Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La découverte d'un art | Métier - Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2016, 20:20




Le rendez-vous était donc à Ethernoir. C'était là l'invitation pour initier le jeune brujah à des arts qu'il n'avait encore jamais connu. Promis à des arts qu'il n'avait pas encore eu l'audace de connaître ni de rencontrer au cours de ses périples. Il était temps pour lui de passer au niveau supérieur et de parvenir à quelque chose de plus raffiné et possédant plus de grâce. Alors qu'il se tenait là dans la cour du château, siégeant au bord de l'arène, un homme qu'il ne reconnut pas s'approchait.
« Dante Taiji Sparrow ? Ne soit pas surpris. Je suis Dukas Svaridas, un brujah tout comme toi. » dénonça alors le vampire face à lui. Son calme et son visage sévère faisait contraste avec tout les autres brujahs qu'il avait rencontré jusque lors.
Il n'était peut-être que récent membre de ce clan, cependant, le vampire avait déjà pu en faire le tour sur certains points et fut d'ailleurs surpris d'être invité ici. « Tu te demandes pourquoi tu es là ? Je t'ai observé, tu es différent des autres. J'aime ton style. Mais tu manques d'expérience dans l'art du combat pour l'instant... Je suis le maître d'armes du clan, donne-moi de ton mieux. » fit le vampire.
« Je dois combattre avec toi, Dukas ? » demanda alors Dante. « En effet, il n'y a pas d'autre meilleur moyen que de faire connaissance que vivre ce que l'on peut expérimenter, pas vrai ? En garde. » fit alors Dukas.
Dante se mit en posture, dégainant son sabre. Dukas tira son arme également, mais sa posture fut étrange, inhabituelle, même pour un habitué du combat comme le Taiji. Sans chercher à faire plus de conversation, les deux hommes se mirent en garde, s'examinant en se tournant autour. Dukas semblait épier l'homme aux yeux rubis comme s'il était un loup, prêt à s'élancer sur sa proie. Il y avait là quelque chose à la fois d'effrayant et de mystique dans cet homme qui lui faisait face, quelque chose d'à peine contenu, de féroce, mais à la fois de séduisant. Chaque pas était souple, sa garde semblait pleine de failles et pourtant, elle n'invoquait que le danger, alors qu'il songeait à pénétrer celle-ci, c'était comme s'il se voyait déjà contré. Le doute n'était pas permis et pourtant il ne pouvait être certain de gagner. Quelque chose d'étrange se dégageait de Dukas. Il était calme, aucunement pressé d'entamer les hostilités, comme s'il allait contre-attaquer à la première opportunité, il prit son mal en patience. Quel était donc cette attitude ? « J'arrive. » fit-il finalement, à la grande surprise de Dante.
Il plongea en avant, son arme vers l'arrière, les deux mains la maintenant, pourtant expérimenté, Dante n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque et celle-ci perfora immédiatement son épaule droite, le faisant lutter pour à peine maintenir son arme en main. Tirant dans la précipitation Mizutari de son fourreau, il visa à éventrer son adversaire d'un revers, mais celui-ci para l'attaque avec son arme, du moins, avec ce qui avait encore de lame juste au rebord de sa garde. Il fit pivoter ainsi d'un geste qui semblait simple, avant de forcer la perte du wakizashi de Dante, pour retirer enfin son arme de la chair de sa victime. D'un coup depuis sa garde, il assomma le vampire avant de lui offrir un coup de pied qui le sonna. Puis d'un geste vif, alors que Dante visait à attaquer une fois de plus, il enfonça sa lame dans la main de ce dernier. Sans avoir eu le temps de venir quoi que ce soit, le brujah fut d'ailleurs surpris par ce qui suivit, un poignard s'étant placé sous sa gorge, la main gauche de Dukas le maintenant. « Hm.. il y a du travail. » déclara alors le maître d'armes qui retira alors sa rapière de la main de Dante, qui laissa entendre un gémissement de douleur.
« Je ne comprends pas... l'intérêt... » bafouilla le vampire, qui voyait déjà son sang dégorger de ses plaies, qui se régénéraient peu à peu. « Il faut te polir, comme un diamant, tu vois ? Nous avons trop d'hommes pour qu'ils apprennent tous uniquement sous ma tutelle et j'aimerai quelqu'un qui prenne ma place lorsque je suis absent. Enfin, si tu en as envie, mais je doute que tu refuses d'apprendre. Il faudra travailler tout les jours, je ne promets pas que cela sera facile. » lança alors Dukas.
« C'est très soudain... j'ai besoin d'abord de réfléchir. » confirma simplement Dante. Il se retira de l'arène, il préférait ne pas prendre de décision à la hâte, cet homme lui proposait donc d'apprendre sous sa tutelle ? Dukas se contenta de simplement hocher du chef, inclinant du front avant de s'écarter également, s'asseyant plus loin. Il attendrait qu'il ait réfléchi à sa proposition.




853 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2016, 21:02




Il fallut un moment à Dante pour réfléchir à la proposition que venait de faire Dukas. Il préféra s'éloigner, faisant un tour dans le domaine brujah pour s'aérer les idées et aussi permettre à son corps de récupérer pleinement de ses blessures. Dans le couloir, un majordome lui tendit un verre de "vin" frais. Le verre était rempli de sang, bien entendu. « Un millésime monsieur. » lança simplement le serviteur avant de s'incliner et s'éloigner plus loin. Le regard circonspect, Dante se saisit alors du verre avant de le regarder s'éloigner sans un mot. Il fit légèrement tourner le liquide dans le verre de vin, le reniflant avant de s'en sentir presque directement enivré. Il consomma d'une traite ce qui composait le récipient, s'en sentant instantanément revigoré. Il sentit ses sens s'éclaircir et ses idées se désembuer comme s'il n'avait jamais vu si clairement de toute sa vie. Un regain d'énergie se fit sentir dans ses membres, qui semblaient plus léger. Il secoua la tête, cela faisait beaucoup de bien. Il décida alors de retourner vers l'arène, où Dukas attendait toujours. Préférant ne pas le faire patienter trop longtemps sans lui offrir une réponse qu'il attendait impatiemment, il revint alors dans la pièce, soutenant le regard azur du maître d'armes.
« Tu as décidé ? Alors, prêt à apprendre les ficelles du combat ou tu préfères te battre comme un barbare ? Je vois à ton regard que tu as choisi mais dis-moi, quel est ta réponse ? » s'amusa un peu Dukas. « J'accepte ta proposition, même si je ne comprends pas pourquoi tu me choisis moi. » répondit simplement Dante.
« Et tu as bien raison, tu te dis qu'il y en a d'autres capables et il est vrai. Disons simplement que je n'ai pas énormément de prétendants qui en vaille la peine et en qui je vois un tel potentiel d'apprentissage. » confirma simplement Dukas. « De plus, je trouvais qu'un maître d'armes ayant le même nom que les anciens monarques sonnait bien... cela me donnera aussi plus de crédit... tu vois, gagnant-gagnant, finalement. Tu apprends mes techniques et moi, je profiterai de ton renom lorsque tu te feras un nom. » expliqua simplement Dukas.
« Faire reconnaître les brujahs et notre peuple, ainsi que se faire un nom pour soi-même ? Je vois ce que tu veux dire, une pierre deux coups dans ce cas. » « Exactement. » dit-il alors.
Les deux hommes inclinèrent du chef, avant de se replacer dans l'arène. Dante n'hésita pas, il devinait là que son nouveau mentor était donc décidé à lui montrer les premières techniques qu'il souhaitait lui enseigner. Mais qu'allait-il donc apprendre ? « Je vais t'apprendre les bases de mon style. Disons simplement que je l'appelle ... hmm je n'y ai d'ailleurs jamais songé. Il faudra y trouver un nom ! Surtout si tu comptes te l'approprier et créer tes propres techniques sur cette base... Après tout, tu n'as pas le même équipement ni la même physionomie. Tu devras l'adapter, le transformer et le perfectionner à ta manière. » termina Dukas.
Dante se contenta d'acquiescer, après tout, tant qu'il n'avait pas appris les bases, il ne pourrait polir son art. Il n'avait jamais été vraiment dans une école qui enseignait l'art des armes et il fallait dire que maintenant que la guerre était au bord des portes et au vu des derniers changements en date, il était temps pour lui de reprendre sa vie en main. Il n'était jamais trop tard pour apprendre et après tout, s'il pouvait se perfectionner, autant en profiter plutôt que rester têtu. Il fallait qu'il ouvre ses horizons s'il souhaitait progresser.
La première posture fut celle d'un homme en garde. Le sabre vers l'avant, en fente avant. Il lui enseigna à ne pas trop serrer son arme, sans trop la relâcher. Ensuite vint la technique qu'il perfectionnait déjà: celle du sabre rengainé pour gagner de la vitesse. Différentes techniques furent également étudiées et Dante ne regretta pas une seule seconde d'avoir finalement pris ce choix car il se révélait lucratif sur ses connaissances du combat et même de la vie en général. Dukas offrit de précieux conseils à son nouvel initié, le futur maître d'armes allait bien sûr, très vite les appliquer. Principes de vie, cours sur les techniques et les arts martiaux en général, il comptait bien absorber tout ce qu'avait à lui enseigner Dukas.





766 mots.
Revenir en haut Aller en bas
 

La découverte d'un art | Métier - Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est donc ça une ville? Que c'est grand! [découverte du métier-Eilam]
» Infirmière/masseuse [solo-rp de métier]
» Les Yeux d'Agate [Métier - Solo]
» À la découverte de la différence [Solo]
» Le poids des mots et des couleurs [Métier - Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-