Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un bijou dans un écrin de fleur [Quête - PV Adeï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 04 Juin 2014, 14:52

Depuis son emménagement à Mégido, on peut dire que la vie était beaucoup plus simple pour Léto. Une grande demeure, en tout cas beaucoup plus grande que celle de ses parents, protégée par quelques gardes bien entraînés, et le plus beau : elle n'avait aucun loyer à payer ! L'argent qu'elle gagnerait ne lui reviendrait alors qu'à elle, pour ses propres besoins. Il n'y a pas à dire, elle ne pouvait pas rêver de mieux comme destinée. Elle avait fait de son mieux pour le mériter, cela n'avait pas été facile mais au moins le plus dur était passé.

Reste qu'elle avait quand même besoin de travailler un peu pour, de un, gagner de l'argent – la richesse que lui avait légué Sir Réginald ne lui servira pas pour toute une vie – et de deux, cela l'occupera au lieu de bayer aux corneilles. Léto vendait donc ses services par-ci par-là auprès des autres Orishas, on la connaissait assez bien depuis l'affaire des lampadaires, même si sa réputation restait encore à prouver. Enfin, ce n'est pas comme si elle recherchait concrètement la gloire pour le moment. Tout ce qu'elle voulait, c'est qu'on la respecte et vivre sa vie tranquille, tout simplement. Elle remarqua cependant que l'appel des armes lui manquait parfois. L'ayant découvert que très récemment, ce sentiment de danger qu'elle éprouvait en combattait lui procurait un certain plaisir. L'exercice en lui-même lui était amplement satisfaisant. Et plus que ça, le goût de l'aventure lui restait encore dans la gorge. C'est sûr que ça n'avait pas été une belle balade de santé pour arriver jusqu'ici. Mais bon sang, tous ces paysages, tous ces gens si différents, elle était réellement curieuse d'en voir davantage ; le monde était tellement grand après tout !

Et surprise, voilà qu'elle entendit parler d'une sorte de concours non loin de Mégido, plus précisément à la forteresse ensorcelée, près du berceau cristallin. C'est vrai, elle avait déjà entr'aperçu cet endroit lorsqu'elle était de passage à Draguial, mais elle ne s'y était pas vraiment aventurée. Quoiqu'il en soit, Léto ne ratait jamais une occasion de s'amuser, ainsi elle ne mit pas longtemps à prendre quelques affaires avant de partir. Cela lui fit penser qu'elle devra retourner à Draguial pour aller chercher ses dragons au pensionnat, double raison de se rendre à ce concours alors.

Ainsi elle voyagea en compagnie de quelques Orishas qui étaient également intéressés par le fameux jeu. Certains manifestaient leur inquiétude de se rendre en ce lieu, apparemment gouverné par l'Impératrice de la Nuit, Yulenka. Si elle est l'impératrice de la nuit, je me demande qui est celle du jour… A moins que ce ne soit un empereur. Tant de questions soulevaient cet endroit, ce qui attisa de plus en plus la curiosité de Léto. J'ai survécue à la forêt des murmures et à Drosera. Il ne pouvait rien y avoir de pire… non ? En tout cas, ce n'était pas cela qui allait l'arrêter. Ils n'étaient que pour un concours, pas pour visiter l'intérieur de la demeure.

Et ils firent bien. Rien que le pont menant à la forteresse n'inspirait pas confiance. Quel genre d'individu pouvait organiser un jeu dans un endroit aussi lugubre ? Pourtant, ils ne s'arrêtèrent pas, aucune raison de faire demi-tour après avoir tant marcher. De toute façon, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, Léto participerait au jeu une bonne fois pour toute, ce n'étaient pas comme si c'étaient ses camarades de route. Bref, le pont traversé, la beauté intérieure se releva beaucoup plus agréable à regarder. Ils avaient tous du mal à croire que les jardins pouvaient être aussi magnifiques. C'était encore plus beau qu'à Draguial, songea Léto en se remémorant les fleurs qui s'y trouvaient. Le responsable de cet endroit devait être un génie, sans l'ombre d'un doute.

Enfin, ils n'étaient pas là pour une visite touristique. Les Orishas se mêlèrent à une petite foule qui s'était rassemblée plus loin. Apparemment, le jardinier qui avait organisé cette fête allait bientôt expliquer les modalités du concours et le reste. Le groupe resta alors statique, à parler de tout et de rien pour patienter. Mais le sujet principal se releva être, bien évidemment, la récompense pour les gagnants.


    " C'est quoi qu'on gagne au fait ? demanda l'un des Orishas, un plus vieux lui répondit avec un certain entrain.
    - Un bijou, qui aurait un pouvoir magique.
    - Sérieusement ? Je me demande quelle magie il renferme…
    - Ne t'attends pas à un bracelet qui te rendra moins moche. "

L'hilarité gagna le groupe, Léto se prêtant aussi en jeu en souriant. Son peuple lui plaisait vraiment beaucoup, dire que le Port n'accueillait pas plus d'Orishas que Mégido, c'était dommage… Enfin, bien que bavarder soit l'une de ses activités favorites, la jeune Orisha était toujours subjuguée par les beautés des environs – bien que cela ne rivalisait pas avec les lumières de Mégido bien sûr, patriotisme oblige !

Elle se détacha discrètement ainsi du groupe pour admirer de plus près les plantes. Certaines fleurs avaient déjà fleuries, d'autres étaient sur le point d'y parvenir. Cela lui donna envie d'avoir un jardin chez elle aussi, mais elle serait incapable de s'en occuper et louer les services d'un domestique ne lui plût guère pour l'instant. Un jour peut-être, quand elle en aura les moyens et l'envie. Enfin, Léto se perdit tellement dans ses douces pensées qu'elle bouscula sans le vouloir une jeune fille, sans la faire tomber heureusement. Jetant un regard inquiet vers elle, visiblement accompagnée d'un chat, l'Orisha ne perdit pas son temps pour s'excuser, avec sa voix qui la faisait passer pour un homme comme toujours.


    " Pardon mademoiselle, je ne regardais pas où j'allais… Vous allez bien ? " sa bêtise semblait toujours la rattraper, pourtant on lui répétait sans cesse que c'était sans doute cette dernière qui allait la tuer un jour…



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Juin 2014, 04:42

''Pourquoi c'est toujours à moi que père confit ses taches les plus ennuyantes!! Père veut que je joue les messagères maintenant... Aies-je l'air d'un pigeon voyageur?! Je commence à me le demander.. Enfin bref... Je dois me rendre sur le continent dévaster pour aller livrer une commande spécial placé par l'un de ses vieux amis... Cette terre triste et dévaster ne me plait pas pour le moindre du monde. ''

~~~~~

La jeune femme devait se rendre à Aeden. En arrivant en ville, elle entendit parler d'un concours qui se déroulait dans la forteresse ensorcelée, c'était non loin de là... Si elle se dépêchait un peu elle pourrait y participer. Le concours parlait de jardin fleuris d'une beauté phénoménal. Adeï et Miza adorait les paysage de ce genre. La jeune déchue ne prit pas le temps de cacher ses ailes car ici, les gens n'en avait que faire qu'elle soit bien ou mauvaise... C'était le continent dévaster après tout. L'échange avec l'homme fut brève. Elle lui remit l'arme et l'homme lui remit la somme manquante de la facture. car il y avait toujours un dépôt à faire pour de tel commande. Adeï prit finalement la route de la forteresse. Son allure était bien médiocre pour une tour dite ensorcelée et qui plus est accueillait des jardins d'une aussi grande splendeur. La jeune déchue s'y engagea sans hésitation. Suivie de près par sa compagne. La foule se massait dès l'entré. Évidement, concours égalait récompense et récompense ici voulait dire beaucoup, d'autant plus que la récompense était un bijoux. ''Je ne devrais pas être surprise... Dans un territoire dévaster et aussi peu reconnu de par ses crimes que trop nombreux, tout le monde se précipite pour une chose qui peu avoir le moindrement de la valeur. D'ailleurs je devrais surveiller ma bourse. Je ne voudrais pas devoir rembourser cette somme à père. Parcontre, les gens disaient que l'on devait trouver LA plante qui fournirait une perle. Donc le sixième sens de Miza devrait mettre des plus utiles.'' L'ange aux ailes sombres se servit de celles-ci afin de se frayer un passage, pour ainsi avoir une chance d'apercevoir les vestiges de ses jardins grandioses. Une fois qu'elle fut en position d'apercevoir les plantes, Adeï sentit quelqu'un la bousculer.

<Pardon mademoiselle, je ne regardais pas où j'allais… Vous allez bien ?>

La personne ne perdit pas une seconde pour s'excuser. Adeï fut réellement surprise de constater que dans gens ici connaissait la politesse. Elle ne su pas tout de suite dire c'était une femme ou un homme, mais elle constata par l'instinct que c'était une femme.

<Ce n'est pas bien grave, tout le monde se bouscule pour apercevoir les plantes. Et selon moi, la plupart tente de repérer la plante magique avant que quiconque n'aie donner les explications de base... Je suis Adeï, et toi?>

Pourquoi ne pas se piquer un brin de jasette? Après tout, elle n'était pas là pour jouer les sauvages, mais pour se divertir un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 05 Juin 2014, 14:33

Maladroite comme elle était, Léto devait en moyenne bousculer une personne par jour. Ce n'était pas non plus catastrophique, mais elle devrait y faire quelque chose avec son surnom se transforme en "Brise-côtes" ; ça faisait trop barbare comme appellation, mieux vaut éviter. En tout cas, la victime du jour était une jeune fille de son âge environ, physiquement parlant. A vu d'œil, ce devait être une ange déchue, d'où les fameuses ailes sombres. Léto devait avouer n'en avoir jamais vu un de ses propres yeux. Mais bon, quelle importance ? Elle restait une femme, tout comme elle.

Ses excuses l'atteignaient au moins, ne lui en voulant pas vraiment pour la bousculade. L'ange confessait même qu'il y avait tant de gens ici qui farfouillaient déjà le jardin, à la poursuite de la fameuse plante dont il était question pour le concours. C'est vrai qu'un bref coup d'œil aux alentours la fit comprendre que c'était bien le cas. Heureusement, la plupart observaient juste les fleurs afin de patienter. Comme le disait l'ange, ils n'avaient tous aucune idée des modalités du jeu, ni des règles établies. C'était dommage que certains se précipitent ainsi, ce n'était qu'un bijou après tout – bon d'accord, un bijou enchanté. Enfin, les jardins étaient suffisamment immenses, la plante pouvait se trouver n'importe où. Peut-être même que la fleur n'avait pas encore fleurie, et donc qu'elle était indisponible pour le moment, ce qui allait certes compliquer la tâche.

Quoiqu'il en soit, le jeu n'avait pas encore commencé et son organisateur pouvait se manifester à tout moment. Alors autant s'occuper comme on peut, n'est-ce pas ? Dans les règles de l'art bien sûr. Elle écouta donc les présentations de l'ange déchue, se prénommant Adeï. Léto lui sourit et se présenta alors à son tour.


    " Je m'appelle Léto. Ravie de te rencontrer, Adeï. "

Si elle avait su un jour qu'elle se lierait avec d'autres races que la sienne, elle serait partie à l'aventure beaucoup plus tôt. La blonde s'était toujours faite à l'idée que seuls les Orishas l'accueilleraient à bras ouverts. Mais depuis son exil, ses rencontres s'étaient montrées variées en ethnies. Alfars, humains, et maintenant anges déchues. Ça serait un bon objectif ça, tiens : faire connaissance avec au moins un membre de chaque peuple. Elle avait toute la vie devant elle, alors pourquoi pas ? Il faudra y réfléchir une autre fois, mais elle gardât ceci dans un coin de sa tête.

L'ange déchue se révéla être typique de ce que s'était imaginé l'Orisha jusqu'ici : à la fois la beauté des anges et une certaine aura moins angélique. D'où le nom d'ange déchue, hein. Mais physiquement parlant, Léto ne remarqua rien d'anormal hormis les ailes bleues nuit, Adeï avait en tout point l'air d'un ange. Et elle ne sembla pas plus maléfique qu'un autre, surtout accompagnée d'un chat blanc… Trêves de jugement, Léto se gratta les cheveux, histoire de meubler un peu.


    " Tu es venue toute seule ? Enfin je veux dire, à part ton compagnon félin. elle désigna son groupe plus loin. Moi je suis venue accompagnée des Orishas là-bas. En fait je ne les connais pas, mais on vient tous de Mégido, alors on s'est dit 'pourquoi pas ne pas y aller ensemble ?' et puis voilà, on est là. Faut dire que je ne connaissais pas le chemin pour venir jusqu'ici, c'était une aubaine. "

Brises-Tympans se remettait en marche bien comme il faut lorsqu'elle se trouvait en compagnie de quelqu'un de confiance, pour l'instant. Ce devait être surtout son instinct qui détestait le silence ambiant, il y avait toujours quelque chose à dire sur tout et n'importe quoi. Au pire, si cela gênait les autres, il n'avait qu'à le dire ; généralement, un seul avertissement suffisait à la faire taire, même si elle n'avait jamais la langue de sa poche. Enfin, si elle n'énervait pas ceux qui l'entouraient, les autres trouvaient toujours son débit de pipelette aussi adorable qu'exquis à attendre, sans doute le ton suave qu'elle usait lorsqu'elle modifiait sa voix pour la rendre masculine. Ce n'était pas de sa faute si c'était aussi délectable de sa part, elle avait pris cette habitude depuis toute petite et s'accordait mieux avec son physique androgyne.

    " Je ne regrette pas d'être venue ici en tout cas, cet endroit est vraiment splendide. dit-elle en observant plus attentivement les alentours, pourquoi le monde extérieur était-il si époustouflant ? Pas une seule seconde elle regrettait d'avoir quitté le Port, rien qu'en jetant un simple regard sur l'une des fleurs. Mais le concours reste tout de même alléchant, hé hé. " bref rire, elle ne pouvait pas nier que la raison primaire de son déplacement était le jeu, dont le gain.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Juin 2014, 04:57

À l'entendre parler, Adeï n'était plus si sûr de son instinct finalement...

<Enchantée également et oui je suis venue seule, j'avais une tache à effectuer pour mon père et j'ai vu une annonce pour ce concours alors j'ai été intrigué> puisque ca parlait de jardin magnifique...>

Des orishas... Adeï avait déjà entendu parler de cette race d'humain sur qui des expériences avaient été menée autrefois... Ils avaient été esclave, élever en élevage, mais maintenant ils étaient libre. Léto avait une chaine autour des bras c'était un peu ironique. La jeune femme reporta son attention sur les fleurs.

<Tu as bien raison mon cher Léto, c'est d'une beauté exceptionnelle pour un endroit aussi repoussant vu de l'extérieur. Il y a longtemps que tu es arrivé?>

La jeune femme se demandait bien quelles seraient les règles du concours... Dans un endroit aussi peu recommander, elle était presque inquiète.. Elle n'avait pas beaucoup de force et très peu de contrôle sur ses pouvoirs...  Qu'en sera-t-il si elle avait à se protéger ou encore Miza. Et puis, elle pourrait essayer de se faire allier avec ce Léto... Après tout, deux têtes valent mieux qu'une.

<Que dirais-tu de s'entre aider pour le concours? On pourrait partager la récompense si on l'emporte, ça augmenterait nos chances>

Adeï lui fit un beau sourire. Elle prit deux petites secondes pour l'observer attentivement. Il était d'une forte stature, Léto devait avoir une grande endurance vu sa carrure. Un bruit de micro se fit entendre, presque inaudible à cause du vacarme causé par tout ces gens qui placotaient. Rien ne se produit pas la suite. Ce devait juste être un signe pour avertir que le responsable du concours arriverait bientôt. Toute sorte de rumeur circulaient sur ce lieux à l'époque où Adeï était passer par le coin en quête de sa mère. Des rumeurs comme quoi les cadavres générés par les résidents de ce lieu servaient d'engrais... Et si.... L'idée qui lui traversa l'esprit ne lui plut pas trop trop... Et si le but du concours était que les gens s'entre tuent afin que les cadavres puissent servirent à faire pousser encore plus rapidement les plantes de ce jardin si magnifique? Adeï commença à être plus sur ses gardes. Mizaku avait les oreilles rabattues sur le crane, quelque chose clochait ici, sinon elle n'aurait pas réagit comme ça, le sixième sens de Mizaku ne se trompait jamais dès qu'il y avait un danger ou un truc louche, la fidèle compagnonne d'Adeï le ressentait tout de suite. Et surtout, pourquoi c'était aussi long avant que les instructions soit donner?
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Ven 06 Juin 2014, 17:13

Donc elle était bien venue toute seule, en même temps ce devait être pratique d'avoir des ailes, pratiquement aucun danger ne devait l'atteindre par la voie des airs. En tout cas, contrairement à l'Orisha qui n'était là que par l'appât du gain à la base, Adeï voulut découvrir la beauté des jardins. Elle devait être bien servie alors, même Léto fut obnubilée par un tel endroit, tellement en contraste avec la dangerosité que reflétait l'extérieur. Cela lui rappelait Mégido parfois : on était en sécurité entre les murs mais quand on se retrouvait en dehors, c'était tout autre chose. Le continent dévasté ne portait pas son nom pour faire joli, après tout.

Au moins, elles étaient d'accord sur ce point : rien que de poser les pieds ici n'était d'une bénédiction des Aetheri. Toute beauté cachait néanmoins son lot de danger, Pabamiel le lui avait prouvé ceci par exemple, Mégido également. D'une certaine façon, c'était peut-être un piège pour faire baisser leur garde, ou alors la mort devait régner autour d'eux. C'était difficile à dire pour le moment, tant que la foule restait si animée et les fleurs toujours aussi resplendissantes. Enfin, pour le moment, Léto ne ressentit rien d'alarmant à signaler, les Orishas faisant suffisamment preuve d'empathie pour détecter la moindre réaction hostile des visiteurs. Elle se concentra alors sur les interrogations de l'ange déchue.


    " Non, nous venons juste d'arriver. Ce n'est pas si loin de Mégido, même si c'était éprouvant. "

C'est là qu'Adeï lui proposa une offre assez maligne : elle voulait faire équipe avec elle pour doubler leur chance de retrouver la fleur. L'idée n'était pas si mal selon Léto, surtout qu'elle n'était pas très attentive aux détails, alors une nouvelle paire d'yeux, sans oublier de compter le chat, était toujours appréciable. Elle jeta cependant un œil du côté des Orishas, qui semblaient bien s'amuser de leur côté, ils n'auront certainement pas besoin de son aide vu leur nombre, peut-être même qu'ils se sépareront pour engager la compétition seuls à seuls. Surtout que s'ils devaient partager la récompense à entre eux tous, ils n'en tireront pas grand-chose… Léto n'eut donc pas à s'en faire de ce côté-là, se tournant à nouveau l'ange déchue.

    " C'est vrai que ce sera plus simple si on coopère, j'accepte ton aide, Adeï. " promit-elle en souriant, le bijou leur serait à portée de mains.

La foule commença alors par se masser au-devant d'une estrade, Léto accompagnant la jeune fille pour voir ce qu'il se passait. Certainement l'organisateur qui allait enfin expliquer les règles et lancer le jeu. Ce fut effectivement le fameux jardinier dont tout le monde entendait parler qui se présenta, un elfe blond au sourire aussi malicieux que malfaisant. Difficile à croire que c'était un être aussi peu recommandable qui s'occupait de tout ça, mais il fallait de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Il somma alors le silence et prit la parole, assez fort pour que tout le monde l'entende.

    " Je vous souhaite la bienvenue à la forteresse ensorcelée, je suis Eden le jardinier. Si vous êtes réunis aujourd'hui, c'est forcément pour le petit concours que j'ai décidé d'organiser, pour fêter la grande floraison dont vous êtes actuellement témoins. Quelques parts dans ces jardins, j'ai semé une graine magique qui, lors de sa floraison, offre une perle de nacre pur au milieu des pétales. L'objectif est très simple : trouver la fameuse perle et me la rapporter ici-même. Je vous en ferai, en récompense, un bijou de votre choix ; la perle est suffisamment grosse pour que j'en créé plusieurs, alors n'hésitez pas à faire équipe si vous le désirez. Tous les coups sont permis. il sembla avoir insisté sur cette dernière phrase... Oh, une dernière précision. il s'arma de sa fourche, son sourire encore plus sinistre. N'abîmez aucune plante ou vous le regretterez. Léto ravala sa salive. Ceci étant dit, vous pouvez commencer les recherches ! "

Et chacun se précipita dans une direction aléatoire, en groupe ou en solitaire, faisant attention à ne pas détériorer le dur labeur du responsable de cet endroit. Léto les regarda un peu tous s'animer comme des mouches avant de proposer à Adeï d'y aller.

    " Alors, par où commence-t-on ? "



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Sam 07 Juin 2014, 00:08

Les gens se déplacèrent un peu. Il y avait un estrade. Léto s'avança vers celle-ci et Adeï le suivit. Un homme qui ne regardait pas du tout où il mettait les pieds se dirigeait droit vers Léto. Celui-ci venait d'accepter son offre et ils étaient maintenant partenaire. Il avait beau être costaud, mais l'homme allait le faire trébucher si il l'accrochait. Sans que son nouveau partenaire s'en doute, Adeï ouvrit grand ses ailes, droit dans la figure de celui qui ne regardait pas devant lui. Il en tomba à la renverse, mais en croisant le regard qu'Adeï lui servit, celui-ci ne tenta aucune représailles. Un elfe qui contrairement à ses origines n'inspirait aucunement confiance se présenta sur le petit estrade. Il était blond, ses traits doux et délicat contrastait à merveille avec le sourire malsain qui berçait ses lèvres. Adeï en eu un frisson. Celui-ci était le fameux jardinier des lieux... Des rumeurs tellement macabres circulaient à son intention... Il prit enfin la parole...

<Je vous souhaite la bienvenue à la forteresse ensorcelée, je suis Eden le jardinier. Si vous êtes réunis aujourd'hui, c'est forcément pour le petit concours que j'ai décidé d'organiser, pour fêter la grande floraison dont vous êtes actuellement témoins. Quelques parts dans ces jardins, j'ai semé une graine magique qui, lors de sa floraison, offre une perle de nacre pur au milieu des pétales. L'objectif est très simple : trouver la fameuse perle et me la rapporter ici-même. Je vous en ferai, en récompense, un bijou de votre choix ; la perle est suffisamment grosse pour que j'en créé plusieurs, alors n'hésitez pas à faire équipe si vous le désirez. Tous les coups sont permis. Oh, une dernière précision. N'abîmez aucune plante ou vous le regretterez. Ceci étant dit, vous pouvez commencer les recherches !>

Le jardinier avait fortement insister sur le fait que tous les coups étaient permis. Les craintes d'Adeï étaient donc fondés... ''Voilà ce que je craignais... Les visages de plusieurs ont pris un air assez macabre lorsqu'il a apporter cette précision... Les gens sont donc près à tout... Voilà qui va compliquer les choses...'' Les gens avaient déjà entamer les recherches. Certain seul, d'autre en groupe, mais au final, c'est groupe resteraient-ils forgés ou préfèreraient-ils finir chacun pour soit en trompant leur coéquipier...

<Alors, par où commence-t-on ?>

La question de Léto sortis Adeï de ses songes macabres... Par où commencer... C'était une bien bonne question... Mizaku scruta longuement les allées... Ses oreilles toujours plaquées sur sa tête. Elle analysait le territoire. Avec elle, la localisation de cette perle serait un jeu d'enfant, le problème serait les autres concurrents... En écho à ses pensées, un cri retentis au loin...

<Les hostilités ont déjà commencer... C'est ce que je craignais... Il va falloir nous défendre une fois que Miza aura mit la patte sur cette perle... Elle a le sixième sens surdéveloppé. C'est un don qu'elle a de par sa naissance. Sans savoir pourquoi exactement, elle sait toujours où se trouve ce que je cherche ou encore si un danger est proche.>

À peine Adeï eu prononcé ces mots, Miza partis sans avertir droit devant et tourna dans la deuxième allée sur sa droite.

<Suit moi!>

Adeï partis au pas de course à la suite de Miza. En tournant le coin, elle vit Miza fixant le vide le poil hérisser et crachant de son air menaçant. Adeï donna un vif coup d'aile dans le vide et sentis une forme se fracasser contre son aile. La personne fut projeter sur le sol et se retrouva visible sous l'effet du choc. Un vampire.

<Si tu tentes de nous suivre ou...>

Elle n'eue pas le temps de terminer le la créature lui fondit sur elle. Avec toute l'agilité qu'elle avait, elle empoigna son épée courte et eue juste le temps de la lever faisant en sorte que le vampire s'embroche dessus. Il s'écroula devant elle et elle retira prestement la lame. Son visage était sans expression... Son père serait fier d'elle si il la voyait en ce moment, mais elle, elle se dégoutait elle-même... Dans quoi c'était-elle donc embarquer! Elle tenta de se rassurer elle-même à voix basse...

<Ce n'était que légitime défense... Ce n'était que légitime défense...>

Elle reprit ses esprits et essuya sa lame sur le vêtement du vampire qui gisait à ses pieds.

<Faut suivre Miza, elle nous conduira à la bonne plante...>

Miza attendit cette fois que les deux soient prêt pour reprendre sa route vers la plante en question. Se laissant guider par son instinct qui demeurait un véritable mystère pour Adeï mais auquel cette dernière faisait aveuglément confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 08 Juin 2014, 15:03

Léto était peut-être stupide la plupart du temps, mais l'odeur du sang ne lui était point difficile à ressentir. Son empathie d'Orisha lui fit aussi bien confirmer qu'ils venaient de se jeter dans une arène, un grand tournoi où seuls les plus forts auront le droit au bijou tant convoité. Elle avait le chic de se retrouver dans les pires situations, sérieusement. Elle ne pourrait pas participer à un gentil jeu pour une fois, sans danger, sans verser le sang de ses adversaires ? Le monde était si cruel des fois, mais bon, elle avait fini par s'y habituer, un peu. Se battre ne lui faisait plus peur depuis sa rencontre avec Aëran, elle lui en serait gré de lui avoir appris à se défendre correctement et de ne pas à avoir peur de tuer si c'était nécessaire.

Reste à savoir si c'était le cas d'Adeï. Elle portait certes une arme, mais rien pouvait indiquer qu'elle savait s'en servir, ni si elle avait déjà tué auparavant. Enfin, à deux ce devrait être simple d'affronter les obstacles. Léto laissa ainsi le choix à l'ange déchue de mener la troupe, elle-même n'était pas douée pour s'orienter, surtout dans ces jardins labyrinthiques. C'est alors qu'Adeï parla d'une certaine "Miza" dont l'Orisha n'avait aucune connaissance. Elle retint qu'elle leur serait d'une grande aide pour retrouver la fameuse perle, mais la confusion ne cessa d'assaillir la pauvre enchaînée.


    " Miza ? " répéta-t-elle pour essayer de comprendre, ne faisant absolument pas le rapprochement avec le chat…

L'heure n'était néanmoins pas aux interrogations, Adeï n'eut même pas le loisir de lui répondre qu'elle fonçait déjà à la poursuite de son animal. Léto les suivit à la trace, restant sur ses gardes au cas où. Les hurlements de douleurs se firent entendre de tous les côtés, les lames tranchaient la chair et elle repéra même quelques sons de puissance magique se manifester. Il n'y a pas à dire, ils tenaient tous à ce bijou ; elle ne pouvait néanmoins pas nier qu'elle le voulait aussi…

Léto s'arrêta juste derrière Adeï, qui s'était immobilisée. Un vampire venait juste d'apparaître devant eux, créature aussi effrayante qui le disait les contes. Tout le reste passa si vite pour qu'au final l'ennemi se retrouve embroché sur la lame de l'ange déchue, cette dernière se répétant que c'était légitime, certainement pour se rassurer. Cette scène lui rappela sa mésaventure à Drosera, quand elle avait tué sans le vouloir. Elle ne savait pas si c'était la première fois pour l'ange ou si elle voulait juste se rassurer sur cet incident, mais Léto ne tarda guère à lui confirmer ce qu'elle se répétait par deux fois.


    " C'était de la légitime défense. " une main rassurante sur l'épaule de la jeune fille ne fut pas de trop à son goût.

C'est le moins qu'elle puisse faire pour l'instant, le plus dur restait à venir après tout : ce seront certainement les plus forts et les plus malins qui viendront en dernier. Elles devaient rester fortes et malignes dans ce cas. Étant néanmoins la plus âgée, visiblement, Léto se finit une responsabilité de prendre les devants. De toute manière, c'est elle qui avait les muscles et Adeï avait les yeux, nul doute que cette combinaison fonctionnerait mieux que tout le reste.

Sans rechigner, elle suivit sa camarade dans cet espace qui semblait se ressembler où qu'elles aillent. L'Orisha se serait certainement perdue là-dedans si elle s'était retrouvée toute seule dans cette aventure. A moins que les Orishas de tout à l'heure ne l'aident ; mais elle en doutait, ils avaient certainement dû se disperser eux-aussi, ne voulant pas croiser leurs lames. En parlant de croiser sa lame, elle repéra un groupe de deux personnes au loin, grâce à sa vision d'aigle. Elle posa sa main sur l'épaule d'Adeï pour l'arrêter.


    " Attends ici. " dit-elle en fonçant en avant.

Avant que les deux gusses aient le temps de la repérer, Léto utilisa sa chaîne pour les embrouiller et les limiter dans leurs mouvements. Tandis que l'un se débattait pour se libérer, l'autre l'attaque ; elle esquiva et répliqua en l'assommant grâce au pommeau de sa lame, sa force le surpassant largement. Elle s'occupa enfin de l'autre en le faisant tomber violemment par terre, le choc de sa tête contre le sol eut tôt fait de le faire voyager aux pays des merveilles, mais pas de le tuer. Quoiqu'il en soit, ils ne s'en relèveront pas de si tôt. Elle dégagea sa chaîne et, sur un sourire, invita sa camarade à continuer son bout de chemin, elles avaient encore beaucoup à faire et pas mal de dangers à affronter.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Juil 2014, 18:54

Son nouvel allié c'était empressé de la rassurer après qu'elles eux froidement assassiner le vampire. Évidement qu'elle le savait que ce n'était que de la légitime défense... Mais jamais Adeï n'avait prit joie à enlever la vie. Cette dernière avait toujours eux grand cœur... Lorsque Léto lui demanda d'attendre ici et se pressa d'aller mettre hors d'état de nuire deux autres participants plus loin devant nous, Adeï comprit complètement l'ampleur de la situation...

<J'aurais dû m'y attendre... J'ai passé tant d'année à errer ici... J'aurais dû savoir qu'un concours en c'est terre noire signifierait mort et sacrifice... Encore...>

Elle avait pensé tout haut et ne s'était pas aperçu que le garçon était revenu près d'elle.. Elle fit mine de n'avoir rien dit. Léto sembla vouloir mener la marche, malgré que Adeï lui avait confier que Miza pouvait le trouver sans erreur. Peut-être avait-il simplement pas compris... Avec tout ce brouhaha il était presque impossible de s'entendre penser... Les cris de douleurs et de mort résonnaient tout autour du petit groupe pendant leur progression. Miza ne semblait pas réagir donc pour le moment il n'y avait pas de danger imminent et on était sur le bon chemin. Un homme d'une grandeur et d'une grosseur exceptionnel tourna un coin mais sans les voir il regardait dans la même direction qu'eux. Adeï fit un sourire malicieux...

<Si tu veux pouvoir rire un peu dans cette folie meurtrière, regarde et apprend>

Elle lui servit un petit clin d'œil amical avant de porter son attention sur le gros molosse... Elle se concentra fortement sur l'homme et au bout de deux ou trois minutes, l'homme éclata dans un sanglot inconsolable... L'homme pleurait et pleurait sans cesse il fit demi tour et prit la direction de la sortie en courant sans pour autant arrêter de pleurer... Adeï lâcha un petit rire ravis, mais perdit pied au même moment... Se pouvoir elle ne le maitrisait pas bien et lui prenait beaucoup d'énergie pour le faire... Elle tenta que sa paraisse le moins possible. Lorsque la jeune ange leva les yeux et resta... perplexe. Pour la première fois de sa vie, elle crue que Miza avait fait erreur en laissant Léto marcher sur ce chemin... Un grand mur de feuille se dressait devant eux.

<Miza... tu es sûre que Léto a pris le bon chemin?>La chatonne lui lança un regard noir.<Miza?! Ne m'en veut pas! Il y a un mur de plante...On ne peut pas continuer... Si on abime les plantes on se fait punir!>

La féline d'une trentaine de centimètre de haut ne l'écouta guère et marcha droit devant... Par miracle elle passa au travers comme s'il n'avait jamais été là...

<Un illusion... Elle doit être d'une très haute maitrise pour tenir aussi bien...Allons voir de l'autre côté...>

De l'autre côté de l'illusion, il y avait vraiment pas beaucoup d'espace... Et une seule plante s'y trouvait. Miza était assise devant la tête haute et fière d'elle. La pante était toute petite et d'une splendeur inimaginable.

<Je n'ai jamais rien vu d'aussi magnifique en soixante-quinze ans... Comment une chose si petite peu être aussi indescriptible en beauté?!>

Adeï ne réfléchît pas une seule seconde hypnotiser par la beauté de la plante. Elle s'accroupit et caressa les pétales de la fleur... Une grosse bille d'un noir ancre en tomba... La perle... Elle la saisit, mais au même moment Miza lâcha un feulement et le mur illusoire disparue dans un vibrement sonore qui résonna loin. Ils avaient peut-être la perle, mais maintenant tout le monde le savait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 09 Juil 2014, 22:55

L'ange déchue semblait s'en tirer assez bien de cette épreuve, ce qui soulagea la blonde. Elle ne sentait pas assez maligne pour s'occuper d'elle, comme on l'avait fait avec elle auparavant. Léto trouva utile le fait qu'elle sache se battre comme elle, plaignant ceux qui étaient venus en paix et sans arme. Les gens du coin avaient vraiment de macabres jeux à proposer, elle ne risquait pas de revenir de sitôt si les mentalités étaient ainsi. Adeï semblait partager sa pensée, l'Orisha hochant donc la tête pour confirmer ses dires. En tout cas, elles y étaient en plein de dedans, alors il n'y avait plus qu'à gagner, ou perdre, et en ressortir vivant, non ? Léto comptait bien sortir d'ici en un seule morceau, elle s'arma alors de courage pour continuer.

Tout cet endroit se ressemblait tant que c'en était troublant. Cela aurait été certainement plus simple s'ils étaient autorisés à passer à travers les herbes, évitant ainsi les détours inutiles. Mais d'une part, c'était interdit – elle comprenait quand même l'envie du jardinier à garder ses œuvres intactes – et d'autre part, ils risquaient d'écraser la fameuse fleur, peut-être même la perle avec. Le véritable problème résidait toutefois dans l'adversité, croisant un nouvel ennemi à chaque coin. Léto sourit à la petite manœuvre de l'ange déchue, ayant d'abord été perplexe sur ce qu'elle pourrait faire subir à ce gros balourd.


    " Tu penses pouvoir faire ça sur tout le monde ? " cette pensée l'avait tellement illuminée qu'elle s'était sentie obligée de la partager.

Il fallait tout de même rester dans l'esprit "tête la première" pour vaincre les vagues d'attaques surprises. Il y aura certainement d'autres vampires, des élémentals, des orishas, peut-être bien des démons, des réprouvés aussi, bref pas mal de variétés de sang à faire couler si nécessaire. Léto tenta quand même de retenir sa main. Ce n'est qu'un bijou. se disait-elle. Magique, certes, mais qu'une babiole qu'elle porterait peut-être une fois lors des éclipses, et encore. Les Orishas ne brillaient pas par leur goût pour la mode après tout, mais pour leur peau hâlé les faisant passer pour des joyeux vacanciers de luxe – puis tout le monde aime les chaînes, peu sont disposés à l'avouer.

Léto se retrouva alors devant un autre pan de plantes que Mizaku, leur guide, avait désigné. L'Orisha avait d'ailleurs mis du temps à comprendre que Miza était le chat accompagnant Adeï, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit, surtout avec Léto. Cette dernière resta néanmoins perplexe avec cette initiative, laissant Adeï en discuter avec l'animal. Le tout se révéla être une illusion, faisant confirmer la blonde qu'elle n'aurait jamais gagné si elle n'était pas accompagnée. Car oui, la perle était là, juste ici, à portée de main. Aussi magnifique que le contait l'ange déchue. L'Orisha se rendit alors compte de ce que ça voulait signifier.


    " Attends, on a déjà trouvé la perle ?! " elle l'avait hurlé si fort, avec tant d'étonnement, que sa voix avait dû se faire entendre dans toute la forteresse.

Elle ne comprit pas tout de suite l'énorme bêtise qu'elle venait de lâcher avec ces quelques mots, restant bêtement émerveillée devant la beauté de la chose. Dire qu'ils étaient victorieux en un rien de temps, ne leur manquant plus que de rejoindre l'estrade en évitant les ennemis et de se perdre à nouveau, mais avec le flair du félin et les muscles des deux jeunes femmes, ça passera comme sur des roulettes.

Toujours inconsciente de sa bourde ayant attirée la majorité des participants sur elles, Léto se perdit de nouveau dans une interrogation sans intérêt sur le coup mais qui mettait ses nerfs à vif ; quand elle s'y mettait, cela allait bien loin malheureusement !


    " Et tu as soixante-quinze ans ? Mais tu fais jeune ! " s'emporta-t-elle encore, moins bruyante qu'avant mais tout de même assez.

C'est vrai qu'elle s'y connaissait pas vraiment en ange déchue donc elle ne comprit pas qu'ils étaient différents des mortels, comme elle, au niveau de l'apparence. Ce problème lui trottant encore un petit peu la tête, elle ne comprit pas lorsque la féline se mit à feuler, se retournant pour constater que l'illusion avait disparu. Alors que l'animal continuait son manège, Léto se sentit visée, comme si elle avait dit un truc de travers.

    " Quoi, j'ai dis quelq— , commença-t-elle avant d'entendre les bruits de pas de plus en plus intenses à leur approche ; avec une mine désolée, se mordillant les lèvres, elle se retourna vers sa partenaire. Oups... " fut sa seule excuse en réserve, Brise-Tympans n'avait pas ce surnom pour rien.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 14 Fév 2015, 16:17

En mauvaise posture, c'était paradoxalement dans ce genre de situation que la blonde brillait davantage, inconsciemment du moins. Léto se leva dare-dare, l'arme au poing. Deux participants à ce jeu sordide s'approchèrent, ils étaient au fait qu'elles avaient réussi à trouver la perle. Toute la forteresse avait résonnée sous le vacarme de l'Orisha, ainsi que de la dissipation de l'illusion. A croire que l'organisateur de cette boucherie voulait que ce soit réellement… une boucherie. Sur la liste des lieux à ne plus s'y rendre, Léto rajoutera "la forteresse ensorcelée", à moins qu'il lui prend l'envie de casser quelques crânes pour se faire un cocktail de sang…

Quoiqu'il en soit, si elle ne brisa pas l'os pariétal de ses adversaires, elle n'en fit tout de même qu'une bouchée, en leur fracturant bien comme il faut les jambes. Ce n'est pas comme si Léto avait volontairement visé ces points faibles pour les ralentir, mais au moins c'était à leur avantage. Par souci de précaution, les deux partenaires se mirent d'accord sur la porteuse de la perle : Léto. Elle aurait moins de chance de la perdre avec son gabarit, les joueurs risquaient de s'en prendre davantage à la petite déchue, pensant qu'elle ne servait qu'à être protégée par l'Orisha. Beaucoup d'entre eux firent cette erreur en tout cas, victime des muscles de la blonde et de la magie de l'ailée. Le terrain de jeu commença à s'envelopper sous un brouhaha assourdissant, Léto peinant à suivre Adeï et Miza. Se faire déstabilisée ainsi par son environnement restait fréquent, elle avait encore du chemin avant de pouvoir se forger un esprit capable de s'adapter. C'est entre autre pour cela qu'elle finit malheureusement par perdre la trace de la déchue et de son félin, alors qu'elle était aux prises avec un autre fauteur de troubles.

" Adeï ?! Miza ?! " Appeler au loin n'était pas une bonne idée au final, elle s'en rendit vite compte à force que les joueurs viennent à sa rencontre pour en découdre.

Pour Léto, il était hors de question de retourner auprès du jardinier comme une voleuse : elle avait promis de partager la récompense avec la déchue, elle comptait bien s'y tenir jusqu'au bout. Donc, au lieu de se diriger vers l'estrade – ce dont elle peinerait même à faire sans l'aide de Miza – elle se perdit volontairement dans le labyrinthe de feuillage, cherchant un moyen de localiser la petite sans attirer l'attention. Sauf qu'on parlait de Léto là, la discrétion n'étant pas son fort, plusieurs malfrats lui tombèrent facilement dessus… A force de se défendre, elle commençait à s'épuiser et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne lâche prise, malgré elle.

" Oh, le voilà ! " Ses yeux vairons dardèrent le nouvel intrus, avant de s'écarquiller face à son identité.

C'était l'un des orishas qui l'avaient emmené ici, plus particulièrement celui qui était enthousiaste à l'idée d'obtenir le bijou pour acquérir son pouvoir. La blonde s'en mordit les lèvres, elle ne voulait absolument pas se battre contre un de ses compatriotes, c'était totalement contre ses principes. De plus, elle ne pouvait vraiment pas le faire puisqu'elle était trop épuisée, l'une de ses blessures saignaient encore ; pas abondamment, mais étant donné que c'était son bras qui était touché, c'était plutôt handicapant. Léto se cambra tant bien que mal lorsque l'autre orisha apparut aux côtés du premier, ce n'était vraiment pas sa journée.

" Attends, c'est l'un des nôtres qui a trouvé la perle ? Ils se regardèrent longuement, la blonde ne comprenant guère ce qu'ils se disaient silencieusement.
- D'accord, d'accord, on l'aide, mais c'est moi qui obtient l'autre bijou s'il n'y en a pas assez ! Son partenaire haussa des épaules, en souriant. L'étonnement de Léto atteignit son paroxysme.
- Vous… vous allez m'aider ?
- Bien sûr, tant que c'est un orisha qui gagne, on ne va pas se plaindre. Puis, il faut bien s'entraider. "

Ainsi, une paire de bras vinrent à sa rescousse pour la soutenir jusqu'à l'estrade, n'ayant qu'à la protéger qu'une fois d'attaques ennemies. Pour une fois depuis Mégido, Léto se sentait vraiment proche de son peuple d'appartenance, qui plus est avec de purs inconnus. Il n'y a pas à dire, c'était clairement la cité de ses rêves, de son destin. Et ce n'était pas Eden qui allait s'opposer face à tant d'esprit d'équipe. Léto lui tendit fièrement la perle au creux de sa main, plus que contente d'être celle qui avait gagné le jeu. L'elfe inspecta la perle quelques secondes avant de faire tomber son verdict : c'était bien l'objet de sa convoitise, le jeu était terminé. La blonde n'en fut que plus heureuse d'apprendre que ces massacres se terminaient à l'instant…

" Cependant, vous êtes trois et je ne peux travailler qu'uniquement deux bijoux. Je pourrais bien en faire plus mais je ne désire pas gâcher la qualité de cette perle pour si peu… Les orishas étaient déjà conscients de ça, c'étaient aux jeunes d'obtenir le dû mais Léto se redressa, plus victime de la douleur maintenant qu'on l'avait guéri via des plantes médicinales.
- Je les laisse à mes deux camarades : c'est eux qui m'ont aidé, alors… Les deux concernés la fixèrent, cherchant sa confirmation définitive.
- Tu es sûr ? Je ne suis pas aussi intéressé que mon cher collègue ici présent, alors tu peux garder le second.
- J'en suis sûre, vraiment ! Merci encore pour votre aide. "

Elle quitta la forteresse sur cette semi-victoire. Elle avait fait la promesse de gagner le bijou avec Adeï, et puisque celle-ci était devenue introuvable, il n'était pas question qu'elle profite de la victoire sur son dos. Donc oui, elle était totalement sûre et ne reviendrait pas sur sa décision. En revanche, ses deux compères devaient être un peu déçus de constater que la magie de la perle ne servait qu'à les faire sentir meilleurs…


981 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un bijou dans un écrin de fleur [Quête - PV Adeï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête]Un bijou dans un écrin de fleur [feat. Shaan]
» | Un bijou dans un écrin de fleur | Nithael |
» ♛ Un Bijou, dans un écrin de fleur | ft. Evelyn
» Un Bijou dans un écrin de fleur ○ ft. Callidora ♥
» [Quête] - Dans le port d'A... (Momoko & Poupou)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-