-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devenir chaman (Pv Mitsuko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Juin 2014, 19:38

Cela faisait maintenant deux mois que Neyra avait perdu sa jumelle. Elle avait tout quitté : sa famille, ses amis, son village… Seul restait à ses côtés Daemon, son fidèle chat dont elle n’avait pas souhaité se séparer. Neyra voulait complètement rompre avec son passé afin d’oublier ce bonheur qu’elle ne retrouverait jamais. La douleur était encore tellement présente dans son cœur. Elle en était venue à se renfermer et parlait très peu aux gens qu’elle croisait dans sa nouvelle vie. Elle évitait d’ailleurs la population car voir des personnes proches les unes des autres lui rappelait sa relation avec sa sœur adorée et elle n’était pas encore capable de le supporter.

Neyra avait donc pris la route à la découverte de l’inconnu mais surtout à la recherche d’un moyen de devenir chaman. En voyant le corps de sa sœur, elle avait compris que son destin était de pouvoir être en contact avec les âmes des êtres décédés. Au fond d’elle, elle espérait aussi que cela la délivrerait de la douleur causée par la perte de sa jumelle.

Cette nuit-là, la jeune femme avait décidé de se réfugier dans le cimetière. La nuit, Neyra ne se sentait pas à l’aise. Elle dormait peu et faisait de nombreux cauchemars revivant sans cesse cette fameuse journée du décès de sa sœur. Elle s’était d’ailleurs munie d’armes afin de pouvoir se défendre un tant soit peu contre d’éventuels agresseurs.

Neyra passa le portail et pénétra les lieux, Daemon sur les talons. Il était bien trop tard pour que quelqu’un se balade dans le cimetière alors ils étaient seuls. Neyra n’avait pas de but précis mis à part le fait d’être en contact avec la mort. Elle savait que nombreuses étaient les âmes se trouvant ici à la recherche de quelqu’un pour les entendre. Un coup de vent fit voler la cape de la jeune femme, elle frissonna et remit son capuchon afin de rester cachée à la vue d’éventuels êtres vivants. Daemon d’habitude à l’aise restait proche de sa maîtresse comme s’il se sentait suivi par quelques esprits obscurs.

Les deux compagnons marchaient sans savoir où ils allaient. Neyra lisait le nom sur les stèles, s’attardait devant certains monuments funèbres. Son pas était lent car elle appréciait le faux calme des lieux. En apparence, il ne paraissait pas y avoir rien d’autre que les pierres tombales et pourtant, tous les esprits se trouvaient ici… Il n’y avait pas une once de vie mais tellement de morts… Le cri d’un corbeau fit sursauter Neyra, totalement absorbée par ses pensées. Elle tourna la tête sur sa droite et observa l’oiseau et son plumage d’ébène. La bête fixait l’inconnue qui avait pénétré ces lieux où régnaient les ténèbres. Ensuite elle s’envola et la jeune femme la suivit des yeux jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Ses yeux s’attardèrent ensuite quelques instants sur la lune qui était pleine. Neyra détourna le regard et continua son chemin à travers le dédale formé par les tombes. La nuit n’en était qu’à son commencement et elle n’avait absolument pas sommeil…
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 07 Juin 2014, 13:39

« Pour le peuple chaman, le corbeau représente le messager du dieu de la mort. Le saviez-vous ? ».

La voix de Mistuko venait de réduire à néant le silence qui régnait en ce lieu. Fixant un instant les tombes, elle était venue ici sans véritable objectif, comme si la ligne du destin avait souhaité qu'elle rencontre cette femme. Mais, auparavant, elle avait laissé le temps la rattraper, constatant avec étonnement le décès d'individus qu'elle avait jadis côtoyé. La divinité faisait perdre cette notion d'espace et de temps. Plus rien n'avait d'importance, la vie étant éternelle, ne pouvant être fissurée par les volontés d'un quelconque mortel ou d'un quelconque immortel. Alors, à présent qu'elle était à la fois l'un et l'autre, elle prenait conscience de ce que la vie d'Aether lui avait enlevé et de ce que la vie d'ondine lui apportait. Mais finalement, les mots pouvaient être inversés. Prendre d'un côté, enlever de l'autre, tel était l'équilibre. Seulement, ce dernier serait bientôt brisé. Les temps ne le permettraient pas et, déjà, partout, des individus se hissaient contre d'autres, des Rois tombaient comme s'ils n'avaient jamais existé, emportés par la foule grouillante de mécontentement. Ce cimetière, bientôt, comporterait bien plus de tombes. Peut-être le double. Comment savoir ce que l'avenir avait prévu de faire subir à la population des terres du Yin et du Yang ? Enfin, la question était plutôt : comment pouvait-on vouloir le savoir. C'était pour cette raison que Mitsuko avait décidé de vendre son immortalité. L'omniscience n'avait aucun charme, seul le parcours pour l'acquérir était intéressant. Malheureusement, ses pieds avaient foulé tellement de chemins qu'elle avait fini par parvenir au bout du bon ; avant de reculer pour se jeter de nouveau dans le flou de l'incertitude.

« Je doute que ce dernier vous observait sans aucune raison. Peut-être sentait-il la mort vous frôler ? ». Mitsuko ne pouvait en aucun cas se placer dans l'esprit de l'animal dans l'état dans lequel elle était mais si elle avait été divine à cet instant, elle aurait su qui il était. Le Dieu de la Mort en personne, fier d'avoir réuni l'âme des jumelles en un seul corps, celui de celle qui avait survécu. Car les jumeaux possédaient la même âme, séparée en deux. Et si l'un mourait, l'autre subissait le même sort. Mais cette femme, qui qu'elle soit, avait sans doute un destin qui méritait que l'on s'y penche. Du moins, c'était l'une des interprétations possibles que l'on pouvait donner à cet acte. « Ce qui ne serait guère étonnant au beau milieu d'un cimetière... ». Elle sourit à la forme encapuchonnée. L'instinct de la jeune femme l'avait toujours conduit sur des chemins plutôt intéressants et, grâce à son statut de maître chaman, elle pouvait voir un phénomène qui l'était. Les esprits des morts semblaient intéressés pour elle, comme attendant qu'elle puisse, à son tour, les observer et communiquer avec eux. « Je sens que vous feriez une chaman remarquable. Du moins, les esprits semblent le penser. Ils ont rarement tord. Après tout, ils sont le patrimoine de notre monde, des êtres aux connaissances si étendues qu'il est très triste que la plupart des individus de ces terres ne puissent en profiter. Mais vous... peut-être le pourriez-vous, si je vous aidais ? ».

A vrai dire, la jeune femme n'était pas venue ici pour cela, marchant sans but mais, à présent, elle en possédait un. « Oh bien sûr, la vie de chaman n'est pas des plus simples. Voir tous les esprits de ces terres est chose très perturbante. Vous pourriez être amenée à vous trouver nez à nez avec les démons de votre passé... ». Comme elle voyait l'esprit de ceux qu'elle avait un jour côtoyé, de ceux qu'elle avait un jour assassiné. « Mais c'est un choix. ». Et après tout, qu'est-ce qui n'en était pas un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Juin 2014, 18:15

Neyra et Daemon se retournèrent simultanément comme une seule personne en entendant la voix qui venait brutalement de troubler la tranquillité du cimetière. A la grande surprise de la jeune femme, le chat ne grogna pas et resta totalement silencieux comme hypnotisé par la belle inconnue qui se trouvait à présent face à eux. Le chat s’assit tranquillement sur le sol et commença à se toiletter. Neyra le regardait sans aucune expression sur son visage. Elle releva finalement la tête pour répondre à cette femme que son fidèle compagnon ne considérait pas comme une menace.

« Le corbeau, messager de la mort dites-vous… Je savais que la plupart des peuples le voit comme un animal malfaisant présageant la mort mais je ne pensais pas que ces croyances étaient justifiées de cette façon… »

S’arrêtant de parler, Neyra observa la femme qui se tenait non loin d’elle. En venant ici, Neyra ne s’était pas attendue à croiser qui que ce soit. Elle souhaitait même la tranquillité plutôt que la compagnie. Mais voilà que cette inconnue commençait à lui parler des chamans, le peuple que Neyra aspirait ardemment à rejoindre. Le vent tournait-il enfin en sa faveur ? Son souhait le plus cher allait-il être réalisé d’ici peu de temps ? Elle écouta de nouveau l’inconnue et repensa au beau plumage de l’oiseau qui l’avait surprise quelques minutes auparavant. Neyra réfléchit à ce que cette femme venait de lui dire. Si ce qu’elle disait était vrai, cet oiseau n’était pas là par hasard. C’était le premier corbeau qu’elle croisait depuis la mort de sa jumelle et depuis qu’elle aussi avait failli y laisser la vie. Ou du moins, elle n’en avait pas remarqué au cours de son voyage. Les souvenirs assaillirent l’esprit de Neyra et une larme coula sur sa joue. Elle la laissa couler jusqu’à ce qu’elle tombe sur le sol, l’inconnue ne pouvait pas voir son visage et se cacher ne servait à rien.

« Combien peut-il y avoir d’esprits dans un lieu comme celui dans lequel nous nous trouvons ? » demanda Neyra en retirant son capuchon afin de dégager son visage. Elle savait qu’il était plus agréable pour quelqu’un de voir le visage de la personne avec qui elle conversait. Neyra se sentait pour la première depuis la mort de sa sœur en confiance avec cette femme qu’elle venait pourtant tout juste de rencontrer. Pourrait-elle vraiment lui donner ce qu’elle recherchait ?

« Depuis que j’ai perdu quelqu’un qui m’était extrêmement proche, je désire plus que tout devenir chaman. J’ai senti que cela était mon destin aussi clairement que si quelqu’un était venu me le dire directement… J’essaye de m’imaginer à quel point cela peut être difficile d’être entourée de tant d’esprits mais je pense avoir le mental nécessaire pour le supporter et pour les aider en étant à leur écoute… »

Neyra cessa de parler pendant quelques instants pour réfléchir à ce qu’elle s’apprêtait à faire. Sa vie changerait totalement à l’instant où elle accepterait de devenir chaman. Elle ne savait absolument où cela l’amènerait concrètement ni ce qu’elle deviendrait vraiment mais ce désir de l’être était si présent au fond d’elle qu’elle n’avait pas peur. Neyra se sentait totalement prête. Cela faisait deux mois qu’elle se préparait mentalement à devenir un chaman alors maintenant qu’elle était en présence d’une personne susceptible de l’aider dans sa quête alors elle ne renoncerait pas.

La jeune femme posa donc la question qui cèlerait à jamais son destin. « Pouvez-vous m’aider à devenir un chaman ? » Daemon arrêta de se toiletter et releva la tête vers sa maîtresse comme s’il pouvait comprendre l’échange entre les deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 02 Juil 2014, 18:14

« Ici ? ». Un petit sourire apparut sur le visage de Mitsuko. Des centaines sans doute, peut-être même des milliers certaines fois. « Les esprits parcourent le monde avec bien plus de facilité que n'importe quel être encore vivant. Ils ne ressentent ni gravité ni un quelconque enchaînement. Ils sont libres mais seuls car ceux qu'ils aiment restent le plus souvent de l'autre côté. Dans ce que nous appelons la réalité. ». La jeune femme ne pouvait pas trop en dire car, après tout, certains secrets concernant les chamans n'avaient pas encore été découverts. Mais, quoi qu'il en soit, la sirène n'avait jamais été des plus empathiques. Elle se fichait des problèmes que pouvaient avoir les êtres de ce monde s'ils ne lui servaient à rien. La manipulation était un art, un art dans lequel il fallait être patient. Néanmoins, cette femme, elle n'avait nullement l'intention de lui faire le moindre mal. Peu importait sa tristesse, peu importait ses motivations, elle lui avait demandé de devenir chaman alors c'était ce qu'elle lui donnerait. Elle l'exhausserait. Et puis, même si elle était consciente du choc qu'elle aurait sans doute en apercevant les esprits, elle était certaine qu'elle surmonterait cela. Après tout, il ne s'agissait que d'une question d'habitude. « Bien sûr que je peux vous aider. ». Telle était la mission qui lui incombait. En tant que créatrice de la race, elle se devait de contribuer à son peuplement. « J'espère que le choix que vous avez fait aujourd'hui vous apportera satisfaction. ». Tous les chamans ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Peut-être n'était-ce pas une bonne chose de choisir de le devenir dans l'espoir de retrouver un défunt. Mais, encore une fois, peu importe les raisons, cela ne la regardait pas. « Sachez que la transformation vous liera à moi. Je serai celle qu'il vous faudra contacter si un jour des problèmes survenaient. ». Elle réfléchit un instant. « Aussi, une fois la transformation opérée, vous devrez trouver un esprit que vous jugez digne de devenir votre compagnon, celui avec lequel vous fusionnerez. Le choix est des plus importants car lors de la fusion, vous serez unis et son caractère pourra déteindre sur le votre. S'il est bénéfique, vous le deviendrez davantage. Au contraire, s'il est maléfique, cela vous plongera dans les méandres de ses désirs parfois en contradiction avec les vôtres ». C'était un avertissement important. Après tout, l'un des chamans dont elle était la maîtresse avait choisi un esprit compagnon maléfique, ce qui l'influençait grandement. Mais, encore une fois, elle ne pouvait que prévenir, non guérir. « Bien, commençons. Cela n'est pas douloureux. ».

Mitsuko posa l'une de ses mains sur l'épaule de la jeune femme, sentant la magie monter en elle. C'était quelque chose de bien spécial, quelque chose qu'elle n'aurait su décrire mais qu'elle reconnaîtrait entre mille. Une lueur blanche irradia de sa main, entourant petit à petit la chaman en devenir. « Moi, Mitsuko Taiji Stark, ton maître, en ce jour je te fais devenir l'un des médiateurs entre le monde des vivants et le monde des morts. Je t'offre les dons qui te permettront le contrôle de ces derniers. ». Dons qu'elle devrait découvrir petit à petit. Ce n'était jamais facile de changer d'essence mais puisque la jeune femme avait déjà appartenu à plusieurs peuples, elle en connaissait les avantages et les inconvénients et, surtout, la possibilité d'adaptation que chacun possédait. Peut-être n'y avait-il que dans le statut d'ombre et à celui de génie qu'il était difficile de se plaire. Des races maudites selon la sirène. Mais peu importait, elle continua. « A cet instant, tu deviens et tu resteras chaman. Par ce tatouage, tu acquiers tes pouvoirs et ton ethnie. ». Le tatouage significatif apparut sur le corps de l'inconnue alors que la magie s'estompait petit à petit.

Mitsuko sourit, reprenant le vouvoiement que la formule de transformation ne permettait pas. « Vous voulez prête. Le livre de votre vie va s'ouvrir sur une toute nouvelle page qu'il vous faudra écrire. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. ». Puis, sans un mot de plus, elle tourna les talons, sortant du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir chaman (Pv Mitsuko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Ce que je veux devenir ...
» Devenir professeur - Lumi
» I - Pourquoi faire un Chaman ?
» Le second maître chaman [Pv Naram]
» | CDN Chaman - Inscriptions & Résultats |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-