Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plongée entre humaines [Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Juil 2014, 11:51

Accompagnée de Nyx, Ombeline s'était rendue à la plage de sable fin. Elle avait entendu parler de ses eaux cristallines et de sa température idéale. Bref, tout ce qu'il fallait pour se détendre. Après tout ce qu'il s'était déroulé à Utopia et tout ce qu'elle avait du faire au Sanctuaire, elle n'avait pas volé un peu de ce petit repos amplement mérité. Lorsque la jeune femme arriva sur plage, force fut de constater que les racontars et les rumeurs se rapprochaient bel et bien de la réalité avec une exactitude surprenante. L'humaine s'assit sur la sable doré et admira la vue, des étoiles pleins les yeux. Le lieu était absolument magnifique. Pourquoi ne se baignerait-elle pas d'ailleurs ?! Se déchaussant aussitôt, la rouquine s'empressa de se débarrasser de sa large ceinture portant ses deux dagues, de son pantalon et de son ample chemise. Elle se retrouva ainsi en sous-vêtement sur la plage où ne se reposait pas grand monde, ce n'était donc pas très grave si elle se baignait de la sorte. Regroupant toutes ses affaires en un petit tas bien plié, Ombeline en laissa la garde à Nyx. Le chat noir s'installa nonchalamment sur le tas de vêtements et se mit à ronronner paresseusement tout en profitant du soleil et de ses agréables rayons réchauffant absolument tout. En voyant son compagnon ainsi installé, la jeune humaine ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire amusé. Vérifiant une dernière fois que son très cher compagnon ne risquait rien en jetant un coup d'oeil aux alentours, elle passa doucement une main sur sa fourrure noir de jais. L'humaine s'en voulait tout de même un peu d'abandonner son compagnon même si il ne risquait sans doute pas grand chose.

Se dirigeant finalement vers l'eau, Ombeline fut arrêtée par une voix enfantine. Cette dernière chantait une douce mélodie, digne des sirènes selon la jeune humaine bien qu'elle n'ait aucun élément de comparaison. La jeune femme s'avança un peu plus, l'eau lui arrivant désormais aux genoux et elle aperçut une fillette fort étrange mais néanmoins d'une beauté incroyable. Lorsqu'elle vit l'humaine, l'inconnue plongea aussitôt dans l'eau et disparue avant même que la rouquine n'ait pu esquisser le moindre geste. Quelque peu déçue d'avoir effrayée cette jeune fille chantant si agréablement, elle se reconcentra sur sa future baignade. Alors qu'elle avait de l'eau au-dessus des hanches, une seconde voix la tira de ses pensées. Il s'agissait cette fois-ci d'un jeune homme au sourire malicieux qui tenait dans ses mains tout un tas d'algues bleues.

-Si tu comptes te baigner, frotte ton visage avec ces algues, tu pourras respirer sous l'eau sans soucis et faire de la plongée. Déclara t-il simplement.

Quelque éberluée, la jeune humaine ne bougea pas d'un pouce, restant à distance de l'inconnu tout en se demandant pourquoi il lui adressait la parole. C'était, à n'en pas douter, très aimable de sa part mais elle ne comprenait tout de même pas pourquoi il lui disait cela comme si de rien n'était. N'étant toutefois pas de nature méfiante, la petite humaine tendit la man et prit les algues que lui proposait l'inconnu. Une fois qu'elle s'en fut emparée, il  fit demi-tour sans mot dire.

-Merci. Eut-elle tout juste le temps de répondre alors qu'il s'éloignait.

Un bien curieux personnage... Pensa t-elle tout en fixant les algues silencieusement. De toute façon, elle souhaitait toujours découvrir de nouvelles choses, autant dire que résister à la tentation serait impossible. Tôt ou tard, elle finirait par frotter ces algues sur sa petite frimousse.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Juil 2014, 20:12

Je ne mettais pas rendus sur la plage depuis une éternités et dieu sait à qu'elle point ce paysage m'avait manqué. La plage en elle même était un havre de paix et de quiétude. Le soleil se réverbérait sur le sable faisant miroiter des dizaines de petit cristaux et donnant à cette étendus sableuse des reflets irréelle. Et devant la plage se tenait l'océan. D'un bleu profond il accueillait lui aussi les rayon du soleil qui, non content de lui procurer une température en tout temps idéal, le faisait miroiter diversifiant les teintes de bleu qu'il nous proposait alors.

Je marchais sur la plage sans réelle but Sheva tournant autour de ma tête. Cela m'avais surprise au début. Quand nous étions à proximités d'un point d'eau il était très rare qu'il reste avec moi. La dernières fois qu'il l'avait fait remontait à plusieurs années. Je le regardas un instant décrire ces rond paresseux dans le ciel quand je décidas de m’arrêter. L’eau me semblais, comme d'habitude, à température idéal et après ce qu'il c'était passé je voulais aller nager un petit peu afin de me détendre. Je venais d'enlever mes chaussures et j'étais en train de faire de même avec ma robe quand sheva se posa sur mon épaule et tout en frottant sa tête à la mienne il émis un petit piaillement me signifiant ainsi qu'il avait vu quelques choses. Intriguée je réajustas ma robe et me dirigea dans la direction vers laquelle il volait.

Après quelques seconde je vis ce qu'il voulait me montrer. A quelques mètre de nous se tenait dans l'eau une jeunes femmes qui devait avoir à peu prés mon age. Je ne pouvais pas bien distinguer ces trait mes ces cheveux d'un rouge flamboyant irradiait dans l'eau donnant à cette dernières des teintes  qui semblaient irréalistes. En temps normal je me serais fiée à Sheva et j’aurais été lui parler sans vraiment réfléchir dans quel situations je m'embarquais mais aujourd'hui je préférais rester seules. Au moins pour l'instant. Après tout rien ne m’empêcher d'aller lui parler plus tard dans la journée, une fois reposée et ayant oubliée tous les éléments qui perturbaient le monde en ce moment. Je me reculas de quelques pas et laissant tomber mes chaussures par terres j' ôtas ma robes que je plias comme je pus. Une fois cela fait je m'en servis comme coussin et m'allongeas sur le sable vidant mon esprit et sombrant dans un semblant de sommeil.

Je fut tirer de mes rêves par un feulement sauvage. Me redressant précipitamment j'attrapas par réflexe ma dague et cherchas autour de moi d’où venait se bruit. Quelques seconde plus tard je vis un chats noir essayer d'attraper Sheva. Alors que je me levais afin d'aller aider mon pauvres volatile le félin fit un magnifique bond et, l'ayant attrapé en vol, il s'enfuit à toute vitesse dans le sable. Ne faisant pas attentions au fait que j'étais encore en sous vêtement je partis à sa suite. Très vite j'arrivas à l'endroit ou j'avais vu au par avant la jeune femme. Elle était encore en train de se baigner aussi ne prêtais-je pas réellement attention à elle. Cependant quand je vis que le chat s'était réfugié sur un tas de vêtement et l'endroit ou il était situé je fit très vite le rapprochement et en déduit qu'il s'agissait à coup sur du sien. Décidant de ne pas la déranger je tentas de l'approcher mais à peine avais-je fait un pas vers lui qu'il s'enfuit de nouveau à toute vitesse et se réfugias dans un arbre tenant toujours dans sa gueule le malheureux oiseau qui piaillait désespérément

Ne voulant pas perdre plus de temps et ne souhaitant pas faire souffrir d'avantage Sheva je me résignas à aller parler à la jeunes femmes. Je fit quelques pas vers elle et une fois à la bordure de l'eau je lui adressa la paroles. « Heu excusez moi de vous déranger mais pourriez vous appeler votre chat et lui demander de lâcher mon oiseau s'il vous plaît. De préférence assez vite j'aimerais le garder en vie encore quelques temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Juil 2014, 12:07

Face à la tentation crée par ces si curieuses algues bleues, Ombeline ne résista que quelques secondes tout au plus. Les frottant finalement sur son visage, elle ne constata tout d'abord pas le moindre changement. Plutôt déçue, elle s'enfonça dans l'eau sans voir la jeune femme à la chevelure opaline s'installer sur le sable pour piquer un léger somme. Une fois qu'elle eut la tête sous l'eau, l'humaine ouvrit les yeux et se remémora ce que lui avait dit l'inconnu, l'algue lui permettrait de respirer sous l'eau. Qui ne tente rien n'a rien comme disait le proverbe. La jeune femme ouvrit donc la bouche pour respirer et ressortit aussitôt la tête de l'eau, recrachant tout ce qu'elle venait de boire plus moins involontairement. Toussant de plus belle, elle se mit à chercher le jeune homme du regard, quelque peu agacée. Une fois qu'elle eut retrouvé une respiration convenable, elle repartit dans son exploration des profondeurs et une jolie petite surprise se déroula alors. Des branchies semblaient s'être développées sur la jeune femme, à l'endroit précis où elle avait frotté les algues bleues. Elle pouvait désormais respirer sous l'eau. Très heureuse de cette nouvelle découverte, la rouquine put observer à loisir les divers poissons colorés et leur habitat naturel qu'elle veillât à ne pas abîmer. Mais son antimagie -qu'elle ne maîtrisait d'ailleurs toujours pas- décida bien évidemment de faire des siennes. Et ce fut ainsi que la jeune humaine but la tasse pour la seconde fois de la journée. Trouvant qu'elle avait suffisamment but pour aujourd'hui, elle préféra se contenter de nager à la surface, admirant les beautés sous-marine de dessus.
Sur la plage un gigantesque tapage régnait. La jeune humaine décida alors de nager vers la rive, craignant qu'il ne soit arrivé quelque chose à son compagnon. A peine eut-elle posé les pieds sur le sable chaud que deux formes noires passèrent à toute allure devant elle bientôt suivies de la jeune femme à la chevelure opaline. Le tout créant un brouhaha absolument phénoménal. Ombeline les suivit du regard l'air perplexe tout en essorant ses cheveux. Elle chercha ensuite ses affaires du regard et se rendit compte que Nyx semblait avoir disparu. Avant même qu'elle n'ait le temps de faire le rapprochement, une voix la sortit de sa stupéfaction. Courant aussitôt vers l'arbre devant lequel se trouvait l'inconnue venant de l'apostropher, la jeune humaine leva les yeux histoire de comprendre le pourquoi du comment. Et ce qu'elle vit ne l'enchanta pas le moins du monde.

-Nyx relâche le immédiatement ou je viens le chercher ! S'écria t-elle d'un ton sévère.

Le chat ne paraissant pas vouloir se déplacer d'un millimètre, Ombeline grimpa dans l'arbre sans aucun problème. Après tout, elle avait pour habitude d'évoluer en hauteur, elle appréciait énormément cela. S'asseyant finalement sur une branche, elle attrapa son compagnon par la peau du cou et libéra doucement le corbeau. Prenant délicatement le volatile dans ses bras, elle vérifia rapidement qu'il n'était pas blessé avant de sauter sur le sable, les deux animaux toujours dans les bras. Tendant l'oiseau aux plumes ébènes à l'inconnue, la rouquine arbora un air profondément coupable et désolé.

-Je suis vraiment navrée, je ne sais pas ce qui lui a prit, j'espère que votre compagnon n'est pas blessé. S'excusa t-elle.

Ne sachant plus trop où se mettre, la petite humaine aux prunelles vertes se balançait maladroitement d'un pied sur l'autre pendant que Nyx gigotait pour se défaire de son étreinte. Ombeline lança un regard menaçant au chat noir qui cessa aussitôt de s'agiter et qui frotta sa toute petite tête dans le cou de la jeune femme, profitant de ce contact pour lui transmettre une image. La jeune femme esquissa un léger sourire, il venait tout juste de lui montrer un corbeau attaquant un passant.

-Tous les corbeaux ne sont pas méchants Nyx, celui que tu me montre est une exception. Excuse toi. Conclut-elle avec un sourire légèrement moqueur adressé à son compagnon.

Il s'inquiétait décidément pour un rien. Le chat descendit des bras de la rouquine et vint se frotter aux jambes de l'inconnue. Pour lui qui n'appréciait pas d'autre contact ou présence que celle d'Ombeline, cela relevait de l'exploit. La jeune femme leva finalement ses deux prunelles vertes vers son interlocutrice avec un petit sourire peiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Juil 2014, 15:37

La jeune femmes répondit instantanément à ma requête. Son chat refusant de descendre de l'arbre et de lâcher Sheva elle monta à son tour afin de régler le problème. Une fois à sa hauteur elle libéras le pauvre oiseau des griffes de son bourreaux et après avoir rapidement vérifiée qu'il ne présentais aucune blessure elle sautas par terre. Tout en me rendant mon compagnon à plume elle s'excusa maladroitement ce me tiras un fin sourire. Après avoir rapidement constater l'absence de blessure grave je relâchas sheva qui voletas un instant avant de se reposer sur mon épaules. Pendant ce temps la jeune femmes était en train de parler avec son chat et après l'avoir sermonné il vint vers moi se frottant dans mes jambes. Repensant à la difficultés que j'avais eu quelques secondes plus tôt pour l’approcher à moins de trois mètres cela me tira un nouveau sourire. Néanmoins cette présence ne plus pas à tous le monde et à l’approche du chat Sheva se ré-envola et alla se placer dans un arbre non loin. Je m'abaissa, faisant une petit caressa au félin, qui aux dires de sa maîtresse s’appelait Nyx.

Me relevant je portas cette fois mon attention sur sa propriétaire qui me regardait de ces yeux verts un air un petit peu gêné sur le visage. « Tu n'as pas à t'inquiéter tu sais. Si il avait été blessé ou pire ce n'aurait pas été la même chose néanmoins ce n'est pas le cas il vaut donc mieux rire de cette situation tu ne crois pas ? » tendant le bras je fis revenir Sheva qui se posa sur mon avant bras. Je le caressa un instant puis après avoir bien regarder la jeune femmes qui se tenait en face de moi il sauta sur son épaules. Je l'avais déjà vu se comporter amicalement envers des étrangers mais presque jamais il ne les avait touché et encore moins s'était-il tenus sur leur épaules, place qu'il me resservait en temps normal. Je souris amicalement à la jeune inconnue « Tu a de la chance je ne l'ai jamais vu réagir comme ça envers une autres personnes que moi. C'est bien la preuve qu'il n'est pas rancuniers tu ne crois pas ? »

je me retournas vers la mers profitant un instant de la chaleur du soleil et de la quiétude de l'eau. J'étais venues avec le but de me reposer et d'oublier les récents événements cependant je n'avais pas encore réussi à faire une seules de ces deux choses. Et il était hors de questions que je la laisse en plan en partant en disant « bon c'était sympas mais j'ai d'autres choses à faire à bientôt. ». je savais que certaines algues présentes sur la plage permettaient de respirer sous l'eau. J'avais prévus d'aller explorer les fonds marins alors pourquoi ne pas le lui proposer. Je me retournât vers elle et lui fit ma proposition, tout en me présentant « Même si notre rencontre ne c'est pas passé de la meilleur manières possible je suis enchantez de te rencontrer. Je m'appelle Lumi. J'ignore si tu est au courant mais sur cette plage existe une espèce d'algue qui permet de respirer sous l'eau. Je comptais les utiliser pour aller explorer les fonds marin, que dirait tu de venir avec moi ? » j'avais, avec mes premières paroles regardé son chat qui venait de s'étirer de tout son long et venait de commencer sa toilette. Quelques secondes s'écoulèrent puis je rajoutas un nouveau sourire sur les lèvres. « Enfin cette propositions est valable temps que je sais que ton chat ne t’enterras pas de nouveaux de manger ce pauvres oiseaux qui a je crois décidé de ne pas quitter ton épaules. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Juil 2014, 19:38

Ombeline vit avec un émerveillement certain le corbeau se poser sur son épaule peu après que son propre compagnon ait présenté ses excuses à la jeune femme aux prunelles azurées. Absolument fascinée, elle écouta avec une grande attention ce que lui disait la compagne de l'oiseau. Finalement, il semblait posséder un caractère approchant celui de Nyx. Peut-être finiraient-ils par s'entendre avec le temps ? Lumi se présenta alors et lui proposa une activité. La proposition de la jeune femme fit aussitôt sourire la rouquine. Ah ça oui, désormais elle connaissait ces algues et savaient que si son antimagie se mettait à faire des siennes, les plantes ne faisaient plus effet un seul instant. La jeune humaine décida alors de se présenter à son tour, un gigantesque sourire ravi éclairant son visage.

-Enchantée Lumi ! Je me nomme Ombeline. Déclara t-elle joyeusement avant d'observer les nombreuses algues bleues allant et venant au gré du courant sans pour autant paraître trop nombreuses. Je viens tout juste de mervir de ces algues. Elles étaient très efficaces jusqu'à ce que mon antimagie décide de faire tout capoter. Acheva t-elle avec une petite mine boudeuse avant de reprendre gaiement. Venant tout juste de trahir sa nature humaine sans même y faire attention, la jeune femme avait, pour la énième fois, oublié les conseils de ses parents. "Ne jamais préciser que l'on est humain ou donner un quelconque indice pouvant le laisser penser, les humains ne sont pas très appréciés !" Nous n'avons qu'à réessayer !

Suite à la fin des propos de Lumi, Ombeline jeta un petit coup d'oeil à son compagnon au pelage noir qui se contenta de se diriger dignement vers le tas de vêtements pour s'y rouler en boule et profiter de la chaleur ambiante. Satisfaite, la rouquine se retourna vers son interlocutrice en souriant.

-Il ne craint absolument rien. Anonça t-elle en désignant le corbeau d'un mouvement de la tête puisque ce dernier se trouvait toujours sur son épaule pour son plus grand émerveillement. Nyx ne le touchera pas.

Avoir un corbeau sur l'épaule était sans aucun conteste un évènement peu ordinaire et absolument merveilleux mais cela s'avérait peu pratique pour aller faire une séance de plongée sous-marine. Ombeline se rapprocha donc de son interlocutrice et l'oiseau revint tout naturellement sur l'épaule de sa compagne. La rouquine en profita pour aller chercher les fameuses algues bleues. Elle ne revint vers Lumi que lorsqu'elle en eut plein les bras et un petit sourire enfantin sur les lèvres. Tendant la moitié de son trésor à sa comparse humaine -renseignement qu'elle ignorait d'ailleurs totalement- elle conserva le reste dans ses bras. La rouquine frotta ensuite les algues sur son visage un peu plus longtemps que la fois précédente, espérant que son antimagie ne reviendrait pas tout détruire une seconde fois. Il fallait dire qu'elle avait suffisamment but la tasse pour aujourd'hui. Une fois qu'elle fut prête, la petite humaine souleva Nyx et ses affaires du sol pour les déposer à côté des affaires de Lumi. Ce serait tout de même plus pratique pour tout retrouver. De son côté, le petit félin au pelage noir ne bougea pas d'un pouce et ne fit même pas mine d'ouvrir les yeux, totalement désintéressé des agissements de sa compagne tant qu'elle le laissait ronronner paisiblement au soleil.

-Prête ? Demanda t-elle tout en se retournant vers son interlocutrice.

Ombeline se dirigea finalement vers la plage et attendit sa compagne une fois qu'elle eut de l'eau jusqu'aux genoux. La jeune humaine se mettait déjà à observer tous les poissons la frôlant et toutes les algues et les anémones aux nombreuses couleurs présentes un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Juil 2014, 13:07

Contre toute attente elle avait répondus affirmativement à ma question sans réfléchir une seules secondes. Et plus important que cela elle avait laissé entendre dans sa phrase que son derniers test c’était soldée par un échec à cause d’un élément que je ne connaissais que trop bien. L’anti-magie. Ainsi elle aussi était une humaine ? C’était une bonne chose de savoir qu’elle était comme moi mais sa manière de révéler aussi facilement son peuple d’appartenance était dangereuse. J’hésitas un instant à lui parler mais je n’eus pas le temps tirée de mes pensée par le retour de Sheva sur mon épaules alors qu’elle se dirigeait vers la mer afin de chercher des algues.

Elle revint quelques instants plus tard les bras chargés avec un grand sourire sur les lèvres. Son visage m’indiquait qu’elle devait avoir environ mon âge mais ces réactions et son comportement avait tendance à me faire penser qu’elle avait quelques années de moins. Je me fis la réflexion que je devrais l’interroger à ce sujet. Mais pas maintenant, le temps n’était pas aux interrogations et questions en tout genre. Le temps était à l’amusement et à la découverte de ce lieu dont j’avais entendus parler sans jamais pouvoir le voir. Je pris une partie des algues qu’elle me tendit et, pendant qu’elle déplaçait ces affaires, et nyx posé dessus, afin de les rapprocher des miennes je me frottas énergiquement le visage avec les algues. En temps normal ces algues permettaient de respirer plusieurs heures sous l’eau mais grâce à cette chose fantastique qu’est l’anti-magie le temps que nous pouvions passer sous l’eau était considérablement réduit. Et si les branchies disparaissaient alors que nous étions au fonds de l’eau la situation risquait de devenir très vite épineuse.

LA voix d’Ombeline me demandant si j’étais prête me tira de mes pensées. Je répondis d’un petit signe de tête affirmatif et après avoir fait une petite caresse sur la tête de Sheva je me dirigeas vers l’eau à mon tour. Elle avait déjà de l’eau jusqu’aux genoux et s’émerveillait devant la diversité de végétaux et d’animaux. Je la laissa regarder ce spectacle un court instant puis je m’autorisa à la tirer de sa rêveries. « Essaie de garder quelques algues avec toi quand nous serons sous l’eau. Comme nous sommes toutes deux sous la contrainte de l’anti-magie le temps d’effet des algues va être réduit, il vaut donc mieux ne pas hésiter à les réutiliser fréquemment. »

J’avais dit ma phrase avec un petit sourire gênée. Je n’aimais pas donner de leçons, ou même de conseil aux gens. J’avais toujours trouvée que les gens se permettant de le faire se prenait pour des gens supérieurs aux autres mais pour une fois je n’avais guère le choix. Elle m’avait concédée avoir eu un petit problème avec les algues quelques instant au par avant et il valait mieux éviter que cela se reproduise à 20 mètres de profondeurs, le résultat de cette disparition serait alors tout sauf une bonne chose.

Ayant finis ma phrase j’attendis quelques instant et plongeas dans l’eau. Comme je m’y étais attendus elle était chaude et se baigner allez être agréable. Je nageas quelques instant à la surfaces de l’eau afin de m’éloigner du rivage puis après avoir jeté un rapide coup d’œil vers Ombeline je m’enfonças vers les fond marins. Des dizaines de poisson multicolore nageaient paresseusement sans se soucier de ma présence. Je les sentais me frôler et quand je tendis la main vers l’un il ne bougea même pas se contentant de glisser le long de mes doigts. Je continuas ma descentes curieuse d’admirer les anémones et coraux présent en contrebas. Comme pour les poissons chaque algues, chaque plantes avait des teintes de couleurs différentes et il était presque impossible de toute les reconnaitrais. Certains coraux étaient orange alors que sur le même rocher d’autres possédait des nuances de bleu l’une allant d’un bleu très proche du violet foncé alors qu’un autre était aussi clair que le ciel qui brillait au dessus de notre tête.

J’attendis qu’Ombeline arrive à ma hauteur et tentas de parler. Je ne savais pas si les algues nous dotaient de branchies ou nous donnez aussi le don de la paroles sous l’eau. J’ouvris la bouche dans le but d’avoir la réponse à ma questions et ces avec satisfactions que j’entendis des mots clair bien que légèrement déformé à cause de l’eau franchir mes lèvres. « Je n’avais qu’entendus parler de la beauté des fond marins mais la que je les ai sous les yeux je me rends compte que l’homme qui m’en a parlé à tord. Ce n’est pas beau, c’est magnifique. Tu ne trouve pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Juil 2014, 00:22

La douce voix de sa compagne la tira de ses contemplations des fonds maritimes. Ombeline releva finalement la tête après avoir admiré une dernière fois les petits poissons colorés nageant doucement entre ses jambes, ils détalèrent d'ailleurs bien vite lorsqu'elle se retourna vers Lumi, créant quelques vaguelettes autour d'elle. Face aux propos de son interlocutrice, la jeune femme ouvrit de grands yeux à la fois surpris et émerveillés. Si elle se trouvait également sous la contrainte de l'anti-magie une seule conclusion semblait possible, c'était une humaine ! Surexcitée comme jamais, les prunelles vertes de la petite humaine se remirent à détailler Lumi. Il s'agissait effectivement du premier représentant de sa race qu'elle rencontrait si l'on exceptait ses parents et sa soeur du lot. La rouquine aurait volontiers prit sa compagne dans ses bras si elle n'avait craint un rejet catégorique, elle avait en effet découvert à ses dépends que certaines personnes ne supportaient pas le moins du monde les contacts physiques. Se re-concentrant enfin sur la partie importante des paroles de l'humaine aux iris azurés, Ombeline hocha doucement la tête tout en ramassant quelques algues supplémentaires. Elle les emporterait avec elle dans les profondeurs, cette idée lui semblait bien loin d'être stupide. La jeune femme estimait avoir déjà suffisamment bu la tasse pour la journée, pas besoin d'en rajouter une couche.

-Et voilà ! S'écria la rouquine avec un gigantesque sourire ravi alors que l'une de ses main tenait plus d'algues qu'il n'en aurait fallu pour toute l'après-midi.

Lumi n'attendit pas plus longtemps et plongea alors en direction des profondeurs. Ombeline ne se fit pas prier pour suivre sa compagne et s'immergea à son tour, nageant vers le fond à la suite de la jeune humaine aux prunelles azur. Le spectacle était tout bonnement époustouflant et les poissons ne paraissaient plus effrayés, semblant au contraire apprécier la présence des deux plongeuses. Les plus téméraires venaient même nager à leur côtés, les frôlant parfois sans pour autant prendre la fuite. Émerveillée par un tel spectacle, la rouquine ne savait plus où donner de la tête et faisait des tours sur elle-même pour tenter de tout voir sans en louper une seule miette. Lorsqu'elle arriva enfin au niveau de sa compagne qui l'attendait, elle lui adressa un sourire ravi tout en se redressant afin de mieux la voir. Lumi ouvrit la bouche, vraisemblablement dans le but de parler. Ce fut avec surprise que l'humaine entendit les paroles, claires et précises -quoi qu'un tantinet déformées. Alors comme cela elles pouvaient communiquer ?! Le rire de la petite humaine aux prunelles vertes retentit alors dans les profondeurs maritimes.

-Ce n'est pas moi qui te contredirait ! Avoua t-elle tout en continuant à admirer les alentours.

Alors que les deux humaines s'enfonçaient un peu plus loin sous l'eau, la rouquine commença à éprouver quelques difficultés respiratoires. Ombeline s'arrêta un instant et frotta une algue sur son visage, parvenant à respirer correctement à nouveau pour son plus grand soulagement. Revenant à la hauteur de Lumi, elle commença à se poser diverses questions et elle ne résista bien entendu pas à la tentation de faire part de ses réflexions à sa compagne.

-Tu crois que nous verrons des sirènes ?! Demanda t-elle tout d'abord avec un petit regard rêveur.

Ces êtres issus de la mer l'intriguaient au plus haut point -comme à peu près tous ceux faisant partie des races qu'elle n'avait jamais rencontré d'ailleurs. Alors qu'Ombeline s'apprêtait à reprendre gaiement la parole, un banc de gros poissons aux couleurs chatoyantes se dirigea droit vers elles deux. Les animaux ne semblèrent pas les voir remarqué et les entourèrent sans cesser de nager paresseusement. Une nageoire arriva dans le nez de la petite humaine qui fronça les sourcils avec une moue étonnée tout en secouant la tête. La rouquine baissa les yeux vers ses pieds avant de relever la tête en direction de la surface. Les deux jeunes femmes étaient totalement encerclées par les poissons, comme placées au centre du banc. Ombeline tourna la tête vers Lumi en riant. Les poissons accélérèrent alors le rythme et se sauvèrent dans le silence caractérisant les fonds marins, comme effrayés par quelque chose. Arborant une moue quelque peu déçue, le moral de la jeune femme n'en perdit pas moins de son optimisme et elle repartit vers le fond tout en jetant un petit regard vers Lumi pour s'assurer qu'elle ne l'avait pas perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Juil 2014, 14:22

J'allais répondre à la question d'Ombeline concernant les sirènes quand un banc de poissons nous  pris d'assaut. En quelques seconde nous nous fîmes entièrement entourer. Quel que soit l'endroit ou je posais le regard je voyais des poissons aux teintes multicolore. Ma comparse émit soudain un petit rire devant cette situation, ce qui eu pour effet de faire fuir notre charmant entourage. Je pris quelques seconde pour regarder, un petit sourire sur les lèvres, nos invités surprise nager plus vite vers le large. Après quelques secondes je partis à la suite d'Ombeline vers les profondeurs. Alors que je nageais au milieux des rocher je repensais à la question que m'avait posé ma nouvelle amie et aux leçons de natation que m'avait offert Jijt quelques temps au par avant. Remarquant que ma respiration se faisait un petit peu plus difficile je frottai de nouveau les algues sur mon visage et entrepris de répondre à sa question.

« Je ne veux pas te faire de peine mais je ne pense pas que nous auront la chance de voir une sirène ici. Je n'ai eu la chance de voir un représentant de leur race qu'une seule fois et il n'était vraiment pas à l'aise avec les autres peuples. D'ailleurs c'est grâce à lui que je peux nager avec toi aujourd'hui. Il m'a appris à nager et à vaincre ma peur de l'eau que je traînais depuis longtemps. » j'avais fini ma phrase un grand sourire sur les lèvres repensant à  mon apprentissage, laborieux il faut bien le dire, de la natation. J'avais eu de la chance d'avoir un maître ondin pour m'apprendre à nager mais dans le même temps cela n'avait pas simplifier les choses. Après tout la ou moi j'avais des jambes lui avait une nageoire. Pensant à cela je nageais distraite entre les rochers et les coraux, certains recouvert d'anémones d'autres de coquillages en tout genre. Curieuse je fit un arrêt devant une anémones prenant différentes teintes et alors que je tendais la main pour la toucher un poisson à peine plus petit que ma paume en sortit et s'enfuit à travers les rochers cherchant à se cacher comme il pouvait.

Rigolant face à cette réaction je m'éloignais légèrement des rochers décidant de laisser tranquille, pour un temps du moins, les habitants de ce lieux. Portant de nouveau mon attention sur ma compagne je me rapprocha d'elle et après lui avoir fait signe que je voulais aller un petit peu plus bas et loin je continua mon avancée. Il ne me fallut que quelques secondes pour atteindre le fond de l'océan et après quelques minutes à avancer je put distinguer une formes indistincte au loin. Cela ressemblait vaguement à un bateau mais à cette distance je ne pouvais pas en être sur. J'attendis qu'elle me rejoigne et quand elle fut à ma hauteur je me tourna vers elle. « Je pense connaître la réponse mais tu veux aller voir ce que c'est ? D'après la forme et la taille je suis presque sure que c'est une épave. Il y a peut être encore des choses à l'intérieur avec de la chance. » Je n'eus pas à attendre longtemps pour obtenir la réponse positive que j'attendais. J'allais me mètre à nager quand une idée me vint. Réutilisant les algues pour ne pas être gênée dans un moment inopportun je me tourna de nouveau vers elle un fin sourire sur les lèvres. « Que dirait tu de faire la course jusqu'au bateau ? Je n'attendis pas sa réponse pour continuer. Je compte jusqu'à trois d'accord ? Un, deux... et soudain je partis devant elle. Trois ! Dépêche toi tu a déjà du retard à rattraper. » je ne pus m’empêcher de lâcher un petit rire à cette injonction et me reconcentrant sur ma nage je m'attela à combler les quelques mètres qui nous séparait de l'épave. Il ne me fallut pas longtemps pour atteindre le bateau et quelques secondes après j'étais rejoint par Ombeline. Elle avait une petite moue boudeuse, de toute évidence ma petite blague au début de la course ne lui avait pas plus.

Je me plaça devant elle les bras croisés penchant légèrement la tête sur le côté un fin sourire sur les lèvres. « tu fait la tête ? » tendant le bras je lui fit une petite tape sur le nez avec mon doigt « Allez va on fera la revanche au retour et cette fois-ci c'est toi qui aura de l'avance d'accord ? En attendant on n'est pas venues la pour rien non ? Explorons donc ce navire. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Aoû 2014, 13:26

Une petite moue déçue se forma sur le visage d'Ombeline lorsque celle-ci apprit qu'elle ne verrait probablement pas de sirène de sitôt. Pour quelqu'un qui avait eu peur de l'eau auparavant, sa compagne se débrouillait parfaitement bien ! La rouquine nageait moins bien qu'elle et se mouvait avec moins d'aisance alors que l'eau ne l'avait jamais effrayée ne serait-ce qu'un tout petit peu. Qu'à cela ne tienne, tant pis pour les sirènes, elle trouverait bien une autre découverte passionnante et époustouflante à faire en ces lieux. A peine eut-elle le temps de penser à ceci que Lumi lui indiqua une gigantesque silhouette sombre au loin. Un gigantesque sourire remplaça alors le petit air déçu de la jeune humaine. Était-ce réellement une épave ?! Que découvriraient-elles là-bas ?! Le seul moyen d'en avoir le coeur net lui semblait encore de se hâter jusqu'à la silhouette, actuellement centre de toute l'attention des deux plongeuses. Alors même qu'elle s'apprêtait à partir en direction de l'épave, l'humaine au regard azur lui lança un petit défi fort intéressant. Une course ? Avec joie ! Une lueur espiègle brilla alors dans le regard de l'interlocutrice d'Ombeline qui n'eut pas le temps de réagir. Qu'elle compte jusqu'à trois ? Si cela lui faisait plaisir. Hé mais...! Lumi venait de partir à deux ! La rouquine se retint de justesse de réagir comme une enfant en croisant les bras sur sa poitrine tout en s'affirmant qu'il s'agissait là d'une odieuse tricherie. Au lieu de cela, la jeune femme tenta tant bien que mal de rattraper son retard. Peine perdue, avec son avance et son aisance dans ce milieux aqueux, sa compagne la distança de plus belle sans le moindre soucis. Une fois qu'elle eut atteint la ligne d'arrivée, Ombeline ne put retenir une petite moue boudeuse qui sembla beaucoup amuser la gagnante du petit défi. Lorsque Lumi lui tapa le nez sans cesser de sourire, la petite humaine accueillit le geste avec un air étonné, louchant presque sur la main de son interlocutrice. Les paroles qui suivirent le geste de l'humaine aux prunelles océan firent aussitôt retrouver le sourire à la rouquine. A dire vrai elle se fichait un tantinet de la course -ne boudant que pour la forme- maintenant que cette gigantesque épave inexplorée se trouvait devant elles.

-J'ai hâte de voir ce qu'il y a à l'intérieur ! S'écria aussitôt la jeune femme sans cacher son enthousiasme débordant.

Ombeline et Lumi s'empressèrent alors d'explorer les restes de ce qui fut autrefois un bâtiment sans nul doute impressionnant. Tandis que l'une partit visiter le pont supérieur, la seconde s'empressa de partir à la découverte des cales. S'enfonçant toujours plus loin dans la carcasse de bois, la rouquine ne voyait plus l'extérieur que grâce aux quelques trous formés dans la coque à cause de certains récifs. Tout en se demandant ce que sa compagne pourrait dénicher au-dessus, elle prenait garde à ne rien abîmer. Ce fut avec un sourire amusé que la jeune femme aux yeux vert s'aperçut que quelques poisons avaient élu domicile dans ce qui abritait auparavant les hamacs des matelots ainsi que toute la nourriture. Le regard de la petite humaine fut alors attiré par un petit éclat lumineux devant elle. Ombeline tourna la tête et vit qu'un objet reflétait le petit rayon de lumière parvenant à percer les profondeurs et à se faufiler à travers les interstices de la vieille coque. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être ? S'approchant un peu plus, la jeune femme ouvrit de grands yeux émerveillés. Devant elle se tenaient quelques petites huîtres perlières légèrement ouvertes, laissant entrapercevoir ce qu'elles fabriquaient. N'osant pas avancer d'avantage de peur que les huîtres ne se refermèrent, Ombeline fit marche arrière et bien vite demi-tour, cherchant frénétiquement Lumi. Il fallait absolument que sa comparse voit ceci !

-Lumi ?! Lumi, il faut que tu vienne voir ce que j'ai trouvé ! S'écria t-elle toute excitée lorsqu'elle vit enfin l'humaine au regard d'azur.

Quelques mètres seulement séparaient les deux jeunes femmes mais Lumi fit aussitôt signe à Ombeline de ne plus bouger et de se taire. Ne comprenant pas réellement pourquoi, la rouquine fit cependant ce que sa compagne lui demandait sans broncher. Et ce jusqu'à ce que l'humaine à la chevelure opaline lui indique doucement quelque chose d'un léger signe de tête. Les prunelles vertes de la jeune femme se posèrent alors sur un grand requin nageant paisiblement non loin d'elles. Le majestueux animal s'approcha un peu plus, jusqu'à passer entre elles deux sans même sembler les apercevoir. Ombeline comprenait désormais pourquoi Lumi lui avait demandé de ne plus faire le moindre geste. Cela aurait sans aucun doute fait fuir l'intrus. Absolument émerveillée et bouche bée, la rouquine le suivit du regard alors qu'il s'éloignait tranquillement de l'épave.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Aoû 2014, 16:13

Après avoir exprimé son envie de découvrir les secrets du bateau Ombeline partis à la découverte des cales. La regardant un instant commencer ses recherches Je pensant à tout ce que ce navire avait pu vivre. Pour être échoué dans une telle zone se ne pouvait être un navire marchand et aux vu de l’armement prévus sur le pont il n’avait pas du souvent servir pour faire voyager les gens. Cette question bien que peux importante attisait ma curiosité. Nageant lentement vers les cabines présentent sur le pont je me mis en quête d’un indice quelconque pour trouver l’origine de notre mystérieux terrain de jeu. Je savais que la plupart des bateaux n’avait que deux cabine sur le pont supérieur. Celle du capitaine et celle de son second. Je ne pensais pas pouvoir trouver des choses en bon état mais je pouvais avoir un coup de chance. N’ayant aucune idée de quelle cabine était celle du capitaine je me dirigeai au hasard vers l’une des deux. Le seul morceau encore en place de la porte tenait encore sur ses gonds et pendait mollement.

La cabine avait du appartenir à quelqu’un d’aisé car même si il ne restait pas grand-chose en bon état tout respirait le luxe et la noblesse. Sur le mur était gravé ce qui avait jadis du être le blason d’un peuple et en dessous du dessin, sur ce qui ressemblait à une ancienne commode, était présent plusieurs coffret. Il était tous ouvert et quand alors que je regardais ce qu’il pouvait contenir je me rendis compte, avec une pointe de déception bien que je me sois attendus à ce résultat, qu’elles étaient vide. Faisant rapidement le tour de la pièce je constatai qu’il n’y avait rien d’autre digne d’intérêt. Le mobilier présent à côté du lit avait au par avant du être d’une excellente facture cependant ce n’était plus le cas aujourd’hui. Le lit en lui-même ne ressemblait plus à ce qu’il devait être quand ce bateau voguait encore sur les flots.

Ressortant de la cabine un peu déçus par l’absence de trouvaille. Je me mis à regarder les environs avant de passer à la suite. C’est la que je le vis. Un gigantesque requin. Il nageait lentement autour du bateau sans semblait réellement faire attention à moi. Je le regardais émerveillée quand j’entendis la voix d’Ombeline. S’il se rendait compte qu’il était observé il se sentirait surement menacé et s’enfuirait. Et dans se cas adieux spectacle. Je lui fis signe de ne pas avancer d’avantage et de ne plus parler. De la ou elle était elle ne devait pas le voir mais elle comprendrait bien vite pourquoi je faisais ça. Je lui indiquai néanmoins la source de mon silence et alors qu’elle le regardait dans le même état d’émerveillement que moi Le requin s’approcha de nous. Il nageait toujours aussi lentement et doucement, sans se presser il passa entre nous deux. Il ne semblait même pas avoir relevé la présence de deux humaines sur se qui devait être en temps normaux son terrain de chasse. Le silence régnant au fond de l’océan accentuait encore la magnificence de cet animal. Il s’éloigna lentement du navire et après ce qui semblait être une éternité Je me tournai vers Ombeline. J’avais envie de parler mais la situation parlait d’elle-même. Il n’y avait qu’au fond de ces eaux que nous pouvions avoir accès à de tel spectacle. « C’est dans des cas comme ça que j’envie les sirènes. Qu’elle chance elles ont de voir ce spectacle tout les jours. »

Je regardais encore le requin s’éloigner. Il nageait toujours aussi lentement surement parfaitement conscient que en ces lieux il n’y avait personne pour tenter de lui faire quoi que se soit. Tout en continuant de regarder au loin je m’adressai à mon amie « Au fait que voulais-tu me montrer ? » Après avoir eu sa réponse je descendis à sa suite dans la cale. Après quelques seconde nous arrivions devant les huitres qu’elle avait vu quelques minutes au par avant. Il y avait une demi-douzaine d’huitre perlière et elle était portaient les plus grosse perles que je n’ai jamais vue. Regardant Ombeline dans les yeux je dis un fin sourire sur les lèvres « C’est vrai qu’elles sont magnifique. En plus elles n’ont pas toute fini de créer leur perle mais les deux qu’y ont finis porte les plus grosse perle qu’il m’est été donné de voir. » Reportant mon attention sur les huitres j’attendis quelques instant avant de continuer ma phrase. « Que dirais-tu d’aller les chercher ? Il y a deux perles et nous somme deux, en plus de nous faire un souvenir de cette magnifique excursion à chaque fois que nous verrons la perle nous penserons à l’autre. De toute façons si nous ne les prenons pas elle sont condamnée à rester ici sans personnes pour pouvoir les admirer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Aoû 2014, 20:24

Le petit spectacle du requin venait vraisemblablement de les impressionner autant l'une que l'autre et Ombeline ne put que hocher la tête devant les propos de Lumi. Oh oui. En cet instant elle aurait adoré être une sirène pour pouvoir nager aux côtés de ce splendide animal et ce n'importe quand. Elle aurait pu découvrir tant de merveilles, les secrets les plus enfouis au beau milieu de l'océan auquel nul ne pouvait accéder en dehors des ondins. Sortant péniblement de ses rêveries de petite fille, la jeune femme conduisit aussitôt Lumi aux huîtres perlières qu'elle avait déniché quelques instants plus tôt. La petite humaine fut absolument ravie en apercevant le sourire émerveillé de sa compagne. Il était vrai que ces splendides huîtres en auraient fait sourire plus d'un. Ce ne fut toutefois que lorsque l'humaine aux prunelles azurées le souligna que la rouquine se rendit compte qu'uniquement deux perles semblaient totalement achevées. Approchant sans plus attendre son visage de ces charmants coquillages, elle les observa avec toute la curiosité dont elle savait faire preuve. Lumi, elle, continuait à parler et ce fut avec une attention décuplée qu'Ombeline écouta ses propos. Se redressant un instant, elle se frotta le visage à l'aide des algues bleues, ayant de plus en plus de difficultés à respirer. Une fois qu'elle eut retrouvé un souffle normal, la jeune femme adressa son plus sourire à sa congénère. L'idée lui plaisait à un point inimaginable. De plus, le fait que l'humaine à la chevelure opaline considère ces perles comme un symbole pouvant les lier faisait extrêmement plaisir à la rouquine. 

-Tu as raison, nous aurions tord de les laisser ici. 

Appuyant ses propos par un clin d'oeil complice, Ombeline tendit la main et attrapa les deux huîtres qui se refermèrent aussitôt. La petite humaine grimaça sans plus attendre avant de donner l'un des coquillages à Lumi avec la tête d'un enfant s'étant fait prendre la main dans le sac au cours d'une belle bêtise. 

-Désolée je ne pensais pas qu'elles réagiraient ainsi... Relevant la tête d'un air coupable, elle tenta un petit sourire penaud avant de lancer une suggestion. Peut-être que si nous les reposons à terre et que nous attendons un peu, elles s'ouvriront à nouveau.

Bien décidée à tenter l'expérience, la rouquine reposa son coquillage sur le plancher couvert d'algues de l'épave et attendit. Elle s'arma de toute la patience dont elle pouvait faire preuve, ses grandes prunelles vertes rivées sur l'huître, bien décidée à ne pas bouger d'un iota. Une bonne dizaine de minutes s'écoulèrent sans que la jeune humaine ne sache si Lumi avait reprit son exploration du navire où bien si elle se trouvait toujours derrière elle. L'attente et les efforts d'Ombeline ne s'avérèrent toutefois pas vains. L'huître s'ouvrait effectivement, lentement mais surement. Au comble de l'excitation, la petite humaine mobilisa toute sa volonté pour ne pas esquisser le moindre mouvement, s'interdisant momentanément de respirer. Au moment où des étoiles dues au manque d'oxygène entamèrent une danse effrénée devant ses petits iris perdus, la jeune femme vit que le coquillage semblait entièrement ouvert. Respirant à nouveau, elle s'approcha le plus lentement possible, millimètre par millimètre tout en se concentrant pour ne pas faire de trop grands mouvements. Se déplacer de manière discrète sous l'eau paraissait décidément être tout un art... Art que ne maîtrisait absolument pas la jeune femme. Fait qui ne sembla toutefois pas émouvoir le moins du monde la petite huître. Une fois que la rouquine fut assez proche de sa cible du moment, elle attrapa la perle aussi vivement qu'elle le put. Aussi rapide fut-il, son geste fut néanmoins ralentit par la pression de l'eau. 

Ce fut donc ce qui permit à l'huître de se refermer sur la main d'Ombeline qui poussa un piaillement de stupeur et de douleur. "Ça pince !" eut-elle envie de hurler. Se contentant cependant d'un regard noir en direction du coquillage, la petite humaine retint son commentaire et agita la main en tout sens, ayant pour plus grand espoir qu'elle remporterait ce petit duel contre cette très chère huître. A force de gesticulations, de grognements et de quelques vociférations bien choisies, le coquillage finit par lâcher prise pour le plus grand soulagement de la rouquine qui poussa un petit soupir d'aise. N'ayant plus que faire de sa main pleines de bleus et de coupures en tout genre, elle observa plutôt la magnifique perle, un sourire béat sur les lèvres.

-C'est magnifique. Souffla t-elle avant de relever la tête, cherchant Lumi du regard. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Aoû 2014, 20:38

C'est avec un grand sourire qu'Ombeline accepta ma proposition et alors qu'elle me faisait un clin d’œil complice elle s'avança vers les huîtres. À peine les avait-elle touchée qu'elles se refermèrent. Je ne pus m’empêcher de rigoler devant la mine déçus de mon amie face à cette réactions qu'aucune de nous deux n'avait attendus. Avec une expression honteuse elle me tendis l'une des perles et fit la suggestion que si nous les laissions par terre elles se s'ouvriraient peut être une nouvelle fois. j’accueillis cette proposition avec un petit sourire. Je n'étais pas sure que se soit la meilleur solution et la plus rapide mais elle pouvait marcher. Sans attendre de réponse elle posa de nouveau le coquillage par terre et se mit à attendre. Pour ma part j'avais une autre idée pour parvenir à mettre la main sur le trésor que gardait précieusement et jalousement l’huître. Revenant sur mes pas je fit un arrêt dans la salle ou les marins dormaient autrefois. Comme elle l'avait fait quelques minutes plus tôt je m'ébahis devant les poissons multicolore qui avait pris la places des matelots dans les hamacs. Je restais quelques secondes à les regarder avant de reprendre mes esprit. Je n'étais pas venue dans cette pièce pour ça. J'étais venue afin de trouver un objet assez fin et solide pour me permettre de forcer l'ouverture de l'huître.

Après quelques secondes de recherche je parvins à tomber sur la dague d'un ancien marin. Elle était rouiller et en piteux état mais elle devrait faire l'affaire. La faisant doucement coulisser dans la fine ouverture de l'huître je la forçai doucement à s’ouvrir. Je voulais uniquement récupérer la perle présente à l'intérieur et en aucun cas je ne voulais briser le coquillage. Ainsi doucement millimètre après millimètre l'huître s'ouvrit de nouveau et me dévoila une nouvelle fois son trésor. Calant le couteaux je récupérai rapidement la perle et dans le même temps je rendis sa liberté à ce coffre miniature. À peine l'avais-je lâchée qu'elle se referma de nouveau. De toute évidence j'avais réussi à ne pas l’abîmer comme je l'avais souhaité. Reprenant ce petit écrin avec moi je retourna voir Ombeline. Arrivée à quelques mètre de la salle ou je l'avais laissée j'entendis un petit cris de douleur. Suivit d'une forte agitation. Me précipitant à l'entrée de la pièce je pus voir l'origine de tout cela. Elle avait réussi à mettre la main sur le trésor tant convoité cependant l'huître avait décidée de lui laisser un deuxième souvenir en se refermant sur sa main.

Je restais aux portes de la pièce consciente de ne pas pouvoir intervenir et rigolais devant ce spectacle. Il ne faisait aucun doute qu'elle n'allait pas apprécier cela cependant de mon point de vue la situation était vraiment drôle. Après quelques secondes à se débattre et à vociférer elle parvint à gagner son duel contre son redoutable adversaire. Immédiatement son attention se reportas sur la perle qu'elle avait eu tant de mal à attraper. Elles avaient été dures à posséder mais il fallait reconnaître que la récompense était la. Brillant de mille feu au creux de ma main la perle faisait à peu près la moitié de la taille de ma paume. Tout en parlant faiblement Ombeline releva la tête sûrement pour voir si j'étais toujours avec elle. Je lui répondis d'un petit sourire avant de m'approcher d'elle, la perle à la main. « Tu aurais attendus que je te réponde tu n'aurait pas eu à te battre avec ce dangereux adversaire qu'est l'huître. » Je savais qu'elle n'allait pas apprécier que je me moque d'elle comme ça mais cela m'importais peu. La voir se débattre ainsi avec une pauvre huître était vraiment drôle.

Sans lui laisser le temps de répliquer quoi que se soit je nageai jusqu'à elle et déposais un baiser sur sa joue. J'avais encore un grand sourire sur les lèvres alors que je parlais « allez va tu n'est sûrement pas la première à qui sa arrive et encore moins la dernière. Fais moi voir ta main qu'on regarde cette blessure de guerre. » Je m'amusais à la taquiner gentiment mais j'étais en même temps très sérieuse. Il n'y avait presque aucune chance que la blessure soit grave mais si jamais elle venait à s'infecter se serait une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Aoû 2014, 13:22

Ombeline fut surprise de voir, en se retournant, que Lumi avait elle aussi réussi à acquérir la belle perle tant convoitée. Sauf que là où la rouquine s'en tirait avec une main ensanglantée, l'humaine aux prunelles azur semblait en parfait état. Elle se permit même de la taquiner, un grand sourire amusé aux lèvres. La petite humaine secoua un instant sa main douloureuse, rougissant par la même occasion l'eau autour de sa blessure, et haussa les épaules avec une petite moue boudeuse. Elle s'était blessée sans doute par manque de patience mais elle s'en fichait légèrement. La jeune femme avait tout de même la perle en sa possession ! Le reste n'avait plus la moindre importance. Toutefois, sa congénère, plus raisonnée et possédant selon toute vraisemblance un meilleur sens des priorités, entreprit d'examiner sa blessure au cas où. Quelque peu surprise par la bise de Lumi, Ombline ouvrit de grands yeux étonnés avant d'arborer un sourire ravi. Toutes ces petites attentions lui faisaient chaud au coeur, en tant qu'humaine, peu de personnes acceptaient de ne serait-ce qu'esquisser un mouvement dans sa direction. La jeune femme se rendit compte que le contact avec d'autres humains lui avait manqué. Perdue dans les grandes villes, elle se sentait tout de même un peu seule. Lumi tombait à pic. Abandonnant sa main à sa nouvelle amie, la petite humaine s'empressa de lui poser des questions.

-Tu t'y connais en médecine ?

Pour sa part, la rouquine n'avait pas la moindre petite compétence dans le domaine. Dès qu'elle tombait malade, elle attendait que cela passe tout seul et le moindre bleu ou la moindre blessure était jetées aux oubliettes sans le moindre état d'âme. Philosophie quelque peu déconseillée à qui voulait restait en vie encore un certain temps.
Sortant de ses pensées médicales, Ombeline posa son regard sur la petite perle brillant dans le creux de sa main. Comment allait-elle procéder pour pouvoir transporter ce précieux bien sur elle sans le perdre ? Peut-être qu'en faisant passer une ficelle dans la perle... Oui mais non. Il fallait encore trouver un moyen de faire un trou dans la perle qui risquait fort de ne pas le supporter. Relevant la tête vers Lumi, la jeune femme se remit à la questionner.

-Que vas-tu en faire ? Demanda t-elle en désignant la petite bille brillante d'un mouvement de la tête.

Changeant aussitôt de sujet d'observation, la petite humaine récupéra sa main et la porta à son visage. Il semblait y avoir eu plus de peur que de mal. Les entailles paraissaient nombreuses mais peu profondes. D'ici quelques jours il ne resterait de tout ceci qu'un gros bleu et quelques croûtes. D'après ces très hâtives conclusion, Ombeline n'avait plus du tout à se préoccuper de sa main. C'est pourquoi elle s'empressa aussitôt d'attraper quelques algues pour les frotter sur son visage. Il s'agissait là d'un sujet bien plus important que quelques coups d'huîtres. Son antimagie devait d'ailleurs faire des siennes car il semblait à la jeune femme qu'elle utilisait les précieuses algues de plus en plus fréquemment. Commençant tout juste à contrôler ses capacités, elle avait encore du mal à s'en servir comme elle l'aurait désiré. Peut-être trouverait-elle un moyen de s'entraîner ? Haussant finalement les épaules face à ces nombreuses questions restées sans réponses, la jeune femme reporta son attention sur Lumi. Une énième interrogation se mit à tarauder la rouquine qui s'empressa de la formuler à haute voix.

-Comment as-tu fait pour récupérer ta perle ?

La curiosité de la petite humaine avait été piquée par le fait que sa congénère s'en tire sans la moindre écorchure. Tout son contraire. Un léger sourire amusé naquit progressivement sur le visage de l'humaine.
Maintenant qu'elles avaient récupéré les petits trésors tant convoités, mieux valait laisser ces pauvres petites huîtres inoffensives tranquilles. Quoi que l'adjectif inoffensif ne parut pas très adapté à ces chères huîtres au yeux d'Ombeline. Cette dernière prit la main de Lumi et se dirigea vers la pièce où les matelots semblaient avoir dormi plusieurs années auparavant. Cette sublime épave aurait certainement plu aux chercheurs de trésors ou aux personnes passionnées d'histoire. Sans doute contenait-il de précieuses indications concernant deux ou trois sujets vieillots mais néanmoins intéressants. Le visage de la rouquine s'illumina alors. Elle pouvait décidément faire preuve d'une stupidité sans égale lorsqu'elle s'y mettait ! Un bateau devait forcément contenir des cartes ! Ragaillardie par cette nouvelle idée, elle s'empressa de la partager.

-Tu crois qu'il y aura des cartes dans la cabine du capitaine ?!S'écria t-elle les yeux emplis d'étoiles.

Les précieux documents se révéleraient certainement inutiles mais elle n'en avait cure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Aoû 2014, 21:55

Tout en regardant la main de ma nouvelle amie je pus constater qu'elle me regardait d'un oeil curieux. Je ne lui avais pas posée la question mais j'étais presque sûre d'être la première humaine qu'elle rencontrait. Inspectant rapidement la blessure je pus constater qu'il n'y avait rien de vraiment grave. L'huître avait été responsable de nombreuse blessure mais aucune n'était réellement importante. D'ici deux semaines tout au plus le seul souvenir qu'elle aurait de cette mésaventure serait la perle qu'elle avait eu tant de mal à obtenir. Alors qu'elle s'interrogeait à propos de mes compétences médicale je répondis avec un petit sourire sur les lèvres. « je ne connais pas grand-chose en médecine en effet mais je sais au moins dire quand une blessure est profonde ou non et si les muscle ou tendons sont touchés. Ce n'est pas grand-chose mais sa m'évite de me rendre en ville pour voir un soigneur trop souvent. » Posant mon regard sur elle je ne pus m'empêcher de sourire de nouveau.

Mon sourire fut accueilli par une nouvelle question de ça part. Après avoir rapidement regardé sa perle elle me demanda ce que je comptais en faire. Je n'avais pas vraiment réfléchis à cela et je devais bien avouer que je n'avais rien de vraiment précis en tête. Je comptais juste la garder avec moi en souvenir. L'idée de demander à un bijoutier d'en faire un bijoux était hors de question. Une perle de cette perle ne pouvait être utilisé en bague ou en boucle d'oreille et je n'étais pas assez friande de collier pour en faire un. Haussant les épaules je lui répondis. « Je ne sais pas du tout. Je pense que je vais juste la garder en souvenir comme elle est. Peut-être un jour je lui trouverais une utilité mais ce n'est pas pour tout de suite. » A peine avais-je finis ma phrase qu'elle ôta sa main des miennes pour la regarder elle même un bref instant. Une fois cela fait elle utilisa de nouveau les algues me faisant remarquer que je ne les avaient pas utilisées depuis quelques temps. Copiant son geste je me frottai un instant le visage avec alors qu'elle me posait une nouvelle question. Cette fois-ci c'est en rigolant que je lui répondis. « Je suis allée dans l'ancien dortoir des marins et j'ai récupérée un couteau qui m'a servi à ouvrir l'huître. J'ai fait attention à ne pas l'abîmer en l'ouvrant et une fois cela fait j'ai pu mettre la main sur la perle. Au Final ça a été plus rapide et moins dangereux que ta méthode. »

De nouveau elle n'attendit de savoir si j'avais moi même des questions à lui poser pour changer de sujet. Me prenant la main elle m'emmena à sa suite dans la salle ou les marins avait du passer bon nombre de leurs soirée et de leur nuit à l'époque ou le bateau naviguait encore sur les flots. Soudain une idée sembla germer dans la tête de ma compagne et c'est tout plein d'espoir qu'elle me demanda si je pensais qu'il y avait des cartes dans la cabines du capitaine. Cette question me tira de nouveau un petit sourire. Le problème n'était pas de savoir s'il y avait ou nous des cartes dans la cabine mais de savoir s'il allait en avoir certaine pouvant encore être utilisée. Prenant les devant de la nage je ne lâchai pas sa main afin de la mener dans la cabine qui l'intéressait. Sur la route je réfléchis plus en détail à sa question. Le fait qu'il puisse encore y avoir des carte utilisable tenait du miracle mais ce n'était pas totalement impossible non plus. Les cartes faisaient souvent parties des choses les plus précieusement gardé des capitaines. Il était donc concevable que certaines soit dans un endroit imperméable et ayant résisté à l'eau jusqu'à aujourd'hui.

Après quelques minutes de nage nous arrivâmes devant la cabine. Alors qu'elle esquissait un geste pour passer la porte je lui fit par de mes pensée. « Avant de se mettre à fouiller la pièce il faut que tu sache quelque chose. Tout d'abord tu dois te douter qu'il n'y a que peu de chance que les cartes aient résisté à l'eau durant toute ces années n'est-ce pas ? Cependant il se peut que le capitaine en ai gardé certaines dans quelque chose ne craignant pas l'eau. Donc si on trouve un coffre nous ne l’ouvrons pas de suite mais nous le ramenons avec nous à la surface. D'accord ? » Sans attendre sa réponse qui je le savais allait être positive j'entrai dans la cabine et me mis à parcourir du regard la pièce. Toujours en la regardant je pris de nouveau la parole « Au fait je ne t'ai pas demandé mais tu a déjà rencontrée beaucoup d'humain avant moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Aoû 2014, 18:45

Ombeline fut un tantinet surprise d'apprendre que Lumi ne possédait pas la moindre connaissance médicale. Ou tout du moins pas plus que ses propres connaissance. La jeune femme semblait pourtant savoir ce qu'elle faisait lorsqu'elle prenait la main de la rouquine pour l'examiner. Hochant doucement la tête face aux propos de son interlocutrice, la petite humaine songea qu'il semblait en effet très utile de savoir si une plaie était grave ou non. Pour sa part, elle n'en avait qu'une très vague idée, mais cela avait amplement suffit à sa survie pour l'instant, pourquoi cela ne suffirait-il pas pour les prochaines fois ? La jeune femme questionna alors l'humaine aux prunelles d'azur pour savoir quelles étaient ses futures intentions concernant la belle et délicate perle. Contrairement à tout ce à quoi venait de songer la rouquine, son amie humaine, elle, ne souhaitait en aucun cas la transformer de quelque manière que ce soit. Préférant visiblement la conserver dans son état naturel. Esquissant un sourire, Ombeline réfléchit aux propos de sa congénère. Cette dernière n'avait pas tord en affirmant que la perle serait mieux dans son état le plus pur et que rien ne pressait pour lui trouver une utilité quelconque.
Une fois qu'elle eurent émis leur réflexions concernant les petites perles, les deux jeunes femmes se frottèrent le visage à l'aide de leurs algues jusqu'à ce qu'Ombeline soulève une énième interrogation. Comment sa compagne était-elle parvenue à récupérer sa perle ? La réponse de la jeune humaine aux yeux bleus vint, accompagnée d'un léger rire amusé. Lumi avait vraisemblablement opté pour une stratégie plus sûre mais tout aussi efficace.

Le visage d'Ombeline s'illumina soudain, une idée la taraudant soudainement. Y avait-il des cartes à l'intérieur de cette splendide épave ? Et si oui, où donc pouvaient-elles se trouver ? Probablement dans la cabine du capitaine, chose que fit aussitôt remarquer la petite humaine à haute voix. Prenant la situation en main, comme depuis le début de leur rencontre, Lumi donna quelques consignes de sécurité suivies de conseils pratiques qui firent sourire la rouquine. Les deux jeunes femmes avaient beau être semblables de part leur appartenance à un même peuple, elles possédaient des caractères divergents sur certains points. L'humaine à la chevelure pâle, beaucoup plus mesurée et prudente que la rouquine tête brûlée et légèrement trop casse-cou. Une fois qu'elle eut achevé ses quelques conseils et recommandations, la jeune femme poussa la porte et les deux amies pénétrèrent dans la cabine sans plus attendre. A peine eurent-elles le temps d'observer le nouveau décor que Lumi posa une question à la petite humaine. Pour une fois que cela n'allait pas dans l'autre sens...

-Je n'ai jamais connu que mes parents et ma soeur aîné jusqu'à ce que je te rencontre. Avoua la jeune femme en arborant un petit sourire peiné. Cela se voyait-il tant que cela ? Et toi ?S'empressa t-elle de demander de son air le plus curieux.

Se concentrant finalement sur ce qui les entourait, Ombeline embrassa la pièce du regard, ses prunelles vertes brillant d'émerveillement. La couchette du capitaine, bien que tout de même légèrement abîmée par le passage des années, était encore en bon état. Elle trônait fièrement auprès d'une sorte de bureau au pied duquel certains instruments maritimes reposaient doucement. La petite humaine se mit aussitôt à la recherche d'un quelconque coffre comme ce que lui avait décrit Lumi. Elle avait bien conscience que les documents pourraient s'avérer parfaitement illisibles mais elle n'en avait cure, elle désirait simplement pouvoir les observer et les effleurer. Désir certes étrange mais qui étreignait tout de même son coeur avide de connaissances et de choses nouvelles et totalement inconnues. La jeune femme se mit alors à cadriller la pièce dans son intégralité, farfouillant dans les moindres recoins et dérangeant sans ménagement les pauvres petits poissons se reposant dans l'ombre protectrice des entrailles de l'épave.

-Trouvé ! S'écria alors la jeune femme en poussant un petit cri de joie.

Ombeline s'empara du coffre mais dès qu'elle voulut le soulever, plus rien ne se passa. Allons bon ! La petite humaine réitéra son effort mais l'objet de ses désirs refusa de bouger d'un seul millimètre. La rouquine était parfaitement conscience que sa force physique approchait dangereusement du néant parfait mais tout de même ! Avec la force de l'eau, elle aurait normalement été en mesure de soulever ce fichu coffre. Ou alors ledit coffre était bien trop lourd pour elle. Mais que pouvait-il contenir ? Pas uniquement des cartes dans ce cas !

-Je ne suis pas certaine qu'il n'y ait que du papier là dedans. Confia t-elle finalement à Lumi avec un regard sceptique mais où luisait néanmoins une bonne dose de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Plongée entre humaines [Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A] - Une plongée dans le lac | Mission Corvus Aeris
» Envol - PV Lumi
» Grâce à la mode [pv : Lumi]
» La culpabilité par la peur - PV Lumi
» Soirée de rêve (pv Lumi)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-