Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les statues de cristal {Pv Mircellou} [finis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Nov 2014, 21:30

Alors que je me dirigeais vers le jardin animalier Sheva vint se poser sur mon épaule. Je le regardais un instant, songeuse.Je ne savais pas s'il comprenait ce que je lui disais néanmoins il était indéniable qu'il semblait savoir ou je me rendais aujourd'hui et ce que nous allions faire. Le caressant d'une main distraite je continuais à avancer vers le jardin animalier. Cela faisait quelques temps déjà que je songeais à trouver un compagnon de jeu à Sheva et pouvait-il exister un meilleur endroit que le jardin animalier pour cela ? Et puis je ne connaissais pas vraiment cette partie du continent, cela allait donc me permettre de la visiter un petit peu. Et peut-être de trouver des idée de lieu à lui présenter une fois née. Je ne pus retenir un petit sourire suivit d'un rapide regard sur mon ventre à cette réflexion. Un léger sourire naquit sur mes lèvres alors que je pensais à cet enfant. Cet enfant non désiré que je commençais malgré tout à aimer. Cet enfant qui allait me causer bon nombre de problème et que je ne voulais pourtant pas abandonner. Soupirant faiblement je continuais à avancer, sous le regard curieux de Sheva, toujours posé sur mon épaule.

Je progressais dans le parc, repensant à tout ce qu'il m'était arrivé ces derniers temps. Pas seulement par rapport à ce qui le concernait lui, mais aussi les choix et les rencontres que j'avais faire et que j'avais du faire. Je marchais sans faire attention à ce qui m'entourais, me contentant de profiter du soleil sur mon visage et les partie de mon corps exposée et laissant jouer la faible brise présente dans mes cheveux. Soudainement Sheva pris son envol, quittant pour la première fois depuis de longues minutes mon épaules. Levant les yeux vers le ciel je le regardais s'envoler, se laissant porter pas les courant et dansant avec eux. L'époque ou j'avais récupéré un petit oisillon tombé du nid, tremblant comme une feuille et perdu dans ce vaste monde était loin. Il ne pouvait toujours pas prétendre être un grand oiseau, sa taille ne lui permettait pas, néanmoins il savait aujourd'hui se débrouiller par lui même. Un petit sourire mélancolique vint trouver sa place sur mon visage alors que je repensais à notre rencontre. J'étais comme lui ce jour la et pourtant je n'avais pas encore évoluée, j'étais toujours perdue dans ce monde, à chercher une raison à chacun de mes gestes et une solution pour me sortir des embrouilles dans lesquels je m'étais embarquée.

Après quelques minutes à marcher sans but, suivant le chemin vers mon objectif je parvins à l'atteindre. Les portes du jardins animalier étaient devant moi, grande et imposante. Je n'avais toujours qu'une vague idée de ce que j'étais venue chercher ici néanmoins maintenant que j'étais face à elle il n'y avait plus qu'un seul sentiments qui régnait en moi. La curiosité. J'avais uniquement envie de passer ces portes et d'aller découvrir toutes les espèces de créature qui régnait à l'intérieur. Et je ne me fis pas prier pour le faire. Ayant passée les portes j'avançais dans le hall regardant jusqu'au moindre détail de ce qui composait l'architecture du bâtiment. Soudain, alors que j'avançais un sifflement se fit entendre. Il semblait être le même que celui de sheva pourtant quelque chose me génait. Il semblait différent. Une différence infime mais néanmoins présente. Je levais la tête dans l'espoir de voir l'origine de ce bruit quand je vis un oiseau du même blanc que mes cheveux voler vers moi. Arrivé à quelques mètres de moi il vola sur place un bref instant avant de tourner et de se poser sur mon épaule. Si ce n'était sa couleur il semblait en tout point identique à Sheva. Doucement, sans geste brusque je levais la main vers lui et alors que j'arrivais à quelques centimètre de sa tête il la plaça dans la paume de ma main, se frottant dans par la même occasion. Je ne pus m’empêcher de rigoler face à cette attitude, totalement différente de celle auquel m'avait habitué Sheva, et me remis en route. Tout en marchant je le regardais et alors que je tournais au coins d'un couleur je manqua de percuter une femme. Surpris par cet arrêt soudain il poussa un sifflement de mécontentement avant de s'envoler, tournant néanmoins toujours autour de moi. Pour ma part je regardais la personne que j'avais failli heurter dans les yeux, me sentant légèrement rougir « Heu excusez moi je ne faisais pas attention. Je ne vous ai pas dérangé j'espère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Nov 2014, 13:37

Bien qu'elle apprécie les animaux, Mircella n'aurait jamais été d'elle-même dans un jardin animalier. Elle ne trouvait pas intelligent d'enfermer les bêtes comme du vulgaire bétail mais à y repenser, c'est de cette manière que Viserion et Drogon avaient fait sa connaissance. Alors si on lui demandait son avis elle ne disait rien et se contentait bêtement d'acquiescer dans une direction au hasard, mais s'y rendre ne lui plaisait pas plus que ça. Elle s'en désintéressait complètement, préférant observer les dits-animaux dans leurs milieux naturels, bien qu'elle concevait que des bêtes comme des griffons ne se voyaient pas tous les jours en sortant de chez toi. Il s'agissait pour elle d'une question essentielle de bon sens. Mais les enfants ne voyaient pas ça de la même manière, voyez-vous. Héliana ne connaissait que très peu le monde de par son enfermement à la tour inconnue pendant ce qui lui sembla être des siècles et des siècles - d'ailleurs encore aujourd'hui personne ne sait combien de temps ni pourquoi elle s'y est retrouvée mais passons - et désirait découvrir de nouveaux horizons. Alors certes, elle aurait pu s'accoutumer de la façon de penser de sa maîtresse et essayer de trouver les animaux qu'elle recherchait par elle-même mais une visite au jardin animalier semblait s'imposer dans le sens ou le temps ne lui permettait absolument pas d'explorer toutes les terres du yin et du yang par elle-même. C'est ainsi que le groupe, formé de Mircella, Julia dans son apparence de démone et la petite ange qui sautillait dans les airs à chaque pas qu'ils faisaient «  Avancez, avancez ! Le jardin est au bout de ce sentier ! ».

L'être céleste partait complètement en vrille, tandis que la morte-vivante marchait aux côtés de sa maîtresse, un sourire aux lèvres. « Pour une fois qu'un véritable enfant se trouve avec toi, tu pourrais en profiter un peu, tu ne penses pas Mircella ?». Cette dernière ne répondit que par un sourire gêné. Elle ne savait pas comment réagir et pour cause,elle ne pensait absolument pas posséder la fibre maternelle. Elle veillait sur des enfants, s'occupait d'eux dés lors qu'un problème se présentait mais n'avait aucune idée de ce qu'être mère voulait bien dire. Et elle espérait au plus profond de son coeur ne pas le savoir pour encore moment. Elle n'était pas prête, elle ne se sentait pas prête, mais peut-être qu'aucune mère n'est prête. Qu'il s'agit d'un passage obligé et qu'une fois qu'on ne peut plus revenir en arrière, on se retrouve forcée à être prête. Sans doute. Elle n'y connaissait rien, alors elle arrêta de se faire des illusions. Seul l'avenir lui dirait.

Le groupe parcourait les couloirs sans trop se soucier d'où ils allaient : la jeune ange s'émerveillait à chaque coin de rue, à chaque nouvel animal qui se présentait devant elle. L'elfe avançait sans grande conviction, attendant le moment fatidique où la petite craquerait sur un des animaux et voudrait l'emmener avec. Elle savait qu'elle devrait lui tenir tête et lui dire non et rien que cette idée lui brisait le coeur. La jeune femme poussa un long soupir et ferma les yeux lors d'un virage, comme pour essayer de se détendre, sauf qu'on manqua de la percuter. Mircella rouvrit les yeux faiblement et les ouvrit un peu plus grand pour observer la personne qui se tenait devant elle. De longs cheveux blancs, de magnifiques yeux bleus et un visage de poupée de porcelaine. Elle paraissait si frêle, si fragile, que l'elfe s'en voulut presque de la voir s'excuser. Elle décida alors de jouer la carte de l'humour pour s'en sortir et ne pas envenimer les choses. « Oh non, absolument pas, ne vous inquiétez pas. D'habitude c'est moi qui percute les autres sans faire attention, et puis j'avais la tête ailleurs. Si j'avais été concentrée, j'aurais pu vous éviter de vous tracasser pour moi. ». Elle passa rapidement sa main dans sa longue chevelure dorée pour la remettre en place et s'inclina poliment. Elle s'apprêtait à repartir quand elle remarqua que l'ange ne suivait pas le mouvement. « Héliana, ma chérie, tu veux bien revenir ici? ». Mais rien à faire. La gamine courait après l'oiseau de la jeune femme qu'ils venaient de rencontrer et ne semblait pas vouloir arrêter. L'elfe poussa un soupir et se rapprocha à nouveau de son interlocutrice. « Navrée de vous déranger, la petite semble intéressée par votre oiseau. Y aurait-il moyen pour elle de passer un peu de temps à ses côtés? Si vous n'êtes pas pressée, peut-être pourrions nous faire connaissance? ».

Mircella se montrait très polie envers cette inconnue. Elle avait appris, au fil de ses rencontres, que se montrer un peu distante au début pouvait avoir du bon. Cependant, elle ne souhaitait pas l'intimider. « Mais ce n'est pas une bonne idée de rester dans le passage. Que diriez-vous d'aller vous asseoir près de la Grotte aux Cristaux? ». Car oui, même si la jeune femme n'appréciait pas le jardin, elle s'était sentie obligée d'en repérer les salles, afin de ne pas perdre l'ange. Et après ces quelques mots, elle engagea la route vers l'entrée de la fameuse grotte, ou elles pourraient se poser pour discuter. Sur le chemin elle lâcha quelques brèves paroles qu'elle pensait nécessaire mais rien de plus. « Je m'appelle Mircella, cette jeune femme Julia et la petite Héliana. Ravie de vous rencontrer. ». La jeune femme.. cela lui faisait si étrange de ne plus caractériser Julia comme une enfant. Mais les choses changent, et il faut parfois savoir vivre avec son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 25 Nov 2014, 12:53

Alors qu'elle me parle je prend le temps de regarder la jeune femme. Elle semble jeune, à peu près mon age néanmoins, plusieurs signes distinctif ne me laisse pas vraiment de doute concernant son peuple d'appartenance. Je suis presque certaine qu'elle est une elfe. Tout en l'écoutant je me m'est à la dévisager plus en détail. Bien que j'ai déjà de nombreuse fois entendus parler des elfes je n'avais jamais eu la chance de rencontrer un représentant du peuple sylvestre.Quand elle finit de parler je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire et quelques secondes après je la gratifie d'un grand sourire. Bien que j'ai failli la percuter elle ne semble pas du tout prendre à mal la situation. Au contraire elle se permet d'en rigoler. Toujours souriante je lui fait comprendre d'un petit signe de tête que ce n'était rien et alors qu'elle se détournait de moi dans le but de continuer son chemin je faisais de même. Cependant, je n'avais pas fait trois pas que je m’arrêtais. L'oiseau venait de nouveau de se poser sur on épaule. Je le regardais d'un œil surpris mais ce qui me surprenait plus encore était la présence de la fillette, qui quelques secondes plus tôt accompagnait l'elfe, à mes côtés. Elle semblait presque hypnotisée par l'oiseau sur mon épaule. Je la regardais, sans savoir vraiment quoi faire. Finalement l'elfe revint vers moi et m'épargna la peine d'avoir à trouver une solution en me demandant si cela me dérangeais d'une quelconque manière si nous passions un petit peu de temps ensemble. Je pris un instant pour la regarder et après jeté un coup d’œil amusée vers la petite je lui souris amicalement. « Non bien entendus, cela ne me dérange aucunement. Et puis je ne vais pas priver une enfant d'un amusement quelconque. »

quelques secondes plus tard nous étions en route vers ce qu'elle avait appelé la grotte des cristaux et j'apprenais son nom ainsi que celui des deux femmes l'accompagnant. « Je suis moi aussi ravie de vous avoir rencontrée. Je me nomme Lumi. » Je regardais la fillette, Héliana d'après ce qu'elle venait de me dire, qui courait toujours après l'oiseau. Il ne semblait pas vraiment apprécier d'être pris pour un jouer cependant pour une raison que je ne comprenais pas il ne semblait pas décidé à partir. « Je ne comprends pas ce que fait cet oiseau. Il ne m'appartient pas et pourtant depuis qu'il m'a vue toute à l'heure il ne me quitte pas. » tout en parlant je repenssais à sheva qui m'avait faussé compagnie arrivé à l'entré du jardin. Je ne le pensais pas rester tranquillement à servir de jouer à la petite cependant, j'avais envie de lui faire plaisir et j'étais presque sûre que voir deux oiseaux voler ensemble était l'un des meilleurs moyen d'y parvenir. Sifflant un instant je levé les yeux vers le ciel, dans l'espoir de le voir arriver. « Je vous ai dit que cet oiseau ne m'appartient pas cependant, j'ai quand même un compagnon à plume. Je ne sais pas s'il sera d'accord pour jouer avec la petite néanmoins sa ne coute rien d'essayer n'est-ce pas ? » j'avais finis ma phrase en la regardant dans les yeux et en souriant. Je ne savais pas la raison qui me poussait à faire tout ça pour cette enfant que je ne connaissais pas cependant j'étais bien décidée à aller jusqu'au bout de mon idée.

Soudainement un point que je connaissais bien vint se poser sur mon épaule et me regarder curieusement, comme s'il avait voulu savoir la raison qui m'avait poussé à l'appeler. Tout en lui frottant la tête je désignais la petite et mon nouveau compagnon. Rien ne me disait qu'il allait comprendre ce que je voulais lui dire cependant je ne risquais rien à essayer. Le poussant légèrement afin de le forcer à s'envoler de nouveau je regardais la petite que Sheva avait rejoint. J'avais beau dire ce que je voulais je savais très bien pourquoi je faisais tout cela pour elle. C'était pour lui. Je voyais en elle l'enfant que j'allais avoir et je voulais uniquement son bonheur. « N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'en fais trop pour elle. Cela se voit donc je pense que je ne vous apprend rien mais j'attends un enfant. Et j'ai l'impression que l'aider elle peut m'aider à comprendre comment me comporter quand il sera né. » Inconsciemment je portais ma mains à mon ventre et la regardait en souriant. J'espérais qu'elle ne le ferait pas mais si elle me disait quoi que se soit me disant d’arrêter de me comporter ainsi avec la fillette j'étais prête à l'écouter et à m’arrêter immédiatement. « Vous pensez que je peux lui demander de choisir un nom pour l'oiseau blanc ? J'aimerais que se soit elle qui lui donne un nom si cela ne vous dérange pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 26 Nov 2014, 18:42

Héliana bouillonnait de joie. Elle courait dans tous les sens, riant aux éclats. Et la première surprise de la voir dans cet état fut l’elfe. Elle ne la connaissait pas sous cette facette pleine de joie, retentissante de bonne humeur. D’ordinaire, elle trouvait l’ange fade, muette et sans aucun avis sur quoi que ce soit. La démone posa une main sur l’épaule de sa maîtresse, un sourire en coin. « Tu sais, si elle se comporte comme ça, c’est peut-être parce qu’elle est maintenant la seule enfant dans le groupe. ». Elle prit un air mature et passa une main dans les cheveux blonds de l’elfe. « Elle veut que tu la remarques, que tu prennes soin d’elle. Que je prenne soin d’elle. Mais dans mon cas, ce n’est pas près d’arriver. ». Son sourire s’élargit alors un peu plus. « Regarde là, sans défense, l’exemple même de l’innocence. J’en aurais presque pitié. Mais ce n’est pas mon rôle. C’est le tien. Alors tiens-le du mieux que tu le peux. » Puis la morte vivante s’éloigna d’un pas gracieux vers les cristaux qui les entouraient à présent. Le regard de Mircella se posa sur la rouquine qui s’excitait de manière exagérée et sourit à son tour. C’était peut-être bien ça. Sans doute réclamait-elle de l’attention à sa maîtresse. Depuis que la Dullahan avait retrouvé ses pouvoirs, elle ne jouait plus avec cette dernière et ne prenait même plus la peine de l’insulter de quoi que ce soit. Alors que quand elle se trouvait dans sa forme d’enfant, elle se retrouvait forcée de se la coltiner. Comme quoi, malgré les apparences, elles s’aimaient quand même un petit peu.

Mais assez réfléchi, elle ne désirait pas laisser la dénommée Lumi parler dans le vide. Elle la gratifia à son tour d’un sourire, tandis qu’elle observait le second oiseau. « Vous avez de la chance d’avoir ce type d’animaux avec vous. J’ai toujours pensé qu’ils étaient le symbole de la liberté et qu’ils se trouvaient être indomptables. ». Puis elle rit, un peu gênée par ses propres propos. « Enfin, je vous dis ça, mais j’ai deux dragons à la maison. Je ne les emmène pas avec moi car ils sont d’une taille considérable et se retrouver étriqué comme ça ne leur plairait pas. Je pense à leur bien être avant tout. ». Les deux bêtes jouaient avec la petite ange qui se mit à virevolter avec ces derniers tout en faisant attention de ne faire tomber aucun objet dans la salle. Elle faisait presque la course avec ces derniers, battant des ailes joyeusement. Rien ni personne ne pouvait entraver le sourire qui prenait place sur son visage angélique et elle se mit à propager une aura de sérénité qui s’accordait parfaitement avec la situation. A la déclaration de son interlocutrice, l’elfe baissa les yeux vers son ventre. Et elle ne sut pourquoi, mais elle fut bloquée entre un sourire et un certain sentiment mitigé. Elle ne connaissait pas ce que c’était d’être mère, mais quand elle entendit que l’inconnue avait peur de la vexer en faisant plaisir à l’ange, elle s’offusqua presque. « Allons bon, non pas du tout ! Elle est très heureuse comme ça ! ». Elle laissa un blanc, pour jeter un coup d’œil aux agissements de la petite. « Ce n’est pas ma fille, vous savez. Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe quand on tombe enceinte mais.. » Elle se retourna avec le sourire. « Je sais qu’être parent n’est pas inné, et qu’on ne sait pas s’occuper de quelqu’un du tac au tac, alors je trouve votre initiative très bonne. On ne naît pas parent, on le devient. ».

Quant à l’idée du nom, elle n’eut même pas besoin de demander son avis à la rouquine car elle avait entendu la question et s’était précipitée aux côtés des deux jeunes femmes. « Je peux lui donner un nom ? C’est bien à moi que vous posez cette question ? ». Les yeux de l’enfant pétillaient d’excitation et son cerveau carburait. Puis quand elle trouva un nom à son goût, elle leva la main pour se manifester, comme s’il s’agissait d’une immense illumination « Porcelaine ! ». Elle parut ensuite gênée, comme si elle avait honte du nom qu’elle venait de proposer. « Cela vous convient-il ? ». La main de la jeune elfe se posa sur les cheveux rouges de la petite et les ébouriffa dans un signe affectif. Puis quand elle releva les yeux, elle s’aperçut de la pièce dans laquelle ils se trouvaient. De magnifiques statues de cristal se tenaient aux extrémités de la pièce, taillées dans le plus grand soin. Chaque détail avait été soigné, préparé, retravaillé jusqu’à ce que la perfection soit atteinte et ce perfectionnisme ressemblait bel et bien à Mircella qui se reconnut en ce travail qu’elle ne pensait cependant pas pouvoir accomplir. Elle s’adressa à Lumi sans parvenir à détacher ses yeux des merveilles qui se tenaient devant elle. « Vous avez une idée de qui parvient à faire des choses d’une telle beauté ? C’est splendide.. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Déc 2014, 23:25

Je regarde la petite ange qui, à l'écoute de ma question, c'est ruée vers nous pour me proposer un nom. Porcelaine. Un nom simple mais néanmoins convenant parfaitement à l'oiseau qui à décidé de me rejoindre. Je le regarde un bref instant avant de reporter mon attention sur la fillette, lui souriant et lui faisant un petit signe de la tête. « C'est parfait, merci beaucoup. Je suis sûre qu'il va beaucoup l'apprécier. » La regardant encore quelques secondes je levais les yeux vers Mircella. Les paroles qu'elle venait de prononcer était pleine de sagesse. Elle avait raison sur toute la ligne et même si je m'étais déjà à de nombreuse reprise demandé ce que j'allais pouvoir faire une fois qu'il serait né, jamais je n'avais vu les choses sous cet angle. Alors qu'elle contemple la salle, me parlant et me posant des questions à son sujet je la regarde plus en détail. Des traits assez fin et jeune et pourtant il y a quelque chose de plus. Pourtant bien qu'ayant conscience de cela je ne parviens pas à mettre la main dessus. Je reste encore un bref instant à la dévisager avant de porter à mon tour mon regard sur la salle. Une gigantesque salle composée de plusieurs cristaux tout aussi grand. La majorité sont brutes et aucun soin ne leur à été apporté cependant ce n'est pas le cas de tous. Devant nous, à quelques mètres se dresse des statues taillée à même le cristal. C'est sur sa que son regard est posé et ne semble pas pouvoir se détaché. Et je la comprend, il me faut moi aussi un certain temps avant de réussir à regarder autre chose. Finalement c'est sur la petite ange, toujours occupée  à jouer avec les deux oiseaux, que mon regard se pose de nouveau. Avec un petit sourire sur les lèvres et faisant glisser mes doigts sur mon ventre je répond à Mircella.

« Je n'ai pas la moindre idée du créateur de ces merveilles mais je suis forcée d'admettre qu'il à fait un travail magnifique. » faisant volte-face je fis quelques pas et m'assis sur un des cristaux peuplant la salle. « En faite, pour tout te dire, c'est la première fois que je viens ici. Pas seulement dans la grotte mais aussi dans le jardin. Cependant, je dois avouer que si j'avais su plus tôt qu'il regorgeait de trésor comme ceux-ci je serais venue bien plus tôt. » Je rive mes yeux azur dans les siens, un petit sourire fleurissant sur mes lèvres. Je n'ai pas encore eu l’occasion de voir son comportement et ses réactions et ma curiosité sur ce point est assez élevée. « Enfin je dis ça mais si j'étais venue plus tôt je n'aurais sûrement jamais eu l'occasion de te rencontrer. Cela aurait été dommage ne pense tu pas ? » Mon petit sourire c'est étendu pour devenir mon éternel sourire moqueur. Je sais pertinemment que je ne la connais que depuis quelques minutes pourtant quelque chose me dit que je n'ai rien à craindre de cette rencontre et que je ne vais pas la regretter. Il ne tiens qu'à moi de faire en sorte que se soit le cas. Et je ne peux pas vraiment dire que tester son comportement comme je viens de le faire soit la meilleure idée que j'ai eu. Pourtant, j'ai besoin de savoir comment elle va réagir. J'ai besoin de savoir qu'elle type de personne elle est et si cela peut influencer si jamais nous sommes confrontées à un problème quelconque.

Gardant toujours ma main sur mon ventre je me lève, me dirigeant vers les statues. Aucune trace sur le sol ou sur la pierre alentour laisse témoigner l'utilisation d'un quelconque outil, je suis donc presque sûre que la personne à l'origine de cela la fait grâce à la magie. Je reste debout à regarder les statues durant de longue seconde. De part mon statue d'humaine je n'ai que des connaissances assez vague de la magie et je ne peux pas prétendre connaître toutes les utilisations qui en sont faite cependant, je n'ai jamais eu vent d'un moyen quelconque de sculpter le cristal de cette manière. Ma main libre se lève pour frôler la surface de la roche. À cet instant précis la chose comptant le plus pour moi et de rencontrer l'auteur responsable de cela et de percer à jour son secret. San prendre la peine de me retourner vers ma compagne je lui fais par de mes pensée. « Pense-tu que nous avons une chance de rencontrer celui ou celle qui à fait cela ? J'ai vraiment envie de voir comment il à pu faire cela. Tailler la roche n'est en soit pas très difficile mais des cristaux comme cela doit-être un exercice nettement plus complexe. J'aimerais vraiment réussir à percer son secret. » Je soupire me retournant vers elle. « Enfin je dis ça mais les chances que cela soit fait avec de la magie sont très grandes et je suis bien incapable de l'utiliser, quel que soit les méthodes que j'utilise. Enfin bon peut-être un jour cela changeras t-il avec de la chance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Déc 2014, 10:50

La blonde des bois souriait. Elle ne comprenait pas le soudain attachement dont la femme aux cheveux blancs faisait preuve à son égard. Leur rencontre venait à peine de se produire qu'elle semblait déjà prendre une si grande place.. L'elfe passa une main dans ses longs cheveux descendant jusqu'à ses hanches et s'approcha avec lenteur et élégance de son interlocutrice, posant sa main sur son épaule. « Je pense que les plus belles rencontres sont fortuites. Elles sont inattendues et prennent une forme que personne ne soupçonne. Elles se jouent de nous et parfois se transforment en cauchemar..». Elle laissa sa main descendre pour frôler la joue de son amie. « Mais d'autre part, il arrive qu'elles deviennent un véritable rêve éveillé. Qu'elles nous rendent heureux que chaque seconde ou on y pense. ». Elle se détacha lentement de Lumi et son sourire s'élargit lentement. « Je ne sais pas encore dans quelle catégorie la nôtre se place, Lumi..». Ses yeux scrutaient la jeune femme, comme pour lire en elle. « Mais j'ai hâte de le savoir et pour l'instant, je ne regrette aucunement d'avoir croisé ton chemin.». Puis elle tourna les talons. Elle ne désirait pas trop s'avancer sur leur relation, le destin leur réservait encore beaucoup de surprises.

Elle joignit ses mains dans son dos. « Je viens souvent ici à cause de la petite. Elle aime les animaux, alors j'essaye de lui faire plaisir comme je peux. ». Elle lança un regard à la petite rouquine qui s'amusait encore avec les oiseaux, la gratifiant d'une rapide caresse sur sa chevelure flamboyante. Elle suivit ensuite les pas de la jeune fille, observant à son tour les statues de cristal de plus près. Lui confiant un sourire enjoleur, elle se mit à tourner une fois sur elle même avant de se précipiter vers un employé. « Excusez-moi, serait-il possible de rencontrer la personne ayant participé de près ou de loin à la réalisation de ces splendides oeuvres d'art? ». Elle ne cherchait pas à bien se faire voir des travailleurs du jardin animalier, loin de la. Elle pensait réellement ce qu'elle disait. Toutes les sortes d'art attirait l'elfe de manière inévitable. Elle se plaisait dans la musique autant que dans la peinture, mais la sculpture lui restait inconnue. C'était l'occasion d'en apprendre plus et de peut être s'y spécialiser. La personne à laquelle elle avait demandé des renseignements ne donna aucune réponse, se contentant d'indiquer un cygne. Un cygne.. que voulaient-ils que Mircella fasse avec ça? Lui courir après.

Consciente que Lumi dans son état de grossesse ne pouvait se permettre de courir après un oiseau, elle la saisit doucement par les jambes pour la soulever et s'envoler avec cette dernière dans les bras. « Pardonne-moi, mais je ne peux pas te laisser te blesser en tentant de le rattraper. ». Elle plia les genoux et s'élanca à la poursuite du cygne, rapidement suivie par la rouquine et la succube. Ils arrivèrent devant l'entrée de la grotte aux cristaux et la blonde des bois déposa délicatement son amie au sol. Et une de ses paroles lui revint en tête. « Tout à l'heure tu m'as dit ne pas pouvoir utiliser la magie. Serait ce une question de talent ou de naissance? ». Elle entendait par la une autre question, qu'elle accompagna d'un chaleureux sourire. « Serais-tu... humaine? ». Elle fut interrompue par une petite voix et découvrit une fée devant elle. « Je suis celle qui a construit ces statues, ne sont-elles pas splendides? Si Ealuss vous a guidé à moi, c'est qu'il a ressenti en vous une certaine admiration pour ce que je fais et vous m'en voyez encore plus ravie. ». L'elfe soutenait encore l'humaine près d'elle, peut être de peur que comme la porcelaine, elle ne se brise à chaque instant.
635 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Déc 2014, 13:49

Avant que je n'ai eu le temps de réaliser quoi que se soit je sens Mircella passer ses mains sous mes jambes et me soulever du sol, s'envolant avec moi à la suite d'un cygne. En premier temps je me sens gênée par ce geste. Outre le nature même de celui-ci c'est le fait qu'elle me pense incapable de suivre l'oiseau dans mon état qui me dérange. Cependant, quoi que je dise et quoi que je pense je ne peux pas nier le fait que cela part d'une bonne intention. Même si nous ne nous connaissons seulement depuis quelques minutes elle prend déjà la peine de faire attention à moi et à lui. Fermant les yeux je profite du contact du vent sur mon visage. Je n'avais jamais été habituée à attirer la pitié des gens sur moi et les rares fois ou cela était arrivé j'avais fait comprendre de manière assez claire que cela me dérangeais et que je ne voulais pas être vu de cette manière. Pourtant cette fois-ci la situation était différente et ne me dérangeait pas le moins du monde. Comme elle l'avait si bien dit nous ne connaissions pas encore la nature de notre relation. Mais si elle prenait déjà le temps de faire attention à moi de cette manière alors il était presque sûr que nous nous engagions sur un bon chemin.

Après quelques secondes de vol le cygne que nous suivions se posa enfin sur le sol. Ma nouvelle amie fit de même me déposant délicatement à ses côtés. Soudain, comme si elles lui revenaient pour la première fois en tête elle me parla de ce que j'avais dit juste avant qu'elle ne décolle avec moi à la poursuite de l'oiseau. Souriant je rivais mes yeux dans les siens, cherchant le moindre mouvement, la moindre hésitation susceptible d'accompagner ma déclaration. « En effet je suis une humaine, et c'est pour cette raison que je suis incapable de pratiquer la magie comme je te le disais toute à l'heure. » je me rapproche d'elle me collant presque. Je penche la tête vers elle, mon sourire moqueur sur les lèvres, et croisant mes mains dans le bas de mon dos. « tu ne semble pas être quelqu'un que la présence d'un humain dérange particulièrement pourtant je vais te poser la question. Ma race te dérange t-elle ? Si c'est le cas je ne ferais rien et me contenterais de partir, te laissant. Cela ne me dérangerais pas, je sais que mon statut d'humaine n'est souvent pas apprécier. » Je rigole d'un petit rire jovial et plein de vie. Comme toujours cela m'amuse de voir le comportement et les réactions des gens. Et elle ne fait pas exception à la règle elle non plus.

Alors que je m’apprêtais à faire un pas en arrière, je sens sa main me retenir. Mon air moqueur change pour se teinter d'une très légère pointe de tristesse. C'est dans mon habitude que de me moquer des gens et de chercher à les forcer à me montrer ce qu'ils sont pourtant à cet instant je me sens ridicule de lui faire ça à elle. Elle ne connaît pas et pourtant tous ses gestes sont fait dans le seul but de me protéger et de préserver l'enfant que je garde en moi. Elle ne mérite pas le même traitement que les autres. Je rigole doucement, me collant à elle et la laissant me soutenir. Je ne suis pas fragile et je ne me suis que très rarement reposé sur quelqu'un pourtant aujourd'hui, pour une fois je suis bien décidé à le faire. Elle est prête à m'aider et à prendre soin de moi, je n'ai aucune raison de lui faire regretter ce choix. Je regarde d'un œil distrait la fée volant devant nous. J'ai du mal à croire qu'elle est la créatrice des statues que nous avons vu un petit peu plus tôt cependant, j'ai déjà vu des choses bien plus surprenante en ce monde. Après l'avoir écouté je la regarde un moment avant de prendre la parole. « Ainsi c'est vous l'artiste à l'origine de ces œuvres ? Elles sont magnifique, vous pouvez être fier de vous. » J'hésite un bref instant à continuer ma phrase, et à lui demander de nous révéler sa technique. Je ne sais pas comment elle va réagir et même si elle désire nous apprendre à maîtriser la magie qu'elle utilise il n'y aura que Mircella capable de l'utiliser. Et je n'ai pas envie qu'elle se retrouve à posséder quelque chose qu'elle ne souhaite pas. Fermant les yeux je sens un poid se poser sur mon épaule Je n'ai pas besoin de les rouvrir pour savoir qu'il s'agit de Sheva, probablement lassé de son jeu avec la petite ange. « J'aimerais bien découvrir votre secret pour tailler de cette manière les cristaux mais je ne crains que mon anti-magie ne vous gêne dans votre travail. Enfin cela importe peut, il suffirait que je prenne un peu de recul pour corriger ce problème. Seriez-vous d'accord pour que nous vous voyons l’œuvre au moins une fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Déc 2014, 15:26

Mircella fixait l'humaine, un sourire gravé sur son visage. Oh, elle se fichait bien de la race à laquelle elle appartenait, honnêtement. Il n'avait jamais été dans les habitudes de l'elfe de juger qui que ce soit à son peuple. Partout il y avait du bien, partout il y avait du mal. Une vision manichéenne ne lui correspondait absolument pas. Elle posa une main sur l'épaule de la jeune fille et rit légèrement. « Lumi... ». Elle s'éloigna à peine, la gratifiant d'un sourire rassurant avant de continuer à parler. « Si ta nature me dérangeait, je ne serais plus a tes côtés au moment où je te parle. ». Elle revint fidèle au poste et prit les mains de son amie pour les serrer chaleureusement. « Pour moi, tu es Lumi. Rien de plus rien de moins. Tu es quelqu'un, une personne à part entière. ». Elle marqua une pause pour reprendre une faible respiration. « Je n'ai pas décidé de t'aider parce que tu es une personne vulnérable, que ce soit par ta race, ta santé ou je ne sais quoi. ». Son sourire s'élargit lentement. « Je suis bien entendu une âme charitable qui aide son prochain et tu ne déroges pas à la règle. Mais ne prends pas ça pour de la pitié. J'ai cette dernière en horreur. Les humains ne sont pas pour moi moins puissants que d'autres, sans compter que je vous connais trop mal pour porter un réel jugement. ». Elle posa sa main sur la tête de la jeune fille, lui caressant les cheveux presque maternellement. « Ceux qui te jugent la dessus sont loin d'avoir quelque chose dans le crâne. Chacun a quelque chose à offrir, peu importe ce que ça peut être. L'important est de partager et de découvrir.». Elle poussa un long soupir puis parut quelque peu gênée. « Je dois t'ennuyer un peu. ».

La fée quant à elle affichait un sourire constant. Savoir que quelqu'un apprécie ce que l'on fait est toujours plaisant, mais encore plus quand les dites personnes sont si emportées par vos oeuvres qu'elles décident de vous rencontrer en personne. Elle adressa un hochement de tête à l'humaine, avant d'ouvrir sa petite bouche, tout en virevoltant entre les deux jeunes femmes. « Je vous en prie, quelqu'un de doué n'as pas tant besoin de magie. ». Elle laissa éclater un petit rire cristallin. « Vous pensez vraiment ne pas pouvoir contrôler la matière splendide qu'est le cristal? ». Une pointe de malice apparut dans ses yeux. « Serait-ce vraiment drôle si je vous montrais comment je fais et si je m'arrêterais la? Vous avez de plus grandes ambitions, je le sens, je le sais. ». Elle s'installa alors sur l'épaule de l'elfe. « Je voudrais vous apprendre. Oh, et pour les épreuves que je vous propose, nul besoin de magie. Suivez-moi... ».

Elle s'envola de son perchoir et se dirigea vers le fond de la salle, ou elle poussa une porte qui paraissait se fondre dans le paysage. Derrière cette porte se trouvaient des blocs de cristal intacts, en leur état brut. « Je vous donne les outils, et je vous laisse faire, qu'en dites vous? Tailler du cristal n'est pas qu'une question de force ou de technique. Si on ne possède pas l'imagination et la motivation qui va avec, ce n'est même pas la peine d'essayer. ». Elle leur présenta alors les blocs et les outils. « Vous pouvez utiliser tout et n'importe quoi. Bien-sûr, si l'elfe désire utiliser sa magie, elle en est libre, mais devra quelque peu s'éloigner de son amie. Il ne s'agit pas d'un concours, ne vous arrachez pas les cheveux. Vous êtes la pour vous amuser, après tout. Et après ça, quelque chose d'autre vous attend. ». Et son rire retentit à nouveau dans la salle. L'engouement de la fée venait de les gagner..
646mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Déc 2014, 21:56

Je marche à la suite de la fée et de Mircella en repensant à ce qu'elle m'a dit un petit peu plus tôt. Soudain je repense à ce que j'avais vu dans ses yeux et que je n'avais alors pas su nommer. Et je sais pourquoi, c'est quelque chose que peut de gens peuvent pouvoir se vanter de posséder. La sagesse. Je suis forcé d'admettre que je ne pensais pas rencontrer ici une personne doté de ce dont de la nature. Un petit rire amusé franchit mes lèvres. J'étais bête de penser cela la sagesse peut se trouver partout et se reposer uniquement sur l'apparence de quelqu'un pour dire s'il la possède ou non est le meilleur moyen de faire une erreur. Encore une preuve que si je possède la moindre once de ce trésor je suis encore loin de pouvoir en profiter et en faire profiter les gens. Je la regarde, curieuse. Tout son corps semble crier qu'il est aussi jeune que moi mais son attitude, ses réflexes et sa manière d'être me prouve que c'est loin d'être le cas. J'entrouvre la bouche pour lui demander avant de la refermer. Pour l'instant il y a plus important. Voir et comprendre comment cette petite fée est capable de produire d'aussi belles œuvres. Arrivé dans la salle je l'écoute attentivement parler. Nous soumettre à des épreuves... Je ne sais pas ce qu'elle entend par la cependant, je ne la pense pas susceptible de nous faire courir un risque quelconque, je n'ai donc, pour ma part aucune raison de les refuser. Et si jamais cela devient compliqué ou trop dangereux pour... Lui, alors je n'aurais qu'à faire demi-tour.

Je me rapproche, souriante, du bloc de cristal faisant courir mes doigts sur sa surface froide. Faire preuve de motivation et d'imagination. Je pense être capable de faire preuve des deux néanmoins, si cela suffisait pour faire des miracles tout le monde. Je rigole en pensant à cela et caresse distraitement le tatouage décorant le haut de mon torse. Je m'émerveille depuis toute à l'heure face à ses œuvres mais j'ai oublié que je suis l’élevé d'une femme produisant elle aussi des chef d’œuvre à longueur de journée. Et sans pouvoir prétendre avoir le quart de son talent j'ai quand même eu l’occasion de m’entraîner à créer moi aussi. Même si j'avais principalement été habituée à dessiner, cela aller peut-être m'aider, d'une manière ou d'une autre. Souriante je me tournais vers Mircella. « Bon et bien cela vaut le coup d'être tenté tu ne pense pas ? Pour ma part, je suis partante et cela me permettras de voir si travailler avec elle m'a aidé à développer mon imagination et mes talents artistiques. » Je ne dis rien d'autre, décidant de rester vague sur ce sujet. Elle n'a pas forcement besoin de savoir que je suis en train de devenir une tatoueuse. Pas que je juge cette vocation déshonorante, au contraire, pour avoir vu les œuvres qu'elle est capable de faire je suis fière de la suivre néanmoins je ne vois pas l’intérêt de crier cela partout.

Fermant les yeux, je me concentre sur le bloc face à moi. Je ne sais pas encore ce que je vais tenter d'en faire ni si cela va être simple ou non tout ce que je sais c'est que je veux tenter ma chance afin de me faire mon propre avis. Prenant les outils présent à côté de moi je donne un petit coup sur la roche. Comme je m'y étais attendus celle-ci s'effrite à peine sous le coup. Pour tailler en entier un bloc de cette taille il va me falloir une force physique que je suis loin d'être sûre de posséder à cet instant précis. Et même si je ne le portais pas en moi je n'aurais sûrement pas pu le faire. Je décide donc d'opter pour une autre méthode et de ne tailler qu'une partie du bloc. Alors que je réfléchis à ce que je vais faire Sheva vint se poser près de moi, suivit de près par son nouveau compagnon. Ce que je suis censé faire devient alors évident. Fermant de nouveau les yeux je me remémore les deux oiseaux en train de voler ensemble avec la petite ange quelques instants plus tôt. Quand l'image est suffisamment bien ancrée dans mon esprit je ré-ouvre les yeux. Et me concentre sur le bloc, visualisant ce que je vais faire et comment je vais m'y prendre. Après plusieurs secondes je porte un premier coup sur le bloc et commence à le tailler. Je suis incapable de dire si je vais réussir à reproduire ce que je veux cependant, après quelques frappe j'oublie tout ce qui m'entoure pour être totalement absorbé par mon travail et l'excitation qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Déc 2014, 10:40

Mircella allait apprendre… Un sourire radieux naquit sur son visage qui s’étira lentement. Depuis combien de temps avait-elle oublié le goût de se jeter dans l’inconnu, dans la gueule du loup ? Elle se retrouvait là, seule face à son bloc de cristal. Face à quelque chose qui mourrait d’envie de se faire modeler par son esprit. Tout d’abord, elle passa sa main sur la surface lisse de la matière qui s’offrait à elle pour mieux la comprendre puis elle ferma les yeux. Comme on se retrouve, vieil art. La sculpture faisait parti des choses que la blonde des bois ne connaissait que très mal mais qu’elle admirait sans vergogne. Elle se rappela avec douceur des journées passées à visiter des échoppes pour trouver de la peinture à la petite ange qui, en ce moment même, observait sa maîtresse, pleine de joie. Avec tous les malheurs récents qui lui étaient arrivés, l’elfe n’avait guère trouvé le temps de se détendre et cette sensation de liberté lui donnait des ailes. La rouquine voulut presque rejoindre ce rite quand les oiseaux la rappelèrent à l’ordre par leur envie de jouer.

La jeune fille prit entre ses longs doigts de pianiste les outils nécessaires à l’élaboration de la sculpture. Mais une question vint perturber sa réflexion et elle bloqua un instant au moment de frôler pour la première fois le cristal avec cet objet. Que désirait-elle réellement en faire ? Qu’allait-elle représenter ? Quelle facette de sa personnalité allait parler ? Elle aurait bien pu réfléchir plus longuement aux réponses à donner à ces questions mais cela serait inutile. Pour une fois, elle allait se laisser complètement aller. L’art n’a pas besoin de pourquoi. L’art a juste besoin de l’engouement de soi et d’une bonne dose de talent, bien entendu. Du talent, la jeune femme en possédait, à coup sûr. Mais pas dans un domaine qu’elle ne connaissait guère, et elle doutait franchement de réussir à faire quelque chose comparable à ce que faisait la jeune fée. Mais il n’y a qu’en essayant que l’on comprend.

Elle tapa enfin le premier coup et des maigres éclats de cristal tombèrent au sol. Puis bientôt ce fut une pluie de ces derniers qui s’abattit sur le carrelage rugueux de la pièce. Mircella souriait, prise d’une curiosité monstre envers ce bloc qu’elle déguisait comme elle le désirait. Elle fermait les yeux de temps à autre et se sentit presque comme si elle tenait son ocarina entre les mains. Ses coups répétés sur le cristal se faisaient toujours précis et petit à petit, ce qu’elle tentait de représenter dans son esprit prit forme. Il s’agissait d’une silhouette de femme en pleine fleur de l’âge, tenant la main d’une enfant. Julia haussa un sourcil. Parmi toutes les choses qui hantaient son esprit, elle avait décidé de sculpter sa rencontre avec l’ange ? Ou avec elle ? Elle en doutait, mais elle ne put s’empêcher de continuer d’espérer. Les formes de la jeune femme de cristal se firent plus accentuées que celles que l’elfe possédait et le sourire de la Dullahan s’élargit.

Il ne s’agissait pas de sa maîtresse et de l’ange ou d’elle-même. Mais bien de l’ange et de sa propre personne. La blonde des bois dessinait ce qu’elle désirait le plus au monde, à savoir une entente entre les deux filles qui tournaient dans son quotidien. La jeune femme osa accorder un sourire à celles qu’elle considérait encore comme ses enfants tandis que son ouvrage commençait réellement à prendre forme. En tant que perfectionniste, elle ne laissa pas tomber et dés lors qu’une surface s’irritait plus qu’une autre, elle rétablissait l’équilibre. « Tu ne la trouves pas magnifique ? » souffla la succube à l’ange, se mettant à son niveau une fois qu’elle eut fini de s’amuser avec les volatiles. La rouquine acquiesça dans un sourire montant jusqu’aux oreilles avant de repartir vaquer à ses occupations, aussi niaises et futiles soient-elles.

L’espace d’un instant, Mircella tira son ouvrage sur le côté pour s’éloigner quelque peu de l’humaine qu’elle salua brièvement, un peu gênée de devoir se séparer d’elle de part sa nature. Une fois qu’elle sentit à nouveau un flot de magie parcourir ses veines, elle leva les mains vers le plafond et mit des touches de couleur à sa sculpture. Ainsi, les longs cheveux – si l’on devinait qu’il s’agissait de cheveux – de la petite fille furent colorés d’un rouge vif, sa robe d’un jaune pâle et ses pieds démunis de chaussons. Le corps de Julia adulte fut lui aussi parsemé de petites couleurs, plus majoritairement du noir. Une fois son travail accompli, elle retourna auprès de Lumi et observa son travail, curieuse. « Si tu le désires, je pourrais y mettre de la couleur une fois que tu auras tout finalisé. Ca reste ton choix, je ne voudrais pas t’y contraindre. ». Elle cacha modestement sa propre sculpture et alla quérir la présence de la fée une fois que son amie eut terminé.

La fée s’attarda quelque peu sur la sculpture de l’elfe, l’observant sous toutes ses coutures. Puis elle lui sourit. « Pour une débutante, ce n’est pas trop mal. Vous manquez inévitablement de technique, mais cela s’arrangera avec le temps. Qu’est-ce que votre cœur essaye de dire à travers cette œuvre, je crois le deviner. ». Elle lança alors un regard à la jeune femme plantureuse et à la gamine qui courait dans tous les sens. « Je vous réserve d’autres surprises, vous n’êtes qu’au début de votre apprentissage. Mais passons, je vais maintenant regarder ce qu’a fait votre amie. Votre usage de la magie est de toute beauté et je n’aurais jamais pensé à utiliser des couleurs sur certaines parcelles de la sculpture mais je suis également curieuse de voir ce qu’une jeune femme dénuée de pouvoirs est capable de faire. » Sur ces mots, elle laissa l’elfe en face à face avec son art, dans une réflexion que nul n’aurait su couper.
990mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Déc 2014, 17:11

Mon esprit est vide, je ne pense à rien d'autre que le bloc en face de moi. Et même en me concentrant mes penser sur lui, elles restent confuses. Ce n'est pas que je suis incapable de me focaliser sur une chose, le problème vient du fait que en me laissant porter par ce que je fait je ne pense à rien, me contentant de frapper ce bloc sans même me rendre compte de la forme que je suis en train de lui donner. Et pourtant, à chaque irrégularité, à chaque défaut, à chaque transformation du cristal ne me plaisant pas, je me reprend et le corrige, passant dessus le temps qu'il faut pour pouvoir le modeler à ma guise. Je ralentis légèrement le rythme afin de pouvoir prendre du recul sur ce que je suis en train de faire. J'ai déjà fait le plus gros du travail il ne me reste que certains détail à faire cependant, je ne dois pas me reposer sur ça. Un travail n'est jamais parfait, il reste toujours quelque chose à peaufiner. Dans mon cas je sais que je n'aurais pas le temps de rapprocher mon travail de la perfection néanmoins, ce n'est pas une raison pour me contenter de quelque chose de médiocre. Frappant une dernière fois le bloc je m’interromps, reculant d'un pas et regardant en détail mon travail. Je fais le tour de la structure, regardant les deux oiseaux que je viens de sculpter dans le cristal. Les plumes sont loin d'être faite à la perfection et il manque bon nombre de détail au niveau des serres je n'ai en revanche pas le temps de peaufiner cela.

Je jette un rapide coup d’œil à l’œuvre de Mircella. Elle a représenté les deux jeunes femmes l'accompagnant et est en train de rajouter de la couleur sur le tout. Je ne peux m’empêcher de me sentir un petit peu envieuse face à cette utilisation de la magie. Il y a t'en de chose que je ne peux faire à cause de mon statut d'Humaine. Un petit sourire vint naître sur mes lèvres à cette pensée. Certes je n'ai pas accès à la magie mais cela ne sera pas toujours le cas. Ces mots qu'elle ma dit, cette promesse qu'elle ma faite résonne dans ma tête. J'avais tout d'abord été effrayée par cette déclaration pourtant, plus le temps poursuivait son cour plus j'étais tentée de la suivre. Comment ne pas l'être quand on vous propose de posséder quelque chose que vous avez toujours rêvé d'avoir et que vous n'avez pas pu faire mieux que convoiter. Je secoue la tête, chassant ces pensée parasite. Cela n'est pas d'actualité, et je ne dois pas me laisser perturber. Reprenant en main les outils je finis certains détail, corrigeant ce que je juge être les plus grosse et tentant de rajouter certaines chose. Après quelques minutes je m'écartes, posant sur une pierre située à proximité mes outils de travail. Après une fraction de secondes à regarder ce que je viens de faire je m'écarte et me tourne vers Mircella. « Non c'est bon, je te remercie. Je sais que les couleurs pourraient vraiment être un plus pour cette sculpture mais, je veux qu'elle reste comme moi je l'ai faite. Néanmoins je te remercie quand même de m'avoir proposer ton aide. »

Je lui souriais d'un petit sourire penaud. Je m'en voulais un petit peu d'avoir refusé son aide mais la fée nous avait demandé de faire une sculpture par nous même. Je ne voulais donc pas qu'une quelconque aide extérieur intervienne. Je levais les yeux vers la petite fée qui volait toujours autour de mon travail, le regardant sous tous les angles. La voir ainsi me tira un petit rire accompagné d'un sourire songeur. Après un bref instant elle pris la parole. « Comme je le disais, ne pas avoir de pouvoir n'est pas une gêne quand il s'agit de faire de l'art. Bien que vous n'ayez pas rajouté d'élément extérieur comme l'a fait votre amie on sent dans vos gestes une certaine technique et une recherche de la perfection. Ce n'est pas vraiment une méthode que je recommande mais si c'est ainsi que vous voyez les choses alors je ne vous contredirais pas. » Je lui répond d'un petit hochement de tête accompagné d'un sourire. Je sais que ma recherche de la perfection sur les domaines artistique est parfois proche de l'obsession cependant, c'est ainsi que je vois les choses. Et temps que cela ne reste que dans ce domaine, cela n'est pas très important. Et temps que je ne suis ainsi que pour ça il ne devrait pas y avoir de conséquence derrière. « En tout cas, les parties sur lesquelles vous avez pris le temps de travailler sont très bien réussis, vous pouvez être fière de vous. » mes joues s'empourpre en réaction à cette phrase et je détourne les yeux, fixant le sol. « Heu merci. Je sais bien que ma méthode n'est pas la meilleur, mais c'est ainsi que je vois les choses. Et je suis obligée de viser la perfection dans ce que je fais. Heu... Pouvons nous voir la suite s'il vous plaît ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Déc 2014, 18:06

La fée souriait, satisfaite de ses élèves. Bien sur, il ne s’agissait pas de talents hors paire, et encore moins de championnes en sculpture mais Earudien ne s’est pas bâti en un jour et elle les sentait motivée à poursuivre leur enseignement. « Je suis heureuse que vous ayez pu, toutes les deux, vous exprimer à votre propre façon. Il n’existe pas de mauvaises ou de fausses manières de sculpter ou de peindre. Tout dépend de votre état d’âme. ». Elle tournoya autour des deux jeunes femmes. « Il n’y a pas de règles dans l’exercice de votre art. Que vous chantiez, que vous utilisiez un quelconque instrument de musique… » Elle posa ses yeux sur la petite rouquine un instant. « Que vous ayez jeté votre dévolu sur la peinture, sur la sculpture ou même uniquement à la collection d’œuvres d’art, sachez qu’ici vous serez toujours les bienvenues. ». Son sourire s’élargit un peu plus. « Je n’offre pas mon enseignement à n’importe qui, mesdemoiselles. Je vous ai senti motivée et amante de l’art dans toutes ses formes. Alors sentez vous libre. Ici, personne ne vous jugera jamais. ». Elle s’envola ensuite un peu plus loin et invita les jeunes femmes à la suivre. Si elles avaient réussi la première épreuve, d’autres les attendaient encore et l’une de ses préférées arrivait à grand pas. Pendant son cheminement, elle se mit à réfléchir à ce qu’elle pourrait bien leur demander et quand elle eut l’illumination, elle s’arrêta.

« Vous me semblez dignes de confiance, mais savez-vous que l’art ne se limite pas à ce que l’on pense ? ». Elle sourit, enjouée. « Vous devez posséder la curiosité nécessaire à une recherche plus profonde de l’art, et plus précisément de la sculpture. C’est pourquoi je vous demanderais de trouver mes trois sculptures favorites. Elles m’ont pris un temps considérable et je les aime énormément. ». Elle joignit ses mains et commença à s’éloigner. « Il s’agit d’un dragon, d’un arbre et.. je vous laisse deviner le dernier, sachez que vous le connaissez, et qu’il est bien pire qu’évident ! ». Puis elle s’envola, laissant les deux amies démunies. La blonde des bois se tourna vers l’humaine et la gratifia d’un sourire. « Cette fée est gentille. Un peu étrange sur les bords mais gentille. Un peu comme nous deux je dirais. » Elle rit légèrement et se mit à observer l’endroit où elle les avaient emmenées. « Retrouver des sculptures ne doit pas être si difficile que ça. Je peux aisément m’occuper de retrouver l’arbre. Un arbre avec une elfe, ça ne rate jamais ! ». Elle s’amusait seule des propres clichés associés à sa race. L’autodérision lui plaisait manifestement énormément. « Je pense qu’ils ont été mis dans des endroits plus ou moins évidents. Si cela lui plaît à ce point, elle n’a pas du se gêner pour les montrer au monde entier. ».

L’elfe plia les genoux et s’élança vers le plafond lentement, pour obtenir une vision panoramique de l’endroit où elles se trouvaient. Mais cela aurait été trop facile. Un arbre.. Il pouvait autant s’agir d’un arbuste qu’un véritable arbre. Elle ne savait pas par ou commencer. Peut-être par l’endroit où toutes les statues se trouvaient exposées. Elle descendit alors et se posa à nouveau sur le sol. « Je te propose que l’on se sépare. Héliana ira avec toi et les oiseaux vu que ces derniers ne semblent pas vouloir s’éloigner de toi, si bien sur, ça ne te pose pas de problème. ». Elle lança un vif regard à la morte vivante. « Toi, tu peux aller ou tu le désires. Tant que tu cherches, bien entendu. Je ne veux pas te voir vadrouiller sans aucun but dans le jardin, j’espère que je suis claire. ». La Dullahan lâcha un bon rire avant d’acquiescer. « Oui,cheffe ! ». La blonde des bois sourit à nouveau. « Moi, je vais également partir de mon côté. Ce que je te propose, c’est qu’on se retrouve ici dans environ allez… vingt minutes ? Et si quelqu’un trouve une sculpture qu’il pense être la bonne, qu’il fonce avertir les autres. Il serait bête que je cherche un arbre alors qu’il a déjà été trouvé, vous ne pensez pas ? ». Une fois cette chose dite, elle décroisa les bras et se mit à marcher vers un sentier qu’elle ne connaissait guère. « Je commence, je cherche en priorité l’arbre ! Je vous souhaite bonne chance et surtout ne vous perdez pas ! ».

Elle prit à nouveau son envol pour léviter près du sol et se mit à chercher dans la salle des sculptures. On ne pouvait pas dire que c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais plutôt chercher une aiguille spéciale dans un sac d’aiguilles ou un grain de sable unique dans le désert. Il s’agissait d’une entreprise longue et plutôt ennuyante. L’elfe ne comprit d’ailleurs pas le but de cette recherche mais peu importe. Cela lui permettait d’occuper sa journée et de peut-être créer des liens plus fort avec l’humaine. Elle appréciait ses qualités et son sourire communicatif. Elle se plaisait à la regarder se démener avec tout ce qu’elle possédait et l’espace d’un instant, se sentit faible par rapport à elle. Elle vivait sans pouvoirs. Alors certes, Mircella ne dépendait pas du tout de sa magie, mais quand bien même. Elle ne s’imaginait pas vivre sans. Peut-être qu’il faut le faire pour le comprendre, tout simplement.
914mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Déc 2014, 19:19

Je regardais la petite ange à côté de moi alors que Mircella s'éloignait tranquillement. Je ne pouvais m’empêcher de me demander si elle avait fait exprès de la laisser avec moi afin que je m'habitue au contact des enfants ou si cela était juste un hasard. Je descendis mes mains sur mon ventre, dans un geste rassurant. Qu'importe ce qu'elle avait pensé en me laissant avec elle, la situation était ce qu'elle était et je devais en profiter. Il n'était pas encore né et je ne savais pas encore, enfin selon moi, me comporter avec un enfant, en prenant cela en compte, j'aurais été bête de ne pas profiter de cette chance qu'elle m'offrait pour essayer d'apprendre. Soupirant, je promenai mon regard sur les environ. Trouver trois sculpture au milieux de tout cela paraissait impossible cependant, il devait y avoir un indice, un moyen quelconque pour mettre la main dessus. Pianotant distraitement sur mon ventre je m'assis sur un rocher, sous le regard curieux de la jeune fille. Tout en lui souriant j'eus une idée. « Dis-moi, que dirait-tu de jouer à un jeu ? Il est très simple, vous avez juste, toi et mes deux oiseaux, à voler dans la pièce et aux alentours. Vous choisissez tous les trois une sculpture et à la fin je choisis celle que je préfère. » je n'aimais pas vraiment l'idée de l'utiliser de cette façon cependant, c'était ce que j'avais de mieux à faire. Outre le fait qu'elle soit capable de voler, elle avait le regard d'un enfant. Et cela allait peut-être changer beaucoup de chose. Ils étaient capable de voir bien des choses que jamais nous, adultes ne penserions à prendre en compte. « D'accord j'accepte avec joie, allons voir il y a quoi. » Sortant de mes pensées, je levais la mains l’interrompant avant qu'elle ne s'envole. « Il y a juste un petit détail, cette sculpture doit représenter un arbre ou un dragon. Si j'aime beaucoup ce que tu va me montrer je verrais avec Mircella si je peux te faire un cadeau. » un grand sourire heureux naquit sur son visage et, après m'avoir fait un signe de tête pour me signaler son accord elle pris son envol accompagné de mes deux compagnons. Je la regardais s'envoler avant de me mettre à marcher à mon tour dans la zone.

Je réfléchissais aux derniers mots de la fée. Comment trouver son œuvre préférée alors que nous n'avions aucune informations sur elle. Je marchais, faisait courir mon regard sur chaque sculpture autour de moi. Quelque chose que nous connaissions et qui était sous nos yeux. C'était trop vague, il était impossible de trouver quoi que se soit juste avec ça. De nouveau je m'assis sur un rocher, regardant mon ventre et oubliant un instant ce que je faisais ici. Il ne s'était pas écoulé longtemps depuis cette nuit passé avec lui et pourtant mon état ne trompait déjà plus personne. Dieux, que j'aurais aimé pouvoir le cacher un petit peu plus longtemps. Que j'aurais aimé ne jamais me retrouver dans cet état. Certes j'allais donner la vie, et je ne pouvais pas dire que je regrettais quoi que se soit mais... Mais je ne pouvais pas non plus oublier le fait que je l'avais trompée. Elle. Celle que j'aime et à qui j'avais promis de ne jamais l'abandonner. Si cela n'était pas une preuve d'abandon alors je me demandais bien ce que c'était. Mon poing vint frapper le rocher ou j'étais assise, s'entaillant légèrement. Fermant les yeux je me mis à respirer profondément. Je ne devais plus penser à ce que j'avais fait. Le passé appartient au passé, il ne sert à rien de se lamenter dessus. Pour l'instant, je devais uniquement penser à cet enfant que je gardais en moi et comment le protéger. Cette simple pensée me fit rouvrir les yeux et regarder la grotte. Elle aussi gardais des trésors en elle. Un sourire amusé vont trouver sa place sur mes lèvres. C'était évident, elle avait raison et je ne comprenais pas comment j'avais pu laisser passer ça. Regardant de nouveaux mon ventre je le caressais distraitement avant de siffler Sheva. Quand il revint auprès de moi je l'envoyais chercher Mircella. Une fois partis, je m'assis de nouveau sur le rocher, croisant les jambes et attendant patiemment.

Un petit peu après la petite ange revint vers moi un grand sourire sur les lèvres. Avant qu'elle n'ait dit quoi que se soit je lui ébouriffais les cheveux. « Nous allons allez voir ce que tu à trouver d'accord ? Mais avant ça on attend Mircella, elle ne devrait pas tarder à arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Déc 2014, 18:49

La petite ange s’amusait comme une folle. Elle aimait qu’on lui offre de la liberté même si le fait d’être confiée à une inconnue l’eut d’abord dérangée. Elle n’était pas un objet, on ne la donnait pas comme ça ! Mais bien loin d’être rancunière, elle s’était mise au travail de manière enjouée. Elle virevoltait dans les airs avec les oiseaux et ses yeux cherchaient un dragon en cristal du regard. Ca ne devait pas être bien difficile à retrouver s’il était à la bonne taille. Certes, l’humaine leur avait dit de choisir celle qui leur plaisait le plus, mais Héliana désirait plus faire plaisir à sa maîtresse qu’autre chose. Et puis c’était si vague comme demande ! Tout lui plaisait ici. Fervente admiratrice de l’art sous toutes ses facettes, toutes les sculptures attiraient son attention de manière irrémédiable ! Elle dut se retenir plusieurs fois d’aller les toucher, de peur sans doute de les faire tomber et d’éclater en milles morceaux ces chefs d’œuvre, bien que le cristal doive être une matière plutôt résistante à la casse. Et un jardin animalier attirait beaucoup plus d’enfants qu’il n’y paraît, alors sans doute ne craignaient-elles pas d’être brisées dans une bousculade.

L’idée d’avoir un cadeau ne propulsait pas la gamine dans les airs. Elle n’avait jamais été très matérialiste et un sourire de Mircella la satisfaisait amplement. La rouquine repéra quelque chose, de son perchoir. Une gigantesque sculpture se tenait non loin. Comment avait-elle pu la rater tout ce temps ? Elle voleta doucement vers cette dernière en prenant soin de ne pas la toucher et un sourire naquit sur sa petite frimousse angélique. Il s’agissait bel et bien d’un dragon, et quel dragon ! Il la dépassait de plusieurs mètres et dominait le Jardin comme quiconque ! Elle rit alors toute seule quand elle vit les oiseaux s’en aller après avoir entendu un sifflement. Il devait s’agir de Lumi, à n’en point douter. Elle regarda avec douleur la sculpture et s’éloigna à son tour, tout en se promettant qu’elle la montrerait avec fierté à sa maîtresse une fois cette dernière revenue.

Mircella de son côté ne s’amusait pas autant. En effet, elle avait désiré rester seule pour sa recherche et peut-être n’aurait-elle pas du. Elle s’ennuyait terriblement. Ses pas dans les airs se faisaient lents et ses yeux cherchaient une figure d’arbre, une forme familière. Elle aperçut de loin la Dullahan qui marchait tranquillement dans le jardin. Peut-être qu’elle ne cherchait même pas, à voir cet air ennuyé sur son visage. Enfin, l’elfe pensait ça, mais elle ne devait pas avoir l’air très réjouie non plus. Elle s’assit alors sur une rambarde, observant les environs. Puis un éclair lui traversa l’esprit. Pourquoi se casser la tête à chercher d’elle-même alors qu’elle possédait un pouvoir lui permettant de trouver tout ce qu’elle cherchait ? Parfois, elle se sentait bête. Terriblement bête.

Elle se concentra alors lentement et son pouvoir dirigea une sorte de ligne au sol qu’elle suivit paisiblement. Rien ne la pressait. Et bientôt, le grand arbre de cristal apparut devant ses yeux ébahis. Il était si grand, si majestueux, qu’elle en resta éblouie un instant. « Ainsi… te voilà… ». Elle s’en approcha pour le toucher, sans aucune crainte de le faire tomber et en admira les détails. Elle ne pourrait jamais faire quelque chose de tel, elle le savait, et son incapacité à imiter le talent des autres la poussait sans cesse à s’améliorer. Mais bien vite, un oiseau vint la quérir, réclamant sa présence plus loin. Elle plia ses genoux et s’envola d’un coup d’un seul pour retrouver l’humaine. Et une fois arrivée à ses côtés, elle la mit dans le bain. « J’ai trouvé l’arbre. Avez-vous trouvé de quoi la fée parlait, ou même une autre sculpture ? ». Elle souriait. Cette aventure l’amusait à présent réellement. Tout irait bien, parce que tout avait toujours bien été.
651mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Déc 2014, 15:09

Je reste assise sur mon rocher à regarder les nombreuses statues peuplant les lieux. Je ne sais pas comment Mircella compte faire pour parvenir à trouver l'arbre qui fait la fierté de la petite fée cependant, je lui souhaite bonne chance. Nous n'avons aucune autres information sur cette statut si ce n'est ce qu'il est censé représenter. Et même en sachant cela, nous sommes encore dans le flou. Je souris machinalement, croisant les jambes, fermant les yeux et levant mon visage vers le ciel. Après quelques secondes à profiter du calme du jardin et du souffle frais de l'air sur mon visage j'entends un bruit de pas se rapprocher de moi. J'attends encore un petit peu puis quand je sens sa présence à côté de moi j'inspire, cherchant à faire le plein de sérénité, puis j'ouvre les yeux, posant un regard tendre sur elle. Je tend machinalement le bras et Sheva vint se poser dessus, sautillant jusqu'à se placer sur mon épaule. Je le caresse lentement, profitant du contact de son plumage avant de faire par de ma découverte à ma nouvelle amie. « J'ai trouvé à quoi ressemble la dernière statue et ou elle se trouve. Et pour l'avoir trouvé je comprend pourquoi elle disait que la trouver aller être évident. » Je me lève lentement de mon siège improvisé et la prend par la main, l’amenant à ma suite dans la grotte au cristaux. J'avance un petit peu plus dans cette dernière, cherchant une salle suffisamment grande. Après un petit temps de recherche je trouve mon bonheur. Je me place au milieu de celle-ci « Voici la dernière statue de notre jeune amie. Cette grotte entière est son œuvre. » Je tend les bras, tournant sur moi-même, faisant voler les bords de ma robe. Je tourne un bref instant avant de me rapprocher et de me coller à elle, lui montrant un coup les stalactites, un autre les balcons, soulignant les draperies et la diversité de leurs couleurs et de leur forme. « Tout cela n'est absolument pas naturel cependant, ce n'est pas évident de s'en rendre compte au premier coup d’œil. Il faut prendre le temps de s'imbiber du charme de cette grotte pour pouvoir pleinement comprendre comment elle à était faites. »

Au même moment un petit rire cristallin retentit derrière nous. Je n'ai pas besoin, et je n'ai pas le temps de me retourner de toute façon, de faire volte-face pour savoir de qui cela provient. « Quand vous avez parlé de ne pas utiliser de couleur sur les statues je pensais que vous n'en utilisez jamais, pourtant je suis forcée de reconnaître que je me suis trompé. Et le résultat est magnifique, vous avez reproduit la nature et l'avez même dépassée. »  de nouveau la petite fée rigole tout en voletant juste en face de mon visage « Merci beaucoup, ce que vous me dites me fait très plaisir. Si vous êtes ici, je suppose que c'est parce que vous avez trouvez les autres statue. Montrez les moi si vous-voulez bien. Ensuite nous pourrons passer à la suite. » Je lui fait un petit signe de tête affirmatif je me retourne vers Mircella, attendant qu'elle se mette en route vers sa découverte. Quelques minutes plus tard nous étions sorties de la grotte et nous dirigions vers une gigantesque statue d'arbre. Je n'avais pas besoin d'être proche d'elle pour comprendre pourquoi elle l'avait choisi comment étant potentiellement l'une des préférées de la fée. Arrivé prés de cette dernière je reste un instant à distance, regardant tous les détails de l’œuvre en face de moi. Je ne dis rien, laissant parler la petite fée et me contentant de regarder voler tranquillement mes deux oiseaux. Je ne sais pas pourquoi le deuxième à décidé de me rejoindre cependant, sa présence me fait du bien. Il est vraiment différent de Sheva. J'ai un léger mouvement de surprise quand la fée m'adresse la parole. « c'est bon, nous avons fini ici. Qui pense connaître la dernière statue ? » je pose ma main sur la tête de la petite ange « Oui, c'est elle qui l'a trouvé. Et elle va vous guider à destination. »

la fillette secoua vivement la tête dans un signe affirmatif avant de prendre la parole. « D'accord, suivez moi je vais vous montrer la voie » sans plus attendre elle pris son envol s'envolant rapidement vers une destination qui m'était inconnue. Je jette un coup d’œil à Mircella. Elle semble partagée entre l'envie de suivre l'ange et celui de rester avec moi. Je pose ma main sur son épaule, la rassurant du mieux que je pouvais « Vole avec elle. Je vais aller vous attendre à l'entré de la grotte d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les statues de cristal {Pv Mircellou} [finis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les statues de Cristal (Belle)
» Les statues de cristal [Dev&Itak]
» Les Statues de Cristal - [ERINE WHITE]
» [Oranges] Portrait de statues
» Event Juin 2015 | Groupe VI | Les statues fragmentées
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-