capable de me retenir à une fleur germant de temps en temps. Quelques semaines en arrière la plage n'aurait pas été dans cet état."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Mai 2015, 23:47


Lumi venait de me poser quelques questions concernant l'apprentissage de la magie. Elle se demandait notamment comment allait se passer l'entraînement permettant de contrôler ses pouvoirs. Je lui avais donc répondu avec franchise, lui disant que tout n'allait pas être une partie de plaisir mais qu'au final, le résultat en vaudrait vraiment la peine, autant au niveau de ses capacités à se défendre, mais elle gagnerait également en maturité. L'apprentissage de la magie n'était sans doute pas le parcours le plus simple, néanmoins, c'était sans doute celui qui pouvait le plus t'apporter. Lui répondant donc en toute honnêteté, je me remémora quelques souvenirs du passé, les souvenirs de mes débuts dans le domaine de la magie. Me rappelant toutes mes épreuves, passées au départ sans aucune aide extérieure, puis, par la suite, avec Anwen comme maître. J'avais traversé une période plus que difficile, je n'étais déjà pas aidé au départ avec un magicien comme père, mais une fois que je fus passée au rang d'imprégnée, eh bien, tout s'est dégradé à une vitesse phénoménale. Ma vie sociale a complètement chuté vu que je passais plus pour un danger qu'autre chose. Vous imaginez ? Une fille de magicien qui est Élémental, déjà, ça fait tâche ! Mais étant imprégnée, je crois que c'est juste trop pour la plupart des personnes de mon peuple. Je ne vais pas défendre ce qu'ils ont fait, néanmoins, je peux comprendre qu'avec la peur et les préjugés, il est très simple et surtout naturel de finir par se protéger, ou du moins, se sentir protéger en faisant tel ou tel acte. Je ne préférais donner aucun jugement là-dessus, car je ne savais pas ce que j'aurais fait si j'avais été à la place des Élémentals lambdas. Je fus rapidement tirée de mes pensées quand la jeune elfe me répondit sur le fait que la magie allait sans doute changer sa vie. Elle ajouta également qu'elle avait une personne pour l'aider, je ne pus qu'afficher un grand sourire, il n'y avait rien de mieux pour pouvoir avancer en toute tranquillité qu'avoir quelqu'un sur qui compter. J'ajouta un petit « Je suis extrêmement heureuse pour toi, et ne t'inquiètes pas, je suis persuadée que tu arriveras à la maîtriser. » Je ne pus m'empêcher de sourire de plus belle. Cependant, la suite ne fut pas si gaie, étant donné que la nouvelle elfe exprima le fait qu'elle voulait me parler d'une chose, mais qu'elle ne pouvait pas encore le faire, qu'elle ne se sentait pas prête car cela était bien trop récent pour que cela puisse être un sujet de conversation dans lequel elle ne se sentirait pas mal à l'aise. Elle rajouta également le fait que la personne qui allait lui apprendre la magie était celle qui l'avait bien aidée, qui l'avait supportée pour qu'elle devienne une elfe à part entière. Je la fixa un petit peu plus sérieusement, me demandant bien qui était cette personne dont elle me parlait tant. Elle devait sans doute être extrêmement généreuse et importante pour que Lumi m'en parle plusieurs fois en si peu de temps d'intervalle. « Ne t'inquiètes pas pour ça, si tu as besoin de parler, tu sais que je suis là, et que je serai toujours présente pour toi. Après, si ce sujet te tient à coeur, je pense qu'il n'y a pas de mauvais moments pour en parler. Bon, évite quand même de me l'avouer si on se fait attaquer par je ne sais combien d'ennemis tu vois, histoire que je ne me prenne pas une crise cardiaque en plein combat. Faut l'avouer, ce serait bien dommage. » Je pouffa de rire avant de reprendre légèrement mon sérieux.

La jeune elfe ajouta également que son apprentissage de la magie avait commencé, mais que, comme à mon attente, il n'était pas simple. Un petit sourire en coin se posa sur mon visage lorsque Lumi ajouta une petite touche d'humour, expliquant que sans l'entraînement de son amie, la plage serait sans doute bien différente. « Eh bien, tu lui diras que je la remercie car franchement, cela aurait été dommage de voir une plage remplie de fleurs. » Je ne pus retenir un fou rire. Se faire l'image d'une Lumi en train de perdre le contrôle de ses pouvoirs et de transformer une belle plage remplie de sable en espèce d'espace bucolique. Je voyais tellement les détails de cette scène, mais d'une façon tellement comique que je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler, sans pouvoir réellement m'arrêter. Entre deux temps de gloussement épouvantable pour mes pauvres abdominaux inexistants, je prononça avec une grande difficulté, le visage d'une couleur rouge vive. « Excuse-moi, je ne le fais pas exprès. » Puis je repartis de plus belle. Ce petit éclatement dura deux bonnes minutes, après quelques temps, je me disais que Lumi avait bien dû me prendre pour une abrutie à ce moment-là. Après un corps allongé par terre et tout recroquevillé, je pus lentement reprendre mon sérieux et finir par prendre une position assise. Décidant de ne plus avoir un tel fou rire dans la même journée, je demanda à Lumi. « Et si nous allions chercher la pierre ? Je ne pense pas que nous allons la trouver tout de suite, donc nous aurons surement le temps de continuer à discuter. Il faudra juste que tu me fasses confiance lorsque nous entrerons dans l'eau. »
970 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Mai 2015, 02:09


Ses mots me font chaud au coeur. Certes, elle n'est pas la première à me dire que je peux compter sur elle, que si j'ai besoin de parler elle est la prête à m'écouter et au final, peut-être que tout cela n'est que simple politesse et paroles dites dans le but de me rassurer et me faire plaisir. Cependant, même si cela est le cas, même si elle ne le pense pas, ce dont je doute, j'ai appris à connaître Erine et je sais qu'elle fait partie de cette catégorie de personnes à oser dire ce qu'ils pensent, l'entendre me parler ainsi me fait plaisir. Nous ne nous connaissons au final que très peu, alors d'accord, nous avons jadis pris le temps de nous raconter notre passer, au final pas très glorieux pour l'une comme pour l'autre, et aujourd'hui, elle est l'une des première à me voir depuis ma transformation, mais est-ce que cela suffit pour pouvoir dire que l'on connait une personne ? Je ne pense pas. Et dans son cas, je regrette sincèrement ne jamais avoir pris le temps de plus me rapprocher d'elle. Je ne sais même pas ce qu'il en est de ces projet dont elle m'avait parlé lors de notre dernière rencontre. Secouant la tête, remettant mes pensées à plus tard, je continue de lui parler, ne pouvant retenir une petite plaisanterie à propos de ma non maitrise de la magie. Un petit sourire apparait sur son visage à la suite de ma phrase et alors qu'elle me répond, elle éclate tout bonnement de rire. Souriant en retour je pose sur elle un regard chaleureux. Avant de me laisser moi aussi aller au rire, balayant ainsi et pour la première fois depuis longtemps toutes les traces de mon chagrin et de mes soucis. Nous nous laissons aller à cet éclat de rire pendant quelques minutes sans qu'aucune de nous deux ne parviennent ou même ne tente de s'arrêter. Finalement, elle est la première à se reprendre et se relevant péniblement. Je ne dis rien, la laissant parler, m'essuyant les yeux d'une main distraite et ne me séparant pas de mon sourire. Cela fait si longtemps que je ne suis parvenue à sourire ainsi, je compte bien en profiter. Et l'en faire profiter par la même occasion. Quittant mon rocher, je viens me placer à côté d'elle tout en lui tendant une main afin de l'aider à se relever. " Je crois te l'avoir déjà dit non ? Tu est l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance. Alors allons découvrir les fonds marins et chercher cette pierre. " Mon sourire s'agrandit à la fin de cette phrase et une fois toutes deux debout, nous nous dirigeons vers l'eau.

Un sifflement apeuré se fait soudainement entendre et une fraction de seconde plus tard, deux oiseaux semblant avoir perdue tout repère viennent voler autour de moi sifflant afin de signifier leur mécontentement. Je pousse un petit rire face à cette attitude avant de poser ma mains sur la tête de Sheva. " Ne vous en faites pas, tout va bien aller, vous n'avez pas à avoir peur, je ne vous abandonnerais plus, je vous l'ai déjà dit. Et je ne referais pas la même erreur que la dernière fois, n'ayez craintes. " Je prononce ces quelques excuses à voies basses, espérant les calmer néanmoins, je ne connais que trop bien mes volatiles pour savoir que ce n'est pas cela qui suffira à les rassurer. après quelques secondes à voler autour de moi, Porcelaine vient se poser sur mon épaules et son regard semble me dire qu'il ne bougeras pas d'ici afin de m'éviter de faire une nouvelle bêtise. Soupirant de nouveau, je le force à découler d'un léger mouvement de la main. " Pardonne moi pour cela, je ne suis pas encore mère pourtant, avec ces deux têtes de mules à mes côtés j'ai déjà l'impression de l'être. En général ils sont assez indépendant mais quand ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas ailleurs. " De nouveau je rigole et après quelques instant à tenter de les faires décoller et me permettre d'aller avec Erine dans l'eau à la recherche de la pierre.

Prenant Erine par la main, je la regarde dans les yeux avant de hocher la tête, lui signifiant que je suis prête à l'accompagner. Elle a beau m'avoir expliqué la méthode qu'elle souhaite utiliser afin de nous permettre de nous rendre dans les bas-fonds, je suis curieuse de voir comment cela va se mettre en place. Et si, je ne l'espère pas, nous allons être confrontée à un problème quelconque. Je lève les épaules dans un signes d'indifférence. Que pourrions nous bien trouver de dangereux au fond de l'eau ? Quelques poissons et en dehors de ça ? Des crabes ou des murènes peut-être. Rien d'insurmontable et surtout, rien de vraiment effrayant. Et puis, si jamais l'un des deux vient à tenter de nous attaquer il ne fait aucun doute qu'elle ne ferait qu'une bouchée de cet adversaire. L'eau est son élément, aussi bien au sens propre que figuré, et il n'y a aucune chance qu'elle perde en étant dans son élément. " Bien, je suis prête, nous pouvons y aller quand tu veux, je te suis et ne te lâcherais pas temps qu'on ne sera pas au fond. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Juin 2015, 12:13


Notre discussion concernant nos vies respectives s'achevaient lentement. Après une grosse crise de fou rire qui dura plusieurs minutes et après des efforts colossaux de notre part afin de redevenir à peu près sérieuses, nous réussîmes à reprendre une position assise. Je ne pus cependant pas me lever tout de suite, n'ayant pas encore la force de le faire. Heureusement, ce ne fut pas le cas de Lumi. En effet, la nouvelle elfe me tendit la main afin que je puisse me lever. Je lui lâcha un grand sourire tout en regardant le magnifique bout de femme qu'elle était devenue. Son charisme était nettement plus impressionnant en tant qu'Elfe plutôt qu'en tant qu'humaine. Disons que l'image de Lumi était bien plus réaliste. Elle avait toujours était une femme ravissante, malgré tout, l'on sentait que quelque chose n'allait pas, comme si à l'intérieur, rien n'allait, et mine de rien, cela se voyait sur son visage. En ayant changé de race, elle avait acquis un plus grand bonheur, un véritable bonheur. Cette nouvelle vie lui plaisait sans doute plus que lorsqu'elle était humaine, et même si elle allait devoir traverser de dures étapes afin d'apprendre à utiliser ses pouvoirs, la difficulté de celles-ci ne seraient en rien comparable à son bonheur. Lumi ajouta tout en me relevant qu'elle avait une grande confiance en moi, je ne pus m'empêcher de sourire de plus belle avant de lui répondre avec ma voix douce et aérienne. « C'est vraiment gentil. Tu es aussi l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance, Lumi. Tu vas voir, l'intérieur de l'océan ne fait pas si peur. C'est juste que tu n'y es pas encore habituée. » Cela dit, moi non plus ! Mais bon, nous allons dire que le fait d'être une Élémental de l'eau m'aidait sans doute plus que je ne le pensais. Il est vrai que je me sentais en sécurité lorsque j'étais dans cet élément, encore plus que sur la terre ferme. Je me sentais un peu comme invincible, comme si tout était possible, comme si j'étais libre et que plus aucune hiérarchie, aucun rang ne pouvait s'appliquer en ce lieu. C'était... c'était tout bonnement merveilleux. Deux volatiles s'approchèrent, je pus reconnaître Sheva, mais l'autre ne me disait rien. C'était une magnifique colombe, sans doute un nouveau compagnon de Lumi. Ceux-ci semblèrent inquiet et je remarqua qu'il n'y avait pas besoin d'un pouvoir quelconque de communication avec la faune pour pouvoir comprendre ce que veulent les animaux. Je me tourna donc vers Ondine et Split afin de laisser un petit peu d'intimité à Lumi qui devait sans doute rassurer ses compagnons.

Je caressa tendrement la tête de Split avant de dire à mon petit groupe constitué d'un wyrm, d'une fée élémentaire et de moi-même. « Bon, eh bien, nous allons bientôt partir sous l'océan. Split, je pense que tu devrais rester ici avec Sheva, tu la connais et je crois que vous vous entendez plutôt bien. Je ne préfère pas que tu ailles au fond de l'océan avec nous, l'eau, ce n'est pas réellement ton endroit favori. De plus, j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose, et, même si je ne doute pas de tes capacités à combattre, tes compétences sous l'eau sont énormément réduite .» Le jeune wyrm me regarda l'air profondément triste, celui-ci me répondit toutefois. « Je comprends, pour le bien de ta quête, je dois rester ici, je vous aurais ralentis de toute façon. » Split venait de dire cette phrase d'une façon tellement mélancolique que la tristesse s'empara légèrement de moi. Je pouvais savoir ce qu'il ressentait car nous étions liés, néanmoins, il fallait que je passe outre cela, pour son bien. « Ne t'inquiètes pas, nous ferons le plus vite possible. » Je lui tapota la tête une dernière fois avant de me tourner vers mon autre compagnon. « Toi, par contre, tu nous accompagneras s'il te plaît. Tu es bien plus intelligente que moi et si jamais nous avons besoin d'un plan, je sais que tu es l'une des meilleures dans ce domaine. De plus, l'eau reste ton élément de prédilection. » Ondine me regarda, l'air déterminée. « Franchement, même si cela veut dire que je dois te supporter encore pendant un long trajet, je veux bien vous suivre. » Oh ! Tiens ! Elle se mettait à l'humour la jeune fée ? C'était nouveau. « Ah ! Ah ! Ah ! Vraiment très drôle ! » Nous rigolâmes un peu avant que je me retourne vers Lumi qui semblait elle aussi avoir fini avec ses compagnons. Elle s'excusa du comportement de ses amis tout en ajoutant une pointe d'humour. je lâcha un grand sourire et lui répondis le plus franchement possible. « Ne t'en fais pas, nos compagnons sont inquiets pour nous, et c'est tout à fait normal »

Je recommença donc à sourire. Lumi ne tarda pas à me prendre la main, signe que nous allions partir. Tout en nous dirigeant vers l'eau, je fis un léger clin d'oeil à Split pour lui dire de ne pas s'inquiéter, même si je savais que cela ne servait à rien. « Ne t'inquiètes pas Lumi, je ne comptais pas te lâcher non plus. » C'est alors que, d'un geste de la main, je fis soulever l'eau se trouvant à notre portée, formant une sorte de sphère creuse, j'amassa un maximum d'air avec mon contrôle de l'élément et commença à avancer. La sphère entrant dans l'eau et nous avec. Je plaça également un champ de force autour de cette sphère pour empêcher que quoique ce soit rentre. Ainsi, nous pouvions voir les poissons nager, et se faire manger pour certains. Beurk ! J'étais tout bonnement émerveillée du spectacle. « Alors, comment trouves-tu tout ça ? Magnifique n'est-ce pas ? »
1052 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Juin 2015, 21:19


Sans rompre le contact, avec elle et sans la quitter des yeux, je la regarder utiliser ses pouvoir afin de modeler l’eau et préparer notre descente vers les abysses. Je m’étais déjà fait cette réflexion plus tôt dans la journée cependant, Erine est devenue forte. Bien plus que ce qu’elle était la dernière fois que nous nous sommes vu. Avec cela alors peut-être que son rêve deviendra réalité. Je n’ai jamais pris le temps de me consacrer aux politiques raciaux néanmoins un bruit court depuis quelques mois. Une rumeur disant que l’impératrice du tout à disparue de la circulation. Je ne sais pas à quel point cette rumeur est fondée cependant, si c’est bien le cas alors elle ne doit-être qu’à quelques pas de son objectif. Le trône des élémentals. C’est en pensant à tout cela que j’entre dans l’eau à sa suite, profitant de la bulle qu’elle vient de créer autour de nous pour nous protéger de l’eau. Quelques instants plus tard nous sommes en route vers le fond de l’océan.

Le paysage aquatique nous entourant me fait repenser à une journée que j’avais passé en compagnie d’une humaine. Ombeline. Alors que le monde subissait les assauts des ridère, nous avions toute deux décidé de s’éloigner de cela, de faire une pause et d’oublier les malheur du monde extérieur. Nous avions ainsi passé une après-midi ensemble et une bonne partie de celle-ci c’était déroulée sous l’eau, à découvrir les fonds marins et remonter un coffre trouvé dans une vieille épave. « J’ai eu une fois l’occasion de contempler ce spectacle cependant, je crois que je ne m’en lasserai jamais. Les ondins ont réellement de la chance de pouvoir profiter de cela à longueur de journée. » Je tends distraitement la main vers l’extérieur avant de la ramener précipitamment. Nous sommes dans la bulle d’Erine et même si elle a dû la protéger et la rendre plus résistante qu’une simple bulle d’air, je ne sais pas trop ce qui risquerais de ce passer si je venais à appuyer sur les bords. Néanmoins, la tentation est forte et je ne résiste pas à lui poser directement la question. « Dis-moi, tu penses que je peux faire passer ma main de l’autre côté sans risque ? je me doute que cela n’est pas une vulgaire bulle d’air mais je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine appréhension à tenter l’expérience. » Je la regarde dans les yeux en souriant avant de me concentrer de nouveau sur l’océan nous entourant. Devant nous, à quelques mètres un banc de poisson multicolore nage tranquillement sans la moindre crainte à notre égard. Plus loin les récifs légèrement floutée par l’eau prennent des formes diverses et variées aux allures féerique.

Alors que nous marchons, je réfléchis un instant à la pierre. Ou peut-elle être. Le fond de l’océan est grand et nous n’allons certainement pas nous amuser à l’explorer en entier alors ou peut-elle être ? Chaque fragment a été caché par une personne afin qu’ils soient éloigné des hommes mais pourtant trouvable le jour où la situation le demande. Dans le cas de celui-ci, sa place doit donc être relativement visible sans pour autant sauter aux yeux. Et le nombre de cachette correspondant à cette description sont nombreuses sous l’océan. Au loin devant nous au milieu des rochers la silhouette d’un bateau commence à se distinguer parmi la brume produite par la boue soulevée par les poissons et autres créature vivant ici-bas. « Que dirais-tu d’aller le visiter ? » Je lui propose cela une lueur de malice dans les yeux. Tout ce qui nous entoure est nouveau et j’ai envie de tout découvrir, de tout explorer jusque dans les moindres recoins. Même les poissons nous entourant sont une source de curiosité et il ne tient pas à grand-chose que je me jette sur eux pour les regarder sous tous les angles.

Sans vraiment attendre la réponse d’Erine je dirige notre marche vers l’épave. Biens que cela ne soit plus utile nous nous tenons toutes deux par la main, autant pour éviter que l’une des deux n’en s’en aille que pour se rassurer. Soudainement, un élément me fait relever la têteQuelques secondes se passent sans que je ne dise rien occupée à regarder la petite fée accompagnant Erine « Mais dis-moi, qui est-elle ? Il ne me semble pas la connaître, tu ne devais donc pas l’avoir la dernière fois que nous nous sommes vu non ? » Tout en parlant je laisse ma main libre glisser tranquillement dans l’eau avant de réaliser que moi aussi j’ai un compagnon qu’elle n’a jamais vu. Porcelaine. « Oh j’ai oublié de te la présenter toute à l’heure mais je pense que tu la vu, Sheva n’est plus mon seul compagnon à plume. Le deuxième oiseau que tu a vu est une colombe qui a décidée de m’accompagner il y a quelques temps. Elle s’appelle Porcelaine. Son nom lui a été choisi par une jeune fille il ne vient pas de moi » Je dis cela en souriant et en repensant à Hélianna. Cette jeune ange qui accompagne parfois Mircella dans certains de ses périples. Ma main quitte l’eau pour venir caresser mon ventre. L’enfant qui grandit en moi va être humain, c’est ce que les Aether m’ont dit le jour de ma renaissance. Cependant, comme pour tous les humains elle va devoir être sous la protection d’un ange gardien. Je crois que n’y Mircella n’y moi avons envisagé cette possibilité pourtant si la chance est le destin est avec nous, ces deux enfants pourraient bien être lié. Sortant de mes pensées je regarde devant moi le bateau dont nous nous rapprochons. « Bon aller à ton tour, dis-moi tout. Qui est-elle est quelles sont les circonstances de votre rencontre. Je veux tout savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Juin 2015, 02:36

Nous rentrâmes donc dans l'eau sans trop de difficulté grâce à mon modelage de cet élément. J'avais, depuis le temps, bien amélioré mon Qyndily Mantris et je pouvais donc faire des choses dont je n'aurais jamais pensé qu'un jour je puisse le faire. Il me manquait une chose, cette chose allait pouvoir compléter mon pouvoir. La pierre se trouvant dans l'océan, un fragment de corail allait me permettre de pouvoir respirer sous l'eau. Avouez que c'était quand même un comble d'être l'esprit élémentaire de l'eau et de ne pas pouvoir respirer avec cet élément. Je savais précisément que j'allais devenir bien plus puissante avec cette pierre dans la mesure où j'allais pouvoir libérer ma puissance dans les fonds marins sans me soucier de l'air que je devais emmagasiner autour de moi afin de pouvoir respirer et du coup, de ne pas mourir ( ça peut être utile quand même ! ). Je remarqua pendant notre descente que Lumi ne me lâchait pas la main gauche, elle n'était pas réellement rassurée, et je pouvais le comprendre. Il est vrai que si la sphère que j'avais créé venait à être détruite, je n'allais pas avoir de mal à m'en sortir, il allait être simple pour moi de remonter à la surface. Pour Lumi, qui ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs, le niveau de difficulté et les chances de survie n'allaient pas être les mêmes. Ma main droite restait en l'air et mon poignet tournait dans un sens circulaire, de gauche à droite pour préserver ma création. Je gardais un oeil attentif sur la nouvelle Elfe, ayant une certaine méfiance vis-à-vis de ses pouvoirs un petit peu... imprévisibles. J'avais un peu peur de voir apparaître des créations désastreuses qui n'allaient que nous ralentir et risquer de nous blesser. Ainsi, si je remarquais tout de suite que la magie de Lumi échappait à son contrôle, j'allais pouvoir juguler ce qu'elle faisait, en espérant qu'elle n'allait pas me sortir un type de magie que je ne connaissais et ne contrôlais pas... pour notre survie. Je restais cependant positive et heureuse de voir que le spectacle plaisait à Lumi. Celle-ci trouva que les Ondins avaient beaucoup de chance de vivre sous l'océan. Je pensais un petit peu la même chose. Néanmoins, les expériences de la vie m'avaient fait savoir que lorsque l'on voyait toujours le même décor, les mêmes personnes, nous finissions par nous en lasser, peu importe la beauté du paysage. « Je partage ton avis, même si je pense que pour eux, ce n'est pas autant magnifique que pour nous, ils voient ce paysage tout les jours. Je suis persuadée qu'ils n'y font plus attention. »

"Persuadée" n'était pas le mot juste étant donné que ce n'était qu'une supposition. Cependant, c'était celui que j'avais utilisé, car même si je n'en étais pas sûre à cent pour-cent, une petite chose à l'intérieur de mon être me disait que dans le fond, toutes les races mortelles étaient les mêmes. Ce n'était que mon avis. La nouvelle Elfe me demanda également si elle pouvait sortir sa main de ma sphère afin de... je ne savais pas pourquoi. Il était très simple de voir que Lumi avait été Humaine pendant la plus grande partie sa vie. La connaissance qu'elle possédait d'elle était pour le moins minime. Cependant, c'était tout à fait normal et c'est pour cette raison que je ne me moqua point et lui répondit tout simplement avec mon sourire et ma douceur habituelle. « Tu peux passer ta main, ta jambe, ta tête, tout ce que tu veux sans soucis. Enfin, fait quand même attention à ce qu'il sera en dehors de la sphère, mais ne t'inquiètes pas, elle ne va pas éclater comme une bulle et le champ de force nous protège de tout ce qu'il y a à l'extérieur mais n'empêche pas ce qu'il y a à l'intérieur de sortir. Disons que la barrière ne se fait que dans un sens. Il faudra juste que t'es une partie de ton corps dans la sphère pour que tu puisses rentrer dedans sans problème. » Je la regarda attentivement avant de caresser délicatement sa main avec la mienne. « Tu es très curieuse, c'est bon signe. Avec cette qualité, tu apprendras rapidement à utiliser tes pouvoirs. » Je m'arrêta de parler pour voir passer un banc de poisson multicolore. j'ouvris la bouche un long moment tant l'étonnement était grand. En effet, ces poissons nageaient autour de la sphère sans aucune peur, aucune crainte, comme s'ils sentaient que nous n'étions pas là pour leur faire du mal. Puis, après quelques temps, les jolies petits poissons repartirent vers les coraux, nous laissant la vision libre pour pouvoir continuer à avancer. De magnifiques récifs se firent voir, mais je ne m'y attarda pas dessus, trouvant ceux du berceau cristallin bien plus beaux. Une épave se fit voir lors de notre descente, l'ex humaine eut la même idée que moi et me demanda si nous pouvions aller la visiter. Je ne demandais que ça ! Même si je doutais bien que la pierre ne serait pas dans cet endroit bien trop voyant et bien trop tape à l'oeil à mon goût. Néanmoins, cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas intéressant d'aller "visiter" l'épave. « Franchement, ça me va ! Je pense que c'est une bonne idée ! »

Lumi prit les devants de la marche tout en me tenant la main. Je dus donc rapidement adapter la sphère pour qu'elle suive la femme aux grandes oreilles plutôt que moi. Alala c'était Lumi, il suffisait qu'un truc l'attire pour oublier qu'elle était sous je ne sais combien de tonnes d'eaux et que si elle sortait entièrement de la sphère, la pression risquait de la tuer en un rien de temps. Nous nous arrêtâmes quelques secondes car mon amie semblait brutalement attirée par ma fée élémentaire. Celle-ci ne tarda pas à me demander qui elle était avant de me parler de son nouveau compagnon, sa colombe. Ainsi elle s'appelait Porcelaine. Intéressant. Je ne comprenais pas pourquoi les compagnons intéressaient tant Lumi, néanmoins, je m'intéressa à ce qu'elle disait et lui répondit tout simplement. « C'est un magnifique oiseau en tout cas. » Je lâcha un petit sourire. Ce fut donc à mon tour d'expliquer comment j'avais rencontré Ondine. Je me racla un petit peu la gorge avec le plus grand manque d'élégance que les terres du Yin et du Yang ont connues avant de conter mon histoire. « Alors, c'est très sim.. » « C'est moi qui vais l'expliquer ! Tu ne sais pas raconter une histoire ! » Et BAM ! Se faire couper la parole par un petit être de même pas dix centimètres. Fait ! Si j'avais eu une main de libre, je me la serais surement mise sur le front en signe de total désespoir. Elle n'allait jamais changer... « Donc, je disais. Pour commencer, il faut que tu saches que pour devenir maître Élémental, donc le rang juste en dessous d'esprit élémentaire, il faut acquérir une fée élémentaire. » Se pointe elle-même du doigt. « Sauf qu'il ne suffit pas d'en demander une pour en avoir comme tu peux le croire. Lorsque nous sentons qu'un Élémental est assez puissant et assez "mature" pour devenir maître Élémental, une fée choisit de sortir de notre temple qui est protégé par l'esprit élémentaire pour trouver l'Élémental en question. Celui-ci sentira ce besoin d'aller la retrouver sans réellement savoir ce qui l'attend. Il recevra des multitudes d'épreuves en guise d'ultime test pour savoir s'il est digne ou non de recevoir une fée élémentaire et de devenir, peut-être par la suite, un maître Élémental. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour Erine. Elle a réussi les tests et me voilà avec elle ! Ah oui, je m'appelle Ondine, enchantée. »

Ondine venait de nous conter notre histoire. Enfin, je n'étais apparue qu'une seule fois dans ses explications alors que le sujet était notre rencontre. Enfin bref, je décida de ne pas contester ce qu'elle venait de dire pour éviter de blesser son égo incroyablement grand. Nous arrivâmes donc au porte du bateau après quelques minutes de marches. Les fouilles allaient pouvoir commencer. Les choses intéressantes allaient arriver. « Bon, alors, de quel côté veux-tu aller ? »
1502 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Respirer sous l'eau, pourquoi pas ^^ [Pierre / PV Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sous la pâleur de la lune [recherche Pierre avec Terra I.]
» [A] - Un, Deux, Trois ! Allez ! On Arrête De Respirer !
» Envol - PV Lumi
» La Racine du Mal [Romulus PV Lumi]
» Je veux et j'aurai (pv Lumi~)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-