Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Cap ou pas cap ? [Quête][PV : Alyska, Adhlur Garm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Aoû 2013, 19:24

Le soir était généralement synonyme de fin de journée, fin de travail. Qu'est-ce qu'on attendait alors d'une soirée, comme on l'entendait ? Du repos, de la chaleur, ce genre de petites choses qu'on appréciait et qui participer à rendre la vie un peu plus belle. Quoi de mieux qu'une soirée autour d'une choppe ou d'un bon petit plat chaud pour satisfaire son estomac. Trouver de quoi faire tout ceci au Matin Calme n'était guère un soucis, car à la nuit tombée l'ambiance n'en était que plus festive et agréable ! Les rues remplies de monde et d'activité humaine, là où les sourires et les rires étaient les plus sincères et simples. Marchands ambulants, cuisine de rues ou bien encore artistes itinérants, il y avait tout les éléments pour passer une excellente soirée et nuit. Mais il y avait un lieu ou plus que tout, la 'chaleur humaine' y était présente. Certes, sa clientèle était différente du reste mais pour ceux qui appréciaient ce genre de chose c'était un petit coin de paradis. Et ce soir-là, Valita faisait partie exceptionnellement de ces fameux clients qui osaient s'aventurer dans cet établissement habituellement réservé aux hommes bourru ou aux femmes à fort caractère.

La fillette était normalement accompagnée de sa très chère marraine, mais Melissa avait été conviée au Sanctuaire des magiciens, laissant la petite aux mains de ses quelques nurses. Ces dernières n'ayant pas fait assez attention, Valita s'était esquivé par amusement et s'était ainsi faufilé dans les grandes rues de la ville. La jeune fille voulait sentir l'odeur de la nuit et de la chaleur humaine, et le destin voulut qu'elle atterrit dans cette auberge. Poussant les portes elle put y découvrir un cadre certes très festifs, mais un peu trop justement. On entendait des voix tantôt braillardes tantôt saoul qui chantaient des mélodies bien propre à la bière. Ce fut dans ce vacarme qu'elle s'avança puis s'arrêta au niveau du comptoir où elle fut dévisagé par le tavernier qui s'étonna de voir une telle personne ici.

-"Qu'est-ce qu'une fillette de ton genre fiche ici ? Tu ne sais pas que l'auberge est réservée au grandes personnes, ma petite ?"- Dit-il sur un ton plaisantin.

Valita hocha de la tête mais affirma qu'elle n'était ici que pour profiter de la 'bonne ambiance', racontant comme les choses se déroulent autrement chez elle. L'homme sourit à ces déclarations puis frottant la tête de la petite lui désigna de son doigt une table bien précise. Autour de cette dernière étaient assis deux hommes, le tavernier affirmant que ceux-là pouvait l'aider à mieux se mettre dans le bain, à ce qu'il disait. Des dés gisaient devant eux, et leur mine desséchée faisait croire qu'ils étaient plutôt pauvre. S'avançant vers eux en ayant cru aux mots de l'homme au comptoir, Valita vint les approcher. Le duo porta son attention vers elle puis esquissant des sourires bien peu rassurants, affirmèrent qu'il fallait deux autres participants pour pouvoir lancer le 'jeu', disaient-ils.

-"Il suffit que deux autres personnes se joignent à nous, et on pourra commencer, petite."-

La fillette regarda autour d'elle puis voyant le nombre incommensurable de personnes présentes se dit que cela ne serait qu'une question de quelques minutes avant que d'autre aventuriers des tavernes ne viennent étancher sa soif de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Aoû 2013, 13:31

Dans un coin du bâtiment, des voluptés de fumée s’échappèrent d’une pipe en formant des courbes sinueuses dans l’air jusqu’à ce que celles-ci aillent se disperser dans l’air pour rejoindre ses sœurs qui maculait le plafond de l’auberge et disséminer son odeur d’herbe et de tabac pour se mélanger aux autres.
Adhlur tira une autre bouffé et le même scénario que précédemment se produisit, encore et encore jusqu’à épuisement de ce que contenait le foyer de sa pipe. Rangeant ave précaution cette dernière dans l’un de ses poches, une serveuse lui apporta aussitôt sa commande. Brune et fraiche, l’homme prit une petite gorgé de sa bière avant de la reposer doucement sur la table et pousser un soupir de plaisir pour s’appuyer bien confortablement contre le dossier de sa chaise.
L’humain aimait passer son temps dans ce genre d’endroit, se détendre après un long trajet, observer les personnes qui s’y trouvaient et écouter leur conversation. Il aimait aussi pouvoir discuter tranquillement avec son loup, mais malheureusement celui-ci n’avait pas pu rentrer avec lui, sous ordre de celui qui gardait l’entrée d l’auberge, et il avait malheureusement du le laisser dehors. Cela le chagrinait un peu d’être séparé de son ami, mais Œil-de-Lune pouvait toujours communiquer avec lui par le biais de la télépathie.

Ne t’en fait pas, profite de cette auberge, moi je pars fureter un peu.

Un léger sourire se dessina sur le visage d’Adhlur, à demi dissimulé par son capuchon.

Ne va pas trop loin quand même.

Aucune inquiétude, je ne t’abandonnerai pas. Dit moi, il se passe des choses intéressantes dans cette auberge ?

L’humain haussa les épaules comme si le loup se trouvait ici avec lui. A vrai dire il ne se passait rien d’exceptionnel, quoique l’arrivée d’une petite fille attira son attention. Que venait-elle faire ici ? Celle-ci s’approcha alors de deux autres hommes à la mine peu rassurante. Œil-de-Lune lui fit alors part de son inquiétude.
Hochant la tête, l’homme prit une nouvelle gorgée de son verre et se leva pour aller rejoindre la fillette.


Se positionnant alors d’un air protecteur aux côtés de la jeune fille il déclara à l’attention des deux hommes.

Je vais participer à votre… « Jeu »…

Adhlur avait un léger doute quant à leur fameux jeu qui ne le rassurait pas, mais il baissa le regard vers la petite et lui offrir un sourire qui se voulait amical et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 22 Aoû 2013, 23:13


Bizarrement aujourd'hui j'étais de très bonne humeur ! Je ne savais pas vraiment pourquoi, à moins que c'était à cause d'un bébé dragon qui venait de sortir de sa prison-oeuf alors qu'il n'avait que très peu de chance de finir son développement et de sortir de l'oeuf. Ou bien c'était parce que j'avais récemment trois nouveaux types de dragons dans mon élevage ! Et oui, maintenant j'avais le dragon sanguinaire assez grand, qui possède des écailles rouges sang qui donnent l'impression qu'il y a du sang qui circule à l'intérieur des écailles puisque l'on pouvait apercevoir des palpitations. Ensuite il y a le dragon du rêve, magnifique dragon à la longue crinière qui va du sommet de son crâne jusqu'au niveau du garrot. Cette crinière est très souvent de couleur enfantine, de plus ce dragon ne possède pas d'ailes, mais par contre il est très agile et se déplace sur terre avec une aisance remarquable. Et pour finir, il y avait le dragon rose, il est assez petit il fait donc partit de la catégorie des minis dragons, ils font tous moins d'un mètre au garrot. Celui ci est spécial, puisque ses ailes ne sont pas une simple peau résistante et extensible. Ses ailes sont faites de pétales de rose et son corps ressemble étrangement à du bois de rose doté d'épines.

Bref, dans tout les cas j'étais heureuse. Je m'étais vêtue d'une longue jupe couleur crème avec des éclairs chocolats. Non ce n'est pas les éclairs au chocolats qu'on trouve dans les pâtisseries ! Mais plutôt des éclairs foudroyants qui proviennent du ciel ! Ils étaient de couleur chocolat et ils ornaient ma longue jupe. J'avais mit un simple tissu couleur chocolat qui recouvrait que ma poitrine. Aux pieds, j'avais mit des sandales en cuirs marron. Mes longs cheveux roux qui m'arrivaient en dessous des fesses, je les avais attachés en une haute queue de cheval tout en prenant soin de laisser ma longue mèche sur le côté droit hors de la queue de cheval. Je me regardais une fois dans le miroir, je dois avouer que mes cheveux roux faisaient parfaitement ressortir mes yeux bleus électrique !

Je descendis les escaliers afin de me diriger dans le hall du château de Draguial. Je sortis de ma demeure, toute seule en direction de la taverne sur le continent du matin calme. Lorsque je fus enfin arrivée, j'entrais dans la taverne. Je ne fus même pas étonnée de la peuplade qu'il y avait en ce moment même. Je passais entre les tables lorsque j'entendis qu'on parlait d'un jeu. C'est alors que je me dirigeais vers ces voix qui m'amenèrent à une table où il y avait déjà deux hommes d'un côté et un homme et une femme de l'autre. Je m'invitais donc à la table.


- Je veux bien jouer avec vous. annonçais-je à la table. Puis-je me joindre à votre équipe ?

Je m'assis donc à côté de la jeune femme tout en les remerciant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Aoû 2013, 17:52

Alors que les deux mystérieux hommes esquissèrent un sourire qui en disait long sur leur pensée, Valita elle remarqua une personne qui s'avançait vers eux. La regardant discrètement elle vit un homme visiblement âgé. Ou du moins il n'était pas aussi jeune que ses confrères apprentis magiciens … L'homme se plaça donc à ses côtés et de sa voix affirma vouloir lui aussi participer au jeu. Elle remarqua le sourire qu'il lui avait adressé, et le lui en rendit un des plus attendrissants. Pour une fois qu'un inconnue se voulait rassurant avec elle, Valita se sentait 'en sécurité' aux côtés de cette personne. Aux mots de cette dernière, les deux joueurs le regardèrent puis d'un signe de tête acceptèrent sa participation. La fillette savait qu'il ne restait qu'à présent plus d'une personne, et visiblement elle mettait du temps à arriver. Elle leva ses grands yeux émeraudes et empli de curiosité vers son 'protecteur' puis décida de faire plus ample connaissance avec ce monsieur.

-"C'est très gentil de votre part de jouer avec nous monsieur ! On manquait justement deux autres participants, il n'en reste plus qu'un maintenant. Hum … Quel est votre nom ?"- Dit-elle malicieusement.

Attendant que l'homme lui réponde, les deux investigateurs du jeu les invitèrent à s'asseoir en face, et préparèrent des dés. Quelque chose sur leur visage n'était cependant pas très net, peut-être était-ce ce sourire en coin qu'ils arboraient tout deux. Ou bien encore le ton qu'ils prenaient et qui laissait sous-entendre pleins de choses … Valita elle se disait que de toutes les manières, elle risquait de perdre un peu d'argent, c'était le pire des cas et encore. Mais quand était-il pour son partenaire de jeu ? Le regardant elle se demandait bien comment allait-il réagir. Mais alors que le jeu s'apprêtait à commencer, une femme surgit alors et les deux hommes tournant leur regard vers elle, acceptèrent sans hésiter qu'elle participe. La petite fut ravie de voir un troisième joueur, cela signifiait que la partie allait pouvoir commencer.

-"Merci beaucoup madame !"- Lui dit-elle gentillement.

À présent que l'équipe était au grand complet, les deux hommes en face d'eux montrèrent leur dés et expliquèrent les règles du jeu qui étaient pour le moins très simple. Avec leur petit outil à six faces ils illustrèrent le tout : si le cumul des deux cubes donnaient un nombre supérieur à 8, ils gagnaient. Si c'était en dessous ils perdaient et auraient le droit à un gage que les deux 'maitres de jeu' énonceront dans ce cas. Mais alors pourquoi une impression forte bien étrange émanait de leurs dires ? Quelque chose ne tournait pas en rond mais il était impossible pour la petite de déterminer ce que cela pouvait être. Enthousiaste malgré tout, lorsqu'il fut demandé qui commencera le premier elle tourna sa tête vers son partenaire masculin à sa gauche.

-"Vous voulez commencer ? Vous nous montrerez l'exemple !"-

Une soirée qui s'annonçait sous de bonnes augures, en apparence du moins. C'est alors que quelques instants après ses yeux se portèrent sur la jeune dame les ayant rejoins. Celle-ci séjournait à sa droite et en la regardant, un détail vint la frapper. C'était peut-être dû à son visage ou même à ses cheveux de cette couleur roux, la même que celle de sa marraine. Voila, cette femme lui rappelait sous certains points sa chère maitresse et cela la fit sourire. Son regard se voulut dès lors admirateur et poliment lui demanda comment elle s'appelait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Aoû 2013, 23:51

Le petit sourire de la jeune fille acheva de l’attendrir, en plus du minois de bambin qu’elle avait. Adhlur détourna doucement la tête, pensif et nostalgique. Si seulement il avait pu vivre et grandir tranquillement en compagnie de ses parents, frères et sœurs, sans que les aléas du destin ne viennent caser ce doux rêve le plongeant ainsi dans un cauchemar perpétuel. Il aspirait seulement à une vie paisible, trouver l’amour, fonder une famille et vivre heureux, cette petite aurait pu avoir l’âge de l’un de ses enfants si seulement il avait pu en avoir un. Mais au lieu de ça, Adhlur Garm avait tout perdu, ne gardant qu’ Œil-de-Lune comme seul réconfort, ami et frère. Peut-être qu’au final n’était-il pas destiné à ce genre de vie auquel il aspirait tant.

Il faut aller de l’avant mon Frère. Ne pas reculer et continuer d’avancer malgré tous.

L’homme lâcha un petit soupir à peine perceptible. Le loup avait raison.
Il releva la tête, voyant les deux hommes, aux intentions quelques peu flous, hocher la tête en signe de consentement quant à sa participation, l’humain leur rendit la pareil, restant prudent. Une petite voix fluette vint ensuite reporter son attention sur la fillette. Lui souriant à nouveau amicalement, Adhlur répondit à sa question en toute gentillesse.


De rien petite.
Adhlur... Je m’appelle Adhlur.

Se penchant tranquillement vers elle, il tapota doucement la tête de celle-ci en lui demandant.

Tu as bien un nom toi aussi non ?

Une fois les réponses aux habituelles questions obtenues, les deux joueurs allèrent s’installer à la table de jeu.

Les sourires et rires en coin des deux hommes ne lui disaient rien qui vaille, tout comme leur intonation de voix. Que cachaient-ils ? Que voulaient-ils ? Surement pas de bonne chose, c’est en partie pour cela qu’il s’était porté volontaire pour participer à leur jeu, mais ils leur manquaient un autre joueur avant que celui ne commence.
Finalement le troisième joueur arriva, une joueuse pour être plus exact. Une jeune femme aux habits plutôt atypique avec une chevelure rousse qui donnait un mélange de couleur assez étonnant. Adhlur arrêta de la fixer pour ne pas paraître impolis et se concentra sur les explications que donnèrent les deux hommes une fois la nouvelle installée. Règles assez simples, seul le hasard décidait de la somme des dès. A la question de Valita, l’humain hocha doucement la tête en souriant et prit les deux dès entre sa main et commença à secouer cette dernière. Dépliant ses doigts, il lâcha les petits cubes qui roulèrent sur la table avant de se stopper.
Setp. A un chiffre près. Dommage. Adhlur releva la tête et attendit de voir ce que les deux hommes allaient faire.
Étrange tout de même, cette partie de dès devait forcement cacher autre chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Cap ou pas cap ? [Quête][PV : Alyska, Adhlur Garm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les braconniers [Quête | Alyska & Sacrys]
» Un nouveau souffle de vie (Quête avec Alyska)
» Faut un dragon pour être dragonnier ? [Quête - Alyska]
» Hasardeux restaurant [PV Alyska]
» Mission n°1, Event III [Pv Alyska]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-