-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Médée ou la Danseuse des Eléments [test arlequins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Oct 2013, 18:09


    Une toute nouvelle estrade venait d'être installée à un croisement de la grande Rue Commerçante, afin que tous les passants puissent profiter du spectacles des Arlequins. Spectacle composé de pièces de théâtre, de danse, de concert et de comédies. Takias n'était pas encore officiellement intégrée au groupe, bien qu'elle ait déjà rencontré plusieurs artistes, il lui restait encore quelque chose à faire. Un test, tout simplement. Un test d'espionnage que Takias comptait bien réussir avec brio. La jeune femme s'était donc préparée pendant que la pièce d'Antigone était jouée. Le public grossissait à vue d'oeil et cela était bon signe. La jeune Reine s'était vêtue très simplement: un pantalon de cuir noir et une chemise de la même couleur. Il fallait être discret. Se fondre dans la masse. Takias était plutôt douée pour cela, mais elle préférait ne pas être trop sûre d'elle pour ce genre de chose. Kolio était resté à côté de la scène. Un lion n'était pas du tout discret, il fallait bien l'avouer! La jeune femme se dirigea donc de son pas léger en direction d'une bijouterie luxueuse. Elle y entra doucement et observa les alentours. Voyant que le patron se tenait au fond du magasin en plein en discussion avec un client et dos à elle, elle décida de changer de tactique et ressortit du magasin. Observant les alentours et la foule présente, elle attrapa un enfant par l'épaule et lui glissa trois sous dans la paume de sa main avant de lui chuchoter à l'oreille:


    "Va dire au gérant de cette boutique qu'un spectacle se tient dehors... Débrouille toi pour qu'il sorte et je te donnerais trois pièces de plus..."


    L'enfant ne se fit pas prier et sitôt que Takias retira sa main de son épaule, il fila dans la bijouterie. Takias recula de quelques pas et se fondit dans la masse tout en observant l'entrée du magasin doré. Bientôt l'enfant en ressorti en courant et quelques instants après, le gérant sortit à son tour en lançant quelques instructions à un employé avant d'aller voir le spectacle de plus près. L'enfant revint vers Takias qui lui donna les trois pièces comme convenu, et retourna une fois de plus dans le magasin. La jeune femme agita ses cheveux lâchés et offrit un sourire au jeune homme qui devait s'occuper de la boutique en l'absence du gérant. Elle n'avait pas fait sortir le patron pour qu'il laisse son magasin sans surveillance, elle savait pertinemment qu'il ne ferait jamais une telle chose, il n'était pas fou non plus. Non, si elle avait fait ça, c'est qu'elle était déjà venu dans ce magasin auparavant et qu'elle ne voulait pas prendre le risque d'être reconnue par le vieil homme. Au moins celui ci ne l'avait jamais vu et c'était tant mieux.

    "Bonjour madame, que puis-je pour vous?"

    Takias se redressa et répondit d'une voix plus douce qu'elle ne l'aurait cru:

    "Je viens pour un vieux modèle de collier que j'avais déjà vu dans votre magasin quelques années plus tôt, celui avec des rubis et une monture en or..."

    Le jeune employé qui devait certainement très bien s'y connaître vit tout de suite le collier qu'elle voulait voir:

    "Ah, oui celui ci... en effet c'est un vieux modèle mais... je pense pouvoir vous trouver ça si vous voulez bien patientez quelques instants..."

    Il disparut derrière la boutique tout en parlant:

    "C'est certes un vieux modèle mais il est encore très à la mode, vous savez? La taille des rubis est absolument..."

    Il continuait ainsi de lui décrire l'ouvrage tout en fouillant. Takias répondait par des "Oui", "Vraiment?", "Je n'en doute pas..." Elle feignit de pousser un cri en même temps qu'elle brisait une vitrine et saisit un bijou quelconque, qu'elle jeta dehors. Comme elle le prédit, un homme voyant là une aubaine rare saisit le bijou et s'enfuit en courant au moment même où le responsable revenait:

    "Qu'est ce que...?"

    La jeune Reine prit un air affolé et apeuré en disant:

    "Un homme... je ne sais pas il a cassé la vitre et a volé un bijou... oh mon dieu!"

    Aussitôt l'homme sortit en criant à la femme vêtue de noir de garder le magasin pendant qu'il rattrapait le voleur. Takias hocha la tête et se dépêcha de passer à l'arrière du magasin en bondissant par dessus le comptoir. Elle commença immédiatement les fouilles. Il lui fallait trouver une lettre explicite qu'elle avait déjà repéré quelques jours auparavant et qui donnait l'adresse exacte d'une bande de trafiquants de produits de luxe alliée avec le gérant du magasin. Ouvrant tous les tiroirs, fouillant parmi la paperasses classée, elle tomba sur un dossier "fourreau", parmi "bagues", "colliers", "joncs" et qui n'avait rien à faire là. Takias en tant que Forgeron savait très bien que les bijoutiers ne s'occupaient jamais des armes ni des fourreaux et que c'était au forgeron lui même de le créer avec l'arme. Elle saisit le dossier en question et eut un léger sourire: tout s'y trouvait, des dizaines de missives, des dessins, des listes mais surtout l'adresse. Elle sortit un petit morceau de papier de sa poche et copia l'adresse des trafiquants à l'aide d'une petite plume portative. Puis elle remit tout en place et esquissant un nouveau bond par dessus le comptoir, elle fit mine de ramasser les bouts de verre de l'accident et nettoya un peu le sol lorsque le responsable à bout de souffle revint triomphant avec le lourd collier dans sa main droite:

    "Le voleur a lancé le collier à l'opposé de là où il s'est enfui lorsqu'il a vu que je le rattrapais. C'était soit le bijou, soit le voleur... et j'ai préféré le bijou!"

    Il sourit et Takias lui rendit son sourire:

    "Et vous avez bien fait! Félicitations monsieur, je suis épatée!"

    Elle inclina la tête et il remit en place le collier en la remerciant:

    "Merci d'avoir nettoyé, ce n'était pas la peine vraiment, je m'excuse de ce désagrément et je vais vous chercher votre collier très vite..."

    Il fit le tour du comptoir et disparut à l'arrière avant de revenir avec le bijou rouge et doré:

    "Et voici madame! Avec une réduction en remerciement pour votre aide!"

    Elle lui offrit un sourire qui se voulait sincère avant de mettre la boite à bijou dans sa besace et de déposer un bourse de pièce d'or qu'elle avait compté préalablement avant de prendre congé:

    "C'est moi qui vous remercie, au revoir!"

    A peine fut-elle sortie que son sourire disparut de ses lèvres pourpres. Le spectacle de théâtre était fini, cela voulait dire que c'était à elle de monter sur scène. Elle accéléra le pas et passa dans les coulisses. Elle aperçut Juliette qui l'interpella sans méchanceté:

    "Tu es en retard, c'est à toi!"

    Takias hocha la tête et tendis le bout de papier griffonné à la jeune femme avant de filer dans sa loge de fortune. Elle ôta ses habits noirs pour se vêtir de rouge et d'or. Elle posa sur son visage son masque qu'elle avait forgé tout en or et le fixa derrière sa tête. Sur son cou, elle accrocha son dernier achat avant de sourire devant son miroir. Takias n'était plus. Lorsqu'elle portait ce masque, elle devenait Médée. La jeune femme fit tournoyer sa robe légère et courte avant de sortir pour monter sur scène, annoncée par Juliette:

    "Et voici maintenant pour vous chers spectateurs, une toute jeune recrue avec qui vous découvrirez la beauté des Eléments et répondant au nom de Médée!"

    C'était à elle. Volontairement, les lumières magiques s'étaient estompés et les feux des lampadaires avoisinant s'était affaiblis sous le contrôle de la jeune femme. Médée grimpa sur scène dans l'obscurité et prit sa respiration avant d'enflammer ses deux mains d'un geste brusque. L'orchestre commença à jouer un air entraînant et... la jeune Elémentale se laissa entraîner par la musique. Elle fit tournoyer ses flammes en deux serpents autour d'elle, qui vinrent lécher les plis de sa robe avant d'y mêler un vent puissant qui faisait grossir ses flammes. Elle sauta et exécuta un salto parfait avant de se réceptionner sur un roulement de tambour. La musique reprit plus rapidement et les mouvements de la jeune Reine suivirent. Les flammes tournoyaient autour d'elle de plus en plus vite jusqu'à ce que le rythme se brise et que les flammes s'éteignent au même moment. Tout redevint obscur et Takias s'éclipsa sous les applaudissements de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
 

Médée ou la Danseuse des Eléments [test arlequins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle famille [Test d'entrée (Arlequins)]
» Une rencontre d'éléments [Terminé]
» Deux éléments, deux élémentales [Anwen]
» | III - Le Test |
» Qui suis-je ? [test Lv3]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-