Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre dans un lieu hors du commun [PV Setho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Aoû 2013, 17:25

De village en village, je marchais à la recherche d'individu en difficulté. Ce n'est pas à cause que j'ai une bonne foi, mais parce qu'il s'agit de mon métier. Depuis quelques temps, je pus me faire un nom en tant que météorologiste, c'est-à-dire en contrôlant la météo. Ainsi, les personnes ayant des animaux ou des récoltes et que l'environnement n'est pas favorable, je pars à leur secours pour rendre leur situation plus agréable. Par contre, cela n'est pas gratuit. Le seul problème avec mon métier s'est qu'il n'est pas connu. Je dois parcourir des lieux pour afficher mon métier et espérer recevoir un missive d'une demande.

En cette douce mâtiné, je me rendis à un village non loin de la prison. Je pouvais sentir une certaine énergie qui se dégageait à l'horizon. Je crois bien que la prison est sensiblement pleine en ce moment. Pendant que j'accrochai mon affiche, une petite fille vint tiré sur ma robe.

- Dis madame, c'est vous la magicienne qui fait changer les nuages? C'est que ma grand-maman fête son anniversaire en ce moment et je crois qu'il va avoir beaucoup de pluie bientôt. J'aimerais lui offrir votre présence comme cadeau. Je n'ai pas grand chose à ma disponibilité, mais j'ai un vieux parchemin qui parle d'un magnifique trésor. S'il-vous-plait! Acceptez mon offre!

Pendant qu'elle parlait, je m'avais retourné pour me pencher et écouter ce récit. Je n'avais réellement rien à gagner sauf un parchemin qui semblait ne pas avoir de magie en soit. Par contre, le regard de cet enfant me fit quelque chose. Elle me rappelait une petite fille de mon village. Elle était adorable et une gentillesse. Je me sentis presque obligé d'accepter juste à cause de son apparence. Je fis un délicat sourire et je lui répondis d'une voix douce.

- Très bien, en échange de ton parchemin, je vais réalisé ton souhait.

La petite sauta de joua et se rendit jusqu'à sa maison à course. Je me rendis derrière la maison et une vieille dame aux cheveux blancs étaient présente avec son unique invité, sa petite-fille. Je fus surprise. Il n'y avait réellement personne d'autre. Je regardai encore un moment et nous étions que trois. Je trouvais la situation assez particulière. Je fis en sorte que la maison fut isolé des nuages et les deux personnes s'amusèrent ensemble. Je trouvais la scène plutôt jolie. Après une après-midi bien remplis, la demoiselle me remercia et me donna le parchemin de son grand-père. Je le li devant elle. Il parlait d'un objet magique qui offrait l'invulnérabilité au cœur de la prison. Je fus plutôt surprise d'une telle information. Je m'attendais presque à une recette vous voyez le genre. Je refermai le parchemin de la demoiselle avec un sourire et lui redonna.

- Merci d'avoir partager cette information, mais je ne veux pas prendre ton bien qui provient de ton défunt grand-père. Je te souhaite bonne journée!

Je me retournai pour marcher en sens opposé. Maintenant que ma curiosité était titiller, je me dirigeai vers la prison. Je voulais voir cette fameuse pierre et même l'acquérir si je le pouvais. Je comptais faire cela simple. Je voulais me rendre invisible et passer au travers des barreaux pour me rendre à l'intérieur.

Lorsque je fus assez proche, je commençai à me dématérialisé et me rendre invisible. Je me glissai au travers de la porte avec aucune difficulté. Je survolai la sécurité pour me rendre à la porte principale. J'allais passer par la fenêtre qui était de simple barreau, mais une énergie violente me foudroya de plein fouet. Je ne compris pas sur le moment ce qu'il se passait, mais j'ai eu une douleur atroce qui me fit reprendre forme humaine. L'impact était assez violent pour me faire même perdre connaissance... Par la suite, je me souviens que de très peu de choses. Lors des brefs moments de lucidité, je pus voir un planché, un mur, une porte, une salle de prisonniers, des chaines et un drôle de collier. Suite à cela, je ne me souviens plus de rien. Je crois que je me suis mis dans un salle pétrin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Aoû 2013, 22:52


Setho était assis à une table, en train de boire de l'alcool, ou, plus précisément, en train de se bourrer. En ce moment, il était en pleine période de déprime. Pourquoi? Aucune idée. En plus de ça, son coté démoniaque avait tendance à prendre le dessus. Peut-être pour ça qu'il déprimait d'ailleurs. En tout cas, en ce moment, beaucoup de monde le prenait pour un fou. Il disait des choses que les autres ne comprenaient pas, et se montrait même plus excentrique que d'habitude. Son comportement avait commencé à changer depuis sa rencontre avec William, un des Aetheri du temple.

Le Réprouvé commençait à voir flou, ses sens à s'atténuer, et un sentiment d'euphorie montait petit à petit. Il avait envie de faire passer sa déprime dans l'alcool, même s'il savait très bien que ça ne changerait rien du tout, mais bon, quant on déprime, on ne sait plus vraiment ce que l'on fait, et oublier semble souvent la meilleure solution. Les bruits semblaient parfois assourdissant, et d'autres fois presque impossible à entendre. Il était vraiment dans un sale état, peut-être même qu'il ne se souviendrait pas de ce qui se passerait ce soir.

Se trouvant dans un état pire que mal, le rouquin finit par se lever, le pas chancelant. Il marcha tant bien que mal jusqu'à la porte, et l'ouvrit. Il fit quelques pas dans la rue, avant de chanceler, s'appuyant contre un mur, in extremis. Il continua d'avancer, tourna dans une rue, et fonça dans un homme. Ses jambes pouvant à peine le soutenir, il tomba assis au sol, tandis que le percuté resta debout. Le borgne leva la tête vers l'homme, qui le regardait de haut, et ce n'était pas seulement parce qu'il était debout. "Eh toi, l'idiot! Tu regarde où tu marche?!". Il se releva aussitôt, et, d'un excès d'adrénaline, et d'envie d'évacuer la pression, il attrapa l'homme par le col. "Qu'est-ce que t'as dit?!". Avant qu'il ne puisse rajouter quelque chose, le deuxième homme, attrapa son bras, avant de le frapper au visage. Réagissant aussi vite que ses sens, et son équilibre le pouvaient, il se retourna, et le frappa. Il remarqua un sourire sur le visage du premier, avant que le deuxième ne lui envoya une boule de magie noire, ce qui le fit s'évanouir.

Setho se réveilla, ouvrant les yeux. Il était couché sur un sol crasseux. Où est-ce qu'il avait atterrit ici? Et où était-il? Il se releva tant bien que mal, avant de retomber sur le sol, la main posée sur le crâne. Il avait un de ces mal de tête! Il avait du mal à formuler une pensée cohérente, ou à faire le moindre geste. Quant la douleur se fut un peu estompé, il se redressa, s'asseyant au sol, regardant son environnement. Ses yeux tombèrent aussitôt sur les barreaux. Oh non... Oh non! Surtout pas ça! Voila qu'il se retrouvait en prison. Il recula jusqu'au mur, son dos le touchant, plia les genoux, posant ses coudes dessus, et attrapa sa tête entre ses mains. Il essayait de réfléchir, mais avait du mal. Comment est-ce qu'il était arrivé ici? Il frotta ses cheveux roux, avant de lâcher un cri. "Ah! J'arrive pas à réfléchir!". Il se leva aussitôt, et fit des aller-retour dans la cellule, se mettant à parler de choses et d'autres, qui n'avaient aucun sens apparent entre eux. Il passait d'un plat, avant de passer à son problème, puis à une de ses recherches. Enfin, ni queue ni tête.

Le Réprouvé sentait les regards des autres prisonniers sur lui, se disant sûrement qu'il était fou, mais il s'en contre-fichait. Soudain, il eut une illumination. "Mais oui! Ces hommes!". S'écria t-il soudain, puis il continua le ton plus bas, continuant de faire les cent pas. "Ils étaient sûrement des Sorciers, et si j'en ai frappé un... Alors c'est pour ça que je suis arrivé ici. Non mais quel idiot!". Il avait haussé le ton sur sa dernière phrase. "Et puis c'est quoi ce collier? A quoi peut-il servir?". Setho se posait tout à un tas de questions, quand la grille de sa cellule s'ouvrit, et qu'on fit entrer un, ou plutôt une, prisonnière. Elle était inconsciente, ou à moitié. Reprenant un peu ses esprits, il s'accroupit à coté d'elle, et vérifia son pou. Puis il recula jusqu'au mur, continuant d'observer son collier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Aoû 2013, 15:26

Puis, plus rien. Je ne sentais plus me faire trimballer d'un côté et de l'autre. Je me sentis simplement projeter comme si j'étais un vieux sac de pommes de terre. La douleur aurait pu être plus grande, mais étant dans un état léthargique, mon corps était mou et le choc fut distribué dans tout mon corps. J'essayai d'ouvrir les yeux les yeux, mais je ne me sentais pas capable. Pendant que je sentais le froid du sol m'envahir, une main chaleureuse vint toucher mon cou. Il semblait chercher quelque chose. Il voulait peut-être mon collier offert par Morvan... Je n'espérais pas, il est bien l'un des seul cadeau que j'ai eu de quelqu'un ainsi qu'un petit objet magique de Fayt. Comme elle est venu, la chaleur disparu dans le néant. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps d'apercevoir qui venait cette douce chaleur humaine.

Après un petit moment, je reprise enfin connaissance. Puis, je remarquai quelque chose avant même que je me regarde dans une glace. Je n'avais plus ma cape! Il ne me reste que ma robe, mes gants et mes souliers. Je le savais, car je ne sentais jamais le froid aussi intense dans mon dos même en dormant dans la neige. Je me sentais presque dépossédé en ne la sentant plus sur moi. Je me levai brutalement pour être assise sur les fesses et les jambes allongées. Qu'est-ce que j'avais subi? J'avais fais cela dans le passé et rien ne savait réellement produit. Ils ont du apercevoir leur défaillance depuis ma dernière venu... J'ai un mal de crâne intense...

Soudainement, je réalisai quelque chose. Pourquoi je me sentais faible? J'avais l'impression d'être lourde et l'air était pesant. Je me suis dis un petit coup de vent me ferait un bien fou. Je fit un coup dans l'air pour invoquer une vague de vent mais rien. Je ne comprenais rien. Pourquoi l'air ne venait plus à moi. Jamais elle ne m'avait pas écouté... Je refis à nouveau et rien encore. J'essayai de faire une tornade d'air dans la salle et rien. Je n'avais plus de pouvoir? Maintenant, j'étais en panique. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait? Où suis-je tout d'abord? Je me levai du mieux que j'ai pu et me rendit à l'unique fenêtre de la salle. Il s'agissait d'une fenêtre à la porte. J'étais enfermé dans une salle de prisonnier... Non, je ne peux pas rester ici à ne rien faire... Je commençai à m'attaquer à la porte en lui faisant des vas et viens. Je n'avais d'augure que les autres prisonniers me trouvaient étranges en ce moment. Je ne pouvais être enfermé. Je ne suis pas celle qu'on met en bouteille facilement.

Plus que je réalisai que j'étais prisonnière, plus je sentais mes forces disparaître. J'avais peur... Je suis claustrophobe et en ce moment, l'angoisse était à son plus haut. Je tombai à genou devant la porte de la salle. J'entendis un prisonnier s'approcher, mais il était en train de prendre le peu d'air que j'avais. Je lui fis face avec un regard de femme terrorisé. Il était gros et bien laid par ailleurs. Je décidai de me déplaçai pour me rendre dans le coin de la salle. Je voulais de l'air, mais je ne le trouvais pas... Je paniquais... Je cachai mon visage entre mes jambes. J'étais en petite boule à essayer de retrouver mes esprit. Je tremblais de partout. J'étais en train de mourir à l'intérieur de moi. Que faire... Plus de pouvoir, je n'étais pas mieux qu'un humain... Je respirais difficilement et je pouvais apercevoir des étoiles. Si ça continuait ainsi, je risque de reperdre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Sep 2013, 23:11


Après un moment, la jeune femme reprit conscience. Elle se releva difficilement, et resta déboussolé pendant quelques secondes, avant de se mettre à faire des gestes de mains, qui semblait complètement inutile. Habituellement c'était sûrement faux, ils devaient servir à quelque chose, même si Setho ne savait pas quoi, mais ici, c'était inutile. Rapidement, elle sembla être complètement paniqué, et le Réprouvé se dit quelle allait finir par retrouver son calme, au bout d'un moment, le temps qu'elle arrive à reprendre le contrôle de ses émotions.

La jeune femme se leva, et se dirigea jusqu'à la fenêtre de la porte, et commença à l'attaquer. Le borgne retint un léger rire sarcastique. Elle ne semblait pas bien musclé, et elle n'était pas la seule à avoir secoué les barreaux comme elle le faisait et, si eux n'avaient pas réussi, alors elle... C'est à peine si elle pouvait faire bouger la porte sur ses gongs. Le Réprouvé savait remarquer les détails, même s'ils étaient minimes. Et là, on pouvait facilement voir qu'elle paniquait, et pas qu'un peu.

Elle tomba à genoux, et un des prisonniers s'approcha d'elle, et elle lui lança un regard terrorisé. Puis elle partit ses rouler en boule dans un coin de la salle, toute tremblante. Si elle continuait ainsi, elle n'allait sûrement pas tarder à tomber dans les pommes. Son bon coté n'aimant pas voir quelqu'un comme ça, Setho se leva, et s'approcha d'elle, gardant une certaine distance afin de lui laisser de l'espace. Il s'accroupit au sol, les coudes poser sur les jambes. "Eh toi. Essaye de te calmer. Prend une grande inspiration. Dit toi que ça va passer. Ferme les yeux, et imagine toi un lieu immense, ou tu t'y sens bien. Et surtout, n'oublie pas de respirer profondément". Le Réprouvé prenait une voix rassurante, et légère, qui pouvait faire que la jeune femme arrête de paniquer. Elle avait de la chance que son coté angélique se soit réveillé en la voyant dans un tel état. Sinon, il lui aurait bien crier dessus pour qu'elle la ferme. Enfin bref, deux comportements totalement opposés.

Voulant absolument la calmer, il continua de lui parler, la voix rassurante, et pleine d'entrain, un sourire amical aux lèvres. Il retrouvait un peu de sa personnalité, mais il ignorait combien de temps est-ce qu'il allait être ainsi. Ces moments de "lucidité", s'il pouvait penser ça ainsi, n'étaient pas nombreux, et ne duraient jamais très longtemps. "Regarde, cet endroit n'est pas si terrible quant on y pense, après tout, il y a... Il y a... Moi!". Il fallait bien qu'il essaye de trouver quelque chose pour la détendre un peu, même si sur le coup, c'était pas sa meilleure blague. En plus il n'y avait pas grand chose sur quoi rire ici. "Bon, j'avoue que c'est pas vraiment la meilleure chose à dire. Peut-être que si je me présentais, ça irai mieux, qu'en pense-tu? Je m'appelle Setho Fiztroy". Tient, pour une fois il disait son nom, chose plutôt rare. Pas qu'il en avait honte, seulement il ne voyait pas vraiment à quoi les noms pouvaient vraiment servir. Ce n'est pas comme si tout le monde se mettait à s'appeler par son nom. Peut-être ceux qui respect les politesse à dire "Monsieur machin". D'ailleurs il détestait qu'on l'appelle ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Sep 2013, 19:44

J'aimerais tellement être tout seul. Je suis présentement entouré de crapule en tout genre. Je l'accorde, je n'aurais peut-être pas dû passé comme une voleuse au travers des barreaux. Par contre, ils n'auraient jamais accepté que j'explore la prison gratuitement. J'avais beau avoir un emploi qui m'offrait un peu d'argent, je n'en avais jamais beaucoup sur moi à la fin. Je devrais peut-être monter la somme de mes services pour ne pas revivre une telle situation... Puis, une voix rassurante se fit entendre. Est-ce qu'il y avait quelque parmi tous ses gens qui ne me voulait pas de mal? Je levai la tête et j'aperçu un homme avec uniquement un oeil. Je ne fis aucun cas de son oeil, car j'étais trop en état de panique pour me soucier de son oeil manquant. Il m'offrit un conseil. Comme mon cerveau était plutôt hors de service, je décidai de l'écouter. Il voulait que je me ferme les yeux et que je m'imagine ailleurs. Je ne pus que penser au ciel bleu et clair avec quelques petits nuages blancs. Un endroit où je pouvait me sentir libre et compris. Je me sentais comme un petit nuage quand je volais dans ces derniers. Pendant que je m'imaginais ailleurs, je pouvais me sentir beaucoup plus calme, mais quand j'ouvris les yeux, je me rendis compte que cela n'était qu'illusion... Par contre, j'avais l'impression que j'étais plus calme. Cela me faisait du bien de pouvoir un peu plus respirer. Il continua de me parler et il me fit rigoler pendant un bref instant. Il se croyait un cadeau... Je me demandais bien quel genre de personne il était. Malgré que je me sentais plus calme, je pouvais apercevoir le regard des autres détenus qui étaient prêt à tout pour m'avoir ;a eux une nuit. Cela me faisait presque peur à la fin. En temps normal, j'aurais très bien pu le tuer au premier moment qu'il m'aurait touché, mais pour le moment, j'étais une proie facile. Il me confia son nom ce qui m'a plus surprise. Il est rare que le monde se présente et surtout dans un tel lieu. Je lui fis un petit sourire pour essayer de le rassurer. Il semblait être vraiment inquiet de mon état.

- Je me nomme... Lysis Ventus.

Ces simples mots sortit presque hésitant. Je venais peut-être de me mettre dans un état de vulnérabilité qui sait... Justement, un homme me fit un regard poignard en se levant brutale.

- Tu n'es pas la météorologue toi? Qu'est-ce que tu fais ici? Je ne peux pas croire qu'ils t'ont emprisonné pour avoir rendu service à du monde comme moi... Ouais, tu ne me connais pas, mais tu as aidé mon frère et sa récolte il n'y a pas si longtemps de cela. J'ai été bien content de savoir que mon petit frère allait pouvoir passer un hiver sans avoir peur de mourir de faim...

Je fus encore plus surprise de la réaction de l'homme. Les prisonniers n'étaient pas tous des être cruelle à la base. Je ne savais plus trop quoi dire après cela. Il valait mieux que je garde secret le but de mon exploration pour le moment. Je vais leur dire la vérité tout en cachant une partie de ma cause.

- Je me suis faite capturer en essayant de m'infiltrer dans la prison...

Il semblait être outré d'entendre cela et se mit silencieux dans un coin comme s'il réfléchissait. Je n'avais pas fait de tord en soi, mais je devais bien le mériter après tout. Je regardai Setho avec un joli sourire tout en me levant.

- Merci de m'avoir aider à me rassurer...J'ai la phobie des petites espaces et cet endroit est tout sauf grand.

Je ricanai légèrement, mais je sentais que mes jambes tremblaient toujours un peu. Je ne pouvais pas changer cela aussi rapidement. J'essayais juste de me concentrer sur l'homme devant moi.

- J'ai cette phobie depuis que je suis devenue une élémental... Oui, je suis une élémental d'air...

J'aurais bien aimé lui dire que j'étais la représentante de cet élément, mais j'ai pas envie de ma tête soit mise à prix...

- Qu'est-ce qui vous a amené ici vous, cher Setho?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Oct 2013, 01:24


Setho remarqua que la jeune femme en état de panique l'écoutait, et faisait ce qu'il disait. Il espérait que ce qu'il lui avait dit l'aiderait à se calmer. Il ne sut ce qu'elle s'imaginait, mais cela sembla marcher car, même si son regard se fit déçu lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle semblait plus calme. Une bonne chose. Il réussit même à lui tirer un léger rire. Comprenant qu'il était sur la bonne voie, il lui fit un grand sourire, tandis qu'elle faisait un petit sourire, et se présentait à son tour, hésitante et maladroite. «Enchant...». Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'il entendit du bruit derrière lui. Quelqu'un se déplaçait. Il tourna la tête, vers cette personne, le regard méfiant. Il recula légèrement son pied, ainsi que sa main, prêt à se tourner et à agir en cas de danger, mais ce qui suivit l'étonna, bien qu'il n'en montre rien. Alors c'était une météorologue? Elle devait être plutôt puissante pour contrôler la météo.

Le Réprouvé tourna la tête vers la jeune demoiselle, qui répondait, encore hésitante, de la façon dont elle s'était fait capturer. Il garda un visage souriant, tandis qu'il réfléchissait. Pourquoi avait-elle essayer de s'infiltrer dans un endroit aussi dangereux que cette prison? Elle devait avoir quelque chose en tête avant de se faire avoir. Et, tandis qu'il réfléchissait, le prisonnier partit s'asseoir dans un coin. Le borgne revint sur Lysis, qu'il avait quitté du regard quelques instants, et se leva en même temps qu'elle. Cette dernière lui fit un beau sourire, avant de parler. Il lui répondit, toujours en essayant de blaguer. «Je ne pouvais pas laisser une jeune demoiselle en détresse, se serait honteux». Il marqua une pause, avant de continuer, un peu plus sérieux, même s'il souriait toujours. «Et puis, j'ai quelques astuces pour aider les personnes qui paniques». Il se tut, continuant de regarder Lysis, qui tremblait encore, ce qui était plutôt normal vue la panique qu'elle venait d'avoir. En plus, sa phobie semblait plutôt forte, et seul les conseils du jeune homme l'aidait à tenir debout.

Étonnamment, la jeune femme lui expliqua pourquoi elle craignait tant les espaces clos. C'est sur qu'une Elémental d'air dans un endroit clos comme celui-ci devait être angoissant, en plus elle n'avait plus ses pouvoirs, ce qui devait être bien pire. Il hocha la tête. «C'est sur que dans ces conditions, ton angoisse doit être double». Si ce n'est pas triple à cause de la plupart des prisonniers autour d'eux, qui devaient avoir envie de passer une nuit avec elle. Comme à son habitude, le jeune borgne ne donna pas sa race. Il ne savait ce que l'Elémental pensait des Réprouvés, et puis la cellule n'était pas le meilleur endroit pour le faire. Déjà qu'on devait le prendre pour un fou. En plus, il ne la donnait pas par habitude, après tout, avec l'âge c'était dur de dire à quelqu'un sa race sans la connaître. L'expérience dans sa jeunesse avec Mélissa l'avez assez marqué pour qu'il comprenne ceci et que sa naïveté s'évapore. En pensant à la Démone, son œil se voila de tristesse pendant quelques secondes.

Il se mordit l'intérieur de la joue pour se reprendre, et son œil reprit son éclat habituel, tandis que la jeune femme reprenait la parole. Il l'écouta, avant de se gratter la joue, et de faire un léger rire gêné. «Eh bah... J'en suis pas très fière à vrai dire. C'est que j'ai eu une petite altercation avec des Sorciers, qui m'ont envoyé ici. Si j'avais eu toute ma tête, je n'aurais jamais fait ça, mais... Je n'étais pas vraiment sobre». Il avait d'ailleurs encore cette fichu gueule de bois, et ce mal de crâne qui lui vrillait la tête. Ca n'arrangeait pas son esprit, déjà qu'il se battait pour que son coté démoniaque ne prenne pas le dessus, mais en plus avec son esprit embrouiller, ça n'arrangeait pas ses histoires. Tandis qu'il essayait de mettre un peu d'ordre, un rire gras retentit derrière lui, et il se retourna. Il remarqua tout de suite que c'était l'homme gros qui avait approché Lysis. «Tu ne devrais pas parler à ce mec, je crois qu'il est complètement taré». Setho souleva un sourcil. Ce n'est pas parce qu'il ne pensait pas comme tout le monde qu'il était fou. «Il n'y a vraiment que les idiots pour dire des choses comme ça». Dit-il, le regard et l'éclat dans ses yeux durs, toute bonté ayant disparu. Le gros, qui était assis, eut un mouvement de recul, en levant un bras devant lui, comme pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Nov 2013, 05:12

Après avoir parler de ma race, je pus remarqué quelque chose au fond de son œil. Il avait l'air d'avoir eu de la tristesse pendant un temps. Est-ce que j'avais parler d'un sujet sensible? Je dois dire que je peux comprendre cela. J'ai souvent eu honte de ma race à cause de ce que j'ai fait dans mon passé loin d'être fleurissant. J'avais envie de le questionner sur ce bref moment de tristesse, mais je me suis dis que je n'avais rien d'affaire à le savoir. S'il voulait en parler, il serait capable de le faire par lui-même.

Puis, il expliqua sa venue dans ce lieu. Il semblait avoir passé une dure soirée. Il avait osé s'attaquer à quelqu'un d'autre suite à une buverie de sa part. Le résultat était là. Il était en prison tout comme moi. Nos situations étaient plus que banal au final. Je dois dire que je ne savais pas trop quoi dire suite à cela. À vrai dire, j'aurais pas eu le temps de parler puisque le prisonnier de plus tôt se mit à rire en le traitant de fou. Je dois dire que ce n'était pas brillant de l'homme qui était assis à terre de provoqué un autre. Quand j'entendis la réponse de Setho à l'homme, j'ai bien compris que tout cela allait mal tourné. Je me précipitai sur Setho pour lui faire un étreinte. J'avais le visage dans son dos et les bras qui l'entourait pour qu'il ne puisse se rendre à l'homme.

- Setho! Calmez-vous! Il a droit d'avoir son opinion comme tout le monde. Alors, ne le prenez pas mal et reprenez vos esprits...

J'étais rendu au point que je me questionnais sur la raison d'un tel changement. Il semblait avoir passé de l'homme gentil à l'homme méchant. Comme s'il pouvait avoir plus d'une personnalité en lui. J'eu une idée en tête, mais je devais le remettre sur les railles. Je m'approchai d'une oreille pour lui murmurer.

- Écoutez ma voix... Si vous voulez la liberté, je peux vous l'offrir, mais pour cela il faut que vous soyez calme. Je suis venu ici, car il y a une rumeur qu'il y avait un objet qui offrait l'invulnérabilité dans l'établissement. Si nous pouvons simplement emprisonnez le gardien pour que je puisse obtenir la clé qu'il a pour retirer l'objet qui empêche mes pouvoirs magiques de fonctionner, nous allons être libre et peut-être plus puissant. Mais tout d'abord, je veux que vous reprenez vos esprits.

Je comptais rester là à le retenir autant de temps que possible. L'homme à terre regardait au travers de son bras pour voir s'il allait recevoir un coup ou non. Il restait assez méfiant. Quand il allait se calmer, j'allais lui parler de mon plan qui risque d'attirer le garde à réagir, c'est-à-dire une confrontation. Je ne savais pas lequel, mais une confrontation assez violente devrait faire l'affaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Déc 2013, 21:31


Setho avait serré les poings, et c'est presque si ses dents grinçaient les unes contre les autres. Il tentait de contrôler ses émotions. Heureusement que ses pouvoirs étaient inhiber, car il aurait sûrement utiliser l'invocation du chaos sans réellement sans rendre compte, et son œil serait devenu rouge, mais ce ne fut pas le cas, et lorsqu'il sentit quelqu'un passer se coller à lui et passer ses bras autour de lui, l'immobilisant dans le même coup, il se reprit un minimum. Il reconnut ceux de Lysis, et se retint de la repousser violemment en arrière, refrénant son instinct. Il prit une inspiration, tandis que la voix de la jeune femme se faisait entendre, pressante, essayant de le calmer. Il prit une autre inspiration pour reprendre son calme, et prendre un peu de recul quant à la situation, décidant, et comprenant, que cet homme n'en valait même pas la peine. Il relâcha sa mâchoire, qui commençait à lui faire mal, ainsi que ses poings, dépliant lentement les doigts.

Il sentit les cheveux de la jeune femme le chatouiller dans le cou, tandis qu'elle plaçait sa bouche près de son oreille. Et ce qu'elle lui dit, réveilla sa curiosité. Le pouvoir d'invulnérabilité ne l'intéressait guère, par contre, étudier l'objet qui portait ce don l'intéressait bien plus. Il n'avait jamais encore croisé ce genre de magie, et, en tant que scientifique, il ne pouvait résister à l'appelle d'une telle chose. Il lança un dernier regard à l'homme, le prévenant qu'il n'avait pas intérêt à recommencer ce genre de provocation, puis tourna la tête vers Lysis, toujours accroché à son dos, et prit une voix un peu moins dure, et désolé. «Je suis désolé pour mon comportement, je suis un peu lunatique, et mon mal de tête n'arrange rien». Ce n'était pas tout à fait ça, mais il n'avait pas vraiment envie de dire qu'il était bipolaire. Déjà qu'avec ce soudain changement de comportement, il était facile de faire le lien avec sa race.

Il attrapa doucement les mains de la jeune femme, et les détacha. Puis il pivota, se tournant vers elle, détournant le regard des autres prisonniers, ne baissant pas pour autant sa garde. Il n'avait pas pour intention de rester longtemps ici. Il lui parla de sorte de ne pas être entendu par les autres prisonniers. «Tu sais que ton idée est intéressante? Et si tu m'en disais un peu plus?». Il acceptait directement la proposition de l'Elémental, même si elle était dangereuse. Rien que le fait d'essayer de s'évader était complètement folle, alors se faire une petite virée dans la prison pour trouver une pierre, l'était encore plus. Surtout si elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle pouvait être.

Afin de pouvoir discuter tranquillement, ils partirent tous deux s'asseoir contre le mur de la cellule, à l'opposé des autres, et chuchotaient entre eux pour éviter de se faire entendre. Lysis lui exposa son plan, et il y réfléchit quelques minutes, essayant d'évaluer les potentialités qu'il avait de réussir. Il connaissait mal la prison, si ce n'est pas du tout. Mais si le plan pour retirer leur collier marchait, ils pourraient chacun utiliser leurs armes. Que se soit la magie ou du métal, car il avait toujours ses armes. Cependant il voyait au moins un problème d'importance. «C'est plutôt pas mal comme plan, mais il y a un problème majeur. Ce sont les autres prisonniers». Et oui, ce n'était pas forcément la chose à laquelle on pensait le plus souvent, et pourtant c'était vraiment problématique. «On peut être sur que si on sort de notre cellule, ils vont vouloir aussi sortir, et, si on les aide pas, ils vont déclencher l'alerte. Ce qui faudrait, c'est qu'on réussisse à sortir... Oui, c'est logique, mais il faudrait qu'on y arrive sans attirer l'attention des prisonniers...». Là encore, il partait un peu dans un délire où il se répondait à lui-même et on le prenait rapidement pour un fou dans ces cas là, mais ça l'aidait à mieux réfléchir. «Je sais!». S'écria t-il à voix basse. «Imagine qu'on fasse croire au gardien que l'on à des informations sur une rébellion de la part des prisonniers, si ça marche, ils nous emmèneront pour qu'on leur parle et, quand on sera dans un endroit où il n'y a personne à pars les gardes qui nous accompagne, on les maîtrise et on prend les clefs». C'était risqué, mais ils avaient moins de chances de tomber sur des prisonniers en colère, ou ce genre de choses. «Qu'en pense-tu?»

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre dans un lieu hors du commun [PV Setho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre dans un lieu hors du commun {pv : Erine&Naely}
» Rencontre hors du commun [Dante-édent]
» [Rp de groupe] - Ce que nous avons en commun
» Les épreuves de l'amitié (Setho/quête)
» Lieu du Chef [Sorciers]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-