Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé]Quand on cherche, on trouve... mais pas toujours ce qu'on voulait.[PV Kanae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mai 2014, 08:46

Le ciel qui s'étendait au dessus de cette partie du continent du matin calme était bien sombre en cette début de matinée. Aussi sombre que les dessins de mon cœur. Mon obsession, celle  de retrouver ma tête, et la douleur du au manque de celle-ci, se faisait de plus en plus pesante. Il me fallait retrouver Milady, la responsable de mon état. Et si elle ne pouvait pas retrouver ma tête et bien... je la forcerais à rester avec moi, transformant sa vie en enfer. Elle souffrirait autant je souffrais. Et rien que l'idée de lui faire du mal aurait pu étendre un large sourire sadique sur mon visage, si j'en avais eu un. Les humains avaient été cruels avec moi, s'amusant à me détruire... Pourquoi ne ferais-je pas de même maintenant que j'en ai le pouvoir ? Œil pour œil, dent pour dent.

Je marchais dans les allées sombres de la ville, me cachant des passants de toute façon peu nombreux à cause du temps, à la recherche d'information pour retrouver ma chère sœur. Un jeune vendeur de journaux approchait dans ma direction, criant à qui voulait les nouvelles du jour. Tiens... ce serait un bon moyen de me tenir au courant des nouvelles... Mais sans argent... Tant pis, je tentais ma chance, me servant de mon apparence effrayante sur l'enfant. Me cachant dans l'ombre d'un tonneau, accroupie, je le laissais passer avant de me relever et de l'attraper par l'épaule. Effet garantit ! Tout en hurlant de peur, il s'enfuit, laissant tomber l'une de ses précieuses marchandises au sol. Oui, c'était cruel de maltraiter ainsi un enfant, mais désormais à mon sens, tous les moyens étaient bons pour arriver à mes fins. Oh joie d'y voir figurer le prénom de Milady suivit du nom de son pitoyable mari ! Un suicide... Intéressant. Je connaissais assez ce monde et avait lu assez d'histoire pour savoir ce que devenaient les suicidés... Des Ombres. Ma sœur en était donc une ? Cela facilitait grandement mes recherches, elle devait encore être bloquée sur le lieu de son crime. Et même sans adresse, la maison avait du être abandonnée et ne serait pas bien difficile à trouver.

Je partis donc en direction du quartier résidentiel, prenant soin de dissimuler ma présence autant que possible. Une Dullahan se baladant ainsi sans sa tête attirait beaucoup trop l'attention à mon goût. Je n'oubliais pas ce pour quoi on m'avait juger et condamnée... qui sait de quoi ils auraient été capable en me voyant toujours en vie. Un jour, je les tuerais à mon tour. Tous, pour tout ce qu'ils m'ont fait. Je frémissais d'une rage intense, laissant mon esprit divaguer à des planifications de vengeances. A l'intersection d'une rue, j’aperçus une maisonnette dans l'ombre, aux volets délabrés et aux murs abimés par le temps. Elle semblait abandonnée. Parfaitement ce que je recherchais. Sans prendre la peine de vérifier si il s'y trouvait une quelconque personne, j'y pénétrais, faisait grincer affreusement la vieille porte de bois. Tout était recouvert de poussière et sentait le moisis. Très désagréable comme lieu, parfait pour cette vermine de grande sœur.

Là, immobile, sur le pas de la porte, je scrutais patiemment l'entrée, à l'affut du moindre signe de présence. J'étais à la recherche d'un fantôme après tout, et je recherchais une étrange brume de couleur noir. Dans une pièce aussi sombre, cela ne serait pas aisé à trouver. Si j'avais eu une voix, j'aurais immédiatement appelé Milady, lui ordonnant de rappliquer avec son corps de petit spectre bourg'. Mais dans le cas présent, je devais me débrouiller sans. De toute façon, j'avais tout mon temps et je ne comptais pas bouger d'ici avant d'être certaine que toute la maison soit vide ou non... Que la chasse commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mai 2014, 09:50


Je m'étais réveillée au même endroit que j'avais pensé être ma dernière demeure. Qu'est ce qu'il s’était passé ? N'étais je pas censé être morte ? Pourquoi est-ce que j'étais encore là ? Je ne m'étais quand même pas ratée. Ce n'était pas possible, pas moi qui avait appris pendant des années ce qu'il fallait faire pour être certaine de tuer quelqu'un, non c'était un simple cauchemar et j'allais me réveiller, j'allais retrouver Loreline et on allait encore s'amuser ensemble. On allait encore discuter, elle allait me raconter sa vie, son monde qui était si différent du sien tout en étant le même. On allait rire ensemble même si dans mon cas ce n'était pas vraiment ça.
Mais non, je dus me rendre compte que ce n'était pas ça, j'étais bel et bien « vivante ». Des personnes, ses parents ? Étaient venu et avait criée, pleuré et avais emmener le corps de mon amie. Je voulais les cuivres je voulais me pardonner, mais le temps que je prenne ma décision, ils c'étaient déjà éloignée. J'avais alors voulu sortir de la maison, je n'y avais plus rien à y faire de toute manière. Mais quand je voulus franchir la porte, quelque chose m'arrêta, quelque chose m'empêchait de sortir, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. J'essayais alors d'autres sorties, mais rien n’a faire, c'était comme si j'étais enfermée dans cette maison. Mais pourquoi ? Mon frère ? Non si nos parents connaissaient ce genre de magie, ils me l'auraient apprise... je crois.
De plus je ne me sentais pas bien, moi qui n'avais jamais senti aucune émotion, mis à part la colère et a la limite l'excitation du meurtre, voilà que je ressentais des émotions que je ne connaissais pas, je n'arrivais pas a mettre un nom dessus, pas vraiment. Je me souvenais de ce qu'elle m'avait expliqué, la tristesse était celui que j'avais parfaitement reconnu, temps elle m'avait envahie a la mort de mon amie. Le désespoir peut-être ? Oui c'était possible vu le geste que j'avais fait. Mais tout était tellement confus, je ne comprenais rien, je ne savais rien et puis, quand j'avais voulu m'assoir, je m'étais retrouvée sur le sol au lieu de la caisse que j'avais choisie pour siège.
Je repensais alors a tout ce qu'il c'était passé, je l'avais vu morte, j'avais entendu mon frère, j'avais donc pleurée comme jamais, je n’avais pas réussi a comprendre, a me pardonner et du coup je voulais la rejoindre. Mais à la place, je m'étais retrouvée parfaitement vivante, ne pouvant que me cacher face à ces étrangers qui emmenaient le corps de mon amie. Comment est-ce que c'était possible ? J'avais alors posé la main sur l'emplacement de mon coeur, mais c'est a ce moment-là que je vis que quelque chose n'allait pas, pourquoi est-ce que j'étais toute brumeuse ? Je m'étais alors avancé près de la fenêtre de la maison et quand je regardais dedans, je ne vis que brume, plus au moins de formes humanoïdes, mais comme si je n'étais pas réellement là, comme si je me trouvais dans un rêve.
Mais alors que j'étais plongée dans mes réflexions, essayant de comprendre en vain ce qu'il m'était arrivé. Je pus entendre la porte s'ouvrir. Surprise, je restais un moment immobile, essayant d'écouter les pas, mais rien de plus ne me parvenait. Ça voulait bien évidemment dire que la personne ne bougeait pas, mais en même temps, ça voulait dire qu'elle ne s’en allait pas non plus. Qui était elle, pourquoi est-ce qu'elle était venue ici ? Était-ce quelqu'un de ma famille ? Non ça m'étonnerait, avant que le corps de mon amie fusse emmené, mon frère avait du venir chercher le mien pour effacer toute trace de ma précédente vie, comme le veut la règle chez les miens.
J'avais alors passé ma tête pas l'encadrement de la porte de la cuisine, prudente, mais il fallait que je sache. Je restais alors surprise par ce que je voyais, totalement abasourdi. J'avais devant moi une femme, enfin... un corps de femme, car il n'y avait pas de corps. Mais dans quoi j'étais tombée moi ? Je me retrouvais à l'état de brume inutile et elle se retrouvait sans sa tête. Et après on allait encore me demander de rester calme. Cependant, je voulais savoir ce qu'elle était et surtout ce qu'elle foutait ici. Si je devais me retrouver coincer, je ne voulais pas être dérangée.

- qui êtes vous ? Et qu'est ce que vous foutez ici ? Je veux que l'on me laisse tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mai 2014, 16:23

A peine venais-je de pénétrer les lieux qu'une voix s'éleva, provenant de la cuisine. Une étrange forme brumeuse, ressemblant vaguement à une tête, venait de me demander assez hostilement de me présenter et le cas échéant, de déguerpir. Pas de doute, c'était une toute jeune Ombre. Milady ? Je n'avais pas reconnue son timbre, mais peut être changeait-il sous cette forme ? Cela dit, comment ne m'avait-elle pas reconnue ? Certes, nous ne nous étions plus revue depuis quelques années et mon physique avait évolué, mais j'étais tout de même sa sœur ! Une perte de mémoire du au choc de la transformation ? Piste à ne pas écarter. Quoi qu'il en soit... comment voulait-elle que je me présente sans pouvoir parler ? Je levais l'une de mes mains et pointait un doigt en direction de l'emplacement vide qui se trouvait au dessus de mes épaules, puis la bougeait de droite à gauche, horizontalement. Il me fallait trouver un moyen de communication claire et précise... La poussière ! Tous les meubles en étaient recouverts. Si je voulais m'en prendre à une ombre, encore fallait-il que je m'assure que ce soit celle que je recherchais...

Je fis signe à la jeune fille - puisqu'elle avait une voix de jeune fille - de me suivre près d'une table en bois. A partir de là, je commençais du bout du doigt à tracer les premières lettres de mon prénom, suivit d'une question d'une importance capitale...

Melody Madley
Je cherche ma soeur, Milady.
Elle est comme toi.

... puis je me retournais vers mon interlocuteur fantomatique, lui faisait signe de lire ce que je venais de péniblement écrire et de me donner une réponse. Je me demandais ce que cela devait faire de se réveiller sous cette forme... et j'en ris, intérieurement bien entendue. Ce sentir inutile... Milady avait toujours détesté ça, même quand nous étions jeunes et nous contentions d'obéir sagement aux ordres que l'on nous donnait, sans jamais prendre la peine d'y réfléchir. Elle devait souffrir, et j'espérais qu'elle souffrait autant que moi. C'est tout ce qu'elle mérite pour m'avoir mise dans cet état. Je me rendais compte que plus j'y pensais, plus ma haine et mon désir de lui faire du mal grandissait. Peut être étais-ce du à ma nouvelle nature ? Cela me plaisait, énormément... Je devais la retrouver. Attendant impatiemment la réponse de l'ombre, je tapais du pieds. Soit elle était Milady et dans ce cas je pourrais m'amuser, soit elle ne l'était pas et je quitterais ce taudis sans me retourner. De toute façon ma présence n'était pas souhaitée. Quelle idée de ce suicider... Elle n'aurait pas pu se contenter de se morfondre plutôt que de me compliquer la tache ? De toute façon, je te retrouverais grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mai 2014, 20:23



Comme si ça ne suffisait pas, j'avais aussi l'impression d'avoir peur, ce qui ne m'aidait pas. Car non seulement c'était un sentiment que je ne connaissais pas, mais en plus je ne savais pas comment réagir. J'étais complètement perdue, sans savoir comment réagir, ni même comment faire simplement face à mes sentiments. J'en pouvais plus, je ne voulais plus être là, je voulais être avec Loreline, pourquoi est-ce que l'on me l'avait refusée ? Ce n'était simplement pas juste. Et puis pourquoi est-ce que je ressentais tous ces sentiments, j'avais beau essayer de comprendre tout ce qu'il m'arrivait, j'étais tout simplement perdue et je ne pouvais même pas chercher des réponses dehors ?
La jeune femme, si on peut l'appeler ainsi, après être restée un moment immobile c'était approcher de la table. Prudente j'avais fait un pas en arrière et je crois que si j'avais pu j'aurais vraiment pris les jambes a mon cou, même dans mon ancienne existence. Après tout, déjà voir un corps sans tête franchement ça faisait peur. Mais en plus si le corps en lui-même se mettait à bouger tout seul. Je l'avais regardé un instant, et si c'était simplement de la magie qui était derrière tout çà ? Et si en faite la personne n'était pas là, mais simplement a l'extérieur pour contrôler le corps comme une sorte de marionnette ? Oui, ça devait être ça, ça ne pouvait être que ça en faite.
Je voulais alors me diriger vers la fenêtre pour vérifier mes pensées, mais en tournant mon regard vers elle, je la vis écrire sur la poussière. Après quelque instant, elle me fit alors signe d'avancer vers elle pour lire. Autant dire que je n'étais pas, mais alors pas du tout rassurer pour un sou. Car en faisant cela, elle venait tout simplement de détruire ma théorie. Une marionnette ne pouvait pas écrire, ou alors par quelqu'un de sacrément doué et ça je ne me faisais pas d'illusion. Je voulais bien que quelqu'un pouvoir avoir des talents, mais il ne les perdrait pas a faire paniquer celle que j'étais. J'aimerais d'ailleurs savoir qu'est ce que j'étais justement.
Et étrangement, la jeune femme semblait le savoir, elle cherchait quelqu'un du nom Milady et elle-même s'appelait Mélodie, visiblement ça aimait la lettre M dans sa famille. Mais c'était la dernière phrase qui retient mon intention. Elle était comme moi ? Qu'est ce qu'elle voulait dire par là ?

— Je ne suis pas Milady. Je m'appelle Kanae et je suis désolée, mais je ne serais pas vous dire ou ce qu'elle se trouve, je ne sais même pas sortir d'ici alors...


Puis des paroles de Loreline me traversèrent l'esprit, je me souvenais qu'elle m'avait déjà dit que demander de l'aide n'était pas quelque chose de mauvais, bien au contraire. Il ne fallait pas avoir honte et c'était ainsi que l'on arrivait à avancer. Pourtant repenser à ça me fit mal.

— Excuse moi Mélodie, mais tu peux m'expliquer ce que tu n’entends pas comme moi ? Je ne sais même pas ce qui m'est arrivé alors pour le moment je suis un peu perdue...

Pas facile pour moi de dire ça, mais peut être qu'elle accepterait de m'expliquer, si elle savait ce qu'il c'était passé ce serait tellement mieux. Mais un coup d'oeil sur la table me fit comprendre qu'elle n'aurait peut-être pas assez de poussière pour ce faire.

— Oh attends, est-ce que tu sais te servir d'un crayon ? Je crois qu'il en reste un dans le meuble là, ainsi que des vieux parchemins, mais heu...

Mais je ne savais pas les prendre. Pourtant j'avais tellement de questions à lui posées. Elle ne m'avait pas attaquée, elle n'était peut-être pas ennemie. Je me demandais si elle n'était pas plus intéresser pas ses recherches que par les autres. Si c'était le cas, elle ne voudrait peut-être pas prendre le temps.
Le seul souci que j'avais actuellement, c'est que je n'arrivais pas a attraper ce fichu tiroir, j'avais beau essayer mes mains passait a travers les poignées du meuble. Je me retrouvais vraiment coincée et vraiment incapable de ne rien faire pour le coup. Et je voulais vraiment qu'elle m'explique pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mai 2014, 08:49

Ma déception en apprenant que je venais de me tromper de personnes était tel qu'un soupire se serait exagérément échappé de ma bouche. Je n'avais pas à faire à Milady mais à une jeune fille du nom de Kanae. En y réfléchissant à nouveau, il est vrai que le journal recensait plusieurs morts, notamment celle d'une femme médecin dans ce quartier-ci. J'aurais pu m'attendre à trouver son ombre... Et à la place je tombais sur celle d'une toute jeune fille. Mon instinct me disait que quelque chose clochait, sans trop que je parvienne à définir quoi. Mais ma curiosité venait d'être piquée à vif et mon envie de rester un peu plus longtemps ici émergea. Après tout, si Kanae ne pouvait sortir de ce lieu, Milady ne le pouvait pas non plus, de là où elle était. Je m'accordais donc un peu plus de temps en se compagnie. Mais il me fallait dans un premier temps l'amadouer, elle qui semblait si farouche à mon arrivée... Et il est vrai que ma nature de Dullahan ne devait pas aider. Je n'avais jamais encore rencontré quelqu'un de mon espèce et je me doutais que nous étions peu nombreux...

Ce fut Kanae la première qui rompit la glace. Apparemment la demoiselle ignorait tout de ce qu'elle était et se posait pas mal de questions. Je me souvins alors de mon bon papy qui m'avait expliqué ce que je suis, et l'angoisse que j'avais pu ressentir en ne comprenant pas la situation dans laquelle je me trouvais. Naturellement, je compatissais. Après tout il n'y avait que la douleur de Milady qui m'intéressait, je n'avais absolument aucune dent contre cette ombre là. Afin de répondre à ses questions, elle m'indiqua un meuble dans lequel se trouvait de quoi écrire, mais était incapable de les saisir elle même. La pauvre petite chose, si inutile et si intouchable. Cela me permit de me rendre compte que je devrais utiliser la torture mentale sur ma sœur, puisque la physique était impossible. Merci de cette information Kanae !

Lui faisant signe de ne pas bouger, je me déplaçait jusqu'à la commode, en ouvrit un tiroir avant d'en extirper un crayon -heureusement taillé- ainsi que quelques parchemins. Je revins vers la table et déposa le tout devant moi. Comment expliquer avec des mots simple et sans être trop brutale à l'ombre naissante ce qu'elle est devenue ? Je me surpris à avoir peur de sa réaction, mais ce sentiment fut très rapidement changé par une indifférence des plus totales. Je changeais, irrémédiablement, de personnalité. Et j'avais, au fond de moi, peur de ce que la nouvelle Melody serait... Puis j'entrepris d'écrire tout ce que je savais sur les Ombres, sans prendre de gants.

Tu es une Ombre. Une âme maudite pour s'être suicidé. Le suicide est un crime contre la vie, et maintenant, tu es dans cet état, incapable de te réincarner. On dit que vous êtes la mort, chargé de récolter les âmes pour les recycler. J'ai lu ça dans un vieux livre.

Je n'avais pas d'autres informations en tête pour le moment, mais je sentais que mes connaissances en la matière ne s'arrêtaient pas là. Dans mon ancienne vie, je m'étais pris d'une passion pour les autres races de cette terre et avait récolté le maximum d'informations... Vampires, Béluas, Anges, Démons, Ondins, Génies, Élémentals... Ils n'avaient plus de secrets pour moi, du moins sur ce que l'on pouvait trouver dans les livres. Et j'entrevis la possibilité grâce à cette nouvelle forme de voyager. Chose que je n'avais jamais faite. Oui, je retrouve Milady, puis on retrouve ma tête et je pars faire le tour du monde. J'avais un projet, un vrai. Et cette sensation soulageait un peu la douleur constante que je ressentais. Un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mai 2014, 10:06


Je l'avais alors regardé se diriger vers le meuble après m'avoir fait un signe de l'attendre, enfin je crois. Je ne pouvais pas dire que j'étais complètement rassurée, car après tout ça restait un corps sans tête. Mais quand même, si elle savait m'aider ne serais-ce que pour me dire ce que j'étais devenue, je serais déjà bien contente finalement. Et puis, elle n'avait pas fait demi-tour, elle semblait bien se diriger vers l'armoire que je lui avais indiquée. Donc est-ce qu'elle allait me donner ses réponses ? Enfin celle que j'attendais moi. Bon en même temps, je n'étais même pas certaine qu'elle sache me dire quelque chose, car si moi je ne savais rien, ça pouvait être aussi le cas des autres.
Une fois qu'elle fut revenue avec le papier, je regardais ce qu'elle écrivait, enfin essayais, car j'étais quand même restée a une distance prudente. Je ne savais toujours pas ce qu'elle était. Une ombre ? On pouvait dire que ça collait plutôt bien avec ce que j'avais vu, cet amas de brume faisait effectivement penser à une sorte d'ombre. Je compris mieux mon état après avoir lu la suite de sa phrase. D'après ce qu'elle m'expliquait, j'étais maudite, car j'avais voulu mettre fin à mes jours ! Mais non d'un chien, on ne pouvait pas le placarder sur les murs des villes comme quoi c'était interdit ? Nous n’avions pas tous la chance de pouvoir étudier les autres races non plus.
Mais c'était la dernière ligne qui me laissait perplexe. Être la mort ? Devoir se charger de récolter les âmes ? Comment est-ce que je pouvais faire cela ? Bon d'accord, je savais l'existence d'âme, c'est ce qui avais posé problème il y a quelque année avec les morts-vivants, je crois. Mais comment est-ce que je peux être chargée de les récolter ? Car bon ça ne devait pas être simple et puis il me fallait encore trouver quelqu'un qui venait de mourir aussi pour pouvoir le faire. Tien si je tuais quelqu'un, est-ce qu'une autre ombre viendrait récoltée son âme ou je devrais m'en occuper ? Car dans le premier cas je trouvais quelqu'une qui pourrait vraiment répondre à mes questions, autres qu'un livre, même si c'était déjà beaucoup.

— Mais, comment est-ce que je suis censée faire quelque chose à l'extérieur en étant coincée ici moi ? Et puis je ne sais pas, il n'y a pas des sortes de tuteur aux lieux de nous laisser seul comme ça à ne rien comprendre...

Oui, j'étais deseperée, car même si au moins j'avais compris ce qu'il m'était arrivé, je n'étais pas pour autant avancée. Visiblement je ne pouvais plus vraiment mourir, enfin je crois. Mais je ne pouvais quand même pas sortir d'ici et en plus, j'avais vraiment l'impression de perdre le contrôle de mes propres sentiments.

— Par hasard, est-ce que tu saurais m'expliquer encore quelque chose ? Je crois avoir bien compris ce que je suis, donc comme j'ai voulu me suicider, je suis en quelque sorte punie c'est ça ? Mais depuis que je me suis réveillée comme ça, je ressens des émotions que je n'avais jamais ressenties, en plus, si j'ai déjà été triste une fois pour vouloir mettre fin à mes jours, mais j'ai l'impression que c'est pire maintenant, je ne comprends plus rien.

J'espérais vraiment que dans son livre il y avait quelque chose qui allait me permettre de comprendre la raison de ces sentiments. Pourquoi est ce que je n'arrivais plus a contrôle quoi que ce soit moi maintenant ?

— Est ce que ça te dérangerait de me dire tout ce que tu sais sur ce que je suis devenue ? J'ai entendu parlée des autres races, mais seulement le minimum que j'avais besoin pour... enfin bref. Seulement je n'ai jamais entendu parler des ombres. Enfin si tu dis que l'on peu plus se réincarnée, je suppose que ce veut dire que je ne peux plus mourir ?


Bon, je n'avais jamais non plus entendu parler de personne qui se ballades sans leur tête, mais qui visiblement arrivais a se débrouiller parfaitement sans. Je lui demanderais peut être âpres, mais pour le moment, je voulais en savoir le plus possible sur moi même. En même temps pour moi c'était plutôt habituel d'agir comme ça finalement. Et puis, elle ne semblait pas s'en offusquer pour le moment de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mai 2014, 13:02

Elle semblait véritablement perdue et je pouvais aisément comprendre cela, moi qui il y a encore quelques semaines avait une tête sur mes épaules. Ses questions étaient nombreuses et je sentais qu'il allait me falloir du temps pour y répondre. Je ne sais pourquoi je l'aide. Après tout elle ne m'apportera rien. Peut être ais-je encore une trace de cette compassion pour les faibles qui me caractérisait tant avant ? Après tout, nous étions similaires, projeté dans un nouvel être qui nous était étranger. Je me forçais à me remémorer et rassembler les connaissances que j'avais sur les Ombres. Dans beaucoup d'ouvrages, elles ne sont encore qu'à l'état de mythe. Pourtant, je savais qu'il y avait quelque chose en rapport avec la façon dont elles sont mortes qui était très important.

Je commençais à répondre à sa toute première question, celle dont j'étais certaine de la réponse car elle était évidente. Pour ce qui est du tuteur... Les ombres naissaient dans des endroits si divers et variés que je me doutais qu'un tel système soit en place. De plus, j'avais pu remarquer que le plus bas échelon de plusieurs races était souvent livré à lui même. Pour ce qui est de sortir... une apparence aussi faible ne pouvait permettre à qui que ce soit de survivre dans le monde extérieur, et je n'avais pas eu besoin d'un livre pour comprendre cela. J'imagine qu'une Ombre doit apprendre à se former un corps solide avant de pouvoir sortir de son lieu de mort. Et puis elles doivent être en proie à un déchirement intérieur assez intense après un tel changement. Je me retins à nouveau de rire en imaginant la délicieuse souffrance de Milady. Souffrance que j'allais m'amuser à faire perdurer, croître, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un pantin et qu'elle retrouve ce que j'ai perdu par sa faute. Je me concentrais à nouveau sur mon parchemin, entreprenant une réponse que j'espérais claire.

Je ne pense pas qu'il y ait de tuteur, sinon une ombre serait venue te chercher. Et si tu ne peux pas sortir, c'est parce que tu es faible.
Tu n'es qu'une brume, mais je sais que cela peut évoluer.

C'est en me penchant sur sa deuxième question, à savoir son chamboulement émotionnel, que j'eus la révélation de ce qui me manquait comme information. Certains disent que les ombres collectent les âmes... mais beaucoup s'accorde pour dire qu'elles poussent les êtres faibles de cette terre au suicide, créant à leur tour d'autres ombres... Entre ce que raconte les uns et les autres, il m'était bien difficile de discerner le vrai du faux, mais cette information revenait si souvent, pour le peu de textes parlant des ombres, que j'avais l'intime conviction qu'elle était vrai. Un doute s'empara de moi... Devais-je le lui dire alors qu'elle paraissait déjà si perdue ? Mais ce sentiment d'empathie disparu aussi vite que ma haine envers ma sœur était apparue. Je devais pour le moment répondre à sa deuxième question, qui, il me semblait, n'avait absolument rien à voir avec sa nouvelle forme. Mais je n'était absolument pas certaine de cela. Ce que je me gardais bien de lui dire.

Tu es morte. Tu t'es tué pour une raison quelconque. Tu as enfreint le règlement de la vie. C'est un crime affreux, bien pire que de prendre une vie. Des hommes meurt chaque jours, mais nous ne devons jamais décider de notre propre mort. Car c'est le rôle de la Mort elle même. Et pour ton âme, c'est un choc. Tu sors du cycle de réincarnation.
Ton bouleversement vient de là. Tu es maudite.

J'avais certes été dure dans mes mots, mais elle devait comprendre l’atrocité de son geste, et que cela engendrait de graves conséquences. Elle aussi était condamnée à souffrir, tout comme moi. A la seule différence que mes douleurs cesseront lorsque j'aurais retrouvé ma tête. Pas les siennes. Je me demandais tout de même quels parents elle avait pu avoir pour ne pas savoir cela. Notre nourrice, lorsque nous étions en âge de comprendre ce que le mot "mourir" signifiait, nous l'avait immédiatement inculqué. On ne se suicide pas. C'était assez amusant de savoir que ma sœur s'était supprimé ainsi. Peut être avait-elle eu un élan de masochisme qui la poussé à vouloir se tuer après ma mort ? Oui vraiment, très amusant. Sortant de ces délicieuses pensées, je m'attelais à la dernière question de la petite Kanae, m'étant décidé à lui révéler ce pour quoi elle existait encore.

Selon certains livres, tu as un autre rôle que celui de collecter des âmes. Tu es aussi ici pour pousser les faibles au suicide, créant ainsi d'autres ombres. Tu applique la lois du plus fort. Et en effet, je ne pense pas que tu puisse mourir. En tout cas, si c'est le cas, tu disparaitra car la réincarnation t'es refusé.

Je la laissais ensuite digérer les informations que je venais de lui transmettre, à n'en pas douter que cela devait être difficile à avaler. J'espérais que Milady ne sache rien non plus de ce qu'elle est, histoire de pouvoir la torturer un peu en lui apprenant quelle est devenue l'un des outils de la Mort. Tout ceci était de plus en plus intéressent, et des questions sur mon hôte commençaient à affluer. A la vue de sa taille brumeuse, elle ne devait pas être bien âgée. Comment une aussi jeune enfant pouvait bien en arriver au suicide ? Il y avait quelque chose de louche, mais je me gardais de demander quoi que ce soit, me contentant d'attendre sa réaction afin de la savourer comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mai 2014, 15:58


Faible, rien que la lecture de ce mot me laissait un sentiment désagréable. Pas face a cette personne bien évidement, elle n'y était pour rien. Mais plus face à moi même, je me dégoutais. Moi qui avais appris depuis toujours à être forte, sans pitié et sans coeur. Et maintenant j'étais trop faible pour simplement sortir d'une maison. Mais bon en fin de compte je ne fus pas vraiment surprise par ce qu'elle m'avait écrit c'est vrai que je n'étais que brume. Qu'est ce que je pourrais bien faire dans cet état finalement ? Je n'étais même pas capable de prendre un objet dans mes mains, alors essayer de combattre ou de me défendre, je crois que je pouvais oublier. Mais il y avait bien une phrase qui avait retenu toute mon attention.

— Ça peut évoluer ? Mais comment ? Car si je pouvais déjà au moins sortir de cette maison qui me rappelle tant de souvenir, je crois que ce serait déjà mieux tien. Mais je présume qu'il va me falloir du temps n'est-ce pas ?

Bien heureux celui qui croirait que ça s'arrangerait en un claquement de doigts, moi je me doutais bien que ce ne serait absolument le cas.
Elle m'avait alors aussi expliqué que ce que je ressentais venait du bouleversement que j'avais moi-même provoqué en me donnant la mort. Je m'étais alors demandé pourquoi nous n'avions pas le droit d'agir ainsi, pourquoi est-ce que le monde voulait nous forcer a vivre dans une tristesse que nous ne nous sentions pas ou plus capable de surmonter. Quelque part ce n'était pas juste. Est-ce que la meilleure des solutions était de perdre la mémoire ? D'oublier ce qui nous faisait souffrir ? Je ne savais pas si c'était vraiment mieux. En oubliant, on pouvait revivre heureux normalement, sans aucune pensée pour ce qui nous faisait mal. Or en mourant, dans mon cas je voulais expier quelque part, c'était compliqué finalement.
Par compte sa dernière réponse... est ce que le monde avait décidé d'être aussi cruel ? Si oui pourquoi ? J'avais du mal a comprendre ce que j'étais, j'avais du mal a admette ce qu'il ce passait et encore maintenant alors que la jeune femme me disait ce que j'avais besoin de savoir pour comprendre, j'étais plus effrayée que rassurée. Pourtant il y avait quelque chose de pire, ma nouvelle forme voulait que je pousse les autres au même état que moi. Non, mais ils sont malades ceux qui on décrétée ça ma parole ? Sérieusement, qu'est ce que c'était cette anergie ?

— D'accord, je veux bien que je sois maudite et que je ne m'en sorte pas aussi facilement pour ce que j'ai fait. Récoltée les âmes je veux bien, déprimer, ça ne me plais pas, mais tant pis. Mais si c’est un crime pourquoi vouloir que nous poussions d'autres personnes à le commettre ?


Finalement j'étais bien moi ici, personne pour venir me déranger logiquement, donc j'étais tranquille. Je n'aurais personne à devoir poussé au suicide. Enfin il y avait bien cette femme, mais visiblement, elle était déjà morte alors bonne. Quelque part j'étais bien faible finalement, au moins j'arrêtais de prendre des vies.

— Est-ce vraiment obligatoire ? Je veux dire, tu crois qu'une autre personne viendra un jour me dire, voilà cette personne doit mourir comme nous, alors arrange-toi pour qu'elle la face ?

En faite je me demandais surtout si j'allais finir par en ressentir le besoin de faire ça. J'espérais que non, j'avais déjà été responsable de tellement de morts et depuis que j'étais réveillée la culpabilité m'avait assaillie, c'était a la limite du supportable. En plus elle avait répondu que si je pouvais mourir, ce qui n'était pas certain si je comprenais bien, je ne pourrais pas me réincarner. En même temps ce n'était pas plus mal vu celle que j'étais, c'était même ce que je voulais finalement.

— De toute manier, je suppose que pour pouvoir mourir vraiment cette fois, il me faudrait avoir un corps correct et non cette fichue forme qui m'empêche de faire quoi que ce soit. Car la réincarnation je m'en fou un peu à vrai dire. Je ne le mériterais pas de toute manière...

J'essayais alors d'assimiler tout ce que je venais d'apprendre. C'était tellement énorme que j'avais du mal. La seule chose que j'avais vraiment comprise, c'est que j'étais certaine de ne pas pouvoir arranger moi même ma situation, mais j'espérais vraiment que je ne serais pas obligée de pousser les autres, je trouvais ça tellement injuste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Mai 2014, 06:35

Son attitude évoluait au fur et à mesure que je répondais à ses questions. La fumée farouche qui m'avait demandé de déguerpir à mon arrivé s'était muée en jeune fille aux multiples interrogations, que je sentais légèrement perdue face à cette situation. C'était délicieusement nouveau pour moi d'éprouver du plaisir à sentir ainsi la détresse des autres, et si mon sens moral ne me criait pas que cela est mal, je crois bien que je m'y serais totalement abandonnée. Mais l'heure n'était pas à mes états d'âme -je me demandais bien si j'en possédais toujours une-, il me fallait instruire mon hôte autant que je le pouvais, plutôt par devoir que par plaisir, quoi-qu’être à l'origine de son chamboulement actuel n'était pas pour me déplaire.

Effectivement, sa situation pouvait évolué puisque l'on parle des Ombres comme ayant une forme humaine. Hors, celle qui se trouvait devant moi n'en avait que les vagues contours. Et du temps... Comme le dit l'adage, "il faut laisser le temps au temps". Pour ce qui est de pousser d'autres personnes au suicide... peut être que cela vient de leur incapacité à ressentir un quelconque sentiment bénéfique ? Ou bien est-ce un ordre de leur roi pour agrandir leur rang ? Ou encore simplement dans leur instinct ? Je ne le savais pas et ne pouvais faire que de vagues suppositions. Ce qui n'était pas dans mes habitudes. En revanche, j'étais à peu près certaine que personne ne viendrait demander l'aider ou donner un quelconque ordre à une créature aussi faible qu'elle l'est. Sa dernière phrase, en revanche, confirma mes soupçons quand à de quelconques parties sombres de la vie de mon Ombre ici présente. Ne pas mériter la réincarnation ? Foutaises.

Tu évolueras avec du temps, en apprenant à contrôler ton nouveau corps. Entraine toi déjà à saisir un objet. Ensuite, personne ne viendra chercher un être aussi faible que tu l'es en ce moment. Par contre, je ne sais pas pour quels raisons vous devez pousser les hommes au suicide. Tu le découvriras bien. Et pour finir, la réincarnation est la chance d'avoir une vie meilleure que la précédente et de rattraper ses erreurs. Alors c'est lâche de dire que l'on ne la mérite pas.

J'avais écrit ces derniers mots de mon seul point de vue subjectif. Se tuer était lâche. Éviter la réincarnation était lâche. Je ne pouvais comprendre ce geste de suicide, en revanche, je trouvais cette malédiction parfaitement légitime. Je n'éprouvais aucune pitié sur ce sujet là envers Kanae. Elle avait amplement mérité son sort. Et je me doutais qu'il y avait énormément de points sombres de son histoire qui m'échappaient. Je me surpris à en devenir de plus en plus curieuse... et à trouver la situation de plus en plus amusante... Sadique ? Étais-ce ce que je devenais ? A n'en pas douter... oui... Et j'en avais aussi peur que cela me réjouissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Mai 2014, 15:57


M'entrainer à saisir un objet ? Maintenant ? Enfin je voulais dire dans mon état actuel. Ce n'est pas que je ne voulais pas, mais j'avais comme la mauvaise impression que ce serait vain. Je n'allais jamais y arriver, je n'étais que brume. Alors que pour saisir quelque chose, il me fallait quand même avoir une certaine consistance non ? Car bon c'est vrai que ce serait bien pratique, j'aimerais vraiment pouvoir rentrée en contacte avec tout ce qui était objet, ne fus que mes armes, même si officiellement je ne pouvais plus vraiment mourir. Et puis, si je devais me retrouver enfermée ici, j'aimerais bien que l'endroit semble moins abandonné, au moins à l'intérieur.
Malheureusement, elle ne savait pas pourquoi notre destin était de pousser les autres au suicide. En même temps chaque race devait avoir ses secrets ou simplement une chose que même le chef de race ne pouvait pas me le dire. C'était qui d'ailleurs le mien maintenant ? Puis je me demandais si ce n'était pas une sorte de sentence. Est ce que l'on pouvait poussée les autres au suicide, ceux que l'on jugeait qu'ils avaient fait quelque chose de tellement mal pour qu'il ne puisse pas avoir une mort joyeuse et une réincarnation dans les règles ? Après tout c'était une possibilité qui me semblait plus correcte que simplement essayer de profiter de l'état de déprime de certaines personnes pour leur faire commettre cet acte.
Par compte, je n'étais absolument pas d'accord sur la dernière chose qu'elle avait dit, enfin écrite. En plus, je ne me faisais pas d'illusion, si elle pensait ça pour le fait d'avoir simplement dire ça, alors je pouvais deviner ce qu'elle pensait du geste que j'avais fait. J'avoue que je l'avais partagé à un moment, même si je ne connaissais pas le résultat.

- rattraper ses erreurs ? Laisse-moi rire. Tu t'en souviens toi de tes précédentes vies ? Tu te souviens des erreurs que tu as commises ? Non, seuls les anges et les démons on cette chance et les premiers n'ont rien n’a ce reprocher et les suivant en on simplement rien n’a faire. Alors si ça se trouve dans ma vie précédente j'étais une gentille fille qui aidait les autres, faisant de temps en temps de bêtise et profitant bien de la vie simplement. Et ici, au lieu de racheter les erreurs que j'aurais pu faire, je fais pire. Ce n'est qu'une illusion de panser ca.

J'avais beau ne rien connaitre à la mort et à ma race, je savais au moins ça. On ne rachetait pas nos erreurs, bien au contraire, des fois on faisait pire que dans nos vies précédentes. Alors penser ça était pour moi tout simplement stupide. En plus je dois avouer qu'elle m'avait un peu irritée en pensant ça. Elle jugeait, mais finalement elle ne me connaissait pas et je n'aimais pas vraiment ça.
Je tournais mon regard une nouvelle fois mon regard vers la créature, je me demandais si elle savait encore avoir des réponses sur ce que je voulais, mais moi actuellement je n'avais plus vraiment de question. Je crois que j'avais compris l'essentiel. J'étais devenue une ombre, punie pour mon acte de suicide, j'étais donc devenue une sorte de fantôme et avec le temps je pourrais reprendre une forme humaine. Puis j'avais deux rôles, dont un qui ne me plaisait pas trop. Quand a mes sentiments, c'était aussi lié. Il ne me restait plus qu'à essayer de m'entrainer comme elle me l'avait dit maintenant.

-Mais en faite. Tu es quoi toi ? Car il ne faut pas être sur douée pour comprendre que je ne suis pas la seule personne originellement morte dans ce lieu.

À vrai dire, c'était une question qui me trottait dans la tête depuis un bon moment, mais je voulais d'abord en savoir le plus sur ma nouvelle vie avant de me penchez sur la sienne. Mais c'est vrai que je me demandais comment nous pouvions continuer à marcher sans tête. C'était vraiment quelque chose qui me surprenait et bon vu que je doutais en croisée beaucoup dans mon existence, même si elle risquait d'être longue maintenant, autant que je profite de l'avoir avec moi pour lui demander.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Mai 2014, 20:17

Nos avis sur la réincarnation divergeaient, à n'en point douter. Je pouvais en revanche aisément admettre que nous ne savions rien de nos vies précédentes et que notre réincarnation peut être bien pire que la précédente. En revanche, je me campais sur ma conviction que s'échapper du cycle de la vie était un acte lâche et que la punition donnée aux ombres était amplement méritée. Mais cela je me gardais bien de le lui dire. Elle semblait s'énerver la petite et chacun était libre d'avoir son avis sur la question, après tout je me fichais bien du siens, qu'elle pense ce qu'elle veut. Mais à cette simple pensée, je sentais que quelque chose clochait réellement chez moi. Jamais en temps normal je n'aurais eu ces propos et je me serais immédiatement lancé dans une joute verbale - ou du moins écrite - afin de lui démontrer ses tords. Il était claire que je ne pensais plus comme avant. On l'on pouvait dire aisément, sans mauvais jeu de mot, que je perdais la tête. Et j'étais en plein combat intérieur afin de savoir si je devais me laisser aller ou bien résister et me forcer à retrouver mon ancienne nature. On dit souvent que "chassez le naturel, il revient au galop", mais quand on n'est même plus certain de son "naturel"... tout ce complique.

Et maintenant voilà Kanae qui me demande ce que je suis. Ce qui est assez légitime puisque les êtres vivants doué de pensées et de visions se baladant sans leur tête ne court pas les rues. Mais hélas, je ne savais quasiment rien de ce que j'étais, hormis ce que mon bon vieux m'avait appris. Je me maudis de ne pas avoir pensé à lui en demander plus sur le moment... Mais soit, je me devais de lui donner une réponse, en espérant qu'elle n'aurait pas plus de questions sur le sujet, qui me mettait encore mal à l'aise. Je n'aimais pas ne pas savoir. Encore moins lorsque cela me concernait.

Je suis une Dullahan. Une personne morte décapitée par une guillotine enchantée. Et je cherche ma tête, car tant qu'elle ne sera pas à nouveau sur mes épaules, je souffrirais. D'ailleurs tu n'aurais pas entendue des rumeurs là dessus ?

J'aurais pu me mordre la lèvre en relisant mes propos... Morte décapitée. A coup sure la jeune ombre allait m'en demander la raison. Et oui demoiselle, tu n'es pas la seule à cacher un sombre passé. Quand à ma question... Kanae n'était pas comme toutes les jeunes filles de son âge, ça il ne fallait pas être un génie pour le deviner. Peut être qu'elle avait entendue parler de quelque chose... Même si j'en doutais fortement. Cela vaut tout de moins la peine d'essayer ! L'espoir fait vivre à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Mai 2014, 00:56


Ce qui était compliqué, c'est que je ne savais pas ce qu'elle pensait de ce que je venais de lui répondre. Pour toute autre personne, je n'aurais cas eu a regarder son visage pour savoir plus ou moins, ce qu'elle pensait. Cependant, difficile de lire des émotions sur des épaules vides. Or ici c'était vraiment le cas. Bon de base je n'ay arrivais quand même pas tout le temps, il suffisait que la personne ne sache se cacher un tant soit peu correctement pour que je n'y arrive pas. Je savais que des personnes beaucoup plus douées, mes parents par exemple, savaient le faire avec certain mouvement du corps, peut être qu'ils auraient pu, mais encore ça avait des limites.
Je lis alors avec attention la réponse que la jeune femme m'apportait. Je n'avais jamais entendu parlée de cette race, bien sûr je savais qu'il y avait d'autres races que les vingt plus répandue de notre monde, mais je ne les avais jamais étudier. Ce n'était pas vraiment que ça ne m'intéressait pas, mais je devais déjà apprendre tellement de choses sur celle que j'étais plus susceptible de rencontrée un représentant, je n'avais pas fini d'ailleurs, la preuve était que j'ignorais tout de celle que j'étais devenue. Du coup, malgré ce qu'elle me disait, je restais vraiment intriguer. Je n'étais pas vraiment plus avancée en faite. Quant au faite si j'avais entendu quelque chose, alors là.

-Comment veut tu que j'aille entendu quoi que ce soit. Cette maison est abandonnée depuis des lunes. Et avant de me retrouver coincer ici, je ne restais pas assez longtemps en ville ou même dans un endroit pour entendre quoi que ce soit. Mais en même temps, ça ne doit pas être bien compliqué. Il doit jeter toutes les têtes au même endroit, suffirait juste que tu te renseignes auprès des personnes concerner.

Bon, c'était à première vue quelque chose d'assez logique. Après tout la milice ou autre ne devait pas vraiment s'encombre de telles futilités a leurs yeux. Bon, j'espérais seulement pour elle qu'ils ne l'avaient pas simplement brulé, mais bon. Il y avait peu de chance, car je ne comprenais pas pourquoi son corps et sa tête ne s’étaient pas trouvés au même endroit.

-Sympa la décapitation par compte... mais si je comprends bien ce n'était pas quelque chose de commun. Qu'est ce que tu as pu faire pour devoir subir un tel châtiment ?

Car je supposais que tous les morts de cette façon ne revenaient pas sous cette forme, car d'accord ce n'était pas non plus sympa comme après vie, mais je doutais que l'on inflige ça a tout le monde. D'ailleurs, c'était peut-être, car la personne qui avait séparé la tête du corps le savait que tête et corps s’étaient retrouvés séparés. Bon je savais que j'avais déjà été bien curieuse, mais j'avais encore une autre question a lui posée.

-Et puis je ne te comprends pas vraiment. Enfin je sais tu va peut être me dire que ça ne me regarde pas hein. Mais si tu recherches ta tête pour arrêter de souffrir, pourquoi est-ce que tu me demandais où était l'autre personne là ? Est ce que c'est par ce que tu crois qu'elle sait ou elle est ou qu'elle serait peut-être en sa possession ?

C'est vraiment que je jugeais personnellement qu'elle avait beaucoup mieux à faire. Mais je ne pouvais pas vraiment juger non plus ce qui lui passait par la tête. Car si en plus la personne qu'elle recherchait était vraiment en possession d'information intéressante, ça l'expliquait amplement. Même si je me demandais qui pourrait avoir ce genre d'information finalement. Surtout une autre ombre. Après tout on ne devait pas être des bonnes gardiennes de quoi que ce soit. Peut être dans le sens de surveiller, coincer au même endroit et je devais avouée que je n'avais pas ressenti la fatigue depuis bien longtemps, donc je supposais que ça allait continuer. Je me demandais seulement si elle allait bien vouloir me répondre a ces questions, car bon répondre aux miennes qui ne la concernait pas d'accord, mais répondre a celle qui la concernait elle. Je savais que l'on était beaucoup plus bavard au sujet des autres que de soi même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Mai 2014, 12:19

A mon grand regret, Kanae ne savait rien à propos de ma tête. Mais de toute manière je ne croyais que moyennement à un miracle. Je ne comprenais toujours pas en quoi voler ma tête avait pu servir à qui que ce soit... Il y avait-il un quelconque avantage à la posséder ? Probablement, sinon la dite personne ne se serait pas donnée autant de mal pour me redonner vie. Plus la jeune ombre me parlait et plus je la trouvais louche. C'était étrange de ressentir comme j'étais à la fois intriguée par son cas et que pourtant, au fond, je me fichais éperdument d'en apprendre plus sur sa vie passée. Cela était surement du à la dualité de personnalités qui se combattaient en moi. Décidément, il me faudrait penser à me stabiliser une bonne fois pour toute avant de devenir folle. Puis mon hôte se mit à s'intéresser un peu plus à mon cas, ce qui ne me plaisait absolument pas. Mais j'étais déterminé à lui donner ce qu'elle désirait comme réponse. Après tout cela me permettait également de faire le point sur l'état actuel de mon être.

J'hésitais de longues minutes avant de répondre à sa question... Qu'avais-je fait pour mériter ce châtiment ? Bien des choses jeune fille. Et je n'en regrettais aucune. Ma vie passée ma fait endurer bien des épreuves et je gardais depuis bien trop longtemps en moi des sentiments puissants et ravageurs, qui firent leur œuvre. Je décidais de rester vague sur ma réponse, quelques mots écrits à la volée, sans construire de véritable phrase. Peut être qu'ainsi elle comprendrait que je ne lui en dirais pas d'avantage. Elle n'avait pas à savoir, puisque je ne savais rien d'elle, autre que sa nature d'Ombre.

Meurtre... Torture... Et autre...

Quand à sa dernière question... Elle fit monter en moi cette haine que je peinais à contenir. Je me mis à trembler légèrement, mon corps se mettant à se tortiller. Une pulsion monstrueuse m'assaillait et je me mis à marcher dans toute la pièce, de long en large. Sa faute... Sa faute... La détruire, lui faire mal, lui faire payer, l'obliger à la retrouver. Je frappais violement du poing afin de laisser échapper un peu de ma colère destructrice. Tout le mur en trembla, laissant tomber une cascade de poussière du plafond boisé. Je revenais vers le parchemin, saisissant mon outil de mots avec rage et écrivit avec force et vitesse, manquant de déchirer le papier.

Sa faute ! Milady, ma sœur. Elle doit retrouver ma tête. Sa faute si je l'ai perdue.

Je retournais arpenter la pièce, arrivant difficilement à me calmer. Tout mon corps tremblait de haine et de désir de violence et de meurtre. Etais-ce cela ma nouvelle nature ? Ce à quoi j'étais condamnée d'être ? C'était à la fois effrayant et... grisant. Je me sentais puissante, d'une force nouvelle, prête à tout. Rien ne m'arrêterait dans mon désir de vengeance. Et tandis que je frappais à nouveau contre un mur, l'orage grondant au dehors accompagna mon humeur massacrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Mai 2014, 21:26


Elle attendit quelque instant, est-ce qu'elle cherchait ce qu'elle pouvait me dire ou non ou simplement est-ce qu'elle ne savait pas vraiment si elle voulait en parler ou non. À vrai dire, c'était vrai que je me disais que ça ne devait pas être commun, donc du coup je m'étais aussi dit qu'elle avait du faire quelque chose de particulièrement grave pour en arriver là. Ou alors être simplement tomber sur le mauvais juge qui jugeait le moindre crime comme grave au point de réclamer non seulement la peine capitale, mais en plus pour la faire revivre dans cet état. Je me demandais d'ailleurs comment ça se passait, en quelque sorte, c'était aussi une malédiction en faite.
Quand elle commença à écrire, je m'étais arrêtée sur le premier mot. Le mestre... ainsi donc on était plus au moins morte pour la même raison finalement. En assassinat elle avait été condamnée à un châtiment bien cruel. Moi en passant mon temps a tué le monde, j'avais baisser ma garde trop vite face a une étrangère et avait fini par causée ça mort, même si c'était indirectement. L'autre différence, c'est qu'elle n'avait pas choisi de mourir contrairement à moi, je m'étais alors demandé si ma famille risquerait le même sort si maintenant ils venaient à se faire arrêter. Quelque part je me disais que ce serait pas mal, mais je n'étais pas non plus certaine que c'était une solution.
Mais alors que je lui avais demandé pourquoi elle recherchait l'autre fille, je fus surprise par sa réaction. Elle commençait à marcher dans toute la pièce et même si elle n'avait plus sa tête, je compris rapidement qu'elle avait un certain coup de colère. Mais pourquoi ? Je n'avais rien dit de mal, enfin je ne crois pas. Mais je n'étais pas certaine que c'était diriger contre moi, après tout elle s’était éloignée, hors que si elle m'en voulait, elle se serait certainement approchée davantage, enfin, je crois. On ne peu ne pas vraiment être sur de quelque chose après tout, surtout avec elle. Je l'avais alors regardé essayer de se calmée, même si elle fit tremblée les murs de la demeure, ce qui me fis penser a quelque chose, mais ce n'était pas le moment.
Elle finit alors par revenir et de nouveau elle écrivit, d'âpres ce qu'elle disait, c'était sa propre soeur qui était responsable de sa mort et si elle voulait la retrouver elle, c'était pour l'obliger a l'aider a retrouver sa tête j'avais l'impression. Ma famille n'était pas simple, mais la sienne ne devait pas l'être non plus. Mais je pensais a quelque chose, bon qu'elle la juge responsable et qu'elle veule qu'elle l'aide a la chercher, je comprenais, mais pourquoi ?

- pourquoi de sa faute ? Enfin ça ne me regarde pas, mais il y a autre chose que je ne suis pas certaine de comprendre en faite. Tu veux retrouver ta tête, mais aires ? Est-ce qu'un procédé magique va te permettre de la remettre à sa place ? Tu redeviendras simplement vivante par après ?

J'avoue que j'avais imaginé la jeune femme se promenant avec sa tête sous le bras, essayant en vain de la faire tenir sur ses épaules. Puis j'avoue que je m'étais demandé si elle reviendrait a la vie une fois cela accompli. Quelque part ce serait bien pour elle, même si ça rendait le châtiment un peu stupide, vu qu'elle pourrait réglée le problème finalement et pour ce qu'elle avait fait ce n'était pas chez payer.

-Tu sait, je me demande si tu ne devais pas te rendre dans la mairie de la ville où je ne sais pas quoi du genre. Ils doivent tenir une sorte de registre. Maintenant si elle suicider aussi, je peu supposée qu'elle l'a fait a un endroit important pour elle, voir simplement chez elle, tu dois bien savoir ou elle habite.

Bon si elle ne s'entendait pas avec elle, ce n'était pas certain, mais dans ce cas le registre pouvait l'aider, voir un truc qui mettait les demeures en vente. Une maison habiter par une ombre ne devait pas de ventre facilement. Maintenant elle avait peut être déjà essayé, mais vu son statut particulier, elle n'avait pas réussi a obtenir les informations qui lui fallait. Même si en la voyant j'imaginais bien la personne qui s'en occupait dégager en courant lui laissant le champ libre pour fouiller a son aise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 22 Mai 2014, 12:16

Impossible de reprendre mon calme. Toutes ces questions ne me firent que penser d'avantages à Milady et amplifia les sentiments mauvais que j'avais envers elle. Milady... ma sœur... Méritait-elle encore ce titre ? Rien que de le prononcer mentalement me donnait la nausée. Elle m'avait abandonnée. Oubliée. Laissée à mon sort, seule face à tout cela. Pas une fois elle n'avait essayé de reprendre contact avec moi, pas une visite depuis que nos parents nous avaient mariés et envoyés à chacun des bouts de la ville. J'étais sa petite sœur, sa jumelle de corps. Elle était responsable de moi, devait veiller sur moi, prendre soin de moi. Mais non, au lieu de cela elle m'avait tout bonnement rejetée de sa vie. En cela elle était coupable également. Je ne savais de quoi je lui en voulait le plus. Etais-ce le fait qu'elle n'ait absolument pas levée le petit doigt pour me défendre alors que son mari me jugeait ou bien ce cruel abandon qu'elle m'a fait endurer... Cette question me rendait folle et une nouvelle supposition pénétra lentement mon âme déjà meurtrie... Et si elle avait œuvrée à ma fin ? Et si c'était elle qui avait fait en sorte que je paie pour mes crimes et devienne une Dullahan ? A ce moment, si j'avais pu crier de rage et de douleur, je ne me serais pas gênée. A la place, je me contentais de balancer un grand coup de pied contre un grand meuble en bois massif. Mal. Ca fait mal ! Mais pas autant que de ne plus avoir de tête et d'avoir été trahie par sa famille.

Je revins alors vers la table et le parchemin, Kanae m'avait posé de nouvelles questions. Mon histoire semblait vraiment l'intriguer. Grand bien lui fasse. Elle qui allait se retrouver coincée dans ce lieu pendant de longs mois, voir années, cela pourrait bien être la seule distraction qu'elle aura avant un moment. Les mots volaient sur le parchemin et je peinais à me contrôler afin qu'ils soient encore lisibles. Je ne tenais pas en place, mon corps toujours en proie à une colère incontrôlable. Elle voulait savoir ? Elle allait savoir. Et tant pis pour son image de moi, que l'Ombre ne devait de toute façon pas avoir bien brillante.

Mon juge et bourreau était son mari. Pas une fois elle n'est venue. Pas une fois elle ne m'a aidée. Milady m'a lâchement abandonnée. Ma souffrance est sa faute. Et si je retrouve ma tête, elle reviendra sur mes épaules. Mais j'aurais une dette envers la personne qui me la rendra. Une fois ma dette remplie, je trouverais la paix.

J'avais fini, au fond de moi, par comprendre cela. Comme si toutes les réponses à mes questions se trouvaient naturellement inscrites dans ma tête. Personne d'autre que Milady ne devait me la rendre. Et je devais la manipuler suffisamment afin qu'elle me demande de remplir ma dette de la façon que je souhaiterais le moment venue. Je devais la briser, faire d'elle mon petit pantin et pourquoi pas mon arme personnelle. Car si jamais un autre qu'elle fait de moi son esclave... Non, je ne le supporterais pas. Et pas question que je me suicide une fois redevenue "normal" si c'est pour me transformer en Ombre. A ça, jamais !

La proposition suivante de ma jeune Ombre ici présente eut le don de me déclencher des spasmes de rire impossible à arrêter. Cela devait donner un spectacle assez surnaturel de me voir ainsi pliée en deux sans pour autant entendre le moindre son. Me rendre à la mairie ? Alors que j'avais un casier judiciaire aussi gros qu'un dictionnaire ? Était-elle si intelligente qu'elle en avait l'air ? J'étais recherchée dans toute la ville et me cachais depuis plusieurs mois, ce n'était pas pour aller me livrer bien gentiment aux forces de l'ordre... En revanche, elle avait raison sur un point. Milady était morte chez elle, ça je le savais. En revanche, j'ignorais totalement où se trouvait ce fameux manoir. Et ce n'était probablement pas la jeune demoiselle ici présente qui pourrait me renseigner. Mais je finirais bien par trouver. Les maisons abandonnées ne courent pas les rues. Une fois mes spasmes contrôlés en un semblant de calme retrouvé, j'entrepris de lui répondre le plus simplement du monde.

Aller à la mairie ? Il n'y a pas que moi qui ait perdue la tête ! Penses-tu réellement qu'avec mon apparence actuelle ainsi que les raisons qui m'y ont conduis me permettent de m'y rendre comme si de rien n'était ? En revanche, ton idée est intéressante, mais je ne sais pas où elle habite.

En effet, si je le savais, je ne perdrais pas mon temps à errer dans les rues de la ville au risque de me faire prendre... Retourner en prison n'était vraiment pas à mon programme pour le moment, et je comptais bien disparaitre au loin une fois que j'aurais mis la main sur cette traitresse et réussis à la sortir de son trou. Ce qu'il ne fallait pas faire pour une simple tête perdue... Que ce monde est d'un compliqué !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé]Quand on cherche, on trouve... mais pas toujours ce qu'on voulait.[PV Kanae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cherche et trouve | Solo
» Quand amour ne rime pas avec toujours | Solo
» Les mômes sont l'avenir du peuple, mais quand on les voit, on se dit qu'on est mal barré (Test niveau III)
» [Solo - Terminé]✝ Quand t'as pas de tête... ✝[Partie I]
»  [Solo - Terminé]✝ Quand t'as pas de tête... ✝[Partie II]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-