Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La renaissance d'un Ordre ~ Lily-Lune [Solo] Partie III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Mar 2013, 19:24

    Seule dans l'une des grandes salles de Risata, Lily-Lune longeait les murs, laissant ses longs doigts pâles glisser sur les peintures vieillies, contemplant d'un œil intéressé l'histoire qu'elles contaient. Les rayons du soleil perçaient à travers les épais rideaux pourpres, illuminant doucement certaines scènes qui semblaient étonnement les plus importantes, à croire que tout ici avait été savamment pensé et réfléchis dans les moindres détails, jusqu'à atteindre une certaine perfection. Et c'était très sûrement le cas. L'école qui apprenait à devenir une œuvre d'art ne pouvait être qu'un chef d’œuvre, dévoilant ses subtilités à ceux qui savaient regarder. Du sublime dissimulé sous l’apparente banalité. Tout était si calme et paisible. Les rires du village étaient bien lointains, et dans les Ruines ne tintaient que la symphonie de la nature, le ruissellement de l'eau et le chant des oiseaux. Cette tranquillité était un véritable repos pour l'âme, que la jeune femme appréciait à sa juste valeur. Il était tellement rare qu'elle puisse se retrouver seule dans ses pensées, dans le silence de Dame Nature. Habituellement, elle avait si peu de temps à se consacrer, et quand elle tentait de se dégager quelques créneaux, elle se heurtait à ses obligations et à la panique générale des Muses. Mais ces derniers temps, la Vénus s'était montrée intransigeante, et elle n'avait guère laissé le choix à son Conseil. Elle avait décidé de ressusciter l'Ordre des Geishas, et elle ne comptait pas abandonner ni même se laisser freiner par les agaçantes demoiselles qui l'aidaient à gérer le village. Peu importe le temps que prendrait cette formation et les efforts qu'elle devrait déployer, elle irait jusqu'au bout. Bien entendu, elle ne délaissait pas son rôle de Vénus. Simplement, elle avait son emploi du temps qu'elle respectait à la lettre.

    « Lily-Lune.» C'était la voix ferme et sévère de Sakura. L'Orine était dans l'embrasure de la porte, les mains jointes face à elle, bien droite, elle fixait avec autorité Lily-Lune. Mais la vieille Orine ne portait pas ses frasque habituelle, mais une grande robe blanche aux motifs floraux qui soulignait sa taille fine et mettait en valeur la couleur de ses yeux, et ses yeux foncés étaient relevés en un chignon très serré d'où ne dépassait pas la moindre mèche. « Laisse-moi t'observer un peu. Mets toi à la lumière.» Sans dire le moindre mot, Lily alla tirer les rideaux pour laisser le soleil éclairé la pièce et se plaça là où les rayons frappaient le plus. D'un pas lent et mesuré, Sakura s'approcha de sa novice, tournant autour d'elle, elle l'observait dans les moindres détails. Car pour ce jour, Sakura avait ordonné à Lily-Lune de se coiffer, se vêtir et se maquiller selon la tradition, seule et sans aide, il fallait maintenant voir le résultat. La jeune femme portait une robe claire dans les tons rosés, parsemés de motifs de fleur de cerisier. Sa taille était marqué par une large ceinture en tissu assortie, qui formait une sorte de nœud dans le dos. Ses longs cheveux noirs étaient montés en un chignon compliqué qui semblait faire une fleur, et quelques mèches libres tombaient sur ses épaules. Ses lèvres étaient délicatement peintes, et ses yeux rehaussé d'un trait noir. Sakura, d'un geste vif, prit l'une des mains de la jeune femme et jeta un coup d’œil à ses ongles, mais elle laissa vite tombé la paume de la demoiselle, constatant qu'elle avait pris la peine de les décorer. « C'est bien, tu es parfaite.» Cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas fait de compliment. Sakura était ce genre de femme, ferme et cynique, qui passait son temps à rabrouer les autres avec une certaine violence à tel point que des femmes magnifiques finissaient par douter de leur beauté. « Suis-mois.»

    Dans le plus grand des silences que même des religieux n'auraient pu observer, les deux jeunes femmes traversèrent quelques couloirs de l'école jusqu'à arriver dans une petite pièce sombre, faiblement éclairé par la lueur fébrile de quelques chandeliers. Sans rien dire et comme dans un jeu de miroir, elles s'assirent sur les deux coussins posés au sol, séparé par une table basse sur laquelle trônait une branche de cerisier en fleur et quelques petites boites. Le regard froid, Sakura prit la parole. « Par cette cérémonie, je fais de toi une Rengu et ma Petite Sœur. Te voilà donc une novice, une apprentie Geisha, en passe de rentrer dans l'histoire, et en atteignant ce stade, tu insuffles un nouveau souffle à une tradition perdue, et bientôt, tu pourras définitivement la sortir de son tombeau. Les femmes de notre Ordre ne doivent rien désirer, elles ne doivent rien ressentir.» Lily-Lune hocha simplement la tête. Elle savait que pour le moment, elle ne devait pas parler, mais seulement agir, et elle tendit doucement les mains vers la théière posée non loin d'elle et servit tout bonnement le thé, que les deux femmes burent en silence.

    « Va te préparer, nous partons.» - « Bien. Puis-je savoir où nous nous rendons ?» - « Une Rengu ne peut faire ses preuves ici, à Maëlith. Nous allons parcourir un peu le monde, toi et moi. Cela ne durera pas très longtemps, mais je te conseille de terminer ta paperasse au plus vite et de laisser quelques directives, histoire que les petites lionnes du Conseil ne soient pas totalement perdues en ton absence.» Lily-Lune sourit. « Quand dois-je être prête à partir ?» - « Au plus vite.» Lily-Lune inclina doucement la tête avant de filer dans son manoir, régler quelques affaires avant son départ.

    « Et où vas-tu ?» Caleb n'avait pas foncièrement l'air de bonne humeur, bien qu'il tâche de dissimuler de son mieux son animosité, notamment par un fin sourire qui étirait ses lèvres et illuminait son visage. « Je ne sais pas vraiment. Sakura m'a juste précisé que je devais aller faire mes preuves. Je suppose que nous allons en ville.» - « Je pense aussi. Hum.» - « Oserais-je m'avancer en disant que cette histoire ne te plaît pas ?» - « Tu sais bien que je respecte le moindre de tes choix. Simplement, cette vieille Orine me semble légèrement dérangée.» Lily rit. « Je me garderais bien de dire quoique ce soit sur elle. Elle m'est précieuse, pour le moment, et c'est grâce à elle que j'attendrais l'une de mes buts.» - « Et que vas-tu devoir faire ?» - « Les divertir par mon Art.» - « Et par ta beauté.» Il s'avança doucement vers sa bien-aimée et prit délicatement son menton du bout des doigts pour relever son visage et se plonger dans ses prunelles ocres. « Je suis jaloux.» susurra-t-il. « Tu n'as pas à l'être. C'est à toi que j'appartiens.» - « Et cette histoire de protecteur ?» - « Nous verrons cela bien plus tard, ce n'est pas à l'ordre du jour.» - « Mais ça le sera. Pourquoi repousser l'échéance ?» - « En l'espèce, parce que je suis attendue, et je ne tiens pas à discuter de cela pour le moment.» - « Soit. Reviens vite.» - « Dès que possible. Profite donc de mon absence pour parcourir les alentours.» - « Ne t'inquiète donc pas pour moi, je sais m'occuper.» Et il posa délicatement ses lèvres sur celle de Lily.

    « Mégumi?» La jeune Orine blonde flânait au soleil. Elle ouvrit un œil puis sourit en apercevant sa Reine. « Tiens donc. Ça faisait bien longtemps que je ne te n'avais pas vu.» Lily-Lune soupira, déjà agacée d'une conversation qui ne faisait que débuter. Mégumi n'était pas très enthousiaste quant aux plans de son amie, et elle ne s'était pas privé bien longtemps de lui exprimer le fond de sa pensée. « N’exagère rien.» - « Je commence à en avoir plus qu'assez que la vieille timbrée dégénérée t'accapare à longueur de journée.» - « Et bien plus vite j’achèverais ma formation ...» - « Oui oui je sais. Que voulais-tu me dire ?» - « Que je pars.» - « Pardon ?» - « Sakura m'emmène en ville pour quelques temps.» - « Dis moi que c'est une blague.» - « Mégumi.» Lily-Lune avait le regard soudainement froid et distant. « Je t'ai nommé Aédé, tu es censée être mon bras droit. Ainsi, je t'ordonne de t'occuper du village en mon absence et de surveiller les autres Muses. Est-ce clair? Nous sommes amies, tu le sais, mais parfois, j'aimerais que tu te rappelle que tu me dois obéissance.» Après quelques instants d'hésitation, la demoiselle aux cheveux claires répondit simplement « Bien. Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout. Contente toi de rentrer vite. Tu me manques tu sais.» - « Je ne suis pas partie.» - « Pas physiquement, mais c'est tout comme, je te trouve lointaine.» - « Megumi ...» Et la Vénus posa doucement une main sur son épaule.

    « Tu as l'air inquiète, Lily-Lune.» constata Sakura, sans que ne transperce dans sa voix une once de compassion. « Je suis juste un peu préoccupée. A chaque fois que je laisses le village entre les mains des Muses, je ne suis pas sûre de le retrouver dans le même état.» - « De tout temps, les Muses ont été des incapables.» Lily sourit. « C'était donc déjà le cas à votre époque.» - « Oh que oui. Elles ont toujours eu soif de pouvoir. Les stopper est un combat quotidien.» - « Et c'est bien pour cela que j'ai opéré quelques changements.» - « J'avais suivis cette affaire, de loin. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai ris. Les réduire à simple conseillères et enseignantes ... Très bonne idée, en soit, je suis étonnée que tu n'aies pas rencontré plus de protestations.» - « Je ne leur ai pas foncièrement laissé le choix, j'avais tout planifier sans leur accord.» - « Nous sommes presque arrivées.» Lily-Lune tira les rideaux de la voiture. « Le quartier résidentiel, n'est-ce pas ?» - « Oui. D'après moi, c'est ici que nous devons commencé. Certes, ce n'était pas le plus proche, mais nous trouvons ici des riches de tout horizon, et je ne désirais pas que nous débutions dans une ville raciale. Les autres auraient pu mal à le prendre. Bien que je doute qu'ils se souviennent tous de notre existence.» - « Nous verrons bien.» - « Exactement. En tout cas, je nous ai prévu quelques rendez-vous. Certains avec mes anciens clients. Ceux encore en vie, s'entend. Sinon, j'ai du envoyer des lettres un peu partout pour expliquer qui nous étions.» - « Et les retours ont-il été positifs?» - « Plutôt oui. C'est une bonne nouvelle. Nous restons appréciés. J'espère juste que nous ne tomberons pas dans des pièges.» - « Deux Orines seules entourées d'hommes ?» - « Tu as bien compris.» - « Hum. Advienne que pourra.»


1 804 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Mar 2013, 21:12

    La renaissance d'un Ordre ~ Lily-Lune [Solo] Partie III Sa10

    « Sakura ! Bon dieu, mais quel plaisir de vous revoir. La dernière fois que nous nous sommes entrevues, c'était il y a quelques siècles. A ce que je vois, vous êtes toujours aussi fidèle à vous même.» Sakura sourit en s'approchant du vieil homme à l'allure noble, vêtu d'un costume qui transpirait le luxe et la richesse, il était plutôt bel homme malgré ses cheveux grisonnants. Avec délicatesse, il saisit la main de sa vieille amie pour y déposer un baiser tout en légèreté. « C'est bon de vous revoir, Monsieur Talra.» - « J'ai été plus que surpris de recevoir une missive de votre part. D'autant plus sur ce sujet ! Mais je dois avouer ne pas avoir hésité un seul instant à vous renvoyer une réponse affirmative, je ne pouvais décemment pas laisser passer pareille opportunité. Revoir la dernière des Geishas. Enfin ...» Son regard papillonna vers Lily-Lune, quelque peu en retrait derrière sa Grande Sœur, elle patientait sagement. Le sourire de Sakura redoubla. « Oui, ce titre ne me convient dorénavant plus. L'Ordre renaît de ces cendres, grâce à cette jeune femme qui m'a exprimé le désir de la former.» - « Et c'est une merveille nouvelle. Ma parole, elle est divine.» - « N'est-ce pas ? Je n'aurais pas accepté la première venue, de toute manière, je pense que vous me connaissez un tant soit peu.» - « Bien évidemment. Vous aviez la sélection dure, mais un flair évident pour le talent et la beauté. Ne restons pas sur le pas de la porte, entrez. Selon vos désirs, Sakura, j'ai organisé une soirée avec quelques uns de mes amis qui sont plus qu'enthousiaste à l'idée de vous rencontrer. La soirée débutera une fois la nuit tombée, et je vous ai fait préparer vos appartements privés pour que vous pussiez vous préparer en toute sérénité. Avez-vous des bagages à décharger ?» - « Quelques unes, en effet. Et merci de votre bienveillance.» Elle s'inclina légèrement, avec respect, imité par Lily-Lune avec grâce, elles se penchèrent comme une seule femme dans un timing parfait. Monsieur Talra claqua des doigts, et deux de ses domestiques accoururent pour s'occuper des bagages, ils guidèrent les deux jeunes femmes à travers le grand manoir du maître des lieux pour les mener dans leur quartier pour quelques temps.

    « Il y aura des invités très prestigieux ce soir. Monsieur Talra est quelqu'un de très important, riche et puissant, il était l'un de mes clients réguliers autrefois. Il a réussis à réunir quelques uns de ces vieux amis qui appréciaient tout autant notre Art, ainsi que quelques nouvelles têtes dont j'ignore tout. Ce sera ton premier défi, il faut que tu les charme par ta beauté et ton talent, qu'ils succombent à tes grâces. Ne me fais pas honte. Tu n'es encore qu'une Rengu, et en agissant stupidement, tu me couvriras de honte en plus de te rendre ridicule. Faire de toi ma Petite Sœur, c'est parier sur ta réussite et ton succès. Ne me déçois pas. C'est impératif si tu oses espérer quitter un jour le rang d'apprentie Geisha pour parvenir au titre tant convoité.» Sakura semblait nerveuse et s’agitait de toute part dans la grande chambre aux décors enchanteurs mise à leur disposition pour quelques jours. Lily-Lune ne voyait pas vraiment ce que faisait sa Grande Sœur, elle ne pouvait que distinguer son ombre s'agiter par le paravent doré, puisque la jeune femme prenait un bain avant de se préparer. « L'échec ne m'est pas permis.» répondit tout simplement l'Orine de sa voix claire et douce, intonations sucrées et moqueuses. « En effet, il serait bête de tout gâcher dès le premier soir. Nous misons gros, mais nous pouvons y arriver.» - « Est-ce que vous avez établis un programme pour la soirée ?» - « En effet, tout est prévu. Pour cette première, je n'ai pas voulu laisser de place à l’approximation ou à l'improvisation. Aussi talentueuse sois-tu, mieux vaut savoir où nous allons.» - « Parfait. Que ferons-nous ?» - « Après les présentations et avoir servis le thé, nous jouerons ensemble, ensuite, tu chanteras, et tu termineras la soirée en beauté par une danse. Nous avons suffisamment répété. Je crois. Je l'espère.» - « Ne vous inquiétez pas, je me sens prête, je ne prendrais pas ce risque.» - « Heureuse de te l'entendre dire. Sors de l'eau, il est grand temps que nous nous préparions.»

    Et Lily-Lune obéît sans broncher. Habituellement, il était déjà fort peu conseillé d'aller à l'encontre de sa Grande Sœur, d'autant plus quand elle était la Ran légitime, puisque malgré son rang de Vénus, Lily ne pouvait prétendre au rôle avant d'avoir exécuté sa formation, mais en ce moment même, Sakura était dans une intense nervosité, et ce n'était pas vraiment le moment de l'importuner avec des futilités. La jeune femme sécha rapidement sa peau humide avant d'enfiler ses sous-vêtements blancs, et alla se présenter devant Sakura, qui semblait dubitative. Étalée sur le lit, quelques robes plus magnifiques les unes que les autres. « Vous hésitez ?» - « J'ai déjà choisis ma tenue. Mais te concernant, j'ai un doute. Plutôt des couleurs claires et pastels, plutôt sables, ou plutôt foncés ? Toutes te mettent en valeur, différemment. La véritable question est : sous quel jour souhaitons-nous te montrer ?» - « Je pense que les couleurs sombres sont plus osées, mais risquées pour cette première soirée, contrairement aux plus claires qui sont un gage de sécurité.» Pensive, Sakura hocha la tête. « J'ai donc décidé.»

    La Geisha et la Rengu se tenaient derrière la porte, écoutant avec attention la conversation. Il n'était pas encore temps pour elles de se présenter, elles devaient arriver au moment le plus opportun. « Monsieur Tarla, je suis conquis par votre soirée alors que celle-ci ne fait que débuter.» dit un homme avec enthousiasme « Quelle succulente idée que de nous apporter ces femmes d'un monde d'antan. J'ai connu le temps des Geishas, alors qu'elles étaient à leur apogée, et j'ai déjà assisté à des spectacles donnés par la Ran Sakura. J'ai hâte de la revoir, et de voir sa nouvelle apprentie.» Une vague de contentement flotta dans l'air, et l'hôte prit la parole : « La jeune novice est une beauté, je suis certain qu'elle vous ravira les yeux.»

    La renaissance d'un Ordre ~ Lily-Lune [Solo] Partie III Li10

    Sakura se tourna vers Lily-Lune. « Il est l'heure. Allons-y.» Et la Ran poussa la porte, un léger sourire aux lèvres, suivit de près par Lily-Lune. Ensemble et en même temps, elles s'inclinèrent avec respect avant de s’asseoir à leur place, sur les deux coussins qui leur étaient réservé. La grande table basse en étaient tapissés, et ces messieurs firent le silence pour l'arrivée des deux jeunes femmes, qu'ils observaient avec curiosité. « Sakura.» commença l'un. « Malgré les siècles, vous êtes toujours aussi belle, et vous semblez si jeune. Vous avez mieux vieillis que moi.» Elle sourit. Il était vrai que ces derniers temps, elle avait eu une seconde jeunesse, peut-être grâce à Lily-Lune. « Vous me flattez. Je suis honorée d'être parmi vous ce soir et enchantée que vous soyez présent pour cette renaissance. Pour ceux qui l'ignore, je suis Sakura Descartes, et j'ai l'immense joie de vous présenter ma Rengu.» - « Nous ne pourrons savoir son nom ?» - « Non. Il est de tradition qu'une Rengu perde son nom, et je lui en choisirais un si elle parvient à devenir Geisha.» - « Comment devons-nous l'appeler ?» - « Jeune Rengu.» - « Parfait. Et bien Sakura. Votre jeune Rengu est divine.» Lily-Lune demeurait silencieuse pour l'heure, se contentant d'afficher un mince sourire sur ses lèvres d'un rouge sang. Elle tourna très légèrement les yeux, croisant le regard d'un jeune homme qui en fut troublé, de toute évidence. Plongé dans le sombre des prunelles envoûtantes de Lily-Lune était comme se noyer. Une lente agonie à laquelle on ne pouvait échapper. Mais lorsqu'elle détournait les yeux, c'était une seconde mort.

    Les discussions allèrent de bon train. Lily-Lune participait peu, mais la moindre de ses interventions semblaient ravir au plus haut point les convives qui faisaient silence pour la dévorer des yeux et boire la moindre de ses paroles. Sakura ne glissa pas le moindre mot à Lily-Lune sur ce qu'elle pensait de sa performance, mais dans un simple regard, elle montra sa fierté. Elle ne devait pas la perdre. « Si vous le voulez bien» finit par annonce Sakura « Nous allons vous jouer un air.» Cela fut accueillis par un «aaaah» collectif.


    Spoiler:

    L'air s'éleva doucement dans les airs, presque naturellement. Sakura et Lily-Lune ne se regardaient même pas, elles n'en avaient strictement pas besoin pour jouer parfaitement ensemble. La mélodie était sincère, c'était comme une musique de l'âme. Monsieur Tarla, un sourire aux lèvres, préférait se délecter du son plutôt que de se nourrir de la vue, et, paupières closes, il se laissant envahir par les sensations que lui procuraient les instruments habilement maniés par les deux Orines. « C'était de toute beauté.» conclut le vieil homme lorsque les dernières notes eurent finit de résonner. Il était de tradition de les laisser mourir jusqu'à la fin avant de prendre la parole. « Jeune Rengu, vous avez un don pour la musique.» - « J'espère que mes performances à venir vous raviront tout autant.» - « Je n'en doute pas un seul instant. J'aimerais vous entendre chanter. Avec votre Grande Sœur.» Lily-Lune, un doux sourire aux lèvres, tourna la tête vers Sakura. Celle-ci devait être embêtée, puisqu'elle avait prévu de laisser Lily-Lune chanter seule, mais elle ne pouvait pas refuser cela à ses clients. « Avec joie.» - « Il me tarde d'entendre à nouveau votre voix. Je m'en souviens comme si c'était hier. Une voix étonnement grave et mélodieuse. Et nous allons découvrir la votre, Jeune Rengu.»

    Spoiler:
    Et comme promis, les deux jeunes femmes se mirent à chanter. Sakura avait en effet une voix étonnement grave pour une femme mais d'une douceur inimitable, posée et contrôlée. Comment ne pas être charmé par pareilles intonations ? Et la profondeur de son chant se mariait avec brio avec le timbre de voix clair et aérien de Lily-Lune. La chanson était douce et mélancolique, et de toute évidence, elle ravissait les oreilles des hommes présents qui se laissaient bercer. « En quel langue était-ce ?» demanda quelqu'un, curieux une fois qu'elles eurent terminé leur prestation sous les applaudissements. « Du Oriya. Un vieux langue Orine que nous sommes fort peu à manier encore.» - « Et bien il est enchanteur.»


    Spoiler:

    « Pour terminer la soirée, je vous propose de contempler ma Jeune Rengu danser pour vous.» Lily-Lune se releva d'un geste élégant pour s'éloigner de quelques pas. Les invités avaient alors tout le loisir de contempler la sublime robe qu'elle portait, où s'entremêlaient le noir, le gris perle, le blanc et une pointe de rouge. Et la musique débuta, Lily-Lune dansa. Gestes gracieux et élégants, mouvements naturels, éventails à la main.


1 822 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

La renaissance d'un Ordre ~ Lily-Lune [Solo] Partie III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La renaissance d'un Ordre ~ Lily-Lune [Solo] Partie IV
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» La renaissance d'un Ordre ~ Lily-Lune [Solo] Parties I et II
» Un Majordome des Enfers - Solo Lily-Lune, Partie I
» Un Majordome des Enfers - Solo Lily-Lune, Partie II
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-