-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les premières fois sont toujours riches en surprises [Quête - Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Déc 2014, 14:26

Lentement et toujours en maintenant les quatre sorciers  sous son joug, la jeune Impératrice se tourna vers le cinquième sorciers. Il lui déblatéra son speech sans qu'elle ne sourcille un seul instant. En fait, elle restait même d'un marbre glaciale, l'observant comme si elle le contemplait depuis des hauteurs. Le sorcier agissait comme un dominant, persuadé d'avoir l'ascendant sur elle. En toute logique, elle aurait dû se mettre en position de faiblesse, comme la situation l'aurait exigée. Mais rien n'y fit. Était-ce là le résultat de sa condition de reine qui lui dictait de rester digne en toute circonstance ? Non... c'était beaucoup plus profond que cela. Andrew et Antael, dans une tentative aussi désespérée qu'astucieuse, tentèrent de se dépatouiller tous seuls. Une technique originale et bien pensée mais la malchance avait décidé qu'elle serait vaine. Le sorcier reprit sa position initiale, en trouvant cela dit le moyen d'aggraver son cas. Car à présent, l'odeur de sang régnait dans la salle. Lentement, les saphirs des yeux de la reine se muèrent en rubis étincelant. Il était temps de mettre les points sur les i....

-Pathétique vermine.... Votre bêtise est-elle si grande pour que vous puissiez croire que je ne vous avez pas remarqué ? Avant même d'emprunter le chemin qui menait à vous, j'ai senti vos cinq auras. Quatre étaient groupées en un lieu commun, me donnant non seulement votre position mais également le chemin à prendre. J'ai eu l'audace de sur estimer votre intelligence et croire que vous auriez été assez intelligent pour fuir. Mais votre orgueil et votre stupidité auront causé votre perte...

Au moins maintenant chacun savait comment elle avait trouvé le bon chemin. Brusquement, les ombres du lieux s'étaient abattues sur le bras du sorcier, s'enroulant autour de son membre avant de le tirer violemment en arrière. L'homme était sur le qui-vive, mais il fixait la vampiresse et l'Élémental. Il s'attendaient à ce que s'il y avait une réaction, elle vienne d'eux. Mais Yulenka l'avait pris par surprise et s'était montrée également extrêmement rapide. Elle n'avait cela dit pas grande gloire à en tirer au vue de la différence de maîtrise. Sa priorité était qu'il ne puisse pas nuire à Andrew et qu'il puisse s'échapper. Ce qui avait été un succès. Immédiatement après, le sorcier se mit à se tordre de douleur, relâchant par la même occasion son otage. User de magie noire à l'encontre d'un sorcier, Yulenka avait un sens de l'humour aussi cruel que sarcastique lorsqu'elle s'y mettait. Antael libéré, elle s'approcha lentement du sorcier au sol sur qui elle avait cessé sa magie temporairement. Son visage était à présent le curieux mélange d'une beauté ravageuse mais surtout d'une froideur et d'une dureté à peine descriptible, avec un air légèrement sauvage. Ce visage était à l'image des environnements de glace qu'elle aimait tant, dur, redoutable, impitoyable.... Mais d'une splendeur inégalable. Toujours en s'avançant doucement elle reprit.

-Comment avez-vous osé croire pouvoir vous en sortir.... Votre réaction était stupide, car en tuant votre otage vous n'auriez plus eu aucun moyen de pression et vous vous seriez tout autant condamné.... Avez-vous oublié à qui vous avez affaire ? Pathétique gibier insolent.... C'est à une vampiresse que vous parlez, les prédateurs ultimes de ce monde. Les déchets de votre genre sont tout juste bon à servir de nourriture....

Le sorcier s'était liquéfié sur place. Si le charisme permettait de s'attirer faveur et attention d'autrui, lorsqu'on le mettait au service de sa colère, même le plus charmant des minois pouvait terrorisé le plus endurci des cœurs. Le sorcier était à présent à ses pieds glapissant et la fixant de ses yeux écarquillés. Impitoyable, elle le fixa en ajoutant.

-Comment avez-vous pu croire que l'on pouvait devenir reine d'une si puissante nation sans des pouvoirs et une force considérables.... Sinistre abruti... Comment avez pu espérer avoir la moindre chance.... A partir de l'instant où j'avais décidé de vous prendre en chasse, vous étiez tous condamnés... Vous aviez une chance de vous enfuir, une chance inespérée. Mais vous n'avez pas su rester à votre place....

Elle se souvint du jour où elle avez dû affronter les siens pour revendiquer le trône, de la peur qui l'avait dévoré intérieurement, et du combat imprévu qu'elle avait du mené et qui avait bien failli lui coûter la vie. Elle avait eu raison du vampire adverse en faisant éclater ses poumons via son contrôle du vent. Une mort atroce mais qui avait fait la différence. Pour survivre parmi les siens, les complots et les attentats, elle avait du s'endurcir et acquérir beaucoup de puissance et d'expérience. S'improviser stratège parfois. Mais toujours faire face quelques soient les circonstances. C'étaient là les conditions impératives de sa survie. L'expérience de sa royauté, celle de sa propre histoire sans compté les catastrophe qui étaient tombés sur ce monde... Tout cela constituait un lourd vécu. Aussi ce genre de situation n'était pas du genre à l'impressionné. Mais après tout, ces sorciers pouvaient-ils seulement s'en douter ? Qui outre ses proches et sa famille pouvait savoir les épreuves qu'elle avait endurées ? L'Impératrice observait le sorcier à terre. Il n'y aurait pas de cinquième sorcier dans les geôles de la Forteresse Ensorcelée....


-Chacun paye ses choix et ses erreurs. Tu payeras ton affront et ton orgueil....

Les ombres s'enroulèrent autour du sorcier qui hurla de terreur, ne sachant pas ce qu'elle allait faire de lui. Mais au fond de lui il savait déjà qu'il n'en ressortirait pas vivant. Les ombres se resserrèrent sur lui et dans un bruit sourd atroce et épouvantable, il n'y eu plus d'hurlements, mais uniquement le craquement insoutenable des os d'un corps que l'on broyait. Il avait provoqué sa colère, il l'avait défié, et surtout il avait blessé les personnes qu'elle accompagnait. Il avait signé son arrêt de mort. Une mort qui servirait d'exemple à ses compagnons pétrifiés d'horreur et de terreur. Si quelqu'un ici avait oublié qu'elle était vampire et reine, à présent le rappel avait été fait de manière frappante et marquante ! Sa besogne faite, Yulenka s'approcha du reflet, lui prenant doucement le bras. Elle n'allait quand même pas boire sa blessure ?! Non.... Elle usa de sa magie blanche pour soigner sa blessure. Elle savait y faire son ancienne nature d'ange lui ayant laissé quelques reste. Doucement, le rubis laissa de nouveau place au saphir et s'adressant aux jumeaux elle leur dit.

-Je pense que vous avez dû avoir beaucoup d'émotions en peu de temps. Il est temps pour vous de rentrer chez les vôtres, en héros. N'oubliez pas les reliques de votre peuple. Ces objets ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains, je vous raccompagnerai jusqu'à la cité des Élémentals pour en être sûre.


Elle usa de sa capacité à faire apparaitre ce qu'elle désirait pour se fournir en épaisses chaînes de mailles lourdes. Les quatre sorciers choqués furent ainsi enchainés. Elle emprunta ensuite les pouvoirs de Chess pour téléporter tout ce monde directement dans les geôles de la forteresse. Les gardiens allaient encore faire un bond en voyant des prisonniers apparaître de nul part dans des cellules. Mais ils auraient tôt fait de comprendre. Les trois compagnons sortirent de la grotte pour retrouver la lumière du soleil. Un peu plus calmée, la jeune femme se dit qu'elle avait peut-être fait peur à ses camarades en agissant ainsi. Ils avaient durement tant de questions qu'ils n'oseraient peut-être pas poser.... Aussi elle prit les devants.

-Je vous effraie, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Déc 2014, 23:47

Quelques gouttes coulèrent dans le dos d'Antael. Il avait des sueurs froides comme il n'en avait jamais connues. A quoi jouait Yulenka exactement ? Elle allait faire tuer Andrew si elle continuait de provoquer le Sorcier de la sorte. En plus, elle eut le culot d'avouer qu'elle savait qu'il était là, tapi dans l'ombre. Et elle n'avait rien fait ? Elle l'avait laissé les prendre par surprise, blesser son jumeau. Quant bien même avait-elle misé sur la fuite de leur agresseur, sur son absence de pulsions suicidaires (ça devait être à la mode en ce moment), elle aurait pu les prévenir au moins. Peut-être n'avait-elle pas voulu les effrayer davantage, enfin surtout l'Elémental, mais résultat les deux jumeaux se trouvaient dans une bien mauvaise posture tandis qu'elle était en sécurité bien en retrait.

Antael n'était peut-être pas très juste dans son raisonnement, mais il était déjà bien qu'il arrive à réfléchir. Peut-être qu'une fois le danger passé, une fois sortis d'ici, il en voudrait moins à Yulenka mais plus au véritable coupable finalement. Mais dans l'immédiat, il lui fallait un fautif, et remettre la cause sur la Vampire était la chose la plus facile à faire, aussi injuste cela pouvait-il être. Enfin bref, ce n'était pas encore d'actualité. Pour le moment il fallait tirer Andrew de ce mauvais pas, il verrait après pour vociférer après quelqu'un.

Tout à coup, son jumeau fut libéré. Le jeune homme n'avait rien vu venir, et ne comprit absolument rien au pourquoi du comment. Toujours était-il que le Sorcier était à terre, et qu'Andrew était enfin libre. Il ne bougea cependant pas d'un pouce, jugeant probablement qu'il ne risquait plus rien malgré la présence de son agresseur à quelques centimètres de lui. A moins qu'il ne soit encore plus indifférent que ne le pensait Antael, allez savoir...

Tandis que Yulenka partait dans une réplique remettant en place le Sorcier, et qui n'augurait rien de bon quant à l'avenir de ce dernier, l'Elémental n'avait toujours pas fait le moindre mouvement lui non plus. Autant Andrew observait la scène impassible, autant lui semblait être totalement ailleurs. Il avait toujours les poings aussi fermement serrés, il avait du mal à se remettre du drame auquel ils venaient d'échapper. Il voulait voir cet homme mort pour ce qu'il avait fait, pour ce qu'il s'était apprêté à faire. Et il voulait porter le coup de grâce lui-même si possible.

Ce furent les hurlements de terreur du Sorcier qui le ramenèrent à la réalité. En le regardant aussi vulnérable, ses envies de meurtres s'évaporèrent en quelques secondes. Il aurait été bien incapable de lui ôter la vie, et il n'était même plus certain qu'il voulait qu'une telle chose arrive. Il voulait juste partir d'ici, rentrer chez lui, oublier ces types. Que lui apporterait sa mort, hormis le hanter pendant quelques longues années peut-être ? Ce n'était pas à lui de faire justice, et il ne voulait pas y assister non plus, ni même le savoir en fait.

Pourtant Yulenka n'allait pas lui laisser le choix. Si les quatre autres hommes étaient terrifiés, il en était de même pour Antael. Il ne put qu'observer la mort du Sorcier, entendre ses os qui craquaient un à un, ressentir les soubresauts de son corps tandis que la vie s'en échappait. Si cette vision lui inspirait l'horreur, ce furent pourtant les bruits qui s'avérèrent les plus insupportables. Le jeune homme commença à sentir la tête lui tourner tandis que l'agonie du supplicié prenait fin.

Trop nauséeux pour réagir, l'Elémental ne fit rien lorsque la Vampire prit le bras blessé de son jumeau, qui se laissa faire sans broncher. Il n'était pas du genre à avoir confiance facilement, et ce n'était pas le cas présentement. Disons juste qu'il en avait suffisamment vu pour se douter qu'elle ne lui ferait pas de mal de façon aussi directe. Ainsi la magie blanche opéra et sa plaie se referma. Oups ! Antael allait devoir expliquer ceci le moment venu, les Elémentals n'étaient pas censés être réceptifs à la magie blanche, et pourtant Andrew avait guéri.

Pour l'instant, le Reflet s'occupa d'aller récupérer ce qu'ils étaient venus chercher, son frère toujours trop abasourdi pour le faire lui-même. Ce ne fut que lorsqu'Andrew vint l'arracher à ses pensées que le jeune homme réagit : il se mit à vomir. Pas très classe, on repasserait pour paraître plus fort. Nul doute qu'il avait du chemin à parcourir avant de savoir ce qu'était réellement l'aventure, et qu'il allait devoir s'endurcir un peu pour ne pas se faire bouffer par ce monde inconnu et plein de dangers.

Le trajet de retour se fit sans un bruit. Pour Andrew, rien d'anormal. Pour sa part, Antael était bien trop honteux après sa faiblesse passée pour dire quoi que ce soit. Ce fut finalement Yulenka qui brisa le silence lorsqu'ils furent sortis des cavernes.
Leur faisait-elle peur ? La réponse semblait tellement évidente...


"Non."

"Eh bien moi si. Désolé de vous le dire si brutalement, mais je n'avais jamais assisté à un tel spectacle. J'avais envie de tuer cet homme au début, mais finalement j'en aurais été bien incapable. Vous en revanche, vous n'avez pas hésité une seule seconde. Puis ses os qui craquaient..."

Antael crut qu'il allait de nouveau vomir. Il avait les yeux particulièrement humides aussi. On sentait dans sa façon de s'exprimer qu'il laissait enfin éclater tous les sentiments qu'il contenait depuis le début.

"Comment peut-on prendre la vie d'un être vivant aussi facilement, qu'importe ses actions passées ? Il faut avoir tout aussi peu de coeur que lui pour se montrer aussi insensible. Même Andrew n'aurait pas agi ainsi ! Quoi que, il n'en était pas sûr. J'ai pourtant été menacé, et lui blessé. D'ailleurs à ce propos, pourquoi n'avez-vous pas anticipé le danger ? Vous saviez, et vous l'avez laissé faire... Vous avez risqué nos vies, tout ça pour quoi ? Vous vouliez tuer quelqu'un depuis le départ et vous ne saviez pas comment vous y prendre autrement pour justifier ça ? Qu'importe les dommages collatéraux, nous ne sommes que deux petits Elémentals insignifiants après tout. Ou alors vous vouliez juste faire étalage de votre puissance peut-être ? C'est vrai qu'à nous deux nous sommes loin de pouvoir vous égaler. Mais vous voyez à choisir, je préfère rester comme je suis, faible, plutôt que de devenir un monstre !"

"Ca suffit."

Antael s'arrêta aussitôt, trop surpris par une pareille réaction de la part du Reflet pour continuer sur sa lancée. Il ne l'avait jamais vu prendre la défense d'autrui contre lui. Qu'est-ce que ça signifiait ? Etait-il plus insensible qu'il ne le pensait pour approuver le comportement de Yulenka et la choisir à sa place ? Allait-il l'abandonner pour la suivre elle ?

Puis, alors qu'il le regardait droit dans les yeux, il comprit. Il ne prenait pas du tout la défense de la Vampire, à vrai dire cela l'indifférait sûrement totalement. Il n'était ni pour elle, ni contre, et il se moquait certainement qu'elle puisse éventuellement être blessée par les propos de son jumeau. Il avait juste le même comportement que d'habitude, il n'y avait qu'une seule chose qui le poussait à intervenir, à s'exprimer, à prendre parti : Antael. Dans le cas présent, il s'inquiétait pour lui parce qu'il ne ressemblait pas au frère qu'il avait toujours connu, il était en train de divaguer, et il allait beaucoup trop loin, contre ce qu'il était au fond de lui. L'Elémental s'en aperçu alors, et il s'en voulut aussitôt.
Après un silence pesant assez gênant, il reprit.


"Je... Excusez-moi. Je ne pensais pas ce que j'ai dit, la colère m'a aveuglé. Vous n'y êtes pour rien, c'est à ces Sorciers que je devrais en vouloir. Vous n'avez fait que nous aider, et vous nous avez même sûrement sauvé la vie. Je vous remercie pour ça. C'est juste que... je ne m'étais pas préparé à tout ceci, j'ai été dépassé par les événements, et c'est retombé sur la seule personne encore présente pour me servir de coupable... Oui, vous me faites tout de même peur. Mais pas à cause de votre nature, ni même de vos actes. Je ne les comprends pas certes, mais je sais que j'ai beaucoup à apprendre sur ce monde, et je serais bien incapable de vous juger avant d'en savoir plus. Non je dirais plutôt que ce qui m'effraie, c'est l'inconnu. Je vois bien que vous êtes puissante, bien plus que nous, et nous en savons finalement bien peu sur vous. Autrement dit vous représentez un danger potentiel, et même si ça peut sembler injustifié et que nous n'avons peut-être rien à craindre, je pense que rien ne pourrait m'empêcher d'en avoir tout de même peur. Ce que nous ne maîtrisons pas nous effraie toujours..."

Antael s'arrêta sur ces belles paroles. S'il pensait être bien parti pour se rattraper au début, il n'en était plus tout à fait sûr maintenant. Il espérait juste ne pas l'avoir énervée en se montrant si injuste, et surtout de ne pas lui avoir donné une bonne raison de vouloir se débarrasser d'eux au moment où enfin ils allaient pouvoir rentrer chez eux sains et saufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Déc 2014, 02:42

Yulenka voulait impressionner les sorciers et c'était très réussi. Mais elle avait aussi énormément choqué Antael. Le malheureux en avait vomi. Peut-être était-ce la première fois qu'il avait assisté à la mort de quelqu'un. Dans un sens elle s'en aurait presque voulu de lui avoir ravi cette partie d'innocence qu'il avait encore. De l'autre, elle préférait que la première mise à mort qu'il assiste soit celle d'un ennemi et non celle d'un être cher ou la sienne. Tous n'avait pas eu cette chance.... Elle même ne l'avait pas eu. Mais c'était une chance qu'il ne pouvait apprécier actuellement. Cela lui demanderait surement des années avant de pouvoir se rendre compte de cela. Lorsqu'il aurait assisté à peut-être une guerre ou deux ou à des catastrophe ou tout simplement la à cruauté que ce monde pouvait parfois faire preuve naturellement. Oui, il aurait tout le temps de grandir et de s'endurcir. Il perdrait bien vite cette douce et tendre innocence. Cette candeur qu'elle même avait si amèrement regretté lorsqu’on lui avait arraché si mortellement. Elle préféra néanmoins crever l’abcès au plus vite. Qu'il ne se mure pas dans un silence où il n'aurait tout simplement pas eu l'occasion de mettre des mots sur sa peur et sa douleur.

Elle lui avait laissé l'occasion d'ouvrir les vannes, et à son soulagement il ne s'était guère fait prier. De la colère, de la peine, de la douleur, de l'incompréhension. Tout cela était si normal.... Elle souriait doucement jusqu'à ce qu'Andrew n'intervienne. Avait-il peur qu'elle se mette en colère s'il continue ? Probablement. D'ailleurs Antael commença à s'expliquer et à s'excuser. Yulenka finit par lever la main pour l'inciter à s'arrêter. Elle s'arrêta de marcher et se tourna vers lui un sourire doux aux lèvres et le regard bienveillant. S'il n'avait pas assister à l'exécution froide et sans appel qu'elle avait faite plus tôt, il n'aurait surement jamais pu croire qu'elle était capable d'une telle froideur. Elle lui dit doucement.


-Ne vous excusez pas Antael. Votre réaction est tout à fait normale, peu de gens comprennent la nature vampirique. De plus, à mon humble avis c'est la première fois que vous voyez quelqu'un mourir. C'est une expérience traumatisante, surtout pour quelqu'un dont la nature ne l'oblige pas à tuer quotidiennement. C'est une chose que je comprends vous savez. Rares sont les vampires qui sont nés enfants de la nuit. Nous avons presque tous été autre chose avant de devenir vampire. Nous étions quelqu'un d'ordinaire, comme vous et votre frère. Parfois, l'immortalité et le temps font oublier aux vampires leur ancienne nature. Mais certains n'oublient jamais....


Elle marqua une légère pause en réfléchissant. Il avait beaucoup de questions.... Et elle allait lui donner les réponses.

-Vous vous demandiez comment pouvait-on prendre la vie de quelqu'un aussi facilement, et ce peu importe les raisons ? Ce n'est pas vraiment une question de cœur, mais plus de vécu et d'habitude. Tous ceux qui deviennent vampires, assistent à leur propre mort. Et il n'est pas rare que ce soit contre leur gré qu'ils deviennent vampires. Rien que notre renaissance nous offre un recul considérable sur ce que représente la valeur de la vie. Nous qui avons surmonté notre propre mort, l'existence prend un tout autre sens.... Vient ensuite la chasse. Je dois vous avouez que.... Mes premiers meurtres furent les plus atroces, et ils me hanteront surement à jamais. On ne s'improvise pas vampire.... Heureusement la soif et nos instincts nous poussent dans des états seconds qui nous permettent de passer plus facilement les premières mise à mort, sans quoi bon nombre d'entre nous se laisseraient mourir de soif. Nous réapprenons une des règles essentielles et primitives qui régit tout ce qui vit. Tuer ou être tué.... Notre survie dépend de la mort de nos proies et de nos agresseurs. Les lois de la nature en somme.

Elle porta un instant son regard sur Andrew qui restait d'un calme exemplaire, beaucoup trop pour être honnête. Que cachait-il ? Mais ce n'était pas le moment. Elle revint sur Antael.


-Vous me demandiez pourquoi ne pas avoir agis ? Pourquoi ne pas avoir immédiatement neutralisé ce sorcier ? Peut-être parce que malgré ma nature sanglante et le fait que je sois une prédatrice, j'ai encore l'inconscience de laisser une chance aux gens.... Même aux sorciers. Choix qui peut-être extrêmement discutable, et certes risqué. Mais je savais ce que je faisais, j'étais en mesure de m'assurer que quoiqu'il arrive, ni vous ni votre frère auriez pu succomber. Disons que.... J'ai tellement côtoyé la mort que je suis en mesure à présent de lui arracher ses victimes des mains, si je m'y prends assez vite. Après tout, avec toutes celles que je lui envoie, je ne risque pas de lui nuire.... Mais cette "erreur" de jugement de ma part vous aura peut-être permis d'apprendre qu'il y a des gens avec qui il ne faut pas essayer de faire de cadeau ou de montrer de la pitié. A risque d'y laisser votre propre vie.

Elle laissa un petit temps pour qu'il puisse assimiler toutes les paroles qu'elles lui avaient adressé. Elles étaient lourdes de sens et d'implications, les vérités parfois dures et implacables. Mais vraies.... Elle n'avait pas haussé le ton une seule fois. Elle était restée calme et douce. Elle ne savait pas s'il comprendrait un peu mieux, mais au moins il ne resterait pas seul avec ses questions. Dans un sourire radieux bien que légèrement triste, elle lui dit.

-Vous savez Antael, je vous envie. Parfois, j'aimerai avoir de nouveau votre cœur, si doux et emprunt de cette tendre innocence. Pendant longtemps j'ai regretté l'époque où mon cœur ne connaissait pas les ténèbres. Mais il semblerait que j'ai hélas vécu trop de choses pour prétendre à ce bonheur révolu.... Je ne me plains pas de mon sort, je m'y suis faite, et j'ai appris à vivre cette éternité en savourant les plaisirs et les avantages qu'elle offre. J'ai sacrifié mon innocence au profit de l'expérience, et je suis à présent en mesure de protéger et guider les miens. Oui je suis devenue puissante, mais il y aura toujours plus puissant que moi. Ma puissance est celle de mes convictions et de mes volontés. J'ai acquis la force nécessaire pour diriger et protéger mon peuple. A quoi me servirait-il d'en faire étal ? Quel intérêt aurais-je à vous effrayer vous et votre frère ? Personnellement, je n'en vois pas. Pour certains je suis un monstre, pour d'autres je ne suis qu'une vampiresse, et pour d'autres encore je suis simplement insignifiante. L'important est que je n'ai pas honte de ce que je suis, et que je vive en harmonie avec moi même.

On ne pouvait pas plaire à tout le monde, et encore moins quand on était un vampire. Mais si elle avait pu s'attirer la sympathie de la reine des anges, n'était-ce pas là la preuve que tout était question de point de vue et d'ouverture ? C'était un autre débat.... Yulenka prit doucement les mains d'Antael, les serrant légèrement, et dans un sourire sincère elle lui dit.

-Vous deux qui découvrez à peine ce monde, vous en avez vu aujourd'hui l'une des tristes facettes. Mais croyez-en l'expérience d'une vampiresse qui l'a parcouru et qui continue encore aujourd'hui de le découvrir, il est aussi sombre et dur qu'il est merveilleux et enchanteur. Il recel de trésors et de beauté qui n'attendent que d'être découverts, et aussi de personnes formidables qui demandent à être connues. Ne vous laissez pas vous faire intimider ou effrayer par ses aspects cruels et injustes. Le meilleur est au delà de ces tristes passages. Vous avez raison d'être méfiants et de prendre vos précautions. Mais ne vous fermez pas trop vite toutes les portes qui s'ouvrent à vous. La peur n'évite pas le danger. Je suis dangereuse, en mesure de vous tuer, et pourtant.... vous êtes en vie, et vous aurez réussi votre première aventure. Savourez chaque victoire Antael, même la plus petite, même les petits plaisirs les plus infimes. C'est là le secret pour être heureux.

Elle retira doucement ses mains pour reprendre gentiment sa marche. Elle pouvait voir le lieux où ils allaient se dire au revoir et où ils pourraient rentrer en sécurité chez eux. Elle lâcha malicieusement.


-En plus vous avez un frère remarquable ! Il est d'un sang froid et d'une maîtrise exemplaire. Je ne me l'explique pas d'ailleurs, comme certaines choses chez lui.... hi hi hi !

Aller, juste histoire de les mettre un peu en boîte avant de se séparer. Car à présent ils étaient arrivés, et il fallait que chacun rentre chez soi. Elle n'attendait pas vraiment de réponse, car juste le plaisir de les enquiquiner lui suffisait. On ne la changerait pas.... Elle se tourna une dernière fois vers les deux frères.


Nous sommes arrivés, le portail vous attend. Prenez bien soin de vous deux d'accords ? Et qui sait, peut-être nous reverrons-nous un jour.... Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Déc 2014, 00:00

Elle souriait ? Comment devait-il le prendre ? Etait-ce le mauvais signe qu'elle allait lui sauter à la gorge, ou bien plutôt le bon signe qu'elle n'était point offusquée par son emportement passé ?
Il eut bien rapidement la réponse, Yulenka lui confiant tendrement qu'il n'avait pas à s'excuser, que son comportement avait été tout ce qu'il y avait de plus normal. Ouf, ils l'avaient échappé belle !

Elle vit juste lorsqu'elle supposa qu'il n'avait jamais vu quelqu'un mourir sous ses yeux. Déjà un cadavre, il n'en avait pas vraiment eu l'occasion, alors ça... Elle lui exposa aussi un point de vue intéressant sur les Vampires. C'était l'avantage au moins, qui de mieux que l'un d'eux pour avoir un avis totalement différent de ceux qu'il pouvait avoir habituellement ? Et il devait bien avouer qu'il y avait plusieurs points auxquels il n'avait pas pensé, et qui expliquait voire même justifiait bien des choses. On avait la très sale tendance à juger sans connaître, juste en se basant sur des préjugés, souvent physiques. Bien que l'Elémental tentait d'éviter ça au maximum, il devait reconnaître qu'il en gardait quelques-uns en tête tout de même en général.

Le plus important à retenir, c'était que chaque Vampire était avant tout un être vivant doué de raison et de sentiments. A partir de là, comme partout ailleurs, il y en avait des bons et des mauvais. Certains pouvaient abuser de cette nature pour faire le mal, mais d'autres devaient s'en accommoder pour survivre tout en respectant leurs idéaux. Dans le cas de Yulenka par exemple, elle avait trouvé un moyen d'éviter de tuer visiblement, grâce à son étrange gourde. Elle avait même nourri d'autres Vampires sûrement moins résistants qu'elle, cela prouvait que c'était plutôt quelqu'un de bien non ?

Autre exemple : la raison qui l'avait poussée à ne pas s'en prendre au Sorcier décédé, à lui laisser une chance. Pour le coup, c'était plutôt Antael qui s'était montré égoïste. Alors même qu'il avait reproché au Vampire de tuer cet homme, il aurait souhaité qu'elle l'arrête avant qu'ils ne s'en prennent à eux. Et comment donc ? En le tuant... ? L'idée de prendre la vie de quelqu'un le répugnait, mais que ferait-il si sa vie en dépendait ? Il avait rejeté la faute sur Yulenka, mais il aurait très certainement réagi comme elle. Il n'avait fait que lui reprocher ce qu'il avait été incapable de faire lui-même. Une belle façon de fuir ses responsabilités.

La partie de son discours sur les côtés positifs de ce monde manquèrent de faire pleurer le jeune Elémental. Il se garda bien de laisser couler la moindre larme, se retenant de toute ses forces pour ne pas céder à une nouvelle "faiblesse". Cependant ses paroles avaient vraiment de quoi lui redonner du baume au coeur. C'était exactement ce en quoi il croyait, ce pour quoi il voulait partir à l'aventure, explorer d'autres lieux. Il savait pourtant très bien qu'il y aurait aussi des moments difficiles, mais il ne s'était pas attendu à en affronter de si violents dès la première fois. Mais il devait écouter Yulenka et passer au-dessus de ça, continuer tout de même car ça en valait la peine.

Vint finalement un moment qu'il n'avait absolument pas anticipé : sa petite réflexion sur Andrew. N'était-ce pas un peu, pour ne pas dire totalement, hors sujet ? Antael ne s'était pas du tout attendu à ce que son frère fasse tout à coup le sujet de la conversation. Qui plus est, elle semblait se douter de quelque chose à son sujet... Etait-il utile de revenir sur l'histoire de la magie blanche ? Si elle avait de quelconques soupçons sur quoi que ce soit, ce n'était peut-être pas une bonne idée que de s'enfoncer davantage dans le mensonge.
Heureusement, ils étaient de toute façon arrivés. Perdu dans la conversation, l'Elémental n'avait pas vu le temps passer ni la distance vers le portail se réduire. Il allait peut-être pouvoir éluder le sujet.


"Oh ! Hm oui... il est remarquable mais très mystérieux. Comme moi héhé. Et comme vous aussi, vous avez un sacré sang froid également ha ha !"

Hm bon... C'était sa façon de dédramatiser la situation maintenant que les choses rentraient dans l'ordre, une manière de dire qu'il en riait et qu'il passait par-dessus ses peurs.

"Mais vous avez raison sinon. Nous ne nous arrêterons pas aux mauvais côtés de cette aventure. Et puis il y en a eu de bons aussi, de ceux là je n'en garderai que des souvenirs merveilleux. Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus... Merci. Je pense que vous avez très bien résumé tout ça. Vous feriez un bon professeur, et je serai un bon élève en écoutant sans rien avoir à redire !"

Le jeune homme commençait à rayonner de nouveau. Il avait retrouvé son sourire sincère et semblait heureux de l'issue globale de cette aventure.

"Je suppose qu'il est temps de nous dire adieu alors. Ou plutôt à bientôt, ça pourrait être sympa de se revoir un jour. Qui sait, peut-être Andrew vous en dira-t-il plus sur lui ! Oh et vous êtes une chouette personne Yulenka."

Ce furent sur ces belles paroles, qui il l'espérait rattraperait le coup du "monstre" un peu plus tôt, que les jumeaux s'en allèrent en empruntant le portail, un dernier petit signe d'adieu de la main de la part d'Antael.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les premières fois sont toujours riches en surprises [Quête - Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les livres sont le reflet de l'âme. [Pv Yulenka]
» " les souvenirs qui ont fait couler tes premières larmes sont immortels " [PV-Chine]
» À bout de souffle, aux portes de la mort [Quête; PV Yulenka]
» [Quête] - Les multiples expériences - pas toujours concluantes - de Sympan
» Bon sang.. (PV Yulenka)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-