Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Rechercher la vie dans la mort [pv Sora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 31 Mar 2012, 23:46

Partout le spectre de la mort raille, menace, et triomphe.

with Sora


Rechercher la vie dans la mort [pv Sora] 1dzhxd10
Un préjugé rependu voulait que n'importe quel paysage, même les plus magnifiques, soit plus macabre, mélancolique, et gagnait parfois un petit côté romantique, une fois que l'obscurité avait recouvert les terres. Ainsi, tout la nuit paraissait si lugubre... Pourtant, alors que la matinée touchait à sa fin et que le soleil était des plus hauts dans le ciel, Lily-Lune se trouvait face à un paysage de désolation et de destruction tel que de nuit ou de jour, le même sentiment devait s'emparer des êtres osant s'aventurer sur ses terres mortes. Dans les terres arides, tout n'était que ravage et destruction. La vie semblait avoir totalement déserté les lieux. Plus aucun arbre, pas même les ruines d'une ancienne battisse, et les animaux devaient fuir un tel endroit. Comment arriveraient-ils à survivre alors qu'il y avait aucun point d'eau à l'horizon, pas l'ombre d'un brin d'herbe? La nature, dont Lily-Lune en tant qu'Orine était tout de même assez proche, qui pouvait créer des merveilles et accomplir les chefs-d'œuvre les plus splendides et les plus élégants, avait aussi en son pouvoir celui de massacrer ses créations, par le biais de catastrophes volcaniques, comme c'était le cas ici. Mais pourquoi? Aujourd'hui, on pouvait sentir l'omniprésence de la mort dans ses lieux désolants. Lentement, pensive, la jeune femme marchait sur la lave sèche qui recouvrait tout depuis un long moment déjà. Elle se trouvait en ces lugubres lieux pour une raison bien précise qu'elle ne devait pas perdre de vue, et ce n'était pour faire une complainte ou se lamenter sur le triste sort de ce qui devait être autrefois un coin tout à fait charmant et prospère.

    Seule depuis bien trop longtemps; bien qu'entourée d'un tas d'amis plus ou moins proches et de connaissances, de son peuple, dont les muses du conseil qui la bichonnait parfois de façon excessive, et bien qu'ayant un maitre; elle avait décidé de se lier avec les animaux. Car en réalité, aucun de ses semblants ne lui inspirait totalement confiance. Peu importe les belles paroles qu'ils semaient au vent, les nobles gestes dont ils se vantaient et la fidélité qu'ils lui clamaient, Lily-Lune avait un mal fou à ne pas se montrer méfiante et suspicieuse envers les autres. Après tout, ils avaient des ambitions, une histoire personnelle, des buts ) atteindre, et si pour cela il fallait éliminer, tués, trahir, hésiteraient-ils vraiment à se débarrasser d'elle, notamment? Les relations humaines ne la satisfaisaient pas. Elle avait besoin de quelque chose de plus profond. Pendant un temps, elle avait vivement songé à devenir mère. Les joies de la maternité l'auraient certainement changé en une tout autre femme. Seulement, pour cela, il fallait bien procéder à l'acte charnel qui terrifiait autant Lily que la dégoutait. Certaines blessures, quelques traumatismes, restaient bien enfouis en elle, et à cause de cela, elle ne pouvait supporter qu'on la touche. Avoir des enfants paraissaient alors bien compliqué. A défaut, elle avait décidé de tisser un lien particulier avec les bêtes. Et c'était ici, sur les terres arides, qu'elle avait la possibilité de trouver des œufs d'animales ailés. Assez paradoxale de trouver un morceau de vie dans cette aire de mort. Mais peu importe, elle élèverait ses petites créatures avec amour et soin.

    Soudainement, Lily-Lune s'arrêta et se laissa tomber sur un morceau de lave légèrement surélevé, comme un banc. Venir seule avait été pure folie. Comment allait-elle pouvoir trouver ces précieux œufs? Il fallait creuser, et cela paraissait bien compliquer... Long. Et une fois n'est pas coutume, elle n'avait pas exactement la tenue adaptée à des rechercheras intensives au sol, et de surcroit, sous un soleil de plomb. Elle abordait une courte jupe noire; et un haut des plus originaux, laissant la majeur partie de son petit corps blanc et fin à l'air libre, comme ses longues jambes à l'allure si frêle, avec au bout, des petites chaussures sombres simples. Elle dégageait une telle fragilité... Le moindre effort semblait pouvoir la briser. Aussi, elle dissimulait tout son être sous une épaisse cape bordeaux, fermé, qui ne laissait qu'à peine entrevoir ses vêtements. La capuche tombait sur son dos, ainsi, seul son visage était clairement visible, avec ses si longs cheveux d'ébène vaguement attachés par une élégante pince ayant appartenu à sa mère. La jeune Reine soupira, consciente qu'encore une fois, elle aurait peut-être du écouter les muses qui lui déconseillait cette petite expédition, surtout seule. Mais le tempérament de feu de Lily avait pris le dessus, et, pour ne pas changer, elle ne les avait pas écouter.

    « Et voilà le résultat»

    Murmura-t-elle dans un souffle sarcastique. Elle se releva tout aussi brusquement qu'elle s'était levé, quoique ces gestes ne soient pas emprunt d'une grâce mystique et féline. Sans vraiment savoir pourquoi ni comment, elle s'était subitement regonflé de courage et d'envie et s'apprêtait à débuter les recherches. Seulement, un bruit attira son intention. Tournant vivement la tête, elle aperçut au loin une fine silhouette qui se dessinait. Sans chercher à comprendre, préférant analyser son potentiel adversaire, elle bondit se cacher derrière ce qui semblait être une tour de roc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Avr 2012, 11:48

Pour la énième fois , Sora regrettait son geste . On lui avait déjà parlé de cet endroit-ci , qu'était les Terres Arides mais pas vraiment comme ça . Disons qu'on lui en avait dit beaucoup de choses valorisantes sur ces terres mais ce n'était qu'un écran de fumée , car la vérité était beaucoup plus simple qu'un "paradis pour démons" . Le lieu était désert , les seuls résidents devaient être ces cailloux là-bas et quelques puits de lave encore ardente , comparée à celle sur laquelle elle marchait actuellement . Non seulement , ce lieu était vide , mais il était également tout ce qu'il y a de plus inhospitalier . Et pourtant , selon ce qu'on raconte , en cherchant bien , on peut tomber sur des œufs d'animal ailé . Elle avait du mal à croire que des animaux encore dans leur coquille parvenaient à survivre ici .

Mais il arrive quand même que certaines personnes se risquent ici , à la recherche d'un quelconque œuf pour ne plus être seul sur la route ou ... juste pour sa faire une bonne omelette . Puis , les œufs , si ils étaient bien là , se gardaient tout seuls ? Car vu tous les êtres vivants qu'il y avait dans le coin , être encore un embryon dans sa coquille était un pari assez risqué car ses terres désertes , pouvaient être arpentée de n'importe quel type de personnage , qui ne rencontreront évidemment aucune difficulté à s'emparer des précieuses coquilles , étant démunie de toute défense et surveillance . De toute façon , si elle croisait ne serait-ce qu'une seule personne voulant dérober un œuf pour le revendre ou autre acte machiavélique , Sora se faisait un plaisir de lui remonter les bretelles . Car il est vrai , que même si elle ne le dit pas souvent , Sora trouve les animaux beaucoup plus sensés et amicaux qu'une bonne partie des gens peuplant ce monde .

Et malgré cette pensée-ci , la jeune fille n'avait jamais pensé à se trouver un compagnon de route . Elle aimait bien être seule , la solitude ne la dérangeait aucunement . Pourtant , elle avait déjà imaginé sa vie avec un chat , un faucon ou un serpent comme compagnon de route mais ça ne l'avait jamais vraiment enchanté de se trimbaler avec son animal de compagnie . Et malgré tout ça , il y avait beaucoup de gens qui venaient dans le coin pour profiter de ces pauvres animaux encore inoffensifs dans leurs œufs . C'était bien triste de savoir que des êtres exécrables et égoïstes peuvent se servir ainsi , réduisant à néant la vie de certains qui n'ont absolument rien demander . Mais bon , que pouvait-on bien faire ? Vu la foule qui se pointait ici ...

Et pourtant , elle n'était pas seule . Une ombre , la seule chose qui bougeait dans le paysage , venait de se fondre derrière un grande tour de roc . Restant méfiante et se rappelant que tout et n'importe quoi peut arpenter ses terres , elle mit une main sur la gaîne de son sabre . Tout en s'approchant du rocher , puis , quand elle fut assez près , elle se risqua à demander :

- Il y a quelqu'un ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Avr 2012, 16:49



    Lily-Lune réfléchit quelques instants. Cachée derrière ce grand pylône, elle était comme prise au piège. Bien que dissimulée à la vue de l'étrangère qui venait d'arriver et dont la voix s'était élevé il y a quelques instants pour poser la question la plus banale et stupide mais néanmoins nécessaire; elle ne pouvait changer de cachette sans être à découvert. Certains trouveraient surement sa réaction excessive, l'orine, cheffe de son peuple, était loin d'être une jeune demoiselle faible et sans défense. Elle était au contraire plutôt puissante … Alors pourquoi un tel comportement? Par prudence. Elle ne savait rien de son potentiel ennemi, à qui elle avait réellement à faire, et doutant sans cesse de ses capacités, elle ne pouvait se permettre la prétention de se croire supérieure, ni de se fier aux apparences. Elle était d'ailleurs un parfait exemple illustrant le fait que le physique pouvait être trompeur: derrière sa bouille d'ange, elle dissimulait des desseins et des intentions plus sombres, sans pour autant être une maléfique en puissance. Elle se montrait aussi douce et prévenante avec certains individus que froide et distante avec d'autres. C'était ainsi. Après avoir pris une petite bouffée d'air, elle rabattit la capuche sur son visage. A par quelques traits de son petit menton et ses lèvres bien dessinées, on ne pouvait rien discerner d'elle. Elle n'était plus qu'une ombre longiligne, filiforme, parée d'une cape bordeaux dont on ne voyait presque rien. Une allure, certes, pas vraiment rassurante, mais elle préférait se présenter sous cette forme, du moins le temps de s'assurer de l'identité de l'inconnue.

    Les mains jointes devant elle, Lily-Lune fit quelques pas sur le côté, et fit face à la jeune femme, certainement plus âgée qu'elle, ayant tout le loisir de la contempler, ce qui n'était pas réciproque. La jeune femme avait une main posée sur son arme, surement prête à dégainer au moindre signe suspect. Pas très rassurant pour la jeune orine, elle devait avoir à faire à une personne méfiante, ou violente, ou bien tout simplement maléfique. Elle avait quelques instants pour faire son choix parmi les quelques hypothèses qu'elle avait formulé. La position qu'elle avait adopté n'était pas anodine: ses doigts blancs étaient clairement visibles, montrant qu'elle ne comptait en rien attaquer son étrange interlocutrice. Puisqu'il fallait bien répliquer, la jeune femme se décida à prendre la parole, et dit de sa voix douce et suave:

    « Comptez vous tenter de me tuer?»

    Ces mots étaient emprunt d'une pointe d'humour et de sarcasme, comme si la situation prêtait au rire. Il y avait un juste milieu entre être sur la défensif et se montrer violent, et on pouvait si aisément passer d'un état à l'autre. Ce n'était pas dans les projets immédiats de Lily-Lune d'engager un combat, elle avait beaucoup à faire.

    « A moins d'être sur votre territoire, et j'en doute, je ne vois pas pourquoi vous manifester autant de suspicions. Je ne fais que me... balader.»

    Ce n'était pas exactement le mot juste pour définir ses intentions ici, mais il était suffisant. Elle n'avait pas à se justifier face à une inconnue téméraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Avr 2012, 17:19

- Comptez vous tenter de me tuer?

La question posée ainsi , on remarquait sans problèmes que l'inconnu qui était maintenant face à elle ne voulait aucunement d'un combat , n'en ayant sûrement point envie . À vrai dire , l'Ombre avait effectivement une soudaine envie de combat , d'action mais elle gardait juste sa méfiance habituelle face à un inconnu . Et puis , cela s'était caché avant qu'elle n'arrive , elle pouvait donc supposer qu'il s'apprêtait à l'attaquer par surprise même si c'était tout ce qu'il y a de plus raté vu que l'Ombre l'avait vu se glisser derrière le poteau rocheux . Ou bien avait-il simplement peur d'elle ? D'ailleurs , elle n'avait aucune idée de la nature même de son interlocuteur , qui , après avoir écouté sa voix , faisait plus penser à une femme qu'un homme . Mais bon , quelque soit la chose qui se trouvait devant elle , elle restait toujours avec sa méfiance , qu'elle n'avait jamais quittée jusqu'ici , à cause de son horrible passé qui la hante sans cesse et l'oblige à rester sur la défensive . Après tout , il fallait se méfier des apparences , non ? De plus , cet inconnu semblait ne pas vouloir dévoiler son identité immédiatement car il semblait avoir pris soin de mettre sa capuche avant de faire face à son interlocutrice . L'inconnu reprit donc :

- A moins d'être sur votre territoire, et j'en doute, je ne vois pas pourquoi vous manifester autant de suspicions. Je ne fais que me... balader.


Il est vrai que ce territoire n'appartient à personne et qu'il n'y avait pas de propriétaire propre à ce lieu . Mais qui voudraient des Terres Arides , plaines désolées et désertes , dont le sol n'est que lave séchée . L'inconnu semblait hésiter sur la raison de sa venue ici mais il opta finalement pour le simple mot de "balade" . Sora , quelques peu rassurée mais pas entièrement , lâcha son arme et fit une légère révérence avant d'avancer sa réponse :

- Je n'ai aucunement l'intention de vous tuer , cher inconnu . Vous m'en verrez sans doute désolé d'user d'autant de méfiance en ces lieux avec vous , mais j'ai appris à me méfier de tout par le passé .

Elle s'arrêta quelques minutes , essayant d'imaginer la tête de son interlocuteur mais elle n'avait que de faibles indices : une voix suave et des mains blanches . En regardant mieux , elle put également distinguer , dans l'obscurité de sa capuche , ses lèvres et son menton des plus fins . Certes , ce n'était pas quelqu'un de dangereux , du moins ça ne semblait pas . Mais il fallait encore user de cette méfiance et accompagnée d'un sourire rassurant mais quelques peu sournois , elle lança à l'inconnu :

- Et puis , j'ai pour habitude penser que les gens qui cherchent à cacher leur visage cachent d'autres actes des plus abjectes là-dessous . J'aurais sans doute penser que vous seriez un de ces profiteurs qui dérobent les œufs d'animaux ailés que l'on peut trouver par ici .

Oui , l'inconnu semblait parfaitement net et ne semblait pas méchant , mais l'apparence jouait vraiment , elle avait put le remarquer à ses dépens il y a quelques temps ... Elle en a tiré une bonne leçon et arrive même à se méfier des enfants assez jeunes voir des vieillards . Pourrait-on la traiter de paranoïaque ? Selon elle , ce n'est que de la prudence même si elle reste un peu exagérée aux yeux de certains ... Mais même avec ce redoublement de sécurité et de systèmes de défense , elle avait compris que son système n'était pas infaillible et que certains arrivaient à "briser la coquille" . Elle en avait fait les frais il y a peu ... Mais ce parfait inconnu à la voix suave et au teint très pâle l'intriguait toujours autant , et elle ne pouvait se risquer à une conclusion trop hâtive même si tout portait à croire que c'était la plus aimable des femmes de ce monde , la plus douce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Avr 2012, 21:03


    Après quelques minutes d'hésitation, la jeune inconnue se décida à lâcher son arme et esquissa une révérence avant de reprendre la parole. Lily-Lune, reine depuis peu, ne comprenait déjà pas pourquoi on obligeait quiconque qui demandait une audience avec elle à faire des courbette devant elle, pourquoi on devait se prosterner face à un personnage officielle et se perdre en inutile courtoisie, formules de politesse et baise-main: tout ce protocole l'exaspérait au plus haut point, on pouvait être des plus polis sans se ridiculiser ainsi et paraître soumis ; ainsi, elle avait beaucoup de mal à s'expliquer pourquoi cette jeune étrangère s'inclinait légèrement face à une dame qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Mais peut-être après tout n'était-ce qu'une espèce d'excuse, une politesse, habitude ou n'importe quoi. Peu importe, ce n'était pas d'une grande importance, le principal était que cette jeune fille ne comptait pas engagé un combat. La jeune Orine n'avait aucune envie de se défendre ou de perdre du temps dans de futiles hostilités.

    Mais le ton restait méfiant, et la jeune inconnue reprocha sans détour à Lily-Lune de se dissimuler sous sa cape. Elle était bien impertinente, et n'avait pas froid aux yeux. Ignorant à qui elle avait à faire, cela pouvait paraître imprudent de se montrer aussi caractériel, mais cela eut pour seul effet de faire naitre sur les lèvres rouges sang de la jeune femme un léger sourire ironique. C'était dans ses habitudes que de se balader avec une cape, depuis quelques temps. Était-ce un mal que de vouloir conserver son identité? Elle se contenta de répondre de son ton calme et posé:

    « Il n'est pas bon de ne vivre qu'avec son passé, dans la peur continuelle de ses vieux démons. J'ignore ce que vous avez vécu, mais vous remarquerez que bien des êtres possèdent un lourd passé. Je ne peux que vous conseillez de ne jamais l'oublier mais d'aller de l'avant. Avec retenu, puisque je ne vous connait pas.»

    Lentement, elle avança de quelques pas dans des gestes fluides et élégants, les mains toujours posées l'une contre l'autre bien en évidence.

    « Et j'ai pour habitude de penser que je peux faire ce que je veux de mon corps, et qu'il est de mon droit que de ne pas l'offrir aux vues de tous.»

    Bien qu'elle est affaire à une demoiselle, ce qui changeai bien la donne. En effet, Lily avait eut de nombreux démêlés avec des hommes qui la trouvaient à leur goût, belle orine au visage angélique et aux corps de rêves, son physique lui avait attiré bien des ennuis, et même parfois la jalousie de femmes.

    « Des profiteurs... Vous appelez profiteurs ceux qui viennent ici déterrer des œufs? Leur seule chance de retrouver la vie est pourtant celle ci. Ils n'ont aucune chance d'éclore sous une épaisse couche de lave. Dérober... Est-ce dérober que de cueillir une fleur, de prendre une pierre? Je ne crois pas. Certes, nous parlons d'êtres vivants. Mais qui sont seuls.»

    Tout était mort depuis de nombreuses années, leur parents s'étaient surement enfui avec l'explosion volcanique ou avaient péri en tentant de les protéger.

    « Donc oui... Pour vous je suis une de ses profiteuses. Je viens chercher un peu de compagnie animale dans les parages. Maintenant, si ca vous déranger, vous n'avez qu'à passer votre chemin, je ne vous ai jamais demandé de rester ou retenu de quelque façon qu'il soit.»

    Après tout, c'était cette fille qui venait perturber son petit monde alors qu'elle ne faisait que se balader, qui se montrait hostile et méfiante. Lily n'avait rien demandé. Si toute cette grotesque mascarade continuait, elle allait finir par agir et mettre un terme à tout cela. Cette fille ne savait pas à qui elle avait à faire, elle se retrouvait face à une reine. Loin d'être capricieuse et égocentrique, par là, elle insinuait seulement une certaine puissance. Mais qui Lily-Lune avait face à elle?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Avr 2012, 19:34

- Il n'est pas bon de ne vivre qu'avec son passé, dans la peur continuelle de ses vieux démons. J'ignore ce que vous avez vécu, mais vous remarquerez que bien des êtres possèdent un lourd passé. Je ne peux que vous conseillez de ne jamais l'oublier mais d'aller de l'avant. Avec retenu, puisque je ne vous connait pas.

Voilà un inconnu qui sait de quoi il parle . À ses paroles , l'Ombre pensa immédiatement à ouvrir grand les oreilles et de ne pas perdre une miette de ce qu'on lui disait . La leçon allait être intéressante . Cet inconnu était sûr de lui , difficile de faire plus confiance à soi-même ... Ses paroles était justes et droites , point regrettées ... L'Ombre , ayant sa propre vue du monde , ne put évidemment pas s'empêcher d'exposer ses faits avec ce même ton qu'elle utilisait toujours :

- Il est vrai , je dois faire partie de ces êtres au lourd passé , je suppose que l'on appellerait ma vie plutôt réincarnation que présent dans la vie continuelle que je suis en train de parcourir , sous les ordres de cette très chère Mort . Je pense ... hésita t-elle un moment , le temps de lever sa mèche de cheveux d'un air innocent , pour en réalité mettre à jour sa cicatrice bien-aimée , ne pas pouvoir l'oublier de sitôt , effectivement mais je ne crois pas non plus faire partie de ces gens qui stagnent dans le passé .

La vérité ayant été dite comme elle le souhaitait , l'Ombre prit un sourire ironique , satisfait .

- Et j'ai pour habitude de penser que je peux faire ce que je veux de mon corps, et qu'il est de mon droit que de ne pas l'offrir aux vues de tous.

- Il est vrai , enchaîna l'Ombre du tac au tac , mais j'ai pour habitude de penser que les gens qui se cachent ont eux-mêmes autre chose à cacher que leur simple identité . Ayant entendu ce qui pouvaient arriver à certains œufs finissant en omelette à cause de gens malhonnêtes cachant sûrement leurs méfaits sous autre chose qu'une simple cape , j'espérais ne pas en croiser un et vous me feriez le plaisir de nier avec toute la vérité du monde que vous n'êtes pas un de ceux-là , n'est ce pas ?

Encore une fois , elle avait tout étalé , comme un pari stupide lors d'une soirée jeu de cartes entre amis , soirée bien arrosée où l'on parit tout et n'importe quoi . L'Ombre n'avait rien bu et avait pourtant habitude d'étaler ses faits , gestes et pensées sur le tapis . Sans pour autant en dire trop de sa propre personne , juste ce qu'elle avait à dire , son petit mot implacable qu'elle se devait de sortir .

- Des profiteurs... Vous appelez profiteurs ceux qui viennent ici déterrer des œufs? Leur seule chance de retrouver la vie est pourtant celle ci. Ils n'ont aucune chance d'éclore sous une épaisse couche de lave. Dérober... Est-ce dérober que de cueillir une fleur, de prendre une pierre? Je ne crois pas. Certes, nous parlons d'êtres vivants. Mais qui sont seuls.

Elle voulut répondre avec toute sa justesse et rapidité , mais l'inconnu fut plus rapide :

- Donc oui... Pour vous je suis une de ses profiteuses. Je viens chercher un peu de compagnie animale dans les parages. Maintenant, si ca vous déranger, vous n'avez qu'à passer votre chemin, je ne vous ai jamais demandé de rester ou retenu de quelque façon qu'il soit.

L'Ombre poussa un soupir avant de répondre sans un air las , juste incroyablement grave :

- Je parviens à établir une différence entre ces deux choses bien différentes . Il y a ceux qui veulent que du mal de ces oeufs , même seuls , abandonnés , leur destin n'étant sûrement que la Mort , et comparer l'endroit où ces personnes les emmèneraient à l'endroit où ils les ont trouvé , ce serait insulter ces pauvres terres arides de paradis , vous m'en verrez désolée de ce point de vue si assassin . Mais il existe des gens bien sympathiques , ne cherchant que la compagnie d'un ami animal qui lui serait plus cher que n'importe quoi , et duquel il prendrait un des plus grands soins ... Je ne peux que supposer que vous êtes un de ces amoureux des animaux , si vous n'êtes point le malfaiteur que vous niez être ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Juin 2012, 17:37


Lily-Lune laissa un sourire vaguement amusé flotter sur ses lèvres. La situation commençait à l'exaspérer, et la jeune inconnue qui se trouvait devant elle avait beau avoir l'air d'être une gentille fille un peu trop téméraire, pour ne pas dire beaucoup trop bavarde, elle la ralentissait dans ses projets. Mais elle ne voulait pas paraître impolie, et écouta paisiblement les paroles de son interlocutrice qui avait manifestement quelques tics de langage. En quelques minutes, elle répéta deux fois la même expression « il est vrai », ce qui avait contribué à faire apparaître le petit sourire sur le doux visage de l'orine. Elle hésita aussi quelques instants à mettre en garde cette inconsciente demoiselle à faire un peu plus attention à ces paroles et à ces gestes, car en effet, elle ne se privait pas d'étaler des morceaux de sa vie, certes flous et de façon imagée, mais elle fournissait ainsi bien plus d'informations qu'elle le croyait, et quelqu'un de mal intentionné pourrait s'en servir contre elle. La jeune fille alla même jusqu'à montrer de façon bien peu subtile la cicatrice qu'elle avait sur le front, fière comme un pan, elle exhibait sa blessure sans gêne. Après une courte hésitation, Lily-Lune décida de laisser tomber et de ne faire la remarque à la jeune fille que si elle recommençait. De sa voix envoutante, la jeune orine répondit toujours aussi calmement:

« Dans vos propres paroles se trouvent le problème. Je cite: vous avez 'l'habitude de penser'. Ainsi, vous laissez vos préjugés et les clichés parler à la place de votre raison, et bloquer toutes vos capacités d'analyse simplement parce que je suis dissimulée sous une cape. Je suis navrée de l'affront que je vais vous dire, je ne le pense pas réellement, je tiens juste à vous faire faire comprendre deux ou trois choses, mais vous me paraissez bien naïve. La plume ne fait pas l'oiseau, et ceux qui commettent les plus grands vices et crimes ne sont pas nécessairement cachés par leur vêtements, bien au contraire. Ce sont juste des lieux communs, des stéréotypes.»

Elle laissa un très bref soupire s'échapper. La plupart des gens avaient l'esprit remplis de ces fausses idées et ne cherchaient même plus à réfléchir par eux même, considérant ces aberrations comme la simple et pure vérité.

« Et j'aurais beau juger sur l'honneur ne pas avoir de mauvais intentions, me croiriez-vous pour autant et me laisserait partir le cœur léger? J'en doute. Et si c'était le cas, là encore, vous seriez bien candide. Surtout après avoir montré autant d'hostilité à mon égard.»

Lily-Lune fit quelques lents pas en avant, de sa démarche aérienne et gracieuse, aussi fluide que le vent.

« Et votre dernière phrase incite à croire que malgré tout mes dires, vous êtes encore réticentes à croire en ma bonne foi. Mais je tiens à vous faire remarquer que vous êtes bien irrespectueuse et arrogante, et que vous devriez faire bien plus attention.»

Si elle tenait tant à voir le visage de Lily-Lune, elle n'allait pas être déçu. Lentement, la jeune femme leva les mains vers sa capuche pour effleurer le tissu pourpre et le pousser légèrement. La cape tomba sur les épaules de l'orine, dévoilant son visage d'ange, la blancheur immaculée de sa peau contrastant avec le noir d'encre de ses grands yeux de poupée et l'ébène de sa si longue chevelure qu'elle délivra de sa cape pour les laisser voler au gré des bourrasques. Un léger sourire aimable étira les lèvres naturellement rouge sang de la jeune orine, qui rayonnait comme un ange. De sa voix de velours, elle ajouta:

« Je suis Lily-Lune Araé, la Cheffe du Conseil ou Reine des Orines, si vous préférez.»

Maintenant, si la jeune fille n'avait pas compris pourquoi elle se dissimulait, elle était bien stupide. Il y avait bon nombre de contrats sur toutes les têtes royales, et Lily-Lune ne faisait pas exception à la règle. Et en tant qu'Orine, bien qu'elle est déjà un maitre, elle attirait les convoitises de ceux qui la réduirait bien en esclavage.

« Bien que parler avec vous soit très agréable, vous me faites perdre mon précieux temps. Ainsi, je vais devoir continuer ma route. Je dois rentrer au plus vite à Maëlith, et comme vous l'aurez compris, j'aimerai bien y retourner avec ce que je désire tant.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juin 2012, 08:34

    - Dans vos propres paroles se trouvent le problème. Je cite: vous avez 'l'habitude de penser'. Ainsi, vous laissez vos préjugés et les clichés parler à la place de votre raison, et bloquer toutes vos capacités d'analyse simplement parce que je suis dissimulée sous une cape. Je suis navrée de l'affront que je vais vous dire, je ne le pense pas réellement, je tiens juste à vous faire faire comprendre deux ou trois choses, mais vous me paraissez bien naïve. La plume ne fait pas l'oiseau, et ceux qui commettent les plus grands vices et crimes ne sont pas nécessairement cachés par leur vêtements, bien au contraire. Ce sont juste des lieux communs, des stéréotypes.


J'étais habituée à faire la morale aux gens , certes . Mais j'avoue que là , elle m'avait taclée en beauté et j'aurais bien du mal à répliquer . Ma raison ? Je n'en avais pas ! Du moins , il m'en restait plus grand chose ... J'avais l'impression de marcher un peu free-lance et que toutes les sentences se basaient sur bien d'autres choses que raison ou logique . J'étais bien un peu spéciale dans mon genre mais je n'avais pas le temps de penser au fait que j'étais plus originale que qui ce soit , je me concentrai donc à nouveau sur ce que m'envoyait à la figure mon nouvel interlocuteur :

    - Et j'aurais beau juger sur l'honneur ne pas avoir de mauvais intentions, me croiriez-vous pour autant et me laisserait partir le cœur léger? J'en doute. Et si c'était le cas, là encore, vous seriez bien candide. Surtout après avoir montré autant d'hostilité à mon égard.


De l'hostilité ? Oui , mais ça , c'est l'oeuvre d'une paranoïaque mémorable et ... Ça reflétait bien ce qu'elle me disait . Certes , je l'avais jugé un peu vite , certainement mais peindre mes traits par la façon dont j'avance parfois cette paranoïa par des gestes ou manières exagérés , c'était tout bonnement pareil .

    - Et votre dernière phrase incite à croire que malgré tout mes dires, vous êtes encore réticentes à croire en ma bonne foi. Mais je tiens à vous faire remarquer que vous êtes bien irrespectueuse et arrogante, et que vous devriez faire bien plus attention.


Voilà donc ce qui affirmait ma précédente pensée . Je ne sais pourquoi mais me traiter ainsi d'irrespectueuse et d'arrogante , même si ce n'était qu'un pur reproche , me fit sourire comme face à un compliment . Mais pas un sourire naïf qui voulait dire "Merci , vous êtes trop gentille" , un sourire purement ironique et quelques peu ... sadique je dirais . J'attendais donc patiemment la suite , elle ne semblait pas avoir fini . Je relevai le regard vers l'inconnue qui portait ses mains à sa capuche pour découvrir -enfin- son visage . Elle aussi avait une peau bien pâle comparable au mien . Mais la raison de son coloris devait être bien différent de la mienne , je la connaissais par cœur personnellement . Ses cheveux étaient noir de jais , et volaient maintenant au vent . Ses yeux aussi noirs que les ténèbres de ma pauvre âme , il semblait glacial .

    - Je suis Lily-Lune Araé, la Cheffe du Conseil ou Reine des Orines, si vous préférez.


Je laissai un air que très peu surpris s'étaler sur mes traits . Voilà donc la Cheffe du Conseil ... Je rencontrais de plus en plus de monde qui se trouvait au sommet de la hiérarchie en ce moment , j'aurais préféré ne pas penser de suite que le destin y était pour quelque chose mais le fait que j'avais déjà pris la peine de rencontrer ma souveraine me pressait peu à peu moralement et ma situation commençait sérieusement à me travailler ... Mais plutôt que de penser au rôle de la Mort et de ses sbires , autant discuter un peu du statut de cette jeune femme qui se disait être la Cheffe du Conseil mais par sa façon de voir les choses , sa beauté et ses manières , je ne doutai pas une seconde qu'elle disait la vérité .

    - Bien que parler avec vous soit très agréable, vous me faites perdre mon précieux temps. Ainsi, je vais devoir continuer ma route. Je dois rentrer au plus vite à Maëlith, et comme vous l'aurez compris, j'aimerai bien y retourner avec ce que je désire tant.


Mon regard se fit un instant très ... étrange , je le sentais empli de multiples sensation et sentiments opposés les uns aux autres . Je cherchais dûment ma réplique , jusqu'à ce qu'elle vienne à mon idée comme une feuille qui vole au vent :

    - Voilà qui en explique long ... Je me disais aussi que même si vos intentions n'étaient point mauvaises , un tel discours ne pouvait être tenu par un simple inconnu . Je suis honorée de vous rencontrer en tout les cas , c'est réellement un plaisir bien que mes manières soient un peu abusives . Je l'admets mais je vous prie de ma pardonner car tout cela , je le dois à ma nature d'Ombre .


Je soupirai , voilà que j'avais à peu près tout dit sur la raison de mes tics exagérés . Mais il y en avait encore bien plus à dire et pour appuyer mes propos comme pour pardonner mes fautes , je poursuivais :

    - J'ai vécu dans une peur constante et je ne peux m'empêcher d'éprouver une sorte de méfiance paranoïaque , exagérant alors mes façons de faire . Vous m'en verrez vraiment navrée mais la nature d'une Ombre l'oblige , si elle veut survivre dans la paix et le bonheur , après avoir évité une mort certaine ; de se constituer une carapace très dure empêchant quiconque d'y pénétrer .


Ses propos là ... Est ce qu'il était réellement basés sur des choses nommées logique ou raison ? Étaient-ils au moins basés sur quelque chose de réel et de probable . J'avais peine à y croire mais ce n'est pas pour autant que je m'arrêtai en si bon chemin , continuant mon discours basé sur le néant si je-puis dire .

    - Les serviteurs de la Mort sont connus pour jouer les solitaires , n'accordant leur confiance qu'à quasiment personne ... J'essaye de remédier peu à peu à cela , j'ai passé 10 ans de ma vie à sortir de l'idée que mon existence n'était rien , comme tous les gens extérieurs à cette race essayaient de m'en convaincre . Encore aujourd'hui , je suis heureuse d'avoir pu rester en vie et même si c'est en tant qu'Ombre . Il me reste pourtant quelques défauts liés à tout ça , mes tics paranoïaques face à quelque chose qui m'oblige à en exagérer la définition par exemple .


Bon , j'avais peut-être enfin fini mon discours presque diplomatique pour défendre ma race ... Mais elle semblait maintenant avoir une bonne dent contre moi , et je ne tenais pas à me faire plus d'ennemis que je n'en avais déjà . Puis , elle m'avait l'air bien sympathique cette Lily-Lune bien que si les hostilités ont été lancées de la sorte , je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même . Je conclus donc :

    - Mais j'avoue bien que , tout cela est vraiment démesuré et j'en suis consciente . C'est pourquoi , pour me faire pardonner , je vous propose mon aide dans vos précieuses recherches . Si vous ne voulez pas , je comprendrais , rassurez-vous mais si cela vous convient , je ferais en sorte de vous rendre service et de vous être le plus utile possible dans votre mission .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juin 2012, 20:28


Lily-Lune ne se retourna d'abord pas. Elle se contenta de continuer d'avancer, quoique lentement car il aurait été impolie de partir alors que la jeune fille lui répondait. Son pas ralentit jusqu'à ce qu'elle s'arrête complètement. Un petit soupire s'échappa de ses lèvres rouges sang. Encore une fois, elle aurait tellement de choses à souligner, à remarquer et à critiquer quant aux paroles de la jeune Ombre. Seulement, elle avait perdu assez de temps, et ne désirait pas s'attarder encore et toujours sur des futilités: la seule aspiration qui comptait était les œufs, ses si précieuses choses dont elle prendrait soin jusqu'à leur éclosion et qu'elle pourrait alors choyer. Elle ignorait ce qui sortirait de ces trouvailles, mais cela ne l'importait guère, quel que soit l'animal, elle en serait heureuse. Enfin... Pourvu que ce ne soit pas une insecte répugnant volant. Doucement, Lily-Lune se retourna pour poser ces yeux sur son interlocutrice. Elle lui adressa un petit sourire et lui demanda simplement:

« Comment vous appelez vous?»

Une question bien innocente, banale et commune. Pourtant, elle signifiait beaucoup. Car Lily-Lune ne s'intéressait que très peu aux personnes sans intérêt, et si elle voulait savoir cette petite information, c'était simplement parce qu'il valait mieux mettre un nom sur un visage que l'on allait côtoyer quelques heures. Elle hésita quelques instants sur ses dires à venir. Elle murmura lentement tout de même :

« Si vous tâchez réellement de sortir des préjugés de votre race, éviter de mettre sur le dos de votre espèce tout ce que vous considérez comme des défauts.»

En plus d'être un comportement stupide, c'était d'une facilité affligeante. Se reposer sur les stéréotypes d'une race pour justifier son comportement et ses actes était plus une excuse qu'une réalité. Lily-Lune aurait presque pu en rire, songeant à ce qu'elle devrait faire si elle était une parfaite petite orine, naïve, crédule, peureuse et serviable, à fuir face aux moindres dangers et se donner corps et âme à son maitre sans réfléchir. Telle était la nature de sa race. Et pourtant, elle n'avait jamais été ainsi. Car malgré des prédispositions à certains traits, les hommes n'étaient seulement que ce qu'ils souhaitaient être, à leur naissance, ils n'étaient rien, qu'une enveloppe à remplir, dont chaque geste dessinait peu à peu son essence. La mauvaise foi n'était pas de mise.

« Et si nous parlions en marchant? J'aurai ainsi plus de chance de trouver ce que je convoite, et nos discussions ne me feront pas perdre de temps.»

Ses yeux sombres ornés de grands cils étaient vrillés sur l'Ombre et semblaient la transpercer. Lily-Lune a toujours eu un regard profond et envoutant, et ce, sans effort. Ses prunelles étaient comme deux poignards, des lames acérées mais si ensorcelantes. La jeune orine fit quelques pas sur le côté avant de se mettre en marche pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Aoû 2012, 18:26

    Je n'eus point de réponse à ma proposition d'aide . En même temps ... Vu où elle en était et le titre qu'elle avait obtenu après -je suppose- de dures épreuves , elle devait pas avoir de mal à se débrouiller seule . Je pourrais jouer les boulets plutôt que les aides utiles en fait . Mais elle posa tout de même une ultime question , démontrant qu'elle n'en avait pas non plus rien à faire de moi :

    - Comment vous appelez vous ?

    Ah , en voilà une question aux multiples réponses ... Je réfléchissais à y répondre de manière encore subtile , ne voulait point perdre l'estime que tout le monde et personne avait en moi . J'avais une réputation de fille originale qui ne faisait jamais comme tout le monde à tenir , et je n'allais point faillir à ma mission ! Mais le temps que je réfléchisses à ma sentence , elle rajouta autre chose :

    - Si vous tâchez réellement de sortir des préjugés de votre race, éviter de mettre sur le dos de votre espèce tout ce que vous considérez comme des défauts .

    Il n'y avait pas photo ... C'était elle la Reine , pas moi . Elle avait réponse à toutes mes élucubrations sans faillir , avec un raisonnement plus logique tu meurs . Moi , si je devais être la reine de quelque chose ... J'espérais tant obtenir le rôle d'Esprit de la Mort ... Mais j'étais la Reine des défauts pour le moment je crois . Ou des bourdes ... Je n'eus encore point le temps de répondre , semblant pressée , elle se stoppa dans son élan pour lâcher d'une voix dure , alors que ses prunelles sombres me transperçaient comme des lames :

    - Et si nous parlions en marchant ? J'aurai ainsi plus de chance de trouver ce que je convoite, et nos discussions ne me feront pas perdre de temps .

    Je souriais d'un air ironique alors qu'elle démarrait déjà au pas de course , sûrement vraiment impatiente de trouver ce qu'elle cherchait . La chose sur laquelle nous nous étions fâchées , un oeuf d'animal ailé si j'avais bien compris . je lui emboîtais le pas en silence pour quelques minutes , avant de lancer le regard bas et rieur :

    - Vous devez être une femme forte malgré l'allure frêle et délicate que vous laissez voir , surtout pour en être arrivée sur le trône des Orines ... J'ai l'impression d'être encore loin du trône de mon espèce en vous voyant si confiante , capable de parer la moindre de mes idioties ...

    Je la suivais en regardant avec intérêt le paysage désolé que nous arpentions , désert et inhospitalier ... Une petite lueur de lassitude se lisait certainement au fond de mes prunelles . je ne laissais point voir ceci et reprenais mon regard dur et froid , empli d'une neutralité sans failles , la vitre teintée qui empêchait quiconque de savoir ce que je pensais en plongeant son regard dans le mien .

    - Pour faire simple , mon nom est Sora .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Nov 2012, 19:52

    Lily-Lune avançait lentement sur la terre battue des Terres Arides. Tout n'était que mort, ici, chaos et désespoir, un lieu désolé que la vie semblait avoir quitté. Il était tellement ironique que ce soit celui choisis par les bêtes en tout genre pour y abandonner leurs œufs. Pauvres bêtes … La jeune femme leva les yeux vers le ciel, contemplant quelques instants l'horizon rougeoyante aux airs apocalyptiques. Des couleurs flamboyantes s'entremêlaient avec des nuages de cendre, menaçants et lugubres. Pourtant, quoique ce paysage était mort et désolée, il conservait une espèce de beauté sauvage que la Vénus savait apprécier. Elle observa distraitement les alentours, sans dire un mot, avant de tourner quelques instants la tête en direction de la Jeune Ombre qui venait de reprendre la parole. Lily lui jeta un regard bien étrange, mais bien à elle. Froid et distant, il pouvait paraître méprisant bien que ce ne soit pas le cas, la jeune femme ne faisait que réfléchir au cas de cette étrange demoiselle et à sa façon de se comporter. Ainsi, cette petite Sora convoitait le trône de sa race ? L'Orine en était presque surprise, au fond, car cette jeune fille était bien loin de l'idée qu'elle se faisait de l'Esprit de la Mort. La Grande Faucheuse n'était-elle pas censée être un être des plus froid, une créature vide et cruelle qui n'a que faire du monde des mortels, des vivants, et des balivernes qui faisaient la politique d'entre les races, quelqu'un de mystérieux et inconnu qui ne se présentait jamais sous son véritable jour? Si, bien sûr que si. Lily-Lune se souvint du grand congrès des Chefs de Race qui avait eu lieu pour l'affaire Dante de Mallet. A cette époque, un bien étrange personnage était venu, un être qui avait fait frissonner l'assemblée. Elle doutait que Sora soit capable de telles choses. Mais peut-être n'était-ce pas forcement une mauvaise chose, le peuple des Ombres s'ouvriraient surement plus au monde extérieur et lèverait quelques secrets qui l'entourent. Les relations pourraient être améliorer et très certainement plus agréable. L'Esprit actuel était aussi plutôt dans cette optique. Soit. Pourquoi pas. C'était au fond plutôt arrangeant que ceux qui convoitent cette place aussi importante soit ouvert d'esprit. Et cette jeune Sora devait simplement apprendre l'art de la parole et deux ou trois choses. Elle pourrait faire un bon chef.

    « Bien. Sora. J'ignore votre véritable âge puisque votre condition d'Ombre m'empêche de faire une bonne estimation, vous pouvez tout aussi bien être aussi jeune que vous le paraissez que deux ou trois fois centenaires. Ainsi, je me permettrais de parler en vue de ce que je crois avoir compris de vous.»

    Elle écarta délicatement du bout des doigts quelques mèches brunes de cheveux qui tombaient sur son visage si pâle.

    «Vous êtes trop impulsive. Si parfois, c'est une bonne chose, je vous conseillerai de tempérer votre caractère pour tout les jeux politiques. Et peut-être de mieux dissimuler vos sentiments. Il est plutôt dur de faire confiance aux autres chefs, dans les temps qui courent. Laissez transparaître le moins de faiblesse possible, les autres se feront une joie de vous manipuler »

    Lily-Lune était certaine qu'elle aurait pu faire faire ou faire dire à Sora ce que bon lui semblait, en s'y prenant bien. Mais ce n'était guère dans ces intentions. La Vénus préférait de loin la paix aux mésententes et aux guerres.

    « Quant à vos petites idioties, si vous n'arrivez pas à les réfréner dans un premier temps, elles s'effaceront d'elles-mêmes. A force de vous faire mordre, vous prendrez garde. Je ne connais pas votre place dans la hiérarchie de votre peuple, mais vous n'êtes pas forcément si loin que ça du trône. Il n'y a aucun manuel, aucune école pour apprendre à gouverner, vous devrez comprendre toute les mécanismes au fur et à mesure que vous avancerez. Et j'ose espérer que vous ne vous êtes pas trop fait d'ennemis jusque là. C'est toujours mauvais pour les affaires.»

    Mieux valait partir avec plus d'atouts en poche. Lily-Lune rit doucement, ajoutant plus légèrement :

    « Quant à mon cas personnel, je vous dirais simplement de ne pas vous fier aux apparences.» Principe qu'elle appliquait aussi à son interlocutrice. Elle s'efforçait simplement de l'aiguiller comme elle le pouvait. « N'hésitez pas à m'écrire si vous parvenez à vos fins, je serais ravie de l'apprendre.» La différence entre les paroles que prononçaient l'Orine et sa voix, si claire et douce, mais au ton las était assez étrange. Mais c'était ainsi que fonctionnait Lily-Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Avr 2013, 18:15

Dear Lily-Lune /O/:



« Bien. Sora. J'ignore votre véritable âge puisque votre condition d'Ombre m'empêche de faire une bonne estimation, vous pouvez tout aussi bien être aussi jeune que vous le paraissez que deux ou trois fois centenaires. Ainsi, je me permettrais de parler en vue de ce que je crois avoir compris de vous.»

400 ans ma chère , c'est pas tout jeune en fait . Et ça n'a pas amélioré mon caractère ... Non ça l'a pourri jusqu’à la moelle . Madame souhaitait donc en faire les frais ? Ça ne saurait guère tarder vu combien j'étais sous tension mais j'attendais qu'elle finisse : elle ne semblait pas aimer qu'on l'interrompe et je tenais à ce qu'elle prenne tout ce que j'avais à lui dire d'une traite , comme on étale une gifle sur la joue à quelqu'un .

«Vous êtes trop impulsive. Si parfois, c'est une bonne chose, je vous conseillerai de tempérer votre caractère pour tout les jeux politiques. Et peut-être de mieux dissimuler vos sentiments. Il est plutôt dur de faire confiance aux autres chefs, dans les temps qui courent. Laissez transparaître le moins de faiblesse possible, les autres se feront une joie de vous manipuler »

Me manipuler ? Pour prendre mon poing dans leur gueule ? Certes j'étais impulsive et m'en cachait pas d'ailleurs , exploitait même ce défaut avec assez d'attention . Contredire mes interlocuteurs et les exaspérer avec les défauts qu'il utilisait pour me qualifier , c'était bien là ma spécialité . Mes sentiments ... ? Je m'en contrefous , ses choses-là ne sont plus et si il est nécessaire , je ne cacherais point la haine grandissante que j'ai à l'égard de cette femme au fur et à mesure que se tienne ce discours interminable . Certes la politique ne m'intéresse pas pour ce côté parlementaire constant ... Constamment chiant .

« Quant à vos petites idioties, si vous n'arrivez pas à les réfréner dans un premier temps, elles s'effaceront d'elles-mêmes. A force de vous faire mordre, vous prendrez garde. Je ne connais pas votre place dans la hiérarchie de votre peuple, mais vous n'êtes pas forcément si loin que ça du trône. Il n'y a aucun manuel, aucune école pour apprendre à gouverner, vous devrez comprendre toute les mécanismes au fur et à mesure que vous avancerez. Et j'ose espérer que vous ne vous êtes pas trop fait d'ennemis jusque là. C'est toujours mauvais pour les affaires.»

Mes affaires ? J'en ai peu bien entendu , dans un milieu comme le mien , et les boss sont souvent passés outre la trappe , six pieds sous terre , sous leur pierre tombale bien souvent ... Quoique ses mafieux et bandits n'ont jamais vraiment eu de monument pour les envoyer au paradis pensez-vous et je savais que chacun de mes pas et de mes mots pouvait augmenter les années de mon éternité une fois à l'état d'âme errante sur le cadavre où l'on aurait plus craché que jeter de la terre en due sépulture .

« Quant à mon cas personnel, je vous dirais simplement de ne pas vous fier aux apparences ... N'hésitez pas à m'écrire si vous parvenez à vos fins, je serais ravie de l'apprendre.»

Voilà qu'elle en avait finie , et je dût me retenir pour ne pas passer pour de simples vulgarités dignes des paysans qu'on croise dans les marchés ou même les abominations de ceux qui vendent de l'humain par exemple . Je joignais mes mains dans mon dos , les retenant l'une l'autre , les pieds à plat sur le sol sans me balancer du talon aux orteils , silencieuse , toussotant pour me faire entendre , droite , les jambes fixes et collées . Je fixais l'horizon , souriant doucement , étouffant un petit rire .

« Je n'ai pas osé vous interrompre ... Mais je vous avoue qu'après 400 ans ... Surtout sans véritable éducation parentale , une auto-éducation ... Je me suis forgée un monde dont la carapace a été dure à forgée mais qui est bien là . Et qui se fout de toute morale surtout venant d'une inconnue . Je suis impulsive ? Vous êtes arrogante ma chère , et encore je suis polie , chacun ses défauts . »

Je fis quelques pas , légers , sans grand but , ne me rapprochant nullement d'elle sans pour autant m'éloigner . Poursuivant calmement bien que je bouillonnais intérieurement .

« Bien je crois que j'ai plus rien à faire ici . Je n'ai habituellement pas autant de patience et il m'étonne de ne pas avoir perdu mon calme pour étaler ma paume de main sur votre joue avant la fin de notre discussion mais je ne tenterais pas le diable . C'est ici que nos chemins se séparent mais laissez moi vous dire une chose . »

Je haussais les épaules , la fixant désormais dans les yeux .

« Et retenez-vous bien de vous jeter sur moi pour m'étrangler car ça ternirait tout ce beau discours digne de ces bourgeois qui m'ont tant méprisé par le passé et qui ne sont aujourd'hui plus là pour en parler , allez donc savoir pourquoi ... Ainsi , je voulais en venir aux faits suivants . Vous êtes la créature la plus méprisable que j'ai eu la farouche poisse de rencontrer de par ce monde , la plus ennuyeuse et moraliste . Je n'ai jamais eu autant de foutre une paire de claques à quelqu'un et ne me suis jamais autant contenue non plus d'ailleurs . Alors ne vous avisez plus de croiser ma route ma chère , nous ne vivons pas dans le même monde . Retournez donc chez les emmerdants aristocrates qui nous prennent tous de si haut , je me contenterais des joyeux citoyens de notre bas monde . »

Je terminais , quelques pas en arrière indiquait le fait que mon départ soit imminent .

« Sur ce adieu . »

Puis reprenais ma route , une mine froide fichée sur le visage , mes traits étirés en ce qui n'était qu'un bouche fine et lasse d'une conversation qui n'avait que trop durer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Avr 2013, 22:16

Un charmant sourire étira lentement les lèvres ensanglantés de Lily-Lune. Une expression sans le moindre artifice et d'une sincérité touchante. Mais dans le contexte épineux d'une situation pour le moins complexe, ce simple sourire pouvait sembler bien cynique et moqueur, et en tout point déplacé. Et pourtant, elle souriait. Elle devait même se retenir de rire. C'était bien la première fois qu'elle tombait sur une Ombre aussi sotte et éperdument raccrochée à ses bêtises, et qui, au lieu de vouloir démontrer qu'elle n'était pas comme la Vénus la peignait, s'enfonçait toute seule et avait même l'air de vouloir creuser sa tombe, quitte à gratter avec ses ongles si on ne daignait pas lui fournir le matériel adéquate. C'était risible et assez pitoyable. Mais au moins, cela avait le mérite d'être vraiment amusant. « Quatre cents ans.» murmura-t-elle doucement. Elle n'avait aucun mal à croire qu'elle n'avait pas reçu la moindre éducation, elle aurait même pu le deviner seule tant l'Ombre était mal élevée, mais ce n'était peut-être pas le moment de relever ce détail. « Navrée de vous dire cela, Sora, cela ne risque pas de me faire monter dans votre estime, mais si vous ne l'avez pas compris, sachez que je n'en ai que faire, mais vous êtes une petite idiote qui malgré son grand âge se comporte comme une enfant. Et vous n'êtes strictement pas faites pour monter sur le trône. C'est tout ce que je voulais chercher à savoir, et à vous montrer.» La Vénus haussa distraitement les épaules. « Je vous paraît arrogante ? Je ne le suis pourtant pas. Du moins, je ne l'ai pas été avec vous. Je n'ai juste pas épancher de faux sentiments de joie ou de je ne sais quoi.» Encore quelque chose qu'elle se garderait bien de dire, mais elle n'avait pas besoin de se montrer présomptueuse avec des personnes comme elle. Mais seulement avec ceux qui représentaient une menace et qu'il valait mieux remettre à leur place. « Je me comporte juste comme un souverain lambda. Alors autant vous dire que si vous ne pouvez pas me supporter, vous ne tiendrez pas longtemps dans une salle remplie de politiciens avant de vouloir les fracasser au sol, et donc, de commettre l'irréparable et de faire éclater des guerres dans des terres assez troublées comme ça. Enfin, si vous dites avoir été inhabituellement patiente avec moi, je peux entrevoir pour vous un futur dans les grandes hiérarchies.» Elle écarta une mèche de sa longue chevelure sombre. « Quand à me jeter sur vous pour en finir définitivement, cela n'a pas traversé mon esprit. Non seulement je sais me tenir, mais contrairement à vous, je ne vous ai pas en horreur simplement parce que nos avis divergent.» C'était tout le principe d'une discussion.

Les bras croisés, Lily-Lune fit quelques pas sur le sol désolé des Terres Arides. « Il est clair que nous ne vivons pas dans le même monde.» Elle n'allait certainement pas dire le contraire. « Cependant, vous vous méprenez sur pas mal de points. Vous me traitez de bourgeoise méprisable et snobe, d’aristocrates et autres joyeux mots. Soit. Je n'ai jamais empêcher quelqu'un de se faire un avis sur moi, ni même de m'insulter. Mais puis-je vous faire remarquer qu'il ne doit exister qu'une seule et unique race sans hiérarchie, sans caste noble ou religieuse ?» Elle sourit. « Les Orines, mon peuple, vous l'aurez compris.» Du moins elle espérait sincèrement. « J'ai beaucoup changé en prenant la tête de mon peuple. Il y a quelques années, vous auriez vraiment pu me reprocher d'être arrogante.» Elle rit. « Mais diriger implique des sacrifices et des changements. Si vous tenez à rester vous même, je vous conseille vivement de passer votre chemin, ou de laisser quelqu'un, ne serait-ce qu'une seule personne, plus haut que vous.» Dans un petit soupire, elle ajouta. « Moi je n'ai pas eu le choix, et je ne sais pas ce que je ferais si on me proposait de revenir en arrière, au jour où tout a basculé.» Ce serait un choix bien compliqué. « En tout cas, je suis navrée que vous ayez pris mes paroles comme une accusation. Cela ne l'était en rien. Plutôt une … démonstration ? Une constatation ? Vous avez votre caractère, j'ai le mien. Les gens ne changent pas du tout au tout en un claquement de doigt, à supposer qu'ils le veulent. Personnellement, je ne tiens plus à changer, et je n'en ai strictement rien à faire qu'on me reproche d'être froide comme un iceberg ou arrogante. Au moins, les gens, dont vous faisez certainement partie, s'en retourneront bougeonnant, en me détestant et criant haut et fort leur indignation, mais tout s'arrêtera là. Et d'ailleurs, moi, je ne me souviens rarement d'eux. C'est un moyen comme un autre d'écarter les gens.» Il n'était pas dur de comprendre qu'elle n'aimait pas le contact. « Quant à vous, je voulais simplement vous faire comprendre, du moins une fois que je l'ai moi même compris, qu'être dirigeante ne vous scierait guère pour l'instant. Et vous l'avez vous même dit.» Elle sourit. « Je vous cite : je me contenterai des joyeux citoyens de notre bas monde.» Une brise légère se mit à souffler. Agréable sous la chaleur ardente de ce désert aride. « Jamais je ne demanderais à quelqu'un de changer. D'autant plus une inconnue. Et par dessus le marché, je ne comprends pas que vous ayez autant pris la mouche à cause d'un simple mot. Oui, vous êtes impulsive. Et c'est autant un défaut qu'une qualité

Lily-Lune soupira. Les heures défilaient et elle n'avait pas de temps à perdre, encore et toujours, avec cette Ombre caractérielle. « Maintenant, j'aimerais finir par trouver mon œuf, si vous le voulez bien. J'ai toute une bande de Muses en furie qui perdent patience à chaque fois que je m'absentes plus d'une heure.» Qui avait dit qu'être souveraine était de tout repos, et que l'on pouvait agir à sa guise ? « Et il commence à se faire tard. Chercher seule risque d'être long et fastidieux … Avez-vous encore quelques instants à m'accorder ou est-ce abuser ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Aoû 2013, 13:17

« Quatre cents ans.» murmura la jeune femme aux cheveux noirs . Je me stoppais d'un soupir de lassitude extrême . Oui et alors ? « Navrée de vous dire cela, Sora, cela ne risque pas de me faire monter dans votre estime, mais si vous ne l'avez pas compris, sachez que je n'en ai que faire, mais vous êtes une petite idiote qui malgré son grand âge se comporte comme une enfant. Et vous n'êtes strictement pas faites pour monter sur le trône. C'est tout ce que je voulais chercher à savoir, et à vous montrer.» . Oh quelle surprise ! Moi qui avait bien dans l'idée que je me comportais toujours comme une capricieuse enfant du fait que je ne savais que récemment le fait que j'existais depuis 4 foutus siècles et qu'elle ne me disait quelque chose que je savais déjà par cœur . Je n'avais nullement besoin qu'on me fasse la leçon . Car finalement ce trône n'était rien de plus qu'un passage dans ma vie pour aider ma race qui m'avait si longtemps apitoyer . Je ne profitais que de ma vie et de ma liberté provisoire car si changements pour règne il devait y avoir , il y aurait , mais seulement dans la mesure où ma personnalité resterait condensée mais toujours la même . Le pouvoir change les gens et je ne voulais jamais me mettre à dos mes proches pour une simple histoire d'aider son peuple . Plutôt être égoïste que superficielle .

Elle se mit alors ... À ''vendre'' sa race comme une des meilleures de ses terres . L'envie d'éclater de rire fut tellement grande que je pouffais un instant sans me retourner . Je m'en foutais bien maintenant d'être impolie devant elle . Mais son discours ne me tenait pas en joug de quelque chose de tout à fait sérieux . Je trouvais ça purement ridicule peut-être parce que selon moi ... Je me demandais si je deviendrais ce genre de terrible personne à l'avenir en tenant un pareil discours pour les Ombres , et à vanter ce peuple-là croyez moi , ç'aurait pu être un spectacle terriblement comique ! « Je vous cite : je me contenterai des joyeux citoyens de notre bas monde.»

Un fin sourire se traça sur mon visage tandis qu'un air tout à fait sérieux le cachait un instant en faisant volte-face écoutant encore ce qu'elle avait de si intéressant à me faire comme morale . « Et il commence à se faire tard. Chercher seule risque d'être long et fastidieux … Avez-vous encore quelques instants à m'accorder ou est-ce abuser ? »

Je secouais comme pour remettre mes idées en place . Avant de répondre à tout ce discours futile qui me semblait ... Bien qu'ordonné , complètement bordélique . « À vous entendre ... On dirait que devenir roi et reine d'un peuple se résumé à monter dans la noblesse . J'ai dis que je voulais rester avec mes citoyens , avec ce peuple . Vos insinuations me font penser que vous creusez un énorme fossé entre les gens du peuple et cette noblesse aristocratique superficielle qui lèchent les pieds de leurs supérieurs en l'espoir d'un peu plus de pouvoir , comme toujours . Révolutionnerais-je donc l'idée qu'un souverain ne vit pas avec ses citoyens ? Mais uniquement avec sa noblesse ? Je comprends un peu mieux d'où viennent les dérèglements de ce monde dans lequel je piétine . » Je m'étirais un instant .

« Hum je suppose que ce serait vous faire insulte de vous abandonner à votre sort après avoir autant gaspiller votre salive pour des mots et une morale que j'oublierais sans doute dans quelques heures ... Puisqu'elle me paraît tout à fait illogique . Non ? » . Je soupirais à nouveau , ce discours m'épuisait moralement , cette guerre d'idéaux à coups de grands mots et de politesse tout autant . « Je dois vous avouer qu'après telle avalanche de préjugés j'aurais plutôt envie de prendre mes jambes à mon cou et de retrouver les simples discours de mes compagnons faits de mots simples , les seuls qu'ils savent utiliser eux , qui n'ont pas été enfant autonome et condamné à une éducation qui l'est tout autant et donc qui ont appris , malgré eux des choses que le bougre d'aristocrate ne saurait qu'à force de vie de famille , d'apprentissages longs et pénibles . »

Je me résignais , m'obligeant à aider cette contrariante jeune femme . « Et bien allons-y mais en vitesse . Je crains d'avoir un self-contrôle qui a tout de même ses propres limites . »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Oct 2013, 20:27


La jeune femme entrouvrit les lèvres dans l'espoir de répondre à Sora, mais elle n'en eut guère le loisir. Au loin résonnait le tambour infernal des sabots qui frappaient à vive allure la terre sèche et aride des environs. Et elle savait ce que cela signifiait. Rien de bon pour elle, en somme. Muette, elle contempla, avec une pointe d'appréhension dans le regard, le cheval blanc que l'on distinguait à l'horizon. Lui et sa cavalière vêtue d'une cape claire semblaient se diriger dans leur direction. La bête se détourna de son chemin au dernier moment, juste avant de rentrer dans l'Orine, qui ne bougeait pas, comme pétrifiée. Les Terres Arides n'avaient pas volé leur nom. Les parages étaient stériles et dénués du moindre brin d'herbe, de la plus petite étincelle de vie. Un soleil de plomb agressait les rares voyageurs. Le temps n'était guère clément, et les températures extrêmes paraissaient parfois dures à supporter. Mais l'atmosphère s'était affranchis depuis l'arrivée de la mystérieuse ombre blanche dont la colère bouillonnante irradiait malgré qu'on ne puisse distinguer ne serait-ce qu'un bout nez et que ces gestes soient tous emprunts d'une élégance d'un naturel déconcertant. D'un gracieux bond, elle descendit de sa monture et s'approcha en quelques pas lents et aériens de celle qui prétendait se nommer Lily-Lune. Quelques longues secondes s'écoulèrent. L'étrangère ne disait rien et ne faisait rien. La jeune femme qui avait tenu compagnie à Sora jusqu'alors semblait avoir changé. Le masque qu'elle arborait depuis le début de la rencontre avec l'Ombre était tombé, pour révéler le caractère d'une personne timide et gênée, comme une enfant pris la main dans le sac. Elle affichait une petite moue suffisante.

Un bruit sourd résonna. L'Orine se frotta la joue en grimaçant. La gifle n'était pas une grande surprise. Mais il y avait toujours un petit côté humiliant. Sans rien dire, la demoiselle grimpa sur le cheval, sans regarder Sora, et commença à retirer de ses cheveux tout les accessoires qu'elle n'aimait pas pour libérer ses longs cheveux, et enlever tout les éléments du costume qu'elle avait revêtue. Dans un soupire, l'étrangère lui dit. « Plus jamais tu n'agiras ainsi, Lilas. Tu mériterais que je te laisse te faire tourmenter jusqu'au suicide. » La voix était douce et suave, et ressemblait de façon assez frappante à celle de la dénommée Lilas, à ceci près que les intonations étaient d'autant plus claires et mélodieuses. « Ce n'est pas une blague, je suis loin de rigoler. Je suis terriblement déçue de ton comportement inacceptable. Nous parlons de cela à notre retour.» Elle se tourna vers Sora. Elle ne retira pas son manteau, mais il n'était guère difficile de voir les traits de la jeune femme. Elle était belle. Sa peau était pâle comme le lait et rougissait déjà sous les affronts de l'Astre du Jour malgré les maigres protections de la capuche. Elle avait de grands yeux noirs, envoûtants, où brillait un éclat de sagesse. Ses lèvres étaient rouge comme le sang. Quelques longues mèches sombres dépassaient de son accoutrement, et on devinait une coiffure élaborée. Durant quelques brefs instants, elle scruta la petite Ombre. « Je ne sais pas quoi dire, mademoiselle. Je suis navrée de l'attitude de cette jeune fille à votre égard. Malgré les apparences, elle est très jeune et ...C'est plus une enfant capricieuse qui imite ce qu'elle croit voir.» Elle tourna d'ailleurs la tête vers Lilas, du feu dans le regard. « Excuse-toi. Et explique-toi.» Son ton était sans appel. Lilas fit une petite moue, mais murmura tout de même du bout des lèvres. « Je suis désolée.» Elle ajouta en voyant qu'elle risquait sa vie. « Je … j'ai usé de l'apparence de la Reine pour … m'amuser … Et obtenir ce que je voulais. Plus facile ainsi. C'était mal. »  Et elle demanda finalement. « Comment as-tu su? » - « Je vois l'avenir, tu te souviens ? Le tien était chaotique. Quoiqu'il en soit, je tiens encore à m'excuser, mademoiselle. Car je sais ce qu'elle vous a dit. Mais je peux vous affirmer qu'elle ne s'en tirera pas à bon compte. Je suis Lily-Lune Araé. La vraie s'entend.»

Délicatement, elle retira une bague qui ornait l'un de ses doigts. « Je me doute que ce n'est qu'une maigre contre-partie, une petite compensation pour les horreurs entendus et la journée désagréable, cela ne signifie pas grand chose. Mais ..» Elle déposa le bijou dans les mains de l'ombre. L'anneau était fin, d'un or sans impureté. Magnifique solitaire, il était orné d'une étrange pierre en forme de fleurs et aux reflets violets. Les pétales étaient délicates et se terminaient en pointe. C'était un très belle ouvrage. « On appelle ce joyau une Nyseira. On ne peut la trouver qu'à Maëlith, et lorsqu'elle est extraite, elle aborde déjà les traits d'une fleur. C'est pour vous. J'espère qu'elle vous plaît. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours en tirer un bon prix ou l'offrir … C'est à votre discrétion.» Elle sourit, avant de tourner les talons. « Si tu voulais un œuf, Lilas, tu n'avais qu'à me demander.» Sa puissance était sans appel, et avec un tantinet de concentration, elle parvenait à ressentir les flux magique qui circulait. Elle ne fit que quelques pas avant de s'accroupir pour dégager quelque chose de terre. Loin de l'image de Reine fragile et coquette qu'elle dégageait, elle n'hésita pas à plonger ses longs ongles parfaitement manucurés dans le sable et se salir les mains. C'est avec un œuf dans les bras qu'elle se releva. Elle le confia à Lilas sans rien ajouter de plus, et sans qu'une expression douce n'illumine ces traits sévères. Elle était réellement déçue de son clone, qui avait dépassé les bornes. « Pardonnez-moi de ne pas rester, mais j'étais de passage dans la région, et je suis attendue à Médigo. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir, un jour. Et ainsi, nous pourrions réellement faire connaissance.» Elle sourit. Un dragon surgit. C'était Galatée, qui arrivait pour servir de monture puisque Lilas était sur le cheval. Elle s'enroula autour de sa maîtresse. « Et surtout, n'écoutez pas cette petite idiote. Vous irez loin. Je le vois, je pressens votre immense potentiel. Seulement, votre futur n'est pas là où vous le croyez. Bonne chance, Sora. Que votre route soit longue et belle.»  
 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Rechercher la vie dans la mort [pv Sora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Q] - Dans la Vallée de l'ombre de la Mort
» [II; XXVI] Dans les bras de la mort [Ragnar]
» « La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort. Même si au fond, nous ne l'avons jamais avoué nous-même » (Pv Vanille)
» La Voie du Dragon | PV - Sora
» [Q] La voie pour un nouveau chemin | Nefraïm&Sora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides-