-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau souffle de vie (Quête avec Alyska)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Juin 2014, 14:09



Chaque jour, un petit garçon s’asseyait sur un banc de pierres noires. De ses petits yeux étincelants, il observait longuement  le spectacle des flocons virevoltant au gré du vent. Ceux-là même qui déposaient sur ses cheveux une fine pellicule immaculée. Son ami, frigorifié, se nichait plus profondément entre ses bras, cherchant de la chaleur auprès du corps du jouvenceau. Sans se préoccuper des autres, ils se tenaient là, ensemble, aux premières loges du plus beau des ballets.


Ce souvenir me revint soudain alors que j’apercevais au loin la lisière du berceau cristallin. Devant moi, une terre aussi blanche que les nuages qui le surplombaient s’étendait à perte de vue. Des arbres et des fleurs  cristallins enrichissaient ce paysage glacé de leur beauté incomparable. De tous les endroits que j’avais parcouru depuis mon réveil, c’était de loin mon préféré. Je m’avançai lentement, profitant de chacun des détails de ces lieux, tandis que mes pas se dessinaient sur la cape blanche qui recouvrait le sol. Mais je n’étais pas le seul à souiller la pureté de la poudreuse, Léviathan gambadait également à travers ces plaines gelées. Le bébé dragon, bien plus curieux que moi, s’émerveillait de tout ce qu’il apercevait. Il se roulait par terre, reniflait les fleurs, goûtait la neige dans un entrain inépuisable.

Nous arrivions déjà au portail menant à Aeden. J’appelai mon têtu compagnon et, cette fois-ci, il vint à ma rencontre. Sans doute avait-il compris que c’était là le but de notre périple. Un haut monument semblable à une arche de pierres taillées s’érigeait vers les cieux. Je m’avançai timidement, contournant l’imposant gardien encore endormi. Si j’aurai pu franchir la porte sans encombre, c’était sans compter les bêtises du bébé dragon. Il sauta sur la patte de son congénère et escalada son corps massif.


« Leviathan, reviens ici ! »

J’étouffai mon cri de peur d’éveiller le garde, en vain. L’intéressé remua un peu avant de se redresser fièrement. Il semblait énorme par rapport à mon compagnon. Deviendrait-il aussi grand et magistral que ce dragon noir aux yeux d’or ? Me sortant de mes pensées, une voix grave fendit le silence de ces lieux.

« Qui ose franchir les Portes vers l’Aeden  sans même en prévenir son gardien ? »

Intimidé, je m’avançai vers le gardien du monument de pierre qui menait vers la cité.

« Ex…Excusez-moi. C’est que vous dormiez et je… »

Brusquement, son regard se fronça : le dragonnet avait choisi cet instant pour bondir sur le museau du Protecteur et rugir amicalement. En réponse à cette intervention, l’adulte poussa à son tour un cri puissant. Léviathan redescendit rapidement et vint se nicher au creux de mon cou.  

« Tu ferais bien d’éduquer correctement ton compagnon si tu ne veux pas qu’il lui arrive des ennuis, on ne  grimpe pas impunément sur les inconnus comme il le fait ! »

Son ton était sévère. Je lui répondis d’une voix d’excuse.

« Il ne m’écoute pas.. »

Le garde de la porte éclata de rire avant de reprendre ton sérieux.

« Comment veux-tu  qu’il écoute quelqu’un d’aussi faible que toi ? Tu te plies aux caprices de cet enfant arrogant.  La fermeté est la base de l’éducation, apprends cela, humain ! »

Ne sachant quoi répondre, je restai silencieux.

« Venons-en au plus important, pourquoi désires-tu entrer aux royaumes des élémentals ?»

Il récupéra un ton impérial qui lui seyait parfaitement.

«Je veux rencontrer les gens de mon peuple et comprendre qui je suis !»

Ma voix ne vacilla pas tandis que je m’adressais au dragon.

« Très bien, tu peux passer. Place-toi sous l’arche et prononce le nom de la cité. »

Je m’exécutai.


Le voyage magique me retourna l’estomac. Des sensations de chatouillis se propageaient encore dans tout mon corps tandis que j’atterris avec douceur. Je l’avais atteint : la ville d’Aeden. Excité, je descendis quatre à quatre les marches qui menaient vers le forum. L’animation et la joie égayaient la place commerçante bondée de monde. Les vendeurs, pour la plupart des élémentals, offraient tout un tas d’objets et de bibelots divers et variés. Je n’étais pas ici pour faire des emplettes – et quand bien même je le voudrais, je n’avais plus beaucoup d’argent – mais je regardais néanmoins les étals qui se trouvaient sur mon chemin. Le petit dragon rugit de mécontentement ; il voulait se balader et visiter la ville mais je l’en empêchais, l’enfermant dans mes bras. Suivant les conseils du gardien, je ne cédai pas. Il était temps qu’il m’obéisse parfois !

Tandis que je flânais à travers les ruelles de la ville, la foule se faisait de moins en moins présente. Je choisis une victime au hasard et m’avança vers elle.


« Excusez-moi de vous importunez madame mais j’aimerais rencontrer des élémentals de haut-rang. Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Juin 2014, 21:33


Une jeune élémentale, nommée Slania de Yoskelïs, marchait dans les ruelles d'Aeden en direction du forum, elle aimait bien se mélanger à la foule même si on ne pouvait pas vraiment la rater. Elle avait une longue chevelure blanche attachée de la même manière que les Geishas, avec des bâtons décoratifs dans les cheveux et quelques fleurs blanches. Elle portait une longue robe assez large, blanche également, qui laissait apparaître ses fines épaules. Il n'y avait que ses yeux bleus glacés qui apportaient de la lumière sur son portrait de dame blanche. Elle marchait bien tranquillement dans Aeden tout en étant suivit par une dragonne ayant prit sa forme de tigresse blanche mesurant bien un mètre cinquante au garrot. Mais finalement Slania décidait après quelque moment de marche auprès des élémentals, elle partie à travers les ruelles de la cité élémentaire pour la visiter et connaître les moindre recoin. Dans une des ruelles, les élémentals se faisaient un peu plus rare. Elle fut étonnée lorsqu'un jeune homme l'interpeller pour savoir si elle ne connaîtrait pas par hasard un ou des élémentals de haut rang. L'élémentale de glace finit par sourire avant d'annoncer. « Vous en avez de la chance, je connais justement une Esprit Elémentaire. Si vous voulez je vous conduits à elle. » La dragonne sous sa forme de tigresse, qui répondait au nom de Laïka, regardait avec attention le petit dragon qui était enfermé dans les bras du jeune homme. Slania fit un signe à l'homme pour l'inciter à la suivre. Ainsi ils parcoururent la cité comme cela jusqu'à arriver dans le grand palais. L'élémentale de glace ne s'arrêtait pas là, elle amena le jeune homme dans l'immense suite de l'Esprit Élémentaire qu'elle connaissait.

J'étais sur l'immense balcon de ma grande suite, j'aimais particulièrement voir la cité des élémentals de haut comme cela, je pouvais voir s'il y avait des problèmes ou autre. Mais mes pensées ne furent pas vraiment sur mon peuple, mais plutôt sur les paroles du Doyen des Voyageurs, Marxus, qui m'avait parlé d'un jeune élémental dont l'élément de l'air s'était retourné contre lui. Il m'avait dit qu'il s'appelait Raphael Taiji. Un Taiji ? Il se trouve que j'ai l'un de mes compagnons qui s'appelait ainsi, Emoree Taiji. D'ailleurs il était juste à côté de moi, il était plutôt grand, un mètre soixante dix. Ses cheveux noirs étaient mi-longs toujours en bataille puisqu'il passait souvent sa main dans ses cheveux. Il avait de magnifique yeux verts émeraude. Il était vêtu d'un pantalon moulant avec un tee-shirt sans manches lui allant un petit peu grand. Et moi ? Et bien pour tout dire, j'ai une marque assez impressionnante qui est apparut en même temps que je suis devenue l'Esprit Elémentaire de la Foudre. La marque était un dragon formait lui même d'une multitude d'éclairs violets. La tête du dragon se trouvait entre les omoplates, le corps et la queue longeaient ma colonne vertébrale et les ailes s'étendaient sur mes épaules, bras et au dessus de la poitrine. Je m'étais vêtue d'une longue robe noire ayant un immense dos nu s'arrêtant au trois quatre du dos.

Soudain, on frappa à la porte. D'une voix mélodieuse et forte je demandais d'entrer. Je vis Slania qui invitait un jeune homme à entrer. Je me disais donc qu'il devait être le fameux Raphael Taiji. Je l'invitais donc à s'asseoir sur un des grands fauteuils bien moelleux. Ma dragonne tigresse entra dans la pièce et alla s'allonger sur un grand coussin, rejoignant Kinoë dessus. Je vis Sierra, ma compagne elfique, qui sortit à peine de la suite pour interpeller un serviteur pour apporter un plateau. Je m'assis après que le jeune homme fut assit. Je lui souris gentiment avant de commencer à parler. « Je suis Alyska, l'Esprit Elémentaire de la Foudre. Je suppose que c'est Slania qui t'a amené vers moi ? » L'élémental de la glace souriait de joie. Elle me disait. « Oui, il voulait rencontrer un élémental de haut-rang. » Je hochais de la tête respecteusement. « Tu dois sûrement avec une requête importante pour vouloir voir un élémental haut placé dans la hiérarchie. » Je voulais que ce soit lui qu'il me raconte sono périple, je voulais l'entendre parler afin de mieux comprendre pourquoi l'air l'avait rejeté et s'était totalement opposé à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Juil 2014, 19:47


Je fus fort heureux de constater que la jeune femme, que j'avais interrogée, pouvait me guider. Sans me demander de plus amples explications, elle tourna les talons et m'invita à la suivre. D'après ce que sous-entendais ses dires, elle me dirigeait vers une Esprit Elementaire. Je ne me souvenais plus réellement de la hiérarchie de ma race mais je supposais que la personne qu'elle me présenterait aurait les capacités nécessaires pour me venir en aide. C'est en silence que je suivais la demoiselle et son tigre. Ce dernier m'intriguait. Il me semblait fort grand comparativement aux autres de son espèce et, d'ailleurs, sa démarche avait quelque chose de moins... félins. J'admirais son magnifique pelage immaculé qui s'accordait avec la couleur de la longue chevelure de sa maîtresse. La coiffure de la jeune femme rivalisait de complexité, mêlant l'artistique au technique, afin de donner un résultat plus que convaincant qui tenait de l'art floral. Au creux de mes bras, Leviathan avait cessé de se débattre ; je songeai qu'il devait s'être calmé.

Le chemin que nous empruntâmes nous mena vers ce qui me semblait être un palais. L'imposant bâtiment reflétait le luxe et la gloire. Tandis que nous montions les escaliers menant à la porte, je remarquai les gardes armés – sans doute bien entrainés – qui nous observait, prêt à intervenir au moindre geste suspect. Je resserrai davantage le dragon contre moi ; ce n'était pas le moment de faire une scène. De magnifiques sculptures représentant les Titans ornaient le haut de la grande porte en bois massif. Tirant la poignée, mon accompagnatrice m'invita à entrer dans le somptueux château. J'y découvris un immense hall d'entrée au centre duquel siégeait fièrement une statue. Ne reconnaissant pas l'identité du personnage représenté, je supposais qu'il s'agissait d'un ancien Seigneur du Tout. Par certains traits, j'avais l'impression qu'il me ressemblait mais je n'y prêta guère plus d'attention car nous avancions déjà. Nous empruntâmes l'un des deux escaliers de marbre blanc qui menait tout deux au même large couloir. Déambulant dans ce dédale de corridors, la demoiselle s'arrêta face à l'une des nombreuses portes avant de la battre de trois puissants coups. Presque aussitôt, une charmante voix de femme nous incita à entrer.

L'appartement dans lequel nous déboulâmes était plutôt coquet. Je remarquai les deux personnes qui se tenaient à l'autre bout de la pièce. Il y avait un jeune homme d'une quinzaine d'année et une femme un peu plus âgée que lui. Je fronçai les sourcils. Ces deux êtres me parraissaient fort jeunes pour être capable de m'aider. D'un geste de la main, mon hôte m'invita à m'asseoir. Ne voulant la froisser, j'obéis. Le dragonnet, toujours prisonnier de mon étreinte, commença à s'exciter. Tandis qu'elle se présentait à moi, j'observais la fille aux longs – très longs – cheveux roux. Elle était vêtue d'une élégante robe noire qui laissait entrapercevoir l'immense tatouage qui recouvrait sa peau. A côté d'elle, le garçon aux cheveux noir de jais se tenait droit, immobile. Alyska – la jeune demoiselle qui semblait être l'Esprit Elementaire de foudre – m'interrogea sur les raisons qui m'amenaient. C'est sans attendre que je lui répondis.


« Je suis désolé par avance mais la situation est un peu compliqué. »

Ordonnant rapidement mes idées, je commençai un récit de ces derniers jours.

« Il y a quelques semaines, je me suis réveillé sans aucun souvenir. J'étais salement amoché tant physiquement que psychologiquement. Néanmoins, j'ai trouvé la force de me relever et j'ai erré dans l'espoir que l'on pourrait m'aider. Alors que j'étais au plus mal, j'ai rencontré le groupe des Voyageurs qui m'a soutenu dans cette épreuve difficile. J'ai rencontré leur doyen, Marxus, qui m'a donné des éléménts sur ma vie passée. D'après lui, je serai un élémental de feu. Cependant, je suis totalement incapable d'utiliser la magie et c'est pour cela que je me tient devant vous. J’espérais que quelqu'un de votre grade serait capable de me dire pourquoi je suis privé de magie et comment faire pour qu'elle coule à nouveau dans mon corps. »

Je marquai une courte pause et remarquai que je ne m'étais pas encore présenté.

« Pardonnez mon impolitesse mais en perdant mon identité, j'ai aussi perdu l'habitude de me présenter. D'après une jeune rehla, mon prénom serait Raphael.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Juil 2014, 10:20


Le doyen des voyageurs m'avait déjà tout expliqué sur la situation du pauvre jeune homme. Mais ce n'est pas pour cette raison que je n'allais pas l'écouter. Bien au contraire, je préférais l'écouter afin de mieux cerner le pourquoi du comment qu'il avait perdu tout ses pouvoirs. Tout d'abord, il s'excusa de son récit qui risque d'être long. Mais de toute façon j'avais tout mon temps, surtout pour un élémental qui demandait de l'aide. Le groupe des Voyageurs l'avait donc aider à se remettre de tout cela, sans compter Marxus qui lui a donner l'opportunité de connaître de nouveaux certains détails de sa vie. Je souriais donc au dit Raphael, je ne voulais pas le mettre mal à l'aise. Mais pour lui parler en toute sincérité, je préférais ne pas réfléchir aux paroles que je sortais. « Raphael, il se trouve que je connais Marxus. Il m'avait prévenu de ta situation, il m'a dit que tout les éléments s'étaient alliés à toi, sauf l'air. Il t'a rejeté, tu as donc perdu toute énergie vitale que ce soit physiquement ou psychologiquement. Le feu t'est resté fidèle, il t'a gardé en vie jusqu'à ce que tu retrouve une partie de ton énergie vitale. » On toqua de nouveau à la porte, Emoree se déplaça pour ouvrir la porte. C'était le serviteur qui arriva avec un grand plateau garni de petites bouchées sucrées et de choses à boire.

Le plateau fut posé sur la petite table, le serviteur s'inclina et repartit en veillant à fermer la porte. Je souriais à Raphael tout en lui disant. « Sers toi, fais comme chez toi. » Je me pris un petit verre de jus d'ananas avec du whisky dedans. J'en bu une petite gorgée avant d'avouer au jeune élémental ce qu'il devait faire pour retrouver sa magie. « Avant que tu ne te présente à moi, j'ai réfléchit à des solutions possibles pour que tu puisse retrouver ta magie. » J'étais très calme, ma respiration était lente et détendue. Je bus une nouvelle gorgée de mon petit cocktail. « Mais il se trouve qu'il n'y a qu'une seule solutions. Cela ne sera pas sans danger pour toi. » Je pris un petit gâteau pour le donner à mon dragon lunaire qui se trouver juste derrière mon fauteuil avec sa tête reposant sur l'accoudoir. « D'après toi, qu'est ce qui te semblerai le plus logique à faire étant donné la situation dans laquelle tu as été confronté ? » Je posais cette question là afin de le faire réagir, qu'il puisse comprendre qu'il fallait qu'il demande pardon à tous les éléments sans exception. Je voulais qu'il prenne conscience de tout cela afin que cela vienne de lui même et non de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau souffle de vie (Quête avec Alyska)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau métier [PV Alyska]
» Cap ou pas cap ? [Quête][PV : Alyska, Adhlur Garm]
» Les braconniers [Quête | Alyska & Sacrys]
» Rencontre avec Alyska (vivre ou mourir, c'est à elle de le choisir)
» Faut un dragon pour être dragonnier ? [Quête - Alyska]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-