Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jardin d'Eden [Quête PV Cynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Jan 2014, 17:21


Alia grattait frénétiquement les dalles de pierre qui ornaient le sol de la cour du palais de Dasha. Elle qui avait peiné à s’habituer au sable fin sur lequel elle avait du mal à prendre appui était bien heureuse de retrouver un sol solide qui lui permettait de courir et de sauter comme elle l’entendait, pour son plus grand plaisir. La créature laissa libre cours à son bonheur en détalant à toute allure le long de l’allée principale qui menait aux portes de ce qui semblait être la demeure d’un roi, ou même d’un dieu. Un véritable paradis au milieu du désert, les nomades qui avaient renseigné le bélua ne s’y étaient pas trompés… Abel ne pouvait s’empêcher d’admirer la beauté de ces lieux, même s’ils étaient faits par la main de l’homme. Jamais ils n’égaleraient la beauté d’une cascade au milieu d’une forêt, ou celle d’un arbre centenaire, mais il fallait bien avouer que l’harmonie qui régnait ici faisait plaisir à ressentir, apportant aux voyageurs un petit cocon de paix bien méritée.

Le bélua avait hâte de découvrir chaque recoin de cet endroit. Il était rare que quelqu’un se donne la peine de bâtir un havre pour ceux qui en avaient besoin. La cours, le palais, les salons… Mais évidemment, ce furent les jardins qui attirèrent les pas d’Abel. Il ôta la cape qui recouvrait son visage et s’engouffra dans les allées verdoyantes de ce qui semblaient être de véritables ilots flottants remplis de plantes, de fleurs et autres buissons aux couleurs magnifiques. Leur disposition était un petit peu trop parfaite pour être honnête malheureusement, et le bélua eut un petit pincement au cœur en pensant à ce que cet endroit aurait pu être si on y avait laissé la végétation se développer comme elle l’entendait. En lieu et place du palais aurait pu se trouver une forêt magnifique…

Alia réapparu soudain au détour d’un chemin et bondit sur son compagnon pour grimper dans ses bras. Au contact de la peau de la panthère, le bélua sentit son cœur se réchauffer. Le corps de la créature semblait vibrer avec douceur, émettant un petit grondement de contentement. Abel resta un instant sans bouger, sans parler, à profiter du bonheur de sa petite panthère. Elle grandissait à vue d’œil, et il ne serait bientôt plus question de la porter comme cela. Une page allait se tourner, mais le bélua voyait déjà les deux compagnons chasser côte à côte, lorsqu’il maîtriserait son totem et serait capable de contrôler sa forme animale. Des aventures magnifiques s’offraient à eux, ils n’avaient qu’à attendre qu’elles ne se présentent à eux.
Sentant les pensées agréables d’Abel, Alia leva vers lui des yeux intrigués.
Se remettant en marche, Abel s’approcha d’une jeune femme aux cheveux rouges qui semblait observer un buisson. Le bélua tendit sa main pour en effleurer les feuilles, et de petites fleurs apparurent çà et là, émergeant discrètement des bourgeons qui parsemaient ses branches. Certes, elles n’avaient pas la beauté de celles que l’on trouvait à l’état naturel, malgré tout le cœur qu’Abel y mit, mais avec un petit peu de temps et d’attention, un petit bourgeon insignifiant pouvait se transformer en une fleur magnifique.
Le regard du bélua se posa sur la jeune femme. Chaque rencontre n’était-elle pas elle aussi de ces bourgeons qui pourraient un jour se transformer en fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Jan 2014, 20:46

Les pas de la jeune femme se faisaient lourds dans le sable du désert. Cynn avait apporté avec elle de l'eau mais la traversée du désert n'était jamais quelque chose de facile pour elle. Elle buvait plusieurs fois au cours de son chemin. Ses esprits l'accompagnaient. Personne ne pouvait les voir à moins de posséder la vision des morts. Ou d'être une ombre ou bien encore un chaman. La jeune femme gagna enfin le palais de Dasha en plein désert. Ses yeux azurés parcouraient un bon moment l'enceinte de cet endroit et elle fit quelques pas de l'avant. Ses longs cheveux rouges se baladaient dans un sens, puis dans un autre au gré des pas qu'elle effectuait. Cynn n'avait pas peur de grand chose et elle avait encore moins peur de perdre la vie. C'était le genre de personne à ne pas craindre pour la sienne. Si un jour la mort devait la frapper, elle allait tout simplement la frapper et un point c'est tout. Elle ne s'en faisait pas trop pour son sort. Kalicko et Casselya marchaient tranquillement à ses côtés. Malgré la rudesse du désert, les deux jeunes femmes ne ressentaient rien. Elles pourraient très bien marcher à journée longue sans même ressentir une once de fatigue ni même le besoin de boire de l'eau. Elles n'étaient plus vivantes. Leur esprit restait auprès de la chaman. Cynn leur avait donné l'occasion de parcourir le monde à ses côtés et parfois fusionner afin de leur faire vivre une nouvelle fois la vie. Elle ne fusionnait pas trop souvent pour éviter de s'épuiser. Elle s'entendait bien avec elles. Ce qui était tout à fait le contraire avec Calyth, son ancien esprit qu'elle avait décidé de délaisser. C'était peu de temps après que la chaman avait fait la rencontre de la sirène. Cette demoiselle à la longue chevelure céruléenne n'avait aucun point négatif en elle. Ou presque. Elle était douce, gentille et bienveillante.

- C'est un endroit tout à fait magnifique,
marqua soudainement Casselya de sa douce voix. J'aurai aimé voir cet endroit plus tôt dans mon vivant. C'est majestueux et grandiose.

- C'est vrai. Mais on ne doit tout de même pas baisser notre garde. Dans les plus beaux endroits peuvent aussi se cacher les plus sombres secrets, dit soudainement la rehla de sa voix chevrotante.

Cynn les écoutait parler en affichant un petit sourire au coin de ses lèvres rougoyantes. Elle se mordilla tout doucement la lèvre inférieure et pénétra finalement dans le jardin. Elle regardait les alentours avec un petit émerveillement dans le plus profond de ses yeux. Le bleu océanique de son regard se perdit un bon moment dans la contemplation des lieux avant qu'elle ne daigne de bouger un pied devant l'autre. La jeune femme aux longs cheveux rouges s'approchait alors d'un buisson où elle apercevait des formes de différentes couleurs. Doucement, elle abaissa sa main afin de toucher à l'une des pétales d'une fleur. La jeune femme adorait la nature mais elle ne la respectait pas autant que les elfes ou même les fées. Les habitants de la nature étaient là pour en prendre soin, veiller à ce qu'aucune personne ne blesse leur fameux trésor naturel. Cynn s'en fichait un peu mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier la beauté des choses et de prendre du temps pour elle. La chaman était une voyageuse qui appréciait davantage la solitude lors de ses aventures plutôt que la compagnie. Autrefois, les choses avaient été plus difficiles dans sa vie d'humaine. Alors que la jeune femme contemplait le buisson, elle entendit des pas derrière elle et quelques secondes plus tard, une main d'homme se pencha devant elle afin de pousser les buissons qu'elle observait pour faire voir de magnifiques fleurs. Cynn se retourna calmement pour faire face à l'homme. La rousse et l'homme étaient de la même grandeur physiquement. Aucun des deux ne surplombait l'autre.

- Bonjour, souligna-t-elle d'une voix douce et flottante, vous êtes ici pour observer le jardin ou peut-être même travaillez-vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Jan 2014, 21:54


Alia tendit une de ses pattes dans les airs et la remua rapidement comme si elle cherchait à attraper quelque chose qui n’existait pas. Abel ne comprenait pas toujours le comportement de la jeune panthère, mais tant qu’elle restait à peu près calme il n’allait pas s’en inquiéter. La créature avait un don étrange pour sentir les choses, pour ressentir les émotions qui émanaient des autres êtres, et cela s’était rêvelé très pratique par le passé. Même si au début il avait du mal à faire confiance dans le jugement d’Alia, les êtres envers lesquels elle s’était montrée agressive s’étaient toujours révélés de mauvaise compagnie. Mais avec cette jeune femme ce n’était pas le cas, et si ce n’était ses petits coups de patte de le vide, la panthère semblait plutôt curieuse à son égard, tout comme Abel d’ailleurs.
Le bélua avait du mal à maintenir un niveau de concentration suffisant de sa magie pour créer des plantes durant de longues périodes. S’il tentait de poursuivre après cela, les résultats qu’il obtenait n’étaient plus qu’un amas de fibre sans réelle cohésion, qui ne parvenait le plus souvent même pas à s’intégrer à la structure sur laquelle il cherchait à le créer. Aussi préféra-t-il s’arrêter là avant que ses créations ne deviennent ridicules.
La jeune femme avait l’air intéressée par ces jardins. Une brise fraîche soufflait dans les cheveux d’Abel, caressant son visage et ses bras nus. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu’il entendit la question de Cynn.
« Non non, pas du tout, je ne suis qu’un voyageur parmi les autres, qui cherche à rentrer chez lui. On m’a indiqué ce havre de paix en me conseillant d’y faire étape. Je dois bien reconnaître que je ne suis pas déçu. La nature est plus belle à l’état sauvage, mais au beau milieu d’un désert je me contenterais bien de ces quelques fleurs. »
Le bélua posa ses yeux sur la jeune femme. Pour une humaine elle était plutôt jolie, bien que quelque chose dans son caractère ne collait pas avec celui qu’il avait observé lors de ses contacts avec les habitants du désert. Elle semblait plus forte, plus fière… Peut-être était-elle magicienne ? Abel était d’un naturel curieux, mais il ne voulait pas poser trop de questions pour l’instant.
« Je m’appelle Abel, du peuple de Phoebe. Et voici Alia. »
L’intéressée interrompit soudain ses gestes intempestifs pour tendre sa patte vers la jeune femme, comme si elle voulait la toucher.
« Et vous, que faites-vous dans ce beau palais ? »
La longue chevelure rouge et les yeux bleus de la jeune femme avaient de quoi surprendre. Elle était d’une beauté peu commune. Abel n’avait jamais connu l’amour, et s’il voulait un jour goûter aux lèvres d’une femme, il allait devoir faire preuve d’un peu de courage. Après tout, il n’avait pas grand-chose à perdre. Peut-être accepterait-elle de faire une partie de la route avec lui ? En tout cas, le bélua était bien décidé à profiter au maximum de ces jardins et de tout ce qu’ils avaient à offrir. Les yeux félins d’Abel brillèrent un instant d’une lueur orangée, trahissant sa curiosité et son excitation. Alia, la patte toujours tendue vers Cynn, tourna ses yeux vers son compagnon. Elle avait senti quelque chose d’étrange, et pencha la tête sur le côté.
Abel posa ses yeux sur elle. Quoi ? J’essaie juste de sympathiser…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Jardin d'Eden [Quête PV Cynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jardin d'Eden
» Jardin d'Eden [PV Yulenka]
» Dans l'aube du Jardin [PV Ismérie]
» Un jardin, un peu spécial [Rp pour tous]
» La ritournelle du jardin suspendu. [Cyanide - Terminé.]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-