Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un pas en avant vers une nouvelle vie [Voie numéro 2][Pv Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Fév 2014, 21:43


Alexie était couchée sur l'un des toits de la ville du continent tu matin calme. Elle avait les bras croisés derrière la tête, une jambe pliée, l'autre tendue. Ses yeux violets étaient fixés sur le ciel, et, pour la première fois depuis longtemps, elle pensait à son avenir. Bien sur, elle n'avait pas envie de penser à sa mort, et quand cette dernière arriverait, mais elle n'ignorait pas qu'avoir pour simple objectif de tuer des gens ne suffisait pas. En réalité, ça ne faisait que trois ans qu'elle avait cette objectif, elle avait passé les deux premières années à se reconstruire mentalement. Ca avait été dur, surtout pour une jeune fille de quinze ans, mais son fort caractère et sa volonté lui avait permis de se reprendre et recommencer une nouvelle vie. Elle n'avait plus été la même fille qu'avant, mais c'était normal. Quiconque subissait de tels épreuves, changeait forcément.

Enfin, pour le moment, elle était perdu, ne sachant pas vraiment où elle allait, à part droit dans un mur. Depuis quelques temps, elle avait commencé à mûrir, en particulier lors de son premier voyage dans le futur, qui avait été horrible, même si la fin lui avait bien plus particulièrement fait plaisir, mais ça n'avait ét qu'un bref moment, comparer au fait de ce voir mourir. Elle se demanda si elle avait bien fait d'avoir accepté d'être une apprentie du temps. Ca pourrait lui conférer un objectif, mais était-elle prête à accepter les charges? Elle s'était toujours dit libre, mais si le serait-elle toujours après avoir fini son apprentissage... C'était la principale question qu'elle se posait, et qui ne cessait de revenir dans son esprit. Elle pouvait également être Reine, mais la possibilité d'envisager que tous les espoirs d'un peuple reposaient sur elle, et que des gardes la protégeraient en permanence ne l'enchantait guère. Même si elle ne l'avait pas encore remarqué, devenir un Maître du temps devenait rapidement la seule éventualité qui pouvait plaire à la Bélua qui, sans le savoir, pouvait supporter beaucoup plus de responsabilité qu'elle ne le pensait.

Alexie porta la main à son cou, et en sortit le collier qu'elle dissimulait sous son tee shirt. Au bout de la chaîne, brillait un pendentif. C'était un sablier entouré de trois cercle, deux d'entre eux pouvant tourner dans deux sens différents, tandis que le troisième servait de socle. Elle le fit tourner grâce à un petit mécanisme sur le coté. Elle le regarda faire des tours pendant quelques secondes, les yeux dans le vague, puis elle prit une décision. Elle se redressa, continuant de tenir le sablier, avant de déclarer, sans même savoir où elle trouvait les mots. «Je voue mon destin au temps». Soudain, elle sentit le sol se dérober sous elle, et elle tomba. Lorsqu'elle atterrit de nouveau, elle était dans un endroit complètement blanc, qu'elle voyait pour la première fois. Elle se releva, regardant autour d'elle, ayant complètement perdu ses points de repères. Elle cligna des yeux, un peu étonné par ce lieu. «Décidément, je déteste ce genre de voyage, j'arrive jamais à atterrir debout...». Se plaignit-elle. C'est vrai que dans ces quelques voyages, elle avait toujours fini par terre, et pas de la façon la plus douce qui soit, au contraire, c'est presque si elle manquait de se casser quelque chose. Enfin, elle exagérait, mais elle espérait que dans ses prochains voyages, elle ne finirait pas comme tous les autres.

Après un demi-tour, elle tomba sur un Maître du temps juste devant elle. Alexie l'observa quelques secondes, reconnaissant Serah, toujours habillé en gris, et ne semblant pas avoir vieilli d'un poil. La Bélua resta silencieuse encore un peu, avant de prendre la parole. «Eh bien, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, je m'demandais même si vous m'aviez pas oublié». Dit-elle ironique, s'adressant à tous les Maîtres, même si un seul d'entre eux était présent. «J'ai d'ailleurs quelques mots à dire, et pas mal de questions à poser, surtout quand on ne m'explique rien avant». Continua t-elle, ses yeux plongés dans ceux de la femme en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Fév 2014, 22:22



Serah vaquait paisiblement à ses occupations, vêtue de cette même tenue grise, simple et chic, son charme toujours aussi invitant. Après tout, elle n'était pas la plus agréable des maîtres du temps pour rien. Bien assise dans un grand fauteuil, elle écoulait le temps à la lecture d'un livre plus ou moins passionnant, s'amusant à modifier l'histoire à sa guise pour se divertir. Les apprentis se faisait rares ces derniers temps malgré les récents événements, toutes ces personnes qui ont pu acquérir la base de la connaissance de la voie du temps. Elle savait bien que tous ne poursuivrait pas cette route, périple qui demande des choix, choix que seuls certains seront en mesure de faire dans leur vie. Rare sont ceux qui arrivent à se soustraire totalement à ce jeu de société qu'est le pouvoir et la puissance sur autrui.

La maîtresse du temps entendit un doux murmure, ces mots qu'elle connait si bien «Je voue mon destin au temps», cette phrase, cette voix féminine qui annonçait l'arrivée d'une apprentie. Serah se leva avec grâce, laissant sa lecture atterrir sur le coussin tandis qu'elle rejoignait la salle blanche. Lieu de rencontre avec les futurs maîtres du temps, percevant l'aura de celle-ci qui approchait, une jeune débutante qui devait découvrir son pouvoir, apprendre à voir les méandres du passé. Voilà pourquoi il était de son devoir à elle d'accueillir cette jeune bélua. Une faille s'ouvrit à une certaine hauteur et Alexie fit un atterrissage qui manquait assurément de grâce et de stabilité. «Quelques techniques de voyage seront de mises...» songea t'elle, la regardant se relever et chercher tout autour d'elle, restant souriante malgré la plainte de la disciple qui lui tournait le dos sans vraiment le savoir, faute de la désorientation dû au manque d'habitude à voyager.

Serah, se tenant debout dans toute sa beauté, son charme et charisme, attendant que la bélua prenne parole. Après tout c'était elle qui avait choisi le moment de sa venue, il lui revenait donc le loisir d'exprimer sa pensée et ses intentions à celle qui allait lui inculquer ses premiers enseignements. «Nous n'oublions aucun des nôtres, aucun de ceux qui ont réussi à recevoir les bases du temps.» L'ironie avait été perceptible dans le ton de voix d'Alexie mais la dame n'en fit rien, se contentant de lui répondre avec passivité la pure vérité. Car bien que loin de ce lieu, les maîtres de ce lieu avaient conservé un oeil sur elle, se demandant si viendrait ce jour où elle serait prête pour prononcer les mots.  En ce jour elle l'avait fait et réussir à rejoindre la salle blanche.

Croisant avec douceur le regard qu'elle portait sur elle, ne quittant pas ses prunelles violettes qui lui donnait un je-ne-sais-quoi de spécial. «Je vous écoute avec la plus grande attention, nous les maîtres du temps sommes ici pour te répondre, pour t'apprendre et t'aider à évoluer. Quant aux explications, je présume que tu parles de ces petites aventures dans le futur que tu as faites et qui te fit atteindre le premier échelon du temps. » La question était pertinente, Serah savait bien que cette opération d'envergure avait été faite avec empressement mais aussi qu'Alexie n'avait pas été choisie au hasard, loin de là. Ces six voyages qu'elle avait dû faire, les personnes qu'elle avait rencontré, son moi futur, sa progéniture, ces gestes qu'elle avait dû poser pour s'assurer un avenir véritable.

La pièce vide fut alors agrémentée de deux fauteuils confortable sans que personne ne les y déposent, la dame comptait bien prendre le temps qu'il faut pour éclaircir cette histoire avec la bélua, lui offrir une base plus que solide avant de débuter son apprentissage qui serait long et ardu. «Je t'écoute Alexie, pose moi tes questions, aucune ne restera sans réponse pour autant qu'elle concerne le temps bien sûr... » Après tout elle n'était pas la connaissance universelle mais maîtrisais à merveille son domaine. Le temps, passé, présent et futur, il peut être effrayant, réconfortant, surprenant. Une lourde tâche que sa maîtrise, un long voyage qui ferait de la petite chatte un être voué à plus que d'être une voleuse...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Fév 2014, 22:55


Alexie croisa les bras sur sa poitrine, continuant d'observer Sereh, ses yeux violets brillant de colère. Elle n'essayait même pas de cacher ses sentiments, même si son visage restait froid. La Maître du temps avait répondu à chacune de ses remarques, déclarant qu'ils n'oubliaient jamais un apprenti. Peut-être, mais ça ne changeait rien au fait qu'ils lui tapaient sur les nerfs. Une chose qu'elle devait apprendre à contrôler, car elle avait tendance à se laisser emporter par sa colère, ce qui n'arrangeait pas souvent la situation lorsqu'elle était trop mauvaise. Comprenant parfaitement ceci, elle prit une inspiration, fermant les yeux, et essaya de se calmer. Quant elle eut réussi, elle rouvrit les yeux, les vrillant à nouveau sur Serah. Il restait un léger éclat de colère, mais elle était parvenue à se reprendre.

Elle fut surprise de l'arrivée des deux fauteuils dans cet endroit étrange, ne sachant que les Maîtres possédaient ce genre de pouvoir. Comprenant qu'ici elle pourrait obtenir les réponses qu'elle voulait, la jeune Bélua s'assit sur le siège derrière elle, et réfléchit quelques secondes. Soudain, elle rejeta la tête en arrière, et se mit à rire. Il n'y avait pas vraiment de raison, et Serah ne devait sûrement pas comprendre, mais pour le moment, Alexie n'avait pas en tête de lui expliquer, il fallait déjà qu'elle se calme. Ce n'est qu'au bout d'une minute, qu'elle réussi à reprendre contenance, et à redresser la tête pour regarder la femme en face d'elle. Elle s'essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. «Non d'un chien, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel fou rire, et surtout pour une raison aussi idiote». Elle riait encore un peu, mais finit par arrêter totalement. Elle se pencha en avant, posant ses coudes sur ses genoux, la tête regardant ses doigts entrecroisés. «C'est vrai, alors que je pourrais enfin avoir les réponses à mes questions, voilà que je sais même pas quoi demander». Elle était troublée. Ca faisait un moment qu'elle se demandait certaines choses sur les Maîtres du temps, mais tous lui était sortis de la tête en quelques secondes.

Elle se redressa, regardant à nouveau Serah. «Bon, eh bien commençons par le plus simple. Je suppose qu'être un Maître du temps, ou même un simple apprenti, implique des responsabilités, quelles sont-elles?». Seul un idiot penserait qu'il n'y en aurait pas, mais ce mot avait toujours fait rire la Bélua, qui détestait en avoir trop sur les épaules, pensant que ça pourrait lui retirer sa liberté, mais elle pourrait peut-être les supporter, tout comme l'avait fait son elle futur. Elle continua sa série de question. «Quelles sont les règles? Les Maîtres doivent-ils obéir à quelqu'un ou n'obéissent qu'à eux-mêmes? Il y a t-il une hiérarchie, ou quelque chose y ressemblant?». Maintenant qu'elle était partie, elle n'arrivait plus à taire le flot de questions qui passait ses lèvres. Bon, au moins elle ne partirait plus dans un fou rire, enfin pour le moment. Alexie décida de se taire, pensant que pour le moment, Serah avait déjà bien assez à répondre, et sachant très bien que de ses réponses, naîtraient de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 31 Mar 2014, 07:39





Serah avait pris place dans son fauteuil, confortablement installé en prévision d'une discussion qui s'annonçait longue. La petite ayant beaucoup à demander et comprendre avant d'entamer la suite de son éducation. La dame grise regardait avec un air incrédule la réaction d'Alexie qui riait avec un grand enthousiasme avant de se contenir peu à peu, en essuyant les larmes que cette euphorie avait provoqué à ses yeux. La maîtresse du temps eu un petit sourire alors que l'élève se retrouvait perdue dans ses pensées, ne sachant que demander alors que voilà tout juste quelques minutes elle affirmait avoir de nombreuses questions. Réaction tout à fait normal, après tout elle désirait savoir depuis si longtemps sans savoir quand elle aurait la chance de faire déferler son flot de question. Et là elle était confronté à ce moment, cette liberté de tout demander et mieux comprendre. La dame se disant qu'elle aurait tôt fait de savoir les raisons de ce rire sommes toutes très nerveux.

«Comme tout titre ou rang, oui il y a des responsabilités afin de donner un sens, un but à ce que l'on fait. On ne parle pas ici de poids majeur sur les épaules dès le départ mais bien d'abord le simple respect des règles.» Il était aussi question de contrainte, de refuser toute ascension jusqu'au sommet de sa race, son choix excluait toute implication politique et dirigeant au seins des siens. Un maître du temps ne pouvant par ses capacités se permettre de mener tout un peuple car l'avantage serait trop grand que de connaître passé, présent et futur pour déterminer ses actes militaire entre autre. Logiquement ce chapitre, Alexie devrait le savoir, base même des premiers enseignement du temps qui sont transmis.

L'hôtesse songea alors un moment au début de l'apprentie, chemin peu orthodoxe que les missions qu'elle a dû accomplir et de façon plus autoritaire que volontaire. Se demande même si tout les étapes d'admission de base avait été suivi dû à l'empressement de la situation. Il valait probablement mieux de faire un rappel pour s'assurer «Je ne sais si cela vous a été bien indiqué mais déjà par le fait d'être ici et demander la suite de votre apprentissage, vous avez fait le choix de ne point réclamer le trône d'une race ou participer activement à ses jeux politiques.» Message clair et simple, pouvant certes mener à des question supplémentaire mais Serah y répondrait avec plaisir. Son but étant de la mettre en confiance avant d'entamer la suite de l'apprentissage. Car quelques soit la progression qu'elle aurait, il était primordial que les fondations soit solides et bien établies. Il ne serait pas judicieux de la laisser s'aventurer dans ce périple et gravir les échelons en mauvaise connaissance de cause.

«Les règles ? Et bien outre ce que je vous ai déjà cité, un maître du temps ne peut en aucun cas utiliser sa magie de façon offensive sous peine de la perdre à jamais. Nous sommes le dernier recours, ceux qui agissent lorsque les mortels ne le peuvent pas et lorsque les Aetheri restent silencieux. Travail ingrat me direz-vous que d'être les derniers appelés mais en fait c'est parce que nous pouvons faire ce qu'eux ne peuvent : comprendre. » Serah ne voulait pas en dire plus pour le moment, le principal avait été énoncé et la série d'étapes à franchir pour parfaire son éducation étaient nombreuses.  «Pour le reste, je dirais que votre  apprentissage durant les nombreuses étapes qui vous attende tisseront la toile des principes qui nous gouverne. Sans oublier la logique de hiérarchie, principe de base à toute organisation.»

La maîtresse du temps essayait de se remémorer toute les bases du temps. Voilà si longtemps qu'elle n'avait pas eu la présence d'une apprentie en ces murs. Serah se rappelait fort bien ce qu'elle devait lui apprendre pour continuer son évolution mais une impression de lacune ou d'oubli lui traversait l'esprit. «Dites-moi, simple précision à apporter, vous avez bien don d'éternité continuelle ou du phénix ?» Sa présence ne serait pas compromise comme maître du temps et sa capacité à faire ce second niveau d'apprentissage en cas de négation, mais il sera judicieux de remédier à cette erreur administrative avant la troisième étape  de son périple...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Avr 2014, 01:03


Alexie était assise dans le fauteuil, aussi confortablement que possible, car elle comptait avoir une discussion avec Serah, l'un des Maîtres du temps qui s'était trouvé être la plus sympathique avec elle. Elle appuya le dos contre son siège, fixant la femme en face d'elle, soutenant son regard, sans même ciller. L'éclat dans ses yeux n'étaient pas mauvais, au contraire, il brillait d'une certaine bienveillance, mais ils semblaient âgés et sages, ça pourrait être étonnant pour quelqu'un qui semblait si jeune, mais la Bélua savait que les apparences étaient souvent trompeuses, et elle se doutait que les Maîtres du temps qu'elle avait rencontré ne devaient pas être tout jeune, loin de là.

Enfin, elle laissa ses spéculations de cotés, et écouta Serah. Comme elle l'avait deviné, les responsabilités n'étaient pas très lourdes au départ, il suffisait simplement d’appliquer les règles. C'était déjà un problème, elle qui les détestait, mais elle serait prête à faire des concessions, à se plier. Elle ne savait pas trop pourquoi, elle qui les avait toujours rejeté, voilà qu'elle était prête à presque tout accepter. «Je m'en doutais figure toi, une adaptation petit à petit, la meilleure technique je suppose». Commenta t-elle, puis le Maître continua, parlant cette fois-ci, sur la politique. Elle eut un léger sourire ironique. «Non, on ne m'a rien expliqué. De toute façon, je me suis jamais intéressé à la politique, et j'ai jamais voulu devenir Reine, donc c'est pas un problème». Et puis, ce qu'elle venait de dire, était également logique. Après tout, c'était déjà bien assez de responsabilité de contrôler le temps, si en plus une personne comme celle-ci, participait activement à la politique, alors se serait la catastrophe assurée pour toutes les races.

Puis Serah continua sur les règles à suivre. Pour le moment, c'était assez simple. Être la dernière appelé ne la gênait pas plus que ça. Cela signifiait qu'ils ne l'étaient pas souvent, mais par contre, quand ils étaient appelés, c'était parce qu'il y avait vraiment de très gros problème. Mais quelle idée pour les Aether de ne pas toujours répondre? Ils étaient censés être des dieux, pas juste de simple mortel. Tant qu'elle n'en aurait pas rencontré un en personne, elle ne comprendrait sûrement jamais. Puis Serah posa une question auquel Alexie ne s'attendait pas. Elle battit des paupières quelques instants, avant de soupirer. «Encore quelque chose que vous avez modifier chez moi». Et puis, elle avait bien entendu? Etre éternelle? Manquait plus que ça. Quoique, ça pouvait être sympa. «Pour tout te dire, je n'en sais rien. Pour l'éternité continuelle, je n'ai fais votre rencontre qu'il y a quelques mois, pas assez pour savoir si j'ai arrêté de vieillir. Quant à l'éternité du phœnix, je suppose que le nom est tiré de la créature légendaire. Etant donné que je ne suis encore jamais morte». En disant ça, ses souvenirs de son voyage dans le futur lui revint, le moment où son alter-ego mourrait.

Elle secoua la tête, se reprenant. «Mais, juste pour savoir, avant que tu ne me donne une quelconque éternité, si je ne l'ai déjà pas, j'aimerai que tu m'éclaircisse sur un point. Quand tu dis qu'on ne peut pas se servir de nos pouvoirs de manières offensive, est-ce que ça comporte tous nos pouvoirs, ou exclusivement ceux du temps? Pas qu'habituellement j'utilise mes pouvoirs de manières à blesser tout le monde, mais c'est pour savoir». C'est vrai que si ça concernait tous ses pouvoirs, ça pourrait devenir problématique à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Mai 2014, 16:54



Serah regardait la petite bélua, trouvant un certain charme à ses oreilles de couleur sables qui lui donnait ce côté adorable des félins. Écoutant les propos et question d'Alexie toujours aussi attentivement pour ne rien en oublier et s'assurer d'y répondre le mieux possible. L'aspect de l'éternité devait sûrement être pour elle une surprise, car il faut bien avouer que le cas de cette nouvelle adepte du temps n'était pas commun. Normalement la base de cette connaissance se fait de son plein gré mais elle comme plusieurs autres furent quelques peu forcés de prendre en main les événements par le biais de la magie du temps afin de sauver leur futur de la destruction et du chaos. La majorité de ceux-ci n'en avait plus que de petits souvenirs, les maîtres du temps ne voulant pas que des gens du présent profite de cette connaissance du futur pour essayer de le guider dans cette même direction ou au contraire d'en changer le résultat. Après tout, mieux vaut suivre simplement la route que l'on se trace au quotidien en fonction de nos rêves et ambitions.

De ce fait, la dame grise comprit que la question d'éternité avait été totalement esquivé par l'urgence de la situation. Étape qu'il faudrait remédier très prochainement pour le bien de la bélua car apprendre tout l'Art du temps n'est pas mince affaire. Ne pas vieillir et rester au meilleur de sa forme est assurément un atout non négligeable.  «Décidément nous avons fait un peu trop à la hâte cet projection dans le futur pour sauver le monde, bon il faut dire que chaque seconde était précieuse. Nous maîtrisons le temps pour y voyager mais ne pouvons l'arrêter. » Serah se leva de son fauteuil pour se rendre à une extrémité de la pièce un peu plus sombre où une vieille bibliothèque rempli d'ouvrage divers qui garnissait les tablettes. La dame en prit un et l'ouvrit en son centre, feuilletant lentement les pages à la recherche d'une information bien précise. Recherchant le détail du gain d'éternité, elle l'avait pourtant acquise voilà un long moment mais ne parvenait pas à se rappeler de quelle façon. La maîtresse du temps ne voulait pas induire en erreur son adepte, ceux-ci étant déjà peu nombreux à faire le pas en avant. Il était important de leur fournir tout le soutien et l'exactitude nécessaire à leurs démarches.

«Ah voilà ! » Elle prit le livre en main et retourna à son fauteuil pour en faire la lecture à Alexie qui n'avait eu d'autre choix que d'attendre de savoir ce que la femme recherchait dans ses livres. «L'éternité se gagne à la suite d'un dur labeur que la personne la désirant aura fait. En guise de récompense, elle n'aura qu'à demander ce pouvoir qui lui garantira la vie éternelle.» Serah pris une pause, posant le livre sur ses genoux et leva les yeux vers Alexie. «Personnellement je te suggère l'éternité continuelle, ainsi tu resteras toujours belle et jeune au lieu de vieillir, mourir et renaître sans cesse.»  La maîtresse du temps regarda la bélua de la tête au pied, percevant une aura où la magie et l'intelligence sont bien présent. Elle avait confiance que cette bélua chat soit en mesure de se rendre au bout du périple que sont les épreuves pour la maîtrise du temps.

«Je parles bien sûr uniquement des pouvoirs que nous t'apprendrons à propos du temps, tes autres pouvoir il est libre à toi de t'en servir comme bon ta conscience te guidera.» La femme pensait bien avoir fait le tour des questions d'Alexie, bientôt viendrait le temps de débuter cette seconde étape du temps pour la jeune femme. Elle ne possédait certes pas encore son éternité mais les Maîtres du Temps ne pouvaient renier son désir de poursuivre cette voie qu'est la leur. Si peu de gens avait cette conviction de nos jours, cette connaissance et cette maîtrise apportant de si beaux attraits. Mais il faut à quiconque suit cette route, une forte mentalité pour accepter ce qu'elle verra dans le futur ou le passé d'autrui car tout n'est pas beau et rose.

Serah se leva et tendit la main à la bélua. «Tu règleras la question d'éternité après avoir terminé cet apprentissage, suffit que tu l'obtiennes avant ta prochaine visite parmi nous. Pour l'instant, te sent tu prête à développer tes connaissances afin de maîtriser un peu mieux le passé ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Mai 2014, 00:02


Alexie vit au léger changement d'expression de Serah, qu'elle était un peu surprise, mais au moins elle n'était pas énervée par toutes les questions qu'elle lui posait. Elle était une professeur calme et patiente. C'était une bonne chose, car elle n'aurait pas supporter qu'on lui en veuille juste parce qu'on avait loupé son apprentissage. Ce n'était pas de sa faute si certaines personnes avaient complètement oublié de lui donner certaines informations, comme le fait qu'elle devait, ou était immortelle dès à présent. Elle suivit le Maître, qui prit un livre, avant de revenir. Elle lui dicta quelques lignes sur l'éternité continuelle. La Bélua réfléchit quelques secondes, avant de répondre.  «Je vois, donc il y a une autre éternité. Je suppose que ça doit être celui de la renaissance. Vieillir et mourir, puis renaître. Je crois que je préfère celle-ci. C'est peut-être idiot, pour vous, car vous êtes éternelle en permanence, mais je suis censée être mortelle. Et puis, contrairement à vous, la mort, ou la vieillesse, ne me font pas peur ». Elle venait peut-être de vexer la femme, mais ça ne lui faisait rien. Elle disait ce qu'elle pensait.

Puis Serah répondit à son autre question, sur les pouvoirs. Cette réponse eut pour effet de rassurer Alexie. Voler était ce qu'elle aimait faire, et son moyen de vivre. De ce fait elle utilisait certains de ses pouvoirs pour ne pas se faire avoir. Sans eux, elle risquait de ne plus pouvoir faire ce qu'elle aimait. Enfin, pour le moment ce n'était pas le moment de penser à son gagne pain, ou à autre chose que son nouvel apprentissage. Il fallait absolument qu'elle se concentre, et qu'elle voit si elle voulait réellement devenir un Maître du temps. Bon, elle se doutait qu'elle n'avait plus vraiment le choix maintenant qu'elle s'était engagée, mais elle aimait croire qu'elle avait le choix. C'était une chose dont elle doutait un peu. Mais elle repensa soudain au futur si sombre qu'elle, et d'autres, étaient censé avoir changé. Le temps semblait être une affaire si compliqué. Elle était même certaine que Serah et tous les autres n'en comprenaient pas encore tous les sens, et que sûrement personne ne pourrait réellement le comprendre en entier.

La Bélua regarda la main tendue du Maître, avant de la prendre et de se lever, poussant sur le bras du fauteuil avec l'autre.  «Pour l'éternité, je suppose que j'ai dut le gagner grâce à mes quelques voyages dans le temps. Ou un de tes collègues me l'aura donné snas prévenir personne. Quoi qu'il en soit... ». Elle marqua une pause, réfléchissant à ce qu'elle allait dire, même si elle savait parfaitement sa réponse.  «Le passé ? Eh bah. Je sais pas si je suis vraiment prête, mais bon. Puisque je suis ici, autant faire en sorte que je sois pas venue pour rien ». Elle n'était pas vraiment sur d'être prête, ça s'était une réalité. Simplement, elle était venue ici, et elle n'aimait pas perdre son temps, surtout pour quelque chose comme ça. C'était sûrement important, et un grand tournant dans sa vie. Elle en était sur, surtout qu'elle allait être obligé de changer, ou plutôt qu'elle était en train de changer. C'était étrange, et ça lui faisait un peu peur, car la dernière fois qu'elle avait été obligé de changer c'était pour éviter de se faire complètement anéantir mentalement.

Elle leva les bras, disant dans le même temps.  «Bon, qu'est-ce que je dois faire ? Encore un petit voyage histoire de voir à quoi ressemble mon passé ? C'est pas vraiment le truc que je préfère ». Non, loin de là. Elle n'aimait pas voir son passé, assez horrible en soit. Sa vie n'avait pas réellement été joyeux, même si depuis cinq ans elle vivait quelque chose de relativement... Normal, si elle pouvait dire. Rien n'avait jamais été normal avec elle. Il fallait avouer qu'une Bélua voleuse, cherchant vengeance, et apprenti Maître du temps... C'était compliqué comme vie. Bon, ça ne la gênait pas, et en plus, ça lui plaisait. Le danger et l'adrénaline l'avait maintenu en vie jusqu'ici, et changer en deux secondes ne lui plairaient pas. De toute façon, être un Maître du temps devait être aussi dangereux que sa vie actuelle.  «Enfin bref, qu'importe. Commençons, on verra par la suite »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Juin 2014, 03:56




Serah se fit souriante lorsque la bélua accepta de prendre la main tendue afin d'entamer l'apprentissage de ses pouvoirs, celui du passé pour être précis, le seul que la petite Alexie possédait concernant le temps pour le moment. Une chose à la fois, tel était le principe. Peu à peu au fil des apprentissage, elle aurait la possibilité de faire usages des autres compétences des maîtres du temps. Toutefois la dame grise percevait dans le regard de la féline une crainte, miroir de l'âme, les yeux ne trompaient que rarement à moins d'en avoir la capacité. « Tu sais... si tu as des craintes, n'hésite pas à m'en faire part. La vie ne mérite pas d'être vécu dans la peur et le doute. Mieux vaut éclaircir les zones d'ombres qui te tracasse. »

La Maîtresse amena alors Alexie avec elle, poussant sur l'un des murs pour faire ouvrir une porte. Passant celle-ci, la bélua eut la surprise de se retrouver sur une grande place avec bon nombre de gens qui se promenait ici et là. Chacun s'affairant à ses tâches quotidienne. «Ce que tu dois faire n'est pas de voir ton propre passé puisque tu le connais déjà et t'épargne de le revivre de nouveau. Aujourd'hui ton apprentissage consiste à voir le passé des autres.» Serah fit un signe de la main et en peu de temps, cinq personnes étaient devant elle. Un homme en uniforme, une jeune demoiselle d'une douzaine d'années, un vieillard qui avance avec une canne, un mendiant et une femme enceinte. «Voici ceux dont tu dois lire le passé, décrire brièvement ce que tu vois et la personne devra confirmer. Puisque tu commences, il est préférable que tu touche le sujet pour assurer le contact et au fil de ton apprentissage et de la pratique, il te suffira de regarder les gens pour lire en eux tel des livres ouverts. Mais seulement si ils ne bloquent pas leur esprit, car oui c'est possible. Mais pour aujourd'hui, aucun ne te bloquera.»

Serah pointa les cinq, laissant à la bélua le soin de choisir son premier essai parmi eux. «Choisie le premier ou la première qui t'inspire.» La petite chatte devait se faire confiance, trouver en elle sa force et sa magie, ce pouvoir qui sommeille en elle depuis qu'elle a choisi la voie du Temps. Les autres connaissance viendront au fil des étapes de son apprentissage afin de ne pas lui bourrer le crâne avec trop de choses en même temps. Évitant de la rendre folle par des changements trop brusque. Il restait à voir comment elle se débrouillerai en lisant le passé des volontaires mais surtout comment elle allait assimiler l'information. Les visions pouvaient à la fois être belle comme horrible, tout dépendra du parcours de l'individu.

Se tenant derrière Alexie, la maîtresse du temps attendit qu'elle s’exécute, il était le moment de se faire confiance et d'avancer. S'agissant aujourd'hui d'une première épreuve d'apprentissage qui mènerait vers de très nombreuses autres. La voie du Temps étant longue et sinueuse pour se rendre à son sommet. Elle et les autres maîtres étant à disposition pour l'aider, la faire persévérer, lui faire comprendre les petits détails qui feront d'elle une des grandes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un pas en avant vers une nouvelle vie [Voie numéro 2][Pv Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début d'une nouvelle voie [voie 1 du temps]
» [Q] - Un pas vers l’avant | Edwina
» [IX ; X] - Dans les ténèbres, vers la voie de la Lumière | Isiode
» | Avant que les vagues n'effacent les pas [Voie du Dragon I - Solo Cælys]
» Vers une nouvelle vie. [Pv Jun]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-