Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 C'est qui cette femme nue ? [Lumi - Quête La Déesse oubliée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 31 Déc 2014, 03:24



retour aux sources



L'Antre des Marais... Ce lieu était assez important pour Azrael, il représentait une étape majeure de sa vie. Il y avait tant de souvenirs ici, tant de choses s'y étaient déroulées, plutôt tragiques pour la plupart. Il y avait vécu une bonne partie de sa vie, pas la meilleure. C'était toutefois celle qui l'avait bâti et mené jusqu'ici. Il n'avait rien à regretter.
Aujourd'hui il revenait sur les lieux de son enfance afin d'obtenir des réponses. En effet même s'il avait bien changé depuis cette époque, il n'avait pas oublié le massacre qui s'y était déroulé. Et il comptait bien faire payer à ces assassins qui avaient tué les siens et qui l'avaient pourchassé jusqu'à Megido, pour le seul crime d'être Humain. Dorénavant il ne l'était plus, et il le leur ferait bien sentir.

Il n'était pas idiot pour autant toutefois. Il ne comptait pas les affronter aujourd'hui. Non il était là avant tout pour récolter un maximum d'informations, en revenant sur les ruines de son enfance pour commencer. Evidemment il ne devait pas rester beaucoup de traces de leur passage qui remontait à quelques années maintenant, mais il fallait bien commencer quelque part. Puis surtout, il n'avait jamais su s'il y avait eu des survivants. Peut-être parviendrait-il à en retrouver... Les savoir en vie ne lui ferait plus grand chose maintenant cependant, en revanche ils pourraient être une précieuse source d'informations.
Effectivement Azrael n'était pas là pour venger les siens, ni même pour renouer des liens avec d'éventuels survivants. Tout ceci faisait partie de son ancienne vie, qui n'avait plus ni d'importance ni d'influence sur son présent. Son objectif était uniquement de faire prendre conscience des conséquences de leurs actes à ces Béluas, non sans quelques souffrances évidemment. Un bel effet papillon qu'ils ne verraient probablement pas venir. Peut-être même les laisserait-il en vie tant son but n'était pas de les exterminer. Tout dépendrait de leur réaction, ils seraient seuls maîtres de leur destin. Libre à eux de sombrer au Chaos ou de le surmonter.

Des Béluas. C'était tout ce dont il se souvenait de cette attaque. C'était un peu maigre bien sûr, mais il n'était pas pressé non plus. De toute façon il fallait qu'il gagne en puissance et en alliés avant de prétendre passer réellement à l'action. Il était d'ailleurs accompagné de l'un d'eux en ce moment même, en attestait la douce musique qui résonnait dans ces lieux, provenant de la lyre de Syarine. Il s'agissait soi-disant d'un Rehla d'après Khyrian, l'esprit compagnon du Chaman.
La mélodie, entraînante et joyeuse, contrastait quelque peu avec la triste noirceur des lieux. Ils étaient arrivés. Il ne restait plus grand chose des quelques huttes qui constituaient le "village" d'Azrael. Seules les fondations en ruine de l'une d'elles se démarquait légèrement dans le paysage. Le concerné décida de commencer son investigation par là tout naturellement.


"Tristesse. Douleur. Mort. Partout autour. Plus loin encore. Que faisons-nous là ?"

"Je te l'ai déjà dit Syarine. C'est ici que je suis né et que j'ai grandi."

"Il n'y a plus de maison. Etait-ce la tienne ?"

"Je ne saurais dire, tout a tellement changé. Ca n'a pas d'importance de toute façon. La mienne comme une autre, toutes étaient susceptibles de nous en apprendre plus sur nos agresseurs. Alors fouillons cette ruine, voyons s'il y a quelque chose à en tirer."

Joignant le geste à la parole, Azrael mit les pieds dans ce qui fut autrefois un habitacle. Il s'arrêta aussitôt, Syarine le percutant dans le dos avant de reculer, interrompant par la même occasion sa musique.

"Je vais y aller seul, ça sera plus simple. Je sais quoi chercher, puis nous nous gênerions mutuellement vu l'état des lieux."

Syarine n'était pas difficile à ce niveau là au moins. Le Chaman ne l'avait même jamais vu être contraignant jusqu'à maintenant, bien qu'ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps non plus certes. Le garçon partit tranquillement s'asseoir à quelques pas de là, rejouant de sa lyre et l'accompagnant même au chant cette fois.

"♫ Triste marais, souvent dénigré. Mais pourtant,
Tant de trésors et merveilles enfouis tu recèles... ♪
♪ A qui sait percevoir ce bijou évident
Tu offres un sentiment de bonheur éternel ! ♫"


Au moins il y en avait un qui parvenait à voir de la beauté en ces lieux et qui semblait s'y plaire malgré l'hostilité apparente autour d'eux en ce moment même. En très peu de temps, Azrael avait appris à faire abstraction des étrangetés dans le comportement de son compagnon. Déjà il n'entendait plus la suite de ses curieux vers.

"Nous avons de la compagnie."

Azrael n'avait même pas eu le temps de commencer ses fouilles que déjà on l'interrompait. Il s'agissait de Khyrian, qu'il avait envoyé en éclaireur pour s'assurer qu'ils ne soient pas pris par surprise si on venait à leur rendre visite.

"Syarine arrête-toi. Tentons de rester discret et de garder l'effet de surprise."

Visiblement, par-dessus sa musique et son chant, le concerné ne l'entendait pas. En tous cas il continuait de jouer comme si de rien n'était.

"SYARINE !"

Cette fois-ci il l'entendit, même si on repasserait pour la discrétion du coup. Bien qu'il s'arrêta de jouer, il ne se tut pas pour autant, s'exprimant normalement sans tenter d'être discret.

"Je sens... de l'irritation. Quelque chose ne va pas ? La musique ? Changer les paroles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 31 Déc 2014, 23:14

« Non, je suis désolée mais je ne te permet pas de dire que c'est de ma faute si nous sommes perdue ici. » Je la regarde, soupirant « Ah bon ? Et alors à cause de qui somme nous donc ici ? C'est toi qui a voulu venir dans les marais, pas moi. Et c'est aussi toi qui a décidé du chemin. » Dans ses yeux, la colère se dispute à l'amusement. Elle ne le dira pas mais pourtant je sais que cette situation l'amuse autant que moi. Certes être perdue en plein dans un marais est dans la plupart des cas un événement dérangeant et notre cas ne dérogeait pas vraiment à la règle. Mais c'était sans compter sur le comportement d'Isaya et sur le mien. Les premières minutes avaient été longue, aucune de nous deux ne souhaitant parler de la situation. Et finalement quand je pris la parole la situation était soudainement devenue différente. Un petit miaulement me fait baisser les yeux vers le sol. Lapy me regarde, de ses grand yeux noir. Il est vrai que dans notre cas la situation nous fait rire cependant, cela n'est pas vraiment son cas. Je penche la tête sur le côté, souriante avant de le prendre dans mes bras. « oui, ne t'en fais pas, nous allons bientôt sortir d'ici. Enfin, des que celle qui nous a perdu ici aura trouvé un moyen trouver la sortie. » Je regarde Isaya avec un grand sourire sur les lèvres. De son côté elle soupire avant de se détourner de moi. Je ne peux m’empêcher de sourire de plus belle face à la petite mine amusé que j'ai vu naître sur son visage. Finalement, gardant Lapy dans mes bras je m’assoies sur une souche présente à côté de nous « De toute façons je refuse d'aller plus loin pour l'instant. Je suis fatigué et je n'ai aucune raison de marcher ici, je ne sais même pas pourquoi nous sommes la. » J'ai beau parler d'une voie amusée, ce n'est pas entièrement le cas. J'ai pris l'habitude de suivre Isa sans lui poser de questions néanmoins cette fois c'est différent. Nous sommes perdues. Si je ne sais même pas ce que nous sommes censé chercher alors je ne risque pas de lui être d'une quelconque aide.

Lentement elle se retourne vers moi et me regarde dans les yeux. Elle cherche à savoir si elle peux ou non me dire la raison de notre venue ici. Il n'y a que peux de chances qu'elle ne réponde rien, et de toute façon elle sait que si c'est ce qu'elle fait les chances que je bouge d'ici deviennent alors minimes, cependant, elle peut quand même avoir des raisons de ne rien me dire. Si cela concerne son passé, elle ne me dira rien je le sais. « Oui, je pense que ça tu peux le savoir. Du temps ou j'étais encore en vie j'avais fait des recherches sur divers chose cachée dans ces marais. » Lentement elle s'envole pour aller s'asseoir sur une branche. Je ne peux retenir un sourire face à cette attitude. C'est exactement la position qu'elle avait prise quand je l'ai rencontré pour la première fois. Assise en hauteur, les jambes croisée et avec un regard semblant prendre le monde entier de haut. « l'une des deux était un mausolée. En faite pour tout te dire, je ne connais presque rien sur celui-ci. » Un petit rire gêné franchit ses lèvres alors qu'elle détourne les yeux. Pour ma part je ne peux pas retenir un rire franc, je ne l'ai pour ainsi dire jamais entendus dire ne pas savoir quelque chose. Et maintenant que c'est le cas le visage qu'elle affiche et suffisant pour m'ôter mes dernières craintes face à ce marais. « Enfin bon, la n'est pas la question. Je voudrais vraiment réussir à retrouver ce mausolée. Je ne sais pas ce qu'il peut cacher et cela m'énerve au plus haut point. » Je continue de rigoler un instant avant de me reprendre, péniblement. « c'est d'accord. Je ne sais pas ce que peut-être ce mausolée mais si cela te tiens tellement à cœur alors je veux bien t'aider. Allez Lapy, on repart. » Poussant un dernier petit miaulement il se hissa sur mes épaules pendant que je me relevais et me mettais en marche. En même temps Isa descendait de sa branche, nous rejoignant sur le sol.

Après quelques minutes de marche un bruit me parvint. Jetant un coup d’œil à Isa je pus voir dans son regard qu'elle avait elle aussi entendu quelque chose. Haussant les épaules face à sa demande invisible je me mis en marche vers la source de l'agitation. Je ne savais pas vraiment ce qui nous attendais mais dans tous les cas cela ne coûtait rien d'aller jeter un œil. Et si la situation devenais épineuse nous pourrions alors fuir. Après tout, à force de marcher dans les marais nous commencions à les connaître. Prenant mon bâton en main je fis descendre Lapy de mes épaules afin d'être plus libre de mes mouvements. Lentement je me mis à avancer jusqu'à voir un petit groupe de trois personnes. J'hésite un instant à faire demi-tour puis je remarque leurs yeux rivé sur moi. Je n'ai plus le temps de faire demis-tour maintenant. Lentement je lève la main dans un petit signe de salut « heu... Bonjours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Jan 2015, 22:54

Changer les paroles de la musique ? Eh bien pas vraiment non, il avait autre chose en tête que ce qu'il chantait pour le moment... Ce garçon avait un sens des priorités parfois assez surprenant tout de même. Bon certes chanter était une passion pour lui, lui permettant sûrement d'exprimer bien des choses tout en se montrant prévenant avec autrui. Mais tout de même, il avait souvent des raisonnements qui semblaient tellement décalés avec la réalité. Azrael avait encore du mal à le cerner totalement. Au moins on pouvait dire que le Chaos régnait en maître dans son esprit ! Il n'en demeurait pas moins de bonne compagnie toutefois. Il ne restait plus qu'à voir s'il ferait un bon compagnon d'arme. Avouons que ça serait dommage que ce ne soit pas le cas, le Chaman serait probablement obligé de se séparer de lui le cas échéant.
Bref pour le moment, concentrons-nous sur le présent. Maintenant que Syarine s'était enfin tu, Azrael allait pouvoir se concentrer un peu sur le ou les fameux visiteur(s) qui venai(en)t par ici, et qui savai(en)t probablement déjà que quelqu'un était là.


"Non la musique était très bien. Nous avons de la visite, peut-être hostile. Restons sur nos gardes."

Si Syarine pouvait se montrer étrange, il avait au moins le mérite de ne pas être idiot pour autant. Enfin visiblement. En tout cas il parut bien comprendre le message et ne fit plus un bruit, paraissant même prêt à se défendre en cas d'attaque. Si bien qu'Azrael en vint presque à espérer qu'une telle issue se réalise, plutôt un combat facile tant qu'à faire, où ils seraient certains de l'emporter. Mais ainsi il pourrait constater vaguement l'étendue des capacités du soi-disant Rehla en situation conflictuelle. Car finalement jusqu'à maintenant, hormis lorsqu'il disparaissait purement et simplement, le Chaman n'avait jamais vraiment vu la magie de Syarine à l'oeuvre. D'ailleurs en parlant de sa faculté à disparaître, il aurait pu être malin d'en user maintenant. Après tout s'ils avaient sans doute été entendus, ils n'avaient peut-être pas encore été vus, aussi garder un atout dans sa manche ne serait pas négligeable.
Trop tard cependant, leurs invités montrèrent le bout de leur nez à ce moment précis. Ils étaient trois, bien qu'en réalité on ne pouvait en compter qu'un seul. En effet, il y avait un bien petit animal, assez étrange également. Manifestement il devait apprécier la nature vu son apparence... Toujours était-il qu'il ne semblait pas bien dangereux. Venait ensuite un esprit, facilement reconnaissable pour Azrael. Là encore il n'y avait pas grand chose à craindre, son seul moyen d'attaquer étant de fusionner avec son Chaman. Ce qui dans tous les cas n'augmenterait pas le nombre d'individus à combattre. Autrement dit Syarine et lui garderait l'avantage du nombre en toutes circonstances.

Il ne restait donc finalement que la jeune femme, dont la race se devinait facilement. Outre l'esprit qui l'accompagnait, il y avait également la fameuse mèche blanche propre aux Chamans qui ornait sa chevelure. Certes n'importe qui pouvait probablement s'en faire une si le coeur lui en disait, mais avec ces deux éléments ensembles il y avait peu de place pour le doute. L'avantage avec un membre de sa race, c'était qu'il pouvait anticiper une attaque s'il le voyait fusionner avec son esprit. L'inconvénient c'était que la réciproque était vraie aussi, d'autant plus dans son cas où ses seuls pouvoirs lui étaient conférés par Khyrian. Il lui restait certes sa maîtrise des armes aussi, mais il perdait tout de même l'avantage de la magie, surtout qu'il ne savait pas si cette femme avait des pouvoirs autres que ceux de son esprit.
Pour le moment l'inconnue semblait plutôt amicale de toute façon, se contentant d'un bonjour pour entamer la conversation. Elle aurait aussi pu passer son chemin, nous n'étions pas obligé de nous adresser la parole dès que nous croisions un étranger. Mais elle avait décidé que si. N'ayant pas de raisons de l'envoyer balader, Azrael lui rendit donc son salut. Puis à vrai dire il pouvait y avoir un intérêt à ne pas l'ignorer. Peut-être qu'elle avait un lien avec ce lieu et qu'elle pourrait lui apporter des réponses qu'il cherchait. Ou mieux encore, que son esprit en sache bien plus qu'elle. S'il était mort ici, il avait pu voir bien des choses depuis. Y compris ce qui intéressait le Chaman.


"Bonjour."

Si Azrael pouvait paraître un peu froid parfois, il comptait sur Syarine pour apaiser la situation par son comportement plutôt léger. Cependant pour le coup, son compagnon ne l'aida pas vraiment. Se retournant vers lui pour savoir pourquoi il gardait le silence ainsi, il le vit totalement concentré à accorder sa lyre, une corde après l'autre. Bon eh bien plus tard alors.

"Puis-je vous demander ce que vous faites ici ? Je n'avais pas souvenir que c'était un lieu très fréquenté, il y avait peu de chances que nous nous croisions. Qui sait, peut-être avons-nous des objectifs communs ? Ou tout autre lien avec ce lieu..."

Le Chaman ne s'était pas présenté, ni n'avait présenté ses compagnons. C'était volontaire, il ne voyait pas l'intérêt de le faire pour l'instant. Cette mauvaise manie qu'avaient les gens de s'échanger leurs noms à peine rencontrés, il trouvait que ça faisait franchement cliché. Encore une règle générale édictée par l'Ordre qui avait pour seul but de simplifier une conversation et de détendre l'atmosphère. Il y avait pourtant bien d'autres façons d'y parvenir sans pour autant en dévoiler trop sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Fév 2015, 09:09

Je regarde les marais s’étendant sans fin devant moi. Depuis ma transformation, j’avais toujours essayé d’être le plus souvent possible dans une forêt ou un lieu quelconque pouvant en rappeler une. Et c’est en pensant à ce la que je m’étais mise en route pour rejoindre l’antre des marais. Je savais que ce lieux est en tout point différent des autres forêts néanmoins, je voulais découvrir par moi-même le contact que je pouvais avoir avec la nature à l’intérieur de celui-ci. je venais tout juste de me mettre en marche que je ressentais déjà les différences avec les forêts bordant Earudien. Je ne ressens pas le calme présent la bas. Ici, la nature est différente, plus malveillante que bénéfique. Pourtant, je sens qu’elle ne me fera rien quoi que je fasse. Tendant la main, je fais glisser mes doigts le long d’un vieil arbre avant d’avancer. Une légende me revient en tête alors que j’erre au milieu du marais. Quand j’étais encore avec lui, j’avais entendu parler d’un mausolée présent au milieu de ces terres, un lieu qui aurait été construit plusieurs siècle au par avant par un puissant mage noir afin de protéger sa femme. Lieu ensuite repris par les humains et leur servant de point de repère sur ce continent. J’avais lu cette légende sans vraiment y prêter attention pourtant, maintenant que je me trouve sur ces terres, je suis menée par la curiosité de découvrir ce qui est vrai et faux la dedans. Et puis, je ne suis jamais contre une ballade en forêt, même dans une forêt comme celle-ci.

Je passe plusieurs longues minutes à marcher sans réel but, regardant le paysage qui m’entoure, les plantes présente ici et surtout, essayant de m’entrainer à maitriser un minimum les plantes m’entourant. Ce ne sont pas les connaissances ou la culture de mon nouveau peuple qui me font le plus défaut, non tout ça, je l’ai en moi depuis ma naissance. Et puis, elle est la pour m’aider à m’habituer à ces nouvelles sensations, non ce qui me manque, ce que je ne parviens pas à maîtriser et ce que je me contente de subir, c’est la magie. Cette magie que je n’ai jamais pu utiliser avant et faisant désormais partie entière de ma vie. Malgré tout mes efforts, je ne parviens pas à la contrôler et je me retrouve obliger de la subir. C’est en soupirant que je continue d’avancer, laissant mes pas être guidés par le hasard.

Et finalement, comme à son habitude, la chance me souris. J’entends des vois étouffées non loin de moi. Je m’arrête, tendant l’oreille. Il semble y avoir au moins deux personnes, peut-être plus si les autres ne parle pas. Prenant quelques secondes pour soupeser le pour et le contre, je décide finalement de me rendre sur les lieux d’où proviennent les bruits. Je n’ai pas envie de continuer à marcher seule et je ne pense pas avoir réellement quelque chose à craindre des personnes présente plus loin. Parmi les voix, l’une des deux et la voix d’une enfant, j’en suis presque sûre. Franchissant la distance me séparant d’eux, je ne m’est que quelques secondes avant d’arriver sur les lieux de la discussion. En face de moi, trois personnes se font face, deux hommes et une femme. Non, ce n’est pas vraiment une femme, plus une enfant. Et derrière elle, tout comme derrière l’homme, je peux voir une sorte d’esprit fantomatique. De toute évidence, ils sont tout deux des chamans cependant, sont-ils la pour la même raisons ? Si c’est le cas alors je n’ai rien à faire ici et je ferais mieux de les laisser tous les deux.

Pourtant, alors que je reste immobile, à hésiter quand à l’attitude que je dois aborder, la jeune femme reprend la parole, de toute évidence sous l’injonction de son esprit. « Oh pardon, je ne voulais pas vous déranger excusez moi. » Et sans attendre une quelconque réaction de notre part, elle fait demi-tour, s’enfonçant à travers le marais. Je la regarde partir sans rien dire, haussant un sourcil interrogateur avant de me retourner vers les deux hommes restant. L’un est en train d’accorder un instrument de musique alors que l’autre me regarde. « Vous connaissiez cette femme ? D’après ce qu’elle vient de dire je ne pense pas, mais je m’en voudrais d’avoir fait fuir une de vos connaissance. » Je fais quelques pas, me plaçant face à lui tout en gardant toutefois une certaine distance entre lui et moi. Une fois en place, je le regarde sans rien dire. Je ne connais pas grand-chose sur les chamans et je suis curieuse d’en découvrir plus sur lui et son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Mar 2015, 18:45

Voila qui était franchement étrange. Alors qu'elle avait entamé la conversation, voila que la jeune femme la fuyait soudainement sans demander son reste. Lui avait-il fait peur ? Il n'avait pourtant pas l'impression d'avoir eu des propos effrayants ni un ton peu aimable. Bon certes il ne s'était pas présenté, mais tout de même. Devait-on se mettre à fuir dès lors qu'un individu ne vous révélait pas son prénom ? Ca semblait tout de même peu rationnel. Hm... Azrael se retourna pour regarder Syarine. Mon Aether qu'il était laid quand on y pensait. Peut-être ne devait-il pas chercher plus loin pourquoi la femme s'était mise à courir de la sorte... Comme quoi l'habit ne faisait vraiment pas le moine, alors qu'en réalité l'adolescent était une vraie crème. Techniquement il y avait bien plus à craindre de lui que de son compagnon, bien qu'il fasse bien plus présentable que celui-ci. Enfin qu'importe, ils étaient de nouveaux seuls et allaient pouvoir continuer leur exploration tranquillement.
Cependant un mouvement sur le côté attira l'attention du Chaman. Eh bien non, finalement ils ne seraient pas au calme tout de suite. Voila qu'une nouvelle personne se présentait à eux. Enfin façon de parler puisque pour l'instant elle était restée à l'écart et ne leur avait pas adressé la parole. Allons bon, quel était ce traquenard encore ? D'abord l'autre femme, maintenant elle. Pour une forêt peu fréquentée, il commençait à y rencontrer foule. Azrael se demanda si les deux inconnues se connaissaient ou non. Peut-être s'agissait-il d'un piège ? Quoi qu'il lui paraissait très étrange si tel était le cas. Entre l'une qui partit en courant après l'avoir accosté et l'autre qui ne se montra pas des plus discrètes en s'affichant distinctement, ce prétendu subterfuge ferait preuve d'une élaboration plutôt douteuse. Enfin chacun sa logique après, mais tout de même. Du coup peut-être ne se connaissaient-elles pas. Il était même possible que la première ait fuit en voyant la seconde, en arrivant elle aussi à penser qu'il s'agissait d'un éventuel piège. Ce qui justifierait bien plus sa fuite inopinée.

La nouvelle venue finit par s'apercevoir que le Chaman l'observait et se décida donc à prendre la parole avant de se rapprocher de lui, non sans garder une "distance de sécurité". Elle lui demanda s'il connaissait cette femme, se voulant désolée si elle l'avait faite fuir par sa faute. Quelle étrange approche. Généralement les gens engageaient la conversation de façon tellement plus classique et pompeuse, sans une once d'originalité. Au moins cela avait-il le mérite de sortir de l'ordinaire pour le coup. Elle répondait même toute seule aux questions qu'elle posait, devinant sans son aide qu'il ne la connaissait pas plus qu'elle. Autrement dit, cela restait une tentative d'approche et non une réelle excuse. Pour il ne savait quelle raison, cette femme avait tenu à lui parler. Pour lui demander de l'aide ? Par curiosité ? Pour de mauvaises intentions ? Par solitude ? Les hypothèses étaient nombreuses en fait, autant éviter de toutes les énumérer. Le plus simple restait encore de lui répondre et d'aller droit au but. Azrael reprit donc la parole, avec le même ton neutre qu'auparavant, seule son interlocutrice ayant changée. Syarine, lui, avait finit d'accorder son instrument et se mettait à jouer quelques notes discrètes avec sa lyre. Khyrian quant à lui était parti explorer les alentours depuis que l'autre femme avait fui, juste au cas où elle préparerait un mauvais coup.


"Pas vraiment non, c'était une parfaite inconnue, tout comme vous. Puis à vrai dire si je la connaissais, nous nous retrouverions sans problème plus tard, qu'importe qu'elle puisse fuir à la première inconnue croisée. Non en fait c'est plutôt dans le cas inverse, où nous ne nous connaissions pas et qu'elle me plaisait bien, qu'il serait bien plus embêtant de l'avoir faite fuir ainsi, n'ayant alors aucun moyen de la recontacter ni de la retrouver. Là il y aurait beaucoup plus de raisons de s'en vouloir... Azrael fit mine de réfléchir pendant quelques secondes avant de reprendre en s'accompagnant d’un haussement d'épaules. Mais ce n'est pas le cas, je ne l'appréciais pas plus que cela. Enfin je n'ai pas vraiment eu le temps d'en juger, et vu sa tendance à courir au premier et seulement éventuel danger, je dirais que c'était de toute façon mal engagé. Vous n'avez donc pas à vous soucier de ça. Du coup si vous voulez prendre sa place, faites-vous plaisir. Je lui demandais justement ce qu'elle faisait dans le coin, plutôt désertique en temps normal bien qu'aujourd'hui semble y faire exception. Ce n'est pas vraiment le lieu favori des touristes ni le plus idéal pour un pique-nique après tout, il est rare de s'y aventurer sans bonne raison. A moins d'être légèrement dérangé bien entendu."

Sur ces mots, Azrael regarda en toute innocence Syarine, qui chantonnait maintenant à voix basse tout en continuant de s'accompagner à la lyre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Avr 2015, 17:05


Je l'écoute parler attentivement. Ainsi, lui ne plus ne savait rien de cette femme et cela ne semble pas le déranger outre mesure que je l'ai fait partir. Bien, au moins cela m'évite d'avoir à me sentir coupable de cela. Resserrant ma cape autour de mes épaules je tente vainement de cacher mon état. Je ne peux pas réellement appeler cela de la peur, je savais à quoi m'attendre en venant ainsi dans ce marais mais, il s'agit de prudence. Nul ne peux prédire ce qu'un homme mal intentionné pourrait faire face à une femme en position de faiblesse. Et dans mon cas, que je le veule ou non, je suis en position de faiblesse. Et bien que rien ne me prouve qu'il soit réellement doté de mauvaise intention, je préfère rester sur mes gardes. Le voyant tourner la tête vers la personne présente derrière lui, je me permet de le dévisager un bref instant. Un teint pâle, presque blanc et des cheveux noir mi long lui cachant une partie du visage. Un léger frémissement parcourt mon corps. Je ne lui fais pas confiance. Sans aucune raison particulière, sans aucun événement sur lequel me reposer, uniquement mon instinct, je ne suis pas rassuré. Quelque chose me dit, me hurle de faire demis-tour, d'imiter ce que la jeune femme à fait avant moi. Pourtant, il est trop tard. Je ne peux plus me retourner et encore moins le laisser seul ici. Cela ne ferait que me mettre en danger chose strictement interdite. Finalement, il ne me reste qu'une solution, rester et attendre de voir la suite des événements. Après tout, peut-être suis-je en train de faire fausse route. Je ne pourrais avoir une réponse à cette question qu'une fois la discussion réellement engagé après tout.

Poussant un soupir presque inaudible je resserre ma cape autour de moi, tentant vainement de lui cacher ma grossesse. Dans le même mouvement je lui souris amicalement. « Et bien, si son départ ne vous dérange pas plus que cela et qu'elle n'était pas l'une de vos amies, vous m'en voyez ravis. J'aurais sincèrement été gênée si cela avait été le cas. » Suite à ma déclaration quelques secondes s'écoulent sans qu'aucun son autre que celui de la lyre de son compagnon ne brisent le silence. Je reste ainsi à écouter la mélodie se répandre dans l'air avant de reprendre la parole, les joue légèrement empourprée par la gêne. « Oh, excusez moi, je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Lumi, enchantée. » Et quoi que je pense de lui, je suis réellement désolée. Aveuglée par ma crainte j'en ai oublié jusqu'aux règles élémentaires. Comment pourrais-je espérer m'attirer sa sympathie, ou quoi que ce soit d'autre en restant aussi distante avec lui. Fermant les yeux, je baisse légèrement la tête. Je ne dois pas me laisser tromper par ce que je vois et ce que je pense de lui. Le passé ma déjà à de nombreuses reprises montrer que cela ne sert à rien. Tout en repensant à Elle, je souris un instant. Lors de notre première rencontre je m'étais longtemps accroché à mes croyances, à mes ressentis. Et pourtant, malgré cela, malgré ce que j'avais pu penser d'elle au commencement le futur m'avait forcé à tout remettre, à me remettre en cause pour elle. Rouvrant les yeux je plonge mon regard dans le sien. Même si je me trompe sur son compte, il ne s'agit probablement pas d'une personne capable de me faire changer de principe, de manière de voir le monde comparé à ce qu'elles avaient réussis à faire. Un léger rire cristallin franchit mes lèvres. Pourquoi m'embêter à tenter vainement de prévoir le futur. Je serais bien assez vite confronté à la réalité que je le veuille ou non, alors pourquoi me torturer l'esprit de la sorte.

Gardant mon sourire sur les lèvres, je me rapproche de lui. Une fois l'écart diminué, je m'assois sur une souche proche de lui et croisant mes jambes j'appuie un de mes bras dessus, posant mon menton au creux de ma paume. Gardant mes yeux plongé dans les siens, je reste ainsi une poignée de seconde avant de reprendre la parole. « Pour répondre à votre question, un peu en retard, je m'en excuse, je suis venue ici uniquement afin de marcher et découvrir un petit peu mieux cette forêt. Il n'y a aucune autre raison. » Mon sourire s'agrandit pour se teinter de cette pointe de mystère si caractéristique. « Mais dites-moi. Et vous, que faites-vous ici ? Comme vous le dites si bien, ce n'est pas un lieu courant pour les ballades en tout genre. Alors pourquoi cette envie de venir vous perdre ici ? » Une lueur malicieuse dans les yeux j'attends sa réponse, curieuse d'en apprendre plus sur lui et les raisons ayant pu le pousser à venir se perdre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Mai 2015, 16:53

La femme lui répondit avec un trop plein de bonnes manières qui était à la limite de donner des nausées à Azrael. Bon peut-être était-ce un peu exagéré et qu'il ne se sentait pas aussi mal, mais il avait bien des difficultés à croire sincères ce genre d'excuses débordantes de bonté. Certes les Elfes étaient bien souvent bénéfiques, et il la reconnut comme appartenant à cette race en vue des caractéristiques uniques qui les définissaient, mais tout de même. Du moins espérait-il que personne ne fusse si bon et donc si naïf à son goût. Même si l'expérience lui avait déjà prouvé que si en fait... Bref, il allait peut-être vite en jugement, s'appuyant certainement sur les préjugés de son ethnie. Il se promit intérieurement de lui laisser une chance et de rester le plus objectif possible en attendant de voir ce qu'elle valait vraiment.
Il garda donc le silence alors que l'Elfe avait fini de parler, laissant s'écouler quelques longues secondes qui auraient été des plus lourdes et pesantes pour bien des personnes. Après tout elle n'avait pas encore répondu à ses questions, autrement dit elle n'avait techniquement pas fini de parler, quand bien même marquait-elle une pause un peu longue selon lui. Finalement seule la lyre de Syarine brisait le silence, justifiant peut-être que ce dernier ne fut pas si gênant non plus.

La jeune femme le fut elle en revanche, gênée. En effet elle se mit à rougir tandis qu'elle reprit enfin la parole, s'excusant de nouveau parce qu'elle ne s'était pas encore présentée, une autre formalité obligatoire ô combien agaçante sur le long terme. Notons qu'une fois de plus, elle se confondait en excuses pour pas grand chose, tendant encore et toujours à la classer dans les individus trop bons... Elle s'appelait Lumi, et comme trois quarts des gens elle était enchantée de le rencontrer alors qu'elle ne le connaissait absolument pas et qu'il pouvait tout aussi bien être la future cause de sa mort. Enfin bon si cela l'enchantait... grand bien lui en fasse, chacun son truc après tout.
En revanche elle ne lui répondit donc toujours pas sur ce qu'il lui avait demandé, ce qui pouvait signifier qu'elle n'en avait pas l'intention du coup. Azrael laissa cependant perdurer le silence, attendant patiemment de voir ce qu'elle déciderait finalement. Et elle eut le mérite de le surprendre. Alors qu'elle paraissait plutôt introvertie et du genre toujours gênée, elle se détendit soudainement, pris ses aises et partit même d'un petit rire sans aucune raison apparente. La situation commençait enfin à devenir plus intrigante.

Elle lui répondit à ses questions, du moins l'annonça-t-elle de la sorte et non sans s'excuser une énième fois. Elle se promenait simplement pour se dégourdir les jambes, rien de plus. Le Chaman avait du mal à y croire, mais qu'importe. Evidemment, elle lui retourna alors la question, ce qui était prévisible. Le concerné n'avait pas encore décidé s'il lui dirait la vérité ou non à ce moment, et puisqu'il pensait qu'elle lui avait menti il fut tenté d'en faire autant. Pourtant après quelques secondes de réflexion, il jugea qu'il serait peut-être plus profitable pour lui de lui dire en partie ce qu'il cherchait ici. Peut-être trouverait-il des réponses auprès de cette Lumi ? Sa décision fut donc prise, mais avant il allait devoir lui aussi se présenter. Brièvement.


"Moi c'est Azrael, et je cherche des réponses ici. Ce que vous voyez autour de nous sont les restes d'un ancien groupe d'Humains. Je me demandais ce qui leur était arrivé et qui les avait mis en déroute ainsi. On devine aisément qu'un combat a eu lieu ici, ces ruines ne sont pas naturelles et attestent d'une lutte acharnée. Je suis du genre à aimer percer les mystères et résoudre toute sorte d'énigmes. Malheureusement il ne reste plus grand chose, trop peu pour m'informer de quoi que ce soit d'intéressant..."

Comme pour se mettre en scène, le Chaman attendit quelques secondes en faisant mine de réfléchir, laissant sa phrase en suspens. Puis il reprit, comme si l'idée venait de lui venir subitement.

"Vivez-vous dans le coin ? Peut-être savez-vous quelque chose à propos des environs qui pourrait m'aider ?"

Cependant il en doutait vu les propos tenus un peu plus tôt par Lumi. Si elle venait ici pour découvrir un peu mieux cette forêt, c'était qu'elle ne devait pas en connaître grand chose, et certainement pas quelque chose d'aussi vieux que l'histoire de ce village. Il continua donc de réfléchir à un autre moyen de progresser dans son enquête avant de se souvenir d'un autre détail. Un détail qui aurait pu tout changer et les sauver tous à l'époque.

"Hm... Je crois savoir qu'il existe un édifice dans le coin où les Humains pourraient se réfugier. Peut-être certains auront fui là-bas et sauront m'en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé ici. Syarine ? En route. Lumi, voulez-vous nous accompagner et faire un bout de chemin avec nous ou préférez-vous repartir à vos occupations ?"

Azrael doutait évidemment de retrouver des survivants de son village natal, quoi que savait-on jamais puisqu'il ne fut jamais certain de la mort de tous ses habitants. Il croyait cependant davantage trouver d'autres Humains qui connaîtraient peut-être la triste histoire de ce hameau. En espérant que cette rumeur soit fondée bien sûr. A l'époque ils s'apprêtaient à rejoindre ce vieux bâtiment abandonné pour y trouver un abri, des Humains extérieurs au village les ayant trouvés et leur ayant proposé de les y rejoindre. Malheureusement l'attaque eut lieu avant leur départ et ils n'eurent jamais cette chance.
Concernant Lumi, sa décision lui importait relativement peu car il doutait qu'elle sache grand chose. Peut-être que sa présence pourrait être un atout s'ils venaient à rencontrer des ennuis toutefois, mais il ne comptait pas vraiment sur elle pour être une source d'informations. Si elle les accompagnait, ça ne le dérangerait pas en tous cas, d'où sa proposition. Pas besoin d'attendre sa réponse pour commencer à se mettre en route en revanche, le duo démarra leur marche
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mai 2015, 16:11

Le menton toujours posé sur ma paume, je le regarde d'un œil curieux. Un ancien groupe d'humain ayant résidé en ce lieu. Détournant un instant les yeux, je regarde rapidement les ruines autour de nous. Il est vrai que décider de s'établir ici, en plein milieu de l'antre des marais peut sembler étrange cependant, je ne peux pas oublier la rudesse de la vie des humains. Avoir choisi cet endroit n'est en sois pas une mauvaise idée. Après tout, qui pourrait vouloir se perdre ici uniquement dans le but de mener la vie dure à quelques humains. Probablement personne. C'est tout de moins la première idée à me venir en tête cependant, à l'entendre et en regardant mieux les environs, on ne peut nier l'évidence. Un combat à eu lieu ici et les habitation n'ont pas été détruite avec le temps mais de la main d'un homme. Ou plus vraisemblablement de plusieurs. Une question de sa part me fait relever la tête. « Et bien, je suis désolée, mais je crains ne pouvoir vous être d'une grande aide. C'est l'une des première fois que je viens ici et c'est uniquement par hasard et parce que je vous ai entendus parler que je suis venue. Ce village m'était totalement inconnu quelques minutes plus tôt pour tout vous dire. » Me relevant légèrement, je prends quelques secondes pour réfléchir. J'ai été humaine moi aussi et pourtant, comme je viens de lui dire, cet endroit m'est inconnue. Soudain, un élément, une légende me revient en tête. Une histoire qu'il ma raconté un jour. L'historie d'un mausolée perdu dans les marais, retrouvé et remis en état par des humains. Secouant très légèrement la tête je m'est cette idée de côté. Je ne sais même pas si cet endroit existe, cela ne sert probablement à rien de lui parler. Et quand bien même il existerait, je ne saurais pas ou le trouver. La suite de ses paroles me fait sursauter et reconsidérer cette hypothèse. Un bâtiment pouvant protéger les humains. Il est presque sur que nous pensons à la même chose. Néanmoins lui semble savoir ou est ce mausolée.

« Et bien, si vous me le proposez et que cela ne vous dérange pas, je vais vous accompagnez. Comme vous j'ai bien envie de découvrir un petit peu mieux les secrets de ce marais. » Quittant ma souche, je me relève et me m'est à marcher à sa suite, le laissant décider de la direction à prendre. Plusieurs questions me viennent en tête et il me faut un certain effort de volonté pour ne pas le subjuguer avec ces dernières. Je ne le connais pas encore et si j'étais à sa place je sais que je ne pourrais supporter de faire la route avec une inconnue me bombardant de question. Un battement d'aile se fait soudainement entendre et quelques secondes plus tard mes deux compagnons à plumes volent autour de nous. Avec un bref soupir je prend la parole « Je crois que j'ai oubliée de te dire que je ne suis pas toute seule moi aussi. » je regarde mes deux volatiles pendant un instant avant de détourner les yeux, le regardant un sourire sur les lèvres. « Enfin bon, il ne risque pas de faire quoi que ce soit. Les situations ou ces deux oiseaux me viennent en aide doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main. » Tendant le bras, j'attends que Sheva vienne se poser dessus pour le caresser distraitement. « Dis moi, pourquoi tiens-tu autant à découvrir ce qu'il c'est passé ici. Il suffit de voir les ruines pour comprendre que si ce village c'est fait attaqué cela date de plusieurs années, les chances de trouver des survivants sont donc assez faibles ne penses-tu pas ? » Je peux me tromper, je l'espère même, mais je suis persuadée qu'il me cache quelque chose. Il ne doit exister sur ses terres qu'une poignée de personne réellement intéressée par l'histoire des humains et souhaitant leur venir en aide. Et il ne me semble par vraiment être capable de faire partie de cette catégorie de personne. Non, il doit avoir un autre but que la simple curiosité cependant, je ne peux pas le forcer à me le révéler. Et puis j'aurais la réponse bien assez vite après tout. D'un petit mouvement de la main, je fait se ré-envoler Sheva avant de reprendre. « Dites, malgré le fait que je ne sois jamais venue ici, j'ai déjà entendue plusieurs histoire sur ces marais. L'une d'elle parle d'un mausolée servant de refuge aux humains depuis quelques années. Cela serait-il le lieu que vous souhaitez voir par hasard. » Cette fois-ci, c'est ma curiosité qui est directement touchée. Si le mausolée existe bien et que les légendes à son propos sont vrai alors j'espère sincèrement que c'est la bas que nous nous rendons. Et plus que nous y rendre, j'espère que le visiter fait partie de ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Mai 2015, 23:06


Malheureusement Lumi n'avait pas grand chose à lui apprendre sur les évènements qui s'étaient déroulés ici. Bien sûr Azrael s'y attendait et ne fut donc pas vraiment déçu, mais ça restait dommage. Cela lui aurait tellement facilité la tâche si elle avait pu lui apporter toutes les réponses sur un plateau d'argent. Enfin bref, trêves de rêveries, il en était rarement ainsi soyons réalistes. A défaut de lui apporter des réponses, l'Elfe accepta sa proposition visant à l'accompagner pendant quelques temps. C'était son choix, et le Chaman n'y voyait pas d'objection ni d'inconvénient en l'état actuel des choses. Evidemment d'ailleurs, sinon il ne lui aurait pas soumis l'idée. En revanche si elle s'avérait être un fardeau par la suite, il aviserait et changerait probablement d'avis.
La femme le suivit donc, tout le petit groupe se mettant ainsi en marche vers ce fameux refuge qu'Azrael ne connaissait qu'en rumeurs. Il n'y avait effectivement jamais mis les pieds, ce qui ne l'empêchait pas de se souvenir du chemin qu'on leur avait indiqué à l'époque. Enfin il l'espérait du moins.

Tout à coup, des bruits d'ailes battant le vent se firent entendre, rapidement suivi d'un visuel en la présence de deux volatiles qui planaient autour d'eux. Par simple précaution, le Chaman se tenait prêt à riposter au cas où ils auraient à subir une attaque, jusqu'à ce que Lumi les présente comme étant ses compagnons. Il n'allait trop rien dire sur le choix de ceux-ci, ayant lui-même un serpent caché quelque part sous ses vêtements. En revanche il nota qu'elle était passée au tutoiement le concernant. La prise de confiance fut rapide, mais finalement cela importait bien peu à Azrael.
Comme pour attester qu'elle prenait ses aises avec lui, elle lui demanda la raison exacte de son intérêt pour ce village, précisant qu'il n'y avait probablement aucun survivant et laissant deviner qu'elle se doutait qu'il y avait donc autre chose. Plus futée qu'il n'y paraissait, même si en réalité le lien logique à tout ceci n'était pas si difficile à établir non plus. Mais vu qu'il pensait être tranquille à ce niveau là avec elle, elle parvint tout de même à le "surprendre". Du coup, le concerné s'interrogea sur le fait de lui en révéler plus ou non. Il n'y avait pas forcément d'intérêt à le faire, mais pas vraiment davantage non plus à ne pas le faire.
Tandis qu'il réfléchissait à la question, Lumi lui en posa une nouvelle. Tiens, elle était repassée au vouvoiement au passage ! Il allait falloir se décider à la fin. Qu'importe, cette fois-ci il n'hésita pas vraiment à lui répondre sur ce sujet qui ne le concernait pas outre mesure.


"C'est fort probable oui. Je n'en sais pas beaucoup plus à vrai dire, hormis sa localisation et le fait qu'il serve d'abri à des Humains, je ne connais pas grand chose de ce lieu. Je suppose que nous serons fixés une fois sur place de toute façon, ça reste encore plus efficace que de partir dans des suppositions aussi nombreuses qu’erronées à la fin."

Sans forcément couper court à la discussion et signifier que le sujet était clos, Azrael laissait fortement sous-entendre qu'il n'était pas du genre à partir dans de grandes théories fumeuses quand le fin mot de l'histoire leur serait forcément révélé d'ici peu. Il préférait consacrer ses efforts, qu'ils soient physiques ou mentaux, à des choses plus incertaines et qui nécessitaient un peu plus d'investissements de sa part. Il ne restait plus qu'à savoir ce qu'il pouvait bien lui dire de plus sur la raison exacte de sa présence ici. En y réfléchissant, si elle l'accompagnait, il y avait fort à parier qu'elle le saurait tôt ou tard, en le devinant ou bien de façon plus directe encore. Autant jouer franc jeu dès maintenant et passer pour un peu plus digne de confiance, sans compter qu'il pourrait peut-être en tirer profit d'une quelconque façon tôt ou tard alors que finalement, il ne voyait pas réellement d'inconvénients à en dire plus. Cela concernait un passé qui n'était plus après tout, il n'avait rien à y perdre.

"Je connaissais les gens qui habitaient ici. Ce sont leurs agresseurs dont je ne connais pas l'identité, aussi je cherche à en découvrir un peu plus sur eux. Leurs crimes ne peuvent rester impunis, d'une façon ou d'une autre ils devront être traduits devant la justice."

En revanche inutile de préciser que cette justice serait assez personnelle et qu'il ne les conduirait pas nécessairement devant une quelconque institution officielle compétente en la matière. Il avait sa propre notion de la justice, il avait pour habitude de ne suivre que ses règles et aucune autre. Ca non plus il n'était pas utile de le faire remarquer, pas maintenant en tout cas. Pour l'instant il en avait suffisamment dit à son goût.
De toute façon ils n'étaient plus bien loin. Si sa mémoire ne lui jouait aucun tour, ce qu'ils cherchaient devaient être à quelques pas seulement, derrière les épais feuillages qui leur obstruaient encore la vue.


"Je crois que nous sommes arrivés. Ce que nous cherchons se trouve... juste là."

Ecartant quelques dernières fougères sur son chemin, les premières pierres de l'édifice se dévoilèrent à leurs yeux quelques centaines de mètres plus loin, offrant un spectacle saisissant de merveille architecturale bâtie à même la végétation. Les lieux semblaient déserts, abandonnés, seule la nature y ayant repris ses droits.

"Les dames d'abord, après vous."

Véritable galanterie ou façon indirecte de prévenir un éventuel danger en ne passant pas le premier, nul ne saurait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

C'est qui cette femme nue ? [Lumi - Quête La Déesse oubliée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La déesse Oubliée [Quete - PV Aube ]
» La déesse oubliée {Pv Arch}[terminé]
» [Quête S] Le don de la déesse.
» La tribu oubliée des Mansuetus [quête pv Délina et Moïro]
» Quand l'amour rend Aveugle - Quête - PV Lumi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-