Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Au sommet... le premier... [Niveau IV - Mission II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Juin 2014, 04:32



   
Au sommet... le premier...  [Niveau IV - Mission II] 38332110


Une journée qui s'annonçait comme les autres ou du moins c'est ce qu'il espérait. En fait non... il ne fallait pas qu'elle soit source de routine car il serait assurément forcé de se retrouver quelque part à faire une mission quelconque pour le bien de son peuple ou contre rémunération exagérée de la part d'un quelconque richissime individu. Ce que l'orisha souhaitait étant simplement de prendre du bon temps avec la femme qu'il aime... Mais bien évidemment il fallait qu'un messager viennent se pointer le nez dans la porte du manoir à l'instant même où il ouvrait la porte pour saluer les gardes et attraper sur le pas de la porte sa lecture quotidienne.

- C'est pour quoi ?
- Une missive du Commandant Ash pour Messire Ethan.
- Et m*rde... Donnez le pli, c'est moi.

Le messager tendit la main avec une lettre scellée qu'Ethan attrapa non sans un grognement de mécontentement. Levant les yeux sur l'homme qui ne s'éloignait pas, il comprit qu'il devait lire sur le champ et transmettre réponse.

"Votre présence est requise au pied de l'Edelweiss Enneigée, une course entre vous pour démontrer votre agilité face aux autres du groupe qui essayerons tout autant d'arriver le premier à destination. Nous vous attendons dans deux jours au lieu indiqué et ce dès le lever du soleil.

Commandant Ash"


- Dites-lui que je serais présent à la date et heure convenu.

Le messager quitta, l'orisha ferma la porte et y appuya le front qu'il cogna à quelques reprises. Derrière lui il entendit un bruit de pas plus que familier, c'était celui de sa sorcière chérie qui l'enlaça et l'empêcha de se frapper la tête de nouveau. «Que se passe-t-il ?» «Je dois quitter pour l'Edelweiss pour une course jusqu'au sommet. Victoire au plus agile, furtif, discret... sournois...» Il eut pour réponse les mains de la belle brunette qui caresse son visage et elle l'embrasse longuement. Elle se doutait bien qu'elle ne pouvait venir mais il savait très bien que sa présence serait là quand même et que jamais il ne perdait le contact avec sa compagne grâce à leur lien. Sachant qu'il pourrait puiser dans la force de leur amour pour se motiver et cueillir au fond de lui toute l'énergie nécessaire  à sa réussite.

Il se résigna à quitter la manoir de nombreuses heures plus tard, pour ne pas dire le lendemain matin, l'esprit léger, totalement détendu... prenant place sur Tempête qui ne se fit pas prier pour prendre la voie des airs jusqu'à la montagne. Voyage sans encombre, escales à quelques reprises pour  reposer l'animal et lui aussi par la même occasion. Atteignant destination, il n'est pas le premier ni le dernier. Ethan avait discrètement posé une question à Ash, profitant d'avoir été celui qui avait le plus marqué celui-ci lors de la première rencontre, demandant combien seraient au départ de cette course.

- Tous... Tout ceux que tu as vu la première fois. Ils ont une chance de faire mieux que la dernière fois.
- Et bien, je vais m'amuser, merci de votre réponse.
- Heureux que tu le prennes ainsi.

Le défi s'annonçait ainsi de taille, car si ça mémoire était bonne, environ une quinzaine d'autres avaient prit part à la première convocation pour développer leur agilité. Ethan grimpa sur le petit muret cerclant le bâtiment qui servait de lieu de rendez-vous, prenant le temps d'observer chacun de ses adversaires à mesure qu'ils arrivaient. Se prenant parfois quelques notes lorsqu'il apercevait un comportement particulier chez l'un ou l'autre. Lorsque tous furent arrivés, Ash fit signe de le rejoindre devant une image sommaire de la montagne qui s'élevait devant eux.

- Vous êtes ici... vous devez vous rendre là... Tout est permis sauf tuer. Rien de moins que votre réputation qui est en jeu messieurs. Tout est clair ?
- Oui monsieur ! Répondirent presque tout les hommes sauf un qui s'était endormi.
- Ne le réveillez pas...  Il sera pénalisé en temps pour son attitude.

Ethan vérifia le léger sac à dos qu'il avait préparé, fouet et dague bien accroché à sa ceinture, un peu de nourriture, à boire, un bout de parchemin et son crayon magique. Toujours utile de faire apparaître des embûches à ses adversaires après tout... L'orisha laissa partir ses compétiteurs au pas de course, se bousculant sans gêne, certains goûtant une pelleté de terre au passage avant de se relever et repartir encore plus vite sous la frustration. Il était nerveux, l'enjeu était de taille, qui sait si tout ceci pourrait lui permettre de se hisser parmi les plus grands de sa race. Alors qu'il se décidait à mettre pied à terre, il sentit une présence qui le détendit et le rassura, tournant la tête pour reconnaître Fae qui l'avait accompagné discrètement. Ces derniers temps elle n'avait que peu signifié sa présence mais agissait seulement en cas de besoin pour aider Ethan. En profitant elle aussi pour voir du pays et recueillir ici et là des informations utiles. Il fit un signe de tête à celle-ci, remerciement qu'il ne pouvait pas vraiment prononcer à haute voix.

Tandis qu'il allait entreprendre son périple, Ash l'interpella.
- Que fais-tu encore là Ethan ?
- Je réveil ce lourdaud qui fait pitié et ensuite je pars à la chasse...
- Pourquoi ne pas avoir pris les devant ?
- Parce qu'il est plus facile de vaincre ses adversaires en regardant devant que derrière.

Ash voulu répondre mais l'orisha ne lui en laissant pas le temps, non pas par manque de respect mais parce qu'il avait laissé assez de chance à la compétition. Il flanqua un coup de talon dans le flanc de l'endormi qui se réveilla en gémissant. Ne lui portant nulle attention, Ethan débuta l'ascension, son ombre se perdant  dans le brouillard qui se levait sur la montagne, une difficulté de plus ou du moins pour certains. Le jeune homme avançait à vive allure, mettant à profit les techniques de déplacements acquises lors de la précédente rencontre.

Peu à peu devant lui, des bruits de pas, le dernier de la course qui avance comme une tortue... Ethan attrape une branche au sol et la lance entre les jambes de l'homme en passant près de lui, provocant sa chute et sa roulade de nombreux mètres plus bas. Y restant allongé sur le dos un moment avant de retourner au campement de départ. L'orisha poursuit avec entrain sa route vers le sommet, touchant à peine le sol, bougeant tel le vent contre la paroi, effleurant sa surface sans bruit à une vitesse toujours plus grande. Laissant derrière lui des concurrents qui n'y comprennent rien à rien... S'emmêlant sans préavis les pieds sur un objet, brisant leur rythme tout en leur faisant perdre du temps. Claque derrière la tête d'un petit grassouillet qui passait déjà près d'un grand mince. La dispute éclate et un combat est engendré et résulte deux autres de moins dans la course pour un total de six.

Devant lui se dressait la partie plus abrupte de l'Edelweiss, encore huit orishas avait toujours de l'avance sur lui. Excellente motivation pour Ethan qui comptait bien être celui qui foulera le sommet le premier. Il ferma les yeux, s'imprégnant de la montagne, de son énergie, de sa présence. Ne faire qu'un avec elle, voilà ce qu'il devait faire pour vaincre. Après un moment de concentration, il reprit la course avec encore plus d'ardeur, se fixant pour objectif celui devant lui et ce chaque fois qu'il en dépassait un. Section plus dangereuse, il ne pouvait les faire tomber, il aurait provoqué leur mort ou de terrible souffrances, il avait beau vouloir être vainqueur, ces hommes sont de sa race. Il se contentait de sa vitesse, son agilité, perturbant tout de même leur concentration alors qu'ils sont en confiance et se font doubler tel un enfant se fait voler sa sucette.

Ethan, rendu sixième au deux tiers du parcours qui se fait moins abrupte mais plus ardu car la température y est plus basse, l'oxygène plus rare et le vent plus violent. Le manque d'air clouant au sol un homme musclé, ses bras crispés, le manque total. Ce laissant lentement glisser pour descendre, espérant pouvoir mieux respirer, abandonnant à son tour. Plus que quatre à surpasser, sourire aux lèvres de percevoir chacun d'eux dans sa ligne de mire, imaginant à mesure qu'il se rapproche le moyen de faire échouer l'ennemi. Chacun de ses mouvements était comptés, usant du minimum d'énergie afin de garder le maximum pour la fin. Il fut à hauteur de celui qu'il avait perçu comme le plus sentimental du groupe, lui tapant sur l'épaule pour lui murmurer.

- Tu entends cette voix ?

Il stoppa net et tendis l'oreille, bougeant, reculant, avançant, cherchant encore et encore. Nulle voix ne venait à lui outre celle de la défaite qui se concrétisait pleinement. Ethan n'avait jamais arrêté sa route, frissonnant de plus en plus, vêtement nullement approprié pour l'endroit. La chaleur de l'exercice qu'il effectuait était son seul réconfort, ce qui l'empêchait de frigorifier sur place. Le sommet était à moins de deux cent mètre et trois orishas le devançaient toujours. «Si seulement je pouvais être sur l'autre versant... mais je perdrais trop de temps à contourner à l'horizontal...» Soudain Ethan s'arrêta et attrapa son bout de parchemin et griffonna, s'adossant à la paroi puis ferme les yeux. Une impression de mouvement, comme si il avait traversé le roc, une sensation d'avoir été transpercé par je-ne-sais quoi. Il ouvrit les yeux, il n'était plus au même endroit que l'instant d'avant mais bien sur la façade opposée tel qu'il l'avait souhaité et écrit à l'aide son crayon magique.

Motivé par ce changement considérable, il profitait maintenant de l'absence du vent. Ne recevant plus ses coups de fouet à chaque rafale, pouvant concentrer ses efforts à monter de plus en plus vite. Il ne pouvait plus connaître la progression des autres, le temps serait son seul atout. Rage au coeur, désir de vaincre et de se surpasser. Les mètres défilaient sous ses pieds, ses mains telles des crochets pour se hisser toujours plus en avant. Il courrait littéralement sur le flanc, retrouvant sa vitesse et sa furtivité qu'il avait en tout début de parcours. Posant les pieds tout en haut de l'Edelweiss, les bras bien haut en signe de victoire, hurlant sa joie et sa ténacité. Agile de corps, agile d'esprit, il avait vaincu la horde.

Rejoint peu à peu par les plus persévérants qui n'ont pas abandonnés, se félicitant l'un et l'autre pour leurs efforts. Ethan fut prit d'un élan de folie, n'ayant nulle envie de faire la descente de la même façon qu'il avait grimpé au sommet. Sourire malicieux, il griffonna de nouveau son parchemin, poursuivant la bride d'histoire écrite plus tôt. Sommant les autres de fermer les yeux tandis qu'il admirait sa folie prendre forme. Sortant de la roche, se matérialisant un toboggan qui fait tout le flanc de la montagne jusqu'au campement. Alignement parfait de descente, courbe et remonté pour un contrôle total de la vitesse.

Ethan y sauta le premier, fier de sa folie, croisant tout le long de sa descente les hommes qui avait lâchés prises, un à un invité à rejoindre l'appareil pour retourner au point de départ.  Terminant sur une légère envolée pour atterrir sur les pieds, pour les plus agiles, autrement et moins confortablement pour les moins doués. Ash n'avait rien manqué de la scène, comptant les hommes pour constater avec surprise qu'aucun ne manquait à l'appel.

- Félicitation Ethan et à vous tous. Il ne me reste plus qu'à remettre mon rapport...

2027 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Au sommet... le premier... [Niveau IV - Mission II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niveau IV, Mission II
» Niveau IV, Mission I
» [Mission Niveau III] L'imposteur | ft Among Us
» Problèmes aux Port [Mission 2 - Niveau 5]
» Une étoile dans l'eau [Mission de niveau 4]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-