Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les braconniers [PV Wulfran & Dassō-hei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Oct 2013, 13:11

J'avais accepté cette quête dans l'espoir de développer l'instinct naturel de mon abruti de chien. Les seules choses que Bulle était capable de faire : était de manger et de dormir. C'était dans le premier cas de figure qu'il faisait preuve d'une intelligence gloutonne et démontrait ses capacités physiques. Le reste du temps, il faisait comme si son environnement n'existait pas. Mon brave compagnon était un fainéant né. Il n'aimait pas manger de la nourriture non préparée. Il était capable de manger dans votre assiette si celle-ci était à porter de gueule et si vous tourniez le dos. Il aspirait en quelques secondes son contenu et se rendormait comme si rien ne s'était passé. Une tarte ou un morceau de viande séché repéré par Bulle devenait sa proie. Par un contre, une petite bête ou de gibier pouvait passer à côté de lui sans qu'il réagisse. Quand j'avais vu l'annonce, je m'étais dit chouette une chasse au braconnier avec des bêtes imposantes, idéales pour ce type de chien, pour développer son instinct de chasseur et qu'il devienne enfin utile. Encore une fois, j'avais été d'une naïveté absolue quant aux capacités d'apprentissage de Bulle.

Plus je m'approchais de la forêt des murmures, plus l'ambiance se dégradait. J'ai toujours appris à lire dans mon environnement pour l'exploiter au mieux en cas de conflit, il m'avait fallu peu de temps pour m'apercevoir des changements de son. La nature a toujours émis des sons divers et variés allant du bruit du vent, aux chants des oiseaux, aux déplacements des insectes, dans cette forêt les règles étaient différentes. Ces bruits ont laissé place à des murmures. J'avais beau me retourner, scruter dans tous les sens, il n'y avait personne. Ce décalage entre mon ouïe et mes autres sens était gênant. Je pénétrais lentement dans cet antre en réfléchissant à un moyen de rééquilibrer mes sens, de rationaliser mes perceptions pour ne pas me laisser aller à mes angoisses. Une chose était sûre, je faisais confiance à mon instinct de survie. Ce dernier me disait qu'il ne fallait pas trop tarder dans ces lieux. C'était un culbutant Bulle que j'ai retrouvé une certaine sérénité et objectivité. La nonchalance de ce chien était rassurante sur bien des égards. Il ne réagissait qu'en cas de danger réel. Là, il avançait tranquillement sans se poser de questions, pas comme moi. J'avais décidé de le suivre et de lui faire confiance. Naturellement, les animaux évitaient les dangers, autant utiliser leurs perceptions aiguisées et naturelles.

Plus je m'enfonçais dans ce labyrinthe végétal, plus ma perception auditive était source d'angoisse. Celles-ci s'étaient accentuées avec un phénomène étrange, un phénomène de résonance sans écho. Entre mes pas et ceux du chien s'étaient oppressants. Mon imagination s'était emballée. Je ne pouvais m'empêcher de penser que j'étais observé, épié. J'accélérais le pas, oubliant le chien, j'avais l'impression d'être chassé. Pour le coup, je n'avais jamais autant remercié les dieux d'avoir mon fidèle compagnon. Sa capacité à ne réagir qu'au danger m'avait encore sorti de cet état de transe. Cependant, je n'étais pas rassuré pour autant. Il m'était incapable de déterminer à quel type de créature, je devais faire face en cas de danger. Les braconniers qui sévissaient ne devaient pas être de simples hommes ou créatures extérieures à ses lieux, ils étaient forcément familiers avec cet endroit. Cette pensée soudaine amplifia ma perception négative de l'espace et déclencha, une suite de réflexions dont le but était d'identifier mes cibles afin de préparer la chasse au plus vite, avant d'être victime d'eux ou d'autre chose.

Bulle se stoppa net, son poil s'hérissa, sa gueule lança un large sourire associé d'un grognement net. Il était tourné vers la droite. La gorge sèche et nouée, je me tournais lentement ma tête dans la même direction que le chien. Des yeux rouges s'étaient dessinés dans la pénombre, malgré le flou provoqué par un épais brouillard. Il était clair que, ce qui nous fixait n'était pas amical, un combat dans cet espace n'était pas envisageable, je manquais de repères, de connaissance et surtout de sang froid. Une simple fuite en avant n'était pas non plus une bonne solution, par contre en simuler une pour gagner du temps et trouver un espace dégagé pour combattre était la meilleure réponse. Je criais :


« Claire de lune ! »

Aussitôt, le chien partait en direction opposée. Main sur mon sabre, je le suivais. Sur ces mots, le chien avait pour consigne de me conduire dans un endroit dégagé, une clairière. Peu importe la distance, il devait trouver un chemin. Nous avons couru pendant plusieurs minutes. La pression, laissée par ses yeux, était telle, que cette course m'avait semblé durer des heures. J'avais la sombre impression de tourner en rond d'être traqué, mes oreilles me trompaient, il m'était impossible de voir quoique ce soit. Ce labyrinthe naturel semblait caché de sombres choses. J'ai finalement débouché sur un chemin blanc, avec une source de lumière rassurante, une ambiance différente de celle de la forêt, tant est si bien que le chien se posât pour dormir. Le danger était passé. Ce changement de cadre est d'autant déroutant qu'inquiétant. Il n'a jamais été simple de passer de l'ombre à la lumière, ni de la lumière à l'ombre, il a toujours existé des nuances de noir, de gris ou de blanc. La question était de savoir dans laquelle je me situais. Après une pause méritée, nous avions repris notre route. Nous avancions tranquillement, quand j'aperçus une forme humaine loin devant moi, elle semblait s'approcher. Il était évident qu'on allait se croiser. La réaction du chien allait servir de point départ pour cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 16 Oct 2013, 19:33


Une fois totalement transformé en mon animal totem, je pris mon envol, aussitôt accompagné de Munin qui volait à mes côtés. Je jetais un dernier regard à la ville dans laquelle j’avais séjourné ces derniers jours. De la tristesse et de la joie m’envahissaient, chagriné de devoir partir ainsi de ce lieu aussi immense et chargé de milles choses à voir, mais je ressentais aussi une légère excitation à l’idée de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles villes ainsi que le monde qui m’entourait en général.
J’observais tranquillement le paysage qui défilait sous mes ailes, survolant les terres un peu au hasard, ce que me fit remarquer mon compagnon en me croassant dessus. Rectifiant alors ma trajectoire, je me concentrai un peu plus sur mon volet moins sur ce qu’il y avait au sol. J’aurais très bien pus me déplacer à pieds plutôt que de voler, ceci m’aurait permis d’éviter ce genre de laisser aller. Mais les routes pouvaient être très dangereuses, encore plus pour moi qui n’étais en rien un combattant, je ne m’étais même jamais battu de ma vie. Pas encore tous du moins.

Finalement, après plusieurs heures de vol, je commençai soudain à fatiguer, les ailes endoloris par le voyage. Malheureusement, nulle trace de ville ou de village à l’horizon  n’y quoique ce soit qui pourrait être, de loin ou de près, une présence humaine. Hélas rien. Seulement une forêt à perte de vue qui s’étendait au dessous de moi. Avec mon corbeau, je décidais alors d’atterrir à l’intérieur de cette dernière. Après tout, une forêt était d’autant mieux qu’une auberge ou une taverne pour se reposer et en tant que Bélua cela ne me dérangeait pas de passer un peu de temps au milieu des bois et de ses habitants, au contraire même, j’adorais le contact avec la nature.
Munin et moi, nous posâmes alors sur une branche, scrutant les environs pour voir s’il n’y avait aucun danger à l’horizon. Rien. Mais malgré tous, je ressentait quelque chose d’étrange en ce lieu, un certain mal aise que mon côté humain percevait, mais de son côté, mes sens de corbeau ne sentait rien de particulier, il était même plutôt à l’aise en ce lieu. Enfin, je finis tous de même à venir me poser sur la terre ferme, avant de reprendre ma forme humaine. J’attrapais alors le sac que lâcha Munin et je sortis de ce dernier mes vêtements et mon équipement afin de ne pas rester totalement nu.
Une fois totalement revêtu, mon compagnon vint aussitôt se poser sur mon épaule, usant de cette dernière comme d’un perchoir. Avec un léger sourire je lui grattais doucement le crâne avant de faire un tour sur moi même afin d’apprécier à nouveau les environs, cette fois-ci avec mes sens d’homme. L’endroit semblait calme, trop calme peut-être, car je n’entendais pas beaucoup de bruits, aucun oiseau qui chantait, n’y même le bruit du vent dans les arbres. Pareil au niveau de ma vue, pas l’ombre d’un animal aux alentours. Tous ceci m’angoissait quelque peu, mais je me disais que cela ne devait être que mon imagination, alors je commençai à faire quelques pas à travers les bois pour faire passer cette dernière. Mais à peine je fis quelques mètres, que Munin m’avertit d’une présence, toute proche. Je levais alors la tête pour apercevoir une silhouette de ce qui devait être un homme, accompagné d’un chien. Ceux-ci m’avait forcement vu, tous comme moi, cela ne servait à rien d’essayer de ce cacher et de toute manière, ils n’avaient pas l’air hostile. M’approchant alors de l’homme, je levai timidement ma main en signe de salua avant de parler doucement et avec hésitation.

Ah… heu… Bon... bonjour…

Je n’avais vraiment rien trouvé de mieux à lui dire, j’attendais de voir ce que celui-ci allait me répondre et si je devais fuir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Oct 2013, 10:43

Au bout de quelques minutes, nous nous étions suffisamment proches pour nous voir correctement. Ce n'était qu'un gamin. Il leva maladroitement sa main et bafouilla un bonjour. Bulle ne réagissait pas, il semblait inoffensif. Cette rencontre m'était apparue complètement surréaliste, mon imagination partait de nouveau en vrille. Je commençais non plus à l'envisager comme un simple gosse, mais comme un psychopathe en puissance, étant gamin, je ne serais jamais venu dans ce genre d'endroit. Il y a à peine quelques heures, j'étais dans les bois essayant d'échapper à une créature non identifiée, je m'étais même préparé à l'affronter. Je ne comprenais pas ce qu'un gosse pouvait faire dans ce genre d'endroit. C'était un coup de langue de mon brave compagnon qui me sortait de ses délires. Peu importe ce qu'il fût ou pas, il n'était pas dangereux, il était sans doute tout simplement perdu et avais eu de la chance jusqu'à présent. Je levais ma main et avec mon magnifique visage souriant, je lui répondais avec enthousiasme :

Yo, je m'appelle Dasso-hei. Je suis un perdu dans cet endroit, je pense que c'est la même chose pour toi. À la base, je suis venu pour un travail. Non pas que je suis à cours d'argent, mais ce job m'a semblé idéal pour développer certaines aptitudes de mon chien. Mon brave compagnon ne sert pas à grand-chose si ce n'est à dormir ou à manger, mais il a un flaire un croyable pour détecter les mauvaises où les bonnes personnes. Comme il n'a pas réagi à ton passage et qu'il vient de se coucher à tes pieds, il juge que tu es fiable, je vais lui faire confiance. Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir assurer ta sécurité, j'ai déjà du mal avec la mienne. Avant d'arriver sur ce chemin, j'étais coincé dans bois qui l'entoure. Ils sont plutôt flippants, je pense que j'ai échappé à une mort certaine d'ailleurs. Ce chemin semble beaucoup plus paisible et lumineux, ce que j'ai croisé ne semble pas se trimballer ici, ni me suivre. Enfin, il faudra tôt au tard que je l'affronte, parce que je ne suis pas sûr de trouver les braconniers que je cherche sur ce chemin.

Après ce laïus, je marquais une courte et pause et me grattait la tête. Comme d'habitude, j'étais parti dans un grand discours. J'ai toujours aimé parler et discuter avec les gens, ma curiosité naturelle et mon envie de vivre ont toujours fait de moi une vraie pipelette, c'était aussi un moyen d'avoir des informations de manière fiable et détournée. Pour certaines personnes, j'étais ennuyant, soulant et gavant, mais pour abattre les murs entre les gens, j'ai toujours utilisé les grands moyens. J'étais content de rencontrer une âme vivante pour passer un bon moment et me changer les idées, parce que pour un bavard comme moi, cet endroit ressemblait à l'enfer.

Hum, désolé, je suis assez bavard, du coup qu'en je croise quelqu'un, je peux m'empêcher de tailler une bavette avec lui. Cela fait déjà plusieurs que je suis coincé ici, même si je suis surpris de rencontrer un gamin dans ce genre d'endroit, j'espère profiter un de ta présence pour passer le temps. Oh, je suis désolé de t'appeler gamin, je ne connais pas encore ton nom. Par contre, vu ta physionomie, à mon avis, tu as vers les treize ou quatorze ans. Tes traits sont encore un peu grossiers et manquent de finesse... Bref, tu es en pleine croissance. Par contre, je me demande comment tu es arrivé ici, tu ne sembles pas avoir un physique endurant. Je pense qu'à l'occasion, tu devrais de couper des pointes de cheveux, elles sont abimées, ce n'est pas forcement top pour ton apparence. Oups, je m'égare encore, je m'excuse. Je parle tout seul et j'oublie de te demander qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Oct 2013, 17:49

Mes pas me menèrent de plus en plus près de l’homme, jusqu’à m’arrêter assez près pour pouvoir distinguer parfaitement ses traits. Aucun doute, il était largement plus grand que moi, je devais lever ma tête assez haut afin de voir son visage. La première chose que je remarquai, outre son accoutrement étrange, c’était la couleur de ses cheveux. Un rouge assez bizarre qui tirait vers une sorte de violet, je trouvais ça étrange et j’étais bien content d’avoir une couleur de cheveux bien plus simple que celle-ci. Mais mis à part cela, l’homme me paraissait souriant et plutôt amical malgré l’endroit ou nous nous trouvions, il n’inspirait pas la crainte, mais ma nature craintive me maintenait sur mes gardes.
Après cet étrange personnage, mon regard se porta ensuite vers son compagnon, qui d’ailleurs venait tout juste de lécher celui qui était encore un inconnu pour moi. Cela me fit doucement sourire et je pris conscience de mon corbeau encore perché sur mon épaule. Ce dernier était plus une sorte de gardien qu’un réel compagnon, avec lui je ne pouvais pas jouer, m’amuser ou le câliner comme cela devait être le cas avec cet homme et son chien. Celui-ci semblait d’ailleurs être très bien taillé pour protéger son maître et aussi bien plus impressionnant que Munin qui restait posé sur moi.

Enfin, l’inconnu daigna retourner mon salut et s’en suivit alors un flot de parole qui commença à me tourner la tête. J’en retins vaguement son nom, qu’il était perdu, un travail et la fin qui parlait de braconnier. Celle-ci attira un peu plus mon attention. Des braconniers ici ? J’aimais énormément les animaux et je détestais ceux qui leur faisaient du mal. Soudain, le silence se fit et je regardais mon interlocuteur, un peu abasourdis par tant de mots, peu habitué que j’étais à ce genre de discutions. Mais à peine le temps de m’en remettre que l’homme reprit aussitôt, sur le même rythme et avec tout autant de parole. ça pour être bavard il l’était, inutile qu’il le dise pour s’en rendre compte. Et alors qu’il parlait, le dénommée Dasso-hei se mit subitement à parler de mon physique, ce qui me fis monter immédiatement le rouge à mes joues. Reculant d’un pas, je me mis à le fixer en tremblotant, la bouche entre ouverte, ne sachant quoi répondre. Ensuite, instinctivement, je portais une main sur mes cheveux quand l’homme ne parla. Mes pointes allaient très bien pour moi et elle me convenait parfaitement, j’aurais pu dire la même chose à cet étranger en lui conseillant de se couper les cheveux, mais j’étais bien trop timide pour faire une telle réflexion.

Finalement, quand l’homme eut finit son discours, je me mis à bafouiller, ne sachant que lui répondre. Mon prénom pouvait être une bonne chose je pensais.


…Ah… heu… heu… je… heu… mmh… je… F…Fran… m’…m’appelle… Fran…
Heu je… heu… en… enchanté…


Je n’avais aucune idée de s’il m’avait compris ou pas, mais lui qui voulais, comme il le disait, tailler une bavette, celui-ci était très mal tombé avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Oct 2013, 09:42

"...Ah... heu... heu... je... heu... mmh... je... F...Fran... m'...m'appelle... Fran...Heu je... heu... en... enchanté..."

Ce bafouillage semblait résumé les échanges que j'allais avoir avec je ne sais qui. Je m'étais fait une joie de discuter avec quelqu'un, mais ce gosse venait de casser mes illusions. Je n'allais pas me laisser abattre, il fallait que je définisse pourquoi il s'exprimait de cette manière pour apporter la meilleure réponse à mon actuel problème. J'émettais plusieurs hypothèses et verrais celle qui me conviendrait le mieux. Par contre, je n'étais pas impoli, je m'asseyais par terre, jambes croisées et faisait signe au jeune de faire de même. Je frottais mes magnifiques cheveux dans tous les sens avec mes mains, puis au bout de quelques secondes, je me stoppais et parlais.

" Hum... Laisse-moi, juste trente secondes et je suis à toi. "

J'avais remarqué qu'il s'était décalé lorsque j'avais fait sa rapide description physique. Certainement que j'ai dû plus ou moins le surprendre quand j'ai parlé, il ne s'attendait pas à ce débit de paroles ou bien encore que je parle ouvertement de son look. En analysant ce point, deux hypothèses étaient possibles : soit il était d'une timidité maladive, soit je l'ai un brin vexé. Dans les deux cas, cela pouvait s'expliquer par son âge. Il manquait évidemment de maturité affective, je n'avais pas tenu compte de ce facteur dans ma première approche. Une analyse était possible. J'avais affaire à un simple d'esprit. Cet angle était acceptable où dans la mesure cela fournissait presque une explication cohérente sur la présence de ce gosse dans cet endroit. Du coup, vu la quantité d'informations que j'avais balancé en l'espace de quelques secondes, je l'avais perdu ou bout de quelques mots. Le point commun entre ses deux hypothèses était que mon volume de paroles comme d'information avait trop important pour qu'il puisse le traiter de façon efficace. Je m'étais emporté en le croisant, tellement j'étais content de rencontrer une présence humaine avec qui parler, que je l'avais complètement écrasé à ma première intervention. Je sortais d'une petite sacoche deux bâtons de réglisse. Je mettais le premier à ma bouche et tendais le second en même temps que je reprenais mes explications avec calme et modération.

"Je pense que j'ai un peu trop parlé et surtout trop vite. Je vais donc reprendre calmement. Bonjour, je m'appelle Dasso-Hei. Je suis ici parce que je suis à la recherche de braconniers. Des braconniers sont des personnes  massacrant, pour une raison ou une autre, des créatures et des animaux en grande quantité. Cette forêt héberge à la base diverses espèces qui actuellement sont en train d'envahir les habitations humaines beaucoup plus loin. Je dois donc trouver et arrêter les fauteurs de troubles pour que tout le monde retrouve son calme. Si jamais j'ai été trop rapide dans ma présentation dis le moi, je ferais encore plus court. Et toi quel est ton nom ? Et que fais-tu ici ? As-tu vu ce que je chercher ou remarquer quelque chose d’étrange ?"

J'espérais que je n'avais pas été trop long et que j'avais été suffisamment claire. Je savais comme visage souriant et joyeux était un excellent outil de communication, il pouvait taper sur le système comme inviter au dialogue. Vu mon interlocuteur, j'avais pensé qu'il me permettrait de la rassurer et lui permettre de parler. J'avais appuyé ma démarche amicale en proposant un truc à manger. Après tout partager sa nourriture a toujours été signe d'ouverture sur l'autre. Il est vrai que j'avais une chance sur deux que le gosse soit friand de ce genre de truc, mais on ne sait jamais. En plus, il avait un piaf, il allait peut-être pouvoir être utile dans le cadre de mon travail. Je n’avais absolument pas envie de passer plus de temps que nécessaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Oct 2013, 13:16


Mon rythme cardiaque s’accéléra un peu plus alors que j’observai l’homme devant moins, les joues rougies, un peu honteux, ne sachant toujours pas si celui-ci avait compris un traitre mots de mes bafouillages. J’essayais alors de me calmer un minimum, fermant les yeux et me concentrant sur autre chose. J’eus même envie de commencer à me fondre dans l’ombre pour que ceci puisse m’éviter son regard, mais cela risquera de le surprendre, voire même penser que je lui voulais du mal. J’essayais donc de me tranquilliser par d’autre moyen. Soudain, la voix de l’homme me fit revenir à l’instant présent, ouvrant un œil, je le vis assit par terre, m’invitant à faire de même. Faisant de même, je le regardais alors, surpris. Il ne venait pas de me sortir une tonne de phrase cette fois-ci, seulement une. Un mince sourire amusé se dessina sur mes lèvres tandis que je me demandais bien ce pourquoi je devais l’attendre. Et tel un enfant sage et bien éduqué je l’attendais, patiemment, jouant avec quelques brindilles se trouvant au sol en toute innocence.
Finalement, l’étrange individu sembla sortir de sa réflexion en m’offrant un bâton d’un noir luisant. Je me demandais bien ce que cela pouvait être, mais en le voyant avec lui aussi avec cette bizarrerie à pleine bouche j’en déduis facilement que ce devait être une sorte de nourriture. L’approchant à mon tour de ma bouche, mon instinct animal reprit rapidement le dessus et je commençai à le renifler et le tordre, tel un animal méfiant. Mais finalement j’en croquai un petit morceau, le mâchouillant longuement et avec quelques difficultés, l’étrange aliment restant collé entre mes dents. Ce n’était pas mauvais, sucré, mais avec un goût assez particulier tout de même. Enfin, après cette petite pause, l’homme reprit de nouveau la parole, cette fois-ci plus lentement en décomposant ses mots, mais j’avais l’étrange impression en l’entendant qu’il me prenait pour un débile. Si seulement il savait qu’il parlait à un héritier d’une grande famille Béluas. Peut-être était-ce ma timidité qui lui avait fait penser ça, mais après tout, il valait mieux paraître débile et inoffensif, qu’intelligence et être un danger potentiel. J’hochai vigoureusement la tête pour confirmer que j’avais bien tout compris à ses mots et je pris de nouveau la parole, bafouillant un peu moins, mais toujours avec autant de timidité.


Heum… m’appelle Fran… Mmmh… heu… je… j’ai rien vu… je viens juste d’arriver…

Ma dernière phrase pouvait être sujet à de nombreuses questions. Je n’avais, à vrai dire, aucune idée de l’endroit où je me trouvais et je pouvais bien être en plein milieu de cette forêt et le fait de dire que je venais juste d’arriver allait surement paraître étrange. Je n’y avais pas pensé sur le coup, mais avec un peu de chance peut-être étions nous juste à l’orée de ces bois.
Me grattant doucement la joue, le regard baissé, je rajoutai dans un murmure.

…Je… heu… peux vous aider ? … Je… j’aime… bien les… animaux…

Ce qui était vrai, je les adorais, c’était les seules créatures avec lesquels je m’entendais le mieux et j’adorais m’amuser et avec lesquels, bizarrement, j’étais le moins timide, cette dernière disparaissait presque totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Nov 2013, 10:03

J'étais assez perplexe quant aux capacités à communiquer de Fran, à ce niveau, je n'avais aucune idée de comment l'utiliser ou améliorer ma perception de lui. Je me frottais les cheveux dans tous les sens une nouvelle fois. C'était un tic que j'avais pris pour remettre mes idées en place. Comme nous étions deux, j'allais exprimer celle-ci à voix haute et le laisser choisir un scénario dans l'espoir que cela serait le bon.

"Même si tes capacités à parler son proche du néant, nous allons quand même réfléchir à deux. Tu vas choisir notre plan d'action. Je vais parler calmement pour que tu puisses d'habituer à mon flot et choisisses un scénario. "

Je marquais une courte pause en en mâchant mon bâton de réglisse.

"Les points de départs sont les suivants. D'après les rapports, des prédateurs migrent vers les zones habitables comme des pasha, des panthères. À côté de ceux-ci on trouve des produits issus de cerfeuil ou des papouches. Les animaux fuient les lieux en masse pas seulement des prédateurs. Ce fait est curieux parce que la forêt des murmures semble être capable de se protéger elle-même. Si j'en crois ma courte expérience, nos sens sont modifiés et créent de la panique. Les animaux semblent insensibles à son effet. Enfin, nous ne connaissons pas toutes les créatures qui séjournent ici et certaines sont visiblement dangereuses et très protectrices. Pour nos ressources actuelles, nous avons, toi et moi, plus nos compagnons. Pour les capacités de Bulle et les miennes, j'ai une bonne idée. Par contre pour les tiennes et celle de ton piaf, c'est totalement opaque. Si je tiens compte du contexte, tu n'es pas un simple gamin, tu dois avoir quelques surprises en stock. Ton oiseau lui est un atout potentiel pour surveiller une zone d'un point de vue aérien. Bon, les faits sont dressés. Passons aux scénarios d'actions. "

Je buvais une gorgée d'eau pour marquer la pause et tendait ma gourde en direction de Fran.

"Fran, c'est maintenant que tu rentres en jeu. Une action répond à un objectif, elle peut-être pensée ou pas. Vu notre contexte, elle est pensée. Une action réunis des acteurs et des spectateurs. Notre but est de déterminer des objectifs, la manière dont elle est pensée, ses acteurs et ses spectateurs. Comme je n'ai pas assez d'élément, je peux émettre seulement des hypothèses. Tu choisiras parmi l'une d'elles, en espérant que ton instinct soit un bon conseillé. Pourquoi toi ? Simplement parce que tu es là par hasard et que le hasard fait bien les choses. Pour les objectifs, j'envisage trois possibilités. Pour le cas un, nous avons affaire à de simples chasseurs qui visent différent gibiers et leurs potentiels d'exploitations. Pour le cas deux, nos chasseurs visent une espèce en particulier, les autres animaux ne sont alors que des dommages collatéraux. Pour le cas trois, nos chasseurs ne chassent pas des animaux, mais autre chose dans la forêt. Les braves devant évacuer pour les laisser agir, et pour certaines, elles deviennent un simple moyen de se faire de l'argent en plus. "

Je marquais encore une pause et regardais mon pauvre petit compagnon en espérant qu'il ne soit pas trop largué. Sa tête de gamin ne laissait pas transparaître d'indices quant à son niveau de réflexion et d'intégration des données. Je continuais malgré tout, parce que réfléchir à voix haute me permettait aussi de prendre du recul.

"Pour leur mode opératoire, vu les capacités défensives de la forêt, ils ne sont pas de simples braconniers. Leur action permet de déplacer des animaux en nombre conséquent. Je ne vois que deux possibilités. La première est que dans le temps, ils sont agis sur la faune et la flore locales pour détracter le haut de la chaîne alimentaire. Certaines espèces ont dû disparaître et provoquer la fuite d'autres. Nos chasseurs auraient donc une parfaite connaissance des habitants des bois. La dernière est qu'ils ont saccagé des secteurs entiers de la forêt et ont obligé ainsi aux animaux à se déplacer et disparaître pour d'autres. Je pense que des incendies sont le plus adaptés dans ce cas de figure. "

Toujours en regardant ce gamin qui me faisait pensé de plus en plus à un benêt, je marquais une pause et je mangeait un bout de réglisse.

"Enfin nos acteurs. Selon le scénario que tu choisiras, les animaux seront des acteurs passifs de l'action ou des spectateurs devenus acteurs comme les habitants des villes aux alentours. Nos braconniers sont dans tous les cas des acteurs. Selon le mode opératoire que tu vas choisir, on peut leur prêter différentes aptitudes. Avant d'aller plus loin, je vais écouter ton point de vu. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Nov 2013, 19:38


M’avait-il comprit cette fois-ci ? Je bafouillais encore un peu, impressionné et quelque peu intimidé par le flot de paroles qui sortait de la bouche de cet inconnu. Il me fallait un peu de temps, assez pour pouvoir me calmer et me sentir en confiance et ainsi pouvoir être attentifs aux mots de l’homme. Finalement il dû me comprendre, bien que le dénommé Dasso-hei recommençait à se frotter les cheveux comme si celui-ci cherchait quelque chose ou réfléchissait. Je ne pouvais que le regarder sans rien dire, attendant qu’il prenne la parole en premier. Mais cela lassa assez vite mon corbeau qui s’envola soudainement en croassant pour aller se poser sur une branche d’arbre un peu plus loin de là ou je me tenais.
Aux premiers mots de l’homme en face de moi, je rougis aussitôt, quelque peu offusqué par ses mots. Ce n’était pas de ma faute si j’étais timide par nature et si en plus il me rendait nerveux. Mais peut importe, car il commença à m’expliquer un peu plus en détail ce qu’il faisait dans ses bois et comment régler le problème dont il était soit disant chargé de résoudre. Au cours de son explication, il marqua une courte pause le temps de boire à sa gourde avant la tendre vers moi. Hésitant, je la pris tout de même, buvant quelques gorgées afin d’enlever ce petit goût de réglisse que j’avais dans la bouche. La remettant alors à son propriétaire, Dasso-hei reprit le cours de ses explications.
Ces dernières enfin finies, je réfléchissais alors à qu’elle option choisir tout en essayant d’exposer mon point de vu.


Heu…mmh… Je ne pense pas que ces braconniers soient de simples braconniers… Déjà… pour les raisons que vous avez expliquées… et heu… si cette forêt est spéciale… les heu.. animaux qui la composent aussi… Non ? I…Ils doivent alors chasser une espèce en particulier… je pense…

Mon regard devint fuyant, hésitant et peu sur de moi, mais je repris tout de même après avoir marqué une courte pause.

Mais… si les braconniers vont ça pour l’argent… ils doivent bien aller vendre les fruits de leur massacre dans les villages alentours… non ? Enfin… on pourrait toujours aller dans l’un d’eux et chercher l’un des braconniers ou quelqu’un qui en sache plus sur leur activités… mmh… là ou il sévissent et heu… on pourrait aussi suivre l’un des braconniers et peut-être nous mènera t-il à ses amis… et peut-être que… on pourrait tous les arrêter comme ça… Je… je sais pas trop…

Je baissais alors mes yeux, regardant fixement mes pieds tout en frottant mes doigts contre mes lèvres, l’air d’un enfant ayant dit une bêtise.

Mais alors que la gêne montait doucement en moi suite à mes paroles, les croassements soudain de Munnin m’alertèrent, tout comme les aboiements du chien, accompagnant la personne près de moi, peu de temps après. Tel un réflexe, je levais aussitôt la tête dans la direction de mon corbeau, tout en m’insinuant à travers ses yeux. Étrangement je ne vis rien, la brume s’était levée d’un coup, réduisant ainsi la distance de vue à seulement quelques mètres, si ce n’est moins encore. Le danger était là, tout près, nulle besoin de la voir maintenant, je le sentais, c’était peur qui doucement s’infiltrait en moi et paralysait tout mes membres.
Et alors, tout ce passa beaucoup trop vite pour moi, retournant sur mon propre regard, je vis le chien de l’humain grogner de plus en plus, jusqu’à ce que celui-ci se fasse happer par, ce que je pensais être, une immense masse noire, le réduisant ainsi au silence. Je tremblais, et peu de temps après, essayant de me rassurer et me disant qu’il allait me protéger, la personne que je venais de rencontrer disparu à son tour. Sentant que le mien n’allait pas tarder non plus, un horrible cri d’effroi et de détresse sortit soudainement de ma gorge, résonnant presque à travers toute la forêt tellement je l’avais pousser avec toute la force du désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mai 2014, 14:22

Cela ne faisait pas si longtemps déjà, qu'Erine s'était retrouvée bloquée bien contre elle, dans un comte, celui d'Alice au pays des Merveilles, partager le corps d'un lapin avec son prit compagnon avait été sans doute la pire chose de l'histoire des conflits des terres du Yin et du Yang ou au moins du pays des Merveilles, ils se chamaillaient continuellement pour savoir qui allait parler ou faire de la magie etc... Bref c'était le carnage.
Après cette histoire, Erine décida de se reposer un peu, histoire de décompresser, puis, d'apprécier son corps, qu'elle n'avait pas vus pendant un petit moment. Elle et Split décidèrent donc d'aller se promener dans la forêt des murmures, une jolie forêt qui était normalement calme, mais comme je dis... Normalement. Le destin ne voulant pas qu'elle s'arrête, il y avait à chaque fois quelque chose qui se passait, un problème ou autre, la dernière fois qu'elle voulait prendre des vacances, une ombre totalement perdu se trouvait dans la forêt aux milles clochettes, et bien sur, Rine a passé tout le temps de son repos avec lui, pour l'aider à surmonter ce grand changement... De forme.
Cette fois-ci n'allait pas échapper au rituel habituel, c'était réellement un cercle vicieux, parfois Erine se demandait pourquoi cela tombait sur elle. Le coup du destin sans doute. Elle marchait tranquillement dans cette forêt, et dit à son amie :

- Ça fait du bien d'être au calme, tu vois ! Un peu se reposer, cela ne fait de mal à personne, puis tu vois, je suis réellement contente de ne pas avoir de pression et surtout de retrouver mon corps. Dans ce lapin, je commençais à devenir claustrophobe.

Split approuva réellement de la tête, lui aussi en avait souffert, ce n'était pas réellement facile, bien qu'avec du recul, ce mauvais moment devenait en fait une grand rigolade, il finit par lui répondre.

- Je suis d'accord avec toi, être au calme ça tait du bien. Mais tu vois, l'épisode du lapin, je suis sur que l'on en rigolera plus tard, car en y repensant c'est quand même drôle. Ce sera un souvenir à raconter à tes enfants lorsque tu en aura.

Split, malgré son jeune âge possédait une grande sagesse, et arrivait souvent à tirer les choses au clair. C'était réellement le meilleur ami d'Erine, ils étaient liés par de la magie blanche, si un jour l'un meurt, l'autre le suivra de quelques minutes, c'est la vie.
Puis, ils furent tirés de leur conversation lorsqu'un cris se fit entendre, quelqu'un était en danger, oh non ! Pas encore. Eh bah si, les vacances ne seront pas pour aujourd'hui. Erine se retourna vers Split et lui dit d'une voix sérieuse :

- J'avais vraiment envie de me reposer, mais je crois que c'est terminé, viens, Split, on va aller aider cette personne. La forêt va nous guider.

Erine posa sa main contre un arbre qui communiqua aussi tôt avec une bonne partie de la forêt, ainsi, elle put, malgré la brume qui venait d'apparaître retrouver cette personne, elle ne bougeait plus, sans doute tétanisée par ce qui semblait être quelque chose de noir. Par mesure de protection, lorsqu'elle fut à quelques mètres de cette personne en détresse, créa un champ de force pour les protéger, et commença à faire apparaître une boule de feu dans la main gauche et une boule d'eau dans la main droite. Malgré le moment d'angoisse, Erine trouva le temps de faire sa présentation avec une voix normale :

- Salut ! Je me présente, je m'appelle Erine, je suis une élémentale, et à la base je venais me promener, mais bon, j'ai entendu ton cris, je n'ai guère eu le choix d'abandonner mes projets.

Erine commença à sourire et se prépara à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mai 2014, 16:36


La peur me tiraillais de toutes par, une bête rodait dans les environs et je n’avais aucune idée de ce qu’il se passait autour de moi, peut-être même que cette dernière était seulement à quelques centimètre de moi e qu’elle se délectant de mes craintes, jouant avec moi avec de se mettre à m’attraper. Tout comme elle l’avait fait avec l’homme que je venais de rencontrer et son compagnon. Tout deux disparu, peut-être même mort. Je n’en savais rien, mais le silence environnant, l’absence de cri ou de lutte, me dirigeais obligatoirement vers cette hypothèse, hélas sans grande certitude, je pouvais très bien me tromper.
Enfin, après un temps qui sembla interminable tellement la tension était grande, je finis par craquer totalement, me libérant ainsi de la paralysie qui tétanisait le moindre de mes membres. Un cri s’échappa du plus profond de me gorge, terrible et remplit d’effroi, se répercutant dans tout les environs de la forêt des murmures. Je n’espérais pas qu’une quelconque personne réponde à mon cri, celui-ci n’était que l’expression de tout mon désespoir face à la situation dans laquelle je me trouvais.
Mes derniers instants de vie semblaient tout proches, j’en étais presque certains et même Munnin ne saurait me protéger de cette menace invisible qui rôdait dans la brume. Je me recroquevillais alors sur moi même, fermant les yeux pour me croire invisible aux yeux du monde.

En position fœtal sur le sol de la forêt, j’attendais mon heure arriver, comptant les secondes, mais plus le temps passait et plus je me demandais se qui pouvait retarder l’échéance. Peut-être étais-je réellement devenu invisible et le bête, ne me voyant pas, devait certainement être repartie. Avec hésitation, je commençai tous de même à ouvrir doucement un œil, afin d’observer les alentours.
Ce que je vis alors me stupéfia. Me redressant subitement, restant sur les genoux, j’observais avec les yeux brillants, autant par l’admiration que par les larmes, la personne qui se tenait devant moi. Ne voyant que son dos, je pouvais malgré tout en conclure que cette personne était une fille, au vu des longues tresses brunes qui descendaient presque sans fin jusqu’à finalement s’arrêter au niveau de ses jambes, mais aussi de sa voix lorsque celle s’adressa à moi. L’espoir et le bonheur retrouvé, je pus distinguer clairement ses paroles, ce sans que la peur ou la crainte n’embrouille mon esprit. Erine qu’elle s’appelait et Elémentale, comme pouvait en témoigner les deux boules qui étaient apparue entre ses mains.
Encore quelque peu troublé malgré tous, j’essayais d’articuler quelques mots à l’intention de ma sauveuse. Hésitant et légèrement bafouillant j’articulai :


Ha…Je… heu… m…merci… Je heu…

Mais je n’eus pas assez de temps pour pouvoir me présenter ou m’étaler en remerciement, que déjà je remarquai une forme noire se diriger vers nous à travers la brume. Pointant cette dernière du doigt mon visage se remplit de nouveau de terreur et d’une voix tremblante j’essayai d’alerter l’Elémentale.

A…Attention !

Ma laissant tomber sur les fesses, je me reculai alors vivement, avant de me mettre en boule et de fermer les yeux pour me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mai 2014, 18:42


Erine, encore une fois, n'avait pu prendre de vacances, à peine commençait elle à marcher avec la joie du monde ( oui c'est pas très français mais bon.), un homme cria, sérieusement, il n'aurait pas put se faire avaler avant ? Avant de crier, au moins, Rine aurait pu profiter du calme qui régnait et de pouvoir se reposer. Mais ce n'était pas la pensée d'Erine, car elle adorait aider des personnes, er se battre contre des méchants, la peur de ne jamais s'en sortir provoque en Erine un chamboulements de pleins de sentiments aussi étonnant qu'étrange. Donc, au final, elle était bien contente qu'un événement comme ça se passe non loin d'elle. Depuis le temps que la jeune élémentale aidait des personnes, elle aurait dû être médailler. Enfin bref, l'arrivée se fut en douceur, et maintenant, après sa présentation habituelle, dans n'importe quel cas, même lors d'un grand danger, Erine est calme. Bref, avec une boule de feu et une boule d'eau dans chaque main, elle était prête et très enthousiaste d'affronter cette grande masse noire. La brume ne s'enlevait pas, une solution s'offrait à eux pour leur en débarrasser, une onde magique. Cette onde enlèverait facilement le brouillard qui se formait autour, du moins dans que celle-ci serait maintenu en activité. Erine regarda Split sans lâcher son champ de force :

- Mon petit Split, j'ai un plan pour dissiper la brume autour de nous et de ce monstre en face de nous. Fait apparaître une onde magique qui grandira au fur et à mesure pour enlever ce maudit brouillard, je pense que la bête tombera dans le meilleur des cas, sinon, j'aurais à l'affronter seule car toi tu devras tenir l'onde magique en activité.

Son jeune wyrm n'approuvait pas réellement ce plan, car il n'aimait pas laisser Erine toute seule, sans aide, surtout que la personne à côté ne semblait pas bien, comment dire... Courageuse.  Mais il n'avait pas vraiment le choix, car au final, cela restait sans doute la meilleure solution. Il commença à créer l'onde magique qui fit une croissance phénoménale prenant au final un rayon de 500 mètres de diamètre.
On pouvait voir cette bête, elle était comment dire, spéciale, disons que ce n'était pas quelque chose de commun, on aurait dit un croisement entre une chèvre, un kéfir et une tortue, enfin bref, ce qui était sur, c'est que cela n'était pas amicale, car lorsqu'il fut Split, il décida de s'attaquer à lui.
Erine, envoya une rafale d'eau avec sa main droite, projetant l'étrange bête au sol, pour protéger son ami, elle lui créa un champ de force miniature l'entourant tout juste. Erine entoura les jambes et les bras plus le milieux de son corps d'eau et transforma le tout en glace, ce qui emprisonna la bête. Il était maintenant l'heure de parler. Car oui, Rine pouvait communiquer avec les animaux.

- J'ai besoin de te parler, pourquoi fait tu cela ? Pourquoi tu t'es jeté sur mon petit Split ?

La grosse bête, un peu sonnée, commença à répondre avec une grande difficulté, Erine avait sans doute mal calculé sa puissance.

- Je, je, je croyais que c'était de la nourriture, moi avoir besoin de manger, mais, wyrm pas comestible.

Erine lacha les liens qui tenaient le grand monstre, elle l'avait mal jugée à cause de son apparence plutôt appart, ce n'était en fait qu'une bête comme une autre.
La bête partit l'air tout penaud, il avait réellement faim, mais ce n'était pas Erine qui allait l'aider, elle ne voulait pas tuer d'autres animaux pour combler un estomac vide.
Elle abandonna toute forme offensive et ses yeux qui s'était un tout petit peu éclairés, étaient redevenus bleus. Elle s'approcha du jeune et lui dit :

- Alors ? Tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Mai 2014, 15:09


Les yeux intensément fermés, je forçais même sur ces derniers afin de ne pas voir ce qui allait arriver à la jeune fille qui s’était portée à mon secours, craignant qu’elle pas battre l’odieuse, et certainement horrible, créature qui se dirigeait vers elle à grand pas.
Roulé en boule sur l’herbe rendue humide par la brume environnante, j’attendais le moment fatidique en tremblant, le moment ou la bête viendra vers moi pour me prendre tout comme elle l’avait fait il y a peu pour l’humain. Mais ceci ne venant pas, je commençai à me poser plusieurs questions. Est-ce qu’Erine était venue à bout de la créature ? Ou bien celle-ci l’avait peut-être mangée et qu’elle n’avait plus faim désormais ? Étais-je en sécurité désormais ? Ouvrir les yeux m’aurait permis de répondre à tous cela en un rien de temps, mais ma peur m’en empêchait pour le moment.

Ce ne fut seulement lorsque que je ressentis une étrange chose me traverser, une sorte de vague qui provoqua comme des picotements dans chaque parcelles de mon organisme, que je me mis à rouvrir les yeux. Chose étrange, la brume s’était totalement dissipée, comme par enchantement. Je restai pendant un court instant totalement bouche bé devant ce soudain changement de paysage, me demandant bien comment cela était arrivé. Mais à la vue de l’étrange animal, si l’on pouvait appeler ça ainsi, je me remis à frémir de trouille, craignant de nouveau pour ma vie lorsqu’elle se mit à attaquer. Fort heureusement, la jeune fille était là, usant de pouvoirs élémentaire qui furent des plus impressionnant pour ma petite personne, entre le feu qui brulant dans l’une de ses mains, l’eau qui se mit en entraver la créature et maintenant la glace qui permit de la retenir prisonnière. Cela en faisait déjà beaucoup pour moi.
S’ensuivit alors une chose assez étrange, Erine s’avança vers la créature et ses lèvres s’animèrent, comme s’il elle lui parlait, du moins c’est l’impression que cela me donna, même si je ne pus entendre ce qu’elles pouvaient se dire.

Finalement, rompant les liens qui retenait la créature, cette dernière s’en alla aussitôt sans demander son reste n’y même montrer le moindre signe d’agressivité. J’avais observé la scène, quelque peu confus. Que venait-il de ce passer à l’instant ? Avec un peu moins de timidité je lui aurais volontiers demandé, mais celle-ci s’avançait déjà vers moi  et me demanda comment je m’appelais.
Assis sur l’herbe, les jambes repliées sous moi, je levais la tête pour regarder la jeune fille d’un air un peu niais et perdu. Je commençai alors à lui répondre, bafouillant et rougissant légèrement.


Ha… je… heu… m’appelle… Fran ! Heu… Wulfran…


Baissant ensuite le tête, je regardais l’herbe près de moi, hésitant, je voulais vraiment lui poser les plusieurs questions qui me tiraillaient, mais au final, je ne pus rajouter que ces mots-ci :

Heum… merci…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Mai 2014, 17:44


Erine, la jolie élémentale ( c'est mon personnage, je l'avantage ) avait aidé un homme, qui lui, n'était, à vue d'oeil, pas très courageux.
Pour une fois que c'est une fille qui sauve un homme tien !
Bref, au début, Rine et le jeune wyrm d'un grand bleu croyaient qu'ils allaient affronter un grand monstre surement dur à éliminer ou du moins, ils pensaient qu'ils auraient du mal à en sortir victorieux !
Eh bah non !
En fait, ce monstre, qui paraissait dangereux avec ces croisements de toutes parts était en fait, quelqu'un de quasiment inoffensif, cette bête, aussi effrayante soit-elle, cherchait juste à manger, malheureusement, elle vit que le wyrm n'était pas très comestible, la magie blanche ne se mangeait pas.
Dommage pour lui !
Erine n'était pas super heureuse, elle aurait bien aimé tomber contre un monstre envoyé par de mauvaises personnes, elle l'aurait combattu et, disons que, cela lui aurait vachement plu ! La jeune élémental adorait le danger.
Split expulsa son onde magique, ce qui fit un choque, l'on vit les arbres bouger, et la brume qui était retenue derrière cette onde disparut dans les airs. Erine s'approcha de l'homme et lui demanda son nom. Celui-ci, un peu timide, bégayait légèrement.
Pourquoi avait-il peur d'Erine ?
L'homme termina par la remercier, même si ce merci, mit énormément de temps à venir, comme si, parler était quelque chose d'extrêmement difficile. Erine, tout en passant sa main droite dans ses cheveux, pour enlever une feuille coincée au milieu, lui posa une autre question :

    - Enchantée Wufran. Dis-moi, que viens-tu faire par ici ? La forêt des murmures n'est pas dangereuses, mais, pour venir ici, tu dois avoir de bonnes raisons non ?


Erine tendit sa main à Wufran, pour qu'il se lève, le pauvre bonhomme n'allait pas rester en boule toute la journée, il allait avoir un sacré mal de dos après.
Split, lui, qui venait de stopper son onde magique, pouvait dès à présent bouger à sa guise, sans aucun soucis. Le jeune wyrm décida de se rendre auprès du compagnon de Wufran, un corbeau, il ne savait pas son nom, mais voulait briser la glace entre les 4 personnes, si ils avaient un bout de chemin à faire ensemble, autant mieux se connaître non ?

    - Bonjour. Je m'appelle Split Il se mit à sourire Tu vas bien ? Le monstre ne t'as pas fait trop peur ?


Le petit Split décidait d'être gentil avec le corbeau, car d'après le père d'Erine, ceux-ci pouvait être très susceptible, alors ce n'était pas le réel moment de faire un peu d'humour, surtout avec le fameux humour de Split, bien lourd, bien embêtant, enfin bref, il fallait s'accrocher pour ne pas lui couper la tête sur place après avoir entendu ses fameuses blagues que lui croyait drôle.
Une fois, Wufran relevé, Erine commença à s'étirer, elle avait usé un peu de magie, pour au final pas grand chose, l'homme semblait étonné par les pouvoirs de l'élémental. Bon, il est vrai qu'Erine n'est pas la plus faible des élémentals, mais elle est très loin d'être la plus forte. Bientôt, elle passerait surement au rang de maître élémental, là, elle serait un peu plus respectée, mais ce n'était pas encore le cas. Cependant, Erine restait fière de son grade d'élémental, car ce n'était quand même pas tout les villageois d'Aeden qui l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Mai 2014, 10:49


Jouant machinalement avec les nombreux brins d’herbes qui composaient le sol juste devant moi, tête baissée, je fixais ce dernier sans dire un mot, l’air un peu gêné. Je venais de remercier et dire mon nom à la jeune fille tout près de moi qui venait d’arriver, et par là même venait aussi de me sauver, même si je me demandais bien comment elle a put réussir à éloigner la créature sans que celle ne se fasse attaquer par celle-ci. J’étais curieux, mais trop peureux pour le lui demander.
Ainsi, perdu dans mes pensées à me tirailler l’esprit pour savoir quoi dire à Erine, je remarquai soudainement une petite qui, voletant devant mes yeux, vint doucement se poser tout près de ma main. Intrigué, je levai aussitôt la tête en direction de l’Elémentale. Voyant son visage, je rougis doucement, avant de détourner mon regard de celui-ci, tandis que la jeune fille, me demanda alors ce que j’étais venu faire ici. Bonne question pensais-je. A la base je n’avais atterris ici que pour me reposer après mes heures de vols, n’ayans pas vu l’ombre d’un village à l’horizon. Mais le destin m’avais aussi fait rencontré ce drôle de personnage, qui venait de se faire happer précédemment par la bête, ce dernier avait été là pour s’occuper de braconniers, ceux-ci perturbant la faune local et se faisant, plusieurs villages s’étaient vu envahir par plusieurs animaux à cause de ces même braconniers.
Réfléchissant un instant, je me demandai ce que j’allais bien pouvoir dire à Erine. La vérité, et dire que je n’étais là à la base que pour faire une pause ? Elle me prendra certainement pour un fou si je lui disais cela. Dire que j’étais ici pour m’occuper des soucis évoqués précédemment avec l’humain passait beaucoup mieux. Et peut-être même que, la jeune fille, était elle aussi ici pour s’occuper des braconniers.
Tout fier soudainement, un soupçon d’énergie dans la voix, je répondis à l’intéressée.


Pour les braconniers ! Oui ! Il… heu… On… Devait s’en occuper. Vous seriez pas au courant vous madame ?

Une légère lueur d’espoir et de joie illumina mes yeux, pensant que la jeune fille pourrait m’aider pour cette tâche. Même si je n’étais pas des plus courageux, je ne pouvais pas laisser de méchants hommes tuer impunément tous les animaux qu’ils croisaient, ce dans le seul but de vendre tous se qui pouvait l’être sur le marché.

Du côté des animaux, Munnin toujours perché sur son arbre observa d’un air mauvais et sinistre, comme à son habitude pour un corbeau, le Wyrm qui s’approchait de lui. Ce dernier lui parla, se présenta, mais cela ne faisait ni chaud ni froid à mon compagnon, se contentant seulement de l’observer durant quelques instants, comme s’il essayant de mémoriser chaque parcelle de sa physionomie, avant de lâcher un bref croassement pour ensuite venir se poser sur mon épaule.
Ce qui contrasta énormément avec l’allure sombre du corbeau et mon air soudainement enjoué que j’eus en parlant à Erine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Mai 2014, 19:16

Wufran ∞ Erine
Les braconniers
E Encore une fois, il y avait une histoire de monstre. Ils étaient tous laids, avec des croisements super bizarre, comme un lion et un scorpion pour finir avec un serpent. Ce qui était sur, c'est que ces monstres n'étaient pas ... Naturels, non, c'était surement dût à des personnes totalement bêtes, qui ont fait des expériences qui ont raté, ou alors des délinquants qui s'amusent à transformer de gentilles bête, en d'horrible monstre.
Bon, les serpents et les scorpions puis le lion, c'est pas si gentil !
Cette fois-ci, ce fut dans la forêt des murmures, Erine s'y promenait avec son visage d'ange et bien évidemment, son compagnon. Tous deux étaient tranquille, ils marchaient sans réel but, mais bon, le calme ne dura point. Car une personne émit un grand cris, la pauvre bête qui se trouvait à côté ne devait désormais, plus avoir de tympans.
Erine et Split allèrent donc à la rescousse du jeune homme nommé Wufran, il était timide, voir même trop timide. Ce petit évènement n'était en fait rien de grave, le monstre croisé avec beaucoup d'espèces vivantes connus ne voulait qu'une chose manger. Mais celui-ci n'était pas réellement agressif.
Cela faisait une nouvelle connaissance dans le tableau d'Erine, la jeune femme posa une question logique, elle demanda ce qu'était venu faire le jeune homme dans cette forêt. Celui-ci, en étant encore une fois très timide mais en bégayant un peu moins lui répondit :

- Pour les braconniers ! Oui ! Il… heu… On… Devait s’en occuper. Vous seriez pas au courant vous madame ?


Bon, des braconniers, Erine n'aimait vraiment pas ces sales types, ils tuaient des animaux seulement pour leurs fourrures et pour se faire de l'argent, comment pouvaient-ils encore vivre normalement ? L'élémental pensait que les braconniers n'avaient aucun sens moral pour faire de tels crimes. Le mot qu'avait prononcé Wufran ( braconnier ) fit apparaître de l'eau autour d'Erine, celle-ci paraissait, comme agressive, le fluide tournait autour d'Erine à une vitesse ahurissante, la moitié de l'eau se transforma en glace. Ce spectacle faisait peur. Split voyant le grand énervement de sa partenaire lui jeta une onde magique pour la ramener sur terre. En effet, celle-ci avait perdu tout contrôle de son esprit. Rine étant une grande protectrice de la faune et de la flore, elle avait acquis le pouvoir de communiquer avec les animaux et aussi la nature. Disons que de repenser aux braconniers faisaient voir la mort d'animaux dans les beaux yeux bleus d'Erine. Puis, le calme revint. D'un air désolé, elle répondit à Wufran :

- Désolé, je me suis un peu... Emportée. Je ne suis pas au courant des braconniers, si je l'avais sus, ces mauvaises personnes seraient déchiquetées depuis un bon moment.

Le sujet du tueur d'animaux rendait la jeune élémental très irritable. Pourtant, généralement, Rine était une personne réfléchit, elle ne s'énervait pas sans grosse raison, sauf si ses amis étaient menacés, mais cette fois, elle perdait tout contrôle de son esprit seulement avec l'évocation de braconniers.
Le passage de l'énervement était terminé, Erine reprit son air toute gentille de bisounours avec sourire qui remontait jusqu'aux narines.
Erine n'avait cependant pas tout compris, elle savait que de braconniers se promenaient dans un seul but... Se faire de l'argent ! Mais ne savait pas vraiment ce qu'il fallait faire. Les éliminer ? Les arrêter ? Ou tout simplement leur faire peur ? Erine posa donc la question à Wufran :

- Bon, il va falloir quand même que tu m'expliques, il y a des braconniers qui rodent dans la forêt des murmures, mais quel est le but de... Cette mission ? Nous devons les éliminer ? Ou juste les arrêter ou encore moins, nous devons leur faire peur ?

Oui, le but n'était pas encore très précis dans la tête de notre élémental, mais une chose était certaine, lorsqu'Erine verrait les braconniers, elle allait leur faire passer un sale quart d'heure.
Split lui, après son intervention de sauvetage de Wufran, le second, car si la colère de l'élémental avait perduré, Wufran aurait sans doute mal terminé.
Bref, le jeune wyrm recommença sa petite drague avec le corbeau de Wufran. Un corbeau et un wyrm, cela pouvait faire l'affaire. Il se lécha le bas de son corps, si on peut appeler ça un corps et se rapprocha du compagnon de Wufran :

- Nous n'avons pas pus finir notre conversation. Alors, tu m'as trouvé comment ?
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les braconniers [PV Wulfran & Dassō-hei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les braconniers [PV Damon ]
» Les Braconniers (Pv Lucaël)
» Les braconniers [Quête PV Eileen]
» Les braconniers //Avec Skiadram//
» Les braconniers [Quête | Alyska & Sacrys]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures-