-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Jugement d'Orion ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 12:57

A LIRE :
Spoiler:

¤ Jugement d'Orion ¤ 354814Adamanges

« Orion Shidori, vous êtes auteur d'un des plus graves crimes contre l'humanité. De par votre folie, vous avez failli détruire toute trace de vie en ce monde. »

Adam, le nouveau chef des anges avait été choisi parmi tous ces derniers pour lire la sentence qui avait été retenue contre le roi des sorciers. Il devait rappeler les faits car il s'agissait de la procédure mais chacun ici présent était au courant. L'arène de cristal avait été ouverte en ce jour spécialement pour le jugement du jeune homme et la foule restait silencieuse, dévisageant l'homme qui se trouvait à genoux devant plusieurs chefs de race qui avaient discuté pendant des jours de la sentence. Tous savaient ici que les individus présents voulaient le voir se faire exécuter. Pourtant Adam, en lisant le papier où figurait la décision avait eu un petit sourire étrange. Non, Orion ne mourrait pas, du moins pas tant que quelqu'un de puissant n'aurait pas élaboré un plan visant à le faire assassiner.

« A cause de diverses pratiques magiques dont vous êtes l'auteur, les âmes des individus de ces terres ont été forcée de quitter leur corps pour venir se réfugier dans votre atelier de couture, l'atelier Shidori. Ces âmes ont ensuite été remplacées par des âmes malades, permettant seulement aux individus de se mouvoir pour se diriger vers la source de leur désir : la chair fraîche. A cause de votre entreprise maléfique, quiconque se faisait mordre subissait le sort d'être à son tour contaminé, devenant zombie quelques heures après. Seuls les plus forts d'entre nous gardaient leur âme dans leur corps, âme tout aussi corrompue, n'ayant pas la force de résister à l'épidémie. A cause de vous, plus aucun démon, plus aucun ange, plus aucune ombre, plus aucun nourrisson n'ont pu naître sur ces terres pendant un certain temps. A cause de vous, la moitié de la population de ces terres a péri soit en se faisant décapiter sous la forme d'un zombie, soit en essayant de les combattre. A cause de vous, des centaines et des centaines de familles ont été décomposées, la souffrance embrassant toutes les terres du Yin et du Yang. A cause de vous, plusieurs chefs de races ont péri, certains de vos mains, certains en voulant protéger leur peuple. Votre crime est immense et mériterait la peine capitale pour bien des individus ici bas. »

Il marqua une pause avant d'ajouter :

« Cependant, votre manque d'émotions ne peut être que le reflet d'une grande souffrance. Vous avez cherché à vous oublier tout en vous nourrissant des souvenirs heureux que les esprits dans les âmes contenaient. N'importe quelle peine dans l'état actuel de votre conscience ne serait qu'inutile. C'est pourquoi, sur la réunion du conseil des chefs de races ayant souhaité délibérés sur votre cas, nous avons décidé... »

Il marqua une nouvelle pause, la liste était plutôt longue mais cela lui semblait juste. Enfin, tout dépendait du point de vue, certains ne s'en satisferaient pas :

« De vous déchoir de votre royauté, de détruire l'atelier qui porte votre nom et de modifier votre esprit afin d'y incorporer un don d'empathie puissant. Vous serez condamné à ressentir la souffrance d'autrui sans que nul rédemption ne vous soit offerte. Vous ne pourrez vous suicider et devrez vivre avec les remords de ce que vous avez fait, endossant toutes les responsabilités qui vous incombent. Vous ressentirez la souffrance de chaque être qui a connu le malheur à cause de vous et serez condamné à essayer d'aider les autres en vain puisque personne n'acceptera cette aide. »

Il fit une pause, conscient que l'individu qui était à la cause du fléau allait souffrir toute sa vie durant. Il finit par prononcer ce qui avait été décidé pour les zombies qui avaient été décapités sans plus aucune chance de survie :

« Pour ce qui concerne les individus s'étant fait décapités sous une forme de mort-vivant, avec la coopération des ombres et de tous les chefs de races présents, il a été décidé qu'un objet de réincarnation serait créé. Les ombres rattraperont les âmes sans corps et les mettront dans le corps d'un enfant à naître. Cet enfant vivra sa vie, se forgeant un esprit jusqu'à l'âge de 16 années. A partir de ce moment, l'esprit de la personne décédée fusionnera avec l'esprit de l'adolescent pour ne former qu'un. Ces enfants à naître deviendront des personnes puissantes une fois que les esprits auront fusionné mais c'est un moyen de réparer le mal qui a été causé en donnant une seconde chance aux individus qui n'ont pas eu la chance de vivre plus longtemps. »

Le jeune homme s'adressa alors à la foule, faisant signe aux gardes d'enchaîner magiquement Orion à l'un des trônes. Plusieurs ombres se réunirent autour de lui et quelques longues minutes plus tard, la sentence fut accomplie : Orion ressentait à présent toute la souffrance de ce monde, la souffrance qu'il avait causé. Adam prit de nouveau la parole pour commencer le cortège :

« J'invite maintenant toutes les personnes qui le souhaitent à faire la queue pour faire face à l'homme qui vous a causé du tord. Dîtes lui ce que vous ressentez, dîtes lui ce que vous éprouvez et, croyez moi, jamais plus il ne regardera personne sans rien ressentir. »

Adam se tut, faisant signe à la foule d'approcher, les gardes surveillant qu'il n'y ait aucun débordement. Chacun pouvait venir faire face au roi des sorciers déchus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 15:49

L’épidémie était finie. C’était la fin de la crise, du chaos. Le monde allait pouvoir renaître de ses cendres, comme il l’avait toujours fait. Fini le temps des pleurs, c’était le temps tant attendu des espérances qui ouvrait les bras. Mais avant de pouvoir penser à panser les plaies, il fallait s’assurer que tous les maux qui avaient frappés étaient maintenant éradiqués. Si l’abondance de zombis avait été contenue, les chanceux sauvés et les victimes secourues, restait à sanctionner les crimes. Car ce maléfice était bien le fait d’un être immonde à la volonté destructrice. Un sorcier dont le nom resterais pour longtemps synonyme de chaos et ferait frémir.
Aujourd’hui, on faisait le procès de cet assassin. Noa était dans la foule, comme tous ceux qui avaient participés à éradiquer le mal. Le visage de la petite fée était imprégné de fatigue, on lisait beaucoup des difficultés qu’elle avait eu à affronter sur son petit visage. Assise sur le premier rebord en hauteur qu’elle avait trouvé, elle regardait la scène, comme tout le monde ici. Alexis était présent à ses coté, lui-même témoignait une grande fatigue.
Quand sonna l’heure du jugement, le nouveau souverain des anges prit la parole et annonça la sentence. Noa écouta jusqu’au bout son discours. A plusieurs reprises, des bouffées d’émotion la submergèrent. Elle sentait les larmes abonder entre ses paupières, sans jamais couler. La fée se contenait. Malgré tous les crimes commis, la jeune fée ne pu s’empêcher de ressentir une forme de peine pour le sorcier. La sentence qui lui avait été réservée lui apparue pire que la mort. Elle savait que jusqu’à la fin de sa vie, il devra supporter le poids infini de la culpabilité et du malheur des autres. Son existence ne serait plus qu’un lambeau déchiré. Il devrait errer sans but, sans sourire et sans soleil, parmi des hommes emplis de haine à son égard. Rejeté comme un paria, submergé sans cesse par les images de la mort qu’il avait répandues. Noa ne souhaitait ce sort à personne, même lui. Sans doute avait elle le cœur trop tendre. Sans doute n’avait elle perdu aucun proche dans la bataille. Quoique. L’image de sa souveraine lui apparue en tête. Le peuple des fées pleurait une des leurs. Certes. Malgré cela Noa avait pitié de lui.
A la fin, on proposa à quiconque voudrait calmer un peu le poids de sa peine de venir ouvrir son cœur au coupable. De lui rappeler que ces victimes innombrables ont un visage et un nom. Noa se releva pour prendre place sur le dos d’Alexis. Elle n’avait pas l’intention d’entrer dans ce jeu la. Le coupable avait été puni, justice était rendu. Le reste ne la regardait pas. Doucement, le félin et sa maîtresse descendirent de leur perchoir. Ils s’écartèrent tranquillement de la foule, pour trouver l’entrée d’une ruelle. Celle qui menait à sa demeure des champs, non loin. Noa tourna la tête et adressa un dernier regard à l’assemblée. Son cœur se serra une dernière fois, de soulagement : tout était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 16:50

    Voilà donc le visage du chaos, voici donc les traits de l'homme qui avait causé la perte de tant d'innocent : Orion Shidori. Elle avait entendu de lui qu'il fut un puissant magicien, mais qu'il se perdit, lui et sa connaissance dans les ténèbres pour devenir un sorcier, le Roi des sorciers... Comment un homme tel que lui avait pu ainsi être déchu? Que lui était-il arrivé pour... être ce qu'il était devenu? Un homme réduit au néant, à la seule punition de connaître la peine, la douleur, la haine et le chagrin de tous les êtres vivants. N'y avait-il pas sort plus misérable pour quelqu'un de son statut?

    Noah se tenait parmi la foule, comme des milliers d'autres, à écouter alors la sentence qui lui avait été donnée. Mon dieu qu'elle se sentait insignifiante parmi tous ces gens, cette fourmilière vociférante. Car en effet, dès que la punition fut annoncée, beaucoup s'écrièrent de colère et de rage. Ne méritait-il pas la mort, disaient les uns? Il faudrait le torturer bien plus, disaient les autres... Tant d'individus réclamant la justice par la mort, d'autre par la vengeance. Même ici, face au chaos, ce n'était pas le meilleur des hommes qui étaient mis en avant, même au travers de la décision des chefs. L'ombre, fine et frêle, ne pouvait que percevoir le visage des individus se déformer sous leurs hurlements et leurs insultes, d'autres pleuraient, attristés que si peu de chose ne soit imposés au célèbre couturier. Elle se contenait tant bien que mal pour ne pas se laisser submerger par toutes ces vives émotions, ne pas se laisser entrainer. Alors, au contraire des autres, elle s'enferma dans un cocon invisible et ne détourna son regard de la silhouette du condamné. Son regard bleu ne pouvait se détourner de lui, à la fois malsainement fasciner par toutes l'énergie qu'il déploya pour commettre ses forfaits, mais aussi par le personnage en lui même qui lui paraissait être une personnalité torturée.

    Ho, bien évidemment, aucun sentiment ne pouvait sincèrement l'atteindre car il avait sans nul doute oublié, oublié ce que représentait le verbe aimer, et tous les autres qui avaient une connotation émotionnelle. Il avait dû balayer toute son humanité pour son étrange entreprise... mais Noah ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas à quoi cela aurait pu lui servir de n'avoir à sa disposition que des êtres qui n'en étaient plus... si il était arrivé au bout de sa manœuvre, n'aurait-il pas été le seul être conscient? N'avait-il envisagé que le poids de la solitude aurait pu avoir raison de lui? L'ombre avait pitié de l'homme, elle avait pitié de lui. Nulle haine, nulle colère, malgré les conséquences qu'elle avait pu observer de ses actes. Pourquoi? Parce qu'elle ne pouvait se mettre à sa place et elle aimait à penser qu'il y avait une explication logique à tout cela. Et si il n'y en avait pas, alors Orion était perdu depuis déjà bien longtemps et qu'importe le châtiment qui serait le sien, il avait déjà perdu le plus important : son humanité.

    On invita alors chacun d'entre eux à venir à la rencontre du nouvel Orion, Orion le condamné. L'ombre n'aimait guère trop le procédé, d'exposer ainsi le puni comme une bête de foire, mais cela lui permettrait de mieux observer la créature car, au final, elle n'était pas meilleure que les autres, et elle le savait pertinemment. Lorsqu'elle parvint alors face à lui, avec un mystère étrange, elle conserva son silence pendant une longue et interminable minute. Elle se plongea simplement dans le vert infini des yeux du coupable, comme si elle cherchait éperdument à y voir quelque chose.

    " Je ne vous offrirais nulle haine et colère car vous en recevrez bien assez de la part des autres. Je ne peux malheureusement n’éprouver aujourd'hui que de la pitié, et il m'est aisé de supposer que cela vous sera d'autant plus douloureux qu'insultant mais... mais ce n'est guère voulu. Nous nous connaissons pas mais... je suis désolée, désolée pour l'homme que vous étiez d'être réduit à cela. Si vous veniez un jour à avoir une autre vie, si cela vous ait accordé, je prie pour que vous ne preniez plus de mauvaises décisions. Que la folie ne vous emporte pas... "

    Le regard en peine, Noah eut l'étrange respect de saluer le Roi sorcier, même si il ne l'était plus. De la compassion? Peut-être. L'ombre aurait pu être un ange formidable mais le sort en avait décidé autrement... mais elle le savait, elle n'était pas une bonne femme, mais elle n'était pas mauvaise non plus. Qui sait ce qu'elle aurait fait si elle avait été à la place d'Orion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 17:23

Lynn croisait les bras d'un air irrité, son index tapant furieusement contre son coude. Un accent circonflexe au-dessus de son nez froncé lui donnait un air qu'on ne lui reconnaissait pas. L'Ultimage exprimait clairement sa désapprobation mais ne rompait pas les rangs pour autant. Il fallait qu'elle donne le change ; qu'elle fasse croire au peuple que la décision du jugement était unanime et approuvée par tous les chefs de race. Ce qui était très loin d'être le cas.

Cette mascarade donnait un arrière goût amer à la jeune femme qui était obligé de faire semblant d'être d'accord avec toutes les horreurs qu'on allait infliger à ce garçon. Lynn regarda le sorcier avec pitié et un sentiment de colère s'empara d'elle. Pas envers lui mais envers les soi-disant juges qui l'avaient condamné à une sentence cruelle et inutile.

Ceux qui confondent Justice et Vengeance ne devraient pouvoir exercer ni l'un ni l'autre. La vengeance est bon pour les bêtes sauvages et n'a rien à faire dans les mœurs d'une civilisation qui se respect. Or qu'est-ce que ce jugement à part une vengeance furieuse et impitoyable sur un homme qui ne pouvait plus nuire. Orion ne ferait plus de mal à personne maintenant, mais de toute évidence, ce n'était pas suffisant. Il fallait lui faire payer tout en ayant l'hypocrisie de faire passer cela pour de la justice. Maudis soient-ils!

Lynn inspira profondément pour calmer la rage qui commençait à faire trembler sa main et attendit la fin de cette immonde tartuferie. Toutefois, elle ne put tenir plus longtemps lorsque le nouveau roi des anges livra Orion à la vindicte populaire comme un vulgaire voleur de poule attaché au pilori sur la place du village. Il ne manquerait plus qu'on distribue des fruits pourris à lui lancer. Cette fois le ridicule de la situation eut raison de son sang froid.

-C'est intolérable ! Cracha-t-elle assez fort pour que les autres chefs de race l'entendent.

Puis, elle tourna furieusement les talons pour quitter l'arène. Il y avait une limite à ce qu'elle pouvait endurer, et dans sa colère passagère, Lynn se promit une chose : ce monde allait changer, de gré ou de force. Mais pour cela, il lui fallait étendre son influence par le biais de son territoire. Les plus grands troubles apportent les plus grands changements. Pas seulement pendant, mais aussi après. L'Ultimage ferait croitre son égide et dirigerait les hommes, supprimant les bas instincts qui parasitent leur quête du bonheur. Elle guidera les peuples, s'assurant que sa bannière claque aux vents de chaque continents. Sur son empire, jamais le soleil ne se couche.

Lynn secoua la tête avec lassitude tandis que sa colère retombait. Parfois, elle se faisait peur à elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Sep 2012, 18:41

Ses derniers jours venaient d'être des plus épuisant, j'avais maudit et béni mes don pour les soin, ma capacité à hypnotiser les plus touché pour leur offrir des soins en diminuant leur souffrance le temps que tout se fasse. Oui, j'étais bel et bien épuisé, mais rien ne m'aurais empêcher de venir au jugement de ce misérable sorcier. Il était la cause de tant de souffrance que la haine en moi était importante. Je m'étais vêtu d'une robe blanche pourtant, légère, car oui j'avais besoin de légèreté, je ne supportais déjà pas la situation mais si en prime je devais accepter la chaleur, ce serait pire. Les lèvres légèrement rougis, les yeux cerclé d'un fin trait noir, j'attendais au près des autres souverain qu'Adam, le nouveau roi des Ange est fini tout son discourt. Lynn n'était guère loin et je voyais très bien qu'elle bouillonnait.

Quand il fut temps pour Orion de recevoir sa peine, j'observais les ombres qui aller s'en charger, je les avaient soigneusement choisis afin qu'aucune ne tente, dans la colère ou la peine, de faire plus que ce qui lui était demandé. La souveraine des Magicien montra très vite ses émotions, je l'ignorais presque, Orion était enfin livré à la foule. Bast feula, je lui caressais la tête avant de laisser les autres souverains pour m'approcher du sorcier, je ne laissais pourtant pas ma haine prendre le dessus, au contraire, ma voix était douce, trop douce surement pour que cela cache réellement tout ce que j'avais en moi.


"Je ne savais que dire jusque là, mais étrangement vous voir à présent si misérable ne fait que me laisser indifférente. Le suicide vous sera interdit et c'est en cela une très bonne chose car jamais les Ombres ne pourrons vous pardonner. Vous avez mis mon peuple en péril et tant d'autre. Retenez bien cela, la vie qui s'offre à présent à vous ne sera jamais aussi douce que celle qui s'offrira à vous à vôtre fin, car tout a une fin. Tant que je serais Souveraine des Ombres, je veillerai à ce que vôtre âme ne connaisse jamais le repos tant que vous n'aurez compris le sens du mot repentir."

Je n'avais rien d'autre à ajouter, bien des êtres attendaient encore, Bast devint lionne en se posant face à lui et rugis, un rugissement long et puissant, puis elle tourna les talons, je la suivais avec un léger sourire. La mort ne pouvait être offerte à pareil individu, errer en âme martyr était sans doute la seule chose que nous pouvions lui offrir jusqu'à ce qu'enfin, la délivrance naturelle lui soit accorder. Je me dirigeais vers les autres chefs de race, leur accordait à chacun un bref regard lourd de sens, jamais plus nous ne devrions laisser pareil individu agir à sa guise, toutefois cela ne signifiait en rin que les alliances qui s'était naturellement faite suite à ce fléau tenait encore. Oui, la terre des Ombres redevenait nôtre terre, les être héberger devrait y partir, toutefois j'accordais tout de même encore du temps à tous ceux qui aurait pu venir se réfugier.

Je quittais l’arène à pas lent, en fait je m'arrêtais à l'entré pour regarder de loin la scène. Il me faudrait partir bientôt, laisser ce jugement suivre son cours et veiller à ce que toutes âmes soient retrouvé. Autant dires que les jours à venir serait sans doute des plus long. Et puis je tenais également à faire en sorte que les Ombres qui naissait à présent soit au plus vite guidés, de tel sorte qu'elles apprennent rapidement leur rôle. Oui, maintenant plus que jamais auparavant je pouvais enfin accomplir ce que je voulais, faire en sorte que les Ombres quittent une part du mystère qui jusque là nous protéger pour montrer à tous que ses évènement funeste n'avait en rien entamer la force de nôtre peuple. Nous venions d'entrer dans une nouvelle ère à mes yeux, une ère ou nous ne serions plus un mythe pour certain mais pas non plus des êtres comme les autres, après tout, la mort se devait de garder certains secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2012, 13:58

Ellana était épuisé, ces derniers mois n'avait pas été de tout repos. Elle avait du se cacher, se battre pour vivre. Puis elle avait aidé à retrouver des gens au quartier résidentiel en soulevant des gravats, tâche épuisante. Ensuite, elle était allée à l'école de magie pour la reconstruire, une seconde chose épuisante. Des cernes marquaient ses yeux, et elle était moulu de courbature. Lucas était dans un était dans un état encore pire que la Bélua, plus jeune et moins résistant qu'elle. Ellana lui avait demandé de rester dans leur chambre à l'auberge, pour qu'il se repose, mais il avait insisté pour venir au jugement de la personne qui avait organisé tout ça. Ellana vit, sans grand étonnement, que c'était un sorcier, et sa haine ne fit que grandir, mais elle ne dit rien. Mais ce qui l'étonna, c'était qu'il était le Roi des sorciers. La Bélua serra la garde de son katana, et Lucas vrilla ses deux yeux bleus sur le sorcier, tandis que le Roi des anges prenait la parole et délivrait le jugement du sorcier.

Il allait souffrir, beaucoup, et Ellana trouva que c'était une sentence plutôt lourde. Mais tout le monde n'était pas de son avis apparemment, et beaucoup de gens voulaient le voir mort. Ellana y avait pensé elle aussi, après tout, elle avait du tuer un ami, et elle apprenait ici qu'il aurait pu être sauvé en lui donnant l'antidote, mais elle ne l'avait pas su, et il le lui avait demandé. Ellana espérait que les Ombres mettrait son âme dans un enfant, comme l'avait annoncé le Roi des anges. La Bélua vit que son amie Neith, était avec les autres souverains. Elle n'irait pas la voir, même si elle en avait envie, pour le moment, elle écoutait la fin du jugement.

Des ombres se rapprochèrent d'Orion, puis s'en écartèrent, alors, il fut livrer à la foule, qui ne se fit pas prier pour s'approcher de lui. Ellana et Lucas descendirent de l'endroit où ils étaient, et se mêlèrent à la foule, avançant vers le Roi déchu. Les deux amis se fondaient parfaitement dans la foule, et Lucas avait attrapé le bras de Ellana pour ne pas se faire distancer, tandis qu'elle se coulait entre les gens, pour enfin arriver devant le roi déchu. Ellana le regarda dans les yeux, ses yeux gris, implacable, et sa voix dure et sans émotion.

- Je croyais être en colère contre toi, mais à me tenir devant toi, je remarque que je ne ressens que de l'indifférence. Bien que beaucoup pensent que tu mérite la mort, le jugement qu'ont donné les chefs de race, est peut-être pire que la mort. J'espère bien que Neith ne te pardonnera jamais, et ne t'acceptera jamais dans son royaume, afin que tu comprenne toutes les souffrances que tu as fait endurer.

Lucas s'avança alors, essayant de vaincre la peur que lui inspirait le roi déchu, et parla d'une voix ou on pouvait sentir la haine, et la souffrance que le jeune garçon avait enduré durant ces derniers mois.

- Ellana est bien trop gentille avec vous! Moi, je ne vous pardonnerais jamais! Vous avez fait souffrir tout le monde, et je suis sur que vous en êtes content! Peut-être que la mort aurait été une bien meilleure sentence!

Ellana posa une main douce et calme sur l'épaule de l'ondin, et légèrement en arrière. Ce dernier recula, lança un dernier regard chargé de haine et de souffrance à Orion, puis il se retourna, et suivit la Bélua à travers la foule. Le jeune garçon avait vouvoyer l'ancien roi, trop intimider par lui malgré sa colère, tandis que Ellana l'avait tutoyé, et cela renforçait un peu plus le respect et l'admiration qu'il avait pour elle. Quant à Ellana, elle n'était même pas sur qu'un jour, elle pourrait vouvoyer sa souveraine, ou n'importe qui d'autre, car, pour elle, vouvoyer, était montrer un grand respect envers cette personne. Et, pour le moment, Ellana n'avait vouvoyé qu'une seule personne dans sa vie, et s'était son ieux maître d'arme à qui elle devait temps. Même ses professeurs, elle ne les avait jamais vouvoyé, et cela les énervaient beaucoup, et ils avaient fini par abandonné à ce qu'elle les vouvoie, les punitions ne lui faisant pas changer d'avis.

Ellana guida Lucas jusqu'à la sortit, assez rapidement. Elle n'aimait pas beaucoup les bains de foule, encore plus lorsque cette dernière était autant enflammé que celle-là. Lucas faillit tomber, mais Ellana le rattrapa par le coude. S'il tombait, il risquait de se faire piétiner, et personne ne ferait attention à lui. Ils atteignirent bientôt la sortie, et, sans même un regard en arrière, Ellana quitta l'arène. Lucas, s'arrêta quelques secondes pour se retourner et essayer une dernière fois de voir le roi déchu, mais il ne pouvait plus, la foule bloquant sa vue, et il se retourna, rejoignant en courant Ellana qui avait continué de marcher sans l'attendre. Elle lui ébouriffa les cheveux en souriant, et il éclata de rire; Depuis sa rencontre avec un certain Azatès et Shinji, elle avait radicalement changé, et il en était heureux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2012, 15:13

Thème :

Comment décrire la fin d'une guerre ? Comment faire le choix entre la joie et le deuil ? Appuyé contre le mur au fond de la salle bondée, Koal se contentait de croiser les bras en attendant. Orion, le félon responsable de tous ces morts, de tous ces innocents massacrés au nom de quoi ? Il n'en savait finalement rien. Comme une foule d'enfant devant la cage d'un lion, des centaines d'hommes et de femmes, de guerriers, de veuves, de héros et de soldats comme tant d'autre s'amassaient pour voir leur bourreau être jugé et condamné. Si tant est que l'on pouvait appeler ça un jugement. Il n'était pas pour la clémence, mais la justice avait ses principes que l'on ne pouvait enfreindre. D'aucuns l'aurait laissé simplement faible et sans pouvoirs, mais pas le roi des anges. Humilier et réduire à néant l'esprit de ses ennemis, même lorsqu'ils étaient au sol, enchainés et dénués de dignité, voilà donc la fameuse clémence angélique. Des loups s'acharnant sur une brebis estropiée, voilà ce qu'ils étaient. Lorsque l'élu des Cieux eut fini de parler, il vit Lynn, la reine magicienne, partir en pestant. Au moins une personne qui voyait d'un œil avisé ce qui se tramait devant eux.


Koal reporta son attention sur l'ancien roi Sorcier. A cause de lui, des familles avaient été tuées, massacrées. Rien de plus que du dégoût ne venait à ses lèvres pour parler d'Orion, et pourtant, l'œuvre même de ceux qui se prétendait du bon côté faisait planer l'ombre de la pitié au-dessus de lui. Ces gens, ces "juges", en avaient fait un Martyr, et à cause d'eux on se souviendrait autant de la cruauté du nécromancien que de celle de ses bourreaux. Ils avaient transformé le responsable de cette guerre en victime de la barbarie. Alors qu’on aurait dû profiter de la paix pour critiquer l’hérésie du souverain, la rumeur se répandrait dans les tavernes, et certains plaindrait le Sorcier, alors qu’il ne méritait pas la moindre compassion. Avec un sourire sarcastique, il observait les badauds se jeter sur lui comme un charognard sur un cadavre encore frais. Bien sûr, ils voulaient lui cracher leur haine au visage. Bien sûr, il les comprenait, lui aussi aurait voulu transpercer lui-même son crâne d’une unique flèche. Mais tous, plus ou moins consciemment, participaient à son entrée dans la légende.


C’était ici que commençait l’histoire d’Orion, le roi fou, mage sanguinaire et victime de la vengeance cruelle des dieux eux-mêmes. Bientôt, on verrait des clans se fonder sur cette humiliation, en l’utilisant comme raison pour piller et massacrer. Bientôt, on oublierait les morts, et on chanterait la mascarade du jugement d’un roi. Koal se redressa, et se dirigea vers la sortie. Non, bien sûr, son geste n’aurait jamais autant d’importance que celui de l’Ultimage, mais si d’autre pouvaient prendre conscience de ce qu’on était contraint d’appeler injustice, alors peut-être que les choses auraient changé. Mais il en doutait.


Il jeta un dernier regard sur la silhouette courbée au sol, faisant face aux crachats acerbes de ses victimes, et tourna enfin la tête, en espérant que quelqu’un dans cette foule serait assez clément pour abréger ses souffrances et l’achever d’un coup de dague. Alors peut-être pourrait-on penser à reconstruire, à oublier les tyrans et penser aux oppressés. Peut-être alors pourrait-on recommencer à vivre comme avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2012, 15:49

Alec était là, incognito, le visage couvert par une fine mais ample capuche noire, habillé de façon sobre mais propre. Il était un être parmi tant d’autres, à ceci près qu’il était couvert d’un paquet de bandages. Son enveloppe charnelle avait beaucoup de mal à se faire à la nouvelle âme qui l’habitait et son corps en était encore trop fragile pour qu’il puisse faire quoi que ce soit sans porter de quoi le maintenir en un seul morceau.

La situation le faisait à la fois rire, mais lui causait aussi une grande pitié, mêlée à une vague de colère passagère. Bien sûr, il aurait du lui en vouloir parce qu’à cause de lui, le vampire avait perdu son corps ainsi que son trône, et même ceux qu’il considérait comme ses amis, mais cela n’avait en réalité pas tant d’importance. La seule vraie raison de sa colère, c’est qu’il l’ait en un sens forcé à tuer encore une fois celle à qui il tenait tant. Réduire son corps en cendres avait été une déchirure pour Alec et il ne s’en était pas encore remis.

Les personnalités avaient fait leur petit show, chacun tentant de faire preuve d’assurance et d’autorité dans ce monde devenu fou. Peut être qu’ils n’avaient finalement pas le choix, ou peut être qu’Orion en avait subi assez et que leurs moqueries ne devaient même plus l’atteindre. En un sens, il le comprenait presque, cet être attaché de toutes part, sujet à des moqueries, à de l’indifférence, à de la rancœur ou une haine profonde. Le vampire n’était pas empathique et il ne cherchait pas à l’être, mais il ne fallait pas être idiot pour comprendre que cette mascarade ne servait qu’à rediriger la haine de tous contre une seule personne. Après tout, ils auraient pu l’enfermer à double tour dans les enfers ou simplement l’achever, mais non. Il devait servir d’exemple, devenir un vulgaire objet destiné à rassurer les foules et en un sens, Alec trouva cela aussi dégueulasse que ce qu’avait fait le mage noir lui-même.

Quand sa chance se présenta, il avança, sans un mot, jusqu’à celui qui avait volé l’âme de sa petite cinglée, puis le toisa longuement, son regard se perdant petit à petit dans des souvenirs douloureux qui lui revinrent presque aussitôt. Il ne le faisait pas exprès, après tout, qui voudrait réellement faire souffrir autrui à coup de nos propres souvenirs ? De véritables psychopathes sadiques peut-être ? Mais dans tous les cas, il ne prononça nul mot, repenser instinctivement au passé était largement pire pour celui qui ressentait à présent tout. Alors qu’il avait commencé à faire son pas pour quitter ces lieux, il se ravisa et revint à sa place, puis daigna enfin articuler quelques mots, que lui seul pourrait entendre.

- Comme - je suppose - tout le monde ici présent, je ressens de la haine à votre égard. Tout comme la mort, vous m’avez volé des êtres chers et je pense que je vous en voudrai pour un moment.

- Mais … Je ne vous connais pas assez pour porter un jugement qu’on pourrait qualifier d’objectif, alors je ne vous jugerai pas. Vous avez voulu votre dose de bonheur et le seule chose dont on peut vous blâmer, c’est de la méthode utilisée.


Il prit alors une grosse inspiration et commença à sangloter. C’était peut être idiot, ou tout simplement pathétique, mais il s’en foutait. Après une dizaine de secondes, il articula enfin quelques mots tandis que la souffrance avait enroué sa gorge. Il savait qu’il allait, plus tard, regretter ce qu’il allait dire à l’instant suivant, mais ne pas le dire aurait sûrement fait de lui un monstre encore pire qu’Orion lui-même.

- Je … Je vous … Je vous pardonne.

Prenant une nouvelle et dernière inspiration, il quitta ensuite les lieux, sans se retourner, en espérant que les autres auraient la même lucidité en comprenant ce qu’il se passait réellement ici et que c’était l’unique occasion de soulager leurs cœurs, mais pas de la façon basique, bestiale et inhumaine à laquelle ils pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2012, 17:22

~ Shiro était assise avec Kuro et ils écoutèrent le roi des Anges parler, Orion attaché non loin. A sa grande surprise, l'Ombre ne voulu pas la mort du roi qui allé bientôt être déchu, mais plutôt une souffrance éternelle pour tout ce qu'il avait fait. Elle était là en silence avec le reste de la foule et regardait avec dégoût maintenant l'ex-roi des Sorciers qui ne disait rien, tête basse à genoux devant tous les souverains. Un sacré déshonneur pour tous les Sorciers, ce fut ce que pensa brièvement la jeune fille avait de voir le roi se faire magiquement attaché sur un trône pour subir la sentence. Elle pouvait au loin voir Neith et Bast assister de prêt aux modifications d'Orion. Elle se demandait bien ce que sont amie pouvait penser en ce moment. Des Ombres avaient été choisi par sa souveraine pour apporter sa peine au roi. Je ne dis rien, observant passivement la scène, laissant mes pensées voguer vers différent horizon. Je tournais soudain mon regard vers Kuro, me demandant comme toujours sur quoi il pouvait être en train de réfléchir. Tout ce que je pouvais voir, c'est qu'il avait les yeux rivés sur l'ex-roi mais aussi sur le roi de sa race, bien qu'il ne le considérait pas comme tel. Bien sur, son visage ne disait rien, impassible comme tout le temps.

Enfin, l'homme qui avait causé tant de martyr sur les terres précieuses où il était né fut livré à la foule et à tous ses ressentis. La jeune fille fit sagement la queue pour adresser ses mots. Qu'allait-elle dire ? Elle ne savait pas, elle dirait ce que son coeur lui dicterait. Elle vit rapidement Neith s'éclipser, elle avait dû dire ses pensées à l'homme solidement retenu. Après deux ou trois personnes, la jeune fille se retrouva enfin devant le condamné qui avait toujours la tête vers le sol. Elle était certaine qu'il entendait toutes les plaintes ou du moins, les déclarations du peuple. L'avantage de passer un par un, c'est qu'au moins, il ne recevait pas des mots en vrac, mais de vraies phrases qu'il pouvait assimiler comme il le voulait. L'Ombre s'approcha enfin de lui et l'observa un court instant, le Démon derrière elle, avant de prendre parole,


"Que dire de vous... Que vous êtes à plaindre ? Je ne pense pas. Que vous avez eu ce que vous méritez ? Certainement, les chefs savent s'arranger entre eux. Que vous méritez la mort ? Ça, certainement pas ! C'est un trop beau cadeau pour l'homme que vous êtes aujourd'hui. Ne comptez pas sur moi pour vous guider quand votre heure aura sonné, débrouillez-vous ! Sachez aussi qu'il est hors de question que je vous pardonne pour quoi que se soit, ce genre de chose met beaucoup de temps à se réparer et je pense qu'il faudra quelques bons longs siècles pour que des gens comme moi et tant d'autres pensent à vous pardonner. Je vous souhaites sincèrement de bien réfléchir à tous vos actes pendant votre très longue peine..."

Elle marqua une courte pause avant de reprendre,

"Vous avez fait souffrir bien des gens, détruit bien des choses et plongé dans un chaos incessant nos terres bien aimées. Je pense que vous avez eu ce que vous méritez. Maintenant, je vous conseille vivement de réfléchir à vos actes et à vous remettre d'urgence en question, Sorcier. Pensez aussi à l'humiliation que vous avez causez à votre race, mais bon, j'y pense, vous devez peut-être bien vous en moquer. Mais bon, habituellement les Sorciers n'ont pas bonne réputation et avec un ex-souverain comme vous, je crains fort que celle-ci ne fasse que ce dégrader. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, vous avez plein de chose pour penser. Je vous souhaite de bien méditer sur tout, de A à Z"

Puis, sachant très bien que son compagnon n'avait rien à lui dire ou du moins, qui avait préféré songer que dire des mots, elle tourna les talons et laissa la personne suivante prendre place. Elle n'espérait pas forcément avoir toucher l'homme déplorable, mais elle avait juste dit ce qui lui tenait à coeur, ses pensées sur tout le sujet. Elle disparut ensuite, suivant le mouvement d'autres personnes ayant certainement fini leur trafic ici. L'Ombre repartit la conscience tranquille, car elle avait délivré toutes ses pensées à l'homme qui avait fait trembler pendant un long moment les terres où ils vivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2012, 21:15

De nouveaux rois et reines de race avaient été nommé, l'antidote avait été administré au plus de personne possible, la reconstruction était en cours... L'emprunte laissé par le passage d'Orion resterait à jamais graver dans les mémoires. Ce procès était l'une des meilleures choses à faire. Forceria se souvenait encore du visage du sorcier lors de sa capture. Lorsqu'elle l'avait vu, le sentiment qu'elle avait ressentit était sans doute comparable à la pitié. Il n'avait pas résisté après tout le mal qu'il avait fait. C'était impressionnant de le voir là, devant ce tribunal avec le même regard que cette fois là. Un regard légèrement torturé et pourtant, il semblait ne rien regretté de ce qu'il avait fait. La rehla écouta attentivement les chefs d'accusation ainsi que le verdict du tribunal. Le premier point du verdict était plus ou moins attendu par tout le monde, c'était tout simplement une évidence. Par contre ce qui allait suivre déplu à pas mal de personnes. Les protestations se firent entendre jusque dehors. La foule voulait la mort de cet être. Cette mort que les rois et reines lui refusaient. Ne comprenaient-ils pas que la mort ici, serait le plus doux des châtiments imaginable? Orion ne s'était pas battu contre eux, il avait joué tout simplement.

Depuis le début il cherchait à forcer les gens à mettre fin à ses souffrances. Il était bien trop lâche pour se donner la mort lui même. Forceria resta un moment assise sans rien faire. Elle fixait la queue interminable de personne qui souhaitait faire entendre leurs cris de douleurs au monstre qui avait dirigé les troupes de zombies. Orion allait vivre une vie bien difficile à partir de maintenant. Avoir à supporter les sentiments des autres toute sa vie en plus des siens. Et tout cela sans même recevoir un peu d'aide de son prochain, car personne n'aura plus jamais pitié de lui. Il n'en avait jamais eu le courage, mais même après ce verdict il n'aurait pas l'occasion de se suicider. Au bout d'un moment la rehla se décida enfin à se lever pour faire la queue. Si tout le monde passait pour lui donner leur version des faits, elle le ferait aussi.

La file avançait doucement, à chaque personnes elle entendait les mêmes arguments. Les personnes en pleurs se suivaient. Quant à elle... qu'allait-elle bien pouvoir lui dire? Qu'il était un monstre? Qu'il ne méritait pas de vivre? Qu'il ne pourrait jamais racheter le mal qu'il avait causé? Non, elle ne trouvait même pas l'utilité de le lui dire. Après quelques bonnes dizaines de minutes se fut enfin son tour. Orion semblait avoir du mal à contenir ses émotions, il essayait pourtant mais les larmes au bord de ses yeux n'avaient dupé personne. Calmement elle se posta devant lui et le regarda dans les yeux. Non, elle ne dirait rien, elle ne lui ferait pas ce plaisir. Il ne méritait en aucun cas un tel honneur. Elle déglutit et chercha dans ses souvenirs les moments les plus douloureux et les plus triste de cette guerre. Cela passa par la mort de certains de ses amis, par le meurtre de personnes innocentes par ses mains, de la douleur lors de la monté de la tour. Durant les quelques minutes de leur entretient aucun d'eux ne détourna le regard. En même temps, comment aurait-il pu en un moment pareil refuser de lire la douleur dans les yeux de ses victimes?

La jeune femme termina sur une note d'euphorie en se souvenant de la joie des soldats à l'annonce de la victoire. Lorsqu'elle se détourna enfin de lui une pensée effleura son esprit. Même s'il venait de faire quelque chose d'atroce... cet acte n'avait-il pas permit à bien des races de s'associer? Au final, il n'en était pas ressorti que du mal... Une fois dehors la vie reprit son cours normal, enfin presque, car rien ne serait plus vraiment comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 01:05

Musique bourreau !:

C'est d'un battement d'aile violent et rageur que Lyscendre atteignit l'arène de cristal. Elle n'y avait jamais mis les pieds auparavant, mais l'envie de voir ce sorcier pourrir en haut d'un mat ou au bout d'une corde l'avait poussée à s'y rendre à tir d'ailes. Elle s'empressa d'entrer, et fila vers l'endroit où se massait les gens. La foule était grande, l'estrade était haute, mais Lyscendre était plutôt du genre petite. Elle décida alors de ne pas ranger ses ailes et s'éleva au dessus des têtes des badauds pour contempler le spectacle. Pour du spectacle, il était claire que s'en était. Une manifestation d'un pouvoir ajouté à une foule, Lyscendre s'étonnait de ne pas avoir payé l'entrée. La mise en scène pourtant, ne valait pas même un billet. Les acteurs sonnaient faux. Le regard bicolore de la jeune femme darda les visages des souverains. Rien, pas un ne semblait vrai, pas un ne semblait être là. Neith, que Lyscendre reconnut lorsqu'elle se tourna vers l'accusé, était légèrement tendue, sans doute en train de voir déjà le nombre d'âmes qu'elle pourrait amasser avant la fin de la journée. Une autre femme non loin, semblait crispée, elle devait sans doute se retrouver dans la salle du jugement pour revoir sa désapprobation. Celui qui lisait, un homme enfantin au visage d'ange, semblait déjà voir l'allégeance de son nouveau peuple face à cet acte. Mais aucun ne semblait se rendre compte de ce qui se passait sous leurs yeux. Le pauvre bougre, prit pour être le dindon de la farce, devenait victime de la bêtise de la foule vengeresse. Rien n'était moins jugement que ce qui se déroulait là. Pris dans un engrenage de rage passée de mains en mains, la foule de gens se disputait à qui mieux mieux la meilleure repartie pour le malfrat sans pour autant comprendre la situation de l'opprobre qu'elle jetait sur les survivants, les combattants.


D'aucun les auraient d'ailleurs reconnus. Plus fatigués, moins noirs de terre car lavés par la sueur de l'effort de guerre, plus sanglants car blessés au combat, plus cernés car passant des jours à chercher des vies à sauver, ceux-là n'avaient rien à voir avoir les gens terreux sortant des tunnels de réfugiés ou lavés par plus de larmes de terreur que de sueur. Ceux-là, ne pleuraient pas, ne geignaient pas, ils avaient compris que ce sorcier ne pourrait contenir la douleur dans laquelle on allait le plonger car ils l'avaient vu en face cette douleur. La honte se lisaient sur le visage des anciens combattants qui avaient lutté pour la vie, tant la leur que celle des autres, et se rendaient compte que les juges se rendaient plus criminels que le meurtrier lui-même. Un crime de masse était il plus répréhensible qu'un crime entrainant une masse? Lyscendre regarda le flot de badauds se mettre sagement en ligne pour cracher sur cet homme qui avait perdu le droit d'être appelé ainsi. Elle pencha la tête de côté pour mieux entendre ce que sa seconde voix, celle de sa tête, lui disait.
*Lysi... Vas y, crache toi aussi! Dis ce que tu penses! Un Orisha libre est un Orisha qui s'indigne!*
Mais Lyscendre n'allait pas s'indigner, et le ton de cette voix plus nasillarde qu'à l'accoutumée, lui montrait qu'elle le savait aussi.

Elle se pencha vers la foule et, regardant les visages, vola jusqu'à l'estrade. Mais un sentiment étrange l'arrêta. Au milieu du flot discontinu et incertain de pitié, de haine, d'indifférence et de rage, Lyscendre sentait autre chose. De la peine. Elle en chercha la source et entendit, au loin mais distinctement, une phrase.
"Je te pardonne"
Elle en fut stupéfaite. Elle pensa alors à tous, à Sanno, à Owenara, à Alec, à Volk, à Eril, à Sora, aux réfugiés du parc... A tous ceux qui avaient peut-être péris dans l'attentat. Elle se demanda si elle pouvait pardonner en se disant que chacun de ceux qu'elle avait connu étaient morts. Après tout, elle n'en savait rien. Sans doute chacun était encore vivant et fêtait la victoire. Peut-être finalement n'avait-elle à reprocher à cet homme que la douleur qu'il avait donné à d'autres. Elle laissa encore passer quelques personnes avant de se décider, et plongea droit sur l'enchaîné. Une femme, béate de surprise, lui céda sa place et l'orisha la prit sans se faire prier. Elle plongea son regard dans celui du sorcier, étudiant son visage. Mais non, elle ne le connaissait pas. Finalement, cet homme qu'elle ne connaissait pas ne lui avait rien fait et elle était venue dans l'espoir de le voir mort. Elle le contempla un instant, provoquant la colère des gens qui attendaient, lorsque l'un d'eux la poussa. Elle se tourna folle de rage contre un autre que celui qu'elle aurait dû détester, et le fit suffoquer d'un regard de magie noire. Le geste esquivé par les gardes lui firent lâcher sa prise et elle reporta son attention sur celui qu'on appelait Orion, certaine qu'on n'oserait plus la toucher. Elle réfléchit encore et se lança, tant au sens propre qu'au figuré. Sans intention de libérer le prisonnier, Lyscendre voulait lui décerner quelques mots en solitaires.

-Mon nom est Lyscendre Elahide. Souviens t'en, Roi des cloportes, car c'est le nom de celle qui t'aura épargné dans cette assemblée.
Elle se prit à sourire à sa propre blague et se détourna du regard vert du sorcier martyr. Elle avait fait son devoir. Elle avait contenu la moindre émotion qui aurait pu se transmettre dans la nouvelle âme douloureuse d'Orion et s'en allait en lui montrant toute l'indifférence qu'il suscitait en elle alors qu'elle allait pouvoir constater l'étendue de ses théories. Au dernier moment, avant de tourner les talons, elle se tourna vers le roi des anges et lui fit un clin d'oeil, glissant au passage un pic.
-Bien joué Maître pureté. Grâce à vous l'honneur est rendue! Soignons la douleur par encore plus de douleur et le monde se relèvera! c'est une Orisha qui vous le dit, et nous nous relevons toujours...nous. Bonne fin de journée Sire.
Haineuse et contrariée par la façon de faire des Chefs, Lyscendre s'en retourna jusqu'à la sortie en prenant soin de pousser du coude ceux qu'elle entendait marmonner au sujet de l'absence d'exécution. Mais la mort trop douce, la torture trop barbare, le lynchage trop surjoué... Que pouvaient-ils faire de cet Orion? Lyscendre avait une idée, une théorie, une proposition, mais sans doute allait elle rester pour tenir compagnie à tant d'autre dans les méandres de son esprit tortueux et torturé.

Elle vola longtemps jusqu'au rocher au clair de lune, vérifier si elle avait bien fait d'épargner des douleurs au sorcier était devenue une idée fixe. Elle se posa non loin du manoir de Sanno et fut convaincue de ses agissements. Sanno était là, lisant dans son salon sans se douter de ce qui se tramait dans le monde. Il était bien trop prostré depuis leur séparation. Lyscendre sourit à la nuit et eut une lointaine pensée pour celui qui devait toujours être au piloris en train de subir les railleries, les accès de rage et les glaviots des victimes plus ou moins collatérales de ses actes. Elle rangea son idée dans sa tête et décida de l'y enterrer. Elle venait de penser à l'éventualité de la mort de son amant et se disait que finalement, mieux valait ne parler à personne de son envie de brûler Orion d'un feu éternel et dévoreur d'âme à chaque lune si effectivement son envie de destruction avait pu toucher Sanno de près ou de loin. Ce sorcier allait sûrement -elle le savait pour être empathique de naissance- souffrir bien plus que chacun l'eut pu penser en prononçant cette sentence indigne d'êtres vivants doués de compassion. Le monde avait changé à cause de lui, elle en convenait, mais peut-être n'était-ce qu'un simple retour aux sources de races ayant toujours caché ce penchant pour les démonstrations de force et de pouvoir en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 04:26

Orion Shidori. L'homme qui avait failli annihiler toute trace de vie sur Terre et Maelith du même coup. L'homme qui était responsable de tout ce chaos. L'homme qui... qui allait détruire la vie, tout simplement. Sol assistait au procès, métamorphosé en fille grâce à son pouvoir d'androgyne, elle avait opté pour une longue robe pourpre assez sombre. Se faufilant à travers les différents espace qui s'offrait à elle, elle se fraya un chemin pour assisté d'un peu plus près à ce qui devait être le procès du siècle. Un nombres impressionnants de personnes s'étaient rassemblées pour ce jour, toutes races confondues, tous étaient ici pour une seule chose, comprendre les motivations de cet homme. Sol se trouvait un plus près, désormais rien ne pouvait lui échapper, observant chaque moments de ce procès, différentes personnes vociférait contre cet Orion, les insultes fusaient de toutes part. Mais c'était compréhensible, des familles et des personnes entières on été tué par sa faute, Sol ne connaissait pas ses raison, ni ce qui l'avait pousser à faire une pareille chose mais par ses actes seulement, il devait beaucoup souffrir de remord et et de regret, si il en éprouvait, car personne ici présent n'était prêt à lui accorder le droit mourir.

Sol:*Le pauvre, il souffrira sans doute le restant de ses jours mais...* pensât-elle.

Elle s'approcha en peu plus du sorcier, une personne avant elle, lui parlait. Tout en pleurant, cette personne devait sans doute lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur,sans doute avait-elle perdu un proche ou un être chère. Elle observa le sorcier écouter chaque paroles prononcé, son regard semblait humide, presque en pleurs, mais il était évident qu'il éprouvait des remords, il suffisait de le regarder. Il était vraiment à plaindre, il lui faisait pitié, pitié dans le sens de sa situation ou elle aurait préféré qu'il soit directement incarcéré dans une cellule plutôt que de subir cet exécution psychologique et mentale, car entendre tout ce qui l'avait entendu depuis des heures sans pouvoir trouvé les mots pour exprimer ses remords était sans doute la plus cruelle des punition. Quand la personne en pleurs fut enfin partit, elle put enfin faire face a Orion. Bizarrement, elle ne ressentait ni haine ni colère, juste de la pitié envers lui.

Sol:Vous savez, je ne pense pas que vous êtes quelqu'un de mauvais au fond, je ne connais pas les raisons qui vous ont poussé a créer un tel chaos mais je trouve que c'est quand même cruel de vous laisser là. Mieux vaut....

Elle fut interrompue par un homme qui ne semblait pas apprécier ses paroles.

"Cruel?! Vous avez vraiment un problème!!! Cet homme à failli tous nous tuer et vous trouvez son sort injuste?"

D'autres personnes réagirent exactement comme la précédente et ainsi de suite, jusqu'à créer un brouaha assez désagréable, des insultes fusaient de toute part mais tout cela...Tout cela ne faisait qu'attiser sa colère et finalement...

"Qu'il crève de toute façon, ce serait plus qu'un service qu'il nous rendrait!!!"

Sol:"LA FERME!!!!"

Elle laissa alors éclater sa rage déjà accumulée. Des flammes quelles fit surgir firent barrage entre elle et cette foule imbécile. Les flammes surprirent tout le monde dans la salle, il était vrai que personne n'aurait imaginé une telle chose. Les gardes furent pris au dépourvu et ne semblait pas en mesure de faire quelle action que ce soit. Le silence s'installa enfin

Sol:"Taisez-vous, bande d'imbéciles. Vous ne savez rien!!! Vous êtes tellement aveuglés par votre haine que vous ne voyez même pas l'état de cet homme. Il regrette et il est rongé par les remords mais ça vous êtes bien trop enragé pour le voir. Certes, ses actes ont conduits aux chaos et la mort dans notre monde, mais je ne supporte pas le fait qu'on le traite comme une bête sauvage, les morts le resterons et haïr cet homme ne les feras pas revenir", vociféra t-elle.

Elle se retourna alors vers Orion et le serra alors entre ses bras à la surprise générale. Ce que cet homme avait plus besoin maintenant était sans doute un peu de compassion.

Sol:"Orion, si telle est votre nom. Vos actes sont certes terribles mais le fait que les regrettiez vous rend meilleur, c'est aussi la seule façon de sauver votre âme."

Les flammes disparurent aussi vite qu'elle s’étaient apparue. Elle relâcha son étreinte et se dirigeait alors vers la sorti. Tandis qu'elle marchait,elle se retourna une dernière fois afin de lui adressé une dernière parole.

Sol:"Que le ciel vous protège de la folie."

Elle repris alors son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 11:03

Assis au fond de l’arène, le visage caché par une lourde capuche, le roi des réprouvés suivait le jugement d’Orion. Alors tous ces ravages la cause d’un seul et même homme ? Zéleph ne c’était pas investi dans cette « guerre », en réalité il c’était bien moquer de ce qui aller arriver aux terres du Yin et du Yang. Après tout qui c’était soucié de ses problèmes autres fois ? Alors pourquoi lui aurait fait ? La question ne se poser même pas, tout cela était dû passer à présent, du moins une fois qu’Orion connaitrait sa sentence. Zéleph le savait, une fois le « monstre » dompté les gens finiront par oublier. Avec le temps, petit à petit. Il fallait les voir lancer des regards de haine ou de peur au coupable, première victime de sa folie. Tout cela n’était qu’un spectacle, quelque chose pour se divertir, il ne fallait pas lui dire autre chose. A travers les siècles les comportements n’avaient pas changé. Juger ou venger, la frontière était mince et les juges pas toujours impartiaux, pour le plus grand plaisir des victimes. Alors lors ce que la sentence tomba, Zéleph ne bougea pas. Ce n’était pas la pire des punitions qu’il est vue, au final Orion s’en sortait pas mal, pour avoir ravagé ces terres. Le roi des réprouvés sourit, il n’était pas sûr que le roi des anges ais raison. Tout le monde n’était pas aussi impliquer que l’on voulait bien le dire dans cette histoire, rien n’était vraiment jouer, des gens pouvait encore faire confiance a un homme tel que Orion. Lui le premier. Les âmes les plus repoussé étaient celle qu’il préférait. Lui-même avait était un laisser pour compte, sous prétexte qu’il descendait d’un des pires démons de ce monde. N’était-ce pas injuste ? Mais le monde n’était fait que d’injustice, le jugement d’Orion en était la preuve.

Après la sentence, l’ancien roi sorcier fut jeté aux lions. La foule allait s‘en donner à cœur joie. Zéleph trouva cela pathétique. Les gens s’agglutinèrent si vite pour approcher le coupable. Comme une bête au zoo. Le roi des sorciers était devenu une bête de foire, purement et simplement, une bête. Qui ici avait encore un sentiment humain à son égard ? Très peu était ceux qui pouvait ce venter d’avoir était impartial dans leur jugement sur les actes d’Orion. La majorité qui descendait ce ni pour se plaindre, ni cracher sur son nom ou se défouler mais bien pour l’humilier un peu plus. Qu’on ne lui dise pas, ce peuple n’était pas là pour confier sa douleur, la plu part était simplement passé pour dire qu’ils avaient était là, qu’ils avaient vue Orion ce faire punir. Peut-être était-ce une page d’histoire de ce monde qui ce tourné, et ceux-là l’avait bien comprit. Zéleph pour sa part avait autre chose à faire que de regardé ce triste spectacle. Orion était assez punie comme ça, ce n’était pas la peine de s’intéresser a de tel actes de bassesses. Il se leva et jetant un dernier regard a la fausse aux lions, il quitta l’arène de cristal dans le plus grand secret qui soit. Orion avait joué ses cartes, il avait perdu, c’était le jeu, et maintenant tout était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Sep 2012, 11:46

[Pour ce Post , je n'ai pas grand chose à dire alors je vais reprendre les paroles du jugement et faire comme si j'avais déjà le petit animal de l'Event de Lilith ^^]

« Orion Shidori, vous êtes auteur d'un des plus graves crimes contre l'humanité. De par votre folie, vous avez failli détruire toute trace de vie en ce monde. »

« Wah ... C'est sérieux comme histoire ... »

« Chut . »


Sifflais-je à l'animal couché sur mon épaule . Je tenais à écouter un minimum même si ce genre d'évènements , je faisais plus que tache une fois que je m'y incrustais . Mais j'y étais conviée , ayant participé au combat contre ce gouffre qu'avait ouvert cet Orion pour nous plonger dans la folie ... Le juge qui exprimait la sentence n'était personne d'autre qu'Adam , nouveau roi des Anges . Il poursuivit , lâchant quelques constatations que n'importe qui aurait pu faire mais celle sur le fait que certains Chef des Races avait péri , ça , je l'ignorais encore .

« Ben heureusement que tu es résistante ou j'aurais été hébergée dans l'âme puante d'un zombie pour un bout de temps ... »

« Je crois que les zombies n'ont pas d'âme à proprement parler ... »

« Tu crois ... ? C'est vrai que pour baver , réclamer de la chair fraîche , la bouffer ensuite et se battre à la vitesse d'un escargot , pas besoin de cerveau ou quoique ce soit ... »

« Cependant, votre manque d'émotions ne peut être que le reflet d'une grande souffrance. Vous avez cherché à vous oublier tout en vous nourrissant des souvenirs heureux que les esprits dans les âmes contenaient. N'importe quelle peine dans l'état actuel de votre conscience ne serait qu'inutile. C'est pourquoi, sur la réunion du conseil des chefs de races ayant souhaité délibérés sur votre cas, nous avons décidé... »


Lança Adam à l'assemblée et à l'accusé comme pour couper court à notre conversation . Même si j'étais très concentrée à ce que je faisais , je ne perdis pas une miette de sa longue et impénétrable sentence qui tomba comme une guillotine tombe lourdement sur la tête de la pauvre victime . C'était bien à la mort d'avoir peur d'un objet pareil ... Je tendis l'oreille , tenant à savoir la sentence qui allait lui être donnée . Parce que la Mort était facilitée , je lutterais si c'était sa seule punition , croyez-moi .

« De vous déchoir de votre royauté, de détruire l'atelier qui porte votre nom et de modifier votre esprit afin d'y incorporer un don d'empathie puissant. Vous serez condamné à ressentir la souffrance d'autrui sans que nul rédemption ne vous soit offerte. Vous ne pourrez vous suicider et devrez vivre avec les remords de ce que vous avez fait, endossant toutes les responsabilités qui vous incombent. Vous ressentirez la souffrance de chaque être qui a connu le malheur à cause de vous et serez condamné à essayer d'aider les autres en vain puisque personne n'acceptera cette aide. »

« Bien heureusement qu'il est déchu de sa royauté ... En tout cas , ils n'y sont pas allés de main morte pour la sentence ... C'est balèze de l'empêcher de se suicider quand même . Son erreur va rester dans son esprit à jamais ... Pauvre tit' bonhomme . »

« ... »


Je ne trouvais rien à rajouter , heureuse de savoir que sa punition était exemplaire ...

« Pour ce qui concerne les individus s'étant fait décapités sous une forme de mort-vivant, avec la coopération des ombres et de tous les chefs de races présents, il a été décidé qu'un objet de réincarnation serait créé. Les ombres rattraperont les âmes sans corps et les mettront dans le corps d'un enfant à naître. Cet enfant vivra sa vie, se forgeant un esprit jusqu'à l'âge de 16 années. A partir de ce moment, l'esprit de la personne décédée fusionnera avec l'esprit de l'adolescent pour ne former qu'un. Ces enfants à naître deviendront des personnes puissantes une fois que les esprits auront fusionné mais c'est un moyen de réparer le mal qui a été causé en donnant une seconde chance aux individus qui n'ont pas eu la chance de vivre plus longtemps. »

« Tu vas avoir de quoi t'occuper ma jolie !! Collecter les âmes et leur donner un nouveau corps , une nouvelle vie ... Peut-être même celle de tes coéquipiers que tu retrouveras ... Un guerrier qui lance des éclairs un peu partout , une jeune fille rousse , un génie blond même . »


Je crispais mes mains sur elles-même , respirant à fond , m'empêchant de verser une larme sans aucun doute , ce qui serait vraiment idiot ...

« Je sais qu'il s'en est sorti , arrête tes bêtises ... »

« J'invite maintenant toutes les personnes qui le souhaitent à faire la queue pour faire face à l'homme qui vous a causé du tord. Dîtes lui ce que vous ressentez, dîtes lui ce que vous éprouvez et, croyez moi, jamais plus il ne regardera personne sans rien ressentir. »

« On y va dis ... ? »


Comme seule réponse , je me levais et m'approchais , me mettant à la queue le regard baissé vers le sol , attendant tranquillement . Ce ne fut que face à ce Shidori que je relevais la tête , lui lançant un regard de marbre , instaurant un long silence , ne quittant pas son regard du mien . Mais je rebaissais la tête , cachant sans doute la haine dans mon regard , laissant seulement un sourire empli de vengeance transparaître .

« ... La Mort de certains proches , la perte de quelque chose , la séparation et tout ce genre de choses nous conduisent à des fins bien miséreuses , à faire des actes impardonnables . Vous êtes tomber bien bas . Je me fiche pas mal de savoir ce qui vous amenez là . Soit nous les Ombres , orchestreront notre nouveau boulot sans broncher . Tâchez de finir votre sale petite existence assez vite car je m'occuperais de votre âme pourrie jusqu'à la moëlle personnellement . La Mort ne sera plus un repos mais un éternel enfer . Sur ce , profitez bien de votre punition qui anéantira le reste de votre vie , qui sera , à mon humble avis , un paradis à côté des tréfonds de l'enfer . »

Je m'éloignais en silence , tandis que Saya-kan était retournée sur mon épaule , la tête dans mon dos , regardant encore Orion Shidori . Elle lui tira sa langue bien pendue de petite bestiole dans son genre et je l'attrapais en ricanant , sortant de la salle de jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Sep 2012, 22:23

J’étais fatiguer, ca faisait quelque temps que je ne m’étais plus sentie aussi épuisé, j’avais été envoyé pour aider les victimes à recevoir l’antidote ou alors soignée les personnes qui avait été blessée pendant l’affrontement avec les zombis, si j’en avait vu et affronter quelque uns, je ne m’étais pas imaginer les ravages qu’ils avaient réussi à causé, qu’elle malheur qui c’était abattu sur notre monde, j’espérais bien que plus jamais nous aillions à revivre ca. La plus part des plaies avait été soignée, les maisons reconstruite, mais rien ne pourrais guérir les blessures de nos être pour tout ce que nous avions subis. Je croyais alors pouvoir allez me reposer, quand on m’apporta soudainement une lettre, je commençais à la lire et c’étais en faite un message nous prévenant que le coupable avait été reconnu et son jugement serais annoncer à l’arène de cristal dans très peu de temps, je voulais voir le visage du coupable, de celui qui avait fait tant de mal autour de lui. Malgré la fatigue, je me mis en chemin pour me rendre le plus rapidement possible à cette fameuse arène de cristal. Une fois arrivée, je pu constatée qu’il y avais quand même beaucoup de monde, certain portaient encore la marque des combat qu’il avait dut faire, d’autre ne portait aucune blessures physique, mais la peine se lisait sur leur visage, je n’avais par conte jamais vu autant de race mélanger, elles y étaient toute, elfe, ange, drow, démon, orisha, chaman,… aucune ne manquaient à l’appelle, j’avais beau ne pas porter les races maléfique dans mon cœur, j’étais bien forcer d’admettre que nous étions tous pareil face à ce fléau, ils n’avaient pas été épargnée.
Je trouva un assez bonne place parmi les gradins et vis enfin l’homme qui était responsable de tout ca, je regardais le groupe de personne qui était devant lui et je su que c’étais les chefs de race, c’étais normal après tout, je ne voyais malheureusement pas notre cher reine qui avait péris par sa faute, je savais que maintenant nous avions un roi, mais je ne savais pas à quoi il ressemblait, enfin jusqu’au moment il ou il avait pris la parole, je senti son aura similaire à la mienne, mais beaucoup plus puissante, c’étais lui qui allait annoncer la sentence du sorcier, d’après ce que j’avais entendu, il s’agissait d’Orion, ancien roi des sorciers, en même temps qui d’autre qu’un sorcier pour commettre une telle abomination. Je me demandais qu’elle sort les chefs avait décidé de lui faire subir, la mort étais un repos bien trop doux pour quelqu’un comme lui, surtout qu’il avait joué avec.
L’élu des cieux pris alors la parole et il commença alors à expliquer ce que le sorcier allait devoir payer. Ressentirai toute la tristesse de ce monde, avec tout ce qu’il avait fait, ce n’était pas gagnée, jamais il ne connaitrait le repos avec un tel châtiment. Il avait aussi dit que plus aucun ange avait été crée, mais c’étais logique, les ombres ne pouvaient pas faire leur travail, vu qu’il n’y avait plus d’âme, je comprenais mieux maintenant pourquoi je n’avais plus vu nos rang s’agrandir, aussi bien avec des anges pur que des anges comme moi. Je fus rassurée quand j’entendis qu’une solution avait été trouvée pour les âmes sans corps, c’était une sorte de résurrection en quelque sorte. Il nous proposa alors de venir lui dire ce que nous avions sur le cœur avant de partir, j’entendais beaucoup qui réclamait sa mort, ils ne comprenaient pas que sa punition était bien pire que ca, je commença alors à ma diriger vers la sortie, Notre nouveau souverain me remarqua et je lui fis un signe de tête respectueux, il allait en avoir du travail, de plus à ce que l’on disait, il n’avait pas atteinte le grade d’archange véritable, mais on avaient pas eu le choix, tout les prétendant au poste était mort. Ielenia me demanda alors pourquoi je n’allais pas prés du sorcier.

* à quoi bon, pour lui dire la même chose que les autres ? ca ne sers à rien et puis il y a déjà assez de monde, je préfère rentrée.

Je me mis alors en route pour rentrée chez moi, contente que cette histoire fût enfin finie, même si les souvenir resteraient graver dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Jugement d'Orion ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [LDC MAGICIEN] - Le Jugement (-> 08/08)
» [Q] - Erreur de jugement
» Le Jugement | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-