Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Lieu du Chef [Sorciers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Fév 2015, 23:39


La Prison - Il doit y avoir un mariage

Lieu du Chef [Sorciers] Ldc_so10


Un grand événement se prépare mais il n'est pas forcément celui que l'on croit. L'alliance entre les Sorciers et les Sirènes se peaufine et les noces approchent à grands pas. Les deux peuples se complaisent dans cette union qui leur ait profitable. Comment les Mages Noires ne pourraient pas se satisfaire de ces projets ? La Dame des Abysses est une belle créature, puissante et intelligente. Elle peut déchaîner les mers et les océans, libérer sa bête sur les navires et les côtés pour qu'elle dévore la vie. Loin d'être un mariage d'amour, seuls les intérêts priment. Il y en a tant. Rien ne semble entacher l'horizon. La Khaeleesi est souvent de passage à la Prison pour organiser la cérémonie. Il n'est pas rare de la voir auprès de l'Empereur Noir dans les différentes Capitales. Aujourd'hui, la douce Lady Deslyce est de visite dans les terres sorcières, accompagnée par une large délégation de son peuple. Tout semble aller pour le mieux, les desseins du monarque se précisent. Du moins, en apparence.

Alors que la Dame est avec quelques Chanceliers des Ténèbres pour préparer les festivités, Lord réunit tous les Sorciers présents avec le restant de son gouvernement dans un petit salon. « Bien. » souffla-t-il de sa voix basse en faisant quelques pas, les mains dans le dos. « Si vous êtes en ces lieux, c'est que vous servez la Couronne et les causes des nôtres. Vous ne pouvez ignorer tout ce que pourrait nous apporter une alliance avec la Dame des Abysses. Elle nous ait bien trop précieuse pour nous échapper. Notre mariage devrait être célébrer à la prochaine lune. Si elle travaille activement à nos épousailles, je ne peux m'empêcher d'avoir à son sujet quelques ... soupçons, soupçons qu'ont aussi nos Oracles. » Il eut un sourire sec et cruel. « Je ne peux me permettre d'enquêter moi-même au risque de contrarier notre invitée qui pourrait prendre une décision regrettable si mes doutes sont infondées. C'est pourquoi vous serez mes yeux et mes oreilles. » Il observa son entourage, l'air songeur. « Ce soir est organisé au dernier étage un grand banquet en l'honneur du peuple ondin et en préparation de notre union. Vous êtes tous invité mais que je ne vous vois pas ivre. Il y aura une foule de poissons. Ils savent des choses, en voient d'autres, ont des rumeurs ... Interrogez-les de façon subtile. Il ne faut pas éveiller la méfiance de ces gens, sans compter que je serai à la grande table avec la Khaeleesi. Soyez prudents. Gloire à la Lune Noire.»

La fête battait son plein. Le festin était à la mesure des richesses des deux peuples, démesuré et luxueux. L'imposant Lord trônait à la table principale, un verre à la main. Vêtu de broderie et de soie d'or, il scrutait la foule avec soin. A côté de lui se tenait la Dame des Abysses, belle et sensuelle dans une robe rouge comme le sang. Un petit sourire aux lèvres, elle contemplait son fiancé. Les Ondins, souvent ivres, profitaient de la soirée.


Explications



Vous voilà enquêteur pour le compte de Lord. Il y a une grande fête avec beaucoup de Sorciers et beaucoup d'Ondins. C'est un peu la cohue mais Lord et Vanille sont à la table principale, au fond de la pièce, qui est un peu surélevée. Tous deux semblent vous observer. Vous devez donc essayer de soutirer des informations aux Sirènes présentes en toute discrétion. Si vous éveillez leur défiance, ils iront tout raconter à leur Reine. D'ailleurs, comme celle-ci est là, autant faire profil bas et ne pas se faire remarquer. Voici ce que les Ondins peuvent vous révéler [sachant que tout n'est pas forcément vrai et dépend de la personne interrogée]

- Ils voient de moins en moins d'intérêt à l'union. De manière indirecte et très voilée [parce qu'ils ne sont pas fous quand même] ils pourront vous faire comprendre qu'ils n'aiment pas votre peuple et encore moins Lord car, pour eux, c'est le vilain Empereur Noir qui a obligé l'adorable Dame des Abysses à se marier et elle a dit oui pour protéger son peuple, elle s'est sacrifiée.

- Le peuple ondin est enthousiaste à l'idée de l'union car les Sirènes sont plus maléfiques que neutres ou bénéfiques et sont satisfaites de voir naître des pactes avec des races dont les mœurs leur ressemblent.

- Depuis que Lord a publiquement frappé Vanille à Mégido, les Parlementaires seraient contre le mariage. Le peuple est d'ailleurs assez révolté par cet acte.

- Ils seraient beaucoup à avoir aperçu la Dame des Abysses en compagnie d'un étranger dont elle semble très proche au point de corrompre le mariage.

- Une rumeur veut que la Dame des Abysses soit enceinte d'un autre, peut-être de l'étranger avec qui on voit souvent Vanille à moins qu'elle ait des amants.

- Une autre rumeur dit que la Dame des Abysses est enceinte de l'Empereur Noir et qu'un héritier pour les Sorciers verrait bientôt le jour, ce qui consolide davantage l'union.

- Le Kraken [la bête de la Reine] serait souvent lâcher ces derniers temps, ce qui n'augure rien de bon. Les Armes feraient beaucoup d'exercices depuis quelques semaines.

- La Dame des Abysses aurait déjà sa robe de mariée et on dit qu'elle a hâte de devenir l'épouse de l'Empereur Noir.

Vous pouvez soumettre d'autres rumeurs mais essayer de rester cohérent [vous ne pouvez pas savoir qui est véritable Vanille ni être sûr et certain qu'il va y avoir une guerre] Aussi, ne mettez pas tout dans vos posts, ça serait bien que chacun trouve quelques informations et que, en ajoutant tout, on ait pleins d'avis divergents ou concordants. Vous devez mettre vos trouvailles par écrit et donner la lettre à Lord [en la glissant sous sa porte, en faisant passer à un Chancelier ... à votre guise !]


Gain(s)


Vous devez écrire au moins 1 000 mots. Vous gagnez alors Löhra, il s'agit d'une broche en or représentant une lune transpercée d'une lame. C'est un signe important pour les Sorciers qui souligne vos services rendus à l'Empereur et aux Chanceliers. Cela vous octroie un grand respect de la part des autres et vous avez de grandes chances d'obtenir des réductions ou même d'avoir des petites choses gratuitement au sein de la société sorcière. Cela augmente aussi votre financement de la part du gouvernement. Löhra possède par ailleurs le don de protection. En cas de besoin, la lune s'ouvre pour libérer la lame qui deviendra une véritable épée que vous pouvez utiliser sans risquer de la briser.

Pour 450 mots de plus (1 450 mots au total), un point de spécialité au choix.

Vous avez jusqu'au 27 mars pour poster. Vous ne pouvez participer qu'avec un sorcier ou un compagnon sorcier.
Récapitulatif des Gains


Gains : Ok pour tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Mar 2015, 16:27

Il doit y avoir un mariage


Kunsang rajusta le col de sa chemise, avant de mettre les mains dans les poches de son pantalon pourpre. Son regard d'acier balaya la foule juste devant lui, et il dénigra finalement chaque être sur lequel ses yeux tombaient. Percevant un mouvement à sa gauche, il détourna à peine la tête, reconnaissant un collègue. Le saluant d'une poignée de main franche, il dit « Adgy, je vois que tu as été invité toi aussi. », « Oui. Mais c'est étrange. Je ne savais pas les sorciers si... Tapageurs. C'est suspect. », « Un sorcier ? Suspect ? Je te donne le point. Jusqu'à là je ne pense pas que tu te trompe. », « Tss... C'est pas le moment de jouer, Kunsang. », « Je ne joue pas, crois-moi. » Le sorcier avait l'air aussi dangereux qu'un autre. Une mauvaise augure planait sur lui, comme sur chacun. Devant lui, des gens buvaient, parlaient, dansaient. Certaines chantaient, essayant d'attirer des hommes près d'elles « Dis moi Adgy, c'est encore à la mode les mutineries ? » Sans bouger sa tête, il continua d'observer la foule, debout. Son collègue lui jeta un coup d'oeil « Tu ne voudrais pas... ?! », « Oh moi non, mais eux... », « Tu penses que certains désapprouve l'union ? », « Je pense que tout le monde désapprouve l'union. Mais ce que je pense n'importe que peu, n'est-il pas ? » Kunsang tourna enfin son visage vers son collègue, lui lançant un sourire à la fin de sa phrase. Mettant sa main sur son épaule il lui dit « Mais je peux prendre les paris si tu veux. », « Tss... » Adgy enleva, amer, sa main de son épaule « C'est pas le moment de jouer, Kunsang. », « Ooh... Mais je ne joue pas, crois-moi. » Le sorcier se décala alors et partit dans la foule.

C'était la débandade. Beaucoup de personnes se laissaient allées petit à petit, sans prendre compte de la tenue de la 'fête'. Kunsang attrapa un verre d'alcool sur un plateau qui passa à toute vitesse devant lui, et commença à le siroter. Sans gêne ni pudeur, il s'avança vers un groupe de cinq personnes, s'incrustant le plus naturellement du monde. Il y avait deux congénères, le reste était de nature Ondine. A son arrivée, les voix se turent et tous le regardèrent. D'un geste de la main il invita les gens à parler « Excusez mon intervention subite, mais je ne voulais pas vous interrompre, continuez je vous en prie, je ne faisais que passer. Et puisse l'union nous être favorable. » Kunsang était quelqu'un de particulièrement sociable. Ses idées viscérales derrière la tête, il laissait tombé toute forme de névrose lorsqu'il était au sein d'une foule. Ainsi, c'était un visage avenant (aussi avenant que pouvait l'être celui d'un sorcier) qu'il afficha à tous. De même, sa voix et son ton était d'un naturel exagéré. Il ne se gênait de rien, et avait une assurance à toute épreuve. Pour lui, à ses yeux, il n'y avait pas de gêne ou de ridicule. L'homme se fichait des coutumes ou des mœurs quand cela ne le nécessitait pas. Et ici, il estima que ça ne le nécessitait aucunement même.
Ainsi, il s'était introduit dans un groupe, sans même se présenter préférant annoncer la couleur d'office. Il n'était pas là pour colporter des ragots en tout genre en premiers lieux, mais visiblement c'était ce qu'aimaient faire les Ondins.

Créatures divines et aussi mauvais que les sorciers... Ou non, les sorciers étaient définitivement les plus mauvais. C'était ce que pensait Kunsang. Et comme prévu, son intervention ne fit l'objet de l'attention que quelques secondes avant qu'une voix ne retentit « Peut importe l'union. Je doute que votre peuple et le notre ne s'entendent sur certains points, au fil du temps. », « Chacun ses à priori mais les faits sont là, votre reine va se marier. Et pas avec n'importe qui, avec un homme qui mérite respect et bienveillance. », « Respect et... ? » La Sirène se mit à rire. Elle avait un rire doux, cristallin, et Kunsang l'observa par dessus son verre « Allons, allons... Ne me faites pas rire. Il n'y a aucune issue, votre peuple nous a certainement tous condamné. La Dame des Abysses EST une femme respectable, elle. Si vous aviez compris le pourquoi de son union, vous ne serez certainement pas là à défendre votre roi. », « Vous commencez à manquer cruellement de respect à notre peuple madame. Si vous continuez je... », « Fascinant... » Les têtes se tournèrent vers lui « Quoi ? », « C'est fascinant de voir la vitesse à laquelle vous avez envie de la tuer. Allons mon ami, discutons normalement, sinon nous passerons pour des incivilisés complètement fous, et ce serait regrettable qu'une telle image atteigne Lord, et, à fortiori, la belle Dame des Abysses, non ? Je serai, au contraire, fort curieux de savoir qu'est-ce qui met autant en péril l'union selon vous, et ce qu'a réellement fait votre reine... Je trouve ça fascinant, pas vous ? » Tous le regardèrent un peu abasourdi, mais la Sirène, ainsi mise en valeur, ne pu s'empêcher de palabrer « Notre Reine est une souveraine forte et aimante. Elle est montée sur le trône dans un moment de crise pour notre peuple : notre ancienne reine avait pris la fuite avec la caisse. Elle a su nous épauler et nous guider. C'est une femme aussi libre que belle, et se marier n'est pas dans ses plans. Les Sorciers nous menacent depuis trop longtemps maintenant. Cette union n'est qu'un pacte de protection. Vanille s'est sacrifiée pour nous sauver, pour ne pas atteindre notre peuple. Lord est un roi ignoble qui cherche à prendre le pouvoir sur tout ce qu'il peut, et il n'avait pas le droit de s'attaquer à Vanille. », « Oh... Ainsi votre peuple est si faible que cela. Je n'aurai pas pensé. Peuple de légende, mythe ou réalité, beaucoup se pose des questions sur votre véritable existence. En attestant votre réalité, nous aurions pensés que vous étiez forts, puissants, de grands penseurs presque. Mais visiblement pas le moins du monde. », « Q... Comment ? Vous osez dénigrer ma reine ? », « Qui l'a dénigré en premier ? Vous ou moi ? Qui a dit que 'la pauvre' était elle, et que 'l'ignoble', sous entendu fort et cruel, était lui ? Moi ? Je ne crois pas. Vos paroles sont justement à vous, alors veillez à les garder. Si vous avez tan peur que ça des sorciers, c'est que finalement vous n'êtes pas à notre... Hauteur. Et je doute personnellement que Lord, notre Empereur, se soit épris d'un peuple bas. Vous savez... On ne sait pas toujours ce qu'il se passe réellement dans les couples, vous ne croyez pas ? », « Votre langue est tombée, vipère ? » Le sorcier s'adressa à la Sirène qui commençait à s'énerver, sans savoir quoi répondre « Ma Reine saura ce que vous avez dit sur elle ! Vous le regretterez ! » Elle commença à faire demi-tour, partant en fusillant les sorciers du regard. Kunsang ajouta, d'un ton plaisant et agréable « Oh ! Oui bien sur ! Et envoyez lui mes amitiés surtout ! » Le collègue de Kunsang lui attrapa le bras pour lui faire baisser sa main. Le blond avait accompagné sa parole d'un signe de main, saluant haut le départ de la Sirène « C'est bon, laisse la. Elle dira rien. », « Tu parles, je suis persuadé qu'elle condamnera toute la salle en déformant les propos de chacun. Enfin, je suis persuadé que ni Lord, ni Vanille ne seront assez bête pour croire une telle mendiante. Quand on est civilisé, on ne colporte pas des rumeurs en accusant sans savoir, tu ne crois pas ? » Il haussa les épaules « J'en sais rien, et je ne veux pas d'ennuis. » Kunsang détourna le visage, regardant la Sirène, muette, qui était restée là « Et vous, vous auriez d'autres dires plus ou moins vrais à colporter de la sorte ? Je vous en prie, faites nous partager, j'adore les ragots ! » Armé d'un sourire, il avait joint ses mains, attendant que la mignonne ne parle. Malheureusement, celle-ci préféra la fuite. Abandonnant son sourire, il se tourna alors à nouveau vers son collègue « Je connais personnellement les Sirènes, et je peux vous dire que certaines sont encore plus bêtes que celles-ci. Et pourtant, c'est dur d'y croire. Tu reste ici ? », « Ouais, je vais essayé de récolter des informations pour voir à quel point elles détestent Lord. Ca m'ennuie tout cela... », « C'est bien pour ça que je rentre. Je n'ai rien à faire ici. Bon courage pour la récolte, a plus tard. » Le sorcier passa, donnant une tape sur l'épaule de son acolyte, avant de sortir complètement de son champs de vision. Une fois vers la sortie, Adgy le rejoignit « Alors ? », « Alors j'espère que la Dame des Abysses est une perle, et bien plus intelligente que toutes ses filles réunies, car c'est pas gagné. », « Je doute que Lord ait été assez stupide pour choisir une femme plus belle qu'intelligente. », « C'est exactement ce que je leur ai dit ! »

Mots : 1 558
Gain : La broche + 1 point d'intelligence




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Mar 2015, 16:10

Une cérémonie de préparation pour un mariage pourquoi pas ? Un mariage qui ressemblait plus à une alliance renforcé plus qu’à un mariage d’amour à mon avis. Et cela ne semblait pas être que mon avis vu que l’empereur noir lui-même convoquait les siennes pour soutirer un maximum d’informations au sujet de ce mariage vis-à-vis de ses hôtes… J’allais donc devoir jouer les espionnes. Toujours était-il que je ne savais pas si Emivia serait de la partie, mais je me disais que pour une fois que l’allais un mêler au gratin des membres de ma race. J’allais bien en profiter et surtout j’allais me mettre sur mon 31 comme on dit. Je prenais une belle robe plutôt sombre, mais très élégante et surtout très ouverte. Je montrais ma silhouette et mon corps parfaitement sculpter et une fois n’est pas coutume, j’avais détaché mes cheveux. Je n’étais pas dans des bois ou dans un trou paume ici, j’étais à une cérémonie de préparation pour un mariage alors autant tout mettre en valeur… Surtout que je pourrais peut-être trouver un jeune homme ou deux à me mettre sous la dent ce soir…

Je n’étais pas venu seule. J’avais décidé d’amener mon fils Seth, il était jeune, mais obéissant et surtout, il avait ce dont pour se fondre dans la masse et pour se mêler des affaires qui ne le regarde pas. Je devais donc en quelques sortes en profiter pour l’utiliser avec moi. Lui avait un costume fait de blanc principalement avec quelques touches de noir. Cela lui allait bien et je me demandais s’il ne pourrait pas se trouver lui aussi une petite demoiselle… Même s’il était peut-être encore un peu jeune pour cela. Il y avait aussi Pan. Mon fidèle Ridère et garde du corps. Il était plus qu’utile aussi vu que son apparence allait permettre au minable de ne pas trop m’embêter. Chimère était aussi présente pour jouer son rôle d’espionne. Car, c’était surtout elle qui allait écouter les conversations des autres. Une petite araignée qui se glisse sans discrètement dans votre dos c’était l’arme idéal pour espionner. La seule absente dans ce petit groupe était Mistral qui était bien trop encombrante sur le coup pour se joindre à la fête. Elle était donc rester dans nos appartements à nous attendre bien sagement.

Toujours était-il que la petite soirée avait déjà commencé. Beaucoup de sorcier évidemment. Mais aussi beaucoup de sirène. L’évènement était quand même important, même si dans le fond ce n’était qu’une répétition en quelques sortes, si tout se passait bien à cette soirée, il semblait presque normal que tout se passe bien lors de la soirée officiel. Enfin bref, j’avais autorisé à mon fils à se promener dans le coin et à jouer son rôle de mêle-tout comme il savait si bien le faire. Chimère elle avait décidé de trainer ses pattes non loin d’un groupe de sirène qui semblait un peu faire bande appart. Sans doute des petites commères qui aimaient parler dans le dos des gens. Le genre idéal pour avoir quelques ragots sur notre futur couple. Il ne restait plus que moi qui  décidais de joué de mes atouts pour attirer un homme de cette race qui aurait un certain appétit. Pour évidemment obtenir quelques information, mais peut-être aussi si l’homme en valait la peine voir comment se débrouille ses êtres des mers… Car, je n’ai que trop peut eu l’occasion de voir ses être si particulier. C’était une occasion à ne pas manquer.

Comme on pouvait s’en douter, les ragots cela allait de bon train. Mais le problème était de savoir le vrai du faux. Ceux que les gens disais pour le plaisir de faire leur intéressant ou juste pour ruiner le couple, et ceux qu’il était possible voir même vérifiable. L’idéal était selon moins de voir ce qui pouvait se regrouper. Si sans nul doute que certaine rumeur pouvait se vérifier ou tout du moins se regrouper. Mais pour cela, il fallait obtenir les informations nécessaires. Par chance, après un petit moment d’attente, je trouvais un homme assez intéressant et qui semblait avoir la boisson facile vu qu’il avait déjà but trois boissons dont l’alcool était assez fort. Il faisait donc au moins une proie facile pour ce qui concernait l’espionnage. Je m’avançais donc vers lui et lui offrait un autre verre alors que celui qu’il avait en main venait seulement d’être fini. Je devais être subtile c’était vrai, mais le meilleur moyen pour être subtile était de le rendre totalement saoul. Apres tout, Lord ne nous voulait pas ivre, mais il n’avait rien dit pour les ondins. Sans compter que l’alcool est un très bon moyen de tirer les vers du nez sans pour autant se montrer trop indiscrète… Vu que cela brisait les inhibitions.


Bonjour, mon jeune ami… Je vois que vous profitez bien de la fête.

Salut… Bien entendu, cette fête est importante, même si elle n’est pas exempte de tout défaut.

Voyez-vous cela, et que trouvez-vous de si mal à cette soirée ?

La soirée rien… Elle est bien, il y a de quoi manger et de quoi boire, je n’ai rien à dire… Même si se serait plus élégant chez nous.

Alors que trouvez-vous de si mal à cet évènement ?

Votre souverain… Il a frappé notre souveraine… Du coup, j’ai du mal à voir d’un bon œil se mariage et je ne suis pas le seul.

Il est vrai que c’était une peu inconvenant, mais il semble que le couple ait lui-même régler se problème, sinon, je doute que cette cérémonie ait lieu.

Vous croyez ? Beaucoup de nos parlementaires et membre du notre peuple son révolter par cet acte… Croyez-moi, on est à deux doigt de forcer l’annulation de ce mariage et alliance.

Je vous crois mon bon ami, je ne voulais pas vous énervez… Je pense juste que ce serait une triste nouvelle car, je suis sûr que cette alliance pourrait apporter beaucoup à nos deux peuples.

La conversation durait encore un petit moment, mais rien d’autre ne sortait d’intéressant dans la conversation du cet homme. Et d’ailleurs en dehors de se plaindre de tel ou de tel chose, je trouvais qu’il n’avait lui-même rien d’intéressant. Pourtant, lors du retour de mes camarades un peu plus tard dans la soirée, des nouvelles informations me venaient à mes oreilles… Des informations encore plus intéressantes que celle que m’avait offerte cet homme. C’était Chimère qui avait réussi à les obtenir et elle me disait alors par télépathie.

*D’après ce que ses gens on dit, l’impératrice, La Khaeleesi aurait un petit être qui grandirait dans son ventre… Mais certaines de ses personnes pense que l’être qui grandirait en elle ne serait pas du souveraine Lord, mais d’un autre homme.*

Une information capitale qui pouvait faire basculer la relation des sorcières et des sirènes. Peut-être, même ouvrir un conflit entre nos deux races si l’empereur noir apprenait cette nouvelle et s’il le prenait mal. Je devais donc révéler cette information avec un certaine doigté car, s’il une guerre éclatait, je risquais d’être prise dedans et je devais avouer que je n’avais pas trop envie d’être mêler à une guerre ouverte. Alors quand la soirée se finissait, je rappelais Seth qui avait lui aussi bien profiter de la fête et rentrait dans mes quartiers pour faire mon petit rapport à l’empereur Lord. Il m’était difficile de décidé des mots que j’allais mettre dans mon rapport, je n’étais d’ailleurs pendant un long moment pas sûr de lui révéler les informations que j’avais eu sur l’enfant que portait éventuellement sa future femme. Le mariage assurerait une puissance et une stabilité de notre race. On serait alors craint et respecter de tous. Mais s’il apprenait un jour que son fils était un petit bâtard… Je n’osais imaginer la colère de Lord s’il apprenait une fois le petit venu au monde. Le mieux était donc à mon sens de lui apprendre la nouvelle, mais de manière plutôt subtile Lui expliquer que sa future femme avait peut-être un ou plusieurs amants… Mais ne pas lui dire qu’elle était peut-être déjà enceinte. Seulement lui laisse supposer cette possibilité pour que notre empereur arrive à la conclusion lui-même. Avec un peu de chance, il prendrait la solution la plus sage pour nous tous. Au pire, j’osais espère qu’on parviendrait à éteindre le feu avant que celui-ci ne brûle tout sur son passage.

Je lui expliquais de manière la plus subtile possible et la moins violente j’osais l’espère ce que j’avais appris. Mais surtout de manière à ce qu’il pense que la faute venait peut-être de lui. J’expliquais donc que le faite de l’avoir frappé avait poussé bon nombre de sirène à protester le mariage et que cet acte avait peut-être poussé la Khaeleesi à vous un autre homme… J’imaginais que cela passerait pour une erreur compréhensible qui pourrait se régler à l’amiable… Sinon, j’avais peur qu’une guerre éclate.


1483 Sous word

Gain de Katarina:

Résume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Mar 2015, 14:42


La situation semblait délicate à bien des égards. Ils étaient peu à avoir le même avis sur l'alliance envisagée par l'Empereur Noir et la Dame des Abysses, tant les visions changeaient d'un regard à l'autre. Certains parlaient de la grandeur des peuples, d'autres de la prestance de Lord tandis que d'autres s'extasiaient sur la puissance et la beauté de la Khaeleesi. Marius avait beaucoup réfléchi sur la question sans pour autant la trancher. Seuls les intérêts des Sorciers comptaient pour lui. Seuls les Sorciers méritaient un âge d'or. Il considérait à peine les autres races, estimant qu'elles n'avaient été créées que pour souligner la force des Mages Noires. Les Sirènes n'échappait pas à ces idées malsaines. Néanmoins, de nombreuses informations avaient dérapées à ses oreilles et s'il y avait bien une Reine qui pouvait être l'épouse parfaite du Monarque, c'était bien la Souveraine des Mers et des Océans, pourvu qu'elle participe à l'éclat des Sorciers. Pensif, Marius longeait les couloirs du manoir de son Oncle. Il avait éprouvé une certaine satisfaction à recevoir une lettre de la part de son tuteur, qui le sommait de revenir avec sa soeur au plus vite à la Prison. Les Jumeaux avaient obtempéré sans réchigner et ne furent pas déçu du voyage. Enfermés dans un petit salon en compagnie de quelques illustres personnages de la société, tous recurent une même mission. Le temps de planifier la réception qui devait se dérouler le soir à venir, Lord Pandémonium, sa femme et leurs neveux rentrèrent dans leur demeure. « Marius ? J'aimerai te parler un instant. » glissa tout bas une voix grave. Le Maître des lieux était apparu dans l'encadrement de la porte de son bureau, que le jeune Sorcier venait tout juste de dépasser. Lord Pandémonium était un homme impressionnant. Grand et mince, on devinait une fine musculature sous la soie riche de ses chemises taillées sur mesure. Les cheveux noirs et les yeux clairs, il avait les traits durs et l'allure sévère. Marius hocha séchement la tête et s'approcha de son Oncle qui l'invita à s'asseoir. « Je suppose que tu n'as cessé de te pencher sur la tâche que nous a dévolu l'Empereur Noir. J'ai fais de même et finis par trouver une ruse ... assez satisfaisante. Mon cher neveu, toi et ta soeur avez une apparence innocente qui, bien souvent, fait oublier que vous appartenez au peuple noir. » Marius opina. « Les Ondins seront plus prompts à converser librement avec nous qu'avec les membres plus marqués de notre race. » - « Tout à fait. Ta tante et moi-même ferons en sorte de réparer le terrain et dénicher les proies qui savent. Alors vous interviendrez pour les faire parler. » - « Puis-je vous demander votre opinion sur ce mariage, mon Oncle ? » Cesare sourit, quoique d'une façon cruelle. « Il n'y a qu'une Reine qui pourrait être à la hauteur de notre Roi. Les cinq plus prestigieuses qui méritent atetntion sont, à mon sens, Lady Araé, Nilsson, Liddell, Luras et Deslyce. La première, si elle est merveilleuse et puissante, est à la tête d'une race sans le moindre intérêt. La seconde ne peut être prise en compte puisqu'elle est destinée à être notre ennemie. La troisième est trop enfantine et impulsive pour inspirer confiance. La quatrième n'acceptera jamais de forger des liens par un tel procédé. La cinquième est une vipère, du poison. Tout ceci n'est qu'un jeu de balance et Lord l'a fait penché en faveur de la Khaeleesi. Je préfère autant elle qu'une autre, même si un pacte avec les Vampires ou les Démons auraient été plus appréciable. Maintenant, pars te préparer. Ta soeur et ta tante sont déjà parties. »

L'ambiance, d'abord tendue, se fit de plus en plus festive à mesure que la bière et le vin coulaient. Marius contemplait la scène avec intérêt et curiosité. Les comportements étaient fascinants et misérables. Une coupe d'alcool léger à la main, il sirotait sa boisson tandis que son Oncle, à quelques pas de là, discutait avec quelques sirènes. Loin de l'opulence habituelle dont il faisait preuve, le jeune Sorcier portait une chemise blanche et un pantalon noir, un choix étudié pour souligner la candeur de sa jeunesse. Au loin, il aperçevait sa soeur qui s'en donnait à coeur joie pour récolter des informations. « Laissez-moi vous présenter mon neveu, Marius. » La phrase attira son attention. Lord Pandémonium voulait qu'il se mêle à ses gens. Dans un léger sourire, il se leva pour s'approcher du groupe. « Bonsoir. » - « Oh ! Il est adorable ! » s'écria une Ondine à la voix stridente. « Merci ma Dame. Je suis gêné. » - « Bien élevé en plus. Le dernier bal où je suis allée était à Megido. L'éducation n'était pas la même. » Les Ondins rirent entre elles. « Veuillez m'excuser, je dois aller saluer un vieil ami. » glissa Cesare avant de s'éclipser, laissant Marius en mauvaise compagnie. « Est-ce que vous voyager souvent avec la Khaeleesi ? » - « Oui, nous faisons parties de l'une des délégations officielles de la Reine. Notre rôle est de la suivre dans tous ses déplacements et de représenter les nôtres. » - « Ce doit être un honneur de connaître personnellement sa Majesté. » - « Oui. » Elles ne semblaient pas peu fières. Le Sorcier peinait à voir où était le véritable honneur mais ne s'attarda pas sur la question. Elles n'étaient que de sous-fifres. « Tu es vraiment trop mignon, petit Marius. » Il l'aurait tué pour lui parler ainsi. Comment osait-elle user de cet adjectif pour lui, un sorcier ? De quel droit le tutoyait-elle ? Un monde les séparait. Elle n'était qu'une fille du peuple, lui était de la haute noblesse. Les doigts tremblants, il se bornait à sourire. « Regardez-moi ces bonnes joues et ces jolies cheveux blond roux ! J'aime tellement les enfants. » soupira-t-elle. Il aurait aisément pu lui faire passer l'envie. « D'ailleurs l'un des privilèges de notre rang est que nous savons pas mal de choses ... Je crois que la Khaeleesi est enceinte ! Enceinte ! » - « C'est même évident ! Elle est allée plusieurs fois la guérisseuse royale qu'elle voyait déjà lors de sa dernière grossesse. Je suis sûre qu'elle attend le petite héritier tant attendu par les Sorciers ! Il sera tellement charmant, comme toi petit Marius. » Le jeune homme se faisait violence pour ne pas réagir à ces affronts. Il se sentait tellement humilié par ces créatudes insipides. Pourtant, il ne réagissait pas car il était là pour une cause plus grande. « Réellement ? » Il eut envie de jeter un coup d'oeil à Vanille Deslyce mais se retint de tout mouvement qui aurait pu éveiller ses soupçons. « Je crois même que c'était l'une des volontés de votre Empereur, d'avoir un enfant pour son trône. Tant mieux qu'il soit exhausé dans ses voeux ! » - « Il veut un fils. Imagine si c'est une fille ! » - « Il fera avec, ce n'est pas comme s'ils étaient obligés de s'arrêter à un enfant ! » Les bavardages devinrent de stupides suppositions mais la rumeur était bel et bien là. Un héritier à la couronne serait en route. L'idée arracha un maigre sourire à Marius et il imaginait ce que pourrait être le fils des deux souverains.

Discrètement, Marius s'éloigna. Il ne tenait pas particulièerment à rester avec ces Sirènes qui lui paraissaient bien idiotes. Il avait rempli son rôle, il avait obtenu une information. Etait-elle vraie, fondée ? Rien n'était sûr surtout lorsque les paroles étaient tirés à de petites ondines ivres et idiotes. C'était à l'Empereur Noir de le juger quand il lui ferait son rapport. Il ne semblait pas savoir que sa promise serait enceinte, c'était assez étrange à ses yeux, à moins qu'il y ait un intérêt à le dissimuler. Si Marius savait qu'il ne devait pas comprendre tous les enjeux de l'alliance, il discernait les problèmes et les conflits qu'il en résultait. L'Empereur Noir n'était pas un homme à qui on disait non, ni quelqu'un qu'on dupait ou qu'on manipulait. Quelque chose ne tournait pas rond, quelque chose n'allait pas. Il avait hâte de confronter ce qu'il avait appris avec Viviane, son Oncle et sa tante. Quoiqu'il en soit, le jeune Sorcier ne s'attarda pas davantage à la petite soirée et s'en retira dans les petits bureaux de la Prison pour rédiger sa lettre. C'était la première chose qu'il fasait officiellement pour son gouvernement. Il espérerait que ce ne serait pas la dernière. Ambitieux, Marius préparait son avenir. Il avait tant à faire, à prouver et démontrer. Il ne comptait pas s'arrêter au début du chemin.

1455 mots : Lohra + deux points de charisme pour Luna si possible, sinon un point d'intelligence pour moi.
                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Mar 2015, 16:52


« Tiens-toi bien droite, Viviane, et n'oublie pas de sourire. » - « Ne vous inquiétez pas ma Tante. Je sais exactement ce que je fais. » - « Ne sois pas si arrogante. Notre mission est importante, en cette journée. Nous ne pouvons nous permettre de déshonnorer l'Empereur Noir. » - «  Pardon. » Nebula tourna lentement la tête pour jeter un léger coup d'oeil à sa nièce. Elle eut une moue désapropatrice. « Ne gâche pas ton talent, mon enfant. Tu as un grand potentiel, laisse les Anciens te guider pour l'exploiter. » - «  Oui ma Tante. » Elles ne se ressemblaient pas vraiment malgré le fait qu'elles soient de la même famille. Nébula avait un visage pincé et sévère, même si autrefois elle avait fait tourner bien des têtes. Avec ses yeux noirs et ses longs cheveux d'ébène qu'elle enfermait toujours dans un chignons serré, on devinait aisément ce qu'elle était. A l'inverse, Luna dégageait quelque chose d'agréable et de charmant. Jeune et jolie jeune fille, avec ses mires claires et le blond de sa chevelure libérée, elle était plus éclatante et malicieuse. Vêtue d'une robe aux nuances pastels, elle ne respirait ni le Mal ni la perversion. Le leurre était parfait. « Cesare et Marius nous rejoindront plus tard. Tâchons de prendre de l'avance et faisant parler ces poissons. » La Sorcière ne dissimulait guère ses sentiments envers le peuple des eaux. Elle était moins ouverte que son époux aux excentricités. S'ils étaient tout deux profondemment patriotes, ils n'exprimaient pas leur amour pour la nation sorcière de la même manière. « N'oublie pas de sourire. » répéta Lady Pandémonium, qui avait plus l'habitude du taciturne Marius que de son expressive soeur. Puis ensemble, elles entrèrent dans la salle de réception. «  La Dame des Abysses est ... très belle. » commenta Luna en voyant la Reine assise aux côtés de Lord, penché vers lui pour lui glisser quelques mots à l'oreille. La pointe de jalousie peinait à être dissimulée. « Reste concentrée, Viviane. » la réprimanda Nebula. Alors qu'une domestique passait par là, elle attrapa deux coupes de vin sur son plateau et en tendit un à sa nièce. « Que connais-tu de la culture ondine ? » - «  Pas grand chose. » avoua-t-elle à contre coeur. « Beaucoup reste persuadé que les Sirènes ne sont qu'un mythe. Elles sont souvent cloitrée à la Cité Engloutie et restent secrètes. Leur Reine ... » Elle secoua la tête. « Elle ne m'inspire pas confiance. Elle connaît l'Empereur Noir depuis longtemps d'après les rumeurs. Je crois qu'elle se joue quelque peu de lui. » - «  Ma Tante, c'est l'Empereur Noir tout de même et il .... » - « Oui et c'est pour cela que je m'inquiète. » - «  C'est tout à votre honneur de vous préoccuper autant de l'Empereur. » Nebula médita quelques instants cette affirmation. Finalement, elle éluda le sujet. « Dépéchons. »

Malgré sa sévérité et ses idéaux, Nebula savait comment engager une conversation et se rendre agréable. Ainsi, elle ne mit guère longtemps avant de s'intégrer à un petite groupe qui discutait tranquillement. Viviane suivit le mouvement sans pour autant se mêler à la discussion. La plupart des Sirènes parlait en langage commun avec un accent prononcé. Il était fort à parier que certaines ne quittaient que très rarement l'enceinte de la Cité Engloutie. « Est-ce votre fille ? » s'enquit l'une en regardant Luna. « Ma nièce. » corrigea-t-elle. « Mais je l'ai toujours elevé, elle et son frère. » La Sirène sourit. Elle jeta un coup d'oeil sur le côté pour tirer le bras d'une demoiselle à l'épaisse chevelure brune et bouclée. « Voici Jenna, ma fille. Peut-être peuvent-elles faire connaissance ? » C'était si dégradant. Viviane n'avait pas l'habitude qu'on la mette de côté, la forçant à demeurer avec des enfants parce qu'elle était trop sotte pour rester avec les prétendus adultes. Ni Nebula ni Cesare ne les avaient éduqué ainsi. Ils avaient toujours pris part aux grandes choses, comme en cet instant. Malgré sa rancune, Viviane sourit. «  Salut Jenna. » Elle était naturelle. La Sirène soupira et se força à être sympathique. Elle paraissait un tantinet plus âgée que Luna. « Oui salut. Comment tu t'appelles ? » - «  Luna. » Elles s'eloignèrent pour s'asseoir sur un banc en bout de table. Jenna était bavarde. A peine furent-elles à l'écart de leur familles qu'elle se mit à déblaterer une foule de paroles acerbes. Elle semblait tout aussi révolté du traitement qu'on lui infligeait. « Je ne voulais même pas venir. » se plaignait-elle. « Ma mère ne m'a pas vraiment laissé le choix. Elle a jugé que je devais me familiariser avec les hautes sphères. Elle voudrait que la Reine me prenne sous son aile. Comme si elle n'avait que ça à faire ...  » - «  Ce n'est pas un mal. Elle a de l'ambition pour toi. » - « Je n'ai même pas rejoins un Ot'Ph ... » Elle s'arrêta, consciente que sa nouvelle amie ne comprendrait sûrement par les termes directement issus de sa langue maternelle. « Un clan. Je suis vraiment loin d'être quelqu'un à la Cité Engloutie. Ma mère non plus n'est pas très bien placée mais elle aime à croire le contraire. Ce n'est pas parce qu'elle traîne de temps à autre au Palais et qu'elle suite la Dame qu'elle est influente.» Jenna avait tout d'une rebelle en force. Elle pouvait être facile à manipuler. Elle mourrait d'envie de dire tout ce qu'elle savait. Pour ammoindrir ses doutes, Luna ne cessait de remplir la coupe de vin de la Sirène pour que, peu à peu, elle perde la conscience de ses paroles ou de ces actes.

«  Est-ce que tu penses être là au mariage de nos Souverains ?  » demanda Luna. Jenna eut un rire sec et mauvais. « En théorie, oui. Ma mère a déjà choisi sa robe, la mienne et a passé commande de bijoux et de soierie. Pour elle, c'est le plus grand évènement de l'ère. » - «   En théorie ? » reprit doucement la Sirène, l'air surprise. Enfin, la conversation devenait intéressante. « Ouais faut encore que le mariage ait lieu et franchement, cette histoire est mal partie. » Qui douterait de l'impact de ce que pouvaient se dire deux adolescentes ? «  Pourquoi ? Tout a l'air bien engagé sinon nous ne serions pas là à en discuter. » - « Peut-être que les tiens prennent l'alliance pour acqusie mais chez les miens, ça râle. » Luna prit une mine troublée. «  Je ne comprends pas ... » - « Qu'est-ce qu'il croyait, votre Empereur Noir ? Que battre une Reine en public n'aurait aucune conséquence ? Les rues ne parlent que de ça à la Capitale, ça fait jaser et les Parlementaires sont de plus en plus nombreux à s'opposer à cette union. Ils préfèrent préserver notre Dame plutôt que de la laisser entre les griffes de votre foutu Roi. » - «  Voyons Jenna ... Pèse tes mots. » - « Je le fais et plutôt deux fois qu'une ! Ca va vous faire tout drôle à la Prison quand les Parlementaires et la Khaleesi auront discuté. Vous ne vous y attendez pas mais ça va vous tombez sur le coin du nez.  » - «  Il y a certainement une solution pour arranger les choses si cela est vrai ... » La Sirène s'emporta presque. Dans un grand geste et tout en renversant son verre sur la table, elle répondit : « Mais c'est vrai ! Je suis même sûre que la Khaeleesi a déjà pris sa décision. Qu'est-ce que vous croyez ici ? Il n'y a jamais eu autant de bâteaux coulés et pour cause : la Reine a lâché sa bête. Vous comprenez ou pas ? Le kracken est de sorti ! » Elle balança quelques phrases acides à ceux qui protestèrent après s'être vu aspergé d'alccol. « Ce n'est pas le seul, d'ailleurs. Les Armées sont de plus en plus présentes dans les rues et les exercices ont triplés. Vous êtes mal barrés mes choux. » Luna tapotait son verre du bout de ses longs ongles, pensive. Tout ceci était pour le moins ... troublant. Cette jeune Sirène s'était-elle rendue compte de ce qu'elle avait livré ? De toute évidence, elle était bien trop soul pour comprendre quoique ce soit. Luna jeta un coup d'oeil à sa Tante dans l'espoir de capter son regard. Celle-ci vit que quelque chose n'allait pas et s'excusa auprès de ses interlocuteurs pour retrouver sa nièce.             

1470 mots : Lohra + deux points de magie, merci beaucoup !                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Mar 2015, 22:27

“Je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de vous arrêter à Prison, un de ces quatre.” Cette phrase du sorcier Romulus n’avait eu de cesse de tourner dans ma tête ces dernières semaines. Elle avait piqué ma curiosité. Il était vrai que d’une certaine manière je ne pouvais vraiment me prétendre vrai sorcier sans aller à la rencontre des miens. Cette rencontre m’avait longtemps effrayé, je ne pouvais savoir comment je serais reçu, moi le fils d’un renégat. J’avais mis longtemps à reconnaître cette frayeur, une faiblesse qu’il me fallait définitivement mettre à bas.

J’avais donc voyagé à travers le monde, vers cette fameuse Prison, laissant mes compagnons de route en chemin. Je devais passer cette phase seul… et puis certains d’entre eux ne savaient pas que j’étais un Sorcier. Je n’avais aucune envie de devoir me justifier auprès d’outils de toute façon, il manquerait plus que çà.

J’avais marché pendant des heures, seul, pour finalement arriver devant l’énorme gouffre qui entourait l’imposant bâtiment. Je ne pouvais m’y tromper, j’étais bien arrivé. Malgré moi j’étais impressionné par tout cela. Le lieu puait délicieusement la magie noire. Une puissance morbide et un sentiment de souffrance torturée émanait de ces lieux. Une pensée sournoise s'immisça dans mon esprit : j’étais prêt à prêter allégeance à la personne pouvant dominer une telle demeure. Je me rendis compte tout à coup que je restais bouche bée comme un paysan arrivé à la capitale. Je me sermonnais cruellement pour mes pensées et mon manque de maîtrise. Me reforgeant une expression neutre, je commençais la traversé du pont qui enjambait les ténèbres. Je mis un certain temps avant d’arriver devant la porte. Deux gardes me regardèrent de haut, l’air de me jauger depuis que j’avais entrepris la traversé. “Que viens tu faire là toi, je reconnais pas ton visage.” Je le regardais d’un air méprisant, comme si sa présence n’étais pas digne d’intérêt. “Depuis quand un Sorcier doit justifier sa venu à Prison ?”. Le second garde s’esclaffa. Se moquait il de moi ou de son compère je n’aurais su le dire. “Vas y laisse passer, y a qu’un ‘robe noire’ pour parler comme çà avec cette tête. Et un novice qui plus est.” Puis se tournant vers moi, il s’inclina de manière comique pour me donner l’air encore plus ridicule. “Si ‘messire’ veut se donner la peine. Vous êtes arrivé un bon jour. Jour où notre Lord se marie, tous les Sorciers sont conviés, je vous pris de suivre le guide.” L’air sûr de moi je rentrais dans le bâtiment où un homme, aux allures de souris, m’attendais un sourire moqueur aux lèvres. Je pouvais dire que j’avais fait une entré digne de … je ne sais pas, mais je n’oublierais pas la tête des deux gardes. Alors que je m’avançais j’entendis l’un dire à l’autre : “De toute façon on le laisse entrer mais il est pas dit qu’il va ressortir. Il se pourrait que les Ondins aient besoin de s’amuser en bas.”

Je suivais le guide qui s’avançait devant moi comme si je n’existais pas. Mais je sentais son regard s’attarder sur moi de temps en temps, semblant me jauger et me juger. Je gardais la mine sombre et solennelle. Les paroles des gardes tournaient inlassablement dans ma tête. Il semblait que je n’étais pas arrivé n’importe quel jour. Lord, le seigneur de tous les Sorciers, semblait se marier. Était-ce avec la Reine des Ondins ? J’en avais entendu parlé via les rumeurs qui avaient circulé dans les villes où j’étais passé. Certains la traitaient d’être des ténèbres, d’autres étaient plus mitigés dans leur avis. Mais si le seigneur des Sorciers lui donnait à elle, une race inférieure, le privilège d’une alliance, c’est que ce devait sûrement être une sombre créature utile. J’étais vraiment venu à un moment … particulier. Peut-être que j’arriverais à cerner qui était les membres de ma race et tirer une épingle du jeu.

Après un temps qui paru interminable, mais non dénué d’un certain charme avec tous les cris d’agonie qui rythmaient la musique ambiante, le guide s’arrêta devant une porte et me fit signe de la franchir. Son sourire m’irritait au plus haut point. Je voulais le lui clouer avec des charbons ardents sur son visage de rat. Je passais devant lui en l’ignorant et pénétrais dans une salle grandiose où nombre de personnes de la race des Sorciers et Ondins semblait danser, discuter, sourire froidement et comploter dans tous les recoins. Je sentais que j’étais à ma place.

Je restais très peu de temps devant la porte qui se refermait déjà derrière moi, et me fondis dans la foule. Je faisais en sorte que mon arrivée tardive, ainsi que ma présence tout simplement, semblent tout à fait normale. Mais j’aurais été déçu par mes congénères si mon arrivée n’avait pas attisé la curiosité. Je n'eus que le temps d’attraper un verre qu’une femme d’âge mûr m’aborda. Le sourire aux lèvres et une robe noire échancrée la mettant en valeur, elle m’interpella. “Eh bien, monsieur, je ne pense pas vous avoir déjà vu à Prison, que nous vaut le plaisir de votre venu ?” Je me tournais vers elle, un sourire naissant saluant sa beauté. “Oh il est vrai que je ne suis pas un habitué, je suis plus du genre à aller par monts et par vaux.” Je m’inclinais gracieusement et lui donnais un baisemain. “Puis-je savoir à quelle ravissante dame j’ai l’honneur ?” “Dame Belline, mais vous pouvez m’appeler Belle. Et vous même, monsieur le flatteur ?” “Ashtar Malak, Belle, mais vous pouvez m’appeler Ashtar. Je suis ravie de faire votre connaissance.” Je me redressais, une lueur d’amusement dans le regard. Le jeu commençait. Belle me jaugeait autant que moi-même en son encontre. Pour le moment, entourés de tous ces Ondins, une liaison neutre semblait s’établir entre nous, en attente de connaître les intentions de l’autre. Je me tournais alors vers la salle. “Je ne vous cacherais pas ma surprise en arrivant à Prison. Je ne pensais pas voir autant de convives.” “Vous n’avez donc pas reçu l’appel.” Ce n’était pas une question, elle me dévisageait. Je me demandais soudain si je n’avais pas fait une erreur. Mais je poursuivais tout de même sur ma lancé, lui lançant un regard interrogateur. Elle sourit, posant une main légère sur mon épaule. “Vous m’êtes sympathique Ashtar, avec vos airs de jeune homme juste sorti de sa campagne.” Je ne réagis pas devant son ton un peu condescendant, attendant d’entendre ce qu’elle avait à me dire. “Voyez vous mon cher Ashtar, Lord à tout spécialement invité tous les Sorciers à cet évènement. Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, chaque camp se mélange à l’autre mais on est loin de la joyeuse beuverie. Ouvrez les yeux Ashtar, que constatez vous ?” Elle jouait avec l’une de mes mèches mais ses yeux regardaient en réalité au dessus de mon épaule. Je me décalais un peu pour voir, sans paraître regarder quelque chose de particulier. Je ris un peu sous cape comme si elle venait de me dire un bon mot d’esprit. A mon manège elle sourit mais ne dit rien.

Mon regard engloba la salle. Je m’attardais un temps sur un groupe d'Ondins et de Sorciers qui semblaient en pleine discussion. L’un des Sorciers attira mon regard. Pas qu’il ait quoique ce soit d’admirable, mais son costume aux couleurs criardes m’envoyait toute sa laideur. Ce blondinet semblait pourtant mettre une bonne déculottée à une Ondine folle de rage, qui quitta le groupe le plus dignement possible. Puis celui-ci parla à différents Sorciers, semblant s’échanger des commentaires complices. Puis il sorti. Je laissais mon regard s’attarder à droite à gauche. Certains Sorciers semblaient bien trop alerte. Une chose ne semblait pas aller. Puis je réalisais enfin quoi. Malgré l’impression d’une fête qui battait son plein, il y avait bien plus d’Ondins ivres ou presque que de Sorciers. Je suivis l’un des miens un temps. Il avait un verre à la main mais j’aurais juré que c’était toujours le même depuis mon entrée. Peu de liquide avait, semblerait-il, trouvé l'entrer de sa gorge, qui dans cette chaleur devait être assoiffée.

Je me retournais vers Belle. “Il semblerait que nos frères et soeurs aient oublié ce qu’était la soif de l’alcool en faveur de la soif de ragot.” Elle éclata d’un rire christallin et vint se blottir contre moi comme charmée. Mais dans son oeil une lueur prédatrice brilla. Elle posa son menton sur mon épaule et en profita pour me murmurer. “Vous comprenez vite mon petit Ashtar et connaissez naturellement les règles de notre monde. Vous pourriez être prometteur. Je garderais un oeil sur vous à l’avenir.“ Puis elle s’écarta un petit sourire aux lèvres auquel je répondis laissant sous entendre qu’elle m’avait proposé une rencontre plus intime plus tard. J'acquiesçais et la salua avant de la laisser partir. Je suivais ses courbes gracieuses un moment avant de me retourner à la recherche d’Ondins à interroger.

Je vis l’un d’entre eux quelque peut éméché assit seul dans un coin. Je me dirigeais vers lui en flânant et pris une chaise à côté de lui. Je l’interpellais alors. “Eh bien mon cher, il semblerait que vous vous soyez un peu trop amusé.” Je lui souris l’air complice. Il ne me rendis pas le sourire. “Qu’est-ce que vous me voulez.” “Allons, nous célébrons aujourd’hui l’alliance de nos deux races. J'espérais seulement faire plus ample connaissance.” Je vis sur son visage ce qu’il pensait du fait de faire ‘plus ample connaissance’ avec un Sorcier. “Je ne vois pas de quoi vous voudriez parler Sorcier !” Il avait mis de la hargne dans ce dernier mot. L’alcool semblait le pousser à montrer plus avant ses sentiments qu’il ne le voulait. Un sourire apparut sur mon visage. L’Ondin tiqua et s’indigna. “Vous vous moquez de moi ?!” “Mais non mon bon monsieur, aucunement. Je ne comprends seulement pas pourquoi tant d’animosité alors que nous fêtons cette belle union ?” “Belle union ? Où voyez vous une belle union alors que votre Lord n’hésite pas à frapper notre précieuse reine devant son peuple et le monde ?” Il semblait soudain hors de lui, mais continuait à murmurer rageusement. “Je doute qu’elle soit heureuse ici. Loin de la mer.” “Mais je n’ai pas entendu dire qu’elle resterait ici vous savez ?” “Ouais ben, il manquerait plus que çà, cet endroit pus le rat mort. Et vous autres Sorciers...”
Tout à coup un autre Ondin surgit et l’intercepta. “Ne l’écoutez pas mon bon monsieur, il est totalement ivre. Nous aimons seulement notre reine et chaque Ondin a un jour rêvé d’être son époux.” Puis semblant se dire qu’il me vexerait il ajouta. “Mais bien sûr aucun de nous ne peux valoir votre seigneur. Ce mariage est heureux.” Puis sur un sourire forcé il emmena son camarade plus loin pour l’allonger sur une banquette. Je restais assis un certain temps à réfléchir sur ce que j’avais entendu et vu. Si ce que j’avais entendu était vrai, il pourrait m’être utile de prévenir qui de droit. Qui sait je pouvais peut être avoir une place dans le gouvernement. Mais hors de question de passer par des sous-fifres, je communiquerais mes informations directement au prince des ténèbres. Je me levais et tournais encore un moment dans la réception. Parlant par-ci, par-là, avec d’autres convives. Décidément j’aimais ces lieux. Je sortie au final à la recherche du guide pour mener à bon port mon message.

Résumé + Mot + Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Mar 2015, 23:03

Lieu du Chef [Sorciers] 278502Mitsu7

Irae se souvenait parfaitement des paroles de Lord. Ce monde était désespérant, autant que la plupart des Sorciers qui se tenaient aux côtés de l'empereur. Si seulement son œuvre n'avait pas été enterrée avec sa mort, le peuple ne serait pas aussi « ravagé » aujourd'hui. Qu'importe, elle reprendrait ses travaux d'ici peu, le temps de se faire connaître des nouveaux hauts dignitaires. Ce n'était qu'une question de temps. Elle avait fait de grandes choses pour sa race par le passé et le nom de Taiji figurait à bien des endroits. Et puis, sincèrement, Jun avait marqué les esprits. Elle entendait bien faire de même. Regagner sa place parmi les siens était son premier objectif, une formalité sans doute en comparaison de ce qu'elle avait en tête pour la suite. Quoi qu'il en soit, elle allait espionner pour le compte de Lord. Ce mariage lui semblait être une belle blague. Un sorcier et une sirène. Elle n'était pas pour. La race devait être pure, non croisée avec des sous-espèces insignifiantes. Il y avait suffisamment de sorciers comme cela. Enfin, façon de parler puisque depuis qu'elle ne tuait plus les nourrissons à l'avenir médiocre dès leur plus jeune âge, il y avait bien des tares au sein du grande peuple des sorciers. Elle corrigerait ça, elle ferait en sorte que les moyens financiers ne servent qu'à ceux qui le méritaient. Nourrir des incapables, leur donner des postes à responsabilité, toutes ces choses n'avaient aucun sens et ne devaient plus être. Oui, Mitsuko Irae Taiji était exigeante. Elle ne se contentait pas de penser que les autres peuples ne valaient rien, elle jugeait également sévèrement son propre peuple et avait comme ambition de le rendre parfait. De ce fait, elle n'était pas pour l'union de la Dame des Abysses et de l'Empereur Noir. Puisque ce dernier souhaitait qu'ils enquêtent, elle espérait trouver des éléments qui repousseraient voire annuleraient totalement le mariage. Elle ne les provoquerait pas, ne mentirait pas non plus, seulement, elle savait bien que parfois la vérité se chargeait seule de régler certains « problèmes ».

Le soir venu, Irae se rendit sur le lieu de la célébration. Vêtue d'une robe noire qui mettait en valeur sa chevelure bronze, elle s'avança dans la salle. Il était aisé d'obtenir les aveux des individus. Il suffisait de discuter un peu autour d'un verre, de danser avec un homme ou deux. Cela ne lui poserait guère de soucis. Ce qui en était un, par contre, c'était l'odeur marine pestilentielle des Ondins. Leur présence même indisposait la jeune femme. Néanmoins, elle devrait faire des efforts si elle souhaitait obtenir quelques aveux. Ils étaient importants pour la suite de ses projets. Elle se mêla donc à la foule, faisant trôner un magnifique sourire sur ses traits. Elle ne danserait pas avec n'importe qui cependant. Il y avait énormément d'hommes mais peu d'entre eux seraient amenés à briller dans la société. Activant son don, elle repéra rapidement quelques ondins qui étaient destinés à faire de grandes choses. Elle avait choisi le père de sa fille de la sorte. Elle choisissait ses relations comme cela également. Dire qu'elle avait abusé de sa magie pour se hisser dans les sommets de la hiérarchie jadis n'aurait pas été mentir. Mais puisque personne n'était au courant des capacités qu'elle possédait, peu importait.

« Bonsoir, que diriez-vous d'une danse ? Après tout, il me semble de bon ton d'illustrer la mixité de cette soirée. ». Elle sourit, semblant charmante. En réalité, hormis le destin de cet homme qui la fascinait, elle le haïssait au plus haut point. C'était toujours la même chose avec ses dons : elle ne savait jamais dans quel domaine les individus qu'elle croiserait excelleraient. Et la curiosité maladive des Taiji n'était pas pour l'aider. « Bien sûr ma dame. Après vous. » chantonna-t-il presque. A cet instant, Irae sut. Elle sut qu'il était comme elle, un beau parleur qui paraissait aimer la mixité mais que celle-ci dégoûtait en réalité. Tant mieux, au moins, cela leur ferait un point commun. La danse qui commença était de celles qui ne laissent guère beaucoup d'espaces entre les partenaires, un tango. Il ne s'agissait pas de la distance réglementée de la valse répétitive et lassante, non, il s'agissait de la danse du jeu, du vice et du risque. Encore une fois, cela ne la gênait pas, au contraire. Plaçant ses mains sur son partenaire, il lui fit faire un premier pas brusque et précis. « L'on dit que les Ondins sont les maîtres du chant mais je ne savais pas que cela était également vrai pour la danse. Vous m'en voyez étonnée. » souffla-t-elle. « En revanche, sur les Sorciers, l'on ne dit pas grand chose dans le domaine artistique. » sourit-il. « Vous m'en voyez également étonné. ». Il avait répété ses mots et commençait ici une joute verbale et physique qui durerait des heures. Car de cette danse, de cette conversation, en allait leur honneur respectif. « J'ai entendu dire que votre souverain avait mis ma reine enceinte. Avant le mariage, cela me semble très peu d'usage. ». Irae sourit. « Il n'y a aucune preuve que ce soit bien mon souverain qui soit l'auteur de ce forfait. Nous sommes très à cheval sur le protocole. ». Dans les yeux de l'homme passa un éclair délicieux, celui qui annonçait que le combat était ouvert. Le sourire d'Irae s'agrandit. Elle en était ravie. Elle ajouta donc. « Enfin, ne sait-on jamais, je ne voudrais porter aucune accusation sur les bonnes mœurs de Dame Deslyce. ». Il rit, la penchant en arrière brutalement avant de l'arrêter à quelques centimètres du sol. Pourtant, elle n'était pas dupe. Elle savait qu'ici elle ne risquait rien. Il n'y avait que deux façons de perdre : fournir toutes les informations sans en acquérir aucune et attaquer l'autre le premier, ce qui réduirait à néant la cérémonie. « Peut-être qu'effectivement, un autre homme est responsable de son état. Certains bruits de couloir sur cette éventuelle grossesse disent également que notre reine verrait régulièrement un homme. Mais peut-être que votre roi le souhaite. Il arrive parfois que certains hommes soient infertiles et il vaut mieux qu'un héritier naisse pour préserver l'honneur. ». « Si je résume votre pensée, soit votre reine est une libertine très peu soucieuse des mœurs trompant son fiancé délibérément, soit mon roi est infertile et préfère cacher la vérité au monde en faisant engrosser sa future femme par un autre. ». Elle sourit. « Charmant. ». « Les choses seraient moins compliquées dans l'éventualité où le mariage serait... annulé. ». Le mouvement de tête d'Irae amena ses cheveux sur le torse de l'Ondin qu'ils fouettèrent doucement. Elle avait bien choisi son cavalier, c'était un fait. Elle murmura alors : « Si seulement... ». « Je vous demande pardon ? ». « Vous m'avez parfaitement entendu. ». Il était même de son avis. Les questions rhétoriques n'étaient ici faites que pour marquer leur opposition. Finalement, ils se ressemblaient plus que chacun aurait voulu. « Quelles raisons vaudraient qu'un mariage soit annulé selon vous ? ». « Hé bien, par exemple dans le cas où le fiancé frapperait sa future femme... » argumenta l'Ondin. Il faisait référence à ce qu'il s'était produit à Megido. « Ou dans le cas où la fiancée serait infidèles à son futur époux. » rétorqua-t-elle. Il sourit. « Oui. Néanmoins, puisque l'alliance semble être un choix plus politique que sentimental, il faudrait sans doute bien plus que cela. ». Il marqua une pause. « D'autant plus qu'il paraît que notre reine met un point d'honneur à organiser le mariage. Elle se rend fréquemment à la prison pour ce faire. ». Irae se mit à rire. « Beaucoup d'individus se rendent à la prison chaque jour, cela ne signifie pas qu'ils préparent un mariage pour autant. ». « Certes, mais penser que ma reine pourrait comploter sous votre nez sans que vous ne vous en aperceviez ne pourrait effleurer une seule seconde mon esprit. ». « Bien sûr. » Elle aurait bien rapporté ceci à Lord de manière formelle à vrai dire mais cet Ondin en savait autant qu'elle, c'est à dire peu. Ils ne pouvaient faire que supposer et se lancer des phrases, des perches et des pièges. Les seuls qui pourraient répondre aux questions que tous se posaient – sauf les faibles d'esprit et ceux qui ne se sentaient pas concernés – étaient justement les deux principales intéressés. Au bout de plusieurs danses, ils finirent par s'arrêter, jugeant sans doute tout deux que la discussion était terminée. « J'aimerai au moins pouvoir me rappeler du nom de mon cavalier. ». « Karl Snow. Et le votre ? ». « Cherchez un peu, vous finirez par trouver. » persifla-t-elle, fière de sa traîtrise. « Bonne soirée. ». Et elle tourna les talons, ayant déjà en tête le rapport qu'elle ferait à Lord.

1481 mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lieu du Chef [Sorciers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieu du chef (Réprouvés)
» Lieu du chef [Magiciens] - Le choix
» Lieu du Chef (Déchus) - Investigations
» Lieu du Chef (Déchus) - Vengeance
» Lieu du Chef (Déchus) - Provisions
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-