Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [EVENT] Partie III. Bouton d'Or (PV Jake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Aoû 2014, 11:59


Depuis Utopia, Mikaïl avait refusé de quitter Jake. Il aurait pu se passer pire ou mieux, c'était évident qu'il ne voulait pas s'en séparer. Pendant la lutte contre les Ridere, la fuite -l'Exil comme il l'appelait-, il essaya de parler à son lui d'avant. Il s'amusa à retrouver des agissements, des choses qu'il n'avait plus dans le futur et qu'il avait réussi d'oublier. Malgré la chose ludique, derrière se cachait quelque chose de plus grave. Il n'osa pas lui parler de son « problème » et Jake n'en évoqua rien. Avait-il remarqué seulement leurs similitudes ? J'aimerai être comme toi, lui avait-il dit. Le roi n'avait pas osé lui répondre mais s'il avait eu le courage il lui aurait certainement dit quelque chose du genre Mais je suis 'toi'... C'était particulièrement explicite en plus, hum...
Finalement, ils étaient arrivés à l'orée du Désert. De part et d'autre, la terre se déchirait, et aujourd'hui, il ne fallait plus que lutter pour soi « Roi, devons nous vous suivre ? Allez vous rejoindre votre famille ? » lui souffla un caravanier de fortune Ma famille est ici...
Relevant la tête il dit « Non mon brave, je n'ai pas de famille. Ecoutez-moi ! Ne tentez rien d'héroïque. Vos familles sont peut être au milieu du conflit si elles se trouvaient dans de grandes villes telles que Utopia. Y aller c'est mourir ! », « Mais... Nous ne pouvons pas les laisser livrées à elles-mêmes ! » Et c'était vrai. N'y serait-il pas allé pour Jake ? Pour lui ? Pour sa femme ou ses enfants... ? Certainement. Alors il ne pourrait pas enlever ça à ces hommes. Acquiesçant il dit « Mes braves, faites attention à vous. Restez groupé. Vous le savez mieux que quiconque, vous qui avez vu Utopia grandir, ensemble, vous serez plus fort que la mort ! » Les gars partirent galvanisé au possible.

Le groupe s'éclata. Tous se dirigèrent dans des directions totalement opposées pour la plupart. Mikaïl regarda son double plus jeune. Son regard trahissait sa pensée Et nous, que faisons-nous... ? L'Humain observa la plaine. Avalon fumait de loin, et il fut surpris de voir combien les cris n'arrivaient pas jusqu'à eux. Peut être était-elle déjà morte. Qu'en était-il de Dythis, Mégido, la Citadelle, et toutes les autres capitales raciales ?
« Viens, avançons. Je suis sur qu'il y a un lieu sécurisé quelque part... » Peut être le fond des Océans ? Et encore... Il n'osait pas regarder Jake, voyant l'amplitude de la solitude qu'il ressentait, dans son regard.
« Je... Je pense que je ne suis plus Roi. Je repense à ce que m'a dit cet homme, et combien il me faisait confiance. J'ai honte de mon peuple, qu'il se soit détourné de moi et en même temps, j'ai honte de moi. Des têtes sont tombées et je doute, avec l'ampleur de la chose, que tout redevienne 'comme avant'. Tout ça... Tout a des conséquences. Les places des souverains sont mises en jeu, il va falloir que je me batte si je veux la garder. » Il regarda Jake en se frottant le front « Désolé, je dois te faire déprimer. Je ne sais pas si nous pourrions changer de continent... Sans mourir en mer. Les eaux doivent être déchainées. »

Mikaïl regarda le ciel. Il était lourd, nébuleux. Peut être la pluie, l'orage, ou pire leur tomberait bientôt dessus. Il ne savait pas exactement. Et puis cette... Lune dans le ciel. Il n'osa pas en parler à Jake, et ne s'exposa pas non plus sur le sujet, les croyances, et ce qui pouvait tourner autour de ça « Ca va toi ? » Dit-il en essayant de détourner le sujet sur quelque chose de mieux « Si la nuit ne nous tue pas, nous allons nous arrêter pour dormir. La dernière nuit fut... Particulièrement courte. Je ne sais pas s'il est plus judicieux de dormir à la belle étoile ou dans un village de fortune, aussi abandonné soit-il... » Mikaïl tourna la tête vers son homonyme. D'un geste compatissant il lui toucha l'épaule, avant de le faire venir vers lui. Même s'il savait que c'était lui même... Il s'apparentait à un fils. Il avait envie de le traiter comme tel. Un parent, un père, quelqu'un d'assez proche pour l'aider et surtout, le relever. C'était important de voir que l'on pouvait toujours compter sur des proches, quels qu'ils soient...

Mots : 730

Héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Aoû 2014, 14:04

    Combien de jours s'étaient-ils passés depuis que nous marchions dans ce Désert aride, qui m'arrachait la peau ? J'étais au bout de mes forces, plat, lessivé. Mikaïl, le roi des humains que j'avais rencontré lors de mon... Périple à Utopia, menait la caravane d'un pas ferme. Un leader. Quelqu'un qui rassurait lorsqu'on l'avait à côté et qui savait parler aux foules. Tout le contraire de moi. Moi pauvre petit humain égocentrique qui n'avait que faire des tracas d'autrui pour me concentrer sur ma propre survie.
    Lorsque nous étions partit de la ville d'Utopia -d'où les Ridere nous avaient complètement jeté- j'avais demandé à mon Roi bien aimé, de m'écouter. Que lorsque tout ce serait calmé, alors j'aimerai discuter. Il n'était pas franchement contre, mais j'avais eu peur que mon impolitesse le froisse.
    Puis les heures avaient passé, les unes après les autres, sous ce soleil de plomb. Personne ne parlait, et des gens jetaient souvent des coups d'oeil derrière eux.
    A l'Orée du Désert, les civils décidèrent de se séparer. Ils voulaient rejoindre leurs familles, leurs êtres chers. Moi... Moi je n'avais personne. Personne ne m'attendait, et personne ne vivait pour moi. J'étais seul, comme toujours. Loin de m'apitoyer sur mon sort, un sentiment de tristesse, comme de la mélancolie, envahit mon être... Avant de disparaître.

    En regardant Mikaïl, lorsque le groupe se sépara, je le vis me lancer un regard compatissant. Il du voir dans mes yeux, l'étendu de mes sentiments, et de mes pensées. Je m'appuyai sur lui, je le savais et c'était lâche, mais j'avais l'impression de ne pouvoir faire autrement. Le brave homme se mit à parler. Annoncer qu'il n'était plus Roi et que le système hiérarchique était presque K.O. Je ne savais pas quoi pensé, moi qui n'avais vécu que pour ma tronche toute ma vie. C'était difficile de se mettre à la place d'un si grand homme. Ce que je lui avais demandé en partant d'Utopia était complètement égoïste. Prendre du temps pour moi. Encore moi. Moi, moi, moi. Je n'avais que ce mot à la bouche. Dès que tout s'en détournait, plus rien ne m'intéressait. Et je détestais ça “ Non, non... Ne vous inquiétez pas. Nous devons tenir bon, c'est la seule solution à présent. Et nous n'avons plus ces hommes avec nous pour se battre et se protéger ensemble... ” Il était vrai que notre groupe ne se résumait désormais qu'à un simple duo. Lui et moi, rien de plus “ Essayons de trouver un hameaux qui tient encore debout. Nous verrons par la suite. Ces machins attaquent les grandes villes dirait-on... Peut être n'y a-t-il déjà plus personne dans cette lande défraîchie... ? ” Je me tournai vers Avalon. Fumée, cendre, charbon, sang, mort... Ce « hameau » là n'était pas celui auquel je pensais “ Pourquoi traverser le continent ? Le... Chaos actuel je... Je doute qu'il soit différent ailleurs. Nous avons surement besoin d'une bonne nuit, pour le reste nous aviserons. Si nous réfléchissons trop maintenant, tout nos efforts de repos seront vains. ” D'un signe de tête je lui fis comprendre que j'étais près. Près à le suivre.

    Sur le chemin presque escarpé, nos pieds arrivaient encore à nous guider. Les terres étaient complètement déchirées. Je n'avais jamais vu pareil carnage. On aurait dit que plus que les Ridere, des pluies de météorites s'étaient abattues sur Terre. Je trébuchai plusieurs fois, lent et malhabile. Par réflexe, j'attrapai le haut de Mikaïl dont, à la troisième chute, une partie se déchira sous mon poids, lasse de me retenir sans cesse “ Je... Je suis désolé. Excusez-moi. ” Je me trouvais pitoyable.
    De là, nous avons enfin fini par arriver quelque part. Au loin, des habitations se distinguaient “ Les... Les Terres d'Emeraudes mais... Que sont-elles devenues ?! ” Je m'alarmai du danger de la situation. Ciel nébuleux, malade, cancéreux, herbe sèche, terres dévastées... Je commençais à me rendre compte. Comment les choses avaient-elles pu aussi mal se passer ? Prendre cette tournure là...
    Je me frottai la tête et jetai un coup d'oeil à mon binôme “ Je pense... Qu'il n'y a plus personne. C'est terminé Mikaïl... ” Je voulais pleurer. Pleurer devant cette situation si... Chaotique. Pleurer devant ce monde en perdition, pleurer devant ces âmes revenues à la vie, martelant le sol de leurs pas infâmes.

    Sans plus de force, je m'écroulai. Me genoux touchèrent le sol, et je me laissais choir “ Il n'y a plus rien à... Espérer. C'est terminé. ”


Mots : + 748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Sep 2014, 03:34


Mikaïl vit Jake plus bas que terre. Il n'arrivait même plus à marcher tan la volonté le quittait petit à petit. La chemise se craqua sous son poids quand il tenta vainement de se rettraper à nouveau. Le Roi l'aida à se remettre debout « Tu ne peux pas abandonner Jake. Viens ! Nous devons continuer ! » Une fois l'humain remit sur ses pieds le roi annonça « Non, tout n'est pas perdu. Je ferai un bien piètre souverain si je ne fondais aucun espoir en nous. Nous trouverons des gens, des rescapés, des survivants, nomme les comme bon te semblera. Nous en trouverons. Viens Jake... » Mikaïl se remit en route, tenant son double contre lui, l'aidant à se trainer. Il était dénué de force, de volonté, d'espoir... Tout était tombé, complètement annéantit. L'homme continua sa route, sans faiblir, doutant du ciel malade, se demandant si bien pire que la pluie n'allait pas lui tomber dessus. Ils marchèrent pendant des kilomètres, avant que le plus grands des deux s'exprime « Jake, regarde là-bas. Des maisons. Il y a un village, quelque chose pour nous accueillir ! Dépêchons-nous, cesse de trainer les pieds ! » Déjà qu'il devait à moitié le porter alors si, en plus, il le faisait galérer...

Mikaïl se dirigea plus rapidement vers le petit bourg. Surement charmant autrefois, ce ne fut pas impossible que ce village ait été rasé plusieurs fois pour être reconstruit. Mais tout cela, l'histoire des terres d'émeraudes, l'humain s'en fichait. Ce qu'il voulait c'était boire et surtout dormir. Se reposer, jusqu'à ce que mort s'en suive. Dans le hameau désert, il arpenta les premières rues jusqu'à trouver une auberge. Tout était vide, dénué de vie et de bon sens. Tout tombait en ruine « Jake... On est arrivé. » Laissant l'humain à ses fonctions, il monta dans une chambre. Malgré le tout désastreux et catastrophique, il prit la plus grande et la meilleure en confort. Tout cela ne valait pas son lit au Palais. Enfin, son ancien lit...
« Nous allons dormir. Autant de temps que nous le pouvons. Lorsque nous serons à nouveau prêt, il nous faudra nous enfoncer dans les terres. Là-bas, peut être croiserons nous plus de monde. » Se mettant d'accord, ils se couchèrent sur le même matelas, tombant immédiatement dans un sommeil de plomb. Douze heures passèrent. Les deux hommes n'en finissaient plus de dormir. Mikaïl était torse nu, recouvert par la couverture jusqu'au cou. Il était bien... Tranquille.
Etrangement, les horreurs des récents évènements ne l'avaient ni marqué, ni obnubilé. La bête non plus n'était pas venue.

Ouvrant les yeux, il se rendit compte que dehors, le temps n'avait pas changé. Au contraire, rien n'avait bougé. Etait-il le matin ? le soir ? Peut être même la nuit ? Incapable de le savoir. L'humain se sentit oppressé. Cette lune gigantesque, allié à trop de facteurs catastrophes... La chambre lui paraissait petite.
Jetant un coup d'oeil vers son lui endormi, il cessa d'entendre les palpitations de son coeur, et se calma petit à petit. Jake n'avait que lui sur qui se reposer, et ce serait terrible si il venait à perdre son sang-froid. Il se rappelait de cette époque de trouble, où il flippait de tout... Non, clairement, il ne pouvait pas s'abandonner. C'était étrange, mais c'était une situation acceptable car provoquée de son fait.
Se levant du lit il décida de réveiller le bonhomme. Après une courte toilette, il revint dans la chambre « Comment te sens-tu ? Vas-tu mieux ? Bois ça, ça va t'aider à passer le cap du réveil... Nous avons beaucoup de route à faire, et peu de temps à perdre. Je ne sais pas quand vont réapparaitre ces bêtes. Je n'ai entendu aucun bruit dehors durant cette nuit... Je pense que nous ferions mieux de partir en vitesse d'ici. Nous rattraperons un cortège bien plus animé en chemin je pense. » Mikaïl regarda au dehors, dans la rue en contre bas « Si on a de la chance, on croisera même une caravane. Allez, prépare toi, la route n'est pas finie. »
Le Roi s'approcha de son lui. Attrapant le bras du petit gars aux cheveux blancs il dit « Hé Jake. Compte sur moi d'accord ? Je ne te laisserai pas tomber... Tu le sais, n'est ce pas ? » Au fond de toi, tu le sais bien non ? Vu que JE SUIS TOI.

Le type regarda l'humain en lui mettant la main sur l'épaule, avant que celle-ci ne vienne tapoter affectueusement sa joue. Vivement qu'ils trouvent une solution...


Mots : +720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Sep 2014, 11:12

    Mikaïl était un modèle. Outre le fait que je voulais absolument devenir comme lui, je m'étais surtout accroché à lui comme quelqu'un en qui j'aurai toujours espoir. Quelqu'un qui n'abandonnera pas. Quelqu'un qui ne m'abandonnerait pas. Voilà l'égoïsme dont je faisais preuve, et dont je n'étais pas fier, loin de là. Rien n'était encore perdu ou terminé. Si lors des guerres, les gens étaient comme moi, à pleurer dès qu'il se passait quelque chose pour, au final ramper jusqu'à chez eux, l'âme éteinte, il n'y aurait déjà plus eu de monde. Mais à notre tête, il nous fallait des gens de la trempe de Mikaïl, pas comme moi. C'était bien pour cela qu'il était roi, et pas moi. Pas bête...
    Même si la lande était ravagée, même si tout ce qu'il pouvait être au loin semblait détérioré jusqu'à la moelle, il y avait toujours l'espoir de trouver la vie. La vie de quelqu'un, quelque part, et de le ramener pour le soigner.

    La nuit fut courte, et je remerciai le Roi de m'encourager et m'accompagner moralement. On aurait dis que j'étais quelqu'un similaire à un malade, sur la voix de la rééducation. Je comprenais, au delà de ses paroles, des phrases plutôt simples de sens comme 'C'est bien continue', 'tu fais des progrés', 'tu vois, ce n'est pas si terrible !'. Comme si j'étais, finalement, à la lisière de la mort. Et pour qu'il se comporta comme cela... C'était qu'il y avait un fond de vérité dans tout ça.
    Enfin las de m'occuper seulement de ma petite personne je fini par lui dire “ Désolé pour hier. J'ai... Un peu pété les plombs. Je me sens vite dépassé dirons nous. Merci pour le remontant, et merci d'être là. Je doute être encore en vie sans vous. J'espère vraiment que nus rencontrerons semblant de vie. J'ai l'impression que nous sommes seuls, et assez désemparés. Notre caravane n'aurait pas du partir, bien que ce fut nécessaire pour elle... Je ne sais pas... ” J'étais indécis, ça se sentait, et ça se voyait. Mikaïl devait se douter que je n'étais pas d'une grande aide dans cette adversité pure, et je souhaitai par dessus tout, que nous ne rencontrions personne de... Nuisible. Hors de question de me battre et de faire valoir mes piètres talents de duelliste, alors que le Roi, lui, était meilleur que quiconque.

    La dernière parole que Mikaïl me sortit me fit douter. Plus que ça, elle me permis de lui poser enfin des questions “ Oui... Je crois que je le sais... Mais dites moi, comment saviez vous mon nom ? Dans... Le palais vous m'avez appelé spontanément, alors que je ne vous avez rien dis... ” Mes doutes étaient là. D'abord le nom, ensuite il avait anticipé la plupart de mes réactions, m'avait secouru avant même que je ne tombe dans les trous... Quelque chose n'allait pas. Ou alors était-ce normal ? Un roi était d'habitude aussi puissant et... Impressionnant ? Je n'en savais rien “ Il y a des questions plus rhétoriques. Mon nom oui, mais des attitudes que vous avez eu. Comme si vous me connaissiez. Oh, je sais que ce que je dis là parait prétentieux, mais loin de moi l'idée de l'être. Ce sont juste des... Suppositions. ” J'avais essayé de formuler quelque chose de plausible sur tout ce que je ressentais. En contre bas, quelqu'un cria. Désireux de me heurter enfin à un contact humain autre que mon propre roi -il me comblait amplement, évidemment, mais en ces temps de crise, j'aimais bien voir d'autres têtes...- je me précipitai à la fenêtre pour l'ouvrir “ Hé là ! ” Des types tournèrent la tête “ On va à Bouton d'Or ! ” Je cru que j'allais pleurer de joie. Quel émotif...
    Une fois en bas, les gars me posèrent des questions, évitent le regard du roi. Sans savoir pourquoi je leur répondis malgré tout “ Bouton d'Or a l'air d'être une terre non ravagée. Nous nous y dirigions aussi. La nuit fut courte -quand bien même pouvons nous appeler cela une nuit- et je pense que nous devrions nous hâter. Avez vous rencontrer du monde sur la route ? ”, “ Non, pas encore, mais je pense en trouver plus loin. Surtout des enfants. Sur le chemin, pour le moment, y a eu que le petit couple que tu vois ici. Ils ont perdu leur petit fille, alors fais pas de bourdes. ” Il chuchota la dernière phrase sur le ton de la confidence avant de se détourner pour se remettre en route. Je me tournai vers le Roi “ Mikaïl... On dirait que nous avons enfin trouvé une solution... ”


Mots : 777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Sep 2014, 11:36


Jake avait mis le doigt sur un discours qu'il se réservait pour plus tard. Pour le moment, il était la pour le soutenir, lui remonter le moral, lui faire comprendre qu'ils arriveraient tous à s'en sortir, eux et le monde. Ceci n'était qu'un mauvais passage, l'optimisme était de rigueur, l'espoir aussi, et Mikaïl savait qu'il devait trainer Jake dans ces principes là pour le faire tenir debout. Et ce n'était pas chose aisée, loin de là...
L'Humain était quelqu'un de coriace. Son pessimisme constant avait le don de foutre le bourdon au roi. Mais en même temps il savait comment le vaincre, vu qu'ils ne faisaient qu'un et qu'il était comme cela déjà à l'époque « Hier était une sale journée. Bien que l'on ne puisse pas vraiment définir le temps -hier ou aujourd'hui, le ciel est pareil- il ne fait aucun doute que maintenant nous allons mieux, et nous irons de l'avant. Notre cause n'est pas désespérée j'en suis persuadé. Tu es dans l'incertitude, pas moi. Suis-moi et tout ira bien, je te l'ai dis Jake, fais moi confiance. Vraiment. » Mikaïl leva ses yeux vers lui. Seulement Jake ne s'arrêta pas là et lui demanda. Son nom, puis plus encore des réactions, des choses qu'il aurait... Anticipé, deviné. Non, c'était trop étrange « Je te dois des explications... » Pour sur !

Dehors une voix retentit. Jake se précipita à la fenêtre, alors que le roi ne bougea pas. Il était heureux de voir autre êtres vivants que eux deux. Ce garçon souffrait soit d'un manque clair d'affection, soit au contraire d'une solitude extrême. Les Humains descendirent pour aller rejoindre le groupe arrêté « Il n'y a personne d'autre que nous ici. En route. » Le cortège se mit en marche. Il n'y avait aucune raison de trainer plus longtemps.
Regardant le type aux cheveux blancs, il fit exprès de se détacher légèrement du convois, pour ne pas se faire entendre des valeureux survivants « J'ai... Beaucoup de choses à te dire, et je ne sais pas par quoi commencer. » Mikaïl réfléchissait. Lui parler du futur ? Ou au contraire du passé ? Jake connaissait sa vie, c'était inutile de la lui rabâcher. Il fallait essayer de faire court et clair, ils n'avaient pas énormément de temps, et peut être allaient-ils être coupés en route. Etrangement, ici, il n'y avait ni tact, ni diplomatie. La vérité restait la vérité, de n'importe qu'elle façon qu'elle soit dite...
« Ecoute... Il y a quelques temps, un drame a eu lieu. A cette époque, tu étais un vampire, connu sous le nom de Nizuki. T'en rappelles tu ? » Il fit une pause « Cette famille n'a jamais été la tienne, et toi, tout ce que tu voulais, c'était être humain. Seulement, avant que cette Déesse ne vienne résoudre ton miracle, un drame mondial s'est déroulé. Le court du temps a été chamboulé, inversé, et des personnes ont du se rendre dans le futur. Une faille a été créée, et certaines personnes l'ont franchis. POurquoi ? Car il fallait sauver le monde. Il y avait eu un problème avec le cristal maitre, la pierre qu'ici, nous essayons de réunir à des fins plus... Adéquates, que l'anéantissement du monde. Bref, le cristal maitre servira, à celui qui le réunira, d'avoir la puissance absolue. Et quelqu'un l'a fait, pour avoir cette dite puissance. Il a réduit le monde en esclavage. Toi qui trouvais ces terres ravagées actuellement, d'où je viens, je trouve qu'elles sont plutôt en forme ! » Esquissant un demi sourire il continua « Toi, tu étais inactif, terré quelque part. Moi je n'étais plus roi, et j'étais là, dans cette brèche. Dans ce futur. Je faisais partie du futur. Lorsque la brèche s'est ouverte, il y a eu des gens qui sont revenu. Ceux qui appartenait déjà à ce monde rose, et d'autres qui voulaient quitter leur monde noir. Je faisais partit de ce monde chaotique qui était en proie à la destruction. Je survivais là-bas. Le rapport avec toi ? » Il tourna la tête pour le regarder, plantant ses yeux dans les siens pour lui faire comprendre le sérieux de ses paroles « Simplement le fait que je suis ta représentation future Jake. Je suis toi, dans deux cent ans. Tu comprends ? » Il s'était arrêté, en lui faisant face. Il doutait que l'humain supporte l'information, ou ne serait-ce la digère.



Mots : +720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Sep 2014, 11:58

    Nous nous étions enfin remis en route. J'étais ravis. Ravis de voir que nous continuons d'avancer. Surtout moi en fait, sale incapable. Le ciel brumeux et chaotique était affreux, et j'avais peur qu'un orage ou tout autre sorte de fléau ne nous tombe sur la tête. Connaissant les évènements qui se produisaient dans le monde, ce n'était pas impossible du tout. Il était quelque chose de très fragile que cette membrane du monde qu'était le ciel. Détournant mon regard de celui-ci, peu désireux de m'attarder sur le 'craquera, craquera pas', je me concentrai alors sur les paroles de Mikaïl. Il me devait des explications. Alors il savait. Il connaissait mon nom pour une certaine raison, de même que ses réactions anticipés envers moi et... Du calme... Du calme... Attendons ses explications. Il y avait peut être une solution logique et plausible, une réponse à tout, qui ferait que le puzzle en morceaux, dans ma tête, se reconstituerait immédiatement.

    Je tournai ma tête, le regardant dès qu'il avait daigné ouvrir la bouche. Et les phrases qu'il sortait, les mots qu'il osait murmurer, perdirent leur sens plutôt rapidement. Il y avait eu un chaos. Une époque chaotique où je n'étais qu'un simple vampire assoiffé et peureux comme tout. Rien d'un prédateur en somme. Bien que le souvenir soit flou, il était toujours là, pour sur. Nizuki... Ce nom ne raviva rien. Je le connaissais, mais il ne raviva que le néant total face à cette vie perdue “ Oui je me souviens... ” Je me souviens de la façon dont j'étais insignifiant. A partir du premier mot 'futur', je commençai à perdre le fil. Il parlait trop vite, et je réfléchissais trop lentement. Je voulais lui poser mille questions, mais il répondit de lui même à certaines, alors que d'autres heurtaient mes lèvres, à l'intérieur de ma bouche. J'avais besoin de lui demander. Mais l'information m'abasourdie. Tellement, que je restai silencieux, ne croyant pas un mot de ce qu'il me disait. Mon esprit ne faisait pas la passerelle. Ma voix tremblante dit “ Il... J'ai besoin que... Que tu me ré-explique plus... Plus doucement je... Hum... ” Il fallait que j'essaye de mettre de l'ordre. De garder contenance, mais mettre de l'ordre. Marcher m'aiderait. Ainsi nous suivions toujours le groupe de personnes, et je finis par dire “ A l'époque où j'étais vampire, le futur et le présent sont entrés en 'lien' et des gens ont permuté de l'un à l'autre... ? Déjà ça, pourquoi ? Je ne comprends pas... Pour sauver le monde dans le futur ? Mais qui les a fait aller là ? Et qui les a prévenu que dans le futur, ce serait le merdier ? Est-ce qu'il y a des noms sur tout ces 'il' et 'ils' ? ” J'avais besoin de tout comprendre, pour tout assimiler correctement. C 'était ma façon de fonctionner, voilà tout “ Admettons que... Je suis toi... Enfin bref, comment as tu pu vivre si longtemps ? Les Humains meurent... Les premiers non ? Nous sommes éphémères et très fragiles, alors comment cela se fait ? Désolé, je n'arrive pas à comprendre. Si je ne comprends pas déjà ça... J'aurai autant de questions sur le reste... ” Et en même temps l'envie irrépressible de continuer, et de décortiquer tout ce qu'il m'avait dis, pour en faire de l'information, me grattait la gorge “ Mais autre chose me démange... C'est la relation de vous à moi. Regardez moi. Cheveux blancs, yeux verts, petit, jeune, peut être trop... Fin, maigre, tout ce que vous voulez, et... ” je le désignai de pied en cap “ Et vous. Tout... L'opposé de moi. Comment j'ai pu... Evolué comme cela ? Racontez moi mon histoire alors, dites moi tout, et peut être que je pourrais éventuellement aborder la question dans ma tête. Pour le moment... Loin d'être contre vous, mais c'est trop, abstrait, trop peu correct pour que je m'imagine une seule seconde que nous puissions faire... Qu'un. ” Dire ça me brûla la gorge. De plus, je connaissais, et reconnaissais mon impertinence à dire de telles choses à un roi, mais je n'avais pas le choix. Je voulais savoir et comment le croire pour savoir que tout cela n'était pas que de simples balivernes ? Mikaïl avait beau m'avoir sauvé, avoir porté son attention sur moi, je n'en restais pas moins indépendant...

Mots : 726

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Sep 2014, 12:27


La réaction de Jake et toutes ses questions étaient légitimes. Il ne comprenait déjà pas le début du récit du roi, alors comment assimiler ne serait ce que la fin ? La toute dernière phrase qui aura un impact sur le reste de sa vie entière. Non... Il devait lui expliquer au fur et à mesure, qu'il comprenne comment tout ce chaos était arrivé, s'était déroulé, et comment ils s'en étaient tous sortit « Calme toi... Je vais t'expliquer... » Mikaïl se gratta la nuque « Connais-tu les maitres du temps ? Ce sont des personnes que l'on pourrait qualifier 'd'éthérée', là pour voyager dans le temps, afin de laisser le destin s'accomplir, ou au contraire de le changer. Ces gens là sont un peu similaire à des prophètes, qui apportent une parole que les personnes sont libres de prendre ou non. Lorsqu'ils sont arrivés pour vous annoncer que le futur serait chaotique et que vous deviez aller sauver tout ça à partir du présent, beaucoup de monde les ont écouté. Hommes et femmes se sont mit en quête des artefacts, permettant de faire la passerelle entre les deux temps, les deux univers. Seulement, certaines personnes -comme moi- sont venues dans le présent, alors qu'ils ne devaient pas forcément. Heureusement, ça n'a pas détruit le court des choses, et cela n'a rien affecté. Tu es toujours en vie, et moi aussi, seulement je ne suis plus dans ce futur, à lutter dans ce monde chaotique. Lorsque l'ancienne reine des Humains à laissé sa place, j'ai simplement fais en sorte de m'y asseoir dessus. Il fallait que je te retrouve, et j'avais toute ma puissance. C'était évident que je prenne sa place. En étant roi, j'étais forcé de connaitre mes sujets, et ainsi, j'étais forcé de te croiser un jour. » Il respira doucement « Mais les drames arriveront encore et encore, et je me devrai de gérer tout cela. Car le futur où j'étais n'existe plus, ayant été anéanti dans le présent. Les maitres du temps sont repartit, consacrant leur vie au Destin, et nous, nous sommes redevenu de pauvres Mortels. Cependant, je ne douterai pas une seconde qu'ils aient prévenus les plus grands, ici. Au conseil des chefs, la Prophétesse a fait surface. Elle est liée aux maitres du temps. Et avant que tu me pose des questions, non je ne te parlerai pas de la prophétesse maintenant. Il y a des choses plus importante à traiter. »

Le Roi regarda Jake. Oui, ils n'avaient pas la même apparence, et pas le même nom « Ca, je ne peux pas te le dire... » Dit-il dans un sourire « Tu as du chemin à faire. Avant que tu ne sois moi, il faut que tu accomplisses certaines choses qui te sont destinées. Nous fusionnerons quand nos destins se croiseront, pour le moment nous ne sommes que trop éloigné mais, ne t'inquiète pas, je t'attendrai. Et ainsi, tu accompliras tout ce que j'avais accomplis, tu ne seras pas un imposteur, car tu es moi de toute manière. Nous sommes la même personne. L'apparence n'est que bénigne... Et tu changeras bien assez tôt Jake. N'est pas si peur de l'avenir. » Mikaïl lui sourit, avant d'entendre des cris. Ils étaient presque à Bouton d'Or. Des villages alentours étaient cependant calcinés, et la caravane s'arrêta « Bien, on va essayer de trouver des enfants d'abord, mais tirez toutes personnes qui seraient sous les décombres, c'est compris ? » Le vieil homme partit lui aussi, en premier. Les femmes les plus affaiblies restèrent près de la caravane et Mikaïl dit « N'hésite pas à te reposer, je n'en n'aurais pas pour longtemps. » Ebouriffant les cheveux blancs de Jake il partit en direction des maisons en ruines.
Des corps étaient sous des décombres, alors que ça sentait la chair brûlée. Les plus fragiles rendirent le contenu de leur estomac, alors que d'autres avaient l'intelligence de se mettre un torchon sur le visage « Ici ! Venez m'aider il y a une famille ! » Plusieurs personnes agonisaient. L'Humain usa de ses forces pour retirer, pierre par pierre, les gravats sur les victimes. D'autres arrivèrent en courant, prêt à déblayer le terrain « Il nous faut des soins ! De la magie blanche... » Mais la magie était raide, plus personne ne la maitrisait dorénavant...


Mots : +720

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Sep 2014, 13:31

    Je sentais la fin de nos souffrances arriver enfin. Bouton d'Or n'était pas loin et il fallait encore quelques kilomètres pour nous emmener à bon port, là où nous pourrons enfin nous reposer. Mikaïl répondit à mes questions, sans s'offusquer de rien, au contraire, il se mit presque à rire. Même si j'étais soulagé, en fait, je ne réalisais pas. Je n'arrivais pas à me mettre en tête que j'étais lui, qu'il était moi, enfin peu importait, je n'arrivais juste pas à réaliser, voilà tout. Peut être était-on du même sang, peut être pas, tan que ma tête ne voulait pas se torturer à le croire et à lui faire confiance sur ce point là, je n'allais pas la forcer.
    Le jour viendra ou je réaliserai l'ampleur de tout ce qu'il venait de me dire. Pour le moment, il fallait que je sauve ma peau.
    Ainsi il me parla des maitres du temps. Les fameux 'il' et 'ils' dont je réclamais ardemment l'identité. Des hommes et femmes, créés pour jouer avec le Destin ou, au contraire, le respecter. Ca non plus je ne comprenais pas, c'était abstrait, et j'étais pas assez intelligent. Fallait pas trop m'en demander au final. Déjà j'avais survécu au chaos actuel, le reste viendrait bien plus tard.
    Mikaïl disait dater du chaos précédent. Combien y avait-il de chaos par ère bordel ? Et la mortalité dans tout ça ? Impossible que l'on soit en surpopulation avec des catastrophes pareilles... Bien que lui soit revenu d'on ne savait où -si, du coup, du futur, merci.- pour participer à cela. Et le bougre avait bien intuité... Car la Prophétesse, parlons-en ! Elle qui avait organisé le conseil des chefs, pour au final faire éclater la guerre ailleurs ! Peut être n'était-ce pas elle ? Mais et pourquoi pas ?
    Mes pensées s'entremêlaient.

    L'évolution personnelle qu'il me restait à accomplir restait... Personnelle, justement. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que, oui, un jour, je serai comme lui et que, quelque soit les étapes, alors je changerai d'attitude et d'apparence. L'expérience ? Surement... Peut être autre chose aussi, je ne savais pas. Au loin, des cris nous guidèrent. Des gens, encore des victimes des décombres et des ravages. Ca n'en finissait plus. Pourtant bouton d'or était là... mais non, c'était le pire qui était encore à venir. L'infamie des hommes et du monde... C'était insupportable. Mikaïl me quitta sur une phrase : N'aies pas si peur de l'avenir Jake. Je cru m'étouffer. Comment pouvait-il me dire ça ? A moi ? Humain sans défense, qui ne savait même pas se servir d'une lame ? C'était hors de question de croire cela, je vivais dans l'appréhension de la mort, dans la peur de me voir éviscéré. De quel droit me disait-il ça ? Mais voilà que le Roi était déjà partit, loin, et que je ne pouvais pas le rattraper. Avais-je seulement envie de sauver ces gens ? Je l'avais dit : j'étais égoïste, je voulais juste aller dans un endroit sur, peu importait le reste.
    La femme éplorée qui avait perdu sa fille, vint vers moi et me toucha l'épaule. Je sursautai en me retournant et elle eut un mouvement de recul “ Pardonnez-moi si je vous ai fais peur. Vous vous sentez bien ? Vous avez l'air pâle... Votre ami est allé aidé les gens, aidez moi à les soigner, nous serons plus efficace à deux. ”, “ Je ne maitrise pas la magie. ”, “ De toute manière il n'y a plus. Allons, prenez des affaires dans ce sac, le temps de transporter ces gens malades. Le reste se fera à Bouton d'Or. ”
    Soupirant, je levais les yeux au ciel, dorénavant à genoux “ Hum... Qu'est ce ? ” La femme regarda le ciel maculé de perles bleutées. Elle s'éloigna de moi, partie vers la lande, et ouvrit les bras, doucement, une lumière chaleureuse l'envahit et plein de points se formèrent à l'horizon. Tous prirent quelque chose dont j'étais privé. La Magie.
    Dans le village calciné, ce fut pareil. Comme si le monde s'arrêta, regardant tous dans la même direction un être supérieur faire surface. Je ne savais pas si il y avait quelqu'un derrière ces nuages, ni même si c'était vraiment la magie qui revenait. Je me doutais que le flux qui envahissait chaque personne sauf ceux que je connaissais comme 'humain' n'était pas anodin.
    Alors la jeune femme revint vers moi, un peu plus vigoureuse “ Restez là, je vais soigner les blessés. ” Ca ne servait à rien que j'y aille pour le coup, je ne servais à rien.

    D'un pas lent je ne fis que rejoindre Mikaïl et, d'un coup, je cru pleurer. Pleurer de le voir. Comme si m'éloigner de lu dix minutes m'avait fait défaillir. Il me manquait. Que se passait-il ? Pourtant peu tactile, j'eu un mouvement vers lui, alors qu'il s'essuyait le front d'un bras. Les miens vinrent s'enrouler autour de celui qu'il avait libre, et ma tête se posa contre son épaule “ Ne m'abandonne pas... ”


Mots : 838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Partie III. Bouton d'Or (PV Jake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event] Partie IV. Bouton d'Or.
» [EVENT] Partie III. Bouton d'Or
» Event part. II n°V [PV Jake S. K.]
» C'est par où pour Bouton d'Or? [Event III ─ Mission 2]
» [EVENT] Partie IV | Pabamiel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres de Lumnaar’Yuvon :: Lumnaar'Yuvon-